Holocauste en Syrie

+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Mar 3 Sep 2013 - 15:10

Je crois qu'ici beaucoup ont la mémoire courte, car qu'est-ce que les Français seraient aujourd'hui si les forces alliés pendant la dernière guerre n'étaient pas venues nous libérer ?
Mais lorsque c'est pour notre bien nous sommes contents des amerloques, mais pour les autres un peu loin c'est plus important du tout! No 
Alors, un petit coup de main pour rétablir les forces et dire "stop" aux tyrans immondes, c'est trop demander ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Mar 3 Sep 2013 - 15:15

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:C'est donc aux syriens de choisir. Tout comme la France a choisi de faire SA Révolution en 1792 et si elle s'est retrouvé avec des dictateurs révolutionnaires, c'était SA responsabilité. Mais tu imagines si c'était un pays étranger qui était venu tuer Louis XVI pour nous "offrir la démocratie" et que ça débouche sur une dictature ? On en voudrait à mort à ce pays !
Mais dis moi cela n’empêche pas les russes d'intervenir, protéger, armer et aider l'armée syrienne.

Donc on peut dire que si l'armée syrienne est aidée par une puissance étrangère pourquoi une puissance étrangère n'aiderait pas les rebelles ?

ps : Et Lafayette est bien parti aux Etats-Unis !
Neutral Mais Louis XVI aussi avait des appuis extérieurs.. et on les a effectivement haïs pendant des générations pour avoir fait ça. Donc je ne préconise nullement d'aider Bachar. Mais pas d'avantage de nous substituer à la population syrienne.

Et Lafayette n'a pas gagné la guerre d'indépendance tout seul. De toute façon, la révolution américaine est l'un des rares cas où la transition démocratique est arrivé sans passer par la phase "dictature révolutionnaire". C'est ça que tu espères pour la Syrie ?! Franchement tu es un doux rêveur. L'état des forces en présence montre clairement que la majorité des révolutionnaires ne veulent nullement d'une démocratie. Ils veulent le pouvoir. Point.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 15:15

troubaadour a écrit:
On laisse la chance au peuple syrien de sortir de la révolution proprement sans intervenir.
Proprement ?

Que vous êtes naïfs, c'est pas possible !

Les peuple syrien ne va strictement rien faire face aux hordes islamistes soutenues, armées et financées par l'Arabie Saoudite et le Qatar, venues d'au moins 25 pays différents, à part se faire massivement massacrer, femmes et enfants compris, dans les conditions les plus atroces, comme c'est déjà le cas en ce moment et c'est pas prêt de s'arrêter.

Il faut juste se souvenir de la déstabilisation du Liban par les Fedayins palestiniens qui a débouché sur 15 ans de guerre, sauf que là c'est la même chose mais en pire. Quand tout ce petit monde aura entre ses mains tout les stocks d'armes du régime qui est nettement plus conséquent que celui de la Libye.

Vous croyez peut-être que sans El Hassad l'armée Syrienne vas cesser les combats et déposer les armes dans ces conditions, où le pays est envahi des mercenaires étrangers que l'on sait ?

Et le Hezbolah que croyez-vous qu'il va faire ?

A une époque j'ai beaucoup fréquenté des syriens et des libanais, je peux vous garantir que ce sont des frères, quand ce n'est pas exactement le même peuple tellement ils ont de la famille de part et d'autre.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Mar 3 Sep 2013 - 15:27

Jipé a écrit:Je crois qu'ici beaucoup ont la mémoire courte, car qu'est-ce que les Français seraient aujourd'hui si les forces alliés pendant la dernière guerre n'étaient pas venues nous libérer ?
Mais lorsque c'est pour notre bien nous sommes contents des amerloques, mais pour les autres un peu loin c'est plus important du tout! No 
Alors, un petit coup de main pour rétablir les forces et dire "stop" aux tyrans immondes, c'est trop demander ?
Et que serions nous si il n'y avait pas eu des de Gaulle et des Jean moulin.
C'est peu-t-etre pour cela qu'on a pas été invité à Yalta. Le peuple français comptait si peu, n'est-ce pas?
Quand à la dette envers l'Amérique je l'ai moralement envers les soldats du débarquement, pas pour leurs dirigeants!
Toi aussi Jipé tu as la mémoire courte.
Ces braves dirigeants ne sont intervenus dans le conflits, comme du reste Staline, QUE lorsque leurs propres intérets étaient en jeux. Ils se foutaient pas mal du peuple français avant.
Quand à la dette envers l'Etat américain, je te rappelle qu'on l'a payée elle s'appelait le Plan Marshall.
Une fois de plus tu aurais mieux fait de te taire!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Mar 3 Sep 2013 - 15:27

Jipé a écrit:Je crois qu'ici beaucoup ont la mémoire courte, car qu'est-ce que les Français seraient aujourd'hui si les forces alliés pendant la dernière guerre n'étaient pas venues nous libérer ?
Neutral Encore une comparaison sans rapport :

En 1945, la France était un pays démocratique envahi par un pays étranger.
Est-ce le cas de la Syrie ? Non. Elle n'est pas démocratique et Bachar n'est pas un étranger. Y a rien à "rétablir".

En 1945, les USA n'ont pas juste envoyer des bombes sur la France, mais envahi le pays avec des centaines de milliers d'hommes pour désarmer toutes les forces armées.
Est-ce le cas de la Syrie ? Non. Les américains ne comptent pas poser un seul pied dans ce pays.

En 1945, la succession du pouvoir était prévue de longue date : DeGaulle.
Est-ce le cas de la Syrie ? Non. Y a pas de DeGaulle syrien. Ni même de Jean Moulin.

Wink Donc si c'était pour refaire l'intervention américaine de 1945, je voterai OUI.
Evil or Very Mad Mais il ne s'agit pas du tout de cela, donc je vote NON.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 15:41

Rio sur Seine a écrit:
Les peuple syrien ne va strictement rien faire face aux hordes islamistes soutenues, armées et financées par l'Arabie Saoudite et le Qatar, venues d'au moins 25 pays différents, à part se faire massivement massacrer, femmes et enfants compris, dans les conditions les plus atroces, comme c'est déjà le cas en ce moment et c'est pas prêt de s'arrêter.
A force de gratter le masque tomberait-il ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 15:42

Gerard a écrit:
Neutral Encore une comparaison sans rapport :
Alors prenons exemple sur le Lybie....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Mar 3 Sep 2013 - 15:46

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:
Neutral Encore une comparaison sans rapport :
Alors prenons exemple sur le Lybie....
Neutral Si tu veux, mais la Lybie est loin d'être à l'image d'EXEMPLE de l'intervention américaine de 1945.

confused  Les Lybiens sont-ils plus heureux ou plus en sécurité qu'avant ?...

dubitatif 

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13533
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 15:53

troubaadour a écrit:
A force de gratter le masque tomberait-il ?
Ça veut dire quoi exactement ?

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 17:01

Gerard a écrit:confused  Les Lybiens sont-ils plus heureux ou plus en sécurité qu'avant ?......
Plus heureux j'en sais rien mais ils se sont quand même révoltés quitte à être bombardé par leurs dirigeants...

Sinon point de vue sécurité je te rejoins : rien ne vaut une bonne dictature pour être en sécurité, à condition de la fermer et d’obéir ! Généralement tu en as très peu  qui mouftent.... mais bon après préférer la sécurité à la liberté est un gout que je ne partage pas. Comme dirait l'autre les goûts et les couleurs....

Ça veut dire quoi exactement ?
Fantasmer sur des hordes d’islamistes sauvage tuant femme et enfants me rappelle les propos du borgne alias Lepen.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Mar 3 Sep 2013 - 17:07

Gerard a écrit:confused  Les Lybiens sont-ils plus heureux ou plus en sécurité qu'avant ?...
Si l'on prend en considération le Printemps de Damas, je dirais qu'ils ont connu un petit répit entre les malheurs précédent, présent et à venir... Ils ont cru que c'était possible et puis.... Donc, la situation est inchangée.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 17:30

troubaadour a écrit:
Fantasmer sur des hordes d’islamistes sauvage tuant femme et enfants me rappelle les propos du borgne alias Lepen.

Tu as raison c'est un fantasme, les islamistes djiadistes qui n'existent pas n'ont jamais tué un seul civil innocent, ni en Syrie ni ailleurs, et les milliers de mercenaires en Syrie en aucun cas ne combattent pour une république islamiques régie par la Sharia.

D'ailleurs ceux qui sont parti d'Europe pour combattre en Syrie malgré la propagande de nos médias, sont en réalité motivés pour propager la révolution bolivarienne.

Je suis donc un horrible tenant de Le Pen et un islamophobe.

Je commence maintenant à beaucoup mieux comprendre pourquoi tu souhaites tellement l'intervention de la France et des Etats Unis pour renverser le régime de Damas. Fallait tout de même y penser.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 17:49

oui fantasme car tu ne connais rien de l'avenir.
un dictateur criminel de guerre cela ne devrait plus exister.
Quoi qu'il arrive après son départ cela ne peut pas être pire.
Même les" hordes d'islamiste" ne seront pas aussi cruelles....

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 17:58

Remercions tout de même Bernard Henri Levy, futur prix Nobel de la Paix.

L'Irak étant une fabuleuse réussite dont aujourd'hui tout le monde envie la qualité de vie.

Taisez-vous bandes d'islamophobes !

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 18:04

oui si tu veux. Moi je n'ai rien contre BHL. Au moins il se bouge pour les convictions qu'il a. Il agit. Pendant que tu en as qui se contente de faire quelques vidéos pompeuses  sur le net pour faire parler d'eux tu en as d'autres qui se retroussent les manches pour faire bouger les choses. En général d'ailleurs les seconds sont détestés par les premiers...
De plus comme ses convictions sont nettement plus humanistes que fasciste cela ne me pose pas de problème.
A toi aussi j'imagine...


Dernière édition par troubaadour le Mar 3 Sep 2013 - 18:11, édité 3 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Mar 3 Sep 2013 - 18:05

troubaadour a écrit:...
Quoi qu'il arrive après son départ [Hassad] cela ne peut pas être pire.
Même les" hordes d'islamiste" ne seront pas aussi cruelles....

Tu sais Troubaadour, entre les régimes de Syrie (Hassad), d'Iran et d'Arabie Saoudite, je ne sais pas quel est le plus cruel, et toi tu le détermine comment ? Faudrait demander a ces dames?
secret
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 18:08

donc dédé le pire serait d'avoir après le départ de hassad un régime comme l'iran ou l'AS.
Et le mieux c'est d'avoir un régime comme la Turquie la Tunisie ou la Maroc.
Moi je dis que cela vaut le coup.
Au pire c'est pareil.
donc rien à perdre tout à gagner.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Mar 3 Sep 2013 - 18:10

Gerard a écrit:L'Eglise Catholique, contrairement à Bachar, ne commettait aucun crime à cette époque.
Si. Celui de soutenir Hitler sous un faux prétexte. C'est cela le raisonnement et rien d'autre.

Pour le reste, il n'a jamais été question d'une éventuelle attaque du Vatican mais juste du faux prétexte de laisser faire Hitler, comme les Russes laissent faire, voire est le principal soutien au régime de Damas avec livraison d'armes. Le (faux pour beaucoup) prétexte étant pour le Vatican qu'Hitler était le dernier barrage contre le bolchévisme et pour la Russie que Bachar est le dernier barrage contre l'extension de l'islamisme.

 Parce qu'il sait que sans ce bouclier les américains auraient déjà attaqué. Du coup, il est quand même obligé de leur donner un minimum de respect, tandis qu'il peut se foutre de tous les autres pays. Donc si l'ONU voulait bien construire un plan de paix en y incluant les russes, ils auraient un poids sur le "bouclier de Bachar" et là, il écouterait peut-être.
Mais cela n'a rien à voir avec la "crédibilité" ça ! Bachar n'a pas à croire ou pas croire : il y a des armes et tout et tout ; donc même si Bachar pense que les Russes sont des imbéciles alcoolique et tout et tout, tant qu'il a des intérêts il continue.

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 17 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57553
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 18:18

Moi je suis certains qu'une opération en Syrie va donner de merveilleux résultats très rapidement, et c'est une chance unique pour ce pays qui va inévitablement devenir enfin une démocratie florissante.

Moi on me traite une seule fois d'électeur du FN, mais pas deux !

En tout cas c'est mal barré, apparemment ça râle fortement dans l'armée américaine et pas seulement dans les rangs. Visiblement ils ne sont pas chaud pour renouveler l'expérience irakienne.

Selon le Washington Post (désolé j'ai aussi des liens en français mais c'est un peu compliqué)

http://www.washingtonpost.com/world/national-security/us-military-officers-have-deep-doubts-about-impact-wisdom-of-a-us-strike-on-syria/2013/08/29/825dd5d4-10ee-11e3-b4cb-fd7ce041d814_story.html

Mais pour FRANCE 24 ce serait bidon.

http://www.france24.com/fr/20130903-piratage-syrie-armee-electronique-marines-americains-etats-unis

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Mar 3 Sep 2013 - 18:24

Gerard a écrit:
Neutral Encore une comparaison sans rapport :
Et où vois-tu encore une comparaison ?
A part celles que tu fais je n'en vois aucune puisque le commentaire était "lorsque c'est pour notre bien nous sommes contents des amerloques, mais pour les autres un peu loin c'est plus important du tout! "
Parce que c'est tout à fait vrai et j'ai vraiment le sentiment que pour certains un petit chrétien vaut mieux qu'un petit musulman...

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 17 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57553
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Mar 3 Sep 2013 - 18:34

troubaadour a écrit:donc dédé le pire serait d'avoir après le départ de hassad un régime comme l'iran ou l'AS.
Et le mieux c'est d'avoir un régime comme la Turquie la Tunisie ou la Maroc.
Moi je dis que cela vaut le coup.
Au pire c'est pareil.
donc rien à perdre tout à gagner.
Bah oui un régime démocratique dont le peuple Syrien déterminera lui-même son contenu!
Il n'y a pas le risque d'un régime dur ou d'un régime "démocratique", il y a la certitude aujourd'hui d'un régime dur et c'est bien pour cela que les occidentaux hésitent.
Leurs services secrets sont plus au courant que nous de la composition de l'"opposition combattante" syrienne.

Dis moi pourquoi ils l'ont fermé il y a deux ans ?
Tu veux des infos? Renseigne toi sur les différentes composantes du parti Baas dont fait parti Hassad, de l'opposition syrienne d'il y a deux ans.
Tiens donc ? Pourquoi les occidentaux ne sont pas intervenus il y a deux ans pour soutenir cette opposition? pourquoi ?
Ils attendaient quoi?
Que l'armée se révolte et intervienne comme composante de l'"opposition"...comme en Egypte!
Bah oui hein? Vaut mieux des militaires au pouvoir que des paysans organisés au sein du parti Baas!
Pourquoi j'ai écris  il y a quelques pages : Je serais curieux de connaitre la position des dirigeants du parti Baas siégeant encore au sein de l' "Internationale Socialiste" ?
Ceux qui au sein de ce parti en syrie et qui sont membres de mon organisation, je connais leurs positions, ils soutiennent les "paysans" et combattent les djihadistes.
C'est eux l'opposition, pas les mercenaires des "Freres musulmans" et les" Merah" occidentaux.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 18:44

Blocage de la Russie et de la Chine. Poutine a toujours soutenu hasad.  depuis le début.Même Sarko n'a pas pu y aller. nieet avait dit poutine... Et c'est devenu une question d'honneur et de statut. "amis dictateur venez sous ma protection il ne vous arrivera rien...!" voila le message qu'il est en train de passer.

Défier la Russie militairement ce n'est pas chose aisée.
Il faut une bonne raison pour qu'elle ne puisse pas s'opposer. La bonne raison c'est le fait de gazer la population. enfin cela aurait pu etre la bonne raison.
Mais il semblerait que non.

vous allez etre content personne ne va y aller. hassad va pouvoir continuer à massacrer tranquillement en toute impunité. ouf on a eu chaud un peu plus et un dictateur sanguinaire perdait son trône....  on a bien fait de se mobiliser afin qu'il reste en place !

dédé pourquoi tu imagines le pire dans l'avenir...
les syriens ne sont peut etre pas les abrutis que tu dépeins... ils sauront peut etre faire les bons choix autre que de replonger dans une autre dictature.

Vraiment pour un révolutionnaire tu me parais bien timide et craintif. L'âge peut être ? sourire
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par gaston21 Mar 3 Sep 2013 - 18:49

dede 95 a écrit:
Jipé a écrit:Je crois qu'ici beaucoup ont la mémoire courte, car qu'est-ce que les Français seraient aujourd'hui si les forces alliés pendant la dernière guerre n'étaient pas venues nous libérer ?
Mais lorsque c'est pour notre bien nous sommes contents des amerloques, mais pour les autres un peu loin c'est plus important du tout! No 
Alors, un petit coup de main pour rétablir les forces et dire "stop" aux tyrans immondes, c'est trop demander ?
Et que serions nous si il n'y avait pas eu des de Gaulle et des Jean moulin.
C'est peu-t-etre pour cela qu'on a pas été invité à Yalta. Le peuple français comptait si peu, n'est-ce pas?
Quand à la dette envers l'Amérique je l'ai moralement envers les soldats du débarquement, pas pour leurs dirigeants!
Toi aussi Jipé tu as la mémoire courte.
Ces braves dirigeants ne sont intervenus dans le conflits, comme du reste Staline, QUE lorsque leurs propres intérets étaient en jeux. Ils se foutaient pas mal du peuple français avant.
Quand à la dette envers l'Etat américain, je te rappelle qu'on l'a payée elle s'appelait le Plan Marshall.
Une fois de plus tu aurais mieux fait de te taire!
dede, tu me fais honte ! Tu ne sais pas que le p'tit gars de l'Alabama , qui ne savait même pas où était la France, était venu se faire étriper pour la sauver ? Mais c'est ainsi qu'on écrit l'Histoire ! L'Histoire des héros !
Je te suis entièrement. Qui veut vraiment la chute de la Syrie et qui manigance tout ? C'est pourtant clair, pour moi, comme de l'eau de roche ! Il suffit pourtant de parcourir l'Histoire depuis Yalta. Même le fameux rideau de fer. Qui donc a continuellement mené une politique d'agression sournoise, établi partout des bases militaires,, encerclé l'URSS ?  
Plus jamais la guerre ! Ecoutons donc le pape François; je ne partage pas sa croyance, mais je le considère comme un grand sage.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Mar 3 Sep 2013 - 18:50

troubaadour a écrit:Vraiment pour un révolutionnaire tu me parais bien timide et craintif. L'âge peut être ? sourire
Non, je crois que c'est l'origine des populations qui l'indiffère, peut-être même que de les voir se taper dessus entre eux est une forme de jouissance...dubitatif 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 17 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 19:01

message modéré - veuillez consulter votre messagerie

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum