Remerciements

+2
Jipé
alterego
6 participants

Aller en bas

Remerciements Empty Remerciements

Message par alterego Lun 12 Mai 2014 - 10:17

Salut à tous,

La première fois que j'ai débarqué dans ce forum, c’était en 2008, j'étais en congé maternité, je ne savais pas trop quoi faire de mes journées et j'avais un gout prononcé pour les débats, peut être qu'à l'époque je ne connaissais pas grand monde là où je vivais à part les collègues de travail et que je m’ennuyais. Je suis tombée sur ce forum et me suis inscrite, j'y ait découvert des provocateurs des insolant, des gentils, des méchants, des........, chacun sa personnalité, je voulais parler d'islam et changer le regard des autres sur cette religion, j'admet aujourd'hui que c'était naïf, je me suis heurté à des gens qui parlaient "trop bien", qui avaient "du niveau", je ne comprenais pas toujours tout oui c'est vrai et je faisais beaucoup de fautes, à cause de mon clavier à l'époque mais aussi parce que c'était mon niveau. J'avais un bac qui ne me servais pas à grand chose dans la vie. Le temps est passé, j'ai appris à m'informer mais ce n'était pas suffisant.
En mars 2010 j'ai déménagé, je suis revenue vivre auprès des miens et je suis tombée enceinte, en janvier 2011 mon deuxième enfant est né.
Entre temps, métaphysique était toujours dans ma vie, avec des hauts et des bas.
Pendant tout ce temps que j'ai passé dans ce forum, un désir qui était enfoui au fond de moi creusait son petit chemin, jusqu'à faire surface un jour, la reprise des études.
En septembre 2011 je me suis inscrite à l'université avec les réticences de beaucoup, en effet, mon fils n'avait que huit mois et je l'allaitais, ma fille avait deux ans et huit mois, elle rentrait en maternelle, ça allait être le parcours du combattant. Je l'ai fait!
Aujourd'hui 12/05 j'entame la deuxième tranche d'examens pour valider ma licence qui sera validée ( sourire )

Je tenais à vous remercier, c'est en partie grâce à ce forum que j'ai pris cette décision, je voulais être meilleure, trouver ma place ici et une certaine légitimité pour la trouver ensuite un jour dans la société.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements Empty Re: Remerciements

Message par Jipé Lun 12 Mai 2014 - 10:26

Merci de nous faire ces confidences, et je te félicite pour ton parcours et ce que tu es...
Tu as un sacré caractère bien trempé, tu as donné du fil à retordre à pas mal de monde ici mais les échanges ont permis d'avancer dans la compréhension de ta religion.
Mes sentiments et a priori sur l'Islam m'ont été modifiés grâce à toi et je t'en remercie.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements Empty Re: Remerciements

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 10:31

Moi je dis bravo pour la licence
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements Empty Re: Remerciements

Message par JO Lun 12 Mai 2014 - 10:34

J'ai fait la même chose que toi,à 25 ans, mariée mais sans enfant, pour avoir un "papier" d'accès à un travail envisagé . Avec deux petits , il te faudra un entourage compréhensif et solidaire . Bonne route!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements Empty Re: Remerciements

Message par alterego Lun 12 Mai 2014 - 10:43

@Jipé, heureuse d'avoir eu cet impact sur toi, j'avais remarqué votre évolution à Bulle et à toi sur l'islam, au point d'être accusé de conversion caché parfois. Le plus important ce n'est pas faire adhérer les autres mais au moins avoir une ouverture d'esprit et comprendre qu'on est tous différents, avec des comportements et des opinions différents qu'il convient de respecter.

@mirage, merci beaucoup
@Jo à notre époque, ce papier n'est même plus une garantie, j'ai repris mes études pour moi, mes enfants, mes parents, mon père qui a toujours désirais secrètement sans nous l'imposer qu'on fasse des études supérieures, mes autres frères et sœurs n'en ont pas eu l'occasion pour des raisons différentes, j'étais le dernier espoir, je lui dédie cette licence mais ce n'est pas fini. Lorsque mon objectif sera atteint je reviendrait peut être vous raconter un rêve que j'avais fait lorsque j'avais 9-10 ans, si je suis toujours de ce monde incha'Allah.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements Empty Re: Remerciements

Message par gaston21 Lun 12 Mai 2014 - 18:37

alterego, bonne chance pour tes examens. je t'ai toujours tenue en haute estime pour ta conviction, ton courage et ta tolérance. Je te souhaite bonne chance pour toi et tes enfants. Une bise!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements Empty Re: Remerciements

Message par Ladysan Lun 12 Mai 2014 - 19:30

Toutes mes félicitations Alterego, quel courage !    admiration 
c'est en partie grâce à ce forum que j'ai pris cette décision, je voulais être meilleure, trouver ma place ici et une certaine légitimité pour la trouver ensuite un jour dans la société.
C'est une des plus belles phrases que j'aie jamais lue. Et cela, quelle que soit la voie que tu as choisie...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements Empty Re: Remerciements

Message par alterego Mar 13 Mai 2014 - 21:21

merci cher Gaston, pas besoin de te rappeler mon respect pour toi depuis le temps hein!!

@Ladysan, c'est vrai quoi, à l'époque j'étais très en colère, au point de quitter la France, j'en avais assez, je me suis aperçue que je n'étais pas tellement ouverte, j'ai compris que même ceux qui me détestent ont leur raison, les raisons peuvent être remises en question, leur comportement aussi, mais à leurs yeux ça a une légitimité, donc le racisme, aujourd'hui je m'en fiche, j'ai au moins gagner ça même si je continues à resister sur d'autres questions de droit comme celle du voile.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum