Qu'est-ce que la méditation ?

+13
zizanie
gaston21
Pluton
galadriel25
bernard1933
maya
_La plume
orthon7
Lila
Africain2
democrite
_GERARDMENVUSSA
ElBilqîs
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 - Qu'est-ce que la méditation ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par _Matoll Sam 14 Juil 2012 - 20:04

Je ne pense pas que la méditation soit nocive en quoi que ce soit d'autant qu'il existe des multitudes sur les formes de la méditation.

Dans des pays comme la France, la société va de plus en plus vite, bêtement d'ailleurs, comme si nous étions pressés de mourir, et devient de plus en sophistiquée, aussi stupidement. Et inévitablement, l'humain se trouve sollicité à rude épreuve dans cette société qui est à mon sens de plus en plus décadente.

Je pense qu'il est primordial d'allier le corps et l'esprit, ou de façon synonyme le physique avec le mental, à sa façon.

Méditer c'est aussi se poser, se reposer, contempler, ressentir, admirer et ainsi aller vers l'éveil des sens, ce qui donne un grand sens à sa vie. Car entretenir son corps physique est une chose, mais entretenir son mental, surtout dans les sociétés dites modernes est aussi important.

L'humain n'est pas une machine et a besoin de se ressourcer et de reprendre ses repères, sinon il s'épuise, et ce n'est pas bon pour son devenir.

On peut appeler cela comme on veut, car s'il ne souhaite pas méditer, il peut aussi se ressourcer.

Méditer, c'est prendre conscience de son environnement et de comprendre ce que l'extérieur peut nous apporter de bon.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est-ce que la méditation ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par zizanie Sam 14 Juil 2012 - 20:34

Matoll a écrit:
Dans des pays comme la France, la société va de plus en plus vite, bêtement d'ailleurs, comme si nous étions pressés de mourir, et devient de plus en sophistiquée, aussi stupidement.
La vitesse et l'action sont des conditionnements sociaux permettant de consommer en évitant de réfléchir.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est-ce que la méditation ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par Ling Sam 14 Juil 2012 - 20:39

La vitesse et l'action sont le mode de fonctionnement de l'Occident depuis au moins...Rome

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est-ce que la méditation ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par zizanie Sam 14 Juil 2012 - 20:43

Stirica a écrit:La vitesse et l'action sont le mode de fonctionnement de l'Occident depuis au moins...Rome
Pour être allée à Rome, je trouve les parisiens bien plus "speed" que les romains. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est-ce que la méditation ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par Ling Sam 14 Juil 2012 - 20:45

Ma!Non e possibile!

Tout italien vous dira que l'Italien est le plus stressé en Europe.


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est-ce que la méditation ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par zizanie Sam 14 Juil 2012 - 20:48

Stirica a écrit:Ma!Non e possibile!

Tout italien vous dira que l'Italien est le plus stressé en Europe.

L'italien, oui, certes ... mais pas le romain, Stirica. Le romain n'est pas un italien comme les autres.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est-ce que la méditation ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par _Matoll Sam 14 Juil 2012 - 22:09

Stirica a écrit:La vitesse et l'action sont le mode de fonctionnement de l'Occident depuis au moins...Rome

Et c'est une bien belle idiotie, car ce mode de fonctionnement a sa pente ascendante depuis plusieurs décennies.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Qu'est-ce que la méditation ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par bulder Ven 25 Avr 2014 - 0:28

Je sais pas comment la magie s'est produite, j'ai un mental sur off depuis 1 an et une impression de méditer H24, j'ai connu la béatitude, plus rien n'a d'importance toutes mes questions ont disparues, je suis rentrer dans le laissé allé, sans contrôle et sans prévoir, certains de mes projets dont j'inspirais ont reculé d'importance.

On m'a dit que mes projets d'avant sont issus de mon ancien ego, et qu'il est donc logique de les voir s'atténuer ou disparaitre car je découvre le réel moi. Ca m'a fait très bizarre au début, j'étais entre volonté de continuer ce que j'ai entrepris et ce laisser allé constant impliquant à être. En quelques mois j'ai pris l'habitude de vivre avec ce vide, en adorant cette sensation de lâcher prise. Je rêve toujours, mes pensées sont succinctes (surtout le matin), mais j'ai l'impression d'un nouveau mécanisme via l'imagination ou de systèmes d'automatismes.

je sais pas du tout, en quoi l'imagination influe à l'être. J'essaie de pas trop chercher de réponse à cela et de laisser couler, mais ça m'intrigue.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum