témoignages

+13
Bulle
Anthyme
Ladysan
noureddine2
JO
Baptiste
EtoileCantique
ronron
Trouvère
gaston21
_mister am
Ghazali
alterego
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

témoignages Empty témoignages

Message par alterego Dim 4 Nov 2012 - 23:11

Bonsoir,
Je suis tombée sur ce site musulman et dans la rubrique témoignages, j'ai lu cette petite histoire, ce qui m'a frappé c'est la maturité de Manal qui écrit un texte pareil du haut de ses 16 ans...Bonne lecture!
Article écrit par Manal
Salam Aleikoum chères sœurs,
La rentrée des classes est arrivée et c’est avec un brin de résignation que je viens témoigner pour toutes ces sœurs qui comme moi, sont des « hijabeuses » sur les bancs de l’école. Donc je me présente, je m’appelle Manal, j’ai 16 ans et je vis dans une famille très croyante al hamdoulillah, j’ai donc eu la chance de baigner dans la religion depuis mon plus jeune âge. Mon père a reçu une éducation très religieuse et a pu apprendre entièrement le Coran très jeune, ma mère quant à elle enseigne bénévolement le Coran et les sciences islamiques à un groupe de femmes. MachaAllah, que Dieu me les garde.
J’ai toujours eu conscience de mes devoirs religieux, comme celui du hijab, et je porte donc le voile al hamdoulillah. Rien de fantastique jusqu’ici me direz vous, mais l’année dernière j’ai fait ma rentrée dans un grand lycée, l’un des meilleurs de France aussi, al hamdoulillah, mais voilà ce lycée n’était d’un autre côté pas très bien vu par la communauté musulmane. Il était donc clair que la pratique de la religion serait vraiment quelque chose de difficile, voire d’impossible. Ce lycée d’élite ne comporte d’ailleurs pas ou très peu d’élèves d’origine étrangère comme moi.
Cette année fut donc très éprouvante pour moi car chaque jour, ou presque, je recevais des « piques » des élèves qui me voyaient comme une extraterrestre, à porter des manches longues en été et à trainer en bonnet dans les couloirs jusqu’au mois de mars (j’habite dans le sud de la France, et ici il fait très chaud en été et le soleil pointe le bout de son nez dès le mois de février), j’ai reçu et encaissé des affronts de toutes parts. De la part, des élèves qui n’hésitaient pas à critiquer ma façon de m’habiller et à me railler « t’as pas froid, toi quand par 30° t’es en manches longues, longue tunique et pantalon ?! ». Mais aussi de la part des profs, qui ne me calculaient pas, ou presque pas, l’un d’eux m’a d’ailleurs dit un jour « t’as de la chance d’avoir de très bons résultats, mais surtout d’avoir un physique qui n’est pas atypique, tu nous ressembles beaucoup et c’est ça qui peut t’aider à faire quelque chose dans la vie, autrement tu n’aurais aucune chance ». Cette phrase m’a longtemps fait réfléchir et m’a beaucoup choquée. Est-ce qu’il faut ressembler à monsieur et madame « tout le monde » pour avoir une place dans ce pays ? J’ai décidé que non, et que c’est grâce à ma différence que je ferai LA différence.
J’ai toujours été de nature positive, même en temps difficile je préfère voir la vie du bon côté. Al hamdoullilah ‘Ala koulli hal (la louange est Allah, en toute situation). Je suis une battante et je ne suis pas prête de baisser les bras ! Au contraire c’est dans les moments les plus difficiles que j’ai pu me rendre compte de la chance que j’avais d’être sur le bon chemin, et de continuer ainsi pour acquérir l’entière satisfaction d’Allah azawajjal. C’est aussi dans ces moments là que je pense à toi, oukhty fillah, qui comme moi vis les mêmes épreuves au quotidien. C’est donc durant cette année très éprouvante que je me suis sentie plus proche d’Allah, et j’ai pu beaucoup apprendre sur moi, et ma persévérance et ma foi n’ont cessé d’augmenter al hamdoulillah.
J’ai changé de lycée en ce début d’année, pour rejoindre un lycée plus « cosmopolite » ou j’aurai droit à un traitement plus équitable inchaAllah. Car Dieu seul sait à quel point j’ai pu souffrir de ces offenses au quotidien ! Je ne compte pas m’arrêter là inchallah, et compte aller le plus loin possible avec l’aide d’Allah le Très Haut. Mon objectif est ainsi de finir mes études et me battre à plein temps pour les injustices que vivent les sœurs comme moi !
Ô, oukhty fillah, ne perds pas espoir et bats toi, pour toi mais aussi pour nous toutes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Ghazali Lun 5 Nov 2012 - 0:11

Salam, effectivement, superbe témoignage : poignant, intelligent et plein d'espoir. Que Dieu lui acorde le véritable succès et lui facilite ses épreuves !

Merci pour ce beau partage.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par _mister am Lun 5 Nov 2012 - 2:30

Ameen. Et malheureusement ceci est la réalité que beaucoup de musulmanes vivent actuellement dans les pays non musulmans, il y a en qui sont marginalisées à cause de leurs hijab de ce fait, beaucoup d'entre elles ont des contraintes sur le plan des études et sur le plan professionnel.
Il est temps que tout cela change et surtout j'appelle à plus de tolérance et surtout à moins d'hypocrisie de la part des ennemies de l'islam qui se cachent sur des faux pseudos lâches de laïcité pour combattre les musulmans.
annonce haut Tout le monde a le droit de porter son hijab.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par alterego Lun 5 Nov 2012 - 2:50

@ghazali, tout le plaisir est pour moi
@mister am, le gros problèmes c'est que tout le monde n'a pas la même conception de la tolérance, difficile alors de s'entendre!
Sinon, cette jeune fille dit très bien ce que beaucoup de jeunes femmes musulmanes vivent au quotidien, et surtout elle montre qu'à 16 ans, on peut porter le hijab par profonde conviction et par amour pour Dieu.
Sinon sur le sites en question il y a d'autres témoignages si ça vous intéresse.
Et n'hésitez pas à partager des petites histoires racontées par les musulmans, j'ai comme l'impression que ça peut les "humaniser" pour beaucoup.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par gaston21 Lun 5 Nov 2012 - 16:23

Non, alterego, elle montre surtout qu'elle est parfaitement conditionnée, autant qu'un programme d'informatique , et qu'elle est tout à fait incapable de juger par elle-même . C'est désolant ! Je la sens aussi totalement intolérante avec le milieu du lycée. Il faut l'envoyer chez les talibans. Elle ne déparera pas !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Trouvère Lun 5 Nov 2012 - 17:13

Ce témoignage est bouleversant.. Il démontre combien l'Islam radical peut obscurcir les esprits..
Je vous invite à lire :
"Bas les voiles" de Chahdortt Djavann,
"Sous mon niqab" de Zeina et
"Moi, Nojoub, 10 ans, divorcée, de Nojoub Ali.....

Je connais des filles de musulmans pratiquants qui ne portent aucun signe distinctif d'appartenance à l'Islam.. Bravo..
Honte à l'Islam machiste donc diabolique !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Ghazali Lun 5 Nov 2012 - 17:22

N'importe quoi Trouvère.
Tu es un vilain obscurantiste intolérant et radical (ce qui est vrai si l'on en croit ton commentaire, ce qui m'évite même d'argumenter davantage). En tout cas le niveau (de ton intervention) est bien bas, en plus d'être hs.

Tu crois que la liberté se résume à la nudité vulgaire? Je connais des femmes-esclaves (exploitation au travail, on leur impose certaines tenues coquines) pour un salaire de misère : aucune indépendance, ni dignité et encore moins d'esprit critique.
A contrario, je connais des femmes voilées, qui travaillent dans un environnement sain, très cultivées et intelligentes, sans qu'on leur impose des contraintes sociales, esthétiques ou de services discrets de nature sexuelle.

Comme lecture, dans un premier temps, je vous renverrai à trois auteur(e)s : Pierre Tévanian, Asma Lamrabet et Nadia Yassine.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Trouvère Lun 5 Nov 2012 - 19:09

Je suis peut-être maladroit, Ghazali, je te pose une question simple.. Si tu veux y répondre, fais-le !


Entre la femme voilée et la pute, il y a bien des degrés que tu sembles ignorer..
La femme doit-elle être soumise à l'homme ???
Aux yeux de ton Dieu, est-elle l'égale de l'homme ???

Certains intégristes refusent la scolarisation des filles.. Qu'en penses-tu ?

Pour moi, il y a un vrai problème avec les femmes dans les religions issues de la Bible..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Ghazali Lun 5 Nov 2012 - 19:55

Il y a la pudeur et la vulgarité, entre les deux, il existe évidemment des degrés et des nuances. Attention à ne pas extrapoler mes propos.

Le Coran dit que la femme et l'homme sont égaux devant Dieu, mais qu'en fonction de leurs différences, positives et complémentaires (qui ne constituent en aucun cas un critère de supériorité ou d'infériorité, d'autant plus que même parmi les individus d'un même sexe ou d'une même ethnie, il existe des différences mineures par rapport à leur psychologie ou leur physique), il est évident que de manière générale, les uns comme les autres sont mieux et plus disposés, à accomplir certains rôles (qui ne sont pas absolus), en fonction de leur préférence et de leur compétence. Si la femme est capable de travailler, et qu'elle le souhaite s'il y a une nécessité (tant qu'elle n'a pas à compromettre sa dignité et son éthique), cela est permis.

Le Coran tout comme le Prophète disent que l'éducation et l'acquisition des différentes sciences utiles (spirituelles, religieuses et naturelles), sont des obligations pour chaque musulman(e). Cependant, si l'éducation est de mauvaise qualité, bourrée de propagandes et de contre-vérités, et incitant à la débauche, leur inscription dans un tel établissement est réprouvé, mais il est alors nécessaire de trouver un meilleur établissement.

En Occident, environ 85% des cas islamophobes concernent des femmes selon Marwan Muhammad, porte parole du CCIF. Elles sont discréminées, incomprises, cibles d'insultes et d'agressions. Comment, dès lors, pouvoir parler de liberté ou de respect des femmes, quand les élites politiques, les institutions publiques et les médias conventionnels les méprisent, uniquement pour leur choix de vie, à la fois cohérent, sage, pudique et respectueux (vis-à-vis de leur propre corps et des autres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par alterego Lun 5 Nov 2012 - 20:46

Elle est bien belle cette France, où l'on est assez mure pour avoir des relations sexuelles à 15 ans mais pas assez pour mettre le hijab!
@gaston, tu parles du conditionnement comme si c'était une grande trouvaille, sache que l'islam admet cette question depuis 1400 ans, notamment lorsqu'on dit que toute personne née musulmane et ce sont les parents qui en font des chrétiens, juifs, athées...L'Islam accorde à l'éducation une part primordiale dans la destinée spirituelle de l'enfant.
Je te trouve bien intolérant envers cette jeune fille, qui a été rejetée pour son origine ethnique, sociale et religieuse, tu es donc prêt à pactiser avec ceux que tu méprises dès qu'il s'agit du droit d'une musulmane?
C'est cela votre tolérance? si toi qui défend les misérables "bougnoules" sur des lignes et des lignes tu prononces ce genre de paroles, tu n'as alors rien laissé aux autres...dommage...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par gaston21 Lun 5 Nov 2012 - 22:30

alterego, la gamine fait vraiment tout pour se distinguer des autres, et elle voudrait ensuite que tous acceptent son accoutrement? La laïcité impose qu'il n'y ait aucun signe distinctif à l'école. Qu'elle respecte déjà les lois de la République . Elle est bien partie pour ne jamais s'adapter .Elle fait plus de mal à l'Islam que je ne pourrai en faire . Je lui souhaite comme mari un bon salafiste !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par ronron Lun 5 Nov 2012 - 23:00

alterego a écrit:Bonsoir, ... La rentrée des classes est arrivée...
Je doute quelque peu de l'auteur de ce texte, la qualité de la langue me semblant plutôt aboutie pour une si jeune personne...

Quoi qu'il en soit, ce témoignage m'apparaît pathétique et reflète l'esprit d'une personne qui prend pour un absolu ce qui est relatif et contesté même chez les musulmans. Mais est-elle responsable de sa façon de penser?

À ce compte-là, faudrait que Ghazali explique à cette jeune personne ce qu'il entend quand il écrit : «Là où les musulmans sont minoritaires, les dispositions juridiques ne sont pas appliquées, et doivent pratiquer avant tout la spiritualité, l'éthique et les aspects cultuels. Si les pressions et les injustices deviennent trop grandes, ils doivent émigrer ailleurs.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ghazali, ne sens-tu pas le devoir d'intervenir sur le site où est publié ce texte pour remettre les pendules à l'heure?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Ghazali Lun 5 Nov 2012 - 23:18

Ronron, la laïcité telle que définit en 1905 permet aux gens de manifester leur appartenance religieuse en public ou en privé, même au niveau vestimentaire, tant qu'il n'y a pas de prosélytisme, d'obligation ou d'imposition. Il s'agit surtout de pudeur (indépendamment de toute religion), et dans ce cas, tous les t-shirt pro-athées, pro-nihilistes, pro-capitalistes, pro-communistes, etc. devraient être interdits, sous prétexte d'interdire toute forme d'idéologie et de prosélytisme...
S'habiller sans voile c'est aussi une manière de vouloir se distinguer des autres et de se différencier idéologiquement (si l'on suit le raisonnement islamophobe existant depuis quelques décennies).

C'est justement les laïcards extrémistes qui ne respectent pas la liberté qui veulent altérer les "principes" de la laïcité à des fins politiques et idéologiques, et donc d'instrumentalisations. Si la laïcité existait déjà au sein des lois de la république depuis plus d'un siècle, et que les musulmans respectaient cela, pourquoi vouloir tout d'un coup, à partir des années 2000, modifier les "principes" de laïcité (réputés sacrés pour les laïcs) ?

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par ronron Lun 5 Nov 2012 - 23:29

Ghazali a écrit:Ronron, la laïcité telle que définit en 1905 permet aux gens de manifester leur appartenance religieuse en public ou en privé, même au niveau vestimentaire, tant qu'il n'y a pas de prosélytisme, d'obligation ou d'imposition. Il s'agit surtout de pudeur (indépendamment de toute religion), et dans ce cas, tous les t-shirt pro-athées, pro-nihilistes, pro-capitalistes, pro-communistes, etc. devraient être interdits, sous prétexte d'interdire toute forme d'idéologie et de prosélytisme...
S'habiller sans voile c'est aussi une manière de vouloir se distinguer des autres et de se différencier idéologiquement (si l'on suit le raisonnement islamophobe existant depuis quelques décennies).
On sait ça, mais si je ne m'abuse, la fillette parle de son voile au lycée. Et tu encouragerais cette jeune personne à persister dans son entêtement au lieu de lui tenir un discours plus raisonnable?

Maintenant si on fait le choix d'aller contre les règles, on en subit les conséquences...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Ghazali Mar 6 Nov 2012 - 0:02

Si elle mettait son voile à l'école, c'est qu'elle y était autorisée (certaines écoles n'ont pas encore interdit le voile), sinon elle aurait été exclue depuis longtemps. C'est juste que, même si officiellement le voile n'était pas encore explicitement interdit, la mentalité obscurantiste qui régnait (et qui règne peut-être encore) était très déplaisant.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par ronron Mar 6 Nov 2012 - 0:28

Ghazali a écrit:Si elle mettait son voile à l'école, c'est qu'elle y était autorisée (certaines écoles n'ont pas encore interdit le voile), sinon elle aurait été exclue depuis longtemps. C'est juste que, même si officiellement le voile n'était pas encore explicitement interdit, la mentalité obscurantiste qui régnait (et qui règne peut-être encore) était très déplaisant.
On était pourtant au courant de la situation : «voilà ce lycée n’était d’un autre côté pas très bien vu par la communauté musulmane. Il était donc clair que la pratique de la religion serait vraiment quelque chose de difficile, voire d’impossible.»

Si c'était si clair, pourquoi a-t-elle été envoyée parmi les loups? Pourquoi elle-même a-t-elle accepté d'étudier à ce lycée?

Quant à : «Il était donc clair que la pratique de la religion serait vraiment quelque chose de difficile, voire d’impossible.», sa façon de dire les choses indique que le voile faisait partie de sa pratique de la religion...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Ghazali Mar 6 Nov 2012 - 0:35

Toujours est-il, que, l'important à retenir, c'est que :

1) Elle n'était pas hors la loi.
2) L'atmosphère sectaire et intolérante dans certains lycées français sont inadmissibles ; autant de la part des laïcards qui refusent toute diversité positive, que de certains enfants "immigrés" (mais ils ne sont pas les seuls) au comportement extrême et violent.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par ronron Mar 6 Nov 2012 - 0:48

Ghazali a écrit:Toujours est-il, que, l'important à retenir, c'est que :

1) Elle n'était pas hors la loi.
2) L'atmosphère sectaire et intolérante dans certains lycées français sont inadmissibles ; autant de la part des laïcards qui refusent toute diversité positive, que de certains enfants "immigrés" (mais ils ne sont pas les seuls) au comportement extrême et violent.
Je suis d'accord, mais ce n'est pas avec des grands mots que la fillette sera à l'abri de ces souffrances...

Tu ferais quoi à place? Tu retournerais au même lycée?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Ghazali Mar 6 Nov 2012 - 1:00

Elle y répond dans le témoignage : "J’ai changé de lycée en ce début d’année, pour rejoindre un lycée plus <> ", c'est-à-dire que comme elle a vécu de mauvaises expériences dans le lycée islamophobe, elle a décidé de changer de lycée pour espérer vivre une meilleure scolarité, plus tolérante et moins agressive.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par ronron Mar 6 Nov 2012 - 1:01

Ghazali a écrit:Elle y répond dans le témoignage : "J’ai changé de lycée en ce début d’année, pour rejoindre un lycée plus <> ", c'est-à-dire que comme elle a vécu de mauvaises expériences dans le lycée islamophobe, elle a décidé de changer de lycée pour espérer vivre une meilleure scolarité, plus tolérante et moins agressive.
Ah, oui... Ça m'avait échappé, merci...

Décision intelligente...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par EtoileCantique Mar 6 Nov 2012 - 9:05

Je ne peux pas prendre beaucoup part au débat mais dans ce texte tous les éléments sont là pour montrer à quel point la société est médisante et mauvaise.
Même "les" profs sont mauvais et intolérants.
Comment peut on trouver ce témoignage crédible.

Ils cherchent à créer le ressentiment et vous ne voyez rien. Et alterego c'est toujours ce genre de texte, étrangement, que tu vas récupérer, retrouver et dont tu vas parler.

Tout cela est pour renforcer le sentiment communautaire.
Car ils se disent que plus le sentiment de persécution et de communauté sera fort plus le retour vers le religieux "intégriste" sera violent.

La jeune fille fini d'ailleurs par dire que c'est grâce à allah qu'elle survivra et non pas à la société.

Mais vous, vous continuez tristement à entretenir ce sentiment sans ne rien voir?


P.S : alterego pour le moment je ne peux pas écrire de message privée pour te répondre car mon compte à été remplacé par l'administration.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Baptiste Mar 6 Nov 2012 - 11:15

Si nous observons les temperatures les plus chaudes de différents endroits dans le monde ,il est assez curieux que le vestimentaire traditionnel, n'est pas le maillot de bain.

Et si on creuse, il y à un lien entre la kiswa (tissu)qui recouvre la kaa ba et le voile de séparation

Si on voit , le voile n'est plus necessaire , le pôle étant invisible, puisque l'Islam est universel.

Evidemment tout le monde ne voit pas, donc il est préférable pour ceux qui voient (vus comme hérétiques) de se mettre du côté du silence , donc de se taire tout en appliquant les contingences de la sharia , par respect de l'autre et surtout pour garder l'univesalité de l'Islam dans SA lecture
"Celui qui se connaît ,connaît son Seigneur"

Pour un musulman la sharia peut également être les règles d'un pays comme la France , alors le musulman applique les contingences du pays, se tait et apprend à connaitre son seigneur.

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Ghazali Mar 6 Nov 2012 - 11:47

Bonjour EtoileCantique,

Ce genre de faits n'est malheureusement pas isolé. Connaissant l'hypocrisie du système, son oppression politique et ses pressions sociales, il n'est donc pas rare et impossible de constater que cet islamophobie se produit et se répercute après dans la société elle-même (par des gens ignorants ou malhonnêtes). Alors que faire ? Se laisser marcher dessus sans rien faire ? Non, l'islam ordonne à ses adeptes de s'entre-aider autant que possible, car rien n'oblige à des non-musulmans de venir en aide à des opprimés...C'est donc tout à fait normal qu'elle dénonce les injustices afin de préserver la société des dangers réels qui la menace.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Trouvère Mar 6 Nov 2012 - 12:37

La loi républicaine est la loi pour tous et pour toutes.. Toute autre loi ne pourra pas être imposée.

L'Eglise le sait, elle qui a combattu la laïcité.. Les cathos, comme moi, qui ont apostasié, ne sont pas punis "civilement". L'Eglise n'a aucun pouvoir temporel..

Il en sera de même pour l'Islam qui ne pourra jamais imposer la Charia dans notre pays . Jamais !

Un musulman qui apostasie aussi n'a rien à craindre des autorités dans nos pays européens.

Les filles et belles-filles de mon voisin musulman pratiquant ne portent pas le voile.. Cela ne me dérangerait absolument pas qu'elle le porte..
C'est donc leur choix que leur père ou beau-père respecte ! Il est l'un de mes amis.

Dans les lycées, seul le voile intégral est interdit : c'est la loi..
Il faut dire que dans nos pays libérés enfin de la tutelle contraignante de l'Eglise, l'Islam n'a pas bonne presse.. Faut comprendre pourquoi ! L'Eglise ne tue plus mais l'Islam radical continue de le faire. A combattre !



.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message par Ghazali Mar 6 Nov 2012 - 15:47

Trouvère a écrit:La loi républicaine est la loi pour tous et pour toutes.. Toute autre loi ne pourra pas être imposée.

L'Eglise le sait, elle qui a combattu la laïcité.. Les cathos, comme moi, qui ont apostasié, ne sont pas punis "civilement". L'Eglise n'a aucun pouvoir temporel..

Il en sera de même pour l'Islam qui ne pourra jamais imposer la Charia dans notre pays . Jamais !

Un musulman qui apostasie aussi n'a rien à craindre des autorités dans nos pays européens.

Les filles et belles-filles de mon voisin musulman pratiquant ne portent pas le voile.. Cela ne me dérangerait absolument pas qu'elle le porte..
C'est donc leur choix que leur père ou beau-père respecte ! Il est l'un de mes amis.

Dans les lycées, seul le voile intégral est interdit : c'est la loi..
Il faut dire que dans nos pays libérés enfin de la tutelle contraignante de l'Eglise, l'Islam n'a pas bonne presse.. Faut comprendre pourquoi ! L'Eglise ne tue plus mais l'Islam radical continue de le faire. A combattre !



.

A titre d'information, la Chari'ah avait déjà été instauré durant des décennies et même des siècles dans certains pays européens de l'ouest : Espagne, Sicile, Italie, certaines régions françaises, etc. :)

Tu oublies aussi les athégristes et les laïcards qui tuent, persécutent et bombardent des millions d'innocents à travers le monde, et puis les communistes d'avant aussi (entre 80 et 120 millions de morts selon les différentes sources).

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum