Qui a vu la série TV *le Serment*?

+3
Ling
Geveil
Theo55
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Theo55 Sam 28 Avr 2012 - 12:46

Arte la 5 a passée en 2 vendredis de 21à 24 h les 4 ? épisodes je crois , du télefilm historique sur la guerre palestinienne et formation de l'Etat d'Israel de 1939 et nos jours
effrayant et donne pas mal a réfléchir…
Titre
Le Serment de Peter Kosminsky GB 2010

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Geveil Sam 28 Avr 2012 - 13:55

Peux-tu nous résumer ce qui t'effraie ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Theo55 Sam 28 Avr 2012 - 14:33

Justement c'est pas définit .. ,en primis c'est un film , mais basée sur une réalité .. la réalité si elle est vraie seulement de la moitié dépasse / est comparable aux les horreurs du nazisme dans la guerre.. '43… la c'était une guerre ici une extermination aussi planifiée!

il y a presque les mêmes crimes .. mais de nos jours commis par les anciennes victimes devenue bourreau x..
Tu l'as vu ?
Il m'a laissée profondement remué a mon fort intérieur.. je ne suis pro arabe, ne pro juif .. mais je ressent une grosse amertume.. que des humains puissent encore un fois descende si bas…

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Geveil Sam 28 Avr 2012 - 17:36

Theo55 a écrit: il y a presque les mêmes crimes .. mais de nos jours commis par les anciennes victimes devenue bourreau x..
Tu l'as vu ?
Non, je ne l'ai pas vu. Mais veux-tu dire que les soldats israéliens pour un des leurs tué, prennent cinquante otages au hasard, femmes, enfants et vieillards et les exterminent? Que les israéliens ont construit des fours crématoires et des douches à gaz où ils enfournent tout le monde? Que si un palestinien les regarde dans les yeux ils l'assassinent sur le champ? Que les palestiniens n'ont plus rien à manger si ce n'est des épluchures et des os pourris? Qu'ils sont maigres au point qu'il ne leur reste que la peau sur les os et qu'ils doivent effectuer des travaux militaires pour les israéliens? Que de temps en temps, histoire de rigoler, les soldats israéliens écrasent un nouveau né sous les yeux de sa mère ? Qu'ils brûlent au lance flammes une femme et sa fille parce qu'elles se refusent à eux ( Voir " le vieux fusil" avec Philippe Noiret ) ? Qu'ils arrêtent un groupe d'homme et demande à l'un d'eux de désigner ceux qui parmi eux doivent être exécutés? Qu'ils entrent poliment dans la maison de deux vieillards, pillent les bijoux, la nourriture, boivent le vin et pour finir, avec force de remerciements partent en détruisant la maison au canon?
Bref, es-tu au courant des horreurs du nazisme ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Theo55 Sam 28 Avr 2012 - 18:05

Va voir rien ne vaut plus que ….. ses yeux et se poser des questions que probablement n'auront pas de réponse !!
J'ai eu sous les yeux des dossiers*secrets* sur ls camps d'exterminations, de torture et d'expériments fait pas le nazis ..
c'était horrible.. mais dans le film on voit assassiner des gents pas armés ou armés de cailloux avec des armes automatiques.. defoncer les portes balancer une grenade et des rafales de mitraillette.. les allemands on fait ça a la fin quand avec l'eau a la gorge et avec des partisans france et Italie .. la c'est diffèrent et le film a étè tourné en Israel par de juifs .. ce la est encore plus étonnant ¨¨¨mérite d'être vu ! a part l'angoisse c'est très intéressant !

les fiats decrits dans le dernières 5 lignes de ton mails sont aussi dans ce film TV …



Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Ling Sam 28 Avr 2012 - 18:44

Derrière les jeteurs de cailloux, les fedayins qui vous tirent dessus avec des kalashnikovs...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Jipé Sam 28 Avr 2012 - 18:47

Stirica a écrit:Derrière les jeteurs de cailloux, les fedayins qui vous tirent dessus avec des kalashnikovs...
sans doute, mais le rapport de force n'est quand même pas identique.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Theo55 Sam 28 Avr 2012 - 19:26

Stirica a écrit:Derrière les jeteurs de cailloux, les fedayins qui vous tirent dessus avec des kalashnikovs...
oui ils ont des armes.. des roquettes et des frondes comme David et Goliat .. mais Goliat ce n'est pas un palestinien cette fois…
ça fait deux mille ans de sang … et le sang ce n'est pas de l'eau .. sont les deux des peuples fiers et têtus .. ça ne s'arrêtera que avec le destruction de l'un….. ou des deux…et avec les armes de nos jours ,,, bonjours les retombés

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Ling Sam 28 Avr 2012 - 19:30

Non, cela ne s'arrêtera pas ainsi. L'avenir sont les hommes et les femmes de dialogue dans chaque camp.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Theo55 Sam 28 Avr 2012 - 19:57

si tu vois le filmé tu verras que les enfants sont déjà élevés dans la haine de l'autre depuis l'enfance .., et les femmes sont aussi mauvaises si non plus que les hommes.. le problème de la femme est que quand embrasse une cause va au de-la de ce qui ferait un activiste homme...

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Geveil Dim 29 Avr 2012 - 23:17

Je me mets rarement en colère sur ce forum, mais là tu as réussi Theo. Si tu as vraiment vu les dossiers sur le nazisme et que tu continues à comparer les agressions israéliennes avec le nazisme, il y a un problème, et Jipé qui ne dit rien, et Stirica qui est d'humeur guerrière et ne s'indigne même pas !!!! furieux
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Theo55 Dim 29 Avr 2012 - 23:33

M'enfin , j'ai demandé si quelque personne l'as vu .. et après tout le film montre des choses d'histoire

et il n'est pas péché mortel d'en parler .. on est quand même en pays libre ou sommes nous après la dictature naziste sous la dictature raciste?

le film est passé en TV publique donc c'est un sujet dont on peut en parler !
Tournée en Israel par des réalisateurs israeliens… ça suffit de lire leurs noms par dizaines sur le générique !


Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Ling Lun 30 Avr 2012 - 7:14

Non, Theo55, vous ne vous êtes pas contenté de demander si quelqu'un l'avait vu. Vous avez dit:

il y a presque les mêmes crimes .. mais de nos jours commis par les anciennes victimes devenue bourreau x.
.

C'est infâme. C'est le non-argument par excellence de ceux qui souhaitent la destruction d'Israel. C'est le non-argument développé par les islamistes, par l'extrème-gauche, par l'extrême droite. Bref, vous n'êtes que le perroquet d' "idées" maintes fois lues, entendues sur des sites, des medias relevant plus de "Je suis Partout" que de la presse objective. Ce genre de propos caricaturaux ne rend pas hommage à votre intelligence mais il est vrai que nous sommes habitués à vos propos plus que limites.

Jipé a écrit:
Stirica a écrit:Derrière les jeteurs de cailloux, les fedayins qui vous tirent dessus avec des kalashnikovs...
sans doute, mais le rapport de force n'est quand même pas identique.

Le nombre de fedayins est toujours supérieur au nombre de soldats engagés. Ces derniers ne doivent tirer qu'en cas de nécissité absolue. Tout manquement mène au tribunal. Que pensez-vous de "combattants" qui se cachent parmis ou derriere des jeteurs de pierres? Il faut beaucoup de sang froid et de maîtrise pour ne pas tirer. Chaque pierre jetée par une fronde est potentiellement mortelle pour qui la recevrait. Il existe des documents videos montrant la réalité de ces engagements. Pour bien comprendre, il faut avoir vu ces documents, ou les avoir vécus.

Geveil a écrit:Je me mets rarement en colère sur ce forum, mais là tu as réussi Theo. Si tu as vraiment vu les dossiers sur le nazisme et que tu continues à comparer les agressions israéliennes avec le nazisme, il y a un problème, et Jipé qui ne dit rien, et Stirica qui est d'humeur guerrière et ne s'indigne même pas !!!! furieux

Je ne réagis jamais à chaud sur ce genre de propos: contrôle et maîtrise Geveil. Si je réagissais à chaud, mon propos ne serait pas clair et je me dois d'être claire. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 8:28

Je parle bien de "rapport de force" et le chiffre des morts le démontre bien...

"Depuis que le Hamas a été élu et s’est installé au gouvernement le 29 mars 2006, 26 palestiniens ont été tués pour 1 israélien tué.

Depuis juillet 2006, le ratio est passé à 76 palestiniens tués pour 1 israélien.

Selon les chiffres de B’Tselem, une ONG des droits de l’homme israélienne, et le bureau de la coordination humanitaire de l’ONU (OCHA) et des articles de presse du 1 au 3 novembre, dans la période comprise entre le 29 mars quand le gouvernement Hamas a pris ses fonctions, et le 3 novembre 2006, 491 palestiniens ont été tués par l’armée israélienne tandis que 19 israéliens l’étaient par la résistance palestinienne soit 25,8 palestiniens tués pour 1 israélien.

Depuis le 1er juillet, 5 israéliens et 381 palestiniens ont été tués.

Une description précise par B’Tselem et OCHA des circonstances dans lesquelles ces palestiniens ont été tués montrent qu’environ la moitié des palestiniens tués étaient des civils.

Cette année le ratio des tués palestiniens est l’un des plus terrifiants. Les chiffres parlent d’eux-mêmes comme on peut le lire, la machine de mort de l’armée israélienne tourne à plein régime, pas besoin de camp d’extermination.

Pendant la 2ème Intifada, depuis le 29 septembre 2000, environ 3,9 palestiniens ont été tués pour 1 israélien.

Avant les derniers massacres, le ratio le plus élevé de palestiniens tués versus israéliens, c’était celui de la période allant de mars à décembre 2004, quand environ 9,5 palestiniens ont été tués pour 1 israélien. Pendant la première Intifada, de 1987 à 1992, 5,2 palestiniens ont été tués pour 1 israélien.

L’augmentation constatée en 2006, fait suite à une diminution en 2005, avec le nombre le plus bas de victimes palestiniennes (197) et israéliennes (50).

En avril, avec la prise de fonction du gouvernement Hamas, le nombre de palestiniens tués a rejoint celui de 2004. Du 1er juillet 2006 au 1er novembre 2006, l’armée israélienne a tué approximativement 93 palestiniens par mois, le taux le plus élevé depuis la ré invasion de la Cisjordanie en mars avril 2002."

Sources de certaines informations d' un article de Patrick O’Connor pacifiste américain qui contribue à Palestine Media Watch, et paru sur al jazeera.net




_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Ling Lun 30 Avr 2012 - 8:32

pette de rire

Vous n'avez pas plus objectif comme source!


Avant les derniers massacres, le ratio le plus élevé de palestiniens tués versus israéliens, c’était celui de la période allant de mars à décembre 2004, quand environ 9,5 palestiniens ont été tués pour 1 israélien. Pendant la première Intifada, de 1987 à 1992, 5,2 palestiniens ont été tués pour 1 israélien.

Quels massacres?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 8:56

Lorsque des chars tirent sur des villes et villages où se trouve des civils, je peux comprendre qu'on parle de massacre.
Si Stirica tu étais aujourd'hui palestinienne, tu emploierais sûrement ce terme...

"D'abord une guerre de basse intensité. Un seul chiffre en dit parfois beaucoup plus qu’un long discours. 8 881 : c’est le nombre de tués en deux décennies de conflit israélo-palestinien, nous apprend B’Tselem, l’organisation israélienne de défense des droits de l’Homme, qui fête ses vingt ans d'existence.

La grande majorité – 7 398 - sont Palestiniens, dont 1 537 mineurs. Israël, de son côté, déplore 1 483 morts, dont 139 mineurs." [...]

Source et suite ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Ling Lun 30 Avr 2012 - 9:03

Si des chars tirent sur des villages, c'est que des tireurs de roquettes, des combattants lourdement armés s'y trouvent, se dissimulent parmi les civils et se servent d'eux comme de boucliers humains, n'est-ce pas...

Hamas in 2008 expressed pride in its policy of using women and children as human shields to protect "Jihad fighters."

Source: http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=1304

Ce facteur vous préférez l'ignorer... pette de rire


Dernière édition par Stirica le Lun 30 Avr 2012 - 9:19, édité 1 fois (Raison : orthographe + grammaire)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 9:08

Stirica a écrit:Si des chars tirent sur des villages, c'est que des tireurs de roquettes, des combattants lourdement armés s'y trouvent, se dissimulent parmi les civils et se servent d'eux comme de boucliers humains, n'est-ce pas...
Ce facteur vous préférez l'ignorer... pette de rire
les chiffres des morts de chaque côté parlent d'eux-mêmes, je répète mon point de vue, le rapport de force n'est pas identique. Israël a le droit de vivre en paix et de se défendre contre des terroristes, mais les moyens employés ne sont pas proportionnés. Israël fait fi des civils, c'est un constat !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Ling Lun 30 Avr 2012 - 9:10

Hamas in 2008 expressed pride in its policy of using women and children as human shields to protect "Jihad fighters."

Source: http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=1304

Le Hamas fait fi de ses propres citoyens...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 9:23

Stirica a écrit:
Hamas in 2008 expressed pride in its policy of using women and children as human shields to protect "Jihad fighters."

Source: http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=1304

Le Hamas fait fi de ses propres citoyens...
Est-ce que cela excuse les atrocités faites par l'armée israélienne ? Si tu dénonces chez le Hamas ce comportement abject, pourquoi trouves-tu des excuses à la politique d'Israël de bombarder des civils ?
C'est mal chez l'un et c'est bien chez l'autre ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Ling Lun 30 Avr 2012 - 9:29

Ce ne sont pas les civils qui sont bombardés, ce sont les combattants qui se cachent parmi les civils:

The Abd Rabbo family kept quiet while Hamas fighters turned their farm in the Gaza strip into a fortress. Right now they are waiting for the aid promised by the [Hamas] movement after Israel bombed the farm and turned it into ruins...

The hill on which the Abd Rabbo family lives overlooks the Israeli town of Sderot which turned it into an ideal military position for the Palestinian fighters, from which they have launched hundreds of rockets into southern Israel during the last few years. Several of the Abd Rabbo family members described how the fighters dug tunnels under their houses, stored arms in the fields and launched rockets from the yard of their farm during the nights.

The Abd Rabbo family members emphasize that they are not [Hamas] activists and that they are still loyal to the Fatah movement, but that they were unable to prevent the armed squads from entering their neighborhood at night. One family member, Hadi (age 22) said: 'You can't say anything to the resistance [Hamas], or they will accuse you of collaborating [with Israel] and shoot you in the legs.'"
[Al-Hayat Al-Jadida, Jan. 27, 2009]

http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=1304

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 9:49

Stirica:
Ce ne sont pas les civils qui sont bombardés, ce sont les combattants qui se cachent parmi les civils:
Je crois que tu fais dans le cynisme là....
Je prends un exemple: imagine à Paris ou New York un sniper réfugié dans un immeuble et qui tire sur la foule dans la rue. La police décide alors de dynamiter l'immeuble entier en risquant de tuer tous les locataires, parce qu'il y a ce tireur caché au milieu d'eux....Est-ce une bonne excuse soutenable ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Ling Lun 30 Avr 2012 - 9:52

Votre comparaison démontre que vous n'avez aucune connaissance de ce dont vous parlez. Un snipper vous utilisez un autre snipper...Contre des combattants lourdements armés, vous ripostez avec les moyens nécessaires.
Il est intéressant de noter que vous critiquez les méthodes de Tsahal mais que vous ne condamnez pas les méthodes du Hamas consistant à se servir de civils pour se protèger. Pour moi, cela est très significatif.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Geveil Lun 30 Avr 2012 - 9:58

D'accord Jipé, mais tu en rajoutes en écrivant
Les chiffres parlent d’eux-mêmes comme on peut le lire, la machine de mort de l’armée israélienne tourne à plein régime, pas besoin de camp d’extermination.
ce qui assimile en douce la machine de mort , c'est-à-dire l'armée israélienne aux camps nazi.
Vois aussi la réponse de Théo, qui botte en touche, je lui reproche de faire cette assimilation et lui réponds, en pleurnichant " Alors, si on n'a pas le droit de parler de ces événements on est en dictature raciste ?".
Il est vrai que de nos jours de confusion, les mots perdent leur sens originel et qu'on traite la moindre remarque de raciste, voire de nazi.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu la série TV *le Serment*? Empty Re: Qui a vu la série TV *le Serment*?

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 9:59

Stirica a écrit:Votre comparaison démontre que vous n'avez aucune connaissance de ce dont vous parlez. Un snipper vous utilisez un autre snipper...Contre des combattants lourdements armés, vous ripostez avec les moyens nécessaires.
Il est intéressant de noter que vous critiquez les méthodes de Tsahal mais que vous ne condamnez pas les méthodes du Hamas consistant à se servir de civils pour se protèger. Pour moi, cela est très significatif.
C'est faux ! Relis ce que j'ai écrit un peu avant: "Israël a le droit de vivre en paix et de se défendre contre des terroristes, mais les moyens employés ne sont pas proportionnés."
Un peu d'objectivité Stirica stp...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum