Croire !! Force ou faiblesse ?

+24
Geveil
Tibouc
Ling
Darwiniste
casimir
Magnus
gaston21
Jipé
JO
_dede 95
personne
desquestions
troubaadour
maya
zizanie
cana
Sorcière
Bulle
David2012
Fred973
_Coeur de Loi
manuramolo
Cochonfucius
mysticlegend
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Croire !! Force ou faiblesse ? - Page 7 Empty Re: Croire !! Force ou faiblesse ?

Message par Ling Ven 13 Juil 2012 - 13:12

se mouiller c'est oser dire vraiment ce que l'on pense pas seulement: "pas d'accord"

Merci soutenir

peut etre que lorsqu'on est dans la croyance on n'est pas dans la réalité!

Qui peut savoir?


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croire !! Force ou faiblesse ? - Page 7 Empty Re: Croire !! Force ou faiblesse ?

Message par _athéesouhaits Ven 13 Juil 2012 - 13:13

voir les définition!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croire !! Force ou faiblesse ? - Page 7 Empty Re: Croire !! Force ou faiblesse ?

Message par Darwiniste Ven 13 Juil 2012 - 16:27

athéesouhaits a écrit:croire n'est ni une force ni une faiblesse... c'est un besoin...vital pour les croyants!

Mais on peut aussi bien dire que ce besoin a été implanté dans notre coeur par le créateur, pour que nous apprenions à le connaître et trouvions en lui le bonheur...

Et dire que les croyants sont des «esprits faibles» ne fait pas justice aux nombreux croyants équilibrés et épanouis, qui s'investissent dans de grandes réalisations.

Si la foi provient d'un besoin, l'amitié provient aussi d'un besoin, et pourtant on n'appelle pas ce dernier besoin une faiblesse.

Darwiniste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Incertain
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croire !! Force ou faiblesse ? - Page 7 Empty Re: Croire !! Force ou faiblesse ?

Message par gaston21 Ven 13 Juil 2012 - 21:09

Bataille...de polochons . La plupart des croyants croient parce qu'on les a formés pour croire, et souvent depuis leur naissance . Parents croyants, rites religieux dès la naissance, catéchisme, conditionnement ...Ma mère était très croyante, et même grenouille de bénitier . Un seul son de cloche; et puis un dressage bien conduit chez les frères maristes . Ce pauvre Gaston était mieux conduit vers Dieu que la bique au bouc...Il a tout avalé; pas l'ombre d'un doute...La Vierge était vierge et Jésus remuait la queue dans l'hostie...Et puis, tout doucement et surtout très lentement, Gaston a émergé de l'obscurantisme; les jolies filles et surtout les épreuves de la vie...Encore maintenant, il se demande comment il a pu croire de telles balivernes ! Alors, la foi...vous m'amusez ! Ne faites pas comme moi, fichez en l'air cette cape de sornettes qui vous emprisonne et vous empêche de voir ...la liberté !
Croire, force ou faiblesse ? Non, simplement aveuglement !
En toute objectivité, comment soutenir que Dieu soit bon quand on voit tous les malheurs du monde ? Ca crève pourtant les yeux !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croire !! Force ou faiblesse ? - Page 7 Empty Re: Croire !! Force ou faiblesse ?

Message par personne Ven 13 Juil 2012 - 22:05

gaston21 a écrit:Bataille...de polochons . La plupart des croyants croient parce qu'on les a formés pour croire, et souvent depuis leur naissance . Parents croyants, rites religieux dès la naissance, catéchisme, conditionnement ...Ma mère était très croyante, et même grenouille de bénitier . Un seul son de cloche; et puis un dressage bien conduit chez les frères maristes . Ce pauvre Gaston était mieux conduit vers Dieu que la bique au bouc...Il a tout avalé; pas l'ombre d'un doute...La Vierge était vierge et Jésus remuait la queue dans l'hostie...Et puis, tout doucement et surtout très lentement, Gaston a émergé de l'obscurantisme; les jolies filles et surtout les épreuves de la vie...Encore maintenant, il se demande comment il a pu croire de telles balivernes ! Alors, la foi...vous m'amusez ! Ne faites pas comme moi, fichez en l'air cette cape de sornettes qui vous emprisonne et vous empêche de voir ...la liberté !
Croire, force ou faiblesse ? Non, simplement aveuglement !
En toute objectivité, comment soutenir que Dieu soit bon quand on voit tous les malheurs du monde ? Ca crève pourtant les yeux !
Respect Gaston2&,
Oui ! mais, comme te dirait Cœur de Loi : "c'est parce que tu n'as pas compris la Bible ! " ; moi non plus !
Tu as raison : .. aveuglement de la pensée par rapport à la Réalité de la Conscience.
Il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain. Le dieu qui nous punit qu'on nous a inculqué est une chose mais, cela ne veut pas dire, pour autant, qu'il n'y a pas une Réalité spirituelle qui est toute autre, puisque indescriptible, que l'on peut appeler Conscience illimitée ou autre nom bien que ce soit innommable. sourire
( la bique au bouc ? moi, j'ai connu le taureau à la vache )
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croire !! Force ou faiblesse ? - Page 7 Empty Re: Croire !! Force ou faiblesse ?

Message par Bean Ven 13 Juil 2012 - 22:52

personne a écrit:
( la bique au bouc ? moi, j'ai connu le taureau à la vache )
Il y eut aussi l'époque ou l'on menait la femme au Mammouth. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croire !! Force ou faiblesse ? - Page 7 Empty Re: Croire !! Force ou faiblesse ?

Message par personne Ven 13 Juil 2012 - 23:25

Bean a écrit:
personne a écrit:
( la bique au bouc ? moi, j'ai connu le taureau à la vache )
Il y eut aussi l'époque ou l'on menait la femme au Mammouth. sourire
Respect Bean,
Tu fais pas ton âge !
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croire !! Force ou faiblesse ? - Page 7 Empty Re: Croire !! Force ou faiblesse ?

Message par Bean Sam 14 Juil 2012 - 0:24

personne a écrit:
Respect Bean,
Tu fais pas ton âge !
Non? Veux-tu que je te parle de Mozart que j'ai bien connu à une autre époque? sourire