Évangile....ou évangiles..?

+5
mario
ElBilqîs
Nico
Humble avis
Glory
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Évangile....ou évangiles..?

Message par Glory Lun 19 Mai 2008 - 15:20

Humble avis a écrit:
Glory a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam Glory,
Je n'ai rien compris à votre réponse...
vous y comprenez quelque chose vous!

Salam Humble avis,

Oui! :salut:

Qu'est-ce que vous ne comprennez pas? :shock:

Humble avis a écrit:Ceci dit,
je ressouligne que même les auteurs de la bibles n'ont pas su faire la différence entre un Prophète Elu par Dieu et un prophète voyant charlatan..

Ceci est strictement TON opinion, mais pourrais-tu dire quels prophètes de la Bible n'ont pas pu faire cette différence??

salam,

Relisez bien mon message.. lequel dit que les AUTEURS de la Bible n'ont pas su faire la différences entre les deux types de prophètes.

Maintenant, concernant les prophètes dans la Bible..
j'en ai fais une partie d'un humble essai sur un autre forum..
Des falsifications, des impostures sur les Prophètes..
l'Ancien Testament témoigne.

Tel été le titre.
Malheureusement je ne peux vous y référer parceque, comme plusieurs autres essais, il fut objet de rééditions et de falsifications par des lâches imposteurs mis en malaise..
Eventuellement, j'en ferai un fil à part..

Pour revenir à ce que je n'ai pas compris dans ce message..

Glory:
Pour ton info...Evangile veut dire Bonne Nouvelle. Ce n'est pas un livre comme tu le pense, mais bien une AUTRE nouvelle/paroles...

Quand il ne s'agit pas des quatre évangiles, l'Évangile est l'ensemble du plan de salut de Dieu.

Evangile.. bonne nouvelle.. pas un livre.. une parole..
quatre évangiles.. Evangile.. plan de salut..
je ne sais pas ce que vous voulez que nous y comprenons!!

Maintenant,
Dans votre message, notez que quant vous vouliez nuancer un seul et unique Evangile (sous entendu relatif à Jésus), vous l'écriviez avec un "E".
Vous ne l'avez point cet Evangile.. aucune sommité chrétiènne n'osera prétendre le détenir.. raison pour laquelle vous ne le décriviez en "fantôme" en "esprit" circulant je ne sais pas où dans toute la Bible.
Cet Evangile n'est plus.. tout simplement.
Alors que quant vous évoquez les quarte évangiles (retenus dans la bible par vos sommités chrétiènnes) vous les mettez avec un "e"..!! vous leur enlevez, au fond de vous, tout profile sacré.
Parmi plus de vingt quatre milles manuscrits anciens.. fièrté du christianisme.. que quatre furent retenus.. ceux que vous mettez en "e"..!?
Le comble parmi les vingt quatre mille aucun ne fut reconnu en tant que l'Evangile de Jésus(psl)!!


Dernière édition par Glory le Lun 19 Mai 2008 - 15:25, édité 1 fois
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Glory Lun 19 Mai 2008 - 15:24

Humble Avis,

Évangile signifie BONNE NOUVELLE tout simplement. On la retrouve dans les 4 évangiles de Luc, Matthieu, Marc et Jean.
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Humble avis Lun 19 Mai 2008 - 20:55

Glory a écrit:Humble Avis,

Évangile signifie BONNE NOUVELLE tout simplement. On la retrouve dans les 4 évangiles de Luc, Matthieu, Marc et Jean.

Salam,
Remarquez Glory que déjà pour l'Evangile( de Jésus(psl).. vous lui reconnaissez une certaine absence.
De bonne foi,
- Pouvez vous nous pointer cette Bonne Nouvelle, cet Evangile dans les quatre évangiles..!?
Je vous prierai de ne pas nous reproduire l'histoire d'un esprit... car la repreduire serait une preuve suplémentaire de cette absence.

- Pouvez vous nous dire si les autres évangiles non retenus par l'Eglise Chrétiènne (appocryphes).. contiennent ou pas cette Bonne Nouvelle (Evangile)..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Nico Lun 19 Mai 2008 - 21:03

Bonne nouvelle peux aussi signifier, les religions qui ont étaient crées après celle de JESUS :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par ElBilqîs Lun 19 Mai 2008 - 21:10

Satan se présente comme un ange de lumière
ce n'est pas tout à fait dans le sujet, mais je voulais juste souligner cette remarque.
Satan est connu sous un autre nom: Lucifer et la racine de ce mot est lux qui veut dire lumière
voilà, je sors
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Humble avis Lun 19 Mai 2008 - 21:36

Nicodème a écrit: Bonne nouvelle peux aussi signifier, les religions qui ont étaient crées après celle de JESUS :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Salam Nicodème,
Déjà je ne peux que remarquer que votre message ne répond nullement à mes deux questions (voir mon message précédent).

Ceci dit,
Je vous accorde cette thèse, dans la mesure ou depuis le premier Evangile.. plusieurs autres évangiles ont vu le jour; Je suis sur que maintenant vous retenez leur nombre.
Depuis la première Bible.. plusieures Bibles ont vu le jour; ici encore je ne peux qu'être certain que vous savez le nombre de versions éxistantes.

Vous n'êtes pas sans savoir que parmis ces différentes versions bibliques.. certaines comptent des livres en moins, alors que d'autres comptent des livres en plus.
Autrement dit..
Soit que les uns ont ajouté, dans la bible, des livres qui ne sont point de dieu.
Soit que les autres ont retranché, de la bible, des livres qui sont de dieu.

Pouvez vous trancher!?
Pouvez vous nous dire quelle bible lisez vous déjà.. celle avec plus de livres ou celle avec moins de livres!?

Oui, votre thèse tient .. déjà par rapport au Christianisme.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Glory Mar 20 Mai 2008 - 2:48

Humble avis a écrit:
Salam,
Remarquez Glory que déjà pour l'Evangile( de Jésus(psl).. vous lui reconnaissez une certaine absence.
De bonne foi,
- Pouvez vous nous pointer cette Bonne Nouvelle, cet Evangile dans les quatre évangiles..!?
Je vous prierai de ne pas nous reproduire l'histoire d'un esprit... car la repreduire serait une preuve suplémentaire de cette absence.

- Pouvez vous nous dire si les autres évangiles non retenus par l'Eglise Chrétiènne (appocryphes).. contiennent ou pas cette Bonne Nouvelle (Evangile)..!?

Je vois là que vous mélangez avec l'Évangile, évangiles de et Bible! Je ne reconnais aucune absence, ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit.

Pour commencer, il n'y a pas de livre/évangile DE Jésus, écrite par lui-même. Est-ce que Mohammed à écrit le coran lui-même? Tu me diras Allah? Et bien c'est IDEM pour les évangiles de Marc, Matthieu, Jean et Luc qui furent INSPIRÉS, point! On y retrouve TOUS les enseignements de Jésus!

Et puisse que les livres appocryphes sont appocryphes, alors non, il n'y a point de cette Bonne Nouvelle!
C'est exactement la même chose pour les hadiths, sont-ils tous authentiques?!

Et donc, Évangile: l'Évangile est l'ensemble du plan de salut de Dieu, rendu possible par la vie, le sacrifice expiatoire et la résurrection de Jésus-Christ. L'Évangile vient du mot grec ευαγγελιον qui signifie « bonne nouvelle ». Cette bonne nouvelle est que Jésus est le Messie (voir Actes 5:42) et que par la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique. Ce n'est qu'à partir du IIe siècle que le mot désigne un récit de la vie de Jésus

évangiles: Les évangiles (du grec ευαγγελιον, « bonne nouvelle ») sont des écrits qui relatent la vie et le message de Jésus-Christ. Les évangiles considérés comme canoniques par les Églises chrétiennes sont au nombre de quatre : les évangiles selon Matthieu, Marc, Luc, appelés évangiles synoptiques, et l'évangile selon Jean.

Bible : Le mot « bible » vient du grec ancien βιϐλία (biblía), qui signifie « livres » au pluriel neutre, par l’intermédiaire du latin (bíblia). Le sens était : « Les Livres (saints) »[1] ou « la bibliothèque (sacrée) » en désignant l’ensemble du corpus religieux. Il s’agit en effet, sous l’apparence d’un ouvrage unique, d’une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée pendant plus d’un millénaire.

La Bible chrétienne est divisée en Ancien Testament, comprenant les livres hérités du judaïsme, et Nouveau Testament, écrits témoignant de Jésus-Christ. Le mot « Testament » vient du latin testamentum, traduction du grec διαθήκη qui signifie « disposition écrite », d'où « testament », « convention », et dans ce contexte « pacte », « alliance ».

Dans l'Église, la Bible est appelée la parole de Dieu.


Source des définitons Wikipédia
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Glory Lun 26 Mai 2008 - 0:21

Mario a écrit:
dorcas a écrit:Oui, mais pour les chrétiens c'est la nouvelle alliance qui est primordial.

dorcas


Et j'ajouterai, cher Dorcas, que , l'Ancienne Alliance, appelée aussi, et avec plus de bonheur, "la Première Alliance", ne se comprend que grâce à la Nouvelle Alliance.

Le Premier Testament est incompréhensible (Dieu violent !!! Dieu vengeur !!!Dieu punisseur !!! Dieu allié d'une seule tribu, la tribu juive !!!) tout cela ne se comprend que grâce à la Révélation de l'Evangile (avec majuscule) = la Bonne Nouvelle, message oral de Jésus, et les 4 évangiles, mise par écrit de ce Message.


Cordialement.


PS : que Glory m'excuse mas je suis hors du sujet!!! dsl ... Peut-être peut-on transférer ce post sur un autre topic ????? MERCI !


2° PS : Dorcas, une merveille ton avatar !!!!!!!!!!!! beau, beau, beau !!!!!!!!

Mais que signifie "messianique" ???
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par mario Dim 1 Juin 2008 - 11:13

Humble avis a écrit:...........Depuis la première Bible.. plusieures Bibles ont vu le jour; ici encore je ne peux qu'être certain que vous savez le nombre de versions éxistantes.

Bonjour, Humble Avis. Qu'appelles-tu "version " ?


Humble Avis a écrit:Vous n'êtes pas sans savoir que parmis ces différentes versions bibliques.. certaines comptent des livres en moins, alors que d'autres comptent des livres en plus.
Autrement dit..
Soit que les uns ont ajouté, dans la bible, des livres qui ne sont point de dieu.
Soit que les autres ont retranché, de la bible, des livres qui sont de dieu.

Pouvez vous trancher!?

La Bible, tu le sais, est une bibliothèque de Livres sacrés. Il y en a au total 73.

Il ya 39 livres dans l'Ancien Testament, tous écrits en hébreu et tous reconnus par les Juifs, les Chrétiens, TOUS les Chrétiens, et, je suppose, par les Musulmans (est-ce que je me trompe ?) Les Catholiques en reconnaissent 7 autres, écrits en grec, ce qui fait que la Bible des Catholiques contient 46 livres de l'Ancien Testament. Est-ce que ces Livres de l'Ancien Testament écrits en grec, ont été inspirés par Dieu ? Les Catholiques répondent oui, les Juifs répondent non, par opposition à la civilisation grecque, et les Protestants ont suivi lediscours juif sur ce sujet !!!

Le Nouveau Testament, lui, contient 27 livres, tous écrits en grec ettous reconnus par TOUS les Chrétiens comme inspirés !.

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Humble avis Lun 2 Juin 2008 - 21:50

mario a écrit:
Humble avis a écrit:...........Depuis la première Bible.. plusieures Bibles ont vu le jour; ici encore je ne peux qu'être certain que vous savez le nombre de versions éxistantes.

Bonjour, Humble Avis. Qu'appelles-tu "version " ?


Humble Avis a écrit:Vous n'êtes pas sans savoir que parmis ces différentes versions bibliques.. certaines comptent des livres en moins, alors que d'autres comptent des livres en plus.
Autrement dit..
Soit que les uns ont ajouté, dans la bible, des livres qui ne sont point de dieu.
Soit que les autres ont retranché, de la bible, des livres qui sont de dieu.

Pouvez vous trancher!?

La Bible, tu le sais, est une bibliothèque de Livres sacrés. Il y en a au total 73.

Il ya 39 livres dans l'Ancien Testament, tous écrits en hébreu et tous reconnus par les Juifs, les Chrétiens, TOUS les Chrétiens, et, je suppose, par les Musulmans (est-ce que je me trompe ?) Les Catholiques en reconnaissent 7 autres, écrits en grec, ce qui fait que la Bible des Catholiques contient 46 livres de l'Ancien Testament. Est-ce que ces Livres de l'Ancien Testament écrits en grec, ont été inspirés par Dieu ? Les Catholiques répondent oui, les Juifs répondent non, par opposition à la civilisation grecque, et les Protestants ont suivi lediscours juif sur ce sujet !!!

Le Nouveau Testament, lui, contient 27 livres, tous écrits en grec ettous reconnus par TOUS les Chrétiens comme inspirés !.

Cordialement.

Salam,

Permettez moi juste de souligner un point flagrant dans votre message:

Est-ce que ces Livres de l'Ancien Testament écrits en grec, ont été inspirés par Dieu ? Les Catholiques répondent oui, les Juifs répondent non..

Avez vous remarqué que vous venez de souligner un point trés important.. lequel doit pousser à une vrai méditation de votre part..

Les juifs, les premiers concernés par l'A.T. répondent NON.. Ils ne reconnaissent aucune inspiration à leur propre livre.

Comment, aprés le rejet de l'inspiration de l'A.T. par les juifs (les siens propre), les catholiques (chronologiquement aprés) répondent le contraire..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par mario Mar 3 Juin 2008 - 13:57

Humble avis a écrit:Avez vous remarqué que vous venez de souligner un point trés important.. lequel doit pousser à une vrai méditation de votre part..

Les juifs, les premiers concernés par l'A.T. répondent NON.. Ils ne reconnaissent aucune inspiration à leur propre livre.

Comment, aprés le rejet de l'inspiration de l'A.T. par les juifs (les siens propre), les catholiques (chronologiquement aprés) répondent le contraire..!!??


Bonjour cher Humble avis.

Les livres que les Juifs rejettent de leur Bible canonique, ce sont les livres écrits en grec, alors que la plupart des livres avaient été écrits en hébreu....

Pourquoi certains livres ont-ils été écrits en grec ? Bien sûr parce que le grec était devenu la "langue commune" à tous les peuples de la Méditerranée orientale ! Pourquoi les Juifs ont-ils refusé ces Livres écrits en grec ??? Parce que les Chrétiens utilisaient cette langue, et qu'il refusaient de les imiter...

Les Livres de l'Ancien Testament écrits en grec, et donc refusés par le Canon juif sont les suivants : Livres de Tobie, de Judith, d'Esther, des Macabbées, de la Sagesse, de Ben Sira, et de Baruch....( 7 contre 39 écrits en hébreu.).


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Humble avis Mar 3 Juin 2008 - 22:02

mario a écrit:
Humble avis a écrit:Avez vous remarqué que vous venez de souligner un point trés important.. lequel doit pousser à une vrai méditation de votre part..

Les juifs, les premiers concernés par l'A.T. répondent NON.. Ils ne reconnaissent aucune inspiration à leur propre livre.

Comment, aprés le rejet de l'inspiration de l'A.T. par les juifs (les siens propre), les catholiques (chronologiquement aprés) répondent le contraire..!!??


Bonjour cher Humble avis.

Les livres que les Juifs rejettent de leur Bible canonique, ce sont les livres écrits en grec, alors que la plupart des livres avaient été écrits en hébreu....

Pourquoi certains livres ont-ils été écrits en grec ? Bien sûr parce que le grec était devenu la "langue commune" à tous les peuples de la Méditerranée orientale ! Pourquoi les Juifs ont-ils refusé ces Livres écrits en grec ??? Parce que les Chrétiens utilisaient cette langue, et qu'il refusaient de les imiter...

Les Livres de l'Ancien Testament écrits en grec, et donc refusés par le Canon juif sont les suivants : Livres de Tobie, de Judith, d'Esther, des Macabbées, de la Sagesse, de Ben Sira, et de Baruch....( 7 contre 39 écrits en hébreu.).


Cordialement.

Salam,
J'ai pris note de votre réponse..
Une réponse détaillée suivra..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Humble avis Mar 3 Juin 2008 - 22:11

Salam,
Que la modération me permette de poster une réponse, formulée ailleurs, à " kyné byzaro ".. laquelle réponse se rattache au sujet..

kyné byzaro avait écrit:
Les juifs précèdent les chrétiens qui, eux-mêmes, précèdent les musulmans. Or, les Juifs tiennent la Torah pour authentique..

J'ai répondu:

Notez que votre propre message souligne une seule et unique Torah.

De quelle Torah, parmi déjà ces deux Torahs, parlez vous !?
A/ La Torah écrite !?
Que les chrétiens appellent l'Ancien Testament, et dont, selon la ‘’tradition’’, Moïse est ‘’l'auteur’’ !

B/ La Torah orale ou Talmud !?
Laquelle pour les juifs, correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens !
Laquelle d’après, les juifs même, fut aussi une révélation à Moïse !
Dont Le Talmud de Babylone mis par écrit vers l’an ‘’400’’, fait autorité aujourd'hui !

Soyez sur que plus de détails vous serons soumis après.

Maintenant, si vous vouliez dire que les juifs tiennent la torah de la Bible(A) pour authentique.
Je vous demande comment pouvez vous l’affirmer ?

A ma connaissance et d’après votre propre histoire, les juifs ne tiennent pas la torah dans la bible pour authentique. Cette question sera détaillée plus loin dans mes réponses à votre message.


A titre informatif,
La Kabbale est une autre source sacrée du judaïsme, beaucoup plus récente.
Le texte kabbalistique fondamental est le Zohar (de sefer ha-Zohar "livre de la splendeur") qui est l’œuvre de Moïse de Léon de Grenade, (1250-1305).
Le texte kabbalistique est considéré aujourd'hui le troisième grand texte sacré du judaïsme.

kyné byzaro avait écrit:
…et les chrétiens tiennent la Torah et les évangiles pour authentique.

J'ai répondu:

Notez que vous avez rementionné une seule et unique Torah !
Maintenant, pour vous suivre,
si vous me dites que les chrétiens tiennent la Torah, dans la Bible, pour authentique ; ceci admet d’eux de se plier aussi à ce qui y est apporté ; Est ce le cas !?

Juste à titre d’exemple :

1* La Torah (Ancien Testament) n’admet qu’un seul Dieu, alors que le Nouveau Testament en admet trois dieux trinitaires !

2* David est un ‘’ancêtre’’ de Jésus(psl) , d’après la généalogie… Dans le Nouveau Testament nous lisons :
« 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. » (Luc 1).
« 2.30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, » (Actes 2)

Ce que contredit l’Ancien Testament, dans lequel nous lisons :
«36.30 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David,… » (Jérémie 36)

Laquelle des deux versions admettrez vous, de l’Ancien ou du Nouveau Testament !?

Sans vous référez à mon actuel humble essai qui en dit beaucoup. Je vous invite à lire toute la Bible, de A à Z. Je suis sur que de vous même, vous toucherez à quel point, l’Ancien et le Nouveau Testaments se contredisent.


Notez aussi que vous avez souligné plusieurs ‘’évangiles’’, en plus avec un ‘’e’’ minuscule ! Ce qui, tout simplement, veut dire que vous même, les avez démuni de tout profile sacré !
Or tout chrétien dira que Jésus(psl) est venu avec une seule bonne nouvelle, un seul Evangile avec un ‘’E’’ majuscule l’élevant au grade de sacré.

Certes vous nuancez les évangiles de la Bible, au nombre de quatre évangiles, pour ne pas compter les autres évangiles non retenus par les chrétiens même.

Lequel des quatre évangiles est le vrai Evangile de Jésus(psl) !?
Sachant qu’aucun ne porte le nom de Jésus(psl) !
Sachant aussi que les quatre évangiles nous relatent différentes versions des même événements !

Sachant encore que les chrétiens eux même, ont procédé à des ajouts et des retraits dans tous ces quatre évangiles !

Maintenant ;
Si vous parlez de l’authenticité de l’Evangile de Jésus(psl) ! Je vous prierai de m’excuser, car je ne peux vous suivre dans la naïveté.
Vous ne l’avez pas.
Comment osez vous parler de l’authenticité d’un Evangile que vous n’avez pas !

Si vous parlez de l’authenticité des évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean ; ce qui est un sujet totalement différent ; Le sujet « La Bible est elle la parole de Dieu » vous en éclairera davantage. Lisez y au moins ce qu’en pensent vos propres théologiens.
Parmi plus de 4.000 manuscrits différents, fierté des chrétiens, les pères de l'Église en ont retenu quatre seulement !!
Demandez leur pourquoi !

A moins que ces quatre différents évangiles ne font qu’un aussi !

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Humble avis Mar 3 Juin 2008 - 22:14

../..

kyné byzaro avait écrit:
Si un musulman avance que la Torah et l'Evangile sont falsifiés, il apporte un élément nouveau.

J'ai répondu:

Et voilà que vous vous remettez au singulier !
Noter que quand vous avez voulu parler du seul et unique Evangile de Jésus(psl), vous avez écrit ‘’Evangile’’ avec un ‘’E’’ majuscule !
Autrement dit, au fond de vous, vous admettez que seul un et unique Evangile fut révélé à Jésus(psl).

Je vous défie, vous et les autres, de nous pointer ce seul et unique Evangile, révélé à Jésus(psl), Que vous, tous, écrivez au singulier avec un ‘’E’’ majuscule.

Concernant la Torah,
Nous les musulmans, parlons de la seule et unique vraie Torah, révélée à Moïse(psl) ; laquelle ne fut point préservée. Le texte original n’est plus.
Les musulmans, dans ce sens, n’ont apporté aucune nouveauté, puisque les concernés eux même l’ont reconnu. Relisez leur propre histoire sur leurs propres livres.
Je vous la ferai lire, patientez.
Rappelez vous que dans ce qui a précédé, nous avons parlé de deux torahs, deux textes différents !!

Que votre cerveau se réveille, n’est ce pas qu’il admet que ce qui est à césar doit être rendu à César !? Comment peut il admettre, que ce qui n’est point dans les natures de Dieu, des Anges et des Prophètes leurs soit collé !?

Concernant l’Evangile,
Je vous fais remarquer que vous et moi, parlons d’un seul Evangile, révélé à Jésus(psl).
Certes vous n’êtes pas sans savoir que ici encore, le texte original ne fut point préservé.
Si vous êtes sur que vous lisez un authentique Evangile de Jésus(psl), montrez le nous.

Ceci dit, le fait que vous évoquez plusieurs évangiles, sans profile sacré, autrement dit que vous ne pouvez attribuer à Jésus(psl). Reste la meilleure des preuves de l’imposture.
Ici encore, Nous, les musulmans n’avons apporté aucune nouveauté, puisque nous partageons votre propre opinion :
Les évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean dans la Bible, ne peuvent être attribués à Jésus(psl).
Les évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean dans la Bible, ne sont pas la vraie révélation faite à Jésus(psl), (ce dont témoignent vos propres théologiens).

Permettez moi de vous rappeler un point que certainement vous avez oublié. les Protestants admettent dans leur Bible, moins de livres que les Catholiques dans la leur. N’est ce pas !?
Alors, soit que les Catholiques ont ajouté des livres qui ne sont point de dieu ; Soit que les Protestants ont éliminé des livres lesquels sont à dieu !
Etes vous Catholique ou Protestant !?


En marge,
En parcourant récemment, le Livre de Josué, bible L. S., je me suis arrêté sur ces versets 12 et 13 du chapitre 10 :
« 10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. »

Le verset 13 nous parle d’un Livre du Juste ! Lequel Livre ne figure nulle part parmi tous les Livres de la Bible !!

J’ai pris une autre Bible, La Bible nouvelle version de la watchtower, histoire de confirmer ma lecture. J’y ai lu :
« 10.12 C’est alors que Josué se mit à parler à Jéhovah, le jour où Jéhovah abandonna les Amorites aux fils d’Israël, et il dit, sous les yeux d’Israël :
“ Soleil, tiens-toi immobile sur Guibéôn,
et, lune, sur la basse plaine d’Ayyalôn. ”
10.13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. »

Je ne vous cache pas que je fus doublement surpris, notez que dans cette version il est question d’un Livre de Yashar !? Lequel Livre aussi, ne figure nulle part parmi tous les Livres de la Bible !!

Je ne vous dirai pas que nous sommes face à deux livres, du Juste et de Yashar. Je vous accorderai, à l’avance, que Yashar et le Juste ne sont qu’une seul personne, ce qui nous laisse face juste à un seul livre.
Où est donc ce Livre du Juste ou de Yashar !? Qu’y avait il d’écrit !? Pourquoi, de tous les Livres de la Bible, il est le seul perdu !?

kyné byzaro avait écrit:
C'est toujours à celui qui apporte la nouveauté de faire la preuve de ce qu'il avance. Ce précepte vaut dans tous les compartiments de la science, y compris dans celui de l'histoire des textes sacrés.

J'ai répondu:

Cette première partie de votre dernière réflexion, est intéressante. Je ne peux que la confirmer. Encore faut il que l’auditoire laisse de côté son entêtement et sa mauvaise foi.
Encore faut il que l’auditoire fasse preuve d’une connaissance des sujets traités, d’une ouverture d’esprit et d’une logique dans l’analyse.
Est ce votre cas !? J’en doute fort. Chose que confirme le reste de votre propre paragraphe. J’y arriverai.
Rien que dans ce forum, les mauvais exemple abondent.

Je réitère que nous les musulmans, n’avons apporté aucune nouveauté.
Ne sommes nous pas face à des Textes en lesquels vous même, n’avez une totale foi !?

M. Luther fut des plus intelligents, il fut loin de l’avant de par ses pensées et sciences. Que les protestants vous informent sur lui. Il avait dit qu’ils n’écoutaient rien de Moïse, qu’ils ne regardaient point vers Moïse, parce que Moïse ne fut que pour les juifs seuls, et que rien ne les liait à lui !
Ainsi M. Luther échappait aux glissades dans les labyrinthes de l’Ancien Testament !

Beaucoup de chrétiens d’entre vous, adoptent la même attitude que M. Luther, face à l’Ancien Testament. Vous êtes alors nombreux à dénigrer déjà les deux tiers de votre Bible !

Nous les musulmans, nous ne semons pas le doute ni lui faisons de la propagande. Le doute est là, dans l’esprit même des gens de la Bible.
Relisez, dans ce sens, les citations des catholiques et des protestants dans le sujet « La Bible est elle la parole de Dieu ».

Nul besoin de vous ressouligner votre entêtement à refuser les preuves de vos propres théologiens. Alors comment, avec votre mauvaise foi en plus, accepterez vous les preuves des musulmans !?
Pire encore, Dans mon humble essai en cours, je vous ai sorti des centaines de preuves de votre propre livre, témoignant des impostures et des falsifications. Et pourtant vous vous entêtez dans votre aveuglement.
Notez qu’aucun, même vous, n’a pu faire un seul commentaire sur les preuves avancées dans le sujet. Tous, vous répondiez à côté et hors sujet. Le comble, même celui prétendant 33 ans d’études bibliques réagi en ridicule.
Attitudes qui confirment la véracité de mes preuves avancées, et qui attestent de votre aveuglement et méconnaissance de votre propre livre.

Je n’ai nullement besoin de vous sortir encore des preuves de théologiens chrétiens, de la bible même… la meilleure des preuves est en vous.

Acceptez que je fasse appelle, pour témoignage, à votre cœur et à votre cerveau.
Permettez que je vous pose une question directe, à laquelle je vous prie de répondre en neutre :

Suivrez vous un prophète menteur, voleur, violeur, usurpateur, tueur… ?

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Humble avis Mar 3 Juin 2008 - 22:18

../..

kyné byzaro avait écrit:
Par conséquent, c'est à humble avis d'apporter la preuve de la falsification. Pour cela, il lui faut apporter:..

J'ai répondu:

Au fond de vous, vous savez que beaucoup de musulmans et moi, nous vous avons sorti des milliers de preuves. Mon humble essai en cours, en compte des centaines. Je suis sur que vous vous arrêtiez longuement devant, que vous les méditiez profondément. Malheureusement, vous n’osez le faire ouvertement, par mauvaise foi et entêtement.
Le fait que vous sollicitez de moi des preuves taillées selon de louches désirs et buts, le confirme.

D’ailleurs, par vos questions, vous visiez plus me bloquer, qu’engager une discussion en toute civilité.

kyné byzaro avait écrit:
1/ Le texte original

J'ai répondu:

Il n’existe plus.
D’ailleurs vous en êtes conscient. N’avez vous pas employé ‘’authentiques’’ pour qualifier les textes !
Ne vous en gênez pas. Les plus hautes sommités chrétiennes et juives n’ont jamais prétendu détenir les textes originaux. Elles savent, et le disent, que les originaux ne furent pas préservés.

La science spécialisée, dont vous avez parlé nous dit que si nous détenons au moins 10 manuscrits semblables, nul besoin de chercher l’original, ils suffisent.
Le vrai problème des chrétiens maintenant, c’est que parmi des milliers de manuscrits, ils n’ont pas trouvé deux semblables !!

Je ne comprend pas pourquoi évoquez vous encore, un texte original perdu, sachant que vos propres éminents théologiens ont approuvé trois plus anciennes versions : Hébraïque, Grecque et Samaritaine !


kyné byzaro avait écrit:
2/ Indiquer les modifications faites par rapport au texte original.

J'ai répondu:

Je suis sur qu’à présent, vous avez compris que le texte original n’existe plus.
Donc solliciter les modifications par rapport à un texte perdu, qui n’est plus, n’est que pure risée.
Comme serait risée aussi, solliciter de vous, la confirmation de l’authenticité de vos différentes versions par rapport à l’original perdu.

Par contre, ce que nous pouvons tous faire, en toute logique, c’est comparer entre ces plus anciennes versions approuvées.
1/
Nous lisons dans la Samaritaine Qu’Adam(psl) a vécu jusqu’au déluge, qu’il a vécu 223 ans de la période de Noé(psl).
Nous lisons dans l’Hébraïque Qu’Adam(psl) mourut avant Noé(psl), de presque 126 ans.
Nous lisons dans la Grecque Qu’Adam(psl) mourut avant la naissance de Noé(psl), de presque 732 ans.
Laquelle allons nous croire !?
Sachant que les trois versions furent en accord total sur l’âge d’Adam(psl) 930 ans.

Rien que ce simple exemple induit le retrait de la confiance des trois versions.

2/
Nous lisons dans l’Hébraïque « Il envoya des ténèbres et amena l'obscurité, Et ils ne furent pas rebelles à sa parole. »
Nous lisons dans la Grecque « Il envoya des ténèbres et amena l'obscurité, Et ils furent rebelles à sa parole. »

3/
Nous lisons dans l’Hébraïque « Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Ébal ces pierres… »
Nous lisons dans la Samaritaine « Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Garizim ces pierres… »

Faites vos commentaires..

D’autres théologiens, propres à vous aussi, ont dit que la version Samaritaine fut falsifiée.

Suivons, maintenant, ce que dit votre propre histoire sur la version Hébraïque :

‘’Dès l'instant où les chrétiens ont utilisé la Septante, les Juifs n'ont plus voulu de la Septante. Ils ont alors fait d'autres traductions juives (en grec) de l'Ancien Testament.’’

Nous pouvons citer les 3 principales traductions qui ont vu le jour :
- Aquila, du début du IIème. Cette version est extrêmement littérale, car chaque mot hébreu doit avoir son correspondant en grec (même s'il s'agit d'un mot hébreu dont la fonction est d'indiquer un COD !).
- Symmaque, de la fin du IIème. Elle est moins littérale que la Aquila.
- Théodothien de la fin du IIème. Elle semble être une révision de la Septante.

Remarques : Nous ne possédons aucun manuscrit de ces 3 traductions. Elles nous sont connues par les notes marginales des manuscrits de la Septante (ex : codex Marchalianus) et des manuscrits "syro-hexaplaires"(manuscrits en syriaque avec notes marginales).

Lisons le commentaire d’A. Gustain, un éminent savant et théologien chrétien du 4ième siècle, lequel affirme que les juifs ont falsifié la version Hébraïque de l’Ancien Testament, surtout
Ce qui fut écrit depuis l’époque des patriarches antédiluviens, jusqu’à l’époque de Moïse(psl).. ils ont procédé à ces falsifications pour que la version Grecque soit dénigrée, et pour contrecarrer la religion chrétienne.

Nous en déduisons que la version Hébraïque fut falsifiée.
Nous en déduisons encore que la version Grecque est falsifiée aussi, puisqu’elle fut traduite de la version Hébraïque falsifiée.

Nous en concluons que toutes les versions ayant suivies ne peuvent que contenir des falsifications. Ce que ne cessent de vous pointer les musulmans de ce forum déjà.


Conseil,
Si vous voulez partir sur les traces du texte original perdu de vos propres écritures, vos premiers pas commencent aux portes du Coran.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Humble avis Mar 3 Juin 2008 - 22:24

../..

kyné byzaro avait écrit:
3/ Identifier précisément le groupe qui, dans l'histoire, a procédé à la falsification.

J'ai répondu:

Dans l’histoire citée plus haut : Les juifs.

Pour vous faciliter la compréhension, je me limiterai à un autre groupe des plus récents et dont les textes sont à votre portée : Les témoins de Jéhovah.
Qu’il ose nous confesser comment, par exemple, le nom ‘’Jéhovah’’ a trouvé place dans leur version de la Bible. Sachant que ce nom n’existe nulle part dans les anciennes versions approuvées.
Qu’il ose nous confesser leur histoire avec les lettres ‘’Y’’ et ‘’J’’.
J’ai volontairement pris une citation, plus haut, d’une de leurs versions Bibliques.


kyné byzaro avait écrit:
4/ Montrer comment ce groupe a agi.

J'ai répondu:

Dans l’histoire citée plus haut : les juifs ont falsifié la version Hébraïque de laquelle est traduite la version Grecque.

La question, laquelle doit logiquement, suivre maintenant est :

Quelle version Hébraïque, les juifs, ont ils maintenu pour eux, la première ou la seconde falsifiée !?

Retenez vous, la réponse risque de vous choquer :

Aucune ne fut retenue.

La preuve est encore dans votre propre histoire :

"Dès l'instant où les chrétiens ont utilisé la Septante, les Juifs n'ont plus voulu de la Septante."

Et la seconde torah orale (talmud) devint autoritaire pour les juifs, à aujourd’hui.
Pour les juifs, cette seconde torah orale (talmud), correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens !
Les juifs, dans leurs falsifications, ont tout fait pour conférer à cette seconde torah (talmud), une assise religieuse.
N’en ont ils pas fait une seconde révélation orale à Moïse !?
Dont Le Talmud de Babylone, mis par écrit vers l’an ‘’400’’, fait autorité aujourd'hui !

Il fut mentionné, plus haut, que les juifs visaient à contrecarrer la religion chrétienne.
Aux chrétiens qui veulent savoir plus sur la vraie profondeur des sentiments juifs à leur égard ; Consultez cette seconde torah orale qu’est le talmud.
Rappelez vous de leurs profanations sur Jésus(psl), sur la Sainte Marie, c’est écrit dans leur seconde torah, talmud.

La question sur laquelle les chrétiens doivent se pencher maintenant est :

Sachant que les juifs, les premiers concernés par l’Ancien Testament, n’en ont plus voulu pour eux même et l’ont falsifié pour vous.
Comment se fait il que l’Ancien Testament trouve encore place dans votre Bible !?


Je vous prierai d’y répondre.

En marge,
Faites votre propre recherche sur le groupe des témoins de Jéhovah, et faites nous en part.
De mon côté, j’ai déjà traité cette question, dans ce forum même.
Consultez « La Bible est elle la parole de Dieu ».

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Humble avis Mar 3 Juin 2008 - 22:26

../..

kyné byzaro avait écrit:
5/ Déterminer les motivations de ce groupe.

J'ai répondu:

Dans l’histoire citée plus haut : les juifs visaient que soit dénigrée la version Grecque. Ils visaient aussi à contrecarrer la religion chrétienne.

Le groupe des témoins de Jéhovah, quant à lui, il a réalisé un bénéfice net de 15.040.000 $, rien que sur sa seule première édition de la RSV !

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par mario Mer 4 Juin 2008 - 9:45

Humble avis a écrit:Salam,
Que la modération me permette de poster une réponse, formulée ailleurs, à " kyné byzaro ".. laquelle réponse se rattache au sujet..

Dans ta réponse à Kyné byzaro, cher Humble Avis, j'ai relevé quelques inexactitudes. Permets-moi de te les signaler :


A/ La Torah écrite !?
Que les chrétiens appellent l'Ancien Testament, et dont, selon la ‘’tradition’’, Moïse est ‘’l'auteur’’ !

...que les Chrétiens appellent le Pentateuque, 5 Livres de l'Ancien Testament sur 46 au total ! Et il est peu probable que Moïse en soit l'auteur effectif.

B/ La Torah orale ou Talmud !?
Laquelle pour les juifs, correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens !
Laquelle d’après, les juifs même, fut aussi une révélation à Moïse !

Cela n'a rien à voir : le nouveau Testament parle des actes et Paroles d'un certain Jésus. Le Talmud ne contient qu'une vingtaine d'allusions possibles à Jésus, et toujours de manière anecdotique et défavorables.


Sans vous référez à mon actuel humble essai qui en dit beaucoup. Je vous invite à lire toute la Bible, de A à Z. Je suis sur que de vous même, vous toucherez à quel point, l’Ancien et le Nouveau Testaments se contredisent.

L'Ancien Testament ne peut se comprendre qu'à la lumière du Nouveau Testament.


Notez aussi que vous avez souligné plusieurs ‘’évangiles’’, en plus avec un ‘’e’’ minuscule ! Ce qui, tout simplement, veut dire que vous même, les avez démuni de tout profile sacré !
Or tout chrétien dira que Jésus(psl) est venu avec une seule bonne nouvelle, un seul Evangile avec un ‘’E’’ majuscule l’élevant au grade de sacré.

Certes vous nuancez les évangiles de la Bible, au nombre de quatre évangiles, pour ne pas compter les autres évangiles non retenus par les chrétiens même.

Lequel des quatre évangiles est le vrai Evangile de Jésus(psl) !?
Sachant qu’aucun ne porte le nom de Jésus(psl) !
Sachant aussi que les quatre évangiles nous relatent différentes versions des même événements !

Différentes mais jamais contradictoires !

L'Evangile de Jésus est ORAL, selon les habitudes du temps. Le Coran aussi a été oral avant d'être écrit.

Les 4 évangiles sont aussi fiables les uns que les autres : ils se complètent .
Comment osez vous parler de l’authenticité d’un Evangile que vous n’avez pas !

Parmi plus de 4.000 manuscrits différents, fierté des chrétiens, les pères de l'Église en ont retenu quatre seulement !!
Demandez leur pourquoi !

4000 manuscrits ne font pas 4000 évangiles. Ce sont les manuscrits retrouvés des 4 évangiles, et donc une moyenne de 1000 manuscrits par évangile, ce qui est énorme, et est un gage d'authenticité, car il n'y a aucune différence majeure entre les manuscrits ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par drif Mer 4 Juin 2008 - 11:05

Mario :vic:


Je pense sincèrement qu'il est illusoire de faire admettre a un musulman d'aujourd'hui que la torah et les évangiles n'ont pas été falsifiés (l'héritage biblique en générale). Cette croyance est très incrustée chez les musulmans d'aujourd'hui, elle a été initiée par Muhammed quand il devient écrasant, c'était pour assassiner toutes les autres croyances. Le déclencheur c'est quand les juifs ont refusé de le reconnaître comme prophète, a partir de là, il décide de changer de direction de la prière (elle se faisait vers jérusalem) puis de massacrer les juifs d'Arabie.

Le coran nous parle d'un evangile tombé du ciel (pourtant il reprend le terme grec, el injil !!!!), mais il apporte aucun indice sur cet évangile mais que des sous-entendus vagues et lapidaires pour dissimuler l'artifice. OR depuis au moins St Irénée, Envoyé par Polycarpe en Gaule vers l'an 157, Polycarpe était un disciple de l'apôtre Jean, il s'agit bien de 4 évangiles et non d'1 evangile que les chrétiens utilisaient.

Il a fallu attendre plus de six siècle pour que Muhammad vienne nous dire que la spiritualité du Messie de l'accomplissement est fausse. Allah n'est pas vraiment rapide quand il s'agit des mesures corrective, lol !


Cette théorie de la falsification des écritures est révélatrice du caractère polémique de l'islam. en matière de théologie, l'islam ne fait que caricaturer les autres croyances, la spiritualité quant a elle est quasiment absente de l'islam. c'est bien pour cela que les islamistes veulent en faire une politique

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 12:48

mario a écrit:
Sans vous référez à mon actuel humble essai qui en dit beaucoup. Je vous invite à lire toute la Bible, de A à Z. Je suis sur que de vous même, vous toucherez à quel point, l’Ancien et le Nouveau Testaments se contredisent.
L'Ancien Testament ne peut se comprendre qu'à la lumière du Nouveau Testament.
Les chrétiens ne comprennent pas la bible hébraïque parce que le nouveau testament s'oppose à elle !
Les chrétiens rejettent la bible juive et le Dieu de la bible.Mais ils ne peuvent pas s'en passer par ce que les évangiles ne fondent pas une religion.
Celui qui comprend la bible comprend que les évangiles s'opposent à la bible.Les chrétiens devraient dire exactement pareil !
Mais les évangiles sont de l'air sans oxygene et les chrétiens ont besoin d'aller respirer l'oxygène biblique en croyant qu'il vont juste respirer l'air qui s'y trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Lugh Mer 4 Juin 2008 - 13:02

Celui qui comprend la bible comprend que les évangiles s'opposent à la bible.Les chrétiens devraient dire exactement pareil !
Heureusement qu'ils ne sont pas tenus de suivre ton interprétation...

Comme j'imagine que tu te définis comme "celui qui comprend la Bible", la discussion sur le sujet risque forte d'être stérile.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par mario Mer 4 Juin 2008 - 13:53

Qwatybaal a écrit:Les chrétiens ne comprennent pas la bible hébraïque parce que le nouveau testament s'oppose à elle !

Le Noveau Testament ne s'oppose pas à l'Ancien Testament... Cela étaient les thèses de Marcion, mais elles ont été condamnées. A moins que tu puisses me le prouver par les Textes eux-mêmes ...


Les chrétiens rejettent la bible juive et le Dieu de la bible.

Qui te l'a dit ??? Quelles sont tes sources ???

Mais ils ne peuvent pas s'en passer par ce que les évangiles ne fondent pas une religion.

Mais si ! Car : "Tu es Pierre et sur cette pierre je fonderai mon Eglise!" a dit Jésus à l'apôtre Pierre . "MON église" ... église = la Communauté, MA Communauté .


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 14:07

Lugh a écrit:
Heureusement qu'ils ne sont pas tenus de suivre ton interprétation...
Comme j'imagine que tu te définis comme "celui qui comprend la Bible", la discussion sur le sujet risque forte d'être stérile.
Je me définirait plutôt comme "un de ceux qui l'accepte"
je renie le nouveau testament et j'accepte la bible !

Pour moi les chrétiens renient la bible en acceptant le nouveau testament.
ils disent que la bible est incompréhensible sans la lecture chrétienne.

Moi je comprend les évangiles et je comprend la bible.
Les évangiles s'opposent clairement au Dieu de la bible donc je peux pas associer les deux !

Les prophètes de la bible disent que ceux qui appellent à la paix comme le font les chrétiens sont typiquement des faux prophètes.

Les chrétiens devraient dire que ce ou ces prophètes bibliques sont de faux prophètes !

Mais on survole toutes ces choses comme étant sans importance ,la seul chose importante étant de relever que un prophète qui parlait du messie parlait de Jésus.

Dans la bible de jérusalen que j'ai (en papier)toute la bible est annoté en bas de page pour indiqué que ça ne parle que de jésus du début à fin.

Alors pour moi il n'y aucune compréhension de la bible juive par le nouveau testament.

En tout cas la base de la foi monothéiste est annéantie.


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 4 Juin 2008 - 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par drif Mer 4 Juin 2008 - 15:42

:golri:

Qwatybaal, tu dis : moi, moi , moi.... à tire-larigot, mais personne ici n'a encore compris ce que tu veux dire par "moi", lol !

Tu n'es même pas capable de te définir toi-même. On ne sait pas encore si tu es musulman ou juif , on sait seulement que tu as une dent contre le Christ, lol !

Alors excuse moi de te le dire, mais le nombre de qwatybaalistes, il doit y'en avoir qu'un seul dans le monde, c'est a dire TOI, lol !

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évangile....ou évangiles..? Empty Re: Évangile....ou évangiles..?

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 16:17

Tu crois que je m'en rend pas compte ? Que je le fait pas exprès ?

Je suis obligé de dire ça n'étant justement ni juif ni musulman mon petit drif !

Tu est paumé ?tu perd pied quand tu est confronté à des croyants libre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum