Marie = déesse ?

+9
bernard1933
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Pourfendeur
mario
Lugh
_Spin
Magnus
Nico
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par _Le Grand Absent Dim 6 Juil 2008 - 1:14

Les protestants ayant éliminé de leur culte Dieu la Mère et tous les saints, ils se retrouvent dans la seule compagnie de Dieu le Père et à peine dans celle de Dieu le Fils.

Or comme l'esprit humain n'a pas vraiment de goût pour le monothéisme, ils pallient à cette divine solitude par une obsession de Satan au point que les jeunes en rupture avec ce patriarcat sont friands de satanisme.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Magnus Dim 6 Juil 2008 - 1:44

Le Grand Absent a écrit:Les protestants ayant éliminé de leur culte Dieu la Mère et tous les saints, ils se retrouvent dans la seule compagnie de Dieu le Père et à peine dans celle de Dieu le Fils.
Une de leurs questions préférée est pourtant :
- Avez rencontré CHRIST ? Avez-vous eu une rencontre personnelle avec CHRIST ?

Or comme l'esprit humain n'a pas vraiment de goût pour le monothéisme, ils pallient à cette divine solitude par une obsession de Satan au point que les jeunes en rupture avec ce patriarcat sont friands de satanisme.
C'est exact : Satan est très présent et de ce fait ils semblent moins vouloir aller au paradis par goût du paradis que par crainte de l'enfer.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par _Le Grand Absent Dim 6 Juil 2008 - 3:15

Magnus a écrit:Une de leurs questions préférée est pourtant :
- Avez rencontré CHRIST ? Avez-vous eu une rencontre personnelle avec CHRIST ?
N'est-ce pas là une question des protestants français ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Dim 6 Juil 2008 - 9:54

ElBilqîs a écrit:mais je n'ai jamais dit que le Christ n'avait pas la première place!
Christ est Vivant, Christ est là
paroles de Pâques,
ce ne sont pas des mots en l'air pour moi.
je prie (ben oui, ça m'arrive quelquefois!) Jésus
je prie aussi mon Dieu

Je ne pensais pas à toi, chère ElBilqîs, en écrivant cette phrase ! mais à toutes ces croyantes ( surtout au féminin) qui, entrant dans une église, se dirigent tout droit vers la statue de la Vierge ou de ste Thérèse de Lisieux et qui n'ont pas un regard (donc pas une pensée), pour le tabernacle, où les attend le Pain eucharistique ...


ElBilqîs a écrit:Marie, c'est autre chose, je lui parle en toute confiance, car elle est Mère, mère parfaite, en plus
et elle est Sainte
des tas de gens s'adressent aux Saints, pour qu'ils intercèdent pour eux
il y a des Saints musulmans (le livre des saints, je l'ai dans ma bibli!)
je suppose que les protestants reconnaissent les saints eux aussi (?)

Ni les Protestants, ni les Musulmans ne reconnaissent les saints, pour une raison bien simple, c'est que, selon leurs croyances, le Paradis ne sera "ouvert" qu'à la fin du monde, au moment de la résurrection des corps.

Alors que pour les Catholiques et pour les Orthodoxes, la mort n'est qu'un passage entre le monde terrestre et le monde de l'au-delà et que les bienheureux sont déjà et depuis leur mort près de Dieu en Son Royaume, et que DONC ils peuvent entendre nos prières ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Magnus Dim 6 Juil 2008 - 14:42

Le Grand Absent a écrit:
Magnus a écrit:Une de leurs questions préférée est pourtant :
- Avez rencontré CHRIST ? Avez-vous eu une rencontre personnelle avec CHRIST ?
N'est-ce pas là une question des protestants français ?

Oui, en effet.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 16:15

des tas de gens s'adressent aux Saints, pour qu'ils intercèdent pour eux
Romains 8.34 :Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
c'est pas Marie qui intercède pour nous c'est JÉSUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 16:20

Le Grand Absent a écrit:C'est un constat.

Quand les sectes protestantes ont fondé leurs communautés en Amérique, elles en ont confié l'autorité à des conseils d'anciens.

Et les Amish ont été plus loin en refusant le progrès.

Ils ne lisent pas leur bible avec un esprit ouvert ,ni avec le saint-esprit!comme les sectes

1 Corinthiens 11.19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par _Le Grand Absent Dim 6 Juil 2008 - 16:58

Je décris. Je ne juge pas.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par ElBilqîs Dim 6 Juil 2008 - 19:27

caladine a écrit:
des tas de gens s'adressent aux Saints, pour qu'ils intercèdent pour eux
Romains 8.34 :Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
c'est pas Marie qui intercède pour nous c'est JÉSUS
bonsoir, Caladine
est-ce que tu veux dire par là que les protestants ne s'adressent jamais aux saints?
à Marie, ça je savais, mais c'est pareil pour tous les saints?
ta remarque me le fais penser, mais je l'ignorais.

ou en fait, les protestants ne reconnaissent-ils pas de saints?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 19:53

bonsoir Elbilqis
Effectivement les protestants ne s'adresses jamais aux saints comme peuvent le faire certains catholique.
Ils sont Saint eux mêmes
je fait des recherche et t'en dit plus après ok!
bonsoir


Dernière édition par caladine le Dim 6 Juil 2008 - 20:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 19:56

Le Grand Absent a écrit:Je décris. Je ne juge pas.
pas de problème je l'avais bien vu comme ça ! et moi j'explique selon mes convictions .
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par ElBilqîs Dim 13 Juil 2008 - 14:35

salut Caladine
qu'ont donné tes recherches?
et je voudrais savoir,
vous ne croyez pas en Marie, mère de Dieu?
ou en Marie montée au ciel?
ou en Marie Vierge ?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 15:21

mario a écrit:

Oui, moi aussi, même si je suis un homme je m'adresse à elle, et je l'aime de tout mon coeur, mais je sais que trop souvent la ferveur des Catholiques pour Marie est perçue comme de l'idolâtrie par les Protestants , comme par les Musulmans...

Alors mettons Jésus à la première place, et non pas Marie...
Continue cette démarche et met Dieu à la première place sans faire référence à Jésus ! Wink

Mais pour en revenir à Marie,Mario dit l'aimer de tout son coeur mais comment l'a connais tu ?

Qui est elle ? Quelle est son caractère ?

dubitatif


Dernière édition par Qwatybaal le Dim 13 Juil 2008 - 15:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 15:21

les protestant ne parle pas aux morts vu que les Saints catholique sont morts je ne voit pas bien se qu'ils pourraient faire pour les vivants?
La volonté de Dieu c'est que nous soyons saints.Est saint ce qui est consacré a Dieu .
Paul adressait la plupart de ses lettres aux saints des églises, ces croyants étaient des gens tout simple et tres imparfait mais pas des morts!
Dés l'instant ou nous acceptons la GRÂCE de JESUS ,nous appartenons a DIEU ,nous sommes donc saints.
Hébreux 10:10
10.10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Voilà ce qui est écrit dans la bible .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 15:37

ElBilqîs a écrit:salut Caladine
qu'ont donné tes recherches?

et je voudrais savoir,
vous ne croyez pas en Marie, mère de Dieu?
ou en Marie montée au ciel?
ou en Marie Vierge ?
Si je crois que marie a exister car luc en parle très bien ,elle est simplement la mére de Jésus ,pas celle de DIEU .
Je ne crois pas en marie monter aux ciel et qui intercede pour la bonne raison que dans Romain il est ecrit
Romains 8.34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

La vierge sur quelle l'était avant Jesus ensuite elle a eue des enfants.

Matthieu 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Luc 8.19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.

Actes des Apôtres 1.14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus

.

Voilà Elbilqîs j'espère avoir répondu a tes questions si tu en a d'autres ou si celle-ci ne sont pas assez claire je suis a ta disposition.
💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 16:08

J'ai trouver cela aussi



Marie

Marie, une femme hors du commun ? Au contraire ! Sa simplicité la rend proche de nous et la place au rang d'exemple pour signifier à chacun et chacune d'entre nous que notre vocation est de vivre dans la communion avec Dieu.

Petite fille de Nazareth, un village au Nord de la Palestine, elle n'a pas eu de chance, Marie. Elle n'a jamais fait ce qu'elle a voulu. Fiancée, elle a été fille mère : mère célibataire, soupçonnée par Joseph, celui qui l'aimait et qu'elle aimait (Matthieu 1/19). Pourtant, c’est justement elle que Dieu choisit. Intruse dans la généalogie des 40 hommes de la lignée de Jésus, elle prend de l’importance dans la lignée sainte. Elue par Dieu, elle répond : me voici, Seigneur (Luc 1/38). Marie, une femme toute proche de nous, dont la confiance en Dieu est totale.

Mère, elle a dû accoucher loin de chez elle, dans un pays inconnu, dans la pauvreté, parce que toutes les portes se sont fermées. Puis il a fallu partir. Quelques années d'interdiction de séjour.

A leur retour à Nazareth, quelques bonnes années, les soucis et les joies de tout le monde.

Marie veille sur Jésus pour que son intelligence se développe et qu'il apprenne à grandir au milieu des autres. Elle s'inquiète quand, à douze ans, lors d'un pèlerinage à Jérusalem, son enfant se perd dans la ville et oublie de rentrer (Luc 2/41s). Elle est triste quand il quitte la maison, s'éloignant d'elle pour s'en aller à travers les villages de Palestine annoncer que le temps de l'amour de Dieu est venu. Dans la société de l’époque, une mère délaissée par son fils était inadmissible. Et pourtant, Marie fait face. Elle comprend que seuls ceux qui font la volonté du Seigneur sont dignes de faire partie de sa famille (Matthieu 12/46).

Fidèle, elle le reste jusqu’au bout. Lorsqu’elle voit son fils partir faire sa vie, se détacher d'elle, elle accepte. Ceci non sans douleur. Au pied de la croix et regarde son fils, pendu et meurtri. Elle ne comprendra le projet de Dieu qu’au tombeau vide : celui qu’elle a porté, accompagné, donné, a réalisé les promesses de Dieu.

Ainsi, Marie apparaît comme la figure du véritable disciple, comme notre soeur dans la foi. N'a-t-elle pas incité Jésus à faire son premier miracle à Cana (Jean 2) ? C’est elle qui est confiée au disciple bien-aimé (Jean 19 / 25), qui sera dépositaire du quatrième évangile. C’est elle encore qui est présente lors de la naissance de l’Eglise à Pentecôte (Actes 1 / 14)… Elle a bénéficié du " oui " de Dieu, et a su y répondre dans la fidélité envers et contre tout.

Loin d’être une divinité féminine tutélaire à côté d’un Dieu viril redoutable, encore moins l’image d’un éternel féminin au sens sexuel du terme, Marie est servante et témoin, visage de la créature accueillant humblement la grâce divine et s’ouvrant à celui qui la transfigure. Qui d’autre mieux qu’elle peut parler à notre reconnaissance et à notre fidélité ?

Edith Wild

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Dim 13 Juil 2008 - 18:58

caladine a écrit:
des tas de gens s'adressent aux Saints, pour qu'ils intercèdent pour eux
Romains 8.34 :Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
c'est pas Marie qui intercède pour nous c'est JÉSUS


Bonjour, Caladine.


L'un n'empêche pas l'autre ...

Dans la mesure où Marie est vivante dans le Ciel avec la foule de tous les humains dejà décédés et reçus dans le Royaume, pourquoi ne pourrions-nous pas lui demander de prier pour nous auprès de son fils ???

Qwatybaal a écrit:
Continue cette démarche et met Dieu à la première place sans faire référence à Jésus !

Mais pour en revenir à Marie,Mario dit l'aimer de tout son coeur mais comment l'a connais tu ?

Qui est elle ? Quelle est son caractère ?

Bonjour Qwatybaal.

Pourquoi voudrais-tu que j'ignore Jésus ? Il ne te plaît pas ???

Quant à sa mère, ce qui est dit d'elle dans les évangiles suffit pour m'en faire une idée...Elle, au moins, est allée jusqu'au bout de la souffrance au pied de la croix, alors que les autres apôtres ................!!!!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par _Le Grand Absent Dim 13 Juil 2008 - 20:39

mario a écrit:Dans la mesure où Marie est vivante dans le Ciel avec la foule de tous les humains dejà décédés et reçus dans le Royaume, pourquoi ne pourrions-nous pas lui demander de prier pour nous auprès de son fils ???
Marie n'est pas morte. Elle est en état de dormition.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Lun 14 Juil 2008 - 14:25

Le Grand Absent a écrit:
mario a écrit:Dans la mesure où Marie est vivante dans le Ciel avec la foule de tous les humains dejà décédés et reçus dans le Royaume, pourquoi ne pourrions-nous pas lui demander de prier pour nous auprès de son fils ???
Marie n'est pas morte. Elle est en état de dormition.


Elle a semblé en état de dormition, mais elle est vivante près de son fils, dans le Royaume de DIEU, et au milieu de tous les saints déjà ressuscités ...

Et donc, je répète ma question : pourquoi ne pourrions-nous pas lui demander de prier pour nous auprès de son fils ???


Cordialement.


PS. Toi qui te déclares athée, cher Grand Absent, pourquoi dis-tu que Marie est en état de dormition ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 16:33

Elle a semblé en état de dormition, mais elle est vivante près de son fils, dans le Royaume de DIEU, et au milieu de tous les saints déjà ressuscités ...
Bonjour Mario
je ne comprend pas bien ,c'est écrit ou dans la bible quelle est vivante Marie ?

Quant à sa mère, ce qui est dit d'elle dans les évangiles

On n'en parle pratiquement que dans Luc et franchement pas de quoi en faire un livre .Ce n'était pas que son fils mais son Dieu aussi et puis les apôtres avaient sans doute d'autres âmes a sauver!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par bernard1933 Lun 14 Juil 2008 - 16:48

Mais Mario, tu dis que les saints ont ressuscité? Tu es un hérétique pour l'Eglise dont tu te revendiques! Si tu étais né du temps de Giordano Bruno,
l'Eglise t'aurait chauffé les côtes avec des fagots bien secs! Et puis, tu n'as jamais vu d'os dans les églises? C'est plus facile à voir que la graisse
de St Thomas d'Aquin dans des bonbonnes conservées dans un monastère!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par dorcas Lun 14 Juil 2008 - 20:51

vous ne croyez pas en Marie, mère de Dieu?
ou en Marie montée au ciel?
ou en Marie Vierge ?

Les protestants et les messianiques ne croient pas que Marie soit la mère de Dieu, elle ne peut pas être la mère de Dieu car Dieu a toujours existé, il est alpha et oméga, il est éternel, c'est lui qui a crée l'homme et la femme.
Si elle serait la mère de Dieu, elle aurait existé avant Dieu, ce qui est impossible.

Elle est la mère de Jésus, en temps qu'homme, donc Jésus était un être humain comme nous ici sur la terre.

Je crois que les catholiques disent "mère de Dieu" car il savant que Jésus est Dieu.
L'expression "mère de Dieu" amoindrit la divinité de Jésus donc Dieu car cela donne une supériorité à Marie.

J'ajoute aussi que le véritable nom de Marie est Myriam.

Il n'est pas écrit dans la Bible que Marie est montée au ciel, elle est morte comme tout être humain, elle sera jugée comme nous.

Il n'est pas écrit non plus qu'elle est sainte, il n'est pas écrit que nous pouvons la prier, l'adorer.

Nous devons la respecter en tant que mère de notre Sauveur de notre Messie mais aucunement l'adorer.

Marie était vierge quand elle s'est retrouvée enceinte du Messie mais après avoir accouché, elle ne l'était plus, elle a aussi eut d'autres enfants.
Donc on ne peut pas l'appelé la sainte vierge, car seul Dieu juge qui est Saint.

Voilà cer que croit les protestants et les messianiques

Amicalement

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par ElBilqîs Lun 14 Juil 2008 - 21:50

dorcas a écrit:
vous ne croyez pas en Marie, mère de Dieu?
ou en Marie montée au ciel?
ou en Marie Vierge ?

Les protestants et les messianiques ne croient pas que Marie soit la mère de Dieu, elle ne peut pas être la mère de Dieu car Dieu a toujours existé, il est alpha et oméga, il est éternel, c'est lui qui a crée l'homme et la femme.
Si elle était la mère de Dieu, elle aurait existé avant Dieu, ce qui est impossible.
j'avoue que je n'avais pas pensé à cet aspect de la question
parce que pour moi elle est mère de la part de Dieu qui est en Jésus, si je puis dire, mais pas du Dieu créateur, même si c'est pas évident à comprendre pour un non "catho" (ce que je suis quand même restée malgré moi!)

Elle est la mère de Jésus, en temps qu'homme, donc Jésus était un être humain comme nous ici sur la terre.
Je crois que les catholiques disent "mère de Dieu" car il savent que Jésus est Dieu.
L'expression "mère de Dieu" amoindrit la divinité de Jésus donc de Dieu car cela donne une supériorité à Marie.
pour la même raison, Marie, n'est en aucun cas supérieure à Dieu, d'ailleurs ni le Père ni le Fils, car elle est la mère Humaine du Christ, ce qui ne l'empêche pas d'avoir "un statut à part" parce qu'elle est touchée par la grâce de Dieu qui en fait une "sainte" dans le sens où elle ne peut pas être et rester une femme "ordinaire" puisqu'elle accueille Dieu (le Fils) en son sein

J'ajoute aussi que le véritable nom de Marie est Myriam.
oui sans doute en Hébreux,
les arabes disent "Meriem" je crois, les anglais, Mary, les espagnols Maria etc...
Marie et Myriam, c'est le même prénom

Il n'est pas écrit dans la Bible que Marie est montée au ciel, elle est morte comme tout être humain, elle sera jugée comme nous.
tu crois que c'est une invention de l'Eglise catholique?
Il n'est pas écrit non plus qu'elle est sainte, il n'est pas écrit que nous pouvons la prier, l'adorer.
Nous devons la respecter en tant que mère de notre Sauveur de notre Messie mais aucunement l'adorer.
ne doit-on faire "que" ce qui est écrit? mais il n'est toujours pas question de l'adorer, mais on peut tout de même l'honorer, non?
Marie était vierge quand elle s'est retrouvée enceinte du Messie mais après avoir accouché, elle ne l'était plus, elle a aussi eu d'autres enfants.
Donc on ne peut pas l'appeler la sainte vierge, car seul Dieu juge qui est Saint.
j'ai déjà entendu dire ça, mais je ne suis pas sûre que les "frères" de Jésus soient véritablement ses frères, à l'époque le mot s'appliquait à la famille agrandie, ils pourraient n'être que ses cousins. mais à la limite, si elle a eu d'autres enfants, tant mieux pour Joseph! , perso, ça ne me gêne pas
quant au terme Vierge, est-ce qu'il n'avait pas le sens de "pure"? sans tache?
je crois que c'est dans le sens "dispensée de la marque de la faute originelle" qu'elle est considérée comme Vierge
enfin, pour le reste, moi aussi je doute , même si on reconnaît Joseph comme saint!
...il n'en était pas moins homme et pouvait ressentir le besoin de "concrétiser" avec celle qui était tout de même son épouse!


Voilà ce que croient les protestants et les messianiques
Amicalement dorcas
merci de tes informations
ElBilqîs
[/quote]
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par _Le Grand Absent Mar 15 Juil 2008 - 0:07

mario a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
mario a écrit:Dans la mesure où Marie est vivante dans le Ciel avec la foule de tous les humains dejà décédés et reçus dans le Royaume, pourquoi ne pourrions-nous pas lui demander de prier pour nous auprès de son fils ???
Marie n'est pas morte. Elle est en état de dormition.
Elle a semblé en état de dormition, mais elle est vivante près de son fils, dans le Royaume de DIEU, et au milieu de tous les saints déjà ressuscités ...

Et donc, je répète ma question : pourquoi ne pourrions-nous pas lui demander de prier pour nous auprès de son fils ???

PS. Toi qui te déclares athée, cher Grand Absent, pourquoi dis-tu que Marie est en état de dormition ???
Parce que c'est la doctrine de l'Eglise. Marie est exempte du péché originel, elle ne l'a pas transmis à son fils.
Or c'est de ce péché que vient la mort (lire Saint Paul et le passage de l'AT sur lequel il s'appuie.)
Donc JC est immortel : quand on le tue, il ressuscite.
Et Marie qui est immortelle pour la même raison et qui n'a pas été tuée n'est pas morte. Elle est dans un lieu inconnu mais terrestre, ni au paradis, ni en enfer, ni dans les limbes, ni au purgatoire.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 2 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par bernard1933 Mar 15 Juil 2008 - 11:11

Mais, Grand Absent, mon chien est exempt du péché originel et il mourra un jour, hélas! D'ailleurs ,l'Eglise atteste "que la mort est descendue dans ce monde à cause du péché originel" ! C'est une énorme conn...mais puisqu'elle est sûre de sa vérité, je dis Amen!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum