Yolande Duran Serrano

+10
JO
Africain2
ronron
_dede 95
casimir
Ling
Jipé
gaston21
maya
Katan
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Yolande Duran Serrano

Message par Katan Mar 23 Oct 2012 - 16:17

Yolande Duran Serrano connaît depuis 2003 un état de conscience différent. Elle témoigne depuis de son expérience. Son témoignage consiste principalement à dire que l’on vit dans une illusion générée par le mental, et qu’il est possible de s’extraire de cette illusion.

Illusion de quoi ? Illusion de croire être une personne, un corps, une personnalité. Elle est sortie de cette illusion, et depuis, un profond calme l’imprègne.

Voici un extrait de son témoignage :

C’était au mois d’août, en 2003. La journée avait débuté comme n’importe quelle journée d’été. Mon fils était sorti, j’étais seule à la maison, à m’occuper de choses et d’autres. Et puis voilà que je l’ai remarqué…

Remarqué quoi ?

C’était comme un silence dans ma tête. Oui : un silence frappant… Où étaient passées mes pensées ?... Il y avait cet espace, cet intervalle entre les pensées qui les faisait passer au second plan. Comme si elles ne m’appartenaient plus ou, en tout cas, n’avaient plus de pouvoir sur moi. Je sentais une légèreté, un bien-être, l’impression d’être en phase, connectée avec moi-même comme je ne l’avais jamais été. Connectée à quelque chose d’inexplicable, d’inexprimable : ce silence…
Je me suis demandé ce qui m’arrivait. Et j’ai commencé d’observer.

Et ?...

Ce que je ressentais, c’était une modification de mon fonctionnement intérieur. À la vitesse de l’éclair, quelque chose m’était tombé dessus. Quelque chose que je n’avais pas vu arriver. Pas même s’installer. Et cette « chose » qu’aucun mot ne peut décrire avait pris le pouvoir sur tout.

Tu n’as rien vu arriver ?

Rien. Je n’ai pu que constater que tout était différent… Sur le moment, c’est ce silence qui m’a frappée. Dans les jours qui ont suivi, je me suis rendu compte que je ne vivais plus les choses comme avant. Les mille détails qui, dans une journée, m’agaçaient, une porte qui claque, les clefs qui disparaissent juste comme on s’apprête à sortir, une préoccupation ou une autre, tous ces micro-événements qui m’agaçaient en permanence sans même que je le remarque : tout ça ne me dérangeait plus. Je constatais : tiens, la porte est mal fermée, les clés ne sont pas dans ma poche… J’allais fermer la porte, je me mettais à chercher les clés… et je ne trouvais rien à y redire. Les choses étaient ce qu’elles étaient. Ma façon de les percevoir, d’y réagir, avait changé.

Tu ne réagissais plus, en fait ?

Voilà, je ne réagissais plus. Parce qu’il y avait ce silence, cette tranquillité qui était là, qui m’envahissait toute, et me laissait telle qu’était la situation. […]

Pouvez-vous nous décrire ce qui a été ressenti pendant cet instant où l’éveil est survenu ?

Une évidence absolue qui a prie le pouvoir sur tout ce que je croyais être.
Une force qui a pris le pouvoir sur les trois états (veille, sommeil et rêves) et tout leur contenues.
C’est la force la plus puissante de l’univers. LE SILENCE GUÉRIT. Ma vision a changé du tout au tout.
Ce n’est plus moi qui vois avec les yeux de mon corps mais c’est le silence qui voit.
C’est un état constant libre de penser. En un mot, ma véritable nature n’est pas de penser mais de voir ce corps et ses sens jouer leurs rôles.

http://eveilimpersonnel.blogspot.fr/2010/04/une-evidence-absolue-yolande-duran.html
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par maya Mar 23 Oct 2012 - 19:10

J'ai lu ce livre il y a deux ou trois ans.
Assez surprenant mais sans beaucoup d'explications vérifiables sur l'état mental de cette femme. Le silence ou le calme mental par la méditation peut donner cette sensation d'etre vide.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Mer 24 Oct 2012 - 12:30

Oui, la méditation permet de connaître certains états de conscience. Mais ils sont temporaires : ils ne durent que le temps de la méditation, et nécessitent l’exercice méditatif. Et puis, la profondeur de ces états de conscience est progressive (par exemple il faut des années de yoga pour parvenir au même état que celui où arrivent les grands maîtres yogis).

Chez elle, ça s’est fait complètement spontanément pour ne plus jamais la quitter, sans qu’elle ne se soit jamais intéressée à la spiritualité, sans qu’elle n’ait jamais eu la moindre pratique méditative. C’est ce que je trouve génial : elle a été saisie spontanément par « le vide ». C’est « le vide » qui est venu la saisir, et non elle qui a cherché à le « saisir », à y plonger.

maya a écrit:l'état mental de cette femme
Ce serait plutôt un état de non-mental, non ? sourire Ou de non-identification au mental ?
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par gaston21 Mer 24 Oct 2012 - 15:47

Ce cas me rappelle étrangement celui du Dr Jill Bolte Taylor, objet de son propre livre, "Voyage au-delà de mon cerveau ". Une "durite" qui se bouche ou qui éclate dans l'hémisphère gauche et vous pouvez vous retrouver au paradis. Parfois aussi pour de bon, à moins que le diable ne vous enfourche !
Je cite :
"Je me suis sentie touchée par la grâce dans le silence de mon hémisphère gauche soudain indifférent à tout ce qui composait mon quotidien. Ma conscience est parvenue à une forme d'omniscience où je ne faisais pour ainsi dire plus qu'un avec le reste de l'Univers, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup plu....Je suis la vie dans toute sa splendeur!
Je suis un océan prisonnier d'une membrane...Je suis la vie cellulaire à l'état pur...J'ai connu un état de grâce, une quiétude intérieure dématérialisée...Un sentiment de tranquillité, de paix, de sécurité, d'euphorie et même d'omniscience m'a envahie...Ma conscience que rien ne rattachait plus à qui que ce soit en dehors de moi s'est laissé porter par une onde de félicité..."
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Mer 24 Oct 2012 - 20:16

Oui, c’est encore et toujours le même témoignage, celui de ne faire qu’Un avec tout l’univers, à quoi s’ajoute une paix profonde, une forme de grâce. Il y a toujours une notion de dépersonnalisation, de ne pas être une personne, un corps, une histoire, mais d’être la vie dans toute sa splendeur. Ca remet complètement en cause la vision du monde de notre société. Ca relativise beaucoup la mort. C'est beau, c'est cool ! sourire
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Mer 24 Oct 2012 - 20:45

Vraiment Tan tu es un bon client pour les vendeurs de poudre de perlimpinpin... sourire
Après la "terre creuse", "les reptiliens" , c'est maintenant le silence thérapeutique. Ok! des fois ça peut éviter le mal au crâne de se retrouver dans le silence, mais est-ce que cela guérit du cancer ou de sida ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Jeu 25 Oct 2012 - 12:31

Tu es vraiment un gros bourrin Jipé. tapelatête Je me demande ce qui te pousse à passer tant d’heures par jour tous les jours depuis presque 4 ans à râler, ramer, railler, rabaisser, radicaliser, rationaliser, radoter, rager, (roter), raboter, raTaner, rabougrir, raccourcir, ratiboiser, ragnagna, ratata…….

13 223 messages pour ça, tu es animateur en fait ? Le GO du forum métaphysique ? Tu fais des strip tease dans les campings aussi ?

Bon, trêve de ratata, le titre du livre de Yolande « Le silence guérit » ne veut pas dire que le silence guérit les maladies (le silence tel qu’employé ici ne signifie pas l’absence de bruit non plus au fait).

Non. Le silence qu'elle évoque est le silence intérieur. Et le silence intérieur guérit de l’idée d’être une personne. Voilou. sourire
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Jeu 25 Oct 2012 - 12:49

Et pourquoi faudrait-il guérir d'être une personne ? Est-ce une pathologie être une personne ?dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Jeu 25 Oct 2012 - 12:55

C'est une illusion.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Jeu 25 Oct 2012 - 12:58

Katan a écrit:C'est une illusion.
croule de rire être une personne est une illusion ? Je n'ai jamais lu une réponse aussi bidon de ma vie pette de rire
Tu parles vraiment pour ne rien dire Tan...C'est pour remplir l'espace vide de ta vie que tu dis autant d'inepties ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Jeu 25 Oct 2012 - 13:24

Jipé a écrit: croule de rire être une personne est une illusion ? Je n'ai jamais lu une réponse aussi bidon de ma vie pette de rire
Tu parles vraiment pour ne rien dire Tan...
Je trouve que ta réponse manque de courtoisie.

Jipé a écrit:C'est pour remplir l'espace vide de ta vie que tu dis autant d'inepties ?
Non, c’est parce que c’est une certitude pour moi, une évidence… C’est pour témoigner de cette réalisation que des gens comme Yolande témoignent. Ca rejoint le discours du Bouddha, comme ça rejoint les théories sur l’univers holographique : l’univers (et tout ce qu’il y a dedans) est un hologramme projeté par la conscience. Comme quand tu rêves la nuit. Idem. Itou.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Jeu 25 Oct 2012 - 13:43

Katan a écrit:
Jipé a écrit:C'est pour remplir l'espace vide de ta vie que tu dis autant d'inepties ?
Non, c’est parce que c’est une certitude pour moi, une évidence… C’est pour témoigner de cette réalisation que des gens comme Yolande témoignent. Ca rejoint le discours du Bouddha, comme ça rejoint les théories sur l’univers holographique : l’univers (et tout ce qu’il y a dedans) est un hologramme projeté par la conscience. Comme quand tu rêves la nuit. Idem. Itou.
n'importe quoi...Si tu ne fais pas la différence entre rêve et réalité, je comprends mieux pourquoi tu es en délire permanent...Inadaptation sociale, je dirais même!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Ling Jeu 25 Oct 2012 - 14:12

Katan a écrit: l’univers (et tout ce qu’il y a dedans) est un hologramme projeté par la conscience. Comme quand tu rêves la nuit. Idem. Itou.

Ce n'est pas ce que dit Susskind:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_holographique

Pas plus que Bohm:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_De_Broglie-Bohm

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Jeu 25 Oct 2012 - 14:16

Jipé a écrit:n'importe quoi...Si tu ne fais pas la différence entre rêve et réalité
Mais justement, le débat est là : qu’est-ce que la réalité ? C’est le propre d’une illusion que de paraître réelle figure-toi. Tu as besoin de t’éveiller de ton rêve pour, comme tu dis, « faire la différence entre rêve et réalité ». Si tu ne te réveille pas du rêve, tu ne sais pas que tu rêves.

Que sais-tu de la réalité Jipé ? Ce que t’en disent tes 5 sens et l’interprétation que fait ton cerveau derrière ? La réalité pour toi, c’est une image mentale ? Ta réflexion ne va pas plus loin ? Merdum, je croyais que c’était un forum métaphysique ici ! Tu sais que pour ceux qui refusent de se poser la moindre question, il y a un forum sur pmu.fr ?

Jipé a écrit:je comprends mieux pourquoi tu es en délire permanent...Inadaptation sociale, je dirais même!
Je suis très bien adapté socialement, merci. J’ai une belle maison dans la nature, une femme que j’aime, des amis avec qui j’aime boire un coup en mangeant du magret au barbecue, un travail qui me plaît, des activités en tous genre, tout le truc du mec normal (ce qui n’est pas le plus important d’après moi)... et en plus, je n'ai pas besoin de hurler quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi ! sourire


Dernière édition par Katan le Jeu 25 Oct 2012 - 14:26, édité 1 fois
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Jeu 25 Oct 2012 - 14:22

Stirica a écrit:Ce n'est pas ce que dit Susskind […] Pas plus que Bohm
Je n’ai pas dit que tout le monde disait ça. Mais sur Bohm, je crois que tu fais erreur : il fait justement partie de ceux qui, omme Karl Pribram, ont abouti à cette conclusion. Je ne vois d’ailleurs rien dans ton lien qui réfute ça.
http://www.projet22.com/sciences/physique-quantique/article/l-univers-holographique-de-david
http://chaouqi.net/index.php?2005/04/17/13-karl-pribram-et-le-cerveau-holographique
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Jeu 25 Oct 2012 - 14:37

Tan:
tout le truc du mec normal (ce qui n’est pas le plus important d’après moi)... et en plus, je n'ai pas besoin de hurler quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi !

Ben oui, un mec normal n'est pas le plus important pour toi, tu préfères avoir des idées tordues, je vois ça...!
Qui hurle ? Je dis simplement ce que je pense de tes idées saugrenues, et je le dis calmement.
Tu interprètes mes propos selon ton propre filtre et il ne te vient même pas à l'idée que je puisse m'exprimer calmement, bizarre ça, non ?! dubitatif



_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Jeu 25 Oct 2012 - 15:06

Jipé a écrit:Je dis simplement ce que je pense de tes idées saugrenues
Si tu trouves ça saugrenu, je te repose la question : qu’est-ce que la réalité ? C’est le propre d’une illusion que de paraître réelle figure-toi. Tu as besoin de t’éveiller de ton rêve pour, comme tu dis, « faire la différence entre rêve et réalité ». Si tu ne te réveille pas du rêve, tu ne sais pas que tu rêves. Yolande s'est éveillée du rêve. C'est pour ça qu'elle dit que le silence guérit de l'illusion d'être une personne.

Qu’est-ce que la réalité Jipé ? Ce que t’en disent tes 5 sens et l’interprétation que fait ton cerveau derrière ? La réalité pour toi, c’est une image mentale ?

Jipé a écrit:je le dis calmement
Avec un manque de courtoisie (et d’empathie) évident mon bon Jipé, mais c’est pas grave, je ne me formalise pas.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Jeu 25 Oct 2012 - 15:27

Katan a écrit:
Jipé a écrit:Je dis simplement ce que je pense de tes idées saugrenues
Si tu trouves ça saugrenu, je te repose la question : qu’est-ce que la réalité ?
Mais je l'ai dit déjà de nombreuses fois...La réalité est le caractère de ce qui est réel, de ce qui n’est pas qu’un concept, une invention ou une apparence. La réalité est tangible et rationnelle.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par casimir Jeu 25 Oct 2012 - 16:04

Alors qu'est ce que la réalité de ce forum ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Jeu 25 Oct 2012 - 16:08

Jipé a écrit:La réalité est le caractère de ce qui est réel
Ce n’est pas une définition, c’est un pléonasme.

Jipé a écrit:La réalité est tangible et rationnelle.
Ce que tu appelles tangible est une image mentale fabriquée à partir des signaux provenant des 5 sens. Mon rêve de cette nuit était très tangible et rationnel aussi. Je pouvais toucher des choses, les goûter, les sentir, les entendre, et même les voir !

Ca ne m’explique pas comment je peux séparer ce qui relève de la réalité et ce qui relève de l’illusion.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Jeu 25 Oct 2012 - 16:09

casimir a écrit:Alors qu'est ce que la réalité de ce forum ?
La réalité de ce forum est que, lorsque tu tapes son adresse dans un moteur de recherche, tu tombes dessus... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Jeu 25 Oct 2012 - 16:11

Katan a écrit:
Jipé a écrit:La réalité est le caractère de ce qui est réel
Ce n’est pas une définition, c’est un pléonasme.
Absolument pas c'est la définition dans le dictionnaire .

Jipé a écrit:La réalité est tangible et rationnelle.
Ce que tu appelles tangible est une image mentale fabriquée à partir des signaux provenant des 5 sens. Mon rêve de cette nuit était très tangible et rationnel aussi. Je pouvais toucher des choses, les goûter, les sentir, les entendre, et même les voir !

Ca ne m’explique pas comment je peux séparer ce qui relève de la réalité et ce qui relève de l’illusion.
D'où ta confusion mentale...Cela ne m'étonne absolument pas ! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Jeu 25 Oct 2012 - 16:15

Loana a écrit:Absolument pas c'est la définition dans le dictionnaire .
Définition qui n’explique rien : qu’est-ce que le réel ?

Loana a écrit:D'où ta confusion mentale...Cela ne m'étonne absolument pas ! lol!
Eeeehhhhh oui que veux-tu ! On est tous logés à la même enseigne : prisonniers de l’illusion. Heureusement, la bonne nouvelle est qu’on peut en sortir. sourire
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par casimir Jeu 25 Oct 2012 - 16:27

Jipé a écrit:
casimir a écrit:Alors qu'est ce que la réalité de ce forum ?
La réalité de ce forum est que, lorsque tu tapes son adresse dans un moteur de recherche, tu tombes dessus... rire

Donc pour toi sa réalité est celle d'une machine ? rire
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par gaston21 Jeu 25 Oct 2012 - 16:34

Eh ben moi je suis content ! J'ai reçu ce matin un avis d'impôt, bien salé, à régler pour le 15 Novembre ! Je suis persuadé que j'ai rêvé ! Je vais de suite la donner à manger à mon épagneul , en espérant qu'une illusion peut bouffer une autre illusion...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum