SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

+65
troubaadour
Eurynome
_InfinimentGrand
_Antinea
Ghazali
Katan
sdviste
Shadlyr
Wolf
Sankai
Golem
mothman
JPG
Résistons
stana
keinlezard
komyo
Oups
_athéesouhaits
Ladysan
Trouvère
mitrayana
Alcinoos
Fred973
laowai
Magnus
Bean
Rio sur Seine
orthon7
Uranus
Millenium
Guilhem
_4mol
David2012
casimir
Ling
Anna
manuramolo
Jipé
Pakete
Theo55
ruban de moebius
zizanie
cana
Albert Galaad
ronron
Anthyme
Opaline
Yahia
AC*
Geveil
_Spin
Mordicus
gaston21
Bulle
meulan
Abélard
JO
_Tan
Tibouc
SEPTOUR
Nailsmith
Tiel
Quetzalcóatl
_Coeur de Loi
69 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _Antinea Mar 13 Nov 2012 - 3:58

HS:
Merci d'ouvrir un nouveau sujet si vous souhaitez développer : ces messages y seront transférés.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par sdviste Mar 13 Nov 2012 - 5:26

Message supprimé - 1 avertissement

sdviste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : déiste
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par keinlezard Mar 13 Nov 2012 - 5:30

sdviste a écrit:
çà me semble bizarre que l'homme soit le cousin du singe tellement la différence est énorme entre les deux.
Différences énormes ?
Tu veux dire que si je te disais que l'homme est cousin du nématode ( ce qui dans l'absolu est vrai ) tu te sentirais plus proche du nématode que du pan-troglodyte ou bonobo ?

Mais plus sérieusement.
La premiere intuition de la filliation commune à l'homme et au singe nous vient de l'époque de Carl Von Linné au 18 eme avec les premiere taxinomie, et les premier arbre phylogénique.

vers le milieu du 19 eme siecle apparurent plusieurs théorie pour rendre compte de ces arbres : Lamarck et Darwin.

L'apparition de la génétique continua son exploration
les techniques utilisées pour la filiation humaine : oncle, cousin, parents, grand parent, ethnie, sous groupes
est aussi utilisée pour les especes animales.
Puis utilisé pour suivre des marqueurs génétiques trans-espèces.
Ce qu'il y a de remarquable est que même sans référence aucune aux arbres phylogéniques, les arbres phylogénétique
sont à plus de 95 % identiques.
aujourd'hui si tu veux t'amuser à refaire les expériences tu peux tu vas sur des sites tel que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ( récupérer les séquences d'ADN , d'ARN ou de protéine dans les bases de données international l' accés est gratuit , le téléchargement de séquence peut être long ( plusieurs gigaoctet ) ensuite tu utilises des logiciels tel que seaview (http://pbil.univ-lyon1.fr/software/seaview.html) et tu obtiens apres quelque heures un arbre phylogénétique

tel que ceux ci ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fin de page.

On part donc d'une analyse génétique comme la police , donc a moins de dire que cela n'est pas valable, il me semble que si problème il y a. Ce n'est pas dans la séquence d'ADN / ARN / Protéine.
Ensuite on le passe dans une moulinette mathématique, si problème il y a ici ( les outils étants les même )
il faudrait en conclure que lorsque ces outils indiques que notre père et notre mère sont bien nos parents biologique
il nous faudrait dire que cela est faux ... donc nous sommes bien obligé de reconnaitre la valeur de l'instrument mathématique.

reste plus que le tracé des arbres phylogénétique qui est également une moulinette mathématique ... dont on se sert pour la filiation humaine.

donc en fait de bout en bout les techniques sont connues , maitrisées et ne sont pas remise en cause.

La logique voudrait que les conclusions bien que contraire à la vérité créationniste ...soit la bonne
sdviste a écrit:
L'homme est doté d'une conscience, d'une imagination, d'une intuition, rien que ces trois critères lui ont permis d'évoluer au cours de diverses civilisations et d'inventer toujours davantage de choses pour lui faciliter la vie.

Le singe possède-t-il au moins un de ces critères ?
Le singe peux éprouver de la joie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le singe pleure ses morts : nous connaissont tous le comportement chez les grand singe des mères avec leur bébé mort ces scenes animalières sont fréquements filmés ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou de maniere plus "scientifique" les études de nos collègue du Max planck institute (http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR_NEWS&ACTION=D&SESSION=&RCN=33013 )

l'imagination : les singes se fabriquent des outils pour chasser.
l'intuition ? je ne comprend pas ce que tu entends par là ... la notion est trop floue.

j'en rajoute une autre : le rire ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une analyse des rires des mammifères à mené à une constatation en faveur de l'évolution ... l'arbre "des rires" est proche de l'arbre phylogénétique !



sdviste a écrit:
Et puis pourquoi l'humanité est-elle composée de plusieurs types (rouge,blanc,noir,jaune)
divergences génétique des populations.
au départ l'homme est un africain ... même les créationnistes sont d'accord.
Comment les créationnistes expliquent les divergences ... ils n'expliquent pas ... c'est un mystère.
Comment la théorie de l'évolution explique.
les populations humaine originelle se sont dispersée au cours du temps - environs 20 000 ans -
souvenons nous que les loup furent en partie domestiqué il y a 10 000 ans ... depuis nous avons des "monstres" par rapport à la lignée d'origine. le chihuahua et les danois ( le plus gros fait 1.10 m au garrot pour 70 kg! )
donc les groupes humain essaiment, ils s'inventent des cultures fonctions des groupes et sont soumis à la pression du millieu ...
les groupes migrant dans une zone équatoriales sont soumise à un forme rayonnement UV ... les peaux claire
sont victime de coup de soleil et de cancer de la peau ... L'homme n'est pas particulierment fort ni rapide ...
les prédateurs auront tot fait de croquer les petits blancs ... souffrant de coup de soleil ... :)
la couleur foncée dominera naturellement ... si on rajoute une "légende" culturelle sur les enfants à peau claire
nous auront une condition suplémentaire pour limiter les blancs.

Au nord ... le soleil est moins fort ... c'est bếte à dire mais un blancs sur de la neige se voit moins qu'une peau foncée
donc moins soumi aux attaques de prédateurs.

la mutation entrainant la peau claire n'a plus le même impact.
autre raison la production de vitamine D. Avec moins de soleil les peau sombre produisent moins de vitamine D.
donc risque plus élevé de rachitisme. Les peaux blanche plus sensibles sont parfaitement adaptée.
La mutation "jaune" procède du même principe ...
chaque groupe étant isolé géographiquement pendant plus de 10 000 ans ( derniere glaciation ) les mutations se sont amplifiée ... souvenons nous qu'adam et ève était noir ou en tout cas trés trés foncé. et non Blancs.

sdviste a écrit:
Non j'ai du mal à croire à une quelconque mutation venant de singes mais j'ai du mal à croire à une création de l'homme par une divinité également
Il n'y a pas une mutation ... mais un ensemble de mutations menant à une branche différenciée.

Même principe chez les animaux prenons les équidés.
Ane/cheval/Zèbre sont interfécond ... mais le produit est stérile.

Ils sont interfécond car proche cousin ( moins de 100 000 ans de divergence génétique ) mais suffisament divergent pour que génétiquement différent au moins que les hybrides soient stérile.
En fait cheval/ane /zebre n'ont pas le même nombre de chromosomes.cheval 64 , ane 62 , zèbre 46 à 32 en fonction de l'espèce.

voili voilou :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par keinlezard Mar 13 Nov 2012 - 5:43

Coeur de Loi a écrit:
keinlezard a écrit:
page 4/368 (pdf) : "Le Dr Hans Joachim zillmer est paléontologue-géologue de réputation mondiale, et membre de l'académie des sciences de New-york ...

un petit tour ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans-Joachim Zillmer est inconnu :)
Tu as vraiment contacté la direction de l'académie pour leur demander s'il était membre ?

Ou tu fais le malin, le lezard ?

Puisque la simple consultation du Nyas ne te convainc pas ... voici l'adresse ou tu peux aussi te renseigner

The New York Academy of Sciences

7 World Trade Center
250 Greenwich Street, 40th floor
New York, NY 10007-2157
212.298.8600
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

simple non ? :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _Coeur de Loi Mar 13 Nov 2012 - 11:19

Supprimé. Hors-sujet. Je vous rappelle que nous sommes sur un sujet-phare.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _Antinea Mar 13 Nov 2012 - 15:35

on parle du cerveau reptilien de l'homme.
personnellement, en tant que femme, je ne me sens pas concernée. heureusement d'ailleurs, car je ne crois pas en cette histoire de protozoaire sorti de l'eau et qui évolue en un arbre porteur d'une multitude d'espèces. Je trouve cela grotesque. Au moyen âge j'aurais fait rôtir les défendeurs de pareille thèse. lol!
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par stana Mer 14 Nov 2012 - 13:20

Personnellement je ne pense pas que l'homme"dessende"du singe mais plutôt qu'il en est le cousin.De toute façon il est incontestable que biologiquement,nous sommes des primates-d'ailleurs ça crève les yeux-et des mammifères.Certes plus évolués,plus intelligents,plus astucieux que les autres.Mais nous gardons une bonne part de notre instinct animal à tout egars.C'est dans nos gênes.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _InfinimentGrand Lun 19 Nov 2012 - 9:49

Faut-il remettre en question l'évolution ou la création par l'intervention d'une espèce extraterrestre, qui serait en train de nous cultiver? Qu'obtiendraient-ils si leur technologie est 10.000 fois supérieure à la nôtre? Des légumes, du persil, de l'eau contaminée, peut-être qu'ils se nourrissent de contamination! Dans ce cas on est bon, on est sur le bon chemin, continuons.
Est-ce que notre évolution est déjà prévue jusqu'à sa fin? C'est la question que je me repose.
Autant de non respect pour notre planète qu'à notre évolution ou création, signifie, qu'une partie de l'humanité, à vrai dire ceux qui dirigent le monde, le sion, que dis-je, la pointe de la pyramide illuminati, Bilderberg, tous ces riches nous exploitent et exploiteront toutes les ressources de notre chère planète! Pourquoi? Pour partir tout simplement, conquérir d'autres planètes, trouver d'autres énergies. Ce que font toutes les civilisations extraterrestres de type identitaire. Vous savez, ces peuplades d'extraterrestres que l'on voit dans les films et qui se ressemblent tous, c'est ca un clan identitaire; Tous pareils, le même but, le même objectif aux mêmes ordres d'un supérieur, un ruche d'abeilles en fait.!
Ce n'est jamais en restant chez papa et maman que l'on découvre le monde. En fait, c'est le petit oiseau qui prépare son envol.
J'en tire qu'il n'y a aucune évolution ou création. On nous ment, et on nous exploitera jusqu'à la fin, nous faisant croire que c'est à notre inssue, à force de regarder les mêmes déchets devant notre chère télé, celle-ci devenue plate, ayant évoluer par la création de ses créateurs.
L'évolution? Vous allez voir que l'évolution va passer de l'humanité à l'inhumanité, on a déjà le pied dedans! Mais bon, soyons optimistes, survivons...

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par gaston21 Lun 19 Nov 2012 - 12:42

Bah, IG, je ne sais pas où en est le pied, mais il faut surtout éviter de le mettre dans la m..., surtout si elle est d'origine humaine ou canine ! Une m...extra-terrestre ? Je ne sais pas !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _Coeur de Loi Mer 2 Jan 2013 - 1:35

Imaginez un extra-terrestre qui va sur une planète comme la Terre mais sans vie. Il crache dans l'eau pour l'ensemencer puis il s'en va dans son vaisseau spatial.

Imaginez que les cellules de sa salive survivent et se multiplie, changent et se complexifie, s'autocontruit par suite d'accident de copie.

Des millions d'années plus tard, les descendants de l'extra-terrestre retour sur la planète et voient des villes, des avions, et des animaux.

Cette science-fiction illustre bien la croyance de mes contemporains dans l'évolution.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par Bulle Mer 2 Jan 2013 - 4:36

Pas besoin de salive d'extra-terrestres : la lithopanspermie suffit.

_________________
Hello Invité !  Le SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _Antinea Mer 2 Jan 2013 - 4:51

HS:
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par Eurynome Mer 2 Jan 2013 - 4:52

Coeur de Loi a écrit:Imaginez un extra-terrestre qui va sur une planète comme la Terre mais sans vie. Il crache dans l'eau pour l'ensemencer puis il s'en va dans son vaisseau spatial.
Imaginez que les cellules de sa salive survivent et se multiplie, changent et se complexifie, s'autocontruit par suite d'accident de copie.
Des millions d'années plus tard, les descendants de l'extra-terrestre retour sur la planète et voient des villes, des avions, et des animaux.
Bravo, tu viens de combiner le créationnisme (création de la vie sur Terre par un intervenant conscient) et l'évolution (transformation progressive des formes de vie). sourire
Coeur de Loi a écrit:Cette science-fiction illustre bien la croyance de mes contemporains dans l'évolution.
Parce que toi, tu possèdes la Vérité, bien sûr? Démontrable et à tout moment?
Ça n'illustre rien du tout: pour paraphraser un autre intervenant du forum, "tu te passes le film en accéléré", c'est pour ça que ça te sembles impossible.
Une question, depuis le temps que j'argumente avec toi sur ce sujet sur l'autre forum: lis-tu les arguments que l'on t'expose et les prends-tu en compte?
Non, je demande parce que dès que tu t'avances sur ce sujet, c'est à coup de "science-fiction", de "croyance", de "complots de scientifiques"... J'attends toujours des arguments basés sur des travaux scientifiques, des éléments concrets.
Mon impression est que tu as décidé que c'était de la "science-fiction" parce que ça contredit ta vision du monde ("la Bible est vraie, littéralement vraie") et que tu préfères te boucher les oreilles. De la part de quelqu'un qui n'est pas avare de posts sur les complots en tout genre, j'avoue que c'est assez paradoxal.

Revenons sur ta démonstration (scientifiques/scientophiles du forum, n’hésitez pas à me corriger okey ):
-Il y a des variations d’espèces (ex: races de chiens et de chats) et des variations au sein des espèces (le fait qu'aucun individu n'est la copie conforme de l'autre)
-Les bactéries et les virus mutent
-On n'a jamais vu un organisme unicellulaire se transformer en organisme multicellulaire mais il ne faut pas oublier que les applications de la théorie de l’Évolution s'étalent sur plusieurs millions d'années. C'est comme si on demandait à une éphémère de surveiller les changements progressifs d'un paysage (développement ou dépérissement de la végétation, érosion des roches,...).
-L'apparition de la technologie te semble surprenante mais l’être humain n'est pas le seul humain à construire des choses: les termites, les guêpes, les fourmis et les abeilles construisent des habitations qui sont assez perfectionnés, les araignées de nos campagnes savent construire des pièges, les primates anthropoïdes savent se servir d'outils... La différence est que l’être humain, du fait de son intelligence, peut utiliser des matériaux auxquels les animaux n'ont pas accès (métal) et peut même en créer (plastique).
Tu me diras qu'on ordinateur est horriblement complexe mais l'ordinateur est le fruit d'une longue réflexion, d'une longue évolution: on a commencé à inventer l'écriture, puis à inventer des machines de plus en plus perfectionnés, au fur et à mesure de l'avancée technologique et des besoins et on aboutit à un Ipad multitâches, ultraplat, merveille technologique (et produit par des ouvriers exploités en Asie mais je m'égare Embarassed ...).

Ps: Je prie la modération de bien vouloir m'excuser si j'ai paru agressif... wistle
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par gaston21 Mer 2 Jan 2013 - 5:59

HS:
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 6:12

Coeur de Loi a écrit:Imaginez un extra-terrestre qui va sur une planète comme la Terre mais sans vie. Il crache dans l'eau pour l'ensemencer puis il s'en va dans son vaisseau spatial.

Imaginez que les cellules de sa salive survivent et se multiplie, changent et se complexifie, s'autocontruit par suite d'accident de copie.

Des millions d'années plus tard, les descendants de l'extra-terrestre retour sur la planète et voient des villes, des avions, et des animaux.

Cette science-fiction illustre bien la croyance de mes contemporains dans l'évolution.
Je ne vois pas en quoi, cette fable contredirait l'évolution, une cause exobiologique de la vie est possible et n'est pas réfutée par les scientifiques. De plus, ton ET, il a du évoluer pour pouvoir voyager avant de visiter la Terre.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _Coeur de Loi Mer 2 Jan 2013 - 6:19

HS:
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par Ling Mer 2 Jan 2013 - 6:22

Il y plein de microbes dans un crachat...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 6:24

Coeur de Loi a écrit:Tu feras attention la prochaine fois que tu cracheras, ça pourrait évoluer en être vivant.
C'est en effet possible mais peu probable car la niche écologique est déjà occupée .... sauf en cas de germes virulents.
Mais comment crois-tu que certaines maladies se propagent?
Pourquoi crois-tu que cracher dans les lieux publics soit interdit ou sanctionné?
Sais-tu ce que signifie le mot hygiène?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par troubaadour Mer 2 Jan 2013 - 6:28

Bulle a écrit:Pas besoin de salive d'extra-terrestres : la lithopanspermie suffit.

DE la même manière la terre, suite à des collision, aurait pu semer à travers l'univers des bactéries....


Dernière édition par troubaadour le Mer 2 Jan 2013 - 6:29, édité 1 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par Jipé Mer 2 Jan 2013 - 6:28

HS:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _Coeur de Loi Mer 2 Jan 2013 - 6:29

HS:
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _Antinea Mer 2 Jan 2013 - 6:31

l'homme ne descend pas du singe, mais plus vraisemblablement d'une palourde, Panopea Abrupta.
Je vous laisse imaginer la suite.
SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 PalourdeRoyale
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 6:32

Ta méconnaissance de la biologie est désolante CdL.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _Coeur de Loi Mer 2 Jan 2013 - 6:39

Au contraire, je connais bien le sujet. On confond évolution et variation.

Les especes varient mais n'évoluent pas.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 6:46

Coeur de Loi a écrit:Au contraire, je connais bien le sujet. On confond évolution et variation.

Les especes varient mais n'évoluent pas.
Et donc, tu habites une caverne et tu passes ton temps à chasser le jour et a faire des dessins rupestres le soir sur les murs, en attendant d'avoir inventé le feu pour faire cuire ta soupe.
SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 40 6a00d8345198e169e20147e3c18057970b-500wi
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum