Dieudonné est-il raciste ?

+34
alterego
Zarzou
JO
maya
M'enfin
Geveil
_Michael0377
Eurynome
mirage
cana
orthon7
Vrouby
_Spin
Résistons
zizanie
_InfinimentGrand
democrite
Jipé
Elephanto
Millenium
desquestions
Magnus
_dede 95
_Matoll
gaston21
Nuage
Tibouc
komyo
troubaadour
Ling
David2012
Gerard
Bulle
_Coeur de Loi
38 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Mer 8 Jan 2014 - 11:34

Avec ce que l'on connait de ses discours puants à chacun de ses spectacles meetings, ceux qui aujourd'hui achètent des places sont complices des propos négationnistes et racistes de dieudonné.
Ils y vont parce qu'ils soutiennent en grande majorité les mêmes thèses antisionistes et ils en rigolent, comme s'il y avait de quoi se marrer à contester les chambres à gaz, et regretter qu'un Cohen ne puisse plus en "bénéficier"!

On veut faire payer les clients de prostituées, on devrait penser à verbaliser les clients d'autres formes de "putes" qui font sûrement plus de mal moralement et psychologiquement...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Mer 8 Jan 2014 - 11:36

Michael0377 a écrit:Je me suis mal exprimé. "Assister à" n'est pas ce que je voulais dire.  As tu deja vu - même en vidéo, sur internet ou n importe où-  un spectacle de Dieudonné ?
Me prends-tu pour un débile mental, arriéré, au fin fond de la brousse ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Mer 8 Jan 2014 - 11:41

komyo a écrit:Jipe avec tout le respect que je te dois, tu me sembles prendre au pied de la lettre tout ce que véhicule les médias.
 pette de rire  ah! ça te va bien de dire ça, toi qui mets les premières vidéos venues que tu trouves sur youtube, du moment qu'elles vont dans ton sens...
Fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais, quoi... fluute 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Michael0377 Mer 8 Jan 2014 - 11:43

hs:

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Michael0377 Mer 8 Jan 2014 - 11:47

Jipé a écrit:Avec ce que l'on connait de ses discours puants à chacun de ses spectacles meetings, ceux qui aujourd'hui achètent des places sont complices des propos négationnistes et racistes de dieudonné.
Ils y vont parce qu'ils soutiennent en grande majorité les mêmes thèses antisionistes et ils en rigolent, comme s'il y avait de quoi se marrer à contester les chambres à gaz, et regretter qu'un Cohen ne puisse plus en "bénéficier"!

Je résume:

- etre antisioniste = réfuter les chambres à gaz
- Dieudonné réfute les chambres à gaz tout en regrettant qu'elles n 'existent plus pour Patrick Cohen

Ok c est bon, ca devient n'importe quoi. Stop pour moi.

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Mer 8 Jan 2014 - 11:52

C'est toi Michael qui devrais écouter ce qu'il a dit, informe-toi un peu, tu me sembles largué....J'invente ses propos d'après toi ?
Et puis, tu m'expliqueras, Komyo aussi, pourquoi il a été condamné à dix reprises et qu'il doit 65 000 € d'amendes.

On condamne les gentils comiques qui font des gentils spectacles où ils ne disent que du bien de tout le monde ??

Je me demande si vous êtes vraiment sérieux ou si ce sujet vous permet de vous défouler à dire n'importe quoi ?  dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par mirage Mer 8 Jan 2014 - 12:09

Michael0377 a écrit:
Je résume:

- etre antisioniste =  réfuter les chambres à gaz
- Dieudonné réfute les chambres  à gaz tout en regrettant qu'elles n 'existent plus pour Patrick Cohen

Ce n'est pas parce qu'il délire qu'il n'est pas indirectement dangereux
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle Mer 8 Jan 2014 - 13:13

mirage a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il délire qu'il n'est pas indirectement dangereux
Tout à fait !
Et l'amalgame du soi-disant antisionisme est de toute évidence le nouveau camouflage d'un antisémitisme crasse.
Toujours est-il que les spectacles dans lesquels il y a des propos négationnistes sont condamnables et sont condamnés en France. Et à mon sens, c'est très bien comme ça ... Et à un moment il faut vraiment avoir de la m*e dans les yeux pour continuer à appeler spectacles humoristiques des pseudo-spectacles qui ne sont rien d'autre que des tribunes politiques profitant à ceux qui ont intérêt à attiser les haines...
Alors on pense ce que l'on veut de l'initiative gouvernementale, le sujet n'est pas là, le sujet concerne l'antisémitisme d'un mec qui ne s'en cache nullement, le revendique et dont le seul talent est à mon sens de savoir, sans arriver vraiment à cacher sa haine puante,   jouer  sur  certaines tendances, à mon sens fort malsaines, mais qui font jouir et profitent à certains.

_________________
Hello Invité !  Le Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Eurynome Mer 8 Jan 2014 - 13:17

Bulle a écrit:
Toujours est-il que les spectacles dans lesquels il y a des propos négationnistes sont condamnables et sont condamnés en France. Et à mon sens, c'est très bien comme ça ... Et à un moment il faut vraiment avoir de la m*e dans les yeux pour continuer à appeler spectacles humoristiques des pseudo-spectacles qui ne sont rien d'autre que des tribunes politiques profitant à ceux qui ont intérêt à attiser les haines...
Mais dans ce cas, il suffirait qu'il apporte la garantie que son spectacle est expurgé de toutes connotations négationnistes/antisémites/dérangantes pour que tout rentre dans l'ordre, non? dubitatif 
Si j'en crois Gérard, il fait encore des sketchs "normaux" (et des bons à ce qu'il paraît).
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle Mer 8 Jan 2014 - 13:32

Eurynome a écrit:
Mais dans ce cas, il suffirait qu'il apporte la garantie que son spectacle est expurgé de toutes connotations négationnistes/antisémites/dérangantes pour que tout rentre dans l'ordre, non? 
Oui oui bien sûr Eurynome  pette de rire  Et si on ne croit pas celle-là il en racontera une autre... Ca fait une tapée d'année que cela dure (2008 si mes souvenirs sont bons) et qu'il en fait son fond de commerce. Qu'il commence déjà par payer ce qu'il doit au titre des condamnations histoire de voir ce que vaut sa parole...
Après pour les sketchs "normaux", c'est la classique technique de celui qui veut enfumer quelqu'un : il met deux trois trucs de "vrais" pour rendre crédible et roule ma poule, issue garantie l'histoire va prendre...

_________________
Hello Invité !  Le Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Mer 8 Jan 2014 - 13:33

Eurynome a écrit:
Bulle a écrit:
Toujours est-il que les spectacles dans lesquels il y a des propos négationnistes sont condamnables et sont condamnés en France. Et à mon sens, c'est très bien comme ça ... Et à un moment il faut vraiment avoir de la m*e dans les yeux pour continuer à appeler spectacles humoristiques des pseudo-spectacles qui ne sont rien d'autre que des tribunes politiques profitant à ceux qui ont intérêt à attiser les haines...
Mais dans ce cas, il suffirait qu'il apporte la garantie que son spectacle est expurgé de toutes connotations négationnistes/antisémites/dérangantes pour que tout rentre dans l'ordre, non? dubitatif 
Si j'en crois Gérard, il fait encore des sketchs "normaux" (et des bons à ce qu'il paraît).
De toute manière, ce n'est pas la question...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo Mer 8 Jan 2014 - 14:44

Eurynome a écrit:
Bulle a écrit:
Toujours est-il que les spectacles dans lesquels il y a des propos négationnistes sont condamnables et sont condamnés en France. Et à mon sens, c'est très bien comme ça ... Et à un moment il faut vraiment avoir de la m*e dans les yeux pour continuer à appeler spectacles humoristiques des pseudo-spectacles qui ne sont rien d'autre que des tribunes politiques profitant à ceux qui ont intérêt à attiser les haines...
Mais dans ce cas, il suffirait qu'il apporte la garantie que son spectacle est expurgé de toutes connotations négationnistes/antisémites/dérangantes pour que tout rentre dans l'ordre, non? dubitatif 
Si j'en crois Gérard, il fait encore des sketchs "normaux" (et des bons à ce qu'il paraît).

Bien sur qu'il fait des sketchs normaux, pas besoin de croire gérard sur parole  sourire , il te suffit de les consulter sur internet.
Le paradoxe, c'est que ceux ci sont interdit de télé et de radio depuis celui sur le colon juif, ce qui fait que la plupart des gens ne savent pas vraiment ce qui est dit et certains sont tellement conditionnés qu'ils ne veulent même pas le savoir. Ca me rappelle un autre débat !
Dieudonné a toujours nié etre antisémite, il a été très clair la dessus. Sont ex collègue élie sémoun a dit dans une interview qu'en prenant la défense de Dieudonné, il avait été pourri par la communauté juive. C'est toujours le cas. Sinon concernant les appels a la haine raciale sur internet je pense aussi que c'est a combattre, et je rejoindrais mirage indirectement, des individus débiles peuvent se retrouver dans l'humour de DD comme ceux qui ont fait des quenelles devant des syna ou ailleurs.
C'est une infime minorité mais qui existe et  ce qui est choquant est là a mon sens. Pas chez de pauvres pompiers qui font une quenelle anti système et risquent de ce faire virer parce qu'une organisation a décrété contre l'évidence, ( reproduit dernièrement ad nauséum  dans les médias) que c'était un salut nazi inversé, ça aussi c'est  immonde comme démarche.

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/p480x480/1601600_10151957125648381_2083206615_n.jpg
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.344306612321034.83032.137318726353158&type=1
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/600878_10151838821644006_719243445_n.jpg
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin Mer 8 Jan 2014 - 15:27

À mon sens, la vidéo que j'ai mis prouve qu'il n'est pas raciste. Alors pourquoi certains journalistes ou politiques ou autres persistent à croire qu'il l'est? Quelqu'un pourrait m'expliquer? Est-ce uniquement parce qu'ils sont juifs? Si oui, comment les convaincre que ce n'est que de l'humour, de l'humour critique certes, mais de l'humour quand même? Moi aussi je critique la partisanerie, ce qu'il appelle du communautarisme, et on fait la sourde oreille à mes propos, mais je ne suis pas perçu comme raciste pour autant. Le serais-je si je prenais l'exemple des juifs pour illustrer mon point?  J'imagine que oui, et j'imagine que les juifs ont raison d'avoir une réaction épidermique dès qu'on les pointe du doigt. Pour cette raison, je ne les prendrais pas comme exemple, mais je n'en pense pas moins. Par ailleurs, si je faisais partie d'une communauté qui a subit l'esclavage comme Dieudonné, je serais peut-être aussi frondeur que lui. Il s'en prend à toutes les partisanneries, y compris à celle de sa propre communauté, alors pourquoi les juifs sont-ils les seuls à réagir autant?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Mer 8 Jan 2014 - 15:30

Etrange silence de ta part Komyo ou Michael lorsque je demande pourquoi il a eu dix condamnations le "gentil innocent humoriste"... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle Mer 8 Jan 2014 - 16:11

komyo a écrit:
Dieudonné a toujours nié etre antisémite, il a été très clair la dessus.
Je n'ai encore jamais rencontré un antisémite qui se dit ouvertement antisémite. Lorsque je dis qu'il ne s'en cache pas et qu'il le revendique clairement c'est dans les propos perpétués dans ses différents spectacles. Il n'a pas été condamné pour autre chose que je sache, et les condamnations ne lui servent pas de leçon,  les lois françaises  ne le concernent visiblement pas.
Sont ex collègue élie sémoun a dit dans une interview qu'en prenant la défense de Dieudonné, il avait été pourri par la communauté juive.
Oulah c'est épouvantable ça !!!  pette de rire 
Quant à Elie Semoun défendant son ex collègue désolée mais si tu appelles ça une défense :
« Ecoutez, je ne peux pas vous dire qu’il n’est pas antisémite, ça c’est clair... quand je vois les vidéos, les interviews qu’il fait, c’est clair que il y a vraiment un problème par rapport aux juifs, par rapport à Israël, par rapport aux sionistes. Il y a un amalgame terrible... Il y a ce type là, Soral, qui dit des horreurs sur les juifs... qui voit des complots partout, c’est la grande paranoïa... On est loin, loin de l’humour. Très très loin, franchement... Très loin de ce qu’on a connu tous les deux. »


Quant aux décisions bruxelloises concernant un spectacle de 2012, désolée mais je ne vois pas le rapport avec le spectacle en question à ce jour ni aux propos pour lesquels il a été condamnés  à plusieurs reprises.

_________________
Hello Invité !  Le Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Michael0377 Mer 8 Jan 2014 - 16:12

Jipé a écrit:Etrange silence de ta part Komyo ou Michael lorsque je demande pourquoi il a eu dix condamnations le "gentil innocent humoriste"... dubitatif

Comme expliqué plus haut - juste après tes 2 perles (être antisioniste c est être negationniste + dieudonné réussit l'exploit d'etre négationniste tout en deplorant que les chambres a gaz n existent plus pour Patrick Cohen) - ce débat avec toi est fini pour moi. Je veux bien echanger mais il faut un minimum de serieux en face, pas une machine à répéter bêtement le pret-à-penser médiatique. De plus tu n'as pas joué le jeu et refusé de repondre à ma question ("As tu deja vu un spectacle de Dieudonné"). Je serais gentil et ne ferais aucune insinuation sur la raison de ce refus...

Tu es très certainement tout à fait compétent sur des question médicales ou philos,  mais dans le domaine social et sociétal je pense arriver à trouver plus de finesse et d'esprit critique au 20h de TF1.

PS: mais non, champion, je plaisante, si je ne répond pas c'est que tes arguments de pointe m' ont cloué le bec! Wink

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Mer 8 Jan 2014 - 16:24

Michael0377 a écrit:
Jipé a écrit:Etrange silence de ta part Komyo ou Michael lorsque je demande pourquoi il a eu dix condamnations le "gentil innocent humoriste"... dubitatif

Comme expliqué plus haut - juste après tes 2 perles (être antisioniste c est être negationniste + dieudonné réussit l'exploit d'etre négationniste tout en deplorant que les chambres a gaz n existent plus pour Patrick Cohen) -
Tiens, instruis-toi un peu et tu reviendras après!

Antisionisme Wiki


Dernière édition par Jipé le Mer 8 Jan 2014 - 16:25, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle Mer 8 Jan 2014 - 16:25

M'enfin a écrit:À mon sens, la vidéo que j'ai mis prouve qu'il n'est pas raciste.
Video qui date de 2007 il faudrait donc écrire qu'il "n'était pas raciste"...

_________________
Hello Invité !  Le Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo Mer 8 Jan 2014 - 16:44

Jipe tu oublies aussi de dire qu'il en a gagné bcp !  lol! 
Balle au centre

Honnêtement je ne connais pas les attendus des procès que tu cites et sur quel base ils ont été gagné.

J'ai fait une petite recherche, j'en ai  trouvé certains !
« Les ligues juives insultaient les spectateurs, ils m’insultaient moi. Pire, ils ont commis un attentat. Que le CRIF ne condamne pas et excuse même ! Un homme a été arrêté, qui fait partie de ces mouvements d’extrême droite sionistes, racistes et xénophobes. « Sale nègre », « les Juifs auront ta peau », voilà le genre de slogans que j’ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon. Ceux qui m’attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l’esclavage. Ils m’accusent d’être antisémite. Ça n’a aucun sens, personne dans ma famille n’a servi dans la Wehrmacht. Mais c’est Israël qui a financé l’apartheid et ses projets de solution finale. » Propos qui le ramèneront devant la justice et lui vaudront une condamnation.


Lu aussi ceci, pour lequel il a été relaxé puis condamné par la cour de cassation pour le passage que j'ai souligné
« Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte

En janvier 2004, des propos de Dieudonné tenus au magazine The Source sont cités par Le Monde : il accuse l’animateur Arthur de « financer de manière très active [avec sa société de production] l’armée israélienne qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens ». Arthur porte plainte, et la justice, reprochant à Dieudonné de lier l’animateur à « un lobby très puissant ayant fait main basse sur les médias », le condamne en juin 2006 pour diffamation envers l’animateur».

etc la guéguerre pour résumer
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/26/01016-20080626ARTFIG00373-dieudonne-star-de-la-semaine-judiciaire.php
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Michael0377 Mer 8 Jan 2014 - 16:48

Michael0377 a écrit:
hs:


Serait il possible de m'expliquer en quoi cet echange est HS ? Jipé m'explique que les spectales de Dieudonné sont antisémites. N'y ayant jamais vu d'antisémitisme mais seulement de l'antisionisme virulent, je lui demande donc bien normalement s'il a deja vu un de ces spectacles.

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Mer 8 Jan 2014 - 17:04

komyo a écrit:Jipe tu oublies aussi de dire qu'il en a gagné bcp !  lol! 
Balle au centre
Non non, pas du tout balle au centre comme tu dis, car les dix condamnations il ait a bien eu, et ce n'est pas parce qu'il a pu gagner des procès, que ceux qu'il a bel et bien perdus ne comptent pas!
Tu as eu dix procès perdus dans ta vie toi ? Moi, jamais! Pourquoi lui oui ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo Mer 8 Jan 2014 - 17:05

Bulle a écrit:Quant à Elie Semoun défendant son ex collègue désolée mais si tu appelles ça une défense :
« Ecoutez, je ne peux pas vous dire qu’il n’est pas antisémite, ça c’est clair... quand je vois les vidéos, les interviews qu’il fait, c’est clair que il y a vraiment un problème par rapport aux juifs, par rapport à Israël, par rapport aux sionistes. Il y a un amalgame terrible... Il y a ce type là, Soral, qui dit des horreurs sur les juifs... qui voit des complots partout, c’est la grande paranoïa... On est loin, loin de l’humour. Très très loin, franchement... Très loin de ce qu’on a connu tous les deux. »


Quant aux décisions bruxelloises concernant un spectacle de 2012, désolée mais je ne vois pas le rapport avec le spectacle en question à ce jour ni aux propos pour lesquels il a été condamnés  à plusieurs reprises.

Oui j'appellerai ça une défense et le passage ou il parle de s'etre fait pourrir par la communauté juive est dedans. Comme dit un intervenant on peut etre antisioniste et pas antisémite. Maintenant que DD ne soit pas forcément clair sur tout n'est pas impossible. Mais comme dit Elie des gens le déteste tellement qu'il ne peut meme plus s'exprimer vraiment sur le sujet.



Concernant la décision Bruxelloise, la relation est que l'arbitraire gouvernemental est limité par le droit, ce qui n'est pas plus mal. On ne défend pas la liberté en supprimant des libertés, pas plus qu'on ne défend la démocratie en otant des parts de celle ci.


Dernière édition par komyo le Mer 8 Jan 2014 - 17:09, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin Mer 8 Jan 2014 - 17:08

Bulle a écrit:
M'enfin a écrit:À mon sens, la vidéo que j'ai mis prouve qu'il n'est pas raciste.
Video qui date de 2007 il faudrait donc écrire qu'il "n'était pas raciste"...
Donc, il n'était pas raciste et, si je te comprend bien, il le serait devenu suite aux attaques qu'il a subies. Mais se pourrait-il qu'il ne le sois pas, et qu'il ait l'air de l'être tout simplement parce qu'il se défend aussi agressivement que ses pourfendeurs? Certains disent qu'il fait un peu de paranoïa, j'en ferais probablement aussi à sa place, et répondre agressivement en faisant de l'humour peut effectivement être pris pour du dénigrement, mais il pourrait très bien ne pas être raciste et agir de la sorte pour se défendre. Quand on est attaqué par les autorité alors qu'on sait qu'on n'a rien à se reprocher, toute explication aussi bénigne soit-elle est perçue à l'opposé de ce qu'elle veut signifier, et quand la partisanerie se met de la partie, c'est l'enfer, et c'est justement de ce phénomène dont Dieudonné veut parler. Je le sais pour l'avoir vécu chez les Sceptiques du Québec avant de venir ici. C'est dangereux la partisanerie, et peu de gens en parlent. J'en ai parlé ici lors du sujet sur l'intervention en Syrie en disant qu'il ne fallait pas prendre parti pour l'un ou l'autre des camps, mais plutôt s'interposer entre les deux pour les empêcher de se battre, et personne n'a compris ce que je voulais dire. La partisanerie est un phénomène subconscient qui existe même chez les animaux, mais appliquée aux humains, elle devient dangereuse. Il faut donc en parler si on veut contrer le phénomène un jour, et c'est ce que Dieudonné fait.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Michael0377 Mer 8 Jan 2014 - 17:14

Bon, apparemment j'aurai pas de réponse...Tant pis.


Bulle a écrit:
Et l'amalgame du soi-disant antisionisme est de toute évidence le nouveau camouflage d'un antisémitisme crasse.

Sur cette base, je propose mon exclusion de ce forum ainsi que celle des personnes ouvertement critiques vis à vis du sionisme (au sens de nationalisme juif exacerbé). Il convient, je pense, de purger ces lieux du reflux putride exhalé par la Bête immonde.  wistle


Article 8. Le racisme, l'homophobie, le négationnisme, la xénophobie, l'antisémitisme.

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle Mer 8 Jan 2014 - 17:26

komyo a écrit:Jipe tu oublies aussi de dire qu'il en a gagné bcp !  lol! 
Balle au centre
Bah non. Ce n'est pas parce qu'il a gagné certains procès qu'il n'a pas commis les délits lui ayant valu une condamnation.  sourire 
Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas.

C'est ce que l'on appelle la négation du peuple juif ...
Après nous n'avons ni les moyens ni les compétences de refaire les procès. Donc, soit cet homme est une victime condamnée à tort soit il est condamné à raison.
Et bien excuse moi, mais j'estime que c'est pour lui comme pour tout le monde : il a parfaitement le droit d'être antisémite, ce n'est pas le problème ; mais ce qu'il n'a pas le droit de faire c'est de se servir de ses spectacles pour promouvoir, entre autre, la négation du peuple juif...
Quand vous entendez ça :
" Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. " Ca vous fait rire ? Pas moi...
Et la liste antisionniste financée par une association musulmane chiite "très particulière" de l'"ultradroite" ça ne vous interpelle pas ? Moi si...

PS :
@Michael10377:

_________________
Hello Invité !  Le Dieudonné est-il raciste ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum