Pour qui voterez-vous ?

+25
_Matoll
stana
Magnus
Gerard
Millenium
_Krinou
libremax
freefox
Geveil
yacoub
gaston21
meulan
_athéesouhaits
Fred973
Ling
maya
Le distancié
Octavien
zizanie
alterego
manuramolo
Tibouc
Jipé
_dede 95
troubaadour
29 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pour qui voterez vous ?

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap18%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap24%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap26%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_lcap11%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par gaston21 Mer 18 Avr 2012 - 21:18

En 2002, j'avais voté Chevènement et j'ai donc indirectement fait passer Chirac. J'avais donc décidé de voter Hollande, bien que sa position sur l'Europe et l'OTAN ne me conviennent pas. Mais en définitive, je voterai Mélenchon . Son programme me convient: Assemblée constituante, indépendance de la justice, référendum sur l'Europe, écart entre salaires, sortie de l'OTAN . Un programme net, clair et précis.
Je ne fais courir aucun risqque à Hollande pour le second tour, et je voudrais que Mélenchon soit le plus haut possible pour peser sur les Législatives et le prochain gouvernement . Et puis, s'il pouvait arriver 3ème...Mais je n'y crois guère !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par yacoub Mer 18 Avr 2012 - 21:23

Nathalie Arthaud.

Pour sa formation d'économiste.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Mer 18 Avr 2012 - 21:33

Bayrou n'est pas prisonnier d'un appareil ni d'un groupe parlementaire... et le serait encore moins si l'Assemblée Nationale ne voyait émerger des urnes aucun groupe dominant de députés... mais composée d'au moins trois groupes principaux : PS, UMP et Soutien Bayrou.
Sauf que cela est contraire aux institutions et aux principex de la 5ème république, l'assemblée se doit d'etre le soutien du président et de son gouvernement, sinon c'est la cohabitation et on a vu que ça n'a pas marché!
UMP veux dire Union pour la Majoritée Présidentielle, non?
Le parti de Bayrou c'était l'UDF de Giscard, les Présidents changent, les partis de droite s'adaptent, Bayrou est un homme de droite qui s'adapte aux circonstances! C'est bien pour cela que Sarko le rappelle à son devoir: défendre la 5ème république et ses institutions!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Tibouc Mer 18 Avr 2012 - 21:37

Stirica a écrit:
Franchement, c'est toi le vrai sectaire. Dire Mélanchon=Lepen, c'est le summum du sectarisme. Et ça ne témoigne pas d'une réflexion très poussée...

Pourtant bonnet blanc et blanc bonnet en terme de populisme, d'après ce que j'ai cru comprendre... pette de rire
"Populisme" est un mot qui ne veut pas dire grand chose, et qu'on sort quand on a rien à dire !
Quand quelqu'un dérange et qu'on ne trouve pas d'argument contre lui on dit qu'il est populiste.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Ling Mer 18 Avr 2012 - 21:48



Dernière édition par Stirica le Mer 18 Avr 2012 - 22:01, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Geveil Mer 18 Avr 2012 - 22:00

maya a écrit: je suis sceptique.. sur les moyens de mettre en oeuvre un programme qui nous sorte de ce gouffre où la droite et la gauche nous a menés.
Vas voir sur Mediapart
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par troubaadour Jeu 19 Avr 2012 - 7:03

Justement avec un peu de réflexion et d'analyse on comprend que le comportement de Mélanchon vis à vis des journalistes n'est pas très sain et assez dangereux. Qu'il n'aime pas les questions dérangeantes, et qu'il cherche dans ce cas là à faire taire les journalistes soit en les boycottant soit en les insultants. C'est un fait révélateur d'un état d'esprit tourné vers la censure.

Je n'ai pas dit que Mélanchon=Le pen mais que c'est la même connerie. : Discours basée sur la haine et le rejet de l'autre. Le pen c'est la haine de l’étranger du pauvre de l’assisté, Mélanchon la haine de celui qui réussit et qui gagne de l'argent. Il n'y a pas de mal a réussir et à gagner de l'argent. C'est ouvert à tous. Cela s'appelle la; liberté. Je ne vois pas en quoi une loi devrait l’interdire. Et quand une loi interdit des libertés cela s'appelle comment Tibouc ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Jeu 19 Avr 2012 - 8:41

Mélanchon la haine de celui qui réussit et qui gagne de l'argent. Il n'y a pas de mal a réussir et à gagner de l'argent. C'est ouvert à tous. Cela s'appelle la; liberté.
Ouvert à tous ? En théorie...
Tu es donc pour l'exploitation de l'homme par l'homme ? Elle est belle cette liberté! Ca s'appelle comment ?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par gaston21 Jeu 19 Avr 2012 - 9:16

Sarkozy...Comment faire confiance à un homme qui ment avec autant de cynisme et de mépris ? Sa visite à Fukushima, un de plus après tant d'autres...Et dire qu'il démolissait le mur de Berlin avant même que les berlinois de l'Est ne commencent à se "tirer"...

http://japon.aujourdhuilemonde.com/reactions-au-japon-sur-le-faux-voyage-de-sarkozy-fukushima
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par freefox Jeu 19 Avr 2012 - 10:13

Eva Joly car aux premiers tours des élections je vote toujours "vert" afin de leur donner du poids car j'estime que les problèmes environnementaux sont vitaux.
Mais je vote pour les candidats de ce parti par défaut, en espérant qu'ils pèsent sur les décisions à tous niveaux en ce qui concerne la défense de l'avenir de nos enfants et de la biodiversité de notre planète (la seule disponible, une fois "salopée", "sabordée" on aura l'air fins avec nos belles rolex bling bling aux poignets à sombrer dans l'obscurité froide de notre inconséquence.).

Au deuxième tour..........??????? Faudra voir!
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _athéesouhaits Jeu 19 Avr 2012 - 12:15

Mélanchon la haine de celui qui réussit et qui gagne de l'argent. Il n'y a pas de mal a réussir et à gagner de l'argent. C'est ouvert à tous. Cela s'appelle la; liberté. Je ne vois pas en quoi une loi devrait l’interdire.
non mais tu es sérieux là?
ouvert a tous!! quelle blague.!
dis moi comment peut faire (par exemple)une femme seule qui vit dans une cité avec deux momes pour devenir sinon riche du moins aisée?
quelle ouverture a t'elle?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par libremax Jeu 19 Avr 2012 - 12:33

Bayrou
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Jeu 19 Avr 2012 - 12:36

athéesouhaits a écrit:
Mélanchon la haine de celui qui réussit et qui gagne de l'argent. Il n'y a pas de mal a réussir et à gagner de l'argent. C'est ouvert à tous. Cela s'appelle la; liberté. Je ne vois pas en quoi une loi devrait l’interdire.
non mais tu es sérieux là?
ouvert a tous!! quelle blague.!
dis moi comment peut faire (par exemple)une femme seule qui vit dans une cité avec deux momes pour devenir sinon riche du moins aisée?
quelle ouverture a t'elle?
Oh pas besoin d'un exemple extrème!
J'ai déjà cité l'histoire du Stradair de Citroen, invention découverte par un ouvrier de la RATP, maquette créée par lui, et sa fortune à été....
3 jours de vacances supplémentaires, bon....certes...il est passé contremaitre sourire ....par la suite!
Par contre Citroen qui as acheté le brevet à.....la RATP, a gagné de l'argent, et beaucoup!
Dont l'adage: on ne prètes qu'aux riches!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Tibouc Jeu 19 Avr 2012 - 12:41

Je n'ai pas dit que Mélanchon=Le pen mais que c'est la même connerie. : Discours basée sur la haine et le rejet de l'autre. Le pen c'est la haine de l’étranger du pauvre de l’assisté, Mélanchon la haine de celui qui réussit et qui gagne de l'argent. Il n'y a pas de mal a réussir et à gagner de l'argent. C'est ouvert à tous. Cela s'appelle la; liberté. Je ne vois pas en quoi une loi devrait l’interdire. Et quand une loi interdit des libertés cela s'appelle comment Tibouc ?
J'allais répondre que justement ce n'est pas ouvert à tous de réussir et gagner de l'argent, mais d'autres s'en sont déjà chargé...
De plus Mélanchon ne veut pas interdire la réussite, mais simplement que ceux qui gagnent de l'argent le gardent pour eux.
Celui qui gagne beaucoup d'argent doit en faire profiter la communauté. Ca s'appelle la solidarité.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Le distancié Jeu 19 Avr 2012 - 14:04

Quant au deuxième tour.. entre celui qui court après les communistes et celui qui court après les fascistes on est mal barré..... on va (re)manger du populisme bas de gamme pendant 5 ans. On peut en être sur et ce quel que soit l'élu des deux favoris...

Vos interventions sur ce sujet sont particulièrement stupides, toubaadour.

Qu’on dise qu’il y a trop d’étrangers sur le territoire, que l’immigration est un poids pour la société d’accueil, oui d’accord là on est dans le populisme de bas étage. En revanche, quand on indique que la pauvreté est un fléau qui frappe près de 10 millions de personnes en France et qu’on promeuve une politique de lutte contre les injustices sociales et économiques, qualifier cela de populisme de bas étage en le mettant sur le même plan que la xénophobie, cela relève de l’ignorance au mieux, de la bêtise crasse plus sûrement.

Oh pour moi il y aurait moins de honte à voter sarko que Mélanchon....mais je voterai Bayrou. Au deuxième tour on verra. Tout dépendra du degré de lepénisation de l'un ou de Mélanchonisation de l'autre. Ca risque de finir en blanc si les deux sont trop cons. Mélanchon ou lepen pour moi c'est connerie blanche ou blanche connerie.... Alors s'inspirer de leur programme....

Une question : Si par malheur Mélanchon etait élu pensez vous qu'il y aurait encore une liberté de la presse dans ce pays compte tenu du fait :
- Qu'il refuse d'aller à certaines émissions de télé. (canal + - Grand et petit journal.. il parait que Yann Barthes est trop indocile pour lui. il refusait meme ses camréas lors de ces meetings. Yann Barths censuré par Mélanchon. Le seul qui le censure !)
- Qu'il refuse d'aller à certaines émissions de radio (europe 1)
- qu'il insulte régulièrement les journalistes quand les questions posées lui déplaisent.
- Que Jean-Jacques Bourdin ne s'est jamais fait autant insulter par des militants que depuis qu'il a coincé Mélanchon sur son ami Patrick Buisson.(les moutons copiant le maître)

Bon sang, mais comment pouvez-vous dire de telles âneries ? Mélenchon est l’un des candidats qui s’est prêté le plus aux interviews des journalistes (il s’est présenté à Europe 1 et à Canal +, ce qui démontre que ce que vous dites est faux).

On imagine aisément le comportement autoritaire du sénateur et députe europeen Mélanchon si il avait un quelconque pouvoir.

La gauche n'est pas forcément synonyme de qualité. Par contre les extrêmes sont toujours synonymes de régression.

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Le Front de gauche n’est pas l’extrême gauche.

Si l'on veut tout partager sans se soucier de la création de richesse alors c'est la catastrophe.
Si l'on ne veut que créer de la richesse sans se soucier du partage alors c'est la catastrophe.
C'est pour cela que les deux extrêmes sont nocifs. Il faut trouver le juste équilibre entre création de richesse et partage.

Quelle stupidité encore une fois. Le programme du Front de gauche est essentiellement consacré aux moyens à mettre en œuvre pour promouvoir une création de richesses plus forte et en même temps plus équitable. Ce n’est pas Bayrou qui va promouvoir une répartition plus équitable des richesses. Il faudrait arrêter de croire bêtement que le Centre est synoyme d’équilibre.

ps : je n'ose imaginer la réaction des mélenchoniens si c’était sarko qui avait un tel comportement vis à vis des journalistes.... sur qu'ils seraient révoltés.... Pour Mélanchon tout d'un coup ils deviennent tolérants... une qualité qu'on ne leur connaissait pas au par avant...

Justement avec un peu de réflexion et d'analyse on comprend que le comportement de Mélanchon vis à vis des journalistes n'est pas très sain et assez dangereux. Qu'il n'aime pas les questions dérangeantes, et qu'il cherche dans ce cas là à faire taire les journalistes soit en les boycottant soit en les insultants. C'est un fait révélateur d'un état d'esprit tourné vers la censure.

Mais bon sang, il n’y a aucun rapport entre le fait de réagir vivement aux journalistes et la censure. Par ailleurs, il est totalement déplacé de parler de censure pour Mélenchon quand on sait le Front de gauche est pour la suppression de la loi Hadopi.

Je n'ai pas dit que Mélanchon=Le pen mais que c'est la même connerie. : Discours basée sur la haine et le rejet de l'autre. Le pen c'est la haine de l’étranger du pauvre de l’assisté, Mélanchon la haine de celui qui réussit et qui gagne de l'argent. Il n'y a pas de mal a réussir et à gagner de l'argent. C'est ouvert à tous. Cela s'appelle la; liberté. Je ne vois pas en quoi une loi devrait l’interdire. Et quand une loi interdit des libertés cela s'appelle comment Tibouc ?

Vous n’avez rien compris. Mélenchon n’a aucune haine contre les ultra riches, il a l’amour de la justice et de l’équité.

Il est aberrant de croire que les ultra riches le sont parce qu’ils seraient plus méritants que les pauvres. Cela traduit une lecture culpabilisante des parcours professionnels, qui ne met en avant que la seule responsabilité individuelle, tout en occultant les déterminants psychosociaux.

Seriez-vous prêt à affirmer que Liliane Bettencourt, qui ne travaille pas, et touche 30 millions d’euros par mois soit 360 millions par an, alors qu’un Smicard mettrait 360 000 ans à travailler pour gagner ce qu’elle touche en un an, serait 1 800 000 fois plus méritante qu’un pauvre gars qui à la fin de sa carrière n’aurait que 10 000 euros d’économies ?!

Par ailleurs, votre vision de la liberté est particulièrement puérile. Effectivement, il y a des lois qui interdisent le fait de tuer des individus. J’imagine que vous allez appeler ça de la censure ?

Eh bien ce que le Front de Gauche propose c’est de stopper l’exploitation effrenée d’une masse de millions de pauvres par une ultra minorité d’ultra riches.

Le distancié
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Sur la même planète que vous
Identité métaphysique : Analytique
Humeur : ?
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Ling Jeu 19 Avr 2012 - 14:09

stop Travailler n'est pas être exploité.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _athéesouhaits Jeu 19 Avr 2012 - 14:12

Stirica a écrit: stop Travailler n'est pas être exploité.
tout dépend des cadences et du salaire!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Jeu 19 Avr 2012 - 14:13

Stirica a écrit: stop Travailler n'est pas être exploité.
Le travail salarié si!
Si ton travail sert a d'autre fin que satisfaire tes propres besoins, exemple si c'est pour subvenir aux besoins des actionnaires!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par alterego Jeu 19 Avr 2012 - 15:59

troubaadour a écrit:Justement avec un peu de réflexion et d'analyse on comprend que le comportement de Mélanchon vis à vis des journalistes n'est pas très sain et assez dangereux. Qu'il n'aime pas les questions dérangeantes, et qu'il cherche dans ce cas là à faire taire les journalistes soit en les boycottant soit en les insultants. C'est un fait révélateur d'un état d'esprit tourné vers la censure.

Je n'ai pas dit que Mélanchon=Le pen mais que c'est la même connerie. : Discours basée sur la haine et le rejet de l'autre. Le pen c'est la haine de l’étranger du pauvre de l’assisté, Mélanchon la haine de celui qui réussit et qui gagne de l'argent. Il n'y a pas de mal a réussir et à gagner de l'argent. C'est ouvert à tous. Cela s'appelle la; liberté. Je ne vois pas en quoi une loi devrait l’interdire. Et quand une loi interdit des libertés cela s'appelle comment Tibouc ?
Pour réussir et gagner de l'argent il faut dominer l'autre, c'est pourquoi tu as les pauvres et les riches, tu penses que les pauvres sont bêtes au point de ne pas pouvoir s'enrichir comme l'ont fait d'autres?
Les inégalités, c'est un fait avéré, l'idéologie méritocratique n'est en place que pour justifier les écarts entre les individus. Nous nous sommes pas toujours responsables de nos échecs.....
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par troubaadour Jeu 19 Avr 2012 - 17:36

alterego a écrit:
Pour réussir et gagner de l'argent il faut dominer l'autre,

C'est faux. tu as des dominateurs dans l'echec et des collaboratifs dans le succès. Au contraire savoir s'entourer et gage de reussite.
c'est pourquoi tu as les pauvres et les riches, tu penses que les pauvres sont bêtes au point de ne pas pouvoir s'enrichir comme l'ont fait d'autres?
Il faut raisonner dans l'autre sens. Oui je pense qu'il y a des gens plus intelligents que d'autres et que la réussite n'est pas ouverte à tout le monde.
Certains ne réussissent pas, d'autres un peu, d'autre moyennement, d'autres beaucoup, d'autres à la folie.
Tu penses que Steeve Jobs avait la même intelligence que toi ? Que tu aurais pu faire ce qu'il a réalisé ? Moi je suis persuadé qu'il etait plus intelligent que moi et que ce qu'il a réalisé je serais incapable de le réaliser. Tu crois aussi que je serais capable, ou toi, d'avoir le prix Nobel de physique ?
Si tu crois que la nature humaine est uniforme tu te trompes totalement. Certains sont plus forts, d'autres plus intelligents, d'autres plus rapide, d'autres plus opportunistes, d'autres plus maladroit, d'autres plus convaincants etc etc... Certains ont toutes ces qualités, d'autres quelques une seulement...

Les inégalités, c'est un fait avéré, l'idéologie méritocratique n'est en place que pour justifier les écarts entre les individus. Nous nous sommes pas toujours responsables de nos échecs....
.
Il faut savoir s'assumer. Le "toujours de la faute des autres" est un discours trop facile.
Savoir se remettre en cause, est une qualité.
Savoir dire "bon ca va mal, je me suis planté, pourquoi je me suis planté et qu'est ce que j'aurai du faire pour ne pas me planter" est le seul moyen de progresser.
Se dire. "oh ca va mal c'est à cause des autres je n'y peux rien" et le seul moyen de ne jamais progresser et voir même de régresser.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Jeu 19 Avr 2012 - 17:42

Attention quand même à ne pas flirter avec le racisme, car :
Si tu crois que la nature humaine est uniforme tu te trompes totalement. Certains sont plus forts, d'autres plus intelligents, d'autres plus rapide, d'autres plus opportunistes, d'autres plus maladroit, d'autres plus convaincants etc etc... Certains ont toutes ces qualités, d'autres quelques une seulement...
Pour moi cela veux dire qu'on ne nait pas égaux!
Je ne pense pas que ce soit ta pensée? Ou alors explique?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _athéesouhaits Jeu 19 Avr 2012 - 18:03


troubadour a écrit
Il n'y a pas de mal a réussir et à gagner de l'argent. C'est ouvert à tous.
la réussite n'est pas ouverte à tout le monde.

tu dis tout et le contraire de tout...
faudrait un peu d'honnêteté intellectuelle. un minimum!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par gaston21 Jeu 19 Avr 2012 - 18:19

troubaadour, tout le monde trouve normal que celui qui travaille plus ou a plus de responsabilités gagne plus que le travailleur "pépère" . J'en ai connu qui se contentaient de leur maigre salaire et refusait absolument toute promotion ou poste plus important . L'échelle de 1 à 20 me paraît tout à fait raisonnable; elle est même très généreuse pour ceux qui sont en haut ! Le cas de Steeve Jobs est absolument scandaleux . L'intelligence ? Il y a des gens très intelligents et calés sur le forum qui se contentent d'un revenu normal, voire modeste s'ils sont de philosophie bouddhiste ! Je remets ça, pense Spin, que je salue !
Que penses-tu de cette échelle de 1 à 20 ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par troubaadour Jeu 19 Avr 2012 - 18:32

dede 95 a écrit:
Pour moi cela veux dire qu'on ne nait pas égaux!
Je ne pense pas que ce soit ta pensée? Ou alors explique?
bien sur que l'on ne nait pas égaux !
Mais cela n'a rien à voir avec les races mais avec l'individu.
Un blond ce n'est pas pareil qu'un roux.
Un grand est différent d'un petit.
Un gros d'un maigre
Tu as des gauchers et des droitiers. tu as des logiques et des intuitifs. tu as des artistes et des matérialistes. Tu as des homo et des hétéros. Tu me crois suffisamment intelligent pour passer le concours d'HEC ou de sience po ?
Tu en as qui aiment travailler d'autres s'amuser. Certains y arrivent en s'amusant d'ailleurs et d'autres échouent en travaillant.
Tu peux être une très bonne personne mais nul en affaire. Et inversement dans tous les sens.

Par exemple je suis un grand joueur de tarot à 4. A 4 le tarot est plus dur que le bridge. Le niveau des annonces y ait supérieurs. Des fois je suis subjugué par l'intelligence de jeux de certains joueurs. Moi j'en ai un peu. D'autres beaucoup. E j'ai beau travailler, apprendre m'entrainer je n'arrive pas à etre aussi bon qu'eux. Et pourtant cela fait 20 ans que je joue.

On nait égaux en droit jamais en inné. Ne pas confondre égalité des chances avec égalité de résultats.
La nature humaine c'est la disparité !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par troubaadour Jeu 19 Avr 2012 - 18:35

athéesouhaits a écrit:
troubadour a écrit
Il n'y a pas de mal a réussir et à gagner de l'argent. C'est ouvert à tous.
la réussite n'est pas ouverte à tout le monde.

tu dis tout et le contraire de tout...
faudrait un peu d'honnêteté intellectuelle. un minimum!!
Tout le monde a sa chance mais tout le monde ne réussit pas. voila ce que j'ai voulu dire.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum