Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?
4 participants
Page 1 sur 1
Faits ce qui est légal - de quoi parle Jésus ?
Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?
Bonjour,
J'ai beaucoup réfléchi aux questions de légalité ces derniers temps.
Un jour, je parlais à mon collègue de la propriété intellectuelle des programmeurs (dont certains comme les auteurs la remettent eux-mêmes en question, à l'instar de Tango que je me permettrais de qualifier d'auteur); j'ai invité mon collègue à éviter les logiciels crackés. En outre, je lui ai cité Jésus: Faits ce qui est légal.
Il m'a répondu que Jésus ne parlait pas de la loi des hommes, mais de la Loi de Dieu.
Ca me paraissait tellement tomber sous le sens, que je pensais que la parole de Jésus s'occupait ici plutôt de cette couche qui se rajoute donc à la Loi de Dieu, en parlant de la loi des hommes. Comme quand il dit: Rendez à César ce qui est à César.
Finalement, je ne suis plus sûr de ce qu'il en est.
Merci pour vos avis.
N.B.:
Le manque de choix dans les réponses peut vite s'avérer regrettable, mais je ne pouvais pas être plus clair ici.
J'ai beaucoup réfléchi aux questions de légalité ces derniers temps.
Un jour, je parlais à mon collègue de la propriété intellectuelle des programmeurs (dont certains comme les auteurs la remettent eux-mêmes en question, à l'instar de Tango que je me permettrais de qualifier d'auteur); j'ai invité mon collègue à éviter les logiciels crackés. En outre, je lui ai cité Jésus: Faits ce qui est légal.
Il m'a répondu que Jésus ne parlait pas de la loi des hommes, mais de la Loi de Dieu.
Ca me paraissait tellement tomber sous le sens, que je pensais que la parole de Jésus s'occupait ici plutôt de cette couche qui se rajoute donc à la Loi de Dieu, en parlant de la loi des hommes. Comme quand il dit: Rendez à César ce qui est à César.
Finalement, je ne suis plus sûr de ce qu'il en est.
Merci pour vos avis.
N.B.:
Le manque de choix dans les réponses peut vite s'avérer regrettable, mais je ne pouvais pas être plus clair ici.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
-
Re: Faits ce qui est légal [Jésus] - De quelle légalité s'agit-il ?
ACourvoisier a écrit: Il m'a répondu que Jésus ne parlait pas de la loi des hommes, mais de la Loi de Dieu.

Si Jesus ne parlait que de Dieu, qui est ce "César" ?
...
-Pour la deuxième question, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même passage dans les deux cas. Navré si j'ai induit en confusion.
-Pour la deuxième question, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même passage dans les deux cas. Navré si j'ai induit en confusion.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
-
ACourvoisier a écrit:-Pour la deuxième question, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même passage dans les deux cas. Navré si j'ai induit en confusion.

...
De quel passage tirez-vous "Fais ce qui est légal" ?
libremax- Aka Taulique
-
Identité métaphysique : catholique
Moi ça me fait plus penser à une parole coranique qu'évangélique.libremax a écrit:Pardon, cette traduction ne me rappelle rien :
Egeen- Affranchi des Paradoxes
-
Identité métaphysique : Théophile

» Quelle est l’utilité de la Loi au vu du sacrifice de Jésus(as) ?
» Ibis ou la profanation de Jésus. Jésus historique chez les Romains au Ier siècle.
» Le poisson, symbole chrétien
» Quelle autre solution ?
» Les religions à l'épreuve des faits.
» Ibis ou la profanation de Jésus. Jésus historique chez les Romains au Ier siècle.
» Le poisson, symbole chrétien
» Quelle autre solution ?
» Les religions à l'épreuve des faits.
Page 1 sur 1