Mohamed + Psl

+19
_EtoileCantique
Trouvère
Anna
_dede 95
Bulle
Jipé
_Florent51
ruban de moebius
Libre Penseur
Elephanto
_athéesouhaits
alterego
safirbleu
manuramolo
_mister am
_Spin
Magnus
zizanie
laowai
23 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _athéesouhaits Jeu 17 Mai 2012 - 17:58

alterego a écrit:Tiens je vais enfin te trouver une utilité, tu devrais ressortir tes versets haineux à safirbleu, et lui dire qu'il ne devrait pas faire dans le demi-islam!
je vois que tu ne contestes pas ce que j'ai écrit
tu es donc d'accord avec moi
l'islam est en retard de 14 siècles...
PS: ce ne sont pas MES versets haineux mais ceux d' Mahomet.


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par Libre Penseur Jeu 17 Mai 2012 - 19:17

laowai a écrit:
Comme il est polyglotte : il sait tout, il comprend très bien le français, mais il préfère parler en arabe, on peut penser que c'est sa langue maternelle.

On peut aussi penser que Dieu a eu des parents ? lol!

Il y a le tafsir, le tawil, des milliers de pages de commentaires qui expliquent le tout, qui nous disent quels sont les versets abrogés dont on peut se passer ! Et puis le croyant ignorant peut recourir, doit recourir à un mufti, un alim, un mualim, un faqih, un imam, un qadi etc.

En somme ils dictent ce qu'il faut croire et ce qu'il faut laisser de coté.Ca marche super bien ce système...
Mais bon après tout ces hommes la sont tellement éclairés.

Tout est question de logique.

Exactement,rien n'est écrit.
Tant que je serais libre de faire ce que je veux,quand je veux et ou je veux,je ne croirai pas en ce "tout est écrit".Car justement rien ne l'est.Les êtres suivent leur nature et rien d'autre.

C'est des excuses ca de dire c'est le destin,c'est écrit...

Je remercie Dieu d avoir appris l arabe des mon jeune âge ,ce qui m a donné la possibilité de comprendre le Coran , sans me fier aux explication trompeuse des arabes et leurs suivistes . et quand je lis la tradition française du Coran , je réalise O combien , ma chance est grande , les différences sont immenses entre le Coran et ses traductions , en faite , une traduction n est que ce que pense le traducteur être le sens d une tel ou tel verset du Coran .

Normal,faut que ca s'adapte aux lecteurs pour faire de nouvelles recrues.Certaines traductions sont complètement différentes l'une de l'autre et/ou voir se contredisent dans d'autres endroits.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par Libre Penseur Jeu 17 Mai 2012 - 19:19

manuramolo a écrit:
voici le libre arbitre
Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.

Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Il y a dans leurs cœurs une maladie et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

bravo

Ici on nous montre clairement qu'il n'y aucun espoir pour eux.
Dieu ne peut-il donc pas les éclairer comme il a fait pour tout les autres ?
Ils y croient pas ? Ca devrait pas etre compliqué pour lui pour nous montrer un signe(un vrai !)

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par laowai Jeu 17 Mai 2012 - 19:46

safirbleu a écrit:Je remercie Dieu d avoir appris l arabe des mon jeune âge ,ce qui m a donné la possibilité de comprendre le Coran ... les différences sont immenses entre le Coran et ses traductions , en faite , une traduction n est que ce que pense le traducteur être le sens d une tel ou tel verset du Coran .
Bravo Safirbleu, si tu maitrises l'arabe classique du Coran. Tu es très dur avec les traducteurs. Je serais intéressé par quelques exemples. Pour ma part, j'ai fait des comparaisons sur juste une poignée de versets tirés des traductions de KAZIMIRSKI, CHOURAQUI, HAMIDULLAH et BLACHERE, j'ai laissé de côté MASSON et BERQUE. J'ai effectivement vu des phrases différentes. "Pas de contrainte en islam, devient Point de contrainte en Islam, en Islam devient en religion ou en créance. Pas de quoi créer un schisme sur ce que j'ai lu !. En revanche avec les même mots on peut faire une commentaire contraire. Voir l'explication ravageuse de Anne-Marie DELCAMBRE, de ce verset angélique.
J'ai, c'est vrai, constaté d'énormes différences d'appréciation entre les lecteurs, mais pas à cause des traductions. A cause du choix des citations.
Cela vient du fait que beaucoup ont retenu des versets invalidés. Ceux de la période mecquoise, déclarés abrogés par les versets plus violent de la période médinoise. Il y a pourtant un hadith terrible qui concerne ceux qui citent les versets abrogés. Ils iront en Enfer et emmèneront avec eux ceux qui les écoutent.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Jeu 17 Mai 2012 - 22:21

alterego a écrit:@safirbleu

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Les coalisés.
Tu peux lire le verset en arabe c'est pareille, au lieu de traiter tes coreligionnaires d'hypocrites, fait une autocritique tu t'a percevra à quel point tu l'est,.

33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

33.57. Ceux qui offensent Dieu et Son Prophète, Dieu les maudira en ce monde et dans l'autre, et leur fera subir un châtiment infamant.

33.58. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité se chargent d'une infamie et commettent un grave péché.

33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants


C est pas un verset , mais le sens vrais est dans la paragraphe entière , le verset suivant 33.59 éclaire fort bien que Le coran s adresse au prophète et son entourage de l époque , soit dans la vie du prophète , ce qui est totalement différent aux allégations des musulmans , je pourrais te donner d autre preuve émanant des temps de conjugaison des termes utilisés .

alterego a écrit:
que tu es musulman tu ne vaut guère plus que moi ou mister am, le seul fait de croire en le coran fait de toi l'individu le plus arrieré.

Ma valeur envers les autres ne m importe nul point, seul m importe la valeur que j ai moi-même envers ma propre conscience . la seule a qui j ai des comptes a rendre. mais c est vrais que vous les musulman , le mot ‘’ meilleur ‘’ a une importance très particulière pour vous , la meilleure religion, le meilleur prophète, la meilleure race , la meilleure langue et vous êtes les meilleurs des autres , et chaque un de vous est le meilleur de l autre …etc
Résultat :vous êtes devenus les pires de tous même devant votre dieu .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Jeu 17 Mai 2012 - 22:49

Excuses moi mais les chrétiens sont sur à 200% que jesus fut crucifié non? Cela fait parti de leur croyance de même que pour les musulmans Mohammad est le dernier des prophètes salla Allah alayhi wa salam.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Jeu 17 Mai 2012 - 23:05

Tu vas peut être me dire que tu ne fais pas la prière abrahamique? Je te répond ainsi car tu prétend être musulman ce qui ne t'empêche pas d'affirmer ceci "vous les musulmans......"
Bizarre!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Jeu 17 Mai 2012 - 23:16

alterego a écrit:Excuses moi mais les chrétiens sont sur à 200% que jesus fut crucifié non? Cela fait parti de leur croyance de même que pour les musulmans Mohammad est le dernier des prophètes salla Allah alayhi wa salam.

M excuse mais je n appartient a aucun groupusculaire religieux , ne suis que croyant en un seul et unique créateur , et les prophètes son messagers . pour le reste , je ne juge l autre que par ses actes envers les autres , sans oublier de juger mes propres actes d abord .


Dernière édition par safirbleu le Jeu 17 Mai 2012 - 23:29, édité 1 fois

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Jeu 17 Mai 2012 - 23:24

Ce n'est pas a toi que je m'adresse, puis je m'en fiche de ce en quoi tu crois, c'est ta vie. Et que signifie groupuscule chez toi? Islam?
Je suis musulmane mais je n'appartiens à aucun groupe.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Jeu 17 Mai 2012 - 23:28



alterego a écrit:Tu vas peut être me dire que tu ne fais pas la prière abrahamique? Je te répond ainsi car tu prétend être musulman ce qui ne t'empêche pas d'affirmer ceci "vous les musulmans......"
Bizarre!

Que je fasse ma priere ou pas , est une affaire totalement personnelles ; entre moi et mon dieu . et ne te concerne point . en plus , j ai pas lus dans le coran l ordre de faire ca ou ca , mais de se comporter de telle façon par rapport aux autres , et de donner pour ceux qui en ont besoin, et entre nous deux , tu sais bien qu aucun musulman ne donne 10 % de la zakate , 10 % de ses gains annuel je veux dire . içi , en Belgique les citoyens donnent bc plus de 10 % de leur gains annuels pour l etat , et l état donne pour les pauvres . et j en connais plein de musulmans içi qui volent l argent des pauvre « du chaumage » .
Et la bas en pays musulman , le pauvre est libre de mourir de faim , personne ne s' en approchera

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Ven 18 Mai 2012 - 9:47

Que tu fasses la prière ou non c'est ton problème, ce n'est pas moi ton juge, mais si tu es honnête tu admettra que c'est une obligation et si tu l'admet tu voudra bien m'expliquer comment tu l'effectue? Quand je dis tu ce n'est pas toi a titre personnel hein?
Et arrête de généraliser comme ça, des voleurs y'en à partout, et puis les plus gros ce sont ceux qui spolient les états ok.
Et toi tu es belge c'est ça?
En disant ce genre de propos tu ne penses pas que tu vas en contre sens de ta religion qui t'edicte de ne pas calomnier?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Ven 18 Mai 2012 - 10:58

alterego a écrit:
si tu es honnête tu admettra que c'est une obligation
Si toi t es honnête , ou est ecrit dans le Coran que les 5 prières sont une obligation , si non , fuis la reponse et c est la preuve qu aucun musulman n est honnête . je te défie de répondre a ca.
alterego a écrit:
m'expliquer comment tu l'effectue? Quand je dis tu ce n'est pas toi a titre personnel hein?
C est de la charabia , et non de la logique.
alterego a écrit:
des voleurs y'en à partout, et puis les plus gros ce sont ceux qui spolient les états ok.
Des voleurs y ‘en a partout dans le monde musulman, et sont protégés surtout quand il sont riches et ont du pouvoir . mais içi , il y en a bien sur , mais sont rares , et risquent tj d être pris , condamnés , qu ils soient riches , ou pauvres , la lois est appliqué pour tout le monde , et c est une grande différence qu une cervelle musulmane ne pourra même pas cerner .

alterego a écrit:
Et toi tu es belge c'est ça?
Comment je sais tout ca ? est ce la vrais question ?
Une quarantaine d années que j ai vécu dans ton monde, et je sais de quoi je parle . et suis pas le seul . sauf que moi , j ai gardé et garderais la seule chose qui a de la valeur chez vous , et c est bien l islam , mais malheureusement , vous ,vous l avez dénaturé falsifié , au point qu il vous a rabaissé dévalorisé en conséquence de ce que vous en faites .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Ven 18 Mai 2012 - 17:55

Bon répond d'abord à ma question LA prière est elle une obligation oui ou non, je part du principe que tu es musulman si tu ne l'est pas la discussion n'a nul besoin d'aller plus loin.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _mister am Ven 18 Mai 2012 - 18:34

@ safir
je me rends compte que tu es un imposteur pire méme que ceux qui attaquent l'islam et qui sont fier d'admettre qu'ils n'aiment pas l'islam.

Tu es sensé savoir si tu es musulman que on a l'obligation de se conformer au coran et à la sunnah du prophéte comme le prophete Mouhamed psl a dit dans son dernier sermon je vous ai laissé deux choses le coran et la sunnah. « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » Coran [4 :59].


Le coran a prescrit tous les musulmans à la priére et la sunnah (la tradition du prophéte) de méme, arréte de mentir pour une fois c'est pas bien ça, c'est hypocrite. Aujourd'hui ton masque est tombé.
Que penses tu des versets ci dessous toi qui est trés fort en arabe?:
2.238.Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

4.103.Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d´Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

11.114.Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


17.78.Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture à l´aube a des témoins.

24.58.Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d´entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n´ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d´aller et venir, les uns chez les autres. C´est ainsi qu´Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage..


D'autre part que penses tu du fait d'etre musulman et les 5 piliers?
la profession de foi, la priere, la zakat, le jeune, le pélérinage. furieux

Tu veux semer l'amalgame ici autre chose, evites de parler de ce que tu ne connais pas, d'ailleurs comme tu es trés fort en arabe explique moi ce verset: 33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

encore un autre verset à propos du prophéte lakhadia akoum rassouloune mine ane foucikoume

le fait de vivre avec des musulmans la majorité de ton existence ne fait pas de toi un musulman.
Je vais te dire une chose et que cela soit trés claire dans ton esprit, l'islam est la meilleure des religions, l'unique vrai religion qui etait celui de tous les prophetes de méme que abraham, jesus moise; Mouhamed psl est le sceau des prophetes, le meilleur des prophétes, le coran est le meilleur des livres...

Autre amalgame que tu fais à propos des tariqas c'est à dire des voies. On en reviendra sur ça d'ici là, répond à la question d'alterego. est ce que la priére est une obligation?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _mister am Ven 18 Mai 2012 - 18:43

"Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas."

- Coran 2 verset 8/13

le Prophète sws considère la prière comme la limite séparant la croyance et l'impiété et distinguant entre les croyants et les mécréants
selon jabir(r) le Messager d'Allâh a dit: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (rapporter par Mouslim , Ahmad)
un autre hadith
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance.
rapporté par l’imam Ahmad

Première des oeuvres sur lesquelles on se fera juger
Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements"? Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires"". (rapporter par Abou Dâwoud)
Selon 'Abdoullâh Ibn Qourt (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première des œuvres sur quoi l'homme se fera juger le Jour de la Résurrection est la prière. Si elle était bien faite, toutes ses oeuvres seront bien; si elle était mal faite, toutes ses oeuvres seront mauvaises". (rapporter par At-Tabarâni)

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Ven 18 Mai 2012 - 18:56

Te fatigue pas mister am j'ai compris qui il était, il dit ne faire parti d'aucun groupuscule mais il me semble que c'est un coraniste suiveur de Ahmad Sobhi Mansour!
Il ne reconnaît pas la sunna donc n'essaye pas de lui prouver quoi que ce soit par les hadiths.
J'attend qu'ils nous dise comment faire la prière qui est une prescription du coran sans revenir à la sunna, un coraniste comme lui m'avait dit sur ce forum qu'il n y avait nul besoin de lire dans la sunna qu'il suffit de faire comme ses parents ses grands parents .....etc.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Ven 18 Mai 2012 - 22:04

Toi le supposé musulman , et connaissant jusqu’ au combien ton prophète a pissé par jour ,et connaissant le quel de nous sera ou sera pas admis au paradis .dis moi dans tes mots on sent clairement la haine , dans tes mots , on sent la vipère en rage d inoculer son poison , a toute personne qui vous contredit ?
Quelle que soit ta religion , c est plutôt celle du démon de Satan d iblis , impossible que ta religion soit celle de dieu Allah le créateur . et comme vous étiez , vous resterez toujours , et votre présent est la meilleur preuve de votre valeur . et je ne m abaisserais pas aux discutions de sorcières avec vous , sachant que vous n' etes que manipulateurs, charlatans démagogues et la liste est bien longue ,et aucune discussion civilisée ne sert a rien avec vous .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Ven 18 Mai 2012 - 22:21

Haine? Rage?poison?
Mon pauvre c'est toi qui semble étouffer de rage, et tu n'as toujours pas répondu à ma question, lorsque tu le feras je répondrais à la tienne uniquement par des versets coraniques toi le seul et véritable muslim sur cette terre.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Ven 18 Mai 2012 - 22:38

alterego a écrit:Haine? Rage?poison?
Mon pauvre c'est toi qui semble étouffer de rage, et tu n'as toujours pas répondu à ma question, lorsque tu le feras je répondrais à la tienne uniquement par des versets coraniques toi le seul et véritable muslim sur cette terre.
safirbleu a écrit:
alterego a écrit:
si tu es honnête tu admettra que c'est une obligation
Si toi t es honnête , ou est ecrit dans le Coran que les 5 prières sont une obligation , si non , fuis la reponse et c est la preuve qu aucun musulman n est honnête . je te défie de répondre a ca.

Alors, vas y ; mais que par versets Coraniques , et pas n importe lesquels, pas ceux qui sont uniquement destinés au prophète et son époque . le prophète est mort y a des siècles, et son époque est révolue .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Ven 18 Mai 2012 - 22:54

Tu ne répond pas à ma question dois je conclure qu'elle te gêne? Si tu es si convaincu par les arguments de Sobhi et rachad kalifa vas y je te lis.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _mister am Sam 19 Mai 2012 - 5:34

safirbleu a écrit:Toi le supposé musulman , et connaissant jusqu’ au combien ton prophète a pissé par jour ,et connaissant le quel de nous sera ou sera pas admis au paradis .dis moi dans tes mots on sent clairement la haine , dans tes mots , on sent la vipère en rage d inoculer son poison , a toute personne qui vous contredit ?
Quelle que soit ta religion , c est plutôt celle du démon de Satan d iblis , impossible que ta religion soit celle de dieu Allah le créateur . et comme vous étiez , vous resterez toujours , et votre présent est la meilleur preuve de votre valeur . et je ne m abaisserais pas aux discutions de sorcières avec vous , sachant que vous n' etes que manipulateurs, charlatans démagogues et la liste est bien longue ,et aucune discussion civilisée ne sert a rien avec vous .

Tu n'as méme pas l'éducation d'un musulman qui se doit de parler avec humilité et beauté sur son prophéte.
Seul Allah connait celui qui n'est pas destiné vers l'enfer et que dieu nous en préserve tous.
Ma religion est l'islam la seule et meilleur religion.
Est ce une discussion sorciére de ne pas vouloir répondre à la question claire et véridique qu'on adressait?
Maleureusement ta mauvaise foi est manifeste, je ne te juge pas mais il est temps de se ressaisir, tout etre a le devoir d'aider son prochain spirituellement, moralement et financiérement, et toi tu as besoin d'aide.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _mister am Sam 19 Mai 2012 - 5:43

alterego a écrit:Te fatigue pas mister am j'ai compris qui il était, il dit ne faire parti d'aucun groupuscule mais il me semble que c'est un coraniste suiveur de Ahmad Sobhi Mansour!
Il ne reconnaît pas la sunna donc n'essaye pas de lui prouver quoi que ce soit par les hadiths.
J'attend qu'ils nous dise comment faire la prière qui est une prescription du coran sans revenir à la sunna, un coraniste comme lui m'avait dit sur ce forum qu'il n y avait nul besoin de lire dans la sunna qu'il suffit de faire comme ses parents ses grands parents .....etc.
Ne pas reconnaitre la sunnah c'est comme ne pas reconnaitre Mouhamed psl et celui qui ne reconnait pas Mouhamed psl méconnaît son Seigneur.
Moi je me dis que celui qui connait comme il le dit le coran doit en tirer les ressources nécessaires à son existence et en faire son réméde car dans le livre rien n'a été omis dans le coran "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." (Coran : 6/38).

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Spin Sam 19 Mai 2012 - 7:37

mister am a écrit:
Seul Allah connait celui qui n'est pas destiné vers l'enfer et que dieu nous en préserve tous.
Il semble quand même que le Prophète (pbsl ou saws si on veut) prétendait le savoir. Et même que ça a beaucoup scandalisé un certain Abu Uzza, surnommé Abu Lahab.
l'islam la seule et meilleur religion.
La seule ou la meilleure, il faut choisir !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Spin Sam 19 Mai 2012 - 7:48

mister am a écrit:Moi je me dis que celui qui connait comme il le dit le coran doit en tirer les ressources nécessaires à son existence et en faire son réméde car dans le livre rien n'a été omis dans le coran "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." (Coran : 6/38).
Mais le Coran n'a à peu près aucun sens sans explications extérieures à lui-même... et c'est encore plus vrai pour le texte arabe (les traducteurs sérieux sont contraints d'ajouter des mots entre () ou [] pour le rendre intelligible, voir aussi les voyelles brèves et signes diacritiques ajoutés ultérieurement).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 2 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _athéesouhaits Sam 19 Mai 2012 - 8:48

car dans le livre rien n'a été omis dans le coran "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre."
il a omis d'ecrire que l'islam deviendrait une idéologie sans avenir
que l'islam n'a pas dépassé le moyen age
que l'islam est haï partout dans le monde à cause des propos haineux du coran et de ses adeptes!
que l'intolérance de l'islam en fait une pseudo religion violente , guerrière et mysogine
que Mahomet serait le plus haï de tous les prophète à cause de sa propension a tuer et a violer les petites filles a faire tomber les "révélations " quand il en avait besoin pour satisfaire ses pulsions sexuelles
bref Allah n'a rien prévu, rein anticipé, Il n'a parlé que de ce qui etait connu a l'époque du bédouin assassin
pour un dieu ça la fout mal!! croule de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum