Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

+8
troubaadour
zizanie
maya
cana
gaston21
Jipé
Résistons
Rio sur Seine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Rio sur Seine Mer 22 Aoû 2012 - 13:52

Après Jiddu Krishnamurti dans la lignée des maitres dits "éveillés" Eckhart Tolle sera t-il le prochain
grand guru à succès à faire chavirer l'Occident.

Le moins que l'on puisse dire c'est que son succès est indéniable, malgré les pour et les anti Tolle,
ces derniers lui contestant sa qualité de "éveillé", ce qui était déjà la polémique avec U.G Krishnamurti,
dont généralement les partisans de ce derniers font la même contestation vis à vis de Jiddu Krishnamurti
et de Eckhart Tolle.

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Eckhart-tolle-facebook


http://fr.wikipedia.org/wiki/Eckhart_Tolle
Eckhart Tolle (né Ulrich Leonard Tolle, Lünen, Allemagne en 1948) est un écrivain et conférencier, résident canadien, connu comme étant l’auteur des ouvrages best seller Pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre.

Tolle raconte qu’il s'est senti déprimé la plus grande partie de sa vie jusqu’à ce qu’il connaisse, à l’âge de 29 ans, une « transformation intérieure » à la suite de laquelle il passa plusieurs années sans-emploi à vagabonder « dans un état de félicité profonde » avant de devenir enseignant spirituel. Plus tard, il déménagea en Amérique du Nord où il commenca à écrire son premier livre, Le pouvoir du moment présent, qui fut publié en 1997 aux USA et est devenu un best-seller international traduit en 33 langues1. Tolle s’installa ensuite à Vancouver au Canada où il vit depuis.



Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Eckhart_Tolle-The_Deepest_Truth_of_Human_Existence


Particularité de Eckhart Tolle, il se serait éveillé d'abord et aurait ensuite étudié la spiritualité.

Extraits :

http://www.reikido-france.com/E.Tolle_facebook.html
Votre histoire personnelle, votre passé, votre avenir, votre situation extérieure, votre état de santé, votre situation financière, votre vie extérieure, vos problèmes et vos soucis, oui, tout cela est toujours là mais, votre vie peut-elle être réduite à ça ? Mais est-ce seulement cela que vous connaissez de vous-même ? Votre vie extérieure ? Vos circonstances personnelles ? Est-ce que vous êtes conscient d'une autre dimension dans votre vie ? La plupart des personnes n’en sont pas conscient. Ils sont totalement pris par leurs conditions de vie actuelles et ils sont complètement identifiés avec un sens de ‘moi’ qui est basé sur l'activité du mental, le flux de la pensée, rien que cette voix dans la tête qui vous dit qui vous êtes, et tout ça est conditionné, évidemment, par le passé.
La question la plus importante dans la vie de chacun, dans votre vie, c’ est : « Est-ce qu’il y a quelque chose de plus profond en moi ? » ; « Y-a-t-il quelque chose de plus profond que ce que l’on voit avec les yeux, pour ainsi dire ? » ; « Est-ce qu’il y a quelque chose de plus profonde en moi, quelque chose au-delà de ce que mes sens peuvent percevoir ou savoir sur moi… Quelque chose au-delà des pensées qui me traverse l'esprit ? », « Se peut-t-il qu’il y ait en moi un niveau plus profond, parce que si c’est le cas et je ne m’en suis même pas renseigné, même pas essayé d’approfondir ma connaissance de moi-même, alors là j'ai manqué une opportunité magnifique de savoir mon but le plus profond de ma vie ici sur terre ? »
Je ne vous demande pas de croire quoi que ce soit. Je ne vous demande pas de croire qu'il y a une dimension transcendante en vous, mais je vous invite à garder votre esprit ouvert, ouvert à la possibilité qu'il peut y avoir un niveau plus profond en vous, quelque chose de plus profond que vous, la personne qui existe dans le temps et qui est conditionnée par le temps, les événements qui ont eu lieu, dont les souvenirs sont déjà accumulés tant consciemment qu’inconsciemment. Et cette accumulation de souvenirs est la base de leur identité, leur sens de ‘moi’ et la question est : « Est-ce qu’il y a une dimension plus profonde en moi ? Ou bien, ne suis-je que mon histoire, celle que mon mental me raconte ? N’y a-t-il rien de plus important que ça ? »


Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Résistons Mer 22 Aoû 2012 - 14:40

Tout cela me laisse bien dubitatif!

Ca me fait penser un peu à l'histoire de raël , moi..
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Jipé Mer 22 Aoû 2012 - 14:55

"Quand vous écoutez ces entretiens, veuillez vous rappeler que le contenu informatif, aussi utile il peut être, n'est que d'importance secondaire.
Au-delà de l'information qui est transmise, quelque chose de plus profond s'opère. Alors que vous écoutez, un état de calme apparaît là où il n'y avait que le bruit du mental. Vous entrez dans un état de présence. Cela devient possible car les mots qui sont dits à partir de cet état de présence portent une fréquence énergétique qui peut éveiller cette même dimension de conscience chez celui qui écoute. Ici réside le pouvoir de tout véritable enseignement spirituel.
"

Oufff....bonjour l'humilité! Avec la phrase : '' les mots qui sont dits à partir de cet état de présence portent une fréquence énergétique qui peut éveiller cette même dimension de conscience chez celui qui écoute '' Eckhart Tolle dit clairement qu'il vit dans un autre état de conscience et ajoute que lorsqu'il parle, cela provoque un effet sur vous, pas comme les autres philosophes le font...oh non, dans son cas il s'agit d'une fréquence énergétique...Il n'a pas l'air mal à l'aise non plus d'affirmer que son enseignement à lui est un ''véritable enseignement spirituel''.

En lisant ce genre de citations, il semble que ''l'éveil à la présence'' vient avec l'illusion de grandeur et une certitude absolue de détenir ''la vérité''. Derrière un semblant de spiritualité mature (si cela existe) Eckhart Tolle cache le bon vieux totalitarisme spirituel qui existe chez tous les gourous."

Source

Achetez mes bouquins et mes CD et vibrez frénétiquement rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Rio sur Seine Mer 22 Aoû 2012 - 15:00

Résistons a écrit:Tout cela me laisse bien dubitatif!

Ca me fait penser un peu à l'histoire de raël , moi..


Tu n'es pas le seul.

Bon, ce n'est pas Raël non plus, car il a une vraie réputation de maitre spirituel international
non sectaire avec un vrai public, mais ces détracteurs disent que oui.

On a par exemple :

Pour dire juste qu'on ne trouve pas notre identité en étant intéressé dans nos relations avec les autres, qu'il s'appelle la "transcendance" finalité ultime du monde.

http://bouddhanar.blogspot.fr/2008/06/bouddha-du-papier-se-scher-le-bran.html

Dans votre livre, "The Power of Now", vous affirmez que " la finalité ultime du monde ne se trouve pas dans le monde mais dans la transcendance de celui-ci. " Pouvez-vous, expliquer ce que vous voulez dire ?

Eckhart Tolle :
"-Transcender le monde ne signifie pas se retirer du monde, cesser d'agir ou d'être en relation avec d'autres. Transcender le monde, c'est agir et interagir sans qu'il y ait recherche de soi. En d'autres termes, cela consiste à agir sans chercher à améliorer l'image que l'on a de soi-même à travers ses actions et ses interactions avec les autres. Ultimement, cela signifie ne plus avoir besoin de l'avenir pour trouver sa complétude ou son identité. On cesse de chercher à travers l'action, on cesse de chercher à améliorer, accomplir ou renforcer son sentiment de soi. Lorsque cette recherche cesse, alors on peut être dans le monde tout en n'étant pas de ce monde, on a cessé de chercher quelque chose au dehors auquel s'identifier."

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Rio sur Seine Mer 22 Aoû 2012 - 15:58

Jipé a écrit: '' les mots qui sont dits à partir de cet état de présence portent une fréquence énergétique qui peut éveiller cette même dimension de conscience chez celui qui écoute '' Eckhart Tolle dit clairement qu'il vit dans un autre état de conscience et ajoute que lorsqu'il parle, cela provoque un effet sur vous, pas comme les autres philosophes le font

"...portent une fréquence énergétique qui peut éveiller cette même dimension de conscience chez celui qui écoute..."


Il a parfaitement raison je confirme !

D'ailleurs dès que j'entends le son de sa voix, ça m'énerve lol!

Mais il est très populaire, les gens l'adorent et j'ai même entendu dire qu'il serait aujourd'hui
le plus grand éveillé vivant, c'est pour ça que je vous le faits partager.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par gaston21 Mer 22 Aoû 2012 - 16:31

Je me sens vraiment bien incapable de porter un jugement quelconque.
C'est sans doute un mystique . Y-a-t-il eu de profondes modifications dans son cerveau , dûes à son enfance et à sa jeunesse troublée, un accident cérébral toujours possible qui a fait que son cerveau droit est devenu le plus actif ? Un gourou profiteur ? Il faudrait connaître ses conditions de vie . Il ne semble pas délirer comme Raël; et puis, Raël en profite ! Ce que je lis incidemment de lui me le rend sympathique.
Peut-être est-ce tout simplement un sage . En tout cas, ce qu'il dit vaut autrement mieux que ce qui sort de dessous le Lotus !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Résistons Mer 22 Aoû 2012 - 16:34

gaston21 a écrit: Il ne semble pas délirer comme Raël; et puis, Raël en profite !

Oui, bien sûr!

Quand je disais que ca me fait penser à l'histoire de Raël, c'est le mec normal, voire un peu à la rue, qui hop un jour, découvre un "univers parallèle" et la compréhension "d'un monde".

après, il y a des degrès dans le "farfelu"! :)
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Jipé Mer 22 Aoû 2012 - 16:42

Rio:
D'ailleurs dès que j'entends le son de sa voix, ça m'énerve lol!
Il t'énerve ?? Moi il m'endort à donf!! pette de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par cana Mer 22 Aoû 2012 - 16:50

Avez vous lu un de ses livres pour émettre un jugement (digne de ce nom) ?
Pas la peine ?
ok

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Rio sur Seine Mer 22 Aoû 2012 - 17:09

cana a écrit:Avez vous lu un de ses livres pour émettre un jugement (digne de ce nom) ?
Pas la peine ?
ok

Il nous explique grosso modo qu'on se prend trop la tête, qu'on est éparpillé et que c'est
pour ça qu'on profite pas des instant de la vie, parce qu'on est toujours occupés à penser
à autre chose, soit à ce qu'on doit faire ou à ce qu'on a pas fait.

Conclusion, on est pas heureux parce qu'on est trop compliqués.

Sauf que lorsqu'il le dit c'est en beaucoup plus joli et sa prend 250 pages.

Cela dit c'est très bien en termes de développement personnel, et ça peut aider les gens à avoir
le déclic qui peut changer beaucoup de choses dans la vie.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par cana Mer 22 Aoû 2012 - 17:33

Rio sur Seine a écrit:
cana a écrit:Avez vous lu un de ses livres pour émettre un jugement (digne de ce nom) ?
Pas la peine ?
ok

Il nous explique grosso modo qu'on se prend trop la tête, qu'on est éparpillé et que c'est
pour ça qu'on profite pas des instant de la vie, parce qu'on est toujours occupés à penser
à autre chose, soit à ce qu'on doit faire ou à ce qu'on a pas fait.

Cela dit c'est très bien en termes de développement personnel, et ça peut aider les gens à avoir le déclic qui peut changer beaucoup de choses dans la vie.

oui Ca dépends ce qu'on en fait.
Piquer un roupillon ou changer radicalement sa vie? thats the question!!!
merci
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Rio sur Seine Mer 22 Aoû 2012 - 17:37

cana a écrit: oui Ca dépends ce qu'on en fait.
Piquer un roupillon ou changer radicalement sa vie? thats the question!!!
merci

Ça demande de s'impliquer et de tester les techniques qu'il propose,
car juste écouter Eckart Tolle parler je crois pas que ce soit suffisant.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par cana Jeu 23 Aoû 2012 - 9:56

Ça demande de s'impliquer et de tester les techniques qu'il propose
Mais bien sur.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
"A chacun selon ses Œuvres"
"Point d’avancement sans pratique"
Etc… etc… sourire

Il est certain que savoir sans connaître c’est « croire à »

En lisant les premiéres lignes du post et si je ne connaissais pas le livre "L'instant présent" de l'auteur j'aurai pu me faire une idée sur la question en vous croyant, restez à la surface ou comment brasser du vent !

et ce gars vous demande de pas le croire
"Je ne vous demande pas de croire quoi que ce soit"
Ce qui rejoint le "Doute de tout" du bdh
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par maya Jeu 23 Aoû 2012 - 12:32

Une amie très new-age m'avait envoyé son livre et j'avais écouté quelques cd.
Je dois avouer que je m'endormais presque en l'écoutant.

Je dois dire que lire Krishnamurti me donne quelquefois la mème sensation : bonnes leçons de morale...qui ne m'apportent rien.

D'autres lectures comme Etty Hillesum ou Prajnanpad le Maitre d'Arnaud Desjardins m'ont beaucoup apporté par contre.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par gaston21 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:58

Si toi, délicieuse maya, tu n'apprécies pas la substantifique moelle de l'oeuvre d'Eckhart Tolle, comment nous, fantassins de la pensée triviale ( défenseurs de la prostitution !), pourrions " y entraver quelque chose"?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par zizanie Jeu 23 Aoû 2012 - 18:12

maya a écrit:Une amie très new-age m'avait envoyé son livre et j'avais écouté quelques cd.
Je dois avouer que je m'endormais presque en l'écoutant.
Un éveillé qui endort, c'est le comble. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par maya Jeu 23 Aoû 2012 - 18:33

gaston21 a écrit:Si toi, délicieuse maya, tu n'apprécies pas la substantifique moelle de l'oeuvre d'Eckhart Tolle, comment nous, fantassins de la pensée triviale ( défenseurs de la prostitution !), pourrions " y entraver quelque chose"?

Mais cher Gaston, chacun fait ce qu'il veut de son corps, je suis donc avec et pas contre le ou la prostitué(e) libre et qui excerce son métier selon son proche choix...c'est comme tes "étripeuses" de poulets, s'il faut bosser lol! lol!

Et si tu crois que je suis du genre "évaporée" la tète dans les étoiles parce que je cherche la sagesse, je te dirais comme Juliette Gréco "ce que tu te gourres" secret
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Jipé Jeu 23 Aoû 2012 - 18:37

Seules les femmes qui allaitent peuvent apprécier E.Tolle...
Spoiler:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Résistons Jeu 23 Aoû 2012 - 18:45

Jipé a écrit:Seules les femmes qui allaitent peuvent apprécier E.Tolle...
Spoiler:

cette blague va provoquer un tollé chez ses partisans
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Rio sur Seine Jeu 23 Aoû 2012 - 18:50

Eckkhart Tolle en fait un peut trop, voir même beaucoup beaucoup trop.

Cela dit, je pense qu''il doit savoir un minimum de quoi il parle, car ce n'est pas à la portée de tout le monde, surtout certains concepts, mais là il en fait des tonnes.

En tout cas ça me rassure, car je me demandais aussi à l'écoute de ce type de discours spirituel combien seraient ici seraient mûrs pour les sectes, et je vois que la majorité ne sont pas dupes.

Gaston21 a bien entendu échoué. secret

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par troubaadour Jeu 23 Aoû 2012 - 19:48

Sur qu'il est bien éveillé aux lois du business....

D'ici 30 ans il fera parti des 100 plus grosses fortunes de la terre.

Si jai bien compris son programme ; on pense trop, il va nous expliquer comment moins penser et comment mieux penser surtout. C'est à dire comment penser à lui et comme lui.... ... bah voyons. Plus c'est gros plus ça marche on dirait.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par gaston21 Ven 24 Aoû 2012 - 15:20

Rio sur Seine a écrit:Eckkhart Tolle en fait un peut trop, voir même beaucoup beaucoup trop.

Cela dit, je pense qu''il doit savoir un minimum de quoi il parle, car ce n'est pas à la portée de tout le monde, surtout certains concepts, mais là il en fait des tonnes.

En tout cas ça me rassure, car je me demandais aussi à l'écoute de ce type de discours spirituel combien seraient ici seraient mûrs pour les sectes, et je vois que la majorité ne sont pas dupes.

Gaston21 a bien entendu échoué. secret

Je n'écoute qu'un gourou, Gaston ! C'est le plus sage ! Par contre, si le gourou ne fait que rêver sans nuire à personne, laissons-le rêver et pérorer .Je ne suis jamais entré dans aucune secte ou mouvement similaire. Mais une belle égérie, peut-être, pour dénouer mes dernères tensions ...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Rio sur Seine Ven 24 Aoû 2012 - 15:25

troubaadour a écrit:Sur qu'il est bien éveillé aux lois du business....
D'ici 30 ans il fera parti des 100 plus grosses fortunes de la terre.


Il faudrait tout de même qu'il se dépêche car il a quand même 64 ans maintenant.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Jipé Lun 3 Sep 2012 - 13:11

Tu as vu Katan/Tan, il y a un sujet sur ton copain la Tolle sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Trouvère Lun 3 Sep 2012 - 13:16

Il y aura des prophètes et des gurus tant qu'il y aura des gogos.. dont la race ne s'éteindra jamais..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum