Culture : Corrida, combat de coq...

+8
_dede 95
Jipé
Geveil
maya
troubaadour
gaston21
stana
_Coeur de Loi
12 participants

Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Culture : Corrida, combat de coq...

Message par _Coeur de Loi Mar 11 Sep 2012 - 18:47

Bonjour à tous

De nos jours, pour protéger la culture, on autorise les Corridas et les combats de coq, sous prétexte que ça se fait depuis longtemps, un peu comme les combats de gladiateurs mais ça, ça ne se fait plus...

Bref, aucun respect pour la loi contre la cruauté envers les animaux, voici comment on justifie les combats de coq :

""C'est un peu comme à la boxe", compare Bernard Legillon, le seul coqueleur de Laventie. "Le coq qui se sauve ou se couche pendant au moins trois minutes a perdu. Un combat ne se termine pas nécessairement par la mort d'un coq. Il peut aussi y avoir égalité", explique-t-il."

---

Que la culture gastronomique se rassure :
"Les coqs tués ou ceux que les blessures ont rendu inaptes au combat sont revendus pour un usage culinaire. "Ces coqs ne sont nourris qu'avec des graines et leur viande est très recherchée", souligne Daniel Legillon."

(Lien)

---

Quelle joie de se cultiver durant Journées du patrimoine 2012 sur les combats de coqs dans le Pas-de-Calais.

La culture, c'est l'aventure...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par stana Mer 19 Sep 2012 - 14:50

C'est vrai que tous ces propos sont très hypocrites,sur ce coup-là je suis d'accord avec coeur de loi.
Tout ce qui est combats de coqs,de chiens,corridas,etc...ça me révolte.Bien sûr,les personnes qui apprécient ce genre de"divertissements"trouveront toujours les meilleurs raisons du monde pour les justifier.La corrida?C'est une tradition,ça fait partie intègrante de la culture espagnole...le fait que les taureau aient le même système nerveux que nous et souffrent beaucoup?Qu'est-ce-qu'ils répondent à ça?"Visitez donc les abatoirs,vous verrez si ces animaux y ont une si belle mort que ça"Ce doit tout de même être moins douloureux lol!
C'est comme pour la chasse à cour:"c'est une noble tradition,ça fait partie du patrimoine"Que l'animal n'ai pratiquement aucune chance de s'en sortir ne pose de problème à personne.
Certains amateurs de corridas ou combats de coqs vont même jusqu'à dire que c'est une mort plus noble pour ces animaux que de finir abbatus ou egorgés...
Une personne objective,ètrangère à ces passions,ne peu que voire l'absurdité de ces raisonnements.Il n'y a pas besoin d'être un farouche défenseur des animaux pour s'en rendre compte.Pourquoi les regarder soufrir inutilement?...Les gens qui le font expriment ainsi leur côté sadique,qu'ils en aient conscience ou non.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par gaston21 Mer 19 Sep 2012 - 15:50

Corridas, combats de coqs etc...preuves de la connerie fondamentale de l'homme, incapable de privilégier la raison et le coeur face à ses vieux instincts de chasseur et de bête féroce !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par stana Dim 7 Oct 2012 - 10:33

Aux informations,j'ai entendu dire récemment qu'un article de la loi interdit toute pratique faisant inutilement souffrir les animaux...mais qu'un autre article autorise la corrida dans les régions où elle est une tradition culturelle...et c'est ce dernier article qui a prévalu:cette "coutume"est maintenue,en dépit des efforts des défenseurs des animaux.
Ces deux lois sont vraiment contradictoires,c'est hypocrite.Et que l'on ai choisi la plus barbare c'est le mot,dans un pays comme la France,ça me dépasse.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par troubaadour Lun 8 Oct 2012 - 17:14

Je n'arrive pas à me faire une opinion.
Ce ne sont que des animaux.. des coqs. si on commence à se tracasser pour les poules pourquoi ne pas s’offusquer du sort des fourmis quand on passe la tondeuse....
C'est pas bien d'accord. Mais ce n'est pas bien grave non plus.
C'est culturel d'accord mais c'est aussi aimé et pratiqué.

On n'a plus le droit de boire, de fumer, faut baiser couvert et faire gentil-gentil avec les animaux....mouais... parfois ça me gonfle...

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par maya Lun 8 Oct 2012 - 17:34

Je suis contre toute souffrance animale et mème les escargots qui envahissent mon jardin dès qu'il pleut , je les balancent dans le petit chemin voisin annonce haut
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par Geveil Lun 8 Oct 2012 - 18:00

Alors que dire de l'utilisation d'animaux pour la recherche biologique, médicale et pharmacologique ! Et l'élevage des poules en batterie?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par Jipé Lun 8 Oct 2012 - 18:07

Et un safari au lion ?? sourire

Culture : Corrida, combat de coq... S10

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par maya Lun 8 Oct 2012 - 18:18

Geveil a écrit:Alors que dire de l'utilisation d'animaux pour la recherche biologique, médicale et pharmacologique ! Et l'élevage des poules en batterie?

C'est évident que les essais et test de médicaments doivent etre faits sur des animaux avant d'etre utilisés sur l'homme. Sur ce dernier les essais se feront avec le maximum de surveillance et le moins possible d'effets secondaires, et il doit en etre de mème sur les animaux qui ont droit aux mèmes égards...
L'élevage des poules en batterie, quelle horreur...je mange des oeufs bio...
J'adore le foie gras mais je pense aussi aux pauvres canards gavés...
Bon, on est souvent en contradiction flagrante avec ses choix...le homard qu'on ébouillante, tous les fruits de mer...
Est-ce que la carotte crie quand on l'épluche ? interroge
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par Geveil Lun 8 Oct 2012 - 20:35

Elle ne crie pas, elle crisse sourire

Pour ce qui est du gavage des canards et des oies, il paraît qu'ils n'en souffrent pas, car les oies sauvages par exemple, se gavent avant de migrer et attrapent un très gros foie. Comme toi, j'adore le foie gras, les huitres, les langoustines, alors.......
Mais j'ai vu, sur un documentaire, des rats auxquels on implante des tumeurs cancéreuses, pauvres bêtes.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par _Coeur de Loi Lun 8 Oct 2012 - 21:10

En effet, énormement d'animaux de labo sont rendus malade de diverses façons pour la recherche, par exemple l'étude sur les OGM :

Comme ça on sait que les OGM c'est dangereux...

Culture : Corrida, combat de coq... Ogm-rat

Et l'élevage industrielle, on mange ça :

Culture : Corrida, combat de coq... Arton2696

---

Maintenant il y a la culture, on s'amuse avec ça :

(Je peux pas montrer d'image avec du sang... c'est indécent et choquant)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par _dede 95 Lun 8 Oct 2012 - 21:24

1 etre humain sur 5 creve de faim, vous en pensez quoi?
Vous parlez corrida sans connaitre la manière dont le torro est préparé, merci de vous renseigner! Une fois ceci fait on en reparlera...ainsi que des peuples qui crevent la dalle!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par _Coeur de Loi Lun 8 Oct 2012 - 21:39

Peut être qu'il faut "préparer" les humains à mourir de faim aussi...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par stana Lun 8 Oct 2012 - 22:46

dede 95 a écrit:1 etre humain sur 5 creve de faim, vous en pensez quoi?
Vous parlez corrida sans connaitre la manière dont le torro est préparé, merci de vous renseigner! Une fois ceci fait on en reparlera...ainsi que des peuples qui crevent la dalle!
Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être contre la corrida et les personnes qui crèvent la dalle.Le taureau n'est pas censé les nourrir,pour autant que je sache.
Je ne suis pas végétarienne ou quoi que ce soit de ce genre;je pense que l'homme est omnivore et fait pour consommer,entre autre,des protéines animales.Mais pourquoi faire inutilement souffrir ces derniers?Il n'y a pas la moindre raison.On peut les tuer rapidement,et ne pas les faire souffrir auparavant.
La corrida,c'est du sadisme pur et simple,tout comme les combats de coqs.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par troubaadour Mar 9 Oct 2012 - 6:27

Moi aussi stana je n’aime pas spécialement je n'ai jamais été voir ni une corrida ni un combat de coq et je n'irai jamais.

Mais est ce une raison pour l’interdire ? Certains aiment bien prennent du plaisir à le voir, à le préparer, à y participer.Voila en quoi c'est utile. Le plaisir des gens c'est important aussi. Même si cela doit se faire au détriment d'une poule. Après moins de gens aimeront moins il y aura de spectacle. C'est comme cela que cette pratique doit s’arrêter.

On peut aussi laisser des espaces de liberté et ne pas tout réglementer.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par Geveil Mar 9 Oct 2012 - 9:16

troubaadour a écrit: Après moins de gens aimeront, moins il y aura de spectacle. C'est comme cela que cette pratique doit s’arrêter.
On peut aussi laisser des espaces de liberté et ne pas tout réglementer.
Dans l'état actuel de ma pensée, je ne suis pas du tout d'accord avec ton libéralisme bon teint, mais pour le coup, je suis d'accord avec toi, en particulier avec ce que j'ai souligné.

Ceci dit, la vie est un nuancier où l'on va du noir le plus profond au blanc le plus éclatant, en passant par tous les gris et toutes les couleurs. On y trouve donc de la violence et de la douceur, du sadisme et de l'empathie, on y trouve tout. Peut-on éradiquer la violence ? Déjà, le mot éradiquer est violent, ce ne serait donc pas la bonne méthode. Mais de toutes façons, quelle que soit la méthode, est-ce souhaitable ? Je ne le pense pas, car pour se sentir vivre, je crois qu'il faut "danser" entre le sommeil et l'éveil, entre la nuit et le jour, entre la guerre et la paix, entre l'effort et le repos, entre le plaisir et la douleur, entre la joie et la tristesse, entre le laid et le beau, le bien et le mal. Sans cette bipolarité, y aurait-il encore de la vie ?
Ceux qui réclament la paix à tout prix l'auront dans la mort, et encore, ce n'est pas certain car après la mort d'un individu, il y a la naissance d'un autre, il ne s'agit somme toute, que du déplacement de la conscience d'un endroit à un autre ( Idée que j'ai déjà écrite cent fois à Gaston, mais qui ne semble pas encore avoir pénétré ses neurones )
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par JO Mar 9 Oct 2012 - 9:24

L'homme est un animal nuisible , qui a désappris à respecter la nature et les animaux . La chasse ou la pèche, pour se nourrir , se comprend , mais nos méthodes d'élevage et d'abattage sont indignes et nous laissent insensibles .
Le taureau, dans l'aréne, peut espérer se faire le toréador , et je crierai: ollé! Mais le malheureux poulet de batterie qui vit immobile et cloitré , trois semaines avant sa mort, aurait dù depuis longtemps me rendre végétarienne .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par Jipé Mar 9 Oct 2012 - 9:50

Le problème n'est pas de tuer un animal, mais plutôt comment on le tue...
Si c'est de le faire volontairement souffrir avant la mort, j'appelle cela du sadisme ! Tuer un taureau dans une arène passe par des phases sadiques à mon sens, c'est pour cela que je suis contre la tauromachie.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par gaston21 Mar 9 Oct 2012 - 10:25

Geveil a écrit:
troubaadour a écrit: Après moins de gens aimeront, moins il y aura de spectacle. C'est comme cela que cette pratique doit s’arrêter.
On peut aussi laisser des espaces de liberté et ne pas tout réglementer.
Dans l'état actuel de ma pensée, je ne suis pas du tout d'accord avec ton libéralisme bon teint, mais pour le coup, je suis d'accord avec toi, en particulier avec ce que j'ai souligné.

Ceci dit, la vie est un nuancier où l'on va du noir le plus profond au blanc le plus éclatant, en passant par tous les gris et toutes les couleurs. On y trouve donc de la violence et de la douceur, du sadisme et de l'empathie, on y trouve tout. Peut-on éradiquer la violence ? Déjà, le mot éradiquer est violent, ce ne serait donc pas la bonne méthode. Mais de toutes façons, quelle que soit la méthode, est-ce souhaitable ? Je ne le pense pas, car pour se sentir vivre, je crois qu'il faut "danser" entre le sommeil et l'éveil, entre la nuit et le jour, entre la guerre et la paix, entre l'effort et le repos, entre le plaisir et la douleur, entre la joie et la tristesse, entre le laid et le beau, le bien et le mal. Sans cette bipolarité, y aurait-il encore de la vie ?
Ceux qui réclament la paix à tout prix l'auront dans la mort, et encore, ce n'est pas certain car après la mort d'un individu, il y a la naissance d'un autre, il ne s'agit somme toute, que du déplacement de la conscience d'un endroit à un autre ( Idée que j'ai déjà écrite cent fois à Gaston, mais qui ne semble pas encore avoir pénétré ses neurones )
Gaston n'a pas envie qu'on pénètre ...ses neurones ! Ses neurones sont fatigués , mais armés de quantités de dentrites semées du matin au soir ! Mais ils ne sont que de la viande blanche qui finira en fumée, et adieu la conscience, morte aux pluches !
Non, pas d'accord du tout pour ce sadisme envers les animaux . Ils souffrent comme nous . Je n'ai assisté qu'une seule fois à la corrida de Nîmes , quand j'étais militaire .J'ai souffert autant que les taureaux et j'en suis sorti bouleversé et surtout révolté!
Quel plaisir peut-on avoir à voir des animaux mourir, couverts de sang ? C'est de la pure perversité . Comme je l'ai déjà écrit, je n'ai tué qu'une fois; j'avais quinze ans; j'étais un p'tit con; on m'avait prêté une carabine...j'ai toujours dans la main cet oiseau encore chaud ! Autant j'excuse cette barbarie à l'époque où on refusait à l'animal toute conscience, autant maintenant c'est inadmissible!



gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par Kindy2 Sam 30 Mar 2013 - 23:49

La loi est complètement incohérente. La maltraitance animale est interdite, mais la loi est truffée d'exceptions !

troubaadour a écrit:Je n'arrive pas à me faire une opinion.
Ce ne sont que des animaux.. des coqs. si on commence à se tracasser pour les poules pourquoi ne pas s’offusquer du sort des fourmis quand on passe la tondeuse....
C'est pas bien d'accord. Mais ce n'est pas bien grave non plus.
C'est culturel d'accord mais c'est aussi aimé et pratiqué.

On n'a plus le droit de boire, de fumer, faut baiser couvert et faire gentil-gentil avec les animaux....mouais... parfois ça me gonfle...

La différence c'est qu'il y a des morts évitables.
Faire exprès de tuer pour le plaisir, ça relève de la psychopathie.
Quid de l'influence sur la population, notamment les enfants à qui on apprend que c'est bien de torturer et tuer pour le plaisir ? L'éthique n'a donc pas d'importance ?
Aurait-il fallu attendre que les "maîtres" décident d'eux-mêmes de libérer tous les esclaves ? Ne faisons rien quand ça va mal, croisons juste les doigts pour que tout se résolve par magie. lol!

Maya
C'est évident que les essais et test de médicaments doivent etre faits sur des animaux avant d'etre utilisés sur l'homme.
La vivisection n'est qu'une histoire de fric. Cela n'aide pas la science et met même en danger des vies humaines car ces tests induisent en erreur (un humain n'est pas un rat de 70kg). De plus des alternatives efficaces existent.

Geveil
Pour ce qui est du gavage des canards et des oies, il paraît qu'ils n'en souffrent pas, car les oies sauvages par exemple, se gavent avant de migrer et attrapent un très gros foie.
C'est ce que prétendent les industriels. Le gavage fait par l'homme pour produire du foie gras est quelque chose d'extrême et un oiseau gavé à ce point souffre énormément. Il ne peut plus voler (donc il risquerait pas de migrer), a bien du mal à respirer. Beaucoup meurent en cours de gavage. Ils sont abattus juste avant de mourir de la maladie (stéatose hépatique). Oui le foie gras est le foie malade d'un animal torturé.


Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par endoexo Mar 2 Avr 2013 - 11:14

Dès qu'il y a un enjeu les combats mortels font partie des risques... La "possession" des "femelles", du fric, du pouvoir etc.... Y voir de la pathologie c'est déjà "médicaliser"... d'où les combats entre les lobbies médicaux, pharmaceutiques etc... etc... avec morts de patients au nom de brevets... Nous sommes omnivores et "consommer c'est détruire"
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par orthon7 Mar 2 Avr 2013 - 11:46

hors sujet: mais bon
n'oublier pas que les combats
entre les hommes existes toujours.
les hommes s'entretuent depuis la nuit des temps
et pratiquement toujours pour les même raisons
territoire, religion, pouvoir.


Dernière édition par orthon7 le Mar 2 Avr 2013 - 13:08, édité 1 fois (Raison : correction)
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culture : Corrida, combat de coq... Empty Re: Culture : Corrida, combat de coq...

Message par endoexo Mar 2 Avr 2013 - 12:06

Au moment des "amours" combien de mâles HS dans les espèces animales ? Il est vrai qu'elles n'ont pas le sens du spectacle. Il n'y a pas de voyeurisme.
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum