Jeux olympiques sexistes

+3
Tibouc
zizanie
_Coeur de Loi
7 participants

Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Jeux olympiques sexistes

Message par _Coeur de Loi Sam 28 Juil 2012 - 12:21

Bonjour à tous

Alors qu'on s'indigne sur la participation des pays Islamiques aux JO, on ferait mieux d'être objectif :

"C'est dire si cet assourdissant et coupable silence du CIO, sur cette importante question de société, est en totale contradiction, non seulement avec ses propres valeurs morales, dont l'universalisme est censé être la clé de voûte, mais, de manière encore plus spécifique ici, avec l'engagement envers ce très louable principe d'égalité entre hommes et femmes, en l'occurrence - telle qu'il se voit inscrit au coeur même de l'olympisme."

http://www.lepoint.fr/sport/jeux-olympiques/l-horreur-economique-des-jeux-olympiques-26-07-2012-1489844_761.php

---

Principe bafoué puisque les compétitions sont séparés entre les hommes et les femmes.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par zizanie Sam 28 Juil 2012 - 12:33

Reconnaître une différence entre les sexes ne relève pas du sexisme mais de l'anatomie. croule de rire

Pourquoi ne voudrais-tu pas faire concourir les humains avec les animaux, pendant que tu y es, sous prétexte de ségrégation animale? Jeux olympiques sexistes 785552178
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par Tibouc Sam 28 Juil 2012 - 12:36

Ben je vais défendre Coeur de Loi. Techniquement, il a raison.
Faire des compétitions réservées aux hommes revient à exclure les femmes, et vice-et-versa.

C'est peut-être basé sur une réalité anatomique, mais c'est quand même par définition une ségrégation.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par _Coeur de Loi Sam 28 Juil 2012 - 12:44

Oui, puisque c'est objectif.

On ne fait pas de travail réservé aux femmes et aux hommes que je sache, curieusement dans le sport, là il n'y a pas d'égalité qui tienne...

Et après on vient donner des leçons aux pays islamiques sur les JO.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par _Matoll Dim 29 Juil 2012 - 0:04

Il y a bien un barème de sport au baccalauréat différent entre les femmes et les hommes, et ce n'est pas pour rabaisser les femmes, mais parce qu'au niveau physiologique, c'est différent. Il faut accepter la nature comme elle est faite.

Qu'il y ait des épreuves différentes pour les femmes et les hommes, tant que les deux sont représentés ne me pose aucun souci.

Ce qui m'en pose beaucoup plus, c'est toute cette saleté du tout fric et du capitalisme et ce M. Mittal, une vraie honte qui ose se pointer aux JO.

Ça c'est particulièrement gerbant et pas qu'un peu.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par Tibouc Dim 29 Juil 2012 - 1:44

Il y a bien un barème de sport au baccalauréat différent entre les femmes et les hommes, et ce n'est pas pour rabaisser les femmes, mais parce qu'au niveau physiologique, c'est différent. Il faut accepter la nature comme elle est faite.
J'ai toujours pensé que le fait de noter le sport à l'école était quelque chose de complètement con.

Qu'il y ait des épreuves différentes pour les femmes et les hommes, tant que les deux sont représentés ne me pose aucun souci.

Ce qui m'en pose beaucoup plus, c'est toute cette saleté du tout fric et du capitalisme et ce M. Mittal, une vraie honte qui ose se pointer aux JO.

Ça c'est particulièrement gerbant et pas qu'un peu.
Oui tout ce fric dépenser est à gerber.
Mais le principe même des JO est débile : c'est (d'après ses créateurs et leurs héritiers) un évènement universaliste de fraternisation entre les nations. Comme si la compétition (donc le fait de s'affronter) pouvait rapprocher les hommes ! non mais ca va pas
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par gaston21 Dim 29 Juil 2012 - 11:59

Oui, les JO, ce n'est qu'une histoire de fric . Et quand on voit que la corruption la plus honteuse les a toujours accompagnés...La Grèce le paye largement.
Ségrégation entre hommes et femmes ? Ce serait quand même marrant de mettre une jolie nana face à Douillet ou quelqu'un de similaire ...Il en ferait de la pâtée !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par Ling Dim 29 Juil 2012 - 12:12

.Il en ferait de la pâtée!

Pas sûre

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par _Matoll Dim 29 Juil 2012 - 13:34

Tibouc a écrit:J'ai toujours pensé que le fait de noter le sport à l'école était quelque chose de complètement con.

Je suis du même avis que toi. Le Ministère a probablement imposé cela sinon il pense que les élèves ne feraient rien en sport si cela n'était pas noté. Il y a d'ailleurs un vrai problème avec cette histoire de notes à l'école, mais c'est un autre sujet. En clair, la note en sport est la carotte pour faire courir les élèves et dépenser leurs calories.

Je pense qu'en sport que la ségrégation est bien plus forte selon les élèves tous sexes confondus, qu'entre filles et garçons car tous n'ont pas, par rapport à leur physionomie et leur goût prononcé pour le sport, sans parler de l'aisance ou non de telle activité sportive, les mêmes capacités.

Oui tout ce fric dépenser est à gerber.
Mais le principe même des JO est débile : c'est (d'après ses créateurs et leurs héritiers) un évènement universaliste de fraternisation entre les nations. Comme si la compétition (donc le fait de s'affronter) pouvait rapprocher les hommes ! non mais ca va pas

C'est assez contradictoire en effet, et c'est une des raisons pour lesquelles je suis fort peu ce genre de compétition, étant moi-même assez réfractaire à ce mot, préférant une compétition avec moi-même qu'avec les autres.

Quant au fric, c'est pareil, car ils suivent les pas du football, sport de compétition internationale qui devient réellement un univers de fric puant, et qui dénature complètement les épreuves sportives.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par Tibouc Dim 29 Juil 2012 - 14:43

Je suis du même avis que toi. Le Ministère a probablement imposé cela sinon il pense que les élèves ne feraient rien en sport si cela n'était pas noté. Il y a d'ailleurs un vrai problème avec cette histoire de notes à l'école, mais c'est un autre sujet. En clair, la note en sport est la carotte pour faire courir les élèves et dépenser leurs calories.
Oui en France on est incapable d'imaginer faire une quelconque activité scolaire sans notation. Il faut toujours tout noter, évaluer et donc classer. La compétition, toujours. Les uns contre les autres...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par troubaadour Lun 30 Juil 2012 - 12:23

dès qu'un truc marche faut que vous crachiez dessus en vous posant en donneur de leçon.

Et je ne vois pas en quoi faire une compétition serait plus mal que de ne pas en faire. Faire une compétition ce n'est pas se surpassé pour faire mal à l'autre, ni pour humilier l'autre, non c'est pour aller au delà de soi-même en respectant l'adversaire.

Le sport c'est un jeu. Et les JO c'est la fête mondial de ce jeu. Très peu d'athlètes vivent de ce jeu. Encore moins correctement. Je pense que les athlètes n'ont pas votre état d'esprit ne sont pas obnubilé comme vous par le fric. Le fric c'est secondaire pour eux.

Le fric corrompt très peu le JO. Il faut du fric pour l'organisation mais pour les sportif il n'y a rien de bien mirobolant.

Alain Bernard, double champion Olympique est gendarme. Et je peux vous assurer qu'il ne finira pas avec un château en Touraine.

Ces sportifs vous donnent une leçon d'humilité.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par gaston21 Lun 30 Juil 2012 - 18:30

Personnellement, je suis pour la compétition .La vie est une compétition, c'est la loi de l'existence . Si on n'avance pas, on recule .Le sport est un excellent moyen pour s'épanouir et développer ses qualités physiques et mentales . Hélas, on perd de plus en plus le goût de l'effort. Regardez simplement le niveau scolaire actuel. En ce qui me concerne, je sais que c'est l'émulation, donc les notes à l'école, qui m'ont fait ce que je suis . Je ne critique donc pas un seul instant les sportifs qui nous donnent un magnifique exemple de courage et d'acharnement à l'effort . Par contre, la horde des organisateurs et des profiteurs en tout genre qui se gavent de ces gigantesques manifestations... Je pense à la future coupe du monde de foot au Qatar . Délirant ! L'arrosoir à dollars a dû en arroser beaucoup !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par _Matoll Lun 30 Juil 2012 - 21:20

troubaadour a écrit:dès qu'un truc marche faut que vous crachiez dessus en vous posant en donneur de leçon.

Tu appelles ça un truc qui marche ? Eh bien je vais te montrer le contraire par cet article :

On savait déjà que le Comité international olympique (CIO) encadrait les JO de façon très stricte: les spectateurs n'ont pas le droit de filmer les épreuves, les athlètes de tweeter des photos de leur petit-déjeuner, l'utilisation du mot olympique est bannie pour les entreprises non partenaires, et les seules frites disponibles sur les sites olympiques sont celles de McDonalds, partenaire officiel.

Mais Thierry Le Sommer, père d'une attaquante de l'équipe de France de foot, ne s'attendait certainement pas à se voir interdire d'exhiber le drapeau de sa Bretagne natale, le Gwen-ha-du, dans un stade de Glasgow lors de France-Etats-Unis, premier match des Bleues dans la compétition, rapporte Ouest France.

Comme de nombreux Bretons, qui exhibent le drapeau régional dans les festivals et autres compétitions sportives à travers l'Europe, Thierry Le Sommer avait en effet apporté mercredi 25 juillet le bout de tissu noir et blanc pour encourager sa fille et exprimer sa fierté:

«On est fiers de notre région. En plus, ça permet à Eugénie de nous repérer dans les tribunes.»

Mais les vigiles du stade ont vite repéré le drapeau, comme le raconte le père de la sportive dans les colonnes du journal régional:

«Ils m'ont obligé, très fermement, à relâcher le drapeau et à le ranger. Ils ont prévenu la police et ont tenté de me sortir manu militari du stade... Finalement, à force de palabres j'ai pu assister à la fin du match. Nous étions surveillés en permanence.»

Si le règlement du CIO stipule effectivement que seules les nations participantes ont l'autorisation d'exhiber un drapeau à leurs couleurs, le Breton n'est pas convaincu:

«Qu'on m'explique alors pourquoi les drapeaux écossais flottaient partout dans les tribunes!»

JO Londres - Drapeaux bretons interdits

Ce que tu appelles "un truc qui marche", c'est la censure de la parole, de l'image, d'obliger les gens à consommer des frites américaines dégoûtantes (on se croirait en URSS !), et on en vient même à interdire des drapeaux bretons.

C'est ça ce que tu appelles l'esprit de fraternité, excepté d'engraisser les lobbys et d'agir en réduisant tes libertés personnelles ?

Donc oui, je crache sur les JO ! Je ne crache pas sur les sportifs, mais sur le comité ubuesque d'une compétition pourrie par le fric, même s'il est vrai que je ne suis pas fervent de compétition, car on peut se surpasser sans pour autant rechercher un classement ou une note.

Et je ne vois pas en quoi faire une compétition serait plus mal que de ne pas en faire. Faire une compétition ce n'est pas se surpassé pour faire mal à l'autre, ni pour humilier l'autre, non c'est pour aller au delà de soi-même en respectant l'adversaire.

Ce n'est pas ce que je reproche aux JO, car chaque athlète est libre aussi de refuser l'esprit de compétition.

Le sport c'est un jeu. Et les JO c'est la fête mondial de ce jeu. Très peu d'athlètes vivent de ce jeu. Encore moins correctement. Je pense que les athlètes n'ont pas votre état d'esprit ne sont pas obnubilé comme vous par le fric. Le fric c'est secondaire pour eux.

Que les organisateurs aient le même état d'esprit au lieu de nous bassiner avec leur fric et ce règlement ubuesque.

Le fric corrompt très peu le JO. Il faut du fric pour l'organisation mais pour les sportif il n'y a rien de bien mirobolant.

mdr Et pourquoi Londres a été choisie et non Paris ?

Pourquoi les JO d'hiver de 2014 ont-ils lieu à Sotchi, en Russie, alors que c'est une station balnéaire dont les infrastructures sont quasi inexistantes ?

Sais-tu que des habitants proche du site ont été délogés de force pour que les russes organisent cet événement ? Surtout la Russie, un pays très propre sur lui, et sans reproche, dont les dirigeants des JO sont admiratifs...

Source



Sotchi 2014 - expulsions forcées

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par Tibouc Lun 30 Juil 2012 - 23:19

troubaadour a écrit:dès qu'un truc marche faut que vous crachiez dessus en vous posant en donneur de leçon.
Si tu critiques le fait de critiquer, tu deviens toi aussi un donneur de leçon ! Razz
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par troubaadour Mar 31 Juil 2012 - 11:50

oh mon dieu y a un règlement et si on veut manger des frites on doit manger des frites mac do.. mais quel scandale.... !

Allez je te laisse cracher en paix !

Moi je me régale ! quel spectacle quel enthousiasme quel volonté....

De toutes les manières y aura toujours des ronchonneurs pour ronchonner se plaindre et maudire.... alors à quoi bon s'y intéresser....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par zizanie Mar 31 Juil 2012 - 15:16

Natation : une "superwoman" chinoise
Le record au 400 mètres 4 nages de la jeune Ye Shiwen a éveillé des soupçons de dopage. Aussi rapide que les hommes, elle a été qualifiée de "superwoman".
Ye Shiwen a brillé dans le bassin olympique samedi 28 juillet. Médaillée d'or à l'épreuve du 400 mètres 4 nages, la jeune nageuse chinoise de 16 ans a battu le record du monde (4 m 28 s 43 centièmes), nageant quasiment aussi vite que l'américain Ryan Lochte. L'exploit n'est d'ailleurs pas passé inaperçu. Des soupçons de dopage ont rapidement pesé sur l'athlète.

Devant ces réactions, le président de la commission médicale du Comité international olympique (CIO), Arne Ljungqvist n'a pas tardé à s'exprimer. Il a assuré lundi 30 juillet ne pas avoir de raisons de douter de l'exploit de la nageuse.

"Dans ce cas spécifique en natation, non, je n'ai personnellement pas de raison de ne pas applaudir", a déclaré le Suédois, qui est également vice-président de l'Agence mondiale antidopage (AMA). "Soupçonner quelqu'un immédiatement d'avoir fait quelque chose parce que cette personne a réalisé une performance extraordinaire est triste pour le sport olympique", a-t-il estimé.
Tous les médaillés contrôlés

"Si pour chaque hausse soudaine de performance ou victoire surprise il fallait suspecter a priori une tricherie, le sport serait en danger, cela briserait le charme", a insisté Arne Ljungqvist.

Cependant, selon lui, une amélioration soudaine de performance fait partie des éléments pouvant être pris en compte par la cellule spéciale antidopage, qui pendant la période olympique collecte toute preuve ou information dans le but de débusquer des athlètes se dopant.

Le comité d'organisation des JO a rappelé que tous les médaillés subissaient automatiquement un contrôle antidopage. La performance de la Chinoise de 16 ans, n'a pas laissé indifférentes les grandes stars de la natation.
"Elle est impressionnante. Si elle avait été avec moi (en course), elle m'aurait peut-être battu", a souligné dimanche l'Américain Ryan Lochte. Son compatriote Michael Phelps a abondé dans le même sens lundi: "elle m'aurait dépassé aussi, elle a dépassé la plupart des gars du 4X100".

L'Américain John Leonard, directeur de l'Association internationale des entraîneurs de natation, a affirmé que s'il "y a quelque chose à trouver, ce serait trouvé", avant de qualifier la nageuse de "superwoman". De son côté, Ye Shiwen a défendu sa performance. "Il n'y a pas de problème de dopage, l'équipe chinoise a une politique ferme", a déclaré la nageuse, disant avoir été mise en confiance par cette victoire.

Source http://tempsreel.nouvelobs.com/jeux-olympiques-de-londres-2012/20120731.OBS8508/natation-une-superwoman-chinoise-suspectee-de-tricherie.html?xtor=RSS-150
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par troubaadour Mar 31 Juil 2012 - 15:40

C'est peut etre une tricheuse mais l'article c'est du grand n'importe quoi....

la jeune nageuse chinoise de 16 ans a battu le record du monde (4 m 28 s 43 centièmes), nageant quasiment aussi vite que l'américain Ryan Lochte.
Il suffit de comparer les temps :
Pour les femmes :
YE Shiwen 4:28.43 WR
Pour les hommes :
LOCHTE Ryan 4:05.18 (premier)
PHELPS Michael 4:09.28 (quatrième)
MARIN Luca 4:14.89 (8iem de la finale)

Je pense qu'il y a des problème de traduction sur les propos des nageurs.... (encore un journaliste qui a séché ses cours d'anglais ou qui utilise mal son logiciel de traduction) et qu'il n'y connait rien en natation, que vient faire le 4x100 dans l'article ?

Le record du monde a pris une seconde.. c'est pas mal certes. mais pas non plus "miraculeux".
Evolution du record du monde :
4:31.46 Stephanie Rice March 22, 2008 Sydney, Australia
4:31.12 Katie Hoff June 29, 2008 Omaha, United States
4:29.45 Stephanie Rice August 10, 2008 Beijing, China
4:28.43 Ye Shiwen July 28, 2012 London, United Kingdom

C'est peut etre une tricheuse mais on accuse de dopage quand on a la preuve. Jeter la suspicion dans un article d'une qualité plus que douteuse me laisse perplexe sur les véritables intentions.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par _Coeur de Loi Mar 31 Juil 2012 - 19:20

Il y a une chinoise qui fait aussi bien que les hommes en natation par exemple :

"Londres 2012 : Ye Shiwen, la Chinoise qui nage aussi vite que les hommes"

(Lien)

---

À 16 ans, elle bat le record du monde, et fait un meilleur temps que les hommes au 400m quatre nages. Donc pourquoi faire des compétitions sexistes alors que les femmes peuvent battre les hommes ? Et le CIO dit qu'il n'y a pas de raison de douter de son exploit malgrès la polémique :

"Les athlètes chinois, y compris les nageurs, ont passé près de 100 tests antidopage depuis qu'ils sont arrivés à Londres".

Jeux olympiques sexistes 2012-07-31ye-shiwen-nageuse-chinoise

(Lien)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par _Matoll Mar 31 Juil 2012 - 23:47

troubaadour a écrit:oh mon dieu y a un règlement et si on veut manger des frites on doit manger des frites mac do.. mais quel scandale.... !

Allez je te laisse cracher en paix !

Moi je me régale ! quel spectacle quel enthousiasme quel volonté....

De toutes les manières y aura toujours des ronchonneurs pour ronchonner se plaindre et maudire.... alors à quoi bon s'y intéresser....

Si quelque chose est à redire, on le dit !

Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier les JO surtout dans ces circonstances. Et on peut trouver certaines épreuves sportives intéressantes sans pour autant cautionner "l'esprit" actuel des JO.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par troubaadour Mer 1 Aoû 2012 - 0:46

Tu vois Zizanie et CDL répètent les mêmes âneries sans même chercher à vérifier..... On dirait que sur le net plus l'nfo est grosse comme une montagne plus elle est répétée.... Etrange....
Hé oui Matoll ce n'est parce que "on le dit" que ce n'est pas une connerie....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par _Matoll Mer 1 Aoû 2012 - 1:08

troubaadour a écrit:Hé oui Matoll ce n'est parce que "on le dit" que ce n'est pas une connerie....

Dans ce domaine, je reconnais que tu me bas très aisément... rire J'argumente mes positions, évidemment il est difficile de lutter contre des propos de mauvaise foi ou d'une inexactitude grandissime.

Peut-être une médaille d'or en perspective...

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par troubaadour Mer 1 Aoû 2012 - 13:47

en effet belle argumentation...

tu parlais peut etre à ton miroir.....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques sexistes Empty Re: Jeux olympiques sexistes

Message par _Matoll Mer 1 Aoû 2012 - 22:13

troubaadour a écrit:en effet belle argumentation...

Ce n'est pas sa beauté qui importe, mais son efficacité. Encore faudrait-il la lire et la comprendre.

tu parlais peut etre à ton miroir.....

C'est tout ce que tu as trouvé ? N'as-tu pas remarqué qu'il y avait un sujet ?

Tout le monde n'applaudit pas les JO, et lorsque des critiques constructives sont formulées, tu préfères l'"argument" du bottage en touche.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum