Boite à idées

+3
Baptiste
Ladysan
Nuage
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boite à idées - Page 2 Empty Re: Boite à idées

Message par Nuage Mer 31 Oct 2012 - 7:27

Gaston, je n'ai pas du tout le temps là, mais je te répondrais, comme d'autres posts d'ailleurs (les jours derniers c'étaient une sorte de petite accalmie).

Mais je suis pour les "juste milieu", et non les extrêmes (qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre).
Bien souvent quand il y a eu pendant trop longtemps une extrême dans un sens, d'essayer de refaire un équilibre, en parait une extrême dans l'autre sens. Peut-être parce-que pas grand monde ne voyait la première extrême.

T'en fais pas Gaston, pour ce qui est de l'handicap physique des fauteuils roulants, une fois les aménagements en cours finis, la personne en fauteuil roulant continuera à se faire chier pour circuler sur les trottoirs entre autres. Mais peut-être que ça sera le juste milieu ....

Mais tu as raison, les gens sont toujours prêt à aider. C'est ce que disait une personne en fauteuil roulant lorsque quelqu'un lui demandait si ce n'était pas trop dure pour les magasins, les portes .....
Elle a répondu que depuis qu'il était en fauteuil roulant, les gens étaient beaucoup plus serviables et souriants avec lui, incomparable avec avant.

Ha ben finalement, on dirait que j'ai plus ou moins fait mon post de réponse du coup.


Dernière édition par Nuage le Mer 31 Oct 2012 - 7:49, édité 2 fois (Raison : rajout du paragraphe de sérviabilité & orthographes)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées - Page 2 Empty Re: Boite à idées

Message par Nuage Mer 31 Oct 2012 - 22:36

Le juste milieu ...... c'est très difficile à jauger...
Un regard extérieur ...., un regard intérieur ....., un regard de l"ensemble ..... un regard de l'ensemble avec tout les reste aussi ..... les finances globales d'un pays, de structures ......

Il est vrai que l'idéale serait des bases qui permettent de naviguer .... et puis le reste qui s'y rajouterait comme ça ponctuellement au fur et à mesure ; soit quand elles se présentent, soit naturellement comme un système démerde .....

C'est tellement compliqué tout ce qu'il y a à gérer.

Moi ce qui me manque le plus, d'une façon générale et que je retrouve à chaque difficulté, c'est le partenariat, le dialogue, dire les choses simplement, avoir ce sentiment d'avancer ensemble tout en avançant soi-même.
Avoir le sentiment que quand on met le doigt sur quelque chose, que cette chose je sais qu'ensuite elle ne sera plus un obstacle que je retrouverais sur la route, parce-que je saurais, j'aurais vu, que finalement ce n'était pas un monologue, mais bien un travail d'équipe que j'ai pu voir avancer.

Le plus difficile je crois c'est ça, un sentiment d'être chacun dans son monde et que les mondes ne se croisent pas, ni ne se recoupent.
C'est cela à mon sens dans le quotidien, qui est le plus difficile.
Ce manque de fluidité.

J'ai moi-même un problèmes de voir trop les détails. J'ai beau y faire ça ne veux pas partir.
Ca a ses avantages et ça a ses obstacles.
Des fois quand je suis entourée de gens qui voient moins les détails tout en ne les ignorant pas, alors c'est plus facile pour moi, j'arrive mieux à trier.
Parce-que j'ai le sentiment d'être entourée, épaulée, et aussi que naturellement je peux prendre exemple ou me caler sur les autres, ça aide beaucoup, si les choses ont un sens.

Mais quand on est seul à percevoir son propre monde, c'est comme une barrière qui s'est installée. On a beau voir celui des autres, on ne le voit pas vraiment. Et finalement on le vit pas vraiment, même par petits bouts, par petits liens.

Très très maussade ce soir, ce n'est pas toujours facile.
Des fois j'aimerais juste, juste pouvoir.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum