En me baladant autour de chez moi...

+15
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Magnus
Ling
Ladysan
Golem
Jipé
gaston21
orthon7
casimir
JO
freefox
_dede 95
Nuage
19 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 3:31

Je l'entends dans le sens d'échanger, de donner de soi et de prendre de l'autre. Est-ce le sens que tu donnes à ce mot, ou bien en as tu une idée différente, plus précise, ou plus large ?
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 3:35

Au fait, tu parlais de poivre, j'adore le poivre. Dans mon village, il y a ce magasin de vins dont je t'ai parlé, et il vend un poivre qui vient de Kampot, réputé pour être l'un des meilleurs du monde. Et effectivement, je confirme, il est excellent, si tu as l'occasion de le goûter, je te le recommande, toi qui aimes cette épice.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 15 Juin 2021 - 3:46

Oui j'adore le poivre également, mais je ne connais pas les variétés qu'il peut exister. (et je ne cuisine pas, les auxiliaires de vie, si, un peu, mais toujours pas pour l'instant, et puis j'utilise un moulin à poivre, dedans c'est du poivres aux 5 baies qu'il faut moudre).
J'apprécie également le sucré-salé en plat, mais quelque chose qui n'écoeure pas, avec juste ce qu'il faut en bon dosage.
Et j'adore les plats asiatiques, ainsi que certains plats indiens, mais c'est très difficile car il y a beaucoup de choses écœurantes ou trop fortes pour moi pour ce dernier.
La cuisine pakistanaise et libanaise est intéressante aussi.
Et j'ai mangé une fois dans un petit resto, de la cuisine népalaise, où c'était divin. Un pur bonheur. sauteur
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 3:52

J'aime beaucoup la cuisine Indienne, mais tu as raison, il y a des plats écoeurant, type le butter chiken. Moi ce que je j'adorais quand j'habitais à Paris, c'était aller gare du Nord, dans le quartier Indien. Là les restaus te servent une cuisine différente du restau indien type. Pour la plupart d'ailleurs, ce sont des restaus végétariens.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 15 Juin 2021 - 3:54

loofrg a écrit:Je l'entends dans le sens d'échanger, de donner de soi et de prendre de l'autre. Est-ce le sens que tu donnes à ce mot, ou bien en as tu une idée différente, plus précise, ou plus large ?
Je l'entends comme un échange/un partage, en se mettant de part et d'autre à la portée de l'autre.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 3:58

Nuage a écrit:Je l'entends comme un échange/un partage, en se mettant de part et d'autre à la portée de l'autre.

Oui, je vois bien aussi cette idée de se mettre à la portée de l'autre, de se rendre disponible, ouvert à ce qu'il dit.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 15 Juin 2021 - 4:03

loofrg a écrit:J'aime beaucoup la cuisine Indienne, mais tu as raison, il y a des plats écoeurant, type le butter chiken. Moi ce que je j'adorais quand j'habitais à Paris, c'était aller gare du Nord, dans le quartier Indien. Là les restaus te servent une cuisine différente du restau indien type. Pour la plupart d'ailleurs, ce sont des restaus végétariens.
Quand j'étais au Canada (au Québec) en 2001 ou 2002, pendant 1 mois, avec mes parents car ils avaient vécu 3 ans là-bas et ils nous avaient toujours dit qu'un jour ils nous y emmèneraient, il y avait une immense galerie souterraine (une partie basse et une partie haute de surface) et en haut toute la longueur du couloir n'était que des petits restaurant en plats à emporter ou à manger sur des petites tables dans le couloir, et chaque restaurant était un pays différent. ho mais c'était trop trop bon .... ! A fondre sur place ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 15 Juin 2021 - 4:04

loofrg a écrit:
Nuage a écrit:Je l'entends comme un échange/un partage, en se mettant de part et d'autre à la portée de l'autre.

Oui, je vois bien aussi cette idée de se mettre à la portée de l'autre, de se rendre disponible, ouvert à ce qu'il dit.
Pas uniquement ouvert à ce qu'il dit, mais aussi dans l'interaction.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 4:09

C'est l'un des avantages de la ville, le fait de cette diversité, là où la campagne malgré tous ses avantages ne peut pas rivaliser. Et c'est évidemment valable pour l'offre culturelle, là où Paris (pour la France), ville dans laquelle je ne voudrais plus habiter maintenant, se trouve néanmoins être le summum concernant la diversité des choix qu'elle te propose.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 15 Juin 2021 - 4:14

Moi je suis à la campagne mais à 10 minutes en voiture d'une petite ville mdr  (il y a même des restaurants de différents pays), 20 minutes en voiture d'une ville plus grande et à 55 minutes en train de Grenoble En me baladant autour de chez moi... - Page 11 785552178

Je déteste Paris. Mais j'y ai mangé de bonnes soupes chinoises. sourire
Culturellement oui, effectivement il y a tellement de choses, mais pour rien au monde je ne voudrais y retourner, je préfère largement découvrir un patrimoine qui regorge si on y prête attention dans tout ce qui nous entoure.


Dernière édition par Nuage le Mar 15 Juin 2021 - 4:22, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 4:20

Tu as bien de la chance ! En me baladant autour de chez moi... - Page 11 785552178

Bien évidemment je ne me plains pas, cela a été mon choix de vivre dans ce coin perdu, mais pour avoir ce que tu as de si proche, il faut aller à Toulouse, à savoir 1h30 de route. Ca commence quand même à faire loin.  sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 15 Juin 2021 - 4:24

Carrément !

PS. J'ai fait une petite édition sur mon dernier post.

Pourquoi, si ce n'est pas indiscret, avoir voulu vivre dans ce lieu si isolé ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 4:30

Nuage a écrit:je préfère largement découvrir un patrimoine qui regorge si on y prête attention dans tout ce qui nous entoure.

Oui, c'est vrai qu'il y a largement à faire quand-même. Ce qui me manque néanmoins ce sont les spectacles vivants. Quand j'étais à Paris j'allais assez souvent au théâtre, plus ce truc que j'adorais : les ballets. Oh comme j'aime la danse !

Quant à Paris en tant que ville, je suis un peu comme toi, je trouve que c'est une ville qui manque de couleurs, c'est un peu trop gris à mon goût.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 4:34

Nuage a écrit:Pourquoi, si ce n'est pas indiscret, avoir voulu vivre dans ce lieu si isolé ?

Je voulais vivre à la campagne, mais plus dans les Landes, me rapprocher aussi de mon oncle, et également parce que j'adore cet endroit dans lequel j'ai déjà dans le passé vécu deux ans.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 15 Juin 2021 - 4:42

Merci de ta réponse. Oui, on aime se rapprocher des personnes qui nous sont proches, ainsi que des lieux que l'on aime.

Moi ce qu'il me manque c'est tous ces petits café-concerts que je faisais pendant la période chaude sur Grenoble depuis 2018. Je prenais le train, je récupérais un véhicule chez mes parents, j'allais sur les quais de l'Isère ou plus exactement dans une rue piétonne derrière, au Café des Arts, ils ont de supers programmations très variées, et ensuite une fois fini je remontais le quai tout droit, filait la route qui grimpait en Chartreuse et en 20-25 minutes de mon point de départ j'étais arrivée.

En même temps là où je suis il y a également une Cité de la Musique en plus d'un autre lieu pour les concerts-spectacles (dans la petite ville la plus proche). Mais c'est sûr que ce n'est pas Grenoble.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 4:53

Oui, c'est indéniable que les grandes villes possèdent certains avantages qui ne peuvent se trouver ailleurs. Tiens, ça ma donné envie d'aller faire un tour à Toulouse avec une nuit à l'hôtel, j'aurais l'impression de faire des vacances. Je vais programmer ça. Cool ! sourire

Ma chère Nuage, je vais te souhaiter une bonne nuit, car il commence à se faire tard. Un grand merci pour cette agréable conversation.  En me baladant autour de chez moi... - Page 11 1f600
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 15 Juin 2021 - 4:55

Bonne nuit cher loofrg, un grand merci à toi également En me baladant autour de chez moi... - Page 11 1f600
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Bulle Mar 15 Juin 2021 - 10:10

loofrg a écrit:Moi ce que je j'adorais quand j'habitais à Paris, c'était aller gare du Nord, dans le quartier Indien.
Ce n'est pas le quartier delta plutôt ? rire

_________________
Hello Invité !  Le En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Mar 15 Juin 2021 - 14:31

sourire Je pensais tout particulièrement à une rue qui longe la gare, la rue du Faubourg Saint Denis je crois.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mar 15 Juin 2021 - 22:13


le 13 juin 2021 au soir  (21h17) - Suite - Le renardeau

Alors les photos (du renardeau) sont floues, comme j'en avais parlé, n'arrivant pas à faire la mise au point.
J'ai retravaillé celles-ci avec le logiciel Picasa 3 pour essayer de faire quelque chose de sympa.
Maintenant que je les regarde, j'ai comme un doute qu'il s'agisse d'un renardeau ...


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06214


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06213



le 14 Juin 2021 au matin

Le verger de mon oncle, devant entre les deux parties de champ, une longue bande étroite, à l'abandon depuis pas mal d'années à présent + la tempête et la neige de 2019 qui ont fait beaucoup de dégâts.
Cette bande était bien plus large avant, mais les agriculteurs ont le chic pour grignoter chaque année des sillons supplémentaires, sans aucun scrupule, ni respect, de quoi ce soit, de qui que ce soit.


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06211

A l'origine le verger était une longue ligne de noyers que mon grand-père maternel (ou arrière grand-père) avait planté. Dans les années 80 il y eu une grande tempête de vent qui a couché tous les noyers, c'était impressionnant. C'était des noyer greffés dit "la noix de Grenoble", étant à la limite du territoire pouvant porter cette appellation contrôlée.

Mon oncle, artisan ébéniste et menuisier, avait tout juste eu le temps de s'occuper de faire dégager les arbres du terrain, tirer des troncs les planches de bois à faire sécher, que l'agriculteur labourait déjà le terrain dont il n'avait pas de bail à ferme pour cette partie.
Il a dû en catastrophe planter un ensemble d'arbres fruitiers et quelques noyers, le tout sur deux rangées pour essayer de stopper cette appropriation de surface. Mais les arbres étant petits, forcément ... les sillons chaque années allaient jusqu'au pieds de ceux-ci, de sorte que toute la bande de dégagement et d'accès de part et d'autre est devenue inexistante. Même l'intérieur du verger, en garde un sol gravé d'anciens sillons, ce qui est l'horreur pour l'entretien à la moto-faucheuse.


le 14 Juin 2021 fin d'après-midi - 1/2


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06223

J'aime bien, on dirait un tonneau de vin ...


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06224



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06222



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06225



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06227




Partie du champ du côté gauche, proche des coteaux.

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06228

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Bulle Mer 16 Juin 2021 - 9:30

C'est vrai qu'on dirait un tonneau !!! rire
Jolies photos en tous les cas !

_________________
Hello Invité !  Le En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mer 16 Juin 2021 - 9:37

Un tonneau de paille ! lol!

J'adore les effets de matières

Merci Bulle sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Mer 16 Juin 2021 - 23:28

le 14 Juin 2021 fin d'après-midi - 2/2


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06232


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06233


Spoiler:


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06237


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06236


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06235


Spoiler:



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06240



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06242



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06241

Je ne sais pas laquelle choisir ...

Spoiler:



Spoiler:



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06315



Alors, c'est vraiment embêtant, parce quej'avais fait une super recoupe d'une photo, mais en la téléchargeant au format minimum sur le forum, et bien elle ressort trop grande, de sorte que l'on ne peut la voir en plein sur la page de l'écran, alors que justement c'était ce format là qui en ressortait (très bien).

Spoiler:


En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06319


Même problème pour cette photo ci-dessous, je ne peux la réduire plus sur le forum.

Spoiler:



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06324


Spoiler:



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06327



En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Dsc06323

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par loofrg Jeu 17 Juin 2021 - 2:34

C'est très beau toutes ces photos...
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10451
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... - Page 11 Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Jeu 17 Juin 2021 - 13:14

sourire Merci ...

J'avais raté ce message,  loofrg, ne l'ai vu que le lendemain.
loofrg a écrit:
Spoiler:

ici c'est très bien protégé aussi (le Lot), mais là où j'habite, il y a quand même des maisons autours, ce n'est pas l'idéal pour des grands animaux type chevreuils qui s'y aventurent.
Je pense aux Landes entre autres, où la culture du maïs prend de plus en plus d'importance, et où des espaces gigantesques de pins sont coupés sans être replantés.

Ici, où je suis, les terres agricoles ou rurales (le maïs, le tournesol, quelques céréales, les vergers, les noix, ainsi que les vignes et le mûrier blanc avec la sériciculture à leurs époques) le sont depuis fort longtemps. C'est un territoire faisant partie des Allobroges et l'agriculture y était déjà quand les romains s'y sont installés le long de la voie romaine faite sur des routes existantes.

Les terres agricoles qui ont été récupérées pour l'urbanisation (moderne), restent très modestes proportionnellement à l'ensemble. Sur ma commune quelques zones pavillonnaires ont effectivement vu le jours ces dernières décennies (ce qui est moche comme tout d'être entassé dans un petit espace collé les uns contre les autres ; bonjour la galère du voisinage par les beaux jours où là ce n'est pas un voisin que tu as mais plein ... cerné), en parallèle d'une petite zone commerciale déjà existante, ainsi qu'un chouette parc commercial tout récent de quelques années mais structuré un peu dans l'esprit "architecture moderne articulée autour d’espaces verts".

Quand j'ai dit que les animaux tout autour ont un immense espace, c'était un peu ma vision par rapport à l'ensemble de ce qu'il y avait autour, mais ce n'est pas comme des immenses forêts ou parcs, même s'il y en a dans les communes plus loin que la mienne.
Je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup d'espaces protégés, l'agriculture étant déjà là sur les plaines ; les terres agricoles, en revanche, elles sont protégées.
Mais il y a le Vercors ainsi que toutes les collines de la "Drôme des collines", et les berges avec leurs coteaux, les combes qui y sont rattachés sur notre fleuve. Les animaux circulent et circulent très bien, même dans les vergers, les zones avec noyers, ainsi que dans les champs ...

Les terres agricoles dans le territoire où je suis, abritent en son sol beaucoup de villas gallo-romaines.

Pour ma part, on l'aperçoit un peu sur les dernières photos que j'ai mise, dans le champ qui est le mien, j'aime faire plein de petits mondes, en passant la tondeuse à des endroits et pas à d'autres, afin de créer des chemins, des formes, structurer des espaces. sourire (Là je suis un peu en retard ...).
Les photos étaient la suite des dernières sur le post-photos qui le précédait : j'ai longé un espace d'herbe haute, pour ensuite m'assoir devant cet espace par l'arrière juste avant le coin feu, puis je suis allée sur les coteaux de l'Isère, pour ensuite continuer et rentrer par un autre chemin.


Dernière édition par Nuage le Jeu 17 Juin 2021 - 13:24, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum