Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes

4 participants

Aller en bas

Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes Empty Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes

Message par BlingBlingTheGod Jeu 5 Juin 2008 - 12:10

Bonjour,

Lorsque les hommes d'église s'enrichissent sur le dos des gens.

Vous noterez cependant que la ligne homophobe et haineuse est assez classique, pas besoin d'un télé-évangéliste pour entendre cela, le pape le fait de la même manière mais avec des phrases mieux tournées

Il parle aussi du fait que les religions sont dispensées d'impots, et qu'elles ont leur mot à dire sur les programmes scolaires aux USA , ce qui risque de nous arrivé si Sarkozy modifie la loi sur la laicité

http://dotsub.com/films/hookline/index.php?autostart=true&language_setting=fr_2360

On en discute :salut:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes Empty Re: Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes

Message par Gerard Jeu 5 Juin 2008 - 13:46

:snob: Toujours le même problème avec Pat Condel :
sa tendance à faire des amalgames...

Il commence par une dénonciation justifiée du télévangelisme, pour finir par dénoncer le christianisme en général.

Désolé, mais on peut "être chrétien" sans rendre un culte à la mort, sans crier "Alleluia" chaque fois qu'une catastrophe se produit et sans croire que les lesbiennes et les avorteurs font des complots...

Donc Condel fait toujours la même chose : il voit un truc choquant et en déduit des généralités qui n'ont pas lieu d'être.

Je peux en faire autant : Si l'athéisme stalinien ou maoïste a conduit à la mort de millions de personnes, donc moi aussi, j'ai le droit de dire que les athées sont tous des psychopathes qui veulent assassiner les gens...

:sicroll: Ce n'est pas sérieux. Il décrédibilise son propre discours...
(même s'il dit des trucs vrais et qu'il dénonce des vrais scandales)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes Empty Re: Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes

Message par Magnus Jeu 5 Juin 2008 - 15:35

Les lesbiennes, les homos, les avorteurs et autres euthana-sieurs sont évidemment responsables de tous les maux de l'humanité.
D'ailleurs, Dieu sait que ce sont eux qui détruisent la couche d'ozone, qui polluent nos villes, qui brisent nos familles, font augmenter le chômage, nous font perdre nos emplois, créent l'insécurité, menacent notre liberté, provoquent la délinquance, et j'en passe, mes amis, et j'en passe.... ! Pour combattre ce fléau satanique, j'invite chaque membre à me verser cent euros. Pour la bonne cause et pour la plus grande gloire de notre divinité, amen, amen. Reprenons en choeur ! :salut:
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes Empty Re: Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes

Message par jlouisalpha Jeu 5 Juin 2008 - 16:39

Gerard a écrit :
........Désolé, mais on peut "être chrétien" sans rendre un culte à la mort, .......

Et moi qui pensait que le but ultime du christianisme était de proposer aux adeptes de cette tendance religieuse une finalité "paradisiaque" à cette épouvantable "vallée de larmes" dans laquelle nous vivons toutes et tous...

Pat Condell a bien raison, la religion, ce n'est qu'une pompe à fric, bien rôdée il faut bien l'admettre.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes Empty Re: Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes

Message par BlingBlingTheGod Jeu 5 Juin 2008 - 17:41

Gerard encore bcp (la majorité ?) de chrétiens pensent que l'homosexualité est une menace pour l'humanité...

Il est caricatural ce pasteur mais une caricature se base sur la vérité en l'exagérent

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes Empty Re: Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes

Message par Magnus Jeu 5 Juin 2008 - 17:48

Le téléspectateur lambda étant prêt à gober n'importe quoi et avec n'importe qui, il est la proie idéale de ces télé-évangélistes qui misent sur la double addiction à la télé et à la foi. Le message véhiculé sera de préférence bourré de clichés courts aussi faciles à retenir que le numéro de compte sur lequel la dîme sera versée.
Et pour peu que le gars ait une bouille sympa et que la mise en scène soit bien foutue, les cons seront convaincus et auront l'illusion de participer à un grand idéal.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes Empty Re: Video N°16, Pat condell et les télé-évangélistes

Message par Gerard Jeu 5 Juin 2008 - 19:23

L'Architecte du Temps a écrit:Gerard encore bcp (la majorité ?) de chrétiens pensent que l'homosexualité est une menace pour l'humanité...
Neutral Je ne crois pas.

L'Espagne est un pays à majorité catholique et ils ont accepté le mariage homosexuel et même l'homoparentalité.

En France, c'est pas fait à cause de quelques politiques démagogiques, mais je pense que la majorité catholique n'y est pas opposée.

Et y a aussi beaucoup d'athées qui détestent les homos.

La peur de la différence est présente chez tout le monde, y en a qui la justifie avec des théories pseudo-scientifiques, d'autres avec la religion, mais à la base y a la même phobie qui existe indépendamment de la croyance.

:sicroll: Condel, lui, il semble avoir une phobie de la religion...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum