Dieu regretta d’avoir fait les hommes

+10
Geveil
keinlezard
Jipé
sypqys
Trouvère
desquestions
manuramolo
Ling
_dede 95
_Coeur de Loi
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Trouvère Lun 14 Mai 2012 - 12:41

Mahomet est un personnage historique..
Qu'il ait ait eu des contacts avec un dieu "Allah" par l'intermédiaire d'un "ange Gabriel" est du domaine de la foi pure..
L'histoire raconte des faits réels que les historiens étayent avec des preuves diverses, rationnelles...
La foi est du domaine de l'irrationnel..

Jésus n'est pas un personnage clairement historique : aucune preuve de son existence.. même s'il y a de fortes présomptions qu'un juif réformateur, proche de Jean le baptiste, ait vécu à l'époque..
Le fait qu'il ait été le "fils" du Dieu des Juifs est du domaine de la foi, pas de l'histoire..

Bernadette Soubirous a vécu : c'est sûr.. c'est historique.
Qu'elle ait vu la "Vierge Marie" dans une grotte de Lourdes est du domaine de la foi..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par sypqys Jeu 14 Juin 2012 - 23:14

Oui Dieu regretta dans la mesure ou l'homme s'embourba dans sa faute. Il alla dans sa propre voie comme de nos jours. Or, l'homme ne fait pas le bien (ou suffisamment). Il s'égare tout le temps, ses pensées sont mauvaises il pense avidité (toujours plus de biens, d'argent, cette homme ou cette femme selon le sexe ou même les deux pour les bisexuels et homosexuels homme --> homme et femme --> femme mais ceux-ci restent minoritaires, l'homme à cause de sa testostérone est avide de sexe et la femme dans sa période d'ovulation généralement mais excluons cette pseudo loi), désir de la chair (donc liée), ensuite l'homme se pervertit en se laissant séduire, influençer, il reste vulnérable et son désir de plaire à ce qu'il voit du genre : "voyez j'existe" est capital souvent. Du coup, nous sommes brouillé, loin de la connaissance, perdu, à chercher ça et la mais en restant souvent dans le flou avec des philosophies humaines. On peut chercher indéfiniment, on ne trouvera que des débuts de réponses. Celui qui est doué de bon sens et est sincère parviendra à comprendre, pour le reste, c'est triste.

Oui, depuis Noé, un nouveau départ. Une alliance a été faites d'ailleurs n'oublie(z) pas !
En fait on vie une période similaire à celle de Noé et l'arche symbolique existe : nouer des liens avec le Dieu vivant Jéhovah et rester dans sa connaissance et exécuter le droit. bientôt un nouveau déluge est annoncé, mais sans pluie cette fois. Bien sur certain(e)s ricaneront comme les contemporains de Noé qui ne sont plus la.
Un schéma se répète en quelque sorte.


merci

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Jipé Ven 15 Juin 2012 - 9:37

Oui, Dieu regretta tellement d'avoir créé l'homme qu' il a essayé de le piéger en le tentant et en le faisant, si possible, trébucher...

D'où, Luc 11.4 "et ne nous soumets pas à la tentation." Un peu comme si l'homme est la victime de son bourreau, celui qui a le droit par son immense pouvoir, de "s'amuser" avec sa victime, comme le chat s'amuse avec la souris avant de la tuer !

Dieu est un sale type...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par sypqys Ven 15 Juin 2012 - 9:51

Jipé a écrit:Oui, Dieu regretta tellement d'avoir créé l'homme qu' il a essayé de le piéger en le tentant et en le faisant, si possible, trébucher...

D'où, Luc 11.4 "et ne nous soumets pas à la tentation." Un peu comme si l'homme est la victime de son bourreau, celui qui a le droit par son immense pouvoir, de "s'amuser" avec sa victime, comme le chat s'amuse avec la souris avant de la tuer !

Dieu est un sale type...

C'est faux Jipé. Car tu ne le connais pas.
Ne croit pas qu'il prenne plaisir.
C'est l'homme lui-même qui s'est provoqué ce qu'il a mérité.
Dieu est juste, parfait. C'est nous qui devons accepter que notre point de vue soit erroné.

Ez 18:32
‘ Car je ne prends pas plaisir à la mort de quelqu’un qui meurt ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ 

Jac 1:13-15  
Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.


à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Jipé Ven 15 Juin 2012 - 10:09

sypqys a écrit:
Jipé a écrit:Oui, Dieu regretta tellement d'avoir créé l'homme qu' il a essayé de le piéger en le tentant et en le faisant, si possible, trébucher...

D'où, Luc 11.4 "et ne nous soumets pas à la tentation." Un peu comme si l'homme est la victime de son bourreau, celui qui a le droit par son immense pouvoir, de "s'amuser" avec sa victime, comme le chat s'amuse avec la souris avant de la tuer !

Dieu est un sale type...

C'est faux Jipé. Car tu ne le connais pas.
Ne croit pas qu'il prenne plaisir.
C'est l'homme lui-même qui s'est provoqué ce qu'il a mérité.
Dieu est juste, parfait. C'est nous qui devons accepter que notre point de vue soit erroné.
C'est ton enfermement psychique qui te fait croire que dieu est bon, tu récites la leçon apprise.
L'homme n'a suivi uniquement ce que dieu avait comme but pour lui, dieu est l'instigateur du mal que subit l'homme, dieu est le Diable !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par keinlezard Ven 15 Juin 2012 - 10:31

sypqys a écrit:

C'est faux Jipé. Car tu ne le connais pas.
Ne croit pas qu'il prenne plaisir.
C'est l'homme lui-même qui s'est provoqué ce qu'il a mérité.
Dieu est juste, parfait. C'est nous qui devons accepter que notre point de vue soit erroné.

Ez 18:32
‘ Car je ne prends pas plaisir à la mort de quelqu’un qui meurt ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ 

Jac 1:13-15  
Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.

à+

Parce que toi tu le connais personnellement ?

c'est lui qui a dit : "Faite construire des batiments flambant neuf a Warwick, Je ne sais pas encore pourquoi faire puis en 2014 lorsque cela sera fini vous revendrez toutes vos possession à Brooklyn" ..

C'est marrant cela me rappel ce que Jéhovah avait demandé a Rutherford :" Fait construire Beth Sarim ... tu pourras alors le donner au princes réssucités .. et cela fera taire les moqueurs" ...

:)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par sypqys Lun 18 Juin 2012 - 23:57

Job 4:17-21

‘ Un mortel — peut-il être plus juste que Dieu lui-même ?
Ou un homme robuste peut-il être plus pur que son Auteur ? ’
Vois ! En ses serviteurs il n’a pas foi,
et à ses messagers il impute du défaut.
Combien plus à ceux qui habitent des maisons d’argile,
dont les fondations sont dans la poussière !
On les écrase plus vite qu’une mite.
Du matin au soir ils sont mis en pièces ;
sans que personne [le] prenne [à cœur], ils périssent pour toujours.
Leur corde de tente en eux n’a-t-elle pas été arrachée ?
Ils meurent faute de sagesse.

>>suite de ce post<<


à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Geveil Mer 20 Juin 2012 - 8:37

sypqys a écrit: Il s'égare tout le temps, ses pensées sont mauvaises il pense avidité (toujours plus de biens, d'argent, cette homme ou cette femme selon le sexe ou même les deux pour les bisexuels et homosexuels homme --> homme et femme --> femme mais ceux-ci restent minoritaires, l'homme à cause de sa testostérone est avide de sexe et la femme dans sa période d'ovulation généralement mais excluons cette pseudo loi), désir de la chair (donc liée),
Beurk, c'est dégoûtant, le sexe visqueux de l'homme et le vagin mouillé de la femme, beurk! Le sexe a assurément été inventé par le diable. Twisted Evil
ensuite l'homme se pervertit en se laissant séduire, influençer, il reste vulnérable et son désir de plaire à ce qu'il voit du genre : "voyez j'existe" est capital souvent.
Non, mais quel culot a l'homme, " voyez, j'existe" alors qu'il n'est qu'une poussière.
Du coup, nous sommes brouillé, loin de la connaissance, perdu, à chercher ça et la mais en restant souvent dans le flou avec des philosophies humaines. On peut chercher indéfiniment, on ne trouvera que des débuts de réponses. Celui qui est doué de bon sens et est sincère parviendra à comprendre, pour le reste, c'est triste.
Quelle chance tu as, toi, tu as tout compris car tu es plein de bon sens et es sincère.


Oui, depuis Noé, un nouveau départ. Une alliance a été faites d'ailleurs n'oublie(z) pas !
En fait on vie une période similaire à celle de Noé et l'arche symbolique existe : nouer des liens avec le Dieu vivant Jéhovah et rester dans sa connaissance et exécuter le droit. bientôt un nouveau déluge est annoncé, mais sans pluie cette fois. Bien sur certain(e)s ricaneront comme les contemporains de Noé qui ne sont plus la.
Un schéma se répète en quelque sorte.
Et tu te réjouiras aux cieux de la contemplation des humains qui brûlent dans la géhenne, car Dieu est juste. Ah, comme je te comprends, que ce doit être drôle de voir les gens se tordre de douleur. C'est bien fait pour eux, na !

Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par keinlezard Mer 20 Juin 2012 - 9:57

sypqys a écrit:Job 4:17-21

‘ Un mortel — peut-il être plus juste que Dieu lui-même ?
Ou un homme robuste peut-il être plus pur que son Auteur ? ’
Vois ! En ses serviteurs il n’a pas foi,
et à ses messagers il impute du défaut.
Combien plus à ceux qui habitent des maisons d’argile,
dont les fondations sont dans la poussière !
On les écrase plus vite qu’une mite.
Du matin au soir ils sont mis en pièces ;
sans que personne [le] prenne [à cœur], ils périssent pour toujours.
Leur corde de tente en eux n’a-t-elle pas été arrachée ?
Ils meurent faute de sagesse.

>>suite de ce post<<


à+

Etre plus juste que le Dieu TJ prés a éradiquer les 99% de la population qui ne sont pas TJ ... sur le simple fait qu'ils ne sont pas tj ... ..

Il me semble que oui des mortels peuvent être plus justes que ce Dieu la!

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Trouvère Mer 20 Juin 2012 - 10:26

On m'a toujours dit que "Dieu" était hors du temps et qu'il connaissait donc l'avenir.. Je ne comprends plus.. Comment peut-il regretter une création donc il connaissait la suite ??? C'est idiot ! ou alors quand il a créé Adam avec les attributs mâles, il savait que celui-ci, en voyant les animaux s'amuser, aurait voulu une compagne pour satisfaire ses pulsions.. et qu'il aurait été curieux !!! Tout ça, c'est du foutage de gueule !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Jipé Mer 20 Juin 2012 - 10:36

Dieu aurait dû faire deux homosexuels au départ, cela aurait évité bien des discussions... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par zizanie Mer 20 Juin 2012 - 10:39

Trouvère a écrit:On m'a toujours dit que "Dieu" était hors du temps et qu'il connaissait donc l'avenir.. Je ne comprends plus.. Comment peut-il regretter une création donc il connaissait la suite ??? C'est idiot ! ou alors quand il a créé Adam avec les attributs mâles, il savait que celui-ci, en voyant les animaux s'amuser, aurait voulu une compagne pour satisfaire ses pulsions.. et qu'il aurait été curieux !!! Tout ça, c'est du foutage de gueule !
Dieu pensait peut-être qu'Adam se contenterait des chèvres. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Jipé Mer 20 Juin 2012 - 10:43

zizanie a écrit:
Trouvère a écrit:On m'a toujours dit que "Dieu" était hors du temps et qu'il connaissait donc l'avenir.. Je ne comprends plus.. Comment peut-il regretter une création donc il connaissait la suite ??? C'est idiot ! ou alors quand il a créé Adam avec les attributs mâles, il savait que celui-ci, en voyant les animaux s'amuser, aurait voulu une compagne pour satisfaire ses pulsions.. et qu'il aurait été curieux !!! Tout ça, c'est du foutage de gueule !
Dieu pensait peut-être qu'Adam se contenterait des chèvres. mdr
et Adam inventa la baratte pour faire le beurre... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Magnus Mer 20 Juin 2012 - 11:21

CdL a écrit:Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur.
Tu veux dire qu'alors il n'est pas omniscient ? Car, sachant tout, il aurait dû savoir qu'il le regretterait bien avant de les faire.
Il préfera tout détruire plutôt que de voir souffrir ses enfants, il envoya le déluge mais épargna Noé et sa famille, afin de repeupler la Terre et de repartir sur de moins mauvaises bases.
Tu trouves qu'ils sont repartis sur de moins mauvaises bases, toi ?

_________________
MES POEMES :  Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Juin 2012 - 11:39

Magnus a écrit:
CdL a écrit:Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur.
Tu veux dire qu'alors il n'est pas omniscient ? Car, sachant tout, il aurait dû savoir qu'il le regretterait bien avant de les faire.
Il préfera tout détruire plutôt que de voir souffrir ses enfants, il envoya le déluge mais épargna Noé et sa famille, afin de repeupler la Terre et de repartir sur de moins mauvaises bases.
Tu trouves qu'ils sont repartis sur de moins mauvaises bases, toi ?
1 - Dieu a laissé le libre arbitre à l'humain, c'est donc un facteur imprévisible dans des choix limités et relatifs.

2 - Il faut savoir qu'il y avait des sortes de demi-dieux, les enfants des anges et des humains, cela faussait tout.

Gé 6.4 :
Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.

---

Bien sûr ces anges ont été punis, emprisonnés dans des lieux inférieurs.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Bean Mer 20 Juin 2012 - 11:44

Ce qui est le plus regrettable c'est que des hommes ont fait Dieu. sourire
Encore que les chrétiens ont détruit Jéhovah pour y mettre le Christ à la place pour repartir sur de moins mauvaises bases.

La prochaine étape sera, je l'espère, de détruire le Christ et de se passer de toute divinité.
Jéhovah, le papa grondeur et colérique, c'était pour l'enfance de l'humanité.
Le Christ et son amour stéréotypé, un modèle pour la jeunesse de l'humanité.
L'humanité pourra se libérer de tout modèle lorsqu'elle aura atteint l'autonomie de la pensée et la sagesse de la maturité. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Jipé Mer 20 Juin 2012 - 11:48

C'est vrai qu'il faudrait commencer par détruire les symboles! Dieu et le Christ en premier.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Juin 2012 - 12:07

Les communistes ont essayé...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par keinlezard Mer 20 Juin 2012 - 12:33

Coeur de Loi a écrit:[
1 - Dieu a laissé le libre arbitre à l'humain, c'est donc un facteur imprévisible dans des choix limités et relatifs.
2 - Il faut savoir qu'il y avait des sortes de demi-dieux, les enfants des anges et des humains, cela faussait tout.
Gé 6.4 :
Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
---
Bien sûr ces anges ont été punis, emprisonnés dans des lieux inférieurs.

Bien sur et alors que l'on trouve des traces de fossiles de toute sorte d'animaux ... aucune trace du' moindre néphillim :)

Dire la bible le dit donc c'est vrai ... c'est un peu léger comme argument convainquant ... alors que toi même n'est pas assez convaincu par la bible pour devenir TJ :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par _dede 95 Mer 20 Juin 2012 - 13:18

Jipé a écrit:C'est vrai qu'il faudrait commencer par détruire les symboles! Dieu et le Christ en premier.
Oui repartons sur des bases saines, je propose la Licorne rose invisible comme symbole!
Comme grand-maitre MOI
Qui est pour ?
Moi!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par keinlezard Mer 20 Juin 2012 - 13:38

non je suis pastafarien !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Jipé Mer 20 Juin 2012 - 14:25

dede 95 a écrit:
Jipé a écrit:C'est vrai qu'il faudrait commencer par détruire les symboles! Dieu et le Christ en premier.
Oui repartons sur des bases saines, je propose la Licorne rose invisible comme symbole!
Comme grand-maitre MOI
Qui est pour ?
Moi!
Plus de symbole et plus de grand maître! Le seul qui mérite de l'intérêt est l'Homme, commençons par faire respecter ses droits, il y a une charte pour cela. Voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par gaston21 Mer 20 Juin 2012 - 16:03

Coeur de Loi a écrit:
Magnus a écrit:
CdL a écrit:Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur.
Tu veux dire qu'alors il n'est pas omniscient ? Car, sachant tout, il aurait dû savoir qu'il le regretterait bien avant de les faire.
Il préfera tout détruire plutôt que de voir souffrir ses enfants, il envoya le déluge mais épargna Noé et sa famille, afin de repeupler la Terre et de repartir sur de moins mauvaises bases.
Tu trouves qu'ils sont repartis sur de moins mauvaises bases, toi ?
1 - Dieu a laissé le libre arbitre à l'humain, c'est donc un facteur imprévisible dans des choix limités et relatifs.

2 - Il faut savoir qu'il y avait des sortes de demi-dieux, les enfants des anges et des humains, cela faussait tout.

Gé 6.4 :
Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
---
Bien sûr ces anges ont été punis, emprisonnés dans des lieux inférieurs.
CdL, tu me fais rêver...Quel heureux temps ! C'était ça le paradis...Dieu, dans son infinie bonté, avait permis aux hommes de forniquer avec les anges ! Fourrager dans les plumes, ce devait être merveilleux...Je vois les yeux de Magnus qui scintillent...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Magnus Mer 20 Juin 2012 - 16:19

Vouiiii ! sourire

_________________
MES POEMES :  Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu regretta d’avoir fait les hommes - Page 2 Empty Re: Dieu regretta d’avoir fait les hommes

Message par Ling Mer 20 Juin 2012 - 16:26

Vos tendances homosexuelles se révèleraient-elle?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum