Les dessins interdits

+16
_InfinimentGrand
Ladysan
stana
gaston21
_dede 95
mirage
Tiziano
M'enfin
Magnus
Jipé
Gerard
Eurynome
orthon7
Tibouc
troubaadour
_Coeur de Loi
20 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Eurynome Ven 26 Avr 2013 - 20:05

Il y a pas "le soigner" dans ta liste?
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par M'enfin Ven 26 Avr 2013 - 20:06

Secte ou traumatisme....réponds si tu en as l'audace!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:10

Eurynome a écrit:Il y a pas "le soigner" dans ta liste?

Aprés il sera soigné ad Aeternam ! lol!
Pas de pitié !
comme eux ils n'en ont pas eu par leurs victimes enfants pleurnichant de terreur ü furieux

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:12

Secte : Asassin creed
comme tuer les pédophiles !
Une mission Divine! diable fourche

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par M'enfin Ven 26 Avr 2013 - 20:14

Tiziano a écrit:Pas de pitié ! comme eux ils n'en ont pas eu par leurs victimes enfants pleurnichant de terreur ü furieux
Ceux qui maltraitent les enfants sont comme toi Tiz, sans empathie pour ceux à qui ils s'adressent.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Eurynome Ven 26 Avr 2013 - 20:15

Tiziano a écrit:Aprés il sera soigné ad Aeternam ! lol!
Pas de pitié !
Et les acquittés d'Outreau auraient été rebaptisés les martyrs d'Outreau. wistle
Ps: j'adore ce smiley! Faut dire que j'ai souvent l'occasion de m'en servir...
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par _dede 95 Ven 26 Avr 2013 - 20:16

M'Enfin a écrit:Notre sexualité se construit à partir d'un instinct, c'est pour ça qu'elle n'est pas raisonnable, et aussi pour ça qu'elle est régulée par un rituel social analogue à celui des autres animaux que l'on a appelé un "Tabou".
Je ne suis pas du tout d'accord, la sexualité se construit comme toutes les autres fonctions humaines, qui s'élaborent à partir d'un instinct, pourquoi dire qu'elle n'est pas raisonnable? C'est une morale ça!

Ensuite affirmer que le rituel social de la sexualité est identique aux animaux, parcequ'effectivement nous sommes des animaux, c'est oublié que quelque chose nous différencie d'eux "la maitrise de l'instinct". Un animal copule pour reproduire, l'etre humain parcequ'il y trouve du plaisir et à l'occasion il crée sa descendence, mais à l'occasion seulement.

Rappelez vous le jeu du docteur quand on était enfant (moi c'était le sorcier sourire ), il ne s'agissait pas de la découverte de notre sexualité mais la découverte de la différence du sexe! Ainsi la première question des enfants ce n'est "comment on fait les enfants" mais " pourquoi les filles n'ont pas de zizi"! C'est l'éducation par la suite qui leur explique l'acte sexuel et non leur instinct.
Maintenant je ne suis pas pédopsychiatre... sourire

Sincèrement M'Enfin je me pose des question à ton égard, tu trouve le sexe sale, pour toi c'est l'instinct qui le gouverne, tu as arrété d'avoir des relation sexuelles! Serais tu influencé par la sacro sainte théorie des monothéismes lié à la lecture de la Bible et à ses dogmes?


_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:17

C'est une armé de l'Ombre dans tous les pays du monde..
on les traque on le mis nus sur uen rue , on s'amuse avec un rasoir de barbier sur leur parties genitales… pour commencer.. muet le reste du rituel suit ….

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:19

Eurynome a écrit:
Tiziano a écrit:Aprés il sera soigné ad Aeternam ! lol!
Pas de pitié !
Et les acquittés d'Outreau auraient été rebaptisés les martyrs d'Outreau. wistle Ps: j'adore ce smiley! Faut dire que j'ai souvent l'occasion de m'en servir...


Un martyr mort c'est un bon martyr! wistle

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:22

dede 95 a écrit:
Rappelez vous le jeu du docteur quand on était enfant (moi c'était le sorcier sourire ),
Sincèrement M'Enfin je me pose des question à ton égard, tu trouve le sexe sale, pour toi c'est l'instinct qui le gouverne, tu as arrété d'avoir des relation sexuelles! Serais tu influencé par la sacro sainte théorie des monothéismes lié à la lecture de la Bible et à ses dogmes?


Moi aussi j'étais sorcier!!! c'est amusant !
ce soir dans les journaux on parlait d'un 5 me sexe .. les *asexués* des personnes qui n'ont pas de desirs sexuels .. 1% de la population , il semblerait que il y a un coming out en France a ce sujet!

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par _dede 95 Ven 26 Avr 2013 - 20:23

A tous je vous demandes de faire remonter à la modération, cet appel au meurtre de Tiziano!
Une telle basesse dans ses propos mérite que l'on demande sa radiation de ce Forum!
Moi c'est ce que je fais.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Eurynome Ven 26 Avr 2013 - 20:23

Tiziano a écrit:C'est une armé de l'Ombre dans tous les pays du monde..
on les traque on le mis nus sur uen rue , on s'amuse avec un rasoir de barbier sur leur parties genitales… pour commencer.. muet le reste du rituel suit ….
Donc bel et bien apologie de la violence. Merci d’être franc.
Tiziano a écrit:Un martyr mort c'est un bon martyr!
Qu'importe donc les vies brisées par l'erreur judiciaire tant que le peuple peut satisfaire sa colère sur un bouc-émissaire?
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:24

Dedé si ça te fait plaisir je peu m'en aller de ma propre volonté !
merci

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:26

Eurynome a écrit:
Tiziano a écrit:C'est une armé de l'Ombre dans tous les pays du monde..
on les traque on le mis nus sur uen rue , on s'amuse avec un rasoir de barbier sur leur parties genitales… pour commencer.. muet le reste du rituel suit ….
Donc bel et bien apologie de la violence. Merci d’être franc.
Tiziano a écrit:Un martyr mort c'est un bon martyr!
Qu'importe donc les vies brisées par l'erreur judiciaire tant que le peuple peut satisfaire sa colère sur un bouc-émissaire?
On parle de choses terribles qui ruinent une vie en germination et nous on chipote sur les sex des anges… C'est la lois qui decide pas nous . mais nous sommes AUSSI la loi et notre indifference permet ces débordements et toute la sociéte en pleure on crie au scandale on fait des marches blanche , on commisére et au fond égoistiquement on s'en fout !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:29

dede 95 a écrit:A tous je vous demandes de faire remonter à la modération, cet appel au meurtre de Tiziano!
Une telle basesse dans ses propos mérite que l'on demande sa radiation de ce Forum!
Moi c'est ce que je fais.

et moi qui croyait que tu allait le dénoncer aux authorités canadienne..
c'est moi le coupble donc! merci

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Eurynome Ven 26 Avr 2013 - 20:30

Mais la société n'est pas indifférente, loin de là.
L'accusation de pédophilie est très grave car elle est pour ainsi dire indélébile: qu'importe l'enquête et son résultat, les soupçons restent.
Je ne te souhaite pas de vivre cette situation. Surtout si tu es appelé à subir ce que tu réclamais quelques posts plus haut.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par _dede 95 Ven 26 Avr 2013 - 20:31

Tiziano a écrit:Dedé si ça te fait plaisir je peu m'en aller de ma propre volonté !
merci
Je crois que ce sera mieux pour toi!
Répond au moins à M'Enfin: Secte ou Traumatisme? Et pourquoi tu as oublié Soigner?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:32

Eurynome a écrit:
Tiziano a écrit:C'est une armé de l'Ombre dans tous les pays du monde..
on les traque on le mis nus sur uen rue , on s'amuse avec un rasoir de barbier sur leur parties genitales… pour commencer.. muet le reste du rituel suit ….
Donc bel et bien apologie de la violence. Merci d’être franc.
Tiziano a écrit:Un martyr mort c'est un bon martyr!
Qu'importe donc les vies brisées par l'erreur judiciaire tant que le peuple peut satisfaire sa colère sur un bouc-émissaire?
T'as raison les morts sont morts et on les oublie , leurs familles pleurent et leur larmes sont de l'eau …l'important c'est de ne pas commetre une erreur .. les atrocité commises et subies sont oubliés! Tant pis pour les victimes
Je comprends !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:36

dede 95 a écrit:
Tiziano a écrit:Dedé si ça te fait plaisir je peu m'en aller de ma propre volonté !
merci
Je crois que ce sera mieux pour toi!
Répond au moins à M'Enfin: Secte ou Traumatisme? Et pourquoi tu as oublié Soigner?
vous devriex aller chez le psy .. quelle secte ?quel traumatisme! seulement une opinion d'une personne qui ne fera jamais les atrocité decrites parceque a la tête sur les épaules , il y a une justice , MOLLE pour ça hélas , tandis que vous dedouanez et acceptéz ces horreus de pédophilie comme si c'était boire un verred'eau !
HONTE !
a m'enfin je ne réponds pas il est trop con et ses pensées me degoutent et il le sait ! mais te dégoute pas a toi ! Bravo !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Eurynome Ven 26 Avr 2013 - 20:41

"Molle"? Parce qu'elle refuse de supplicier un homme fut'il pédophile? Parce qu'elle considère que ça n'aidera aucunement les gamins (et/ou leur famille) de savoir que celui-ci a été torturé jusqu'à ce que mort s'en suives?
Je te laisses sans problème ce genre de "justice".
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par M'enfin Ven 26 Avr 2013 - 20:44

dede 95 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, la sexualité se construit comme toutes les autres fonctions humaines, qui s'élaborent à partir d'un instinct, pourquoi dire qu'elle n'est pas raisonnable? C'est une morale ça!
La guerre et la violence nous viennent de notre instinct de conservation, tu trouves qu'elles sont raisonnables? L'obésité et l'alcoolisme aussi viennent de l'instinct, tu les trouves raisonnables?
Ensuite affirmer que le rituel social de la sexualité est identique aux animaux, parce qu'effectivement nous sommes des animaux, c'est oublier que quelque chose nous différencie d'eux "la maitrise de l'instinct".
Un instinct est un automatisme immuable, quand l'imagination essaye de remplacer ses instincts, elle pervertit sa fonction première qui est de tenir compte du changement, d'où nos perversions.
Un animal copule pour reproduire, l'être humain parce qu'il y trouve du plaisir et à l'occasion il crée sa descendance, mais à l'occasion seulement.
Notre imagination n'est pas une panacée, mais quand elle croit pouvoir reproduire à volonté un plaisir instinctif sans aucune restriction, elle se goure dangereusement.
C'est l'éducation par la suite qui leur explique l'acte sexuel et non leur instinct
Parce que le tabou l'empêche, l'éducation ne leur explique justement pas le principal : qu'ils vont devoir exécuter des gestes à un endroit de leur corps qu'on leur a toujours décrit comme sale.
Sincèrement M'Enfin je me pose des question à ton égard, tu trouve le sexe sale, pour toi c'est l'instinct qui le gouverne, tu as arrêté d'avoir des relation sexuelles! Serais tu influencé par la sacro sainte théorie des monothéismes lié à la lecture de la Bible et à ses dogmes?
Pas du tout! sourire Je donne simplement des images fortes exprès pour faire contraste, car je n'ai pas trouvé d'autre manière de briser momentanément le tabou. Et j'ai arrêté de faire ce que j'ai fini par considérer comme des cochonneries entre autres pour pouvoir en discuter plus librement puisque ma thèse dépend pour l'instant de ces discussions. Wink Je comprend ton étonnement DD puisque tu es échangiste, mais j'ai une thèse à défendre moi! lol!


Dernière édition par M'enfin le Ven 26 Avr 2013 - 20:46, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Magnus Ven 26 Avr 2013 - 20:44

M'enfin a écrit:
Magnus a écrit:Finalement, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans le phénomène pédophile........Aussi je vous conseille vivement la lecture sur fond musical de ce portail anti-pédophile particulièrement nuancé
De l'article de Wolf, je retiens que, pour la justice, "la mesure de la tumescence du pénis permettant de distinguer efficacement si le désir d'un individu s'oriente vers les femmes ou les hommes, vers les adultes ou les enfants", est contestée. Je me demande ce que cette mesure donnerait justement, au vu du sexe de filles pré-pubères, chez chacun des hommes soi-disant équilibrés sexuellement de ce forum, dont ceux qui s'acharnent à traiter les pédophiles de tarés?
Je ne m'y fierais pas trop, puisque des expériences ont montré que d'authentiques pédophiles ont réussi à se maîtriser durant cette mesure, tandis que des bénévoles non-pédophiles ont eu des érections au cours de ces tests. Ce qui ne signifie pas, pour moi, que ces derniers étaient des pédophiles ignorés et qui s'ignoraient puisque je n'ai pas vu les images, dessins, écrits et vidéos pédophiles qu'on leur projetait pour les tester. Il reste en effet possible qu'il entrait dans ces images et ces montages des éléments érotiques indépendants de la pédophilie et qui pouvaient exciter les non-pédophiles. Un bête exemple : un vêtement d'écolière, style japonais, dans la vitrine d'un magasin n'est pas excitant. Une gamine tout simplement nue n'est pas excitante non plus, pour quelqu'un d'équilibré. Par contre, la combinaison des deux (une écolière qui retrousse ses vêtements sous lesquels elle est nue) pourrait avoir un certain impact érotique sur certains hommes "normaux", du moins parmi ceux qui pratiquent avec leur compagne le fameux "fantasme de l'écolière". Si ce test montre une gamine en relation sexuelle avec un adulte, c'est peut-être la relation sexuelle qui excite le non-pédophile ---de la même manière que si cette relation se passait entre adultes : l'élément pédophilique s'efface donc dans cet exemple au profit de la visualisation d'une relation. Si la scène montre une femme pédophile en compagnie d'une gamine ou d'un gamin, ce sera, pour le non-pédophile, la nudité de la femme adulte qui rendra le test positif. Le pédophile exclusif, lui, pourra réussir à se maîtriser (puisque ce test est fait pour l'accuser et qu'il le sait) en se concentrant uniquement sur la femme adulte, ce qui rendra le test négatif.
Donc, prudence. Je me base sur le fait de tests ratés et sur la constatation qu'il suffit parfois d'un seul élément pour érotiser une scène. C'est valable dans l'érotisme adulte : parfois, voir une femme entièrement nue est moins excitant que de la voir... entièrement nue... sous son chapeau. Entre autres exemples que les réalisateurs de "X" (à moins de ne verser que dans les gros plans où l'on ne distingue plus un bras d'une cuisse ni une tête d'une fesse) ont su très habilement exploiter.

_________________
MES POEMES :  Les dessins interdits - Page 12 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32059
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par _dede 95 Ven 26 Avr 2013 - 20:47

@ Tiziano
Pourquoi tu as oublié SOIGNE dans ta liste? furieux
Comme la Justice Molle, déjà entendu celle là!
Elle émane justement de ta secte que je connais trop bien!

Merci à la modération de fermer ce Fil de discution.

Excuse moi Magnus.


Dernière édition par dede 95 le Ven 26 Avr 2013 - 20:50, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:48

Dans notre sociéte ,on dit que justice faite , permet a la famille souffrante de faire son doeuil …
Notre sociéte ne tue plus ces personnags, c'est pour ce la qui proliferent comme les mouvaise herbes .. Oh tempora oh mores !
Donc vie que les gamines sont morte elles aussi torturés , on passe a autre chose car sont de toute façon mortes…
Je suis sur que le 90% des parents qui on veçu ce calvaire si le pouvait … se vengeraient ..

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins interdits - Page 12 Empty Re: Les dessins interdits

Message par Tiziano Ven 26 Avr 2013 - 20:50

dede 95 a écrit:@ Tiziano
Pourquoi tu as oublié SOIGNE dans ta liste? furieux
Comme la Justice Molle, déjà entendu celle là!
Elle émane justement de ta secte que je connais trop bien!

Merci à la modération de fermer ce Fil de discution.
c'est quoi SOIGNE ?
si je ne suis pas de ta parroisse il faut que je soit dans une secte ? je suis libre penseur comme toi .. ça te derange ?

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum