Témoignage d'un néo-Déiste

+17
JO
gaston21
Bulle
_4mol
zizanie
maya
Bean
Ling
ronron
Octavien
Nailsmith
Jipé
freefox
cediclere
_Coeur de Loi
_dede 95
J'apprends
21 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 11:44

Jipé a écrit:J'apprends,
peux-tu me dire pourquoi tu as pris le pseudo "j'apprends", puisque qu'apparemment tu as l'air de tout savoir ? Tes doutes n'en sont pas vraiment il me semble, et l'avis des autres, ceux qui ne vont pas dans ton sens, ne paraissent pas du tout t'intéresser.
Je me demande donc, si tu veux apprendre toi ou si tu es là pour apprendre, du moins essayer..., d'apprendre aux autres ?
Est-ce vraiment ainsi que tu le ressens ? Ou bien n'est-ce que la façon dont ton intellect/tes pensées, qui semblent dominer ta conscience, ont envie de l'interprêter ?

Mon parcours m'a appris, je pense, que derrière nos pensées, se cachent des trésors d'intelligence. Mais une intelligence qui n'est pas d'ordre mental ou intellectuel. Et qui ne répond pas à une logique du langage ni de la pensée telles qu'on les concoit par habitude.

Et que nous avons prit l'habitude de nous contenter de cette illusion d'intelligence que nos pensées semblent nous offrir, en les laissant dominer notre conscience alors que c'est par nature l'inverse qui devrait être.

Si je tente de les exprimer, mes mots ne sont jamais le parfait reflet de mes ressentis et j'ai encore tant à apprendre d'eux et de mon âme (qui font ce Moi), et sur comment les exprimer et sur comment les mettre en cohérence, que je peux considérer n'être qu'un débutant en ces domaines : donc j'apprends.

Je dévoile mes ressentis, au fil des messages, et toi, qui es-tu ?

Christophe


Dernière édition par J'apprends le Lun 28 Mai 2012 - 12:01, édité 5 fois

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par Jipé Lun 28 Mai 2012 - 11:44

Dans son premier post, oui Maya sans doute, mais plus dans les derniers, c'est mon sentiment, mais je peux me tromper...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par _dede 95 Lun 28 Mai 2012 - 12:13

Qui à écrit:
Tu as le droit de penser que je n'apporte rien de nouveau. Mais ce que j'apporte c'est mon témoignage. A partir de là, plusieurs choix s'offrent à toi dont les suivants :
- t'auto-conforter dans ton propre système de croyances si cela te conviens ou te rassures.
- tenter l'aventure de la relaxation profonde et qui sais ?
Y a pas une contradiction avec ce que tu affirme ces derniers jours!
Dédoublement de la personnalité peut etre? sourire
J'attend quand même que tu me donne la définition matérielle de l'ame?
Ne te défile pas s'il te plait!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 12:14

Jipé a écrit:Dans son premier post, oui Maya sans doute, mais plus dans les derniers, c'est mon sentiment, mais je peux me tromper...
Et pour tout dire, Jippé, je dois bien l'avouer, pour ce qui est de la toute fin de mon tout premier message :
J'apprends a écrit:Depuis mon parcours spirituel progresse et me confronte à beaucoup de nouvelles questions, ... et à des choix épineux ! Mais cela est une autre histoire.
En effet, c'est absolument "perturbant" pour moi, car cela me confronte à une redéfinition de beaucoup de concepts jusqu'alors très (trop ?) matérialistes en moi, et qui me mènent à des paradoxes moraux (et logiques) voire même à des conflits intérieurs. Car tout cela se "confronte" à mon "ancienne logique matérialiste" qui elle m'amène encore trop souvent à interprêter et à juger les choses avant même de les avoir parfaitement comprises/pleinement ressenties dans toute leur "vérité".

Enfin je pense.

Christophe

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 12:26

dede 95 a écrit:Y a pas une contradiction avec ce que tu affirme ces derniers jours!
Dédoublement de la personnalité peut etre? sourire
J'aimerais que tu exprimes plus en détails tes sentiments/ressentis autour de cette "idée" s'il te plait !? Merci.

dede 95 a écrit:J'attend quand même que tu me donne la définition matérielle de l'ame?
Ne te défile pas s'il te plait!
J'ai tenté, sans prétendre en être capable, de le faire au fil de mes derniers messages, au travers de mes ressentis. Relis ces messages s'il te plaît. Mais n'attends pas de moi que je t'en donne une définition "mentale" de type consensuelle ou "académique". Cela ne m'intéresse pas, au demeurant.

Christophe

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par _dede 95 Lun 28 Mai 2012 - 12:54

Alors pourquoi tant d'affirmations de ta part au fil des posts?
Un peu de prosélythisme pour le Déisme?
Ce qui justifierais ton incapacité à répondre à ma question puisque l'ame n'est qu'une question de foi!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par _dede 95 Lun 28 Mai 2012 - 13:00

Tu as le droit de penser que je n'apporte rien de nouveau. Mais ce que j'apporte c'est mon témoignage. A partir de là, plusieurs choix s'offrent à toi dont les suivants :
C'est ce que tu affirmais au début!
Maintenant tu affirmes que chacun a son ressenti propre qui est immuable!
Donc pas possibilité de choix!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par Bulle Lun 28 Mai 2012 - 13:28

j'apprends a écrit:Tes ressentis m'intéresseraient diablement plus que tes certitudes, tes pensées et que ton système de croyance. Mais toi tu n'acceptes de t'exprimer que par cet intermédiaire, que sur ce mode : des références mentales, des idées plus ou moins empruntées/partagées avec des systèmes de croyances auxquels tu te réfère et auxquels tu dis adhérer.
Je ressens moi que tes adhésions à ces idées sont des effets et que tes ressentis qui en sont les causes, sont confortablement cachés, en arrière.
Mais de quels "systèmes de croyance", puisque c'est une expression récurrente chez toi, parles-tu donc ?

dede95 a écrit:Alors pourquoi tant d'affirmations de ta part au fil des posts?
Un peu de prosélythisme pour le Déisme?
Ce qui justifierais ton incapacité à répondre à ma question puisque l'ame n'est qu'une question de foi!
...pour le "néo-déisme" semble-t-il sourire
voir ici
Tiens ils ont l'air d'être proches de la scientologie on dirait bien...

_________________
Hello Invité !  Le Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57369
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par Jipé Lun 28 Mai 2012 - 13:51

Pour le lien donné par Bulle, il faut peut-être attendre la fin de la pub pour voir apparaître le texte...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par _dede 95 Lun 28 Mai 2012 - 14:01

Moi je l'ai tout de suite, mais dans une traduction lamentable!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 14:11

Vous savez, dede 95, Bulle, Jipé ! J'exprimes mes ressentis et je prétends pas y parvenir parfaitement. J'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Nos âmes n'existent surement pas pour "s'élever les uns contre les autres" comme vous cherchez à le faire systématiquement, mais plutôt pour "s'élever ensemble" !. Je le ressent ainsi, ne vous en déplaise et j'ai bien le droit de l'exprimer.

Je ne cherche pas à répandre je ne sais quel prosélythisme sorti tout droit de votre imagination, mais à échanger avec vous sur le mode des ressentis, des sentiments. Cela semble vous irriter. Vous refusez ce mode d'échange et vous vous barricadez derrière votre mode "logique" mentale et immuable qui vous procure tant de sécurité. A la différence de vous, je ne prétend à aucune Vérité absolue et omnisciente. Je prétends juste essayer d' "échanger en vérité".

Si vous ne saisissez pas la différence ou si vous ne voulez pas la saisir et que cela ne vous intéresse pas et/ou que vous n'en ressentez pas le besoin, dites-le une fois, c'est très bien et soit !

Ce n'est pas une raison pour imposer vos "dictats" et votre "bien pensance" à ceux qui voudraient échanger à l'abri des polémiques incessantes et sempiternellement conflictuelles, en leur faisant supporter votre avis sur chaque mot, chaque idée, chaque petit bout de phrase qui heurte vos idées ou votre égo et qui ne sied pas à votre représentation du monde.

Christophe


Dernière édition par J'apprends le Lun 28 Mai 2012 - 14:21, édité 1 fois

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par Jipé Lun 28 Mai 2012 - 14:11

dede 95 a écrit:Moi je l'ai tout de suite, mais dans une traduction lamentable!
Oui, trad de google Neutral mais ça donne une idée quand même hein!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par Jipé Lun 28 Mai 2012 - 14:20

J'apprends:
Nos âmes n'existent surement pas pour "s'élever les uns contre les autres" comme vous cherchez à le faire systématiquement, mais plutôt pour "s'élever ensemble" !.
Déjà il faudrait que tu nous expliques ce qu'est l'âme, et ensuite pourquoi faudrait-il s'élever "ensemble" ?
S'élever vers quoi ? Ensemble pourquoi ? C'est ta mission spirituelle ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 15:13

Jipé a écrit:Déjà il faudrait que tu nous expliques ce qu'est l'âme, et ensuite pourquoi faudrait-il s'élever "ensemble" ? S'élever vers quoi ? Ensemble pourquoi ? C'est ta mission spirituelle ?
Ne comptes pas sur moi pour satisfaire vos besoins en vacuités antagonistes. Ce que j'ai à exprimer (mon parcours spirituel) ne peut être exprimé que dans un certain "langage" - celui des ressentis, des sentiments : je tente d'échanger avec vous selon ce qu'ils m'inspirent, vous répondez à cela dans un autre mode, inlassablement. Le seul mode que vous reconnaissiez et que vous vouliez comprendre : votre "langage" logique, vos constructions mentales illusoires. Ces deux "langages" ne sont pas compatibles en termes d' Intention. Ce qui fait que nous ne parlons pas réellement des mêmes choses, contrairement à ce que vous croyez.

De deux choses l'une :
- soit vous persistez dans ce dialogue de sourds et perdrez inlassablement votre temps en continuant de polluer et de détourner 95% des messages en laissant croire que ces polémiques seraient le véritable "sujet initial" de ce post, ce qui est absolument faux !
- soit vous passez votre chemin et c'est vrai, après tout : il y a tant d'autres interlocuteurs plus à votre hauteur et de sujets plus passionnants et plus dignes de vous sur ce forum !
- soit vous acceptez de vous mettre en phase avec le mode du sujet que j'ai initié, pour enfin commencer à vraiment parler des mêmes choses et là on pourra vraiment commencer à échanger : c'est de loin ma solution préférée !!

Cordialement
Christophe


Dernière édition par J'apprends le Lun 28 Mai 2012 - 15:22, édité 1 fois

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par JO Lun 28 Mai 2012 - 15:20

laborieux! En somme, les neo deistes voient dans l'existence des lois naturelles la preuve de l'existence de Dieu . L'histoire de l'horloge et de l'horloger n'est pas si neuve que ça .
Quant à définir l'âme ,il faut comprendre l'aspiration psychique à se penser immortel, dans cette optique ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par Jipé Lun 28 Mai 2012 - 15:26

J'apprends a écrit:
De deux choses l'une :
- soit vous persistez dans ce dialogue de sourds et perdrez inlassablement votre temps en continuant de polluer et de détourner 95% des messages en laissant croire que ces polémiques seraient le véritable "sujet initial" de ce post, ce qui est absolument faux !
- soit vous passez votre chemin et c'est vrai, après tout : il y a tant d'autres interlocuteurs plus à votre hauteur et de sujets plus passionnants et plus dignes de vous sur ce forum !
- soit vous acceptez de vous mettre en phase avec le mode du sujet que j'ai initié, pour enfin commencer à vraiment parler des mêmes choses et là on pourra vraiment commencer à échanger : c'est de loin ma solution préférée !!


Oui, donc ceci pour dire: "allez dans mon sens ou cassez-vous" quoi ! dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 15:40

JO a écrit:laborieux! En somme, les neo deistes voient dans l'existence des lois naturelles la preuve de l'existence de Dieu . L'histoire de l'horloge et de l'horloger n'est pas si neuve que ça .
Quant à définir l'âme ,il faut comprendre l'aspiration psychique à se penser immortel, dans cette optique ?
Toujours le même mode de pensée inepte, formatée et prémâchée, qui n'en sort pas de cette boîte cranienne : ce siège du Néant tout juste bon à être mis en Formes électriques élégantes que vous appelez vos pensées. Un composé de matière morte et inerte (en elle-même) !

Y'en a pas un au moins qui voudrait apprendre à y insuffler un peu de son Etre, de son Ame ? Et à commencer à réflêchir avec sa véritable intelligence ?! mdr

Mais je pense et je sais qu'il y en a. J'en ai croisé quelques-uns au fil de ce post. Ouf !! Encore heureux !! sourire

En attendant, JO a opté pour le Choix n°1 : "vous persistez dans ce dialogue de sourds et perdrez inlassablement votre temps en continuant de polluer et de détourner 95% des messages en laissant croire que ces polémiques seraient le véritable "sujet initial" de ce post, ce qui est absolument faux !"

Voyons quel sera son prochain choix ?!

Christophe


Dernière édition par J'apprends le Lun 28 Mai 2012 - 17:03, édité 2 fois

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 15:47

Jipé a écrit:Oui, donc ceci pour dire: "allez dans mon sens ou cassez-vous" quoi ! dubitatif
Jipé a opté pour le Choix n°1 : "vous persistez dans ce dialogue de sourds et perdrez inlassablement votre temps en continuant de polluer et de détourner 95% des messages en laissant croire que ces polémiques seraient le véritable "sujet initial" de ce post, ce qui est absolument faux !"

Voyons quel sera son prochain choix ?!

Christophe

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par gaston21 Lun 28 Mai 2012 - 16:06

On sent de la sincérité et un vrai désir de recherche chez J'apprends, mais aussi une fixation sur certains points, comme l'existence de l'âme spécifique à l'homme . Dede pose la question fondamentale de l'existence de l'âme chez les animaux, une question que j'ai maintes fois posée aux croyants et qui n'a jamais reçu de réponse claire, et pour cause ! Si oui, c'en est terminé des religions. A noter la réticence de l'Eglise à aborder ce sujet . J'attends qu'elle condamne clairement les corridas et s'implique fortement dans la lutte contre la douleur animale ...Alors, elle aligne des phrases, comme J'apprends; on brasse...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 16:31

gaston21 a écrit:On sent de la sincérité et un vrai désir de recherche chez J'apprends, mais aussi une fixation sur certains points, comme l'existence de l'âme spécifique à l'homme . Dede pose la question fondamentale de l'existence de l'âme chez les animaux, une question que j'ai maintes fois posée aux croyants et qui n'a jamais reçu de réponse claire, et pour cause ! Si oui, c'en est terminé des religions. A noter la réticence de l'Eglise à aborder ce sujet . J'attends qu'elle condamne clairement les corridas et s'implique fortement dans la lutte contre la douleur animale ...
Personnellement je n'ai pas d'avis tranché là-dessus. Concernant l'âme des animaux, je manque de données expérimentales. clown
Pour autant, l'idée qu'ils en aient une ne me choquerait pas. Je n'ai pas d'aprioris particuliers. Mais mettre ce post en parallèle avec un enjeu lié à des religions particulières, ce serait amalgamer ou prêter au déiste que je suis les intentions, motifs ou croyances de ces religions-là, ce qui est pour moi un comble et qui est carrément hors sujet. De ce point de vue là, j'ai annoncé la couleur dès mon tout premier message. Je ne suis pas un religieux, mis à part au sens naturel/intuitif du terme.
gaston21 a écrit:Alors, elle aligne des phrases, comme J'apprends; on brasse...
Gaston21 a opté pour le Choix n°1 : "vous persistez dans ce dialogue de sourds et perdrez inlassablement votre temps en continuant de polluer et de détourner 95% des messages en laissant croire que ces polémiques seraient le véritable "sujet initial" de ce post, ce qui est absolument faux !"

Voyons quel sera son prochain choix ?!

Christophe

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par Bulle Lun 28 Mai 2012 - 18:36

J'apprends a écrit:
De deux choses l'une :
- soit vous persistez dans ce dialogue de sourds et perdrez inlassablement votre temps en continuant de polluer et de détourner 95% des messages en laissant croire que ces polémiques seraient le véritable "sujet initial" de ce post, ce qui est absolument faux !
- soit vous passez votre chemin et c'est vrai, après tout : il y a tant d'autres interlocuteurs plus à votre hauteur et de sujets plus passionnants et plus dignes de vous sur ce forum !
- soit vous acceptez de vous mettre en phase avec le mode du sujet que j'ai initié, pour enfin commencer à vraiment parler des mêmes choses et là on pourra vraiment commencer à échanger : c'est de loin ma solution préférée !!
Et "j'apprends" à opter pour le choix d'obtenir le premier prix de l'ineptie : quand on dit "de deux choses l'une" on ne donne pas trois choix ... lol!

Plus sérieusement si tu nous expliquais directement les postulats du "néo-déisme" on gagnerait du temps non ?

_________________
Hello Invité !  Le Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57369
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 20:39

Bulle a écrit:Et "j'apprends" à opter pour le choix d'obtenir le premier prix de l'ineptie : quand on dit "de deux choses l'une" on ne donne pas trois choix ... lol!
Eh oui, c'est comme ça dans le petit monde de logique cervicale étriquée de Bulle & Cie. lol!

Bulle a écrit:Plus sérieusement si tu nous expliquais directement les postulats du "néo-déisme" on gagnerait du temps non ?
Je suis en train de réflêchir à proposer un atelier de Pensée Alternative, histoire de vous emmener vers un mode de communication débarrassé des débats d'idées stériles, toujours conflictuels et autres combats d'égos...

Christophe


Dernière édition par J'apprends le Lun 28 Mai 2012 - 21:18, édité 2 fois

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par _dede 95 Lun 28 Mai 2012 - 20:42

Fait gaffe quand même le prosélythisme affiché est strictement interdit sur ce genre de forum lol!
Attention aussi à cela:
Eh oui, c'est comme ça dans le petit monde de logique cervicale étriquée de Bulle & Cie
Tu as vu ce qui est arrivé à ce pauvre 4moll?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par J'apprends Lun 28 Mai 2012 - 21:10

dede 95 a écrit:Fait gaffe quand même le prosélythisme affiché est strictement interdit sur ce genre de forum lol!
Je te retourne volontiers le compliment. C'est cadeau. Parce que tu es genial comme gars, vraiment top dans ton genre. Si si !
dede 95 a écrit:Attention aussi à cela:
Eh oui, c'est comme ça dans le petit monde de logique cervicale étriquée de Bulle & Cie
Tu as vu ce qui est arrivé à ce pauvre 4moll?
Et ca y est : des menaces et autres intimidations maintenant... "Etriquée" ça ne plait pas, par contre on se gêne pas pour les "inepties" et autres qualificatifs bien sympathiques (prosélythisme et j'en passe...) et surtout faciles, gratuits et/ou injustifiés qu'on assène à ses interlocuteurs.

Quel esprit sportif ! Quelle élégance ! bravo

Christophe

J'apprends
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : RP
Identité métaphysique : Je m'interroge encore...
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un néo-Déiste - Page 9 Empty Re: Témoignage d'un néo-Déiste

Message par Jipé Lun 28 Mai 2012 - 21:43

Tu veux que je te dise un truc "j'apprends" ?
J'ai comme l'impression que ton témoignage néo déiste, tout le monde s'en fout ici, mais je dis ça, je dis rien... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum