Marie = déesse ?

+9
bernard1933
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Pourfendeur
mario
Lugh
_Spin
Magnus
Nico
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Sam 16 Aoû 2008 - 20:35

bernard1933 a écrit:Pourquoi j'ai "ressorti" Fatima et son soleil? Et bien parce que j'ai été un peu imprudent pendant l'éclipse de soleil qui s'est produite il y a trois ou quatre ans et que je l'ai regardé quelques secondes sans verre teinté! Et je l'ai vu tourner! Mais je n'ai pas crié au miracle! Je me suis traité d'imbécile Puis-je m'injurier moi-même?...


Dis-moi, et pourquoi, tous les présents à cetteminute-là ont eu le désir de regarder EN FACE le soleil ???

Récit de l'événement :

" Pendant que Marie s'entretenait avec la petite voyante, la foule vit par trois fois se former autour du chêne une nuée, qui, ensuite, s'éleva dans l'air pour finalement disparaître.

Pendant que Notre-Dame s'élevait, le reflet de la lumière qui se dégageait d'Elle se projeta sur le soleil. C'est à ce moment qu'une bonne partie de la foule put contempler la danse du soleil: la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se bruler les yeux ni sans être aucunement incommodé. Il y avait un grand silence. L'astre se mit à trembler avec des mouvements brusques, puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, en lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il semblait s'approcher de la terre, au point que la foule s'en inquieta. En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, paraissait brusquement se détacher du ciel et avancer en zigzaguant sur la foule. Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s'évanouirent, mais finalement il s'arrêta au grand soulagement de tous.

A la stupéfaction générale, la foule put constater que leurs vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs!. Cette danse du soleil put être observé jusqu'à plusieurs kilomètres de Fatima." (fin de citation).

Reconnais-tu là ta propre expérience ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Sam 16 Aoû 2008 - 20:40

ElBilqîs a écrit:mais si Marie est montée au ciel, (le 15 août) (?)
elle a dû garder son corps terrestre
puisqu'on parle de "dormition"?
pourtant, en ce qui concerne Jésus, ce ne pouvait être le même corps terrestre puisque les pèlerins d' Emmaüs ne l'ont pas reconnu tout de suite


Bonjour, elBilqîs... Ravi de te revoir après cette interruption !

Non, Jésus n'avait pas le même corps terrestre, puisqu'il était devenu, comme nous le serons nous-mêmes, selon l'espérance chrétienne, CORPS SPIRITUEL ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par ElBilqîs Dim 17 Aoû 2008 - 19:01

mario a écrit:
ElBilqîs a écrit:mais si Marie est montée au ciel, (le 15 août) (?)
elle a dû garder son corps terrestre
puisqu'on parle de "dormition"?
pourtant, en ce qui concerne Jésus, ce ne pouvait être le même corps terrestre puisque les pèlerins d' Emmaüs ne l'ont pas reconnu tout de suite


Bonjour, elBilqîs...

Non, Jésus n'avait pas le même corps terrestre, puisqu'il était devenu, comme nous le serons nous-mêmes, selon l'espérance chrétienne, CORPS SPIRITUEL ...
Cordialement.

c'est bien comme ça que je le pensais, et non comme le propose Bernard avec humour
vu qu'Hallowen n'était sûrement pas encore sortie de son Irlande natale!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Myriam Mer 20 Aoû 2008 - 0:53

ElBilqîs a écrit:bonsoir, Mario,
n'empêche que c'est important pour les femmes de pouvoir s'adresser à la mère de Dieu-fait-homme!
en français, Marie est la seule figure féminine, il est plus facile de s'adresser à elle, d'essayer de Lui ressembler, même si c'est (un peu?) de l'idôlatrie!
en fait, c'est justement parce qu'elle est une femme, qu'elle est humaine, qu'on s'adresse à elle, humblement
je n'ai pas besoin de trouver absolument le côté féminin (ou masculin, d'ailleurs) de Dieu
pour moi, Dieu n'est ni homme, ni femme, Il est Dieu au delà du genre, au delà du nombre.
nos pauvres mots sont bien peu de chose pour l'exprimer

excuses moi mis etant une femme je ne m'adresse nullement à elle
certe elle a porté dans son sein le Seigneur,mais c'est tout,pourquoi en faire une idolle???un dogme???ou est-ce donc ecrit dans la BIBLE Parole de Dieu que celà????
Il y a un seul Médiateur entre nous et le Père et c'est JESUS-CHRIST

concernant la trinité voici un tit chéma
DIEU= Le Père Créateur,le Fils Sauveur,le Saint-Esprit Consolateur
ces trois là font DIEU!

j'ai un énorme souci avec vos cultes marials et ceux des saints,car pour ma part cela est totalement contraire à la Parole de Dieu(lire deutéronome)

Jésus a dit
"tout ce que vous demanderez en MON NOM,vous le recevrez" Nullement il a dit allez demandez à ma mère!

bref.......
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par ElBilqîs Mer 20 Aoû 2008 - 9:01

Myriam a écrit:
ElBilqîs a écrit:bonsoir, Mario,
n'empêche que c'est important pour les femmes de pouvoir s'adresser à la mère de Dieu-fait-homme!
en français, Marie est la seule figure féminine, il est plus facile de s'adresser à elle, d'essayer de Lui ressembler, même si c'est (un peu?) de l'idolâtrie!
en fait, c'est justement parce qu'elle est une femme, qu'elle est humaine, qu'on s'adresse à elle, humblement
je n'ai pas besoin de trouver absolument le côté féminin (ou masculin, d'ailleurs) de Dieu
pour moi, Dieu n'est ni homme, ni femme, Il est Dieu au delà du genre, au delà du nombre.
nos pauvres mots sont bien peu de chose pour l'exprimer

excuses moi mis etant une femme je ne m'adresse nullement à elle
certes elle a porté dans son sein le Seigneur,mais c'est tout,pourquoi en faire une idole???un dogme???ou est-ce donc ecrit dans la BIBLE Parole de Dieu que cela????
Il y a un seul Médiateur entre nous et le Père et c'est JESUS-CHRIST

concernant la trinité voici un tit schéma
DIEU= Le Père Créateur,le Fils Sauveur,le Saint-Esprit Consolateur
ces trois là font DIEU!

j'ai un énorme souci avec vos cultes marials et ceux des saints,car pour ma part cela est totalement contraire à la Parole de Dieu(lire deutéronome)

Jésus a dit
"tout ce que vous demanderez en MON NOM,vous le recevrez" Nullement il a dit allez demandez à ma mère!

bref.......


non, Jésus n'a pas dit cela
mais Marie est dans l'évangile,(particulièrement dans celui de jean)
présence discrète, humble, mais digne
elle est là, le jour de la naissance de son Fils (elle l'enveloppa de langes/elle le déposa dans une crèche
elle est là aux noces de Cana pour dire à son Fils que les invités n'ont plus de vin
elle est là pour dire aux serviteurs "faites tout ce qu'Il vous dira"
elle est là au pied de la croix, debout, sans chercher à attirer l'attention sur sa douleur, elle n'est là que pour Lui
elle est toujours là quand Jésus dit à Jean " Fils,voici ta mère" et à Marie "Femme voici ton fils"

par ces mots ,Jésus fait de Marie notre mère spirituelle à tous
et il n'est pas interdit d'aimer sa mère!
il ne faut juste pas confondre
Dieu, c'est Le Père le Fils et le Saint Esprit,
personne ne dit que que Marie est une déesse
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par _Spin Mer 20 Aoû 2008 - 9:13

Bonjour,

Myriam a écrit:j'ai un énorme souci avec vos cultes marials et ceux des saints,car pour ma part cela est totalement contraire à la Parole de Dieu(lire deutéronome)...
Bof, s'il faut vraiment prendre au sérieux tout ce qu'il y a dans le Deutéronome il y a du boulot et du souci. Les trois quarts des participants à ce forum doivent être passibles de la peine de mort...

Pour la divinisation de Marie, ça répond tant bien que mal à un besoin profond et respectable : le Dieu de la Bible, NT compris, est très marqué masculin, et la Valeur Suprême doit être au-dessus du masculin et du féminin...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par _Spin Mer 20 Aoû 2008 - 9:19

Il y a d'ailleurs des raisons de penser (traces archéologiques...) que jusqu'à la réforme de Josias une partie du Judaïsme, voire le Judaïsme le plus officiel, associait le dieu Yahvé à la déesse Ashéra.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Myriam Mer 20 Aoû 2008 - 11:53

non, Jésus n'a pas dit cela

ben replonges ton nez dans la bible mon ami
parce que tout ce qui est à demander à Dieu doit se faire au nom de Jésus et pas au nom de marie,pierre ,paul jacques ou jacob
c'est votre soucis vous avz délaissé la Parole de Dieu pour des dogmes humains!
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Myriam Mer 20 Aoû 2008 - 11:55

Bof, s'il faut vraiment prendre au sérieux tout ce qu'il y a dans le Deutéronome il y a du boulot et du souci. Les trois quarts des participants à ce forum doivent être passibles de la peine de mort...

on accepte totalement la Parole de Dieu,ancien et nouveau testament,pas juste ce qu'il nous plait,alors oui nous sommes sous la grâce mis l'ancien testament n'est pas à rejeter sous prétexte qu'il nous dérange
replongez vos coeurs dans la Parole,pas que vos yeux mais vos coeurs
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par bernard1933 Mer 20 Aoû 2008 - 12:44

C'est de la pub, tout ça , Myriam! Et ce n'est que de la pub!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par _Spin Mer 20 Aoû 2008 - 13:19

Myriam a écrit:
Bof, s'il faut vraiment prendre au sérieux tout ce qu'il y a dans le Deutéronome il y a du boulot et du souci. Les trois quarts des participants à ce forum doivent être passibles de la peine de mort...
on accepte totalement la Parole de Dieu,ancien et nouveau testament,pas juste ce qu'il nous plait,alors oui nous sommes sous la grâce mis l'ancien testament n'est pas à rejeter sous prétexte qu'il nous dérange
replongez vos coeurs dans la Parole,pas que vos yeux mais vos coeurs
Enfin sincèrement :

21.1 Si, dans le pays dont l'Éternel, ton Dieu, te donne la possession, l'on trouve étendu au milieu d'un champ un homme tué, sans que l'on sache qui l'a frappé,
21.2
tes anciens et tes juges iront mesurer les distances à partir du cadavre jusqu'aux villes des environs.
21.3
Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse qui n'ait point servi au travail et qui n'ait point tiré au joug.
21.4
Ils feront descendre cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n'y ait ni culture ni semence; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent.
Là, encore, ce n'est pas vraiment sanguinaire (enfin, si, pour la malheureuse génisse qui n'y est pour rien), mais qui va s'amuser, même en Israël, même chez les samaritains qui sont encore plus proches du Pentateuque, à appliquer ça ??
25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Le cas est rare, mais ça peut arriver même par inadvertance !

Je m'en suis tenu au Deutéronome. Le Lévitique est sympa aussi :
13.2 Lorsqu'un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l'amènera au sacrificateur Aaron, ou à l'un de ses fils qui sont sacrificateurs.

Rien de vraiment méchant, j'aurais pu trouver pire, sauf que plus personne ne sait qui peut bien descendre d'Aaron...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Mer 20 Aoû 2008 - 18:34

Myriam a écrit:excuses moi mais etant une femme je ne m'adresse nullement à elle
certe elle a porté dans son sein le Seigneur,mais c'est tout,pourquoi en faire une idolle???un dogme???ou est-ce donc ecrit dans la BIBLE Parole de Dieu que celà????
Il y a un seul Médiateur entre nous et le Père et c'est JESUS-CHRIST

...j'ai un énorme souci avec vos cultes marials et ceux des saints,car pour ma part cela est totalement contraire à la Parole de Dieu(lire deutéronome)

Jésus a dit
"tout ce que vous demanderez en MON NOM,vous le recevrez" Nullement il a dit allez demandez à ma mère!

bref.......

Bonjour, Myriam.

Tu as raison de dire que Marie ne peut pas êre rédemprice entre l'humanité et Dieu. Seul médiateur : JESUS ! "En effet, il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous les hommes. " (1 Tm 2. 5)

Mais as-tu pensé à la médiation entre l' Humanité et Jésus ? Car, toi-même, chère Myriam, n’as-tu pas l’impression, lorsque tu annonces Jésus-Christ comme unique Médiateur entre Dieu et les hommes, de te comporter… en médiateur entre le monde encore plongé dans les ténèbres du péché, et son unique Sauveur ?

Romains 10:14- Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui ? Et comment croire sans d'abord l'entendre ? Et comment entendre sans prédicateur ?
Rm 10:15- Et comment prêcher sans être d'abord envoyé ? selon le mot de l'Écriture : Qu'ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles !


Dis-moi, comment se passer en effet de la médiation des hommes pour connaître Jésus-Christ, l'Unique médiateur entre Dieu et les hommes ? La foi naît d’une parole entendue, écrit l’apôtre Paul.

"Comme il est beau de voir courir
les messagers de la Bonne Nouvelle !"


Et c'est la raison pour laquelle le titre de co-médiatrice ( = "médiatrice evec Jésus entre l'Humanité et Dieu") a été rejeté ( et je m'en félicite ) par le Concile Vatican II :

Je cite :

" Parmi tous les titres que la tradition chrétienne a attribués à la mère de Jésus, celui de « corédemptrice », né au XVe siècle, connut ses heures de gloire dans la première moitié du XXe siècle, mais fut délibérément abandonné par le concile Vatican II.

"Depuis Vatican II, plusieurs voix ont demandé que soient définis des dogmes de Marie Médiatrice ou de Marie Co-rédemptrice. En août 1996, interrogée sur ce point par le Saint-Siège, l'Académie pontificale mariale internationale a estimé qu'il n'était pas "opportun d'abandonner le chemin tracé par Vatican II et de procéder à la définition d'un nouveau dogme".

Lorsque certains Chrétiens parlent de Marie médiatrice, ils pensent à la médiation entre L'Humanité et Jésus, et non pas entre l'Humanité et Dieu !!! Car cette dernière médiation est condamnée bien sûr sans appel.

Au fait, pourquoi as-tu choisi comme pseudo, le nom MYRIAM, qui est le nom même de Marie, en hébreu comme en arabe ???

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par bernard1933 Mer 20 Aoû 2008 - 21:41

Et, pour en rajouter une couche:

Quelques propos mis dans la bouche de Yahvé :
« Empale les chefs du peuple. » (Nb 25, 4)
« Je les exterminerai. » (Ex. 32,10, 33 5)
« Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous détruire. » (Dt, 28 63)
« Je vous châtierai, j’accumulerai les plaies. » (Lév. 26)
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3)
« Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom. » (Exode 15, 3)
« Il frappa ses ennemis par derrière. » ( Psaumes 78, 66)
« Dieu des vengeances. » (94).
Sous David on coupe les mains et les pieds. Il tue un homme pour voler sa femme, puis deux cents Philistins pour offrir leur prépuce au roi Saül en échange de sa fille. (2 Samuel 4,12 et 18-17)
« David ne laissait survivre ni hommes ni femmes afin de n’avoir aucun témoin de ses massacres. » (Sm 27-8)

Tout ça, c'est la parole de Dieu! Il est pas commode, le grand Manitou!
Alors, allez-vous suivre ce qu'il vous prescrit?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Jeu 21 Aoû 2008 - 20:12

bernard1933 a écrit:Et, pour en rajouter une couche:

Quelques propos mis dans la bouche de Yahvé :
« Empale les chefs du peuple. » (Nb 25, 4)
« Je les exterminerai. » (Ex. 32,10, 33 5)
« Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous détruire. » (Dt, 28 63)
« Je vous châtierai, j’accumulerai les plaies. » (Lév. 26)
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3)
« Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom. » (Exode 15, 3)
« Il frappa ses ennemis par derrière. » ( Psaumes 78, 66)
« Dieu des vengeances. » (94).
Sous David on coupe les mains et les pieds. Il tue un homme pour voler sa femme, puis deux cents Philistins pour offrir leur prépuce au roi Saül en échange de sa fille. (2 Samuel 4,12 et 18-17)
« David ne laissait survivre ni hommes ni femmes afin de n’avoir aucun témoin de ses massacres. » (Sm 27-8)

Tout ça, c'est la parole de Dieu! Il est pas commode, le grand Manitou!
Alors, allez-vous suivre ce qu'il vous prescrit?


Je croyais qu'on parlait ici de Marie !!!

Bon !!! Si tu veux faire du hors du sujet, je vais en faire moi aussi :

" Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
.................................................. ....................
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
.................................................. ...........;;
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
.................................................. ....
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
.................................................. ............................;
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et j'emporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
.................................................. ..............................;
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,


Dieu tout puissant."

(fin de citation).


Si tu vois une contradiction entre tes citations et les miennes , c'est que tu n'as rien compris à la pédagogie divine ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par bernard1933 Jeu 21 Aoû 2008 - 22:31

Ah oui, je ne vois pas l'ombre d'une différence! C'est le même amour éperdu!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par ElBilqîs Jeu 21 Aoû 2008 - 23:28

ok! ok!
mais attention à ne pas vous éloigner de Marie
qui, elle, n'était qu'amour pour son Fils!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Ven 22 Aoû 2008 - 9:04

bernard1933 a écrit:Ah oui, je ne vois pas l'ombre d'une différence! C'est le même amour éperdu!


El Bilqîs a raison : nouis devons parler de Marie sur ce fil et non pas de l'Ancien Testament. Je te propose donc d'ouvrir un fil sur le Dieu de l'Ancien Testament ".... Quand tu voudras !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par gillovy Jeu 18 Sep 2008 - 5:37

La réponse à une telle question ne peut se trouver que dans la bible, la Parole de Dieu.
Jésus dit: Sondez les écritures… ce sont elles qui rendent témoignage de moi (Jean
5,39). Cette parole du Seigneur Jésus se vérifie très aisément: à travers toutes les Ecritures, du début à la fin, le croyant discerne Christ, 1’Ancien Testament l’annonçant et parlant de Lui par des ombres ou des figures, le nouveau Le présentant, dans toutes ses perfections. Les passages nous parlant de Jésus, le Fils de Dieu, sont innombrables. Par contre, peu nombreux sont ceux qui nous parlent de Marie, la mère de Jésus. Nous allons considérer la plupart d’entre eux.
L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu à Nazareth pour annoncer à Marie, fiancée à Joseph
la bonne nouvelle qu’elle mettrait au monde le Sauveur : Et 1’ange étant entré auprès d’elle, dit: « Je te salue, toi que Dieu fait jouir de sa faveur! Le Seigneur est avec toi ; tu es bénie entre les femmes » (Luc 1,28). Elle est bénie entre les femmes: quel bonheur, en effet, pour Marie, d’être choisie par Dieu pour donner naissance à Celui qui sera appelé le Fils du Très-haut. Elle est 1’objet de la grâce de Dieu qui la fait jouir ainsi de sa faveur. Marie, créature humaine, une faible femme, se trouble à la vue de 1’ange. Il faut que celui-ci la rassure: Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils et tu appelleras son nom Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut ( Luc 1,30 et 31 ). Marie répond avec foi à cette merveilleuse annonce. Humblement soumise à la volonté de Dieu, elle prend la place qu’elle reconnaît être la sienne, celle de l’esclave du Seigneur: Voici l’esclave du Seigneur, dit-elle ; Qu’il me soit fait selon ta parole (Luc 1,38).
Quelques temps plus tard, en présence d’Elisabeth, sa parente, un cantique s’élève du coeur de Marie: Mon âme magnifie le Seigneur, et mon esprit s’est réjoui en Dieu mon Sauveur, car il a regardé l’humble état de son esclave… (Luc 1,46-48). Elle appelle Dieu son Sauveur. Elle ne parle pas d’elle, ni de ses mérites, ni de sa sainteté; mais elle reconnaît n’être que 1’instrument du dessein du Dieu souverain qu’elle nomme son Sauveur. Elle a besoin d’un sauveur, elle a besoin d’un salut. Elle reconnait en parlant ainsi sa nature pécheresse en tant que créature humaine. Tous ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu nous dit la Bible en Romains 3,22. Marie s’identifie comme telle et, sentant son besoin d’être sauvée, elle se réjouit en Dieu son Sauveur et exalte Sa grâce qui se manifeste en elle de manière merveilleuse. Toutes les générations me diront bienheureuse, dit-elle; car le Puissant m’a fait de grandes choses, et son nom est saint; et sa miséricorde est de générations en générations sur ceux qui le craignent (Luc 1,48-50). Elle est bienheureuse à cause de ce que Dieu a fait ( Fiat), non pas elle. La foi regarde ce que Dieu a fait. Cher lecteur, avez- vous regardé à ce que Dieu a fait pour vous ? Il vous a tant aimé qu’il a donné son Fils unique afin qu’en croyant en Lui, vous ne périssiez pas, mais que vous ayez la vie éternelle (Jean 3,16), Si la faveur accordée à Marie est unique, si elle est celle que toutes les générations diront bienheureuse, Dieu, dans sa grâce, offre le bonheur éternel à vous aussi, par Jésus-Christ. Il vous demande seulement de le recevoir par la foi.
Si nous continuons la lecture de 1 ‘Evangile selon Saint Luc, nous arrivons, au deuxième chapitre, à la naissance de Jésus. Celle-ci avait été annoncée plus de sept cents ans auparavant par le prophète Isaïe: “Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, elle appellera son nom Emmanuel, c’est-à-dire “Dieu avec nous” (Isaïe 7,14). Un ange du Seigneur annonce le grand sujet de joie aux bergers de la contrée: “Car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur” (Luc 2,11). Remarquons que 1’ange ne parle pas de Marie, mais uniquement de Celui qui est le Sauveur. Il aurait pu dire: “Aujourd’hui, dans la cité de David, la vierge Marie a mis au monde un Sauveur...” NON ! L ‘Esprit de Dieu nous montre clairement que ce n’est pas à cause de la vierge Marie, mais à cause du Sauveur qui est né que la multitude de l’armée céleste se joint à l’ange pour louer Dieu: “Gloire à Dieu dans les lieux très-hauts; et sur la terre, bon plaisir dans les hommes ! “ (Luc 2,14).

Dans 1 ‘Evangile selon Saint Matthieu, nous voyons les mages arriver de 1’orient pour voir qui ? Marie ? Non: pour voir le petit enfant à qui ils rendent hommage: “Et étant entré dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage; et ayant ouvert leurs trésors, ils lui offrirent des dons, de 1’or, de 1’encens et de la myrrhe.” (Matthieu 2,11). Avez-vous bien lu ? Ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et l’adoration et les dons sont uniquement pour le petit enfant.
Reprenons notre lecture dans 1’Evangile selon Saint Luc. Jésus a douze ans. Comme chaque année, à la fête de Pâque, ses parents vont à Jérusalem. Au retour, l’enfant Jésus demeure dans cette ville, ses parents ne le sachant pas. Quand ils s’aperçoivent que 1’enfant n’est pas avec eux, ils retournent à sa recherche et ce n’est qu’après trois jours qu’ils le trouvent “dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.., et quand ils le virent, ils furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit:
‘Mon enfant, pourquoi as-tu fait ainsi ? Voici, ton père et moi nous te cherchions, étant en grande peine.’ Et il leur dit: ‘Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’ il me faut être aux affaires de mon Père ? Et ils ne comprirent pas la parole qu’il leur disait. Et il descendit avec eux, et vint à Nazareth, et leur était soumis. Et sa mère conservait toutes ces paroles dans son coeur” (Luc 2,46—51). Joseph et Marie étaient d’excellentes personnes. Ce que nous savons d’eux d’après les Evangiles nous donne une haute opinion de leur piété, mais ils n’étaient pas tout entiers aux choses de Dieu, comme Jésus 1’était. Cet incident rapporté au chapitre 2 semble révéler chez eux une certaine défaillance. Joseph et Marie auraient dû savoir où se trouvait le Seigneur, et lui-même leur fait une sorte de reproche en leur disant: ‘Ne saviez-vous pas qu’il me faut être aux affaires de mon Père ?‘ Il était, lui, le Fils de Dieu, totalement aux affaires de Dieu. Toutefois, dans sa parfaite humanité, il se soumet à ses parents et retourne avec eux. Marie, qui ne comprenait pas, gardait ces paroles dans son coeur.

Lors du premier miracle de Jésus, à Cana, Marie est là. Le vin manque à la fête, et elle lui en fait part. “Jésus lui dit: ‘Qu’y a-t-il entre moi et toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue “ (Jean 2,4). Dans les Saintes Ecritures, le vin nous parle de la joie .Sans Jésus, il n’existe pas de vraie joie durable dans ce monde. Pour donner joie et bénédiction aux homes, il faut que le péché qui fait séparation entre Dieu et 1’homme soit ôté. Pour que Jésus puisse donner la joie, il fallait sa mort sur la croix où il allait expier le péché. C’est ce que veut dire l’expression: “ Mon heure n’est pas encore venue”. L’oeuvre rédemptrice n’était pas encore accomplie, et sans elle, la joie ne pouvait être donnée à 1’home, pas plus que Marie ne pouvait apporter le vin. Marie ne suggère ni ne fait rien, car elle ne peut se mêler à 1’action de Jésus qui a sa source dans le ciel. “Faites tout ce qu’il vous dira” dit-elle (V.5). Elle comprend que ce n’est pas ce qu’elle-même peut faire ou dire qui compte. C’est Jésus qu’il faut écouter et il faut Lui obéir. Il dit à chacun: “Venez à moi... et moi, je vous donnerai du repos“ (Matthieu 11,28). Remarquons que le Seigneur appelle toujours sa mère “femme”, ce qui rappelle ainsi l’humanité de Marie. Il emploie cette même appellation lorsqu’il est sur la croix: “Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère: ‘Femme, voilà ton fils” (Jean 19,26). Pas une seule fois Jésus n’a exalté publiquement sa mère comme étant supérieure aux autres. Quand “Une femme éleva sa voix du milieu de la foule et lui dit: ‘Bienheureux est le ventre qui t’a porté, et les mamelles que tu as tétées”, Jésus dit: “Mais plutôt, bienheureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent” (Luc 11,27 et28).

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par bernard1933 Jeu 18 Sep 2008 - 11:31

C'est quand même une belle histoire! Ca me rappelle celles que me racontait ma grand'mère quand je suçais mon pouce en m'endormant!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 11:51

Un peu indigeste cette littérature sur Marie. Du moralisme en kougloff.

N'oubliez pas que cette femme tout à fait commune se livrait aussi, si ce n'est exclusivement, à des actes d'un prosaïque...

Par exemple, elle fessait le petit dieu Jésus quand il n'était pas sage.

Marie = déesse ? - Page 4 P15

Faire de quelqu'un un saint, c'est le tuer d'une manière très subtile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Jeu 18 Sep 2008 - 13:39

Escape a écrit:Un peu indigeste cette littérature sur Marie. Du moralisme en kougloff.

N'oubliez pas que cette femme tout à fait commune se livrait aussi, si ce n'est exclusivement, à des actes d'un prosaïque...

Par exemple, elle fessait le petit dieu Jésus quand il n'était pas sage.

Et alors ??? Tu n'as jamais été fessé ???



Faire de quelqu'un un saint, c'est le tuer d'une manière très subtile.

Tuer quoi ? Tuer ses mauvais instincts ... Est-ce un mal ???


De plus, dire, comme tu le fais, qu'on peut "faire de quelqu'un un saint" est une erreur théologique ! Personne ne fabrique des saints !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 13:57

ElBilqîs a écrit:
Myriam a écrit:
ElBilqîs a écrit:bonsoir, Mario,
n'empêche que c'est important pour les femmes de pouvoir s'adresser à la mère de Dieu-fait-homme!
en français, Marie est la seule figure féminine, il est plus facile de s'adresser à elle, d'essayer de Lui ressembler, même si c'est (un peu?) de l'idolâtrie!
en fait, c'est justement parce qu'elle est une femme, qu'elle est humaine, qu'on s'adresse à elle, humblement
je n'ai pas besoin de trouver absolument le côté féminin (ou masculin, d'ailleurs) de Dieu
pour moi, Dieu n'est ni homme, ni femme, Il est Dieu au delà du genre, au delà du nombre.
nos pauvres mots sont bien peu de chose pour l'exprimer

excuses moi mis etant une femme je ne m'adresse nullement à elle
certes elle a porté dans son sein le Seigneur,mais c'est tout,pourquoi en faire une idole???un dogme???ou est-ce donc ecrit dans la BIBLE Parole de Dieu que cela????
Il y a un seul Médiateur entre nous et le Père et c'est JESUS-CHRIST

concernant la trinité voici un tit schéma
DIEU= Le Père Créateur,le Fils Sauveur,le Saint-Esprit Consolateur
ces trois là font DIEU!

j'ai un énorme souci avec vos cultes marials et ceux des saints,car pour ma part cela est totalement contraire à la Parole de Dieu(lire deutéronome)

Jésus a dit
"tout ce que vous demanderez en MON NOM,vous le recevrez" Nullement il a dit allez demandez à ma mère!

bref.......


non, Jésus n'a pas dit cela
mais Marie est dans l'évangile,(particulièrement dans celui de jean)
présence discrète, humble, mais digne
elle est là, le jour de la naissance de son Fils (elle l'enveloppa de langes/elle le déposa dans une crèche
elle est là aux noces de Cana pour dire à son Fils que les invités n'ont plus de vin
elle est là pour dire aux serviteurs "faites tout ce qu'Il vous dira"
elle est là au pied de la croix, debout, sans chercher à attirer l'attention sur sa douleur, elle n'est là que pour Lui
elle est toujours là quand Jésus dit à Jean " Fils,voici ta mère" et à Marie "Femme voici ton fils"

par ces mots ,Jésus fait de Marie notre mère spirituelle à tous
et il n'est pas interdit d'aimer sa mère!
il ne faut juste pas confondre
Dieu, c'est Le Père le Fils et le Saint Esprit,
personne ne dit que que Marie est une déesse

Si il le dit là :Jean 14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Et là :Jean 16.24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

C'est pas interdit d'aimer sa mère de la a lui rendre un culte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par _Spin Jeu 18 Sep 2008 - 14:30

Bonjour,

Escape a écrit:Faire de quelqu'un un saint, c'est le tuer d'une manière très subtile.
Hé ! On ne peut canoniser que les morts ! rire

A part ça, ce tableau provoc, qui a fait scandale en son temps, me rappelle un prêtre, conférencier, qui insistait lourdement et d'une façon qu'il voulait émouvante, sur le "bipède Jésus qui a mouillé ses langes". La provoc, ça dépend de qui ça vient...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 15:49

A part ça, ce tableau provoc, qui a fait scandale en son temps, me rappelle un prêtre, conférencier, qui insistait lourdement et d'une façon qu'il voulait émouvante, sur le "bipède Jésus qui a mouillé ses langes". La provoc, ça dépend de qui ça vient...

Ce tableau d'un surréaliste avait fait scandale dans l'Eglise lors de sa création, mais de nos jours des prêtres se servent de lui pour illustrer la nature humaine-très-humaine de Jésus, le petit dieu qui faisait des bêtises...

Cela dit, il reste des résistances, qui ne viennent pas des curés, lesquels sont plutôt éclairés, mais de leurs ouailles, de vraies grenouilles de bénitier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie = déesse ? - Page 4 Empty Re: Marie = déesse ?

Message par mario Jeu 18 Sep 2008 - 18:26

Escape a écrit:Faire de quelqu'un un saint, c'est le tuer d'une manière très subtile....................

spin a écrit:Hé ! On ne peut canoniser que les morts ! rire

Puisqu'il est déjà mort, on ne le tue donc pas !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum