L'infidélité, une valeur revendiquée ?

3 participants

Aller en bas

L'infidélité, une valeur revendiquée ? Empty L'infidélité, une valeur revendiquée ?

Message par troubaadour Ven 22 Juin 2012 - 15:07

Campagne de pub dans le métro, bus, arret de bus, presse....

L'infidélité, une valeur revendiquée ? Gleeden-metro

L'infidélité, une valeur revendiquée ? Gleeden-un-site-pour-personnes-mariees-se-image-499420-article-ajust_650

L'infidélité, une valeur revendiquée ? Actu_9965_vignette_bandeaufiche

L'infidélité, une valeur revendiquée ? Gleeden

Multiplication des clubs de rencontres et échangistes, multiplication des moyens de communication discrets et personnels (téléphone portable, réseaux sociaux, mail...), vie active qui éloigne les couples la journée...

L'infidélité serait-elle devenue une valeur revendiquée, affichée voir même noble ?

Que l'on est loin du péché de chair des religions !

Si l'on ajoute à cela la multiplication des divorces et recompositions familiales ainsi qu'une homosexualité de plus en plus affichée et avouée, assistons-nous à une évolution naturelle de la société mettant fin à des siècles d'hypocrisie ou est-ce un signe de la disparition d'un des fondamentaux historique de notre société à savoir la famille maritale (un mari une femme et des enfants) ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité, une valeur revendiquée ? Empty Re: L'infidélité, une valeur revendiquée ?

Message par Jipé Ven 22 Juin 2012 - 15:27

Je suis bien d'accord pour dire que la fidélité est une valeur à défendre autant que faire se peut, mais je ne vois pas ce que l'homosexualité affichée a avoir là ?!
Il y a des couples homosexuels très fidèles au même titre que les hétérosexuels...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité, une valeur revendiquée ? Empty Re: L'infidélité, une valeur revendiquée ?

Message par zizanie Ven 22 Juin 2012 - 15:28

Les mœurs évoluent plus vite que l'éthique et le marketing évolue plus vite que les mœurs! mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité, une valeur revendiquée ? Empty Re: L'infidélité, une valeur revendiquée ?

Message par troubaadour Ven 22 Juin 2012 - 19:10

Jipé a écrit:Je suis bien d'accord pour dire que la fidélité est une valeur à défendre autant que faire se peut, mais je ne vois pas ce que l'homosexualité affichée a avoir là ?!
Il y a des couples homosexuels très fidèles au même titre que les hétérosexuels...

Bien sur je parlais de l'homosexualité par rapport à l'image "classique" du couple : une femme un homme des enfants. C'est ce couple "chrétien" qui explose.
Il y a des évolutions modernes qui remettent ce schéma en question. L’homosexualité accepté fait partie de ses évolutions. Il y a peu il était impossible a un couple homo de s'afficher socialement, ni un couple adultérien, ni la fille-mere etc...

Je pense que le couple historique est en train de disparaitre au profit d'autres formes de vie en communauté.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum