Niqab attention aux surprises

+14
adnan91
troubaadour
MamaKilla
meulan
Jipé
zizanie
Ghazali
EtoileCantique
alterego
ronron
stana
Syphax
gaston21
orthon7
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Dim 3 Fév 2013 - 19:44

MamaKilla a écrit:@altergo
Je suis désolée atlerego si j'ai touché une blessure.
Des préjugés envers ta personne apparemment je les ai à cause de tes écrits, je NE TE connais pas (j'ai pourtant bien précisé que je faisais de la psychologie de comptoir) . Quel endoctrinement ? J'ai voyagé à travers le monde, j'ai vu de mes propres yeux la souffrance des femmes, leurs endoctrinements ( du à l'environnement culturel et aux Imams, pas à cause d'un livre) ...à aucun moment je n'ai prétendu connaitre à la perfection ta religion, au contraire je te pose des questions dérangeantes afin d'enlever le maximum de préjugés que j'ai envers toi ( et non pas de ta religion, tu as pourtant bien lu que je tolère le hijab, que j'ai connu des femmes arabes musulmanes contre le nikab). Je voulais juste t'ouvrir les yeux, désolée si je m'y suis mal prise. J'espère que tu n'auras pas de rancune puisque mes propos n'ont aucune valeur. Je te demande de m'excuser ce n'étaient que des interprétations. Et pour ton information jamais on ne m'a invité à un repas de Noël par contre j'ai été invité plusieurs fois à diner lors du Ramadan, j'y ai été très bien traité sourire . Pourquoi je n'ai pas pris le temps de leurs poser mes questions, tout simplement parce que les femmes arabes que je fréquentais ne portaient pas le voile, sauf leurs mères et leurs grand mères. Et que j'aurais trouvé déplacé de leur embêter avec mes questions lors de leurs rituels religieux. J'avais des choses beaucoup plus importantes à parler à mes amies musulmanes que la religion: les études, la vie de couple, nos passions communes. Et quand je suis allée en Afrique, je n'ai pas traité le thème de la religion, je ne suis pas suicidaire, je sais que ce sujet est sensible, nous avons parlé de la condition de la femme comme des femmes de différents mondes, elles en me respectant et moi de même en dépit de nos préjugés respectifs.
Mais comme ça a été précisé, la forme manque, je peux te donner toutes les infos que tu veux, à condition de rester correct l'un envers l'autre?ou bien est-ce l'effet Amazonie? lol!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Dim 3 Fév 2013 - 22:21

@Adnan
merci de m'avoir répondu, ceci dis je crois que tu n'as pas lu le topic en entier non mais comme je te l'ai conseillé, et à aucun moment je n'ai dis:
Adnan a écrit:Si je peux donner des conseils évites de partir de 0 avec des questions du genre : un musulman a t-il le droit de penser? ou non?"
C'est TON interprétation .
Pour la question sur le clitoris, je l'ai posé pour savoir à quel genre d'interlocuteur j'avais affaire ( puisqu'elle ne voit pas le problème avec le Nikab...il n'aurait pas été étonnant qu'elle puisse être pour l'excision) que tu trouves rabaissant ma curiosité, désolée ce n'est pas mon problème, certes la forme n'était pas adéquate.J'ai des convictions que je remets en cause ( mon disque dur a des informations sauvegardées et assimile des nouveautés tout les jours) et je ne prétends rien (*). Ni même la vie après la mort, c'est pourquoi j'ai posé plusieurs questions à la fois, parce que mon temps est compté, soit alterego était dans l'ouverture de débat, soit elle ne l'étais pas. Si toi tu vois le mal dans mes questions, que tu n'as pas pu passer au delà de ce qui me semble être le grand mal de pas mal de musulmans , je citerai " la paranoïa d'être persécuté par tout les occidentaux non musulmans, qu'on est tous fermé d'esprit et/ou que l'on veut le mal des musulmans, que tout les occidentaux se sentent supérieures au reste du monde " et bien je n'y peux rien . Désolée. C'est un frein à la communication. Et je comprends que ce n'est pas facile de vivre dans un pays/culture qui n'est pas la sienne.
Et le
Adnan a écrit:pars plutot du postulat que l'islam est une 'bonne' religion par respect et amour pour le milliard de personnes qui pratiquent cette religion. "

Impossible pour moi d'avoir de l'amour envers tout le monde, surtout pas 1 milliard de personnes, je fais du cas par cas...je n'aime pas faire des généralités ( même si j'en fais), je ne tolère pas les pédophiles, les criminels, les escrots, les malfaiteurs. Et il y en a dans toutes les religions, coin du globe.
Adnan a écrit: toujours penser que les gens en occident- parmi les jeunes notamment- manquaient horriblement de sensibilité. Échappent a cette règle les chrétiens pratiquants et les spiritualistes. Cela est sans doute un des produit du matérialisme."
Cette phrase m'est adressée on dirait....et je réponds que tu te trompes sur ma personne. La sensibilité peut se développer sous une autre forme que le tact...comme par exemple la susceptibilité sourire J'aurais préféré le mot "effet/résultat" que "produit" :) j'analyse beaucoup je sais. Je ne suis pas athée fluute et je connais mes défauts. hello



@Alterego héhé j'ai compris la blague , ceci dis les gens de l'Amazonie s'en sorte très bien à poil (plus heureux que ceux qui ont des vêtements) et sans le catholicisme enfin avec la déforestation ...pas facile grrrr


Dernière édition par MamaKilla le Dim 3 Fév 2013 - 22:32, édité 1 fois

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Dim 3 Fév 2013 - 22:26

Ai, je viens découvrir avec stupéfaction que mon message n'a pas été enregistré, long de deux mètres...non je n'ai pas le courage de reprendre à 0 mais ne t'inquiète pas j'y reviendrais.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Dim 3 Fév 2013 - 22:29

Wink

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par EtoileCantique Dim 3 Fév 2013 - 23:10

alterego a écrit:
Mais comme ça a été précisé, la forme manque, je peux te donner toutes les infos que tu veux, à condition de rester correct l'un envers l'autre?ou bien est-ce l'effet Amazonie? lol!

Je ne comprends pas pourquoi vous faites que de repeter que MamaKilla se comporte mal.
C'est se jeter sur elle trop facilement. Et au contraire moi je la trouve plutôt correcte; meme si elle écrit beaucoup.
D'autant que certains ici ont été autrement plus virulents.

Il faudrait revoir votre sensibilité.
Et quant à adnan aller jusqu'a dire écœurant je trouve ca franchement exagéré.
Pour faire taire toute critiques et questions on exagere c'est normal.
De meme qu'on invente le mot islamophobie et qu'on l'utilise à toutes les sauces quelle que soit la critique...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par EtoileCantique Dim 3 Fév 2013 - 23:18

MamaKilla c'est la Déesse Inca de la Lune, protectrice des Femmes. Tu n'es pas obligée de répondre à mes questions tu le sais. Mais tu as voulu me répondre, me parler...et si tu le souhaites, tu peux continuer à me mp. Je serais toujours là pour toutes les femmes du monde (dans la limite de mes capacités) et cela jusqu'à mon dernier souffle, jusqu'à ma mort. Et si je devais devenir martyr pour sauver de la souffrance et de l'oppression les femmes, je le ferai sans hésiter. Comme d'autres femmes qui ne demandent que ça.

mmm mmm, c'est hors sujet mais....Je comprends mieux le terme de MamaKilla, deesse protectrice des femmes, tueuse d'hommes. D'ou le nom de MamaKilla. :p La mere tueuse :p
:s:ss:s
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par lovelygirl Mer 6 Fév 2013 - 16:36

MamaKilla a écrit:
J'ai voyagé à travers le monde, j'ai vu de mes propres yeux la souffrance des femmes, leurs endoctrinements ( du à l'environnement culturel et aux Imams, pas à cause d'un livre)

tu as peut-être beaucoup voyagé ce que tu dis existe bel et bien mais ce n'est pas vraiment une pratique islamique.
Tu as parlé d'endoctrinement. je tiens comme même à dire que lorsque personne ou un groupe d'individus est endoctriné la contrainte n'est pas ressentie on croit être libre et nos choix semblent être les notres.
E



lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par lovelygirl Mer 6 Fév 2013 - 16:42

à MamaKilla.
je tiens également à rajouter tes voyages étaient des vacances (tu n'as pas parler à ces femmes pour confirmer ni à tes copines) Donc ce que tu dis à propos de ce que tu as vu ne sont que des préjugés que l'on entend souvent. rien de nouveau. Et cela de discrédite en rien L'ISLAM.
si il y a des individus qui pratiques la religion avec violence cela n'est pas en accord avec la religion de départ du prophète Mohammed swas. merci

lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Mer 6 Fév 2013 - 17:10

Bonjour lovelygirl,

Quand sais tu que c'était des vacances ? voyage≠vacance (cf dico)
J'ai bien dis que je ne souhaitais pas parler de religion avec les femmes musulmanes, ni avec les hommes musulmans d'ailleurs (dans la vrai vie).
Par contre j'ai du écouter des personnes qui en parlaient. J'étais donc passif.
La religion est un sujet sensible. J'ai des post-jugement sourire . Qui sont à même de changer, d'ailleurs c'est pourquoi j'ai ouvert un topic dans la rubrique sociologie.
Ici nous sommes sur un forum métaphysique donc chacun devrait être à même de parler religion, pour cette raison, je me permets d'intervenir.

Les pays du Moyen Orient sont Islamiques il me semble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis d'accords avec ta dernières phrase, je pense que l'humain est complexe et que cette complexité se ressent à travers le langage.
J'espere bien que la violence n'est prônée dans aucune religion. Je vais intervenir dans le topic de la charria, libre à toi d'y intervenir si tu le souhaites.

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par gaston21 Mer 6 Fév 2013 - 17:37

Là, Mama, tu me parais très optimiste. Toutes les religions sont violentes ! Tu n'es pas sage? Au four , et sans compte-minutes ! L'éternité, rien que ça ! Et, ma foi, l'Histoire le montre, combien de carnages, de bûchers, de sang répandu ? Et combien d'appels au meurtre, encore aujourd'hui ?
Islam, Christianisme, même violence ! Ces jours-ci, on parle pas mal des bonnes soeurs irlandaises qui remettaient les filles perdues dans le droit chemin... Et ça ne s'est terminé qu'avant-hier matin !
Les règles imposées aux croyants sont déjà des violences...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Mer 6 Fév 2013 - 17:53

gaston Razz merci pour ton intervention... I love you

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par _mister am Jeu 14 Fév 2013 - 18:43

gaston21 a écrit:Là, Mama, tu me parais très optimiste. Toutes les religions sont violentes ! Tu n'es pas sage? Au four , et sans compte-minutes ! L'éternité, rien que ça ! Et, ma foi, l'Histoire le montre, combien de carnages, de bûchers, de sang répandu ? Et combien d'appels au meurtre, encore aujourd'hui ?
Islam, Christianisme, même violence ! Ces jours-ci, on parle pas mal des bonnes soeurs irlandaises qui remettaient les filles perdues dans le droit chemin... Et ça ne s'est terminé qu'avant-hier matin !
Les règles imposées aux croyants sont déjà des violences...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jusqu'à présent Gaston, tu n'as toujours pas la foi, jusqu'à présent! moi je croyais que tu as réussi à te connaitre!
un peu d'effort le temps file mon ami et ta vie est toujours vague de sens.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 4 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par lovelygirl Jeu 7 Mar 2013 - 22:35

MamaKilla a écrit:

... explique moi je suis relativement ignorante vis à vis de ta religion...)
-1) Est ce que tu es française?
2) Est ce que tu es française d'origine arabe?
3) Est ce que tu travailles? Est ce que tu es indépendamment autonome? Est ce que tu es vraiment féministe sur les bords
4) Est ce que tu es machiste?
5) Est ce que tu te sens réellement libre? Este ce que tu te remets en cause?
6) Est ce que tu remets en cause les institutions religieuses de ta religion?
7) Est ce que tu remets en cause ta société (ou la société arabe) réellement ?
8) Est ce que tu es converti à l'Islam depuis peu ?
9) Est ce que l'Islam est la religion de tes parents?
10) As tu des problèmes avec tes parents?

Je suis musulmane et pour discuter Mademoiselle ou Madame doit répondre à toutes ces questions.
C'est quoi ce délire. diable au fouet
Pourquoi n'y réponds-tu d'abord pour faire un peu plus honnête ma grande. merci
MamaKilla a écrit:
Ces questions permettront une meilleure communication entre nous, afin de pouvoir continuer à argumenter chacune d'entre nous tout à tour avec moi intelligemment avec moins de préjugés possible.

Je me permets de rectifier tout le monde ne partage pas ton avis, n'est pas d'accord avec tes questions étranges et en même temps délirantes.

Et pour le moment les préjugés c'est toi qui en débordes un peu trop par IGNORANCE de la religion et pourtant ça papote sur un sujet que l'on ignore basé sur une expérience d'OBSERVATION de peur de contrarier ses pauvres amies!!!! Mais elles t'accueillent chaleureusement, t'offrent un repas, Mais bien sûr pas UN MOT. Bouche COUSUS. Tu es faite pour ce Forum parce que cela fait tomber les masques et te sentir plus LIIIIIIIIBRE n'es-ce pas!!!!!










lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum