A qui appartient Israël ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par dedale le Dim 20 Juil 2014 - 15:22

alterego a écrit:@Dedal et Gerard

Pourquoi le plus fort serait-il forcément le gagnant?
L'allemagne a été humilié à la fin de la première guerre mondiale et fut affaibli pourtant ce pays a réussi à mettre à genou un certains nombres de pays européens et les impliquer dans le bain de sang qu'il y a eu, même s'ils ont perdu la guerre ils s'en ont sorti indemne et qui a payé les pots cassés?

Ce qui va certainement se passer dans cette région c'est l'ingérence de tous, les palestiniens ne seront certainement pas seuls, le conflit syrien nous a montré que la population se sent concernée. Oui si demain y a une grande confrontation, il y aura des égyptiens, des syriens, des français, des belges, des chinois aux côté des palestiniens, et bien sûr Israël sera soutenu par ses alliés de toujours, je vous le dit, ça sent la troisième guerre mondiale, qu'on le veuille ou non, a l'issue de cette guerre ce monde changera considérablement. (incha'Allah)

En ce moment il y a une guerre.
Mais derrière cette guerre, en coulisse, il y a un conflit politicoreligieux, territorial : La guerre que nous pouvons voir, les interventions militaires, sont la surface de l'iceberg.
Le conflit, c'est tout ce que l'on ne voit pas.

- Que les israéliens soient soutenus ou pas, ça ne changera rien à leurs décisions. Tu vois bien que personne ne peut faire pression sur eux, et mêmes si les ricains ou l'Europe, ou n'importe qui d'autre, les somment d'arrêter l'escalade, ils ne veulent rien savoir. Autant croire au père noel.
C'est la loi du talion : Ils considèrent qu'ils ont été attaqués : Ils répondent.
Et ils répondent d'autant plus durement que ça fait des lustres que ce conflit existe et que nombre de tentatives de pacification ont échoués.

Il faut considérer que pour le lambda israelien qui ne sait pas où les prochaines roquettes vont tomber, ça doit être un peu particulier.
Et il faut également considérer que si c'était pareil chez nous, qu'un voisin lançait des roquettes en France et que ça tombait n'importe où, et ça depuis des lustres, peut être qu'on péterait un plomb.

- Les palestiniens sont seuls.
Ils sont seuls parce qu'ils ont eux-mêmes tout fait pour être indépendants.
On peut soutenir leur cause, et ils ont besoin d'être soutenu en tant que peuple. Ils ont le droit de vivre en paix, de faire l'amour et de danser.

Mais s'ils avaient dû être soutenus, ça serait déjà fait depuis longtemps. Ils sont été soutenus dans leur revendications légitimes.
Mais personne ne les soutiendra quant aux provocations du Hamas, même pas les pays arabes car personne ne veut de ces factions armées qui prônent religieusement la destruction d'Israel.

S'il y a la paix, ça ne fera pas avec des fanatiques.
Il y a aussi des fanatiques en Israel. Ils s'en foutent royalement que les USA ou autre nation les soutiennent : Il n'y a que le soutient de leur dieu qui compte, et dans leur écrits sacrés, Israel c'est la volonté de dieu tout-puissant.
Pour eux, l'homme ne peut rien contre ça.

Si les palestiniens ne parviennent pas à se débarrasser par eux-mêmes des factions extrémistes qui les gangrènent, alors ils ne parviendront jamais à s'arranger avec l'état israelien.
Politiquement, la seule façon serait pour eux de travailler avec l'état israelien pour virer les véritables fauteurs de trouble et garantir une véritable période de paix.
Une fois cette période de paix instituée et respectée pendant quelques années avec la meilleure des volontés et confiance, ils pourront revendiquer auprès d'Israel certaines choses dont ils ont été dépossédé par la situation de guerre.Par exemple : Unifier le territoire palestinien. C'est tout petit et c'est divisé. Qu'est-ce que ça veut dire?
Mais les comptes ne peuvent se régler que par la paix. Sinon c'est perdu d'avance.

Sinon, les pauvres, je ne pense qu'ils tiendront longtemps ou alors dans des conditions effroyables qui empireront. Jusqu'à quand?
Les palestiniens sont un peuple, des familles, des travailleurs, des citoyens, pas une machine de guerre programmée et entraînée pour détruire.
Et ce serait bien dommage qu'ils deviennent cela.






avatar
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 57
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par Ladysan le Dim 20 Juil 2014 - 21:54

bravo Dédale, pour avoir si bien résumé la situation sourire
avatar
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par dedale le Lun 21 Juil 2014 - 2:19

alterego a écrit:@dedal
ils ne lacheront pas, ils n'auront certainement pas le choix, au même titre que les palestiniens ne l'ont pas eu, ça fait plus de 60 ans qu'ils ne lâchent pas non plus, ils n'ont rien à perdre, ils savent ce que c'est de perdre un être chose, car tous sans exception ont certainement été confronté à cela, ajoute à cela la conviction religieuse qui leur procure une force morale que tu ne peux imaginer, ils n'ont pas peur de mourir voir même, le souhait de chacun d'entre eux est de mourir en martyr, c'est le cocktail parfait pour reprendre le dessus. Ils sont prêt à mourir, les israéliens non et pour preuve, leur seule force ce sont les armes, sans les armes ils ne tiendraient pas devant les palestiniens. Lorsque au sein de tsahal des jeunes désertent et refusent d'entrer dans l'armée alors que de l'autre côté des enfants n'ont pas froid aux yeux et osent affronter les soldats et les défier, on peut en conclure que le futur vainqueur ne sera pas Israël.

Avant de te répondre une fois encore, je te précise que je ne suis pas particulièrement pro-israelien ou pro-palestinien.

Primo, là où tu te trompes lourdement, c'est que ce n'est pas le peuple palestinien qui fait la guerre aux israeliens, ce sont des factions extrêmistes, le Hamas&CIE
Ces factions se tamponnent des palestiniens puisqu'ils cachent leurs armes dans les écoles par exemple : Il ne font que oeuvrer pour leur idéologie fanatique.

J'ai une amie palestinienne avec qui j'ai bossé. Elle habite en Espagne actuellement. Elle ne sait même pas si quelqu'un de sa famille a survécu à toutes ces histoires.
Mais elle a trop peur de revenir à Gaza. Les "frères" lui ferait un procès parce qu'elle a adopté des moeurs occidentales. Et si elle amenait avec elles ses 2 filles, on lui enlèverait surement.

Nous en occident, on a déjà connu l'Inquisition. On a donné déjà.
A cette époque, les juifs et autre sémite, et les arabes, étaient considérés par les curés fanatiques comme une infestation luciférienne, des impies, des mécréants, même pas bons à donner à bouffer aux asticots.
Quand tu vois dans les manifs des réactions xénophobes ou homophobes, tu crois que ça vient d'où : Ca vient des traditions religieuses. A croire que les gens n'ont pas compris.

Si un jour admettons, Israel est "détruit" par le fait direct ou indirect d'une conviction religieuse, alors c'est l'inquisition qui gagne.
Comment peut-on se rendre complice d'un voeu de destruction, en se cachant hypocritement derrière des paroles religieuses?


Tu disais que tu n'était pas un mec. Donc tu es une femme.
Je comprend la croyance, le sentiment divin. A ma manière critique bien sûr.
- mais par contre je ne comprend pas qu'une simple femme, qui me semble honnête, donc la gentillesse et l'honnêteté transparaissenr à travers les mots sur l'écran de mon ordinateur, puisse se rendre complice de ce genre de folie.
Tu penses que c'est justice de désirer la fin d'une nation dont le peuple a été exilé pendant des siècles de chez lui?

Quand la religion crée des clivages, de la haine, entre les peuples, entre les humains, alors c'est un fléau qui ne vaut pas mieux que toutes les autres sources de conflit : le fric, le pouvoir, la richesse, la folie, l'avidité...

Je sais que je change totalement de sujet, mais je me demande comment une femme, qui perpétue l'espèce humaine, qui protège son devenir et a la très haute mission d'éduquer nos têtards, peut adhérer à cela. C'est une folie d'hommes, de pauvres fous endoctrinés.
Si les femmes aussi entrent dans ce jeu alors il n'y a plus d'espoir.





avatar
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 57
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par M'enfin le Lun 21 Juil 2014 - 3:07

Dedale a écrit:je me demande comment une femme, qui perpétue l'espèce humaine, qui protège son devenir et a la très haute mission d'éduquer nos têtards, peut adhérer à cela. C'est une folie d'hommes, de pauvres fous endoctrinés.
C'est bien ce que je crois aussi, comme quoi on ne peut pas être en désaccord sur tout!
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par AC* le Lun 21 Juil 2014 - 7:57

Jipé a écrit:Côté Israélien 1 mort, côté Palestiniens 200 morts dont combien du Hamas ? 3, 5, 10...Le reste sont des civils qui n'ont que le tort d'être là où ils sont.
Jipé,
Si tu habitais dans ta propre Métropole, entendons la France "continentale", tu serais plutôt heureux, que quelques pays fassent rempart à l'intifada.

Ton comptage à qui arrive à tuer le plus montre que tu ne vaux guère mieux que les belligérants en question.

-L'enseignement que tu as retiré de ta prime jeunesse (probablement le seul, lorsque tu écoutais), t'as peut-être instruit que la question de savoir qui a commencé, n'a aucune importance.

Pourtant, tous les jours, dans nos tribunaux, le malfaiteur est censé indemniser la victime... Je ne vois pas en quoi les choses en iraient autrement pour Israël, qui pour ta gouverne, n'a pas de pays allié, ni même ami, dans ses environs.

Pour l'historiette, le Liban était qualifié de "Suisse du moyen orient" il y a quelques décennies, pour son économie. Jalousé par les islamistes, ce pays a été descendu en flèche par ceux-là, de manière comme on continue à le voir actuellement, sournoise.

Ces individus, se comportant en ennemis du progrès économique, n'ont aucune vergogne ni honneur, à tel point qu'il sont capables d'agir par infiltration dans un pays. Vivant de lui, puis l'affaiblissant jusqu'à l'annihilation  - tout comme un parasite décide d'éliminer l'organisme qui l'a accueilli.

Le Liban, mais aussi dans une moindre mesure l'Egypte - où il était très normal, avant que l'Armée ne reprenne le dessus, que les Islamiste mettent leur pays à feu. Si normal qu'en dehors de quelques images, personne ne les dénonçait comme terroristes.

Ces temps, il s'est passé la même chose entre Palestiniens et Israélien. Il n'y avait rien du tout depuis un moment, puis ces Israéliens enlevés et tués ont ne sait pas trop pourquoi.

La prétention du Hamas de poursuivre dans la violence, n'est pas du tout suivi par sa propre population, qui sait qu'elle va payer seule cette politique. Alors que les Israéliens quant à eux sont bien content d'être défendu par leur autorité.

Je sais que l'Histoire plus généralement n'est pas "blanche d'un côté et noire de l'autre", et je suis pas franchement pour les sionistes - mais dans les évènements actuels, il y a ceux qui ont déclenché et persisté dans la faute et ceux qui se défendent.

Ca n'est pas du tout, une question de "qui tue le plus", que tu reprends à ton compte.
avatar
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 34
Localisation : Suisse, mais plus dans le ciel qui la surplombe.
Identité métaphysique : [Dieu, Famille, et Nation].
Humeur : Faut pas me faire une saignée, je tiens à mon A+!
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par AC* le Lun 21 Juil 2014 - 8:21

Le pire,

c'est qu'en termes d'infiltration, ça arrive aussi à votre pays, la France. Sous l'égide d'un rassemblement pacifiste organisé par une ou deux association pro-palestiniennes, des synagogue ont reçu des cocktails Molotov.

Il est certain que ces association pro-palestiniennes, responsables officiellement du mouvement, ne verseront aucun dédommagement; les socialistes - bien-pensant - auraient bien trop peur de responsabiliser ces pauvres gens, venus amener un conflit hors-sujet chez vous.

Je peux te dire qu'en Suisse, ça a intérêt à se ternir au diapason...

Il y a quelques décennies, un rassemblement s'était tenu à Lausanne. Oh, pas pour de la politique internationale, mais de simples squatters. La police se tenait sur les bâtiments, et a envoyé des lacrymogènes plein la rue.

Ca a plus jamais recommencé.
avatar
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 34
Localisation : Suisse, mais plus dans le ciel qui la surplombe.
Identité métaphysique : [Dieu, Famille, et Nation].
Humeur : Faut pas me faire une saignée, je tiens à mon A+!
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 11:25

ACourvoisier a écrit:Il est certain que ces association pro-palestiniennes, responsables officiellement du mouvement, ne verseront aucun dédommagement; les socialistes - bien-pensant - auraient bien trop peur de responsabiliser ces pauvres gens, venus amener un conflit hors-sujet chez vous.
 rire Ha bah oui, les CRS sont même là pour protéger les casseurs, comme le montre cette vidéo :


(en 03:10, on peut voir que les casseurs courent se réfugier derrière les CRS)

 qvt C'est un truc vieux comme le monde, déjà utilisé en 68 : quand on veut interdire une manif, on envoie des casseurs pour justifier l'interdiction.

ACourvoisier a écrit:Je peux te dire qu'en Suisse, ça a intérêt à se ternir au diapason...
 silent  Et vous avez la LDJ en Suisse ?

La Ligue de Défense Juive, organisation interdite aux Etats-Unis ainsi qu’en Israël, où elle est classée dans la liste noire des mouvements terroristes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive

 Wink Mais en France, on est très "tolérant" comme tu dis... Un mouvement terroriste a le droit d'exister, du moment qu'il n'est pas musulman. Et surtout s'il permet de rendre service au pouvoir en place...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8188
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par AC* le Lun 21 Juil 2014 - 12:13

Je ne connais pas la LDJ, mais je crois que tu n'es toi-même pas si loin, en langage, de ce que tu leur reproches, en les qualifiant en tant que terroristes, état dont je serait très étonné quant à sa tolérance par un pays d'Europe occidentale.

De l'état actuel des affaires, je me permets de penser que tu es donc au moins aussi sectaire que ceux-ci, j'entends par là que si les EUA, pays ami d'Israël, ont interdit ce mouvement en tant qu'association dite terroriste - c'est éventuellement par intelligence consistant à éviter d'accepter l'ingérence des affaires externes au sein de leur population - mais peut-être aussi - qui sait ! - dû à la profusion grouillante d'armes voulue par leur principe d'auto-défense traditionnel et soi-disant libéral, au sens européen du terme, qu'il a même selon un autre nom dans leur pays.

In extenso:
Je crois que les deux contextes - états-unien et français - n'ont aucune commune mesure, d'où l'inégalité de traitements quant à deux associations qui n'ont d'égal entre elles que le nom.


Dernière édition par ACourvoisier le Lun 21 Juil 2014 - 12:32, édité 4 fois (Raison : auto-modération et orthographe)
avatar
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 34
Localisation : Suisse, mais plus dans le ciel qui la surplombe.
Identité métaphysique : [Dieu, Famille, et Nation].
Humeur : Faut pas me faire une saignée, je tiens à mon A+!
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par alterego le Lun 21 Juil 2014 - 12:50

dedale a écrit:
alterego a écrit:@dedal
ils ne lacheront pas, ils n'auront certainement pas le choix, au même titre que les palestiniens ne l'ont pas eu, ça fait plus de 60 ans qu'ils ne lâchent pas non plus, ils n'ont rien à perdre, ils savent ce que c'est de perdre un être chose, car tous sans exception ont certainement été confronté à cela, ajoute à cela la conviction religieuse qui leur procure une force morale que tu ne peux imaginer, ils n'ont pas peur de mourir voir même, le souhait de chacun d'entre eux est de mourir en martyr, c'est le cocktail parfait pour reprendre le dessus. Ils sont prêt à mourir, les israéliens non et pour preuve, leur seule force ce sont les armes, sans les armes ils ne tiendraient pas devant les palestiniens. Lorsque au sein de tsahal des jeunes désertent et refusent d'entrer dans l'armée alors que de l'autre côté des enfants n'ont pas froid aux yeux et osent affronter les soldats et les défier, on peut en conclure que le futur vainqueur ne sera pas Israël.

Avant de te répondre une fois encore, je te précise que je ne suis pas particulièrement pro-israelien ou pro-palestinien.

Primo, là où tu te trompes lourdement, c'est que ce n'est pas le peuple palestinien qui fait la guerre aux israeliens, ce sont des factions extrêmistes, le Hamas&CIE
Ces factions se tamponnent des palestiniens puisqu'ils cachent leurs armes dans les écoles par exemple : Il ne font que oeuvrer pour leur idéologie fanatique.

J'ai une amie palestinienne avec qui j'ai bossé. Elle habite en Espagne actuellement. Elle ne sait même pas si quelqu'un de sa famille a survécu à toutes ces histoires.
Mais elle a trop peur de revenir à Gaza. Les "frères" lui ferait un procès parce qu'elle a adopté des moeurs occidentales. Et si elle amenait avec elles ses 2 filles, on lui enlèverait surement.

Nous en occident, on a déjà connu l'Inquisition. On a donné déjà.
A cette époque, les juifs et autre sémite,  et les arabes, étaient considérés par les curés fanatiques comme une infestation luciférienne, des impies, des mécréants, même pas bons à donner à bouffer aux asticots.
Quand tu vois dans les manifs des réactions xénophobes ou homophobes, tu crois que ça vient d'où : Ca vient des traditions religieuses. A croire que les gens n'ont pas compris.

Si un jour admettons, Israel est "détruit" par le fait direct ou indirect d'une conviction religieuse, alors c'est l'inquisition qui gagne.
Comment peut-on se rendre complice d'un voeu de destruction, en se cachant hypocritement derrière des paroles religieuses?


Tu disais que tu n'était pas un mec. Donc tu es une femme.
Je comprend la croyance, le sentiment divin. A ma manière critique bien sûr.
- mais par contre je ne comprend pas qu'une simple femme, qui me semble honnête, donc la gentillesse et l'honnêteté transparaissenr à travers les mots sur l'écran de mon ordinateur, puisse se rendre complice de ce genre de folie.
Tu penses que c'est justice de désirer la fin d'une nation dont le peuple a été exilé pendant des siècles de chez lui?

Quand la religion crée des clivages, de la haine, entre les peuples, entre les humains, alors c'est un fléau qui ne vaut pas mieux que toutes les autres sources de conflit : le fric, le pouvoir, la richesse, la folie, l'avidité...

Je sais que je change totalement de sujet, mais je me demande comment une femme, qui perpétue l'espèce humaine, qui protège son devenir et a la très haute mission d'éduquer nos têtards, peut adhérer à cela. C'est une folie d'hommes, de pauvres fous endoctrinés.
Si les femmes aussi entrent dans ce jeu alors il n'y a plus d'espoir.





tu adoptes le discours israéliens véhiculé par les médias, des armes cachées dans les écoles...quand bien même ce serait le cas, ça ne justifie pas qu'on bombarde une école et ses écoliers. Si hamas était seul à faire la guerre pourquoi voit on des enfants affronter les soldats? sais tu te mettre à leur place? si tu n'as jamais vu, je peux te filer les vidéos d'enfants qui s'en prennent aux soldats, je peux te filer des vidéos du massacre d'hier à Achajaya, je peux te filer des vidéos que BFM TV ne te montrera jamais. Mon discours n'a rien à voir avec le fait d'être musulmans bien au contraire, je sais plus faire la différence que toi entre juif et sioniste, mais aurait tu adopté si vite le point de vu de Valls qui affirme que l'anti-sionisme est une facette de l'antisémitisme? alors tous ces juifs qui ont manifesté auprès des "pro-pal" comme dirait la LDJ sont des antisémites?
Laisse moi te dire, que sans cette religion, tous les musulmans seraient antisémites, tous les musulmans auraient participé lâchement à la shoha. Je n'ai pas à me justifier là dessus, mais quand je lis ce type de discours, car ce que tu viens de dire c'est pas nouveau, c'est dit et redit, ça me fait sortir de mes gonds!!
Je t'invite à t'intéresser aux députés israeliens et leur discours, parmi eux, une femme, oui oui une femme, a juste souhaité qu'on tue toutes les femmes palestiniennes, j'attend ta réaction à ce propos!

La destruction d'un état n'a rien à voir avec l'inquisition, car personne ne souhaite la persécution des individus, c'est la disparition d'un Etat administratif qui pose beaucoup de problèmes à l'espèce humaine!
Quant à Hamas, il a été élu par les gazaouis (démocratiquement hein), chose qu'on oublie souvent, ce groupe n'est pas plus terroriste que Tsahal, pour le moment on ne déplore pas de pertes de civiles du côté israeliens, pourtant ils pourraient le faire!!
Peut-être devrai-je te poster des vidéos de manif à khan youness et Ram-Allah, où les palestiniens protestent contre l'offensive et où on les voit faire la fête à l'occasion de l'enlèvement du soldat israelien!
avatar
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 32
Localisation : France
Identité métaphysique : IM
Humeur : à l'ouest
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par alterego le Lun 21 Juil 2014 - 13:00

ACourvoisier a écrit:
Jipé a écrit:Côté Israélien 1 mort, côté Palestiniens 200 morts dont combien du Hamas ? 3, 5, 10...Le reste sont des civils qui n'ont que le tort d'être là où ils sont.
Jipé,
Si tu habitais dans ta propre Métropole, entendons la France "continentale", tu serais plutôt heureux, que quelques pays fassent rempart à l'intifada.

Ton comptage à qui arrive à tuer le plus montre que tu ne vaux guère mieux que les belligérants en question.

-L'enseignement que tu as retiré de ta prime jeunesse (probablement le seul, lorsque tu écoutais), t'as peut-être instruit que la question de savoir qui a commencé, n'a aucune importance.

Pourtant, tous les jours, dans nos tribunaux, le malfaiteur est censé indemniser la victime... Je ne vois pas en quoi les choses en iraient autrement pour Israël, qui pour ta gouverne, n'a pas de pays allié, ni même ami, dans ses environs.

Pour l'historiette, le Liban était qualifié de "Suisse du moyen orient" il y a quelques décennies, pour son économie. Jalousé par les islamistes, ce pays a été descendu en flèche par ceux-là, de manière comme on continue à le voir actuellement, sournoise.

Ces individus, se comportant en ennemis du progrès économique, n'ont aucune vergogne ni honneur, à tel point qu'il sont capables d'agir par infiltration dans un pays. Vivant de lui, puis l'affaiblissant jusqu'à l'annihilation  - tout comme un parasite décide d'éliminer l'organisme qui l'a accueilli.

Le Liban, mais aussi dans une moindre mesure l'Egypte - où il était très normal, avant que l'Armée ne reprenne le dessus, que les Islamiste mettent leur pays à feu. Si normal qu'en dehors de quelques images, personne ne les dénonçait comme terroristes.

Ces temps, il s'est passé la même chose entre Palestiniens et Israélien. Il n'y avait rien du tout depuis un moment, puis ces Israéliens enlevés et tués ont ne sait pas trop pourquoi.

La prétention du Hamas de poursuivre dans la violence, n'est pas du tout suivi par sa propre population, qui sait qu'elle va payer seule cette politique. Alors que les Israéliens quant à eux sont bien content d'être défendu par leur autorité.

Je sais que l'Histoire plus généralement n'est pas "blanche d'un côté et noire de l'autre", et je suis pas franchement pour les sionistes - mais dans les évènements actuels, il y a ceux qui ont déclenché et persisté dans la faute et ceux qui se défendent.

Ca n'est pas du tout, une question de "qui tue le plus", que tu reprends à ton compte.
*
dés que tu évoques l’Égypte la crédibilité de ton discours en prend un sacré coup!! l'armé c'est toujours mieux que les islamistes hein? un tribunal qui condamne à mort 500 manifestants en 10 minutes c'est toujours mieux!!vraiment pathétique, je vois là la même attitude que les complotistes, ces gens qui adhèrent aveuglement à tout ce qui anti-USA sans exception, sans même être capables de faire le tri!!
Je rappel que l’Égypte a fermé ses frontières avec gaza hein, mais bon ils ont quand même envoyé des denrées alimentaires aux gazaouis, des denrées...périmées!!
avatar
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 32
Localisation : France
Identité métaphysique : IM
Humeur : à l'ouest
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 13:24

ACourvoisier a écrit:Je ne connais pas la LDJ, mais je crois que tu n'es toi-même pas si loin, en langage, de ce que tu leur reproches, en les qualifiant en tant que terroristes,
 silent Ce n'est pas moi qui les qualifie de terroristes ! Ce sont les USA et les Israéliens. Lis la page de Wiki, tu verras...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive

Acourvoisier a écrit:Je crois que les deux contextes - états-unien et français - n'ont aucune commune mesure, d'où l'inégalité de traitements quant à deux associations qui n'ont d'égal entre elles que le nom.
 silent Ils n'ont pas que le nom de commun.
Lis la page de Wiki ! Tu verras...

 dubitatif Quant à la comparaison des contextes, tu as raison, mais c'est parce qu'il y a déjà des organisations équivalentes aux USA (des gens capables de transformer une manif pacifique en foire d'empoigne) donc leur LDJ doit être plus extrémiste encore. Mais en France, il est clair qu'ils sont des auxiliaires utiles pour pouvoir interdire des manifs.

Tu n'as pas répondu à la question : y a la LDJ en Suisse ?
Peut-être que la position du gouvernement suisse sur le conflit Israélo-Palestinien n'est pas un enjeu ? Donc effectivement, sur les sujets dont on se fout, les manifs sont généralement assez calmes...  rire 

PS : tu n'as d'ailleurs pas commenté la vidéo :
des casseurs payés (ou encouragés) par le pouvoir, tu reconnais que ça existe ?

 silent Autre remarque : quand bien même, y aurait pas de casseurs complices du gouvernement, on oublie de signaler TOUTES les victimes des casseurs. Je viens de voir sur BFMTV (pourtant pas spécialement pro-palestiniene) que si les dernières manifs ont provoqué le cassage de commerces juifs, ils ont aussi cassé des tas d'autres magasins non-juifs. Les casseurs sont juste des casseurs et on fait le tri dans leurs victimes pour faire croire qu'il y aurait une logique antisémite. C'est pas de la manipulation, ça ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8188
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par AC* le Lun 21 Juil 2014 - 14:04

Salut Gérard,

Ne t'énerves pas !

C'est pas toi qui me disais que tu pensais par toi-même sans références, dans l'autre thème ? Un fois ceci fait, tu es capable d'avaler un série d'éléments rédigés par monsieur tout-le-monde au sujet d'une ribambelle d'anonymes qui se croient associés sous un nom partagé ?

Saches que ce n'est même pas la peine de m'attirer dans ce siphon sans fin (ni "fond") - pas seulement parce que je n'en ai pas le temps, mais parce que je souhaite préserver un minimum d'hygiène mentale à laquelle tu ne crois même plus pour ta personne.

Par-dessus tout, je n'ai pas du tout voulu polémiquer en invoquant l'Egypte - j'en ai évoqué mes propre éléments - également avec une petite pensée envers l'ex-Grèce des colonels, il est vrai, plus ou moins inconsciemment, dont mon propre oncle-par-ailliance grec disait que son pays se portait bien mieux lorsque ça marchait droit.
Le corollaire est qu'entre l'inhumanité des islamistes et celle prétendue des militaires - en Egypte - effectivement, je suis largement plus rassuré avec celle de l'Armée, qui a encore sa raison, fut-elle au moins politico-économique - à laquelle les islamistes m'étonneraient de l'avoir pour moindre sagesse.

Et excuses-moi pour t'avoir indirectement désigné comme pas très loin de ceux que tu critiquais - c'était sévère - mais je le croyais, cependant au vu de ton innocence, même si elle est déguisée, tu me l'impose comme telle, ce pourquoi je retire cet élément que j'ai prétendu tout à l'heure.

Donc, je ne souhaite polémiquer sur une quelconque ligue tellement extrémiste non plus, si extrémiste qu'elle s'est faite désigner par tous les média comme telle sans toutefois parvenir à mes oreilles.

Cette histoire, oui, me paraît très étrange, mais je ne discuterai pas de ce que je ne connais - surtout pas sur la base d'un livre ouvert à qui souhaite donner son exacerbée vision des faits - un "wiki" - faute de quoi je contribuerais à cette mauvais dynamique ici, comme tu m'en donne toi-même l'exemple.

Enfin, pour parler positivement, mon propos-clé, a été d'attirer Jipé sur sa propre incohérence - pour l'instruire - en attirant son point de vu non sur une quantité, mais sur le nature du phénomène.

Je te remercie.
avatar
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 34
Localisation : Suisse, mais plus dans le ciel qui la surplombe.
Identité métaphysique : [Dieu, Famille, et Nation].
Humeur : Faut pas me faire une saignée, je tiens à mon A+!
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 14:27

ACourvoisier a écrit:Salut Gérard,
Ne t'énerves pas !
 sourire Je suis très calme.

ACourvoisier a écrit:Saches que ce n'est même pas la peine de m'attirer dans ce siphon sans fin (ni "fond") - pas seulement parce que je n'en ai pas le temps, mais parce que je souhaite préserver un minimum d'hygiène mentale à laquelle tu ne crois même plus pour ta personne..
 qvt Beh alors, ne pose pas de question dont tu ne veux pas entendre la réponse.

Acourvoisier a écrit:Cette histoire, oui, me paraît très étrange, mais je ne discuterai pas de ce que je ne connais - surtout pas sur la base d'un livre ouvert à qui souhaite donner son exacerbée vision des faits - un "wiki" - faute de quoi je contribuerais à cette mauvais dynamique ici, comme tu m'en donne toi-même l'exemple.
 Neutral C'est pour ça que je t'ai parlé de tout ça, pour tenter de te donner des pistes de réflexion. Tu peux parfaitement renoncer à les explorer, mais moi je ne peux pas le savoir à l'avance.

Acourvoisier a écrit:Je te remercie.
 sourire De rien.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8188
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par AC* le Lun 21 Juil 2014 - 14:45

Je savais que tu te allais te justifier sur l'énervement, Lol!

Okay, c'est super sympa de m'avoir donné des pistes auto-proclamées de réflexion. Prenons garde toutefois à ne pas non plus être ouvert à tout - car tout ne se vaut pas - au risque de devenir littéralement une poubelle.

Et si j'ai été craintif au sujet de ton hygiène mentale, c'est au vu des mises en taille "48 points" dans tous les sens avec smiley à la clé, que je te remercie d'avoir (momentanément je le sais) corrigées relativement à ton dernier post. (N'oublies pas que c'est toi, le modérateur.)

Retienne désormais que je donne prioritairement ma confiance aux média publics, entendus comme étant la télé ou la radio, alors que je ne prête égard aux wiki qu'en dernier recours (nécessité de consulter un sujet qu'aucun autre "médium" ou encyclopédie n'évoque).

-Je ne me rappelle pas avoir posé de question dans ce thème.
avatar
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 34
Localisation : Suisse, mais plus dans le ciel qui la surplombe.
Identité métaphysique : [Dieu, Famille, et Nation].
Humeur : Faut pas me faire une saignée, je tiens à mon A+!
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par Magnus le Lun 21 Juil 2014 - 14:56

Ortho:

ACourvoisier a écrit: (N'oublies pas....)
Comme tu écris fort bien, je me permets de te signaler que ton gros point faible ce sont les impératifs. Par ex "n'oublie pas" ne prend pas de "s".

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Salut Invité. Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.
Pour visiter notre site interactif, clique sur le bouton web de mon profil ou sur la page d'accueil.
avatar
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 24032
Localisation : Belge en Provence
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par Gerard le Lun 21 Juil 2014 - 15:22

ACourvoisier a écrit:-Je ne me rappelle pas avoir posé de question dans ce thème.
 Wink Beh si : tu t'étonnais qu'en France on laisse les extrémistes islamistes infiltrer les manifestations, (contrairement à la Suisse) je t'ai donc fourni des éléments qui expliquent cette situation.

 rire Mais si tu préfères croire que c'est parce que les CRS ont peur des casseurs, y a pas de problème ! Je ne voudrais pas t'aspirer dans un siphon sans fin et porter atteinte à ton hygiène mentale.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8188
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par AC* le Lun 21 Juil 2014 - 15:26

@Magnus - Mea culpa:
C'est vrai.

Navré de la réponse tardive, j'ai cru lire que ça s'adressait à Orthon7, membre du forum.

Je sais que vous me faites une flatterie non méritée, au sujet de l'écriture; en effet, ce n'est pas la première fois que je suis approximatif sur l'orthographe. Non seulement ce n'est pas la première fois, mais ça va de mal en pis. Surtout ces temps à cause d'un problème d'écran - mais plus généralement après être venu dans le domaine de l'informatique depuis 4 ans.

J'ai régressé  au sujet de l'orthographe - non content d'avoir oublié des réflexe mnémotechniques relevant du scolaire élémentaire (je vous rappelle à mon grand désarroi ma confusion sur une forme de passé, qui n'a cependant pas été aidée par la prétention de Interprète consistant à critiquer mon usage d'une forme de passé - qu'il ne m'a de plus jamais citée (à se demander si j'en avais usé) - quand c'est sur une autre forme de passé que je me suis eu tout seul, nommément et qui plus est le passé simple), j'ai de plus tendance à ignorer les corrections automatiques, qu'elle soient indues (comme c'est souvent le cas) ou non.

Quant à l'impératif, je sais ou crois savoir qu'il y a des verbes qui permettent facultativement l'usage du "s" en terminaison, que j'apprécie pour son côté "adoucissant" que je lui trouve, d'où l'usage excessif que j'en fait - et si adoucissant qu'il est effectivement faux, si je me rappelle une correction précisément récente par ma mère connaisseuse du sujet, relativement aux verbe réguliers, autant dire dont l'infinitif se termine en "-er".

--
Aussi, pas exactement insensé, j'ai pris conscience que ma remarque à Gérard est "borderline" - je vais faire attention à ce genre de remarques.


Dernière édition par ACourvoisier le Lun 21 Juil 2014 - 15:46, édité 5 fois (Raison : précision à qui je réponds)
avatar
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 34
Localisation : Suisse, mais plus dans le ciel qui la surplombe.
Identité métaphysique : [Dieu, Famille, et Nation].
Humeur : Faut pas me faire une saignée, je tiens à mon A+!
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par AC* le Lun 21 Juil 2014 - 15:31

Gerard a écrit:
ACourvoisier a écrit:-Je ne me rappelle pas avoir posé de question dans ce thème.
 rire Mais si tu préfères croire que c'est parce que les CRS ont peur des casseurs, y a pas de problème ! Je ne voudrais pas t'aspirer dans un siphon sans fin et porter atteinte à ton hygiène mentale.

...
 mdr 
Tu as dû voir une suggestion d'interrogation alors...

Bon, allez, assez pour aujourd'hui dans ce thème...

Requête:
Gérard, est-ce que je peux te demander une réponse dans le thème commentant une citation attribuée avec ou sans raison à Voltaire, s'il te plaît, ou veux-tu que je réponde moi-même à ta dernière réponse détaillée? J'ai souhaité couper court sur le phénomène de multi-citations, et synthétiser un peu les chose, de manière volontaire. Redis-moi, s'il te plaît.
avatar
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 34
Localisation : Suisse, mais plus dans le ciel qui la surplombe.
Identité métaphysique : [Dieu, Famille, et Nation].
Humeur : Faut pas me faire une saignée, je tiens à mon A+!
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par meulan le Lun 21 Juil 2014 - 19:39

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements.

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation...

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.

"Si l'on commence à se battre, il faut gagner; mais se battre n'est pas le but.
L'art guerrier est l'art de la paix, l'art de la paix est le plus difficile.
Il faut gagner sans se battre."

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par alterego le Mer 23 Juil 2014 - 0:26

selon un universitaire israelien, le seul moyen de stopper les attentats suicides est le viol des femmes palestiniennes...
On traite sans cesse hmas de terroriste notamment parce qu'ils veulent la disparition de l’État d'israel, mais quand des députés israéliens ou le grand rabbin d’Israël appellent à l'extermination des arabes, subitement, tout le monde perd la voix!
http://arretsurinfo.ch/universitaire-israelien-violer-des-femmes-palestiniennes-decouragerait-les-attentats/
avatar
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 32
Localisation : France
Identité métaphysique : IM
Humeur : à l'ouest
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par dedale le Mer 23 Juil 2014 - 2:12

alterego a écrit:selon un universitaire israelien, le seul moyen de stopper les attentats suicides est le viol des femmes palestiniennes...
On traite sans cesse hmas de terroriste notamment parce qu'ils veulent la disparition de l’État d'israel, mais quand des députés israéliens ou le grand rabbin d’Israël appellent à l'extermination des arabes, subitement, tout le monde perd la voix!
http://arretsurinfo.ch/universitaire-israelien-violer-des-femmes-palestiniennes-decouragerait-les-attentats/

Il semble qu'en Palestine, on a pas besoin des israeliens pour violer les femmes , c'est monnaie courante :

Il y a quelques jours, JSSNews publiait un article sur ces militantes pro-palestiniennes violées par les personnes qu’elles étaient venues aider dans les Territoires Palestiniens. Un sujet complètement tabou, dont personne ne parle… Mais qui s’avère être d’une importance considérable au vu du nombre de cas recensés. Des viols quotidiens… Et comme pour les voitures les plus volées (et l’on sait qu’il s’agit des Hyundai en Israël), on sait que ce sont les suédoises et autres nordiques qui sont les cibles préférées des « pauvres victimes innocentes des monstres sionistes ». Aujourd’hui, c’est Ami Isserof, journaliste du Haaretz, qui publie un article plus qu’intéressant sur le sujet. En voici une traduction en français.

source et suite de l'article : http://jssnews.com/2010/09/28/les-scandinaves-sont-les-violees-preferees-des-palestiniens/

Ceci dit, il y a des extrémistes aussi bien chez les israeliens que chez les palestiniens.

Si la guerre continue, ça empirera.
Et qui payera?
Réponse : les gosses, les femmes, surtout les petites adolescentes, et les gars qui demandent rien à personne.
Ben oui, quand tu te fais violer dans ces pays, c'est pas sur le violeur que se reporte la honte, c'est sur toi si t'es une femme.

avatar
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 57
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par Bulle le Mer 23 Juil 2014 - 8:50

Il y a une différence entre dire lors d'une interview dont on n'a pas le contexte : " La seule chose qui pourrait dissuader un candidat à un attentat suicide serait qu’il sache que s’il est attrapé, sa sœur ou sa mère sera violée, " et dire que c'est ce qu'il faut faire.
D'autant que la phrase en question était précédée de : "Je ne parlais pas de ce que nous faisons ou ne faisons pas. Je parle de la réalité ".
Cela peut donc simplement vouloir dire que le candidat à l'attentat suicide est effectivement prêt à tout au nom d'Allah, sauf une chose, être une cause du malheur de sa mère ou sa soeur. Autrement dit, il est et cela est fort connu d'ailleurs manipulé par un discours lui promettant le bonheur pour sa famille s'il se sacrifie.
Voilà me semble-t-il de quoi il était question dans les propos de Kedar Mordechai. Pour le lui demander, ses coordonnées sont en lien sur son nom...

_________________
Hello Invité !  Le du 01 juillet 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42114
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par alterego le Mer 23 Juil 2014 - 11:30

dedal,
Les violeurs n'ont pas besoin d'un contexte pour sévir, il y en a partout sur cette terre, en revanche inciter à cela est une autre affaire!!
mais bon si tu veux disculper à tout prix et mettre au même niveau palestiniens et israeliens quelque soit l'argument, cela t'appartient bien sûr!
Bulle, quoi qu'il en soit, c'est de l'incitation au viol!cela donnera au moins de très bonnes idées...

avatar
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 32
Localisation : France
Identité métaphysique : IM
Humeur : à l'ouest
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par AC* le Mer 23 Juil 2014 - 11:42

Merci Alterego,

Je ne veux pas m'immiscer plus que de raison dans votre discussion, si ce n'est pour t'apporter mon clair soutien.

Au moins, j'ai le plaisir de constater qu'il y a encore des personnes sensées.

Passage modéré.
avatar
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 34
Localisation : Suisse, mais plus dans le ciel qui la surplombe.
Identité métaphysique : [Dieu, Famille, et Nation].
Humeur : Faut pas me faire une saignée, je tiens à mon A+!
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Israël ?

Message par dedale le Mer 23 Juil 2014 - 13:36

alterego a écrit:dedal,
Les violeurs n'ont pas besoin d'un contexte pour sévir, il y en a partout sur cette terre, en revanche inciter à cela est une autre affaire!!
mais bon si tu veux disculper à tout prix et mettre au même niveau palestiniens et israeliens quelque soit l'argument, cela t'appartient bien sûr!
Bulle, quoi qu'il en soit, c'est de l'incitation au viol!cela donnera au moins de très bonnes idées...


Il n'y a pas d'argument de disculpation.
En Palestine, certains veulent la mort d'Israel.
En Israel, certains veulent la mort de la Palestine.

Il n'y a strictement aucune justification à ce genre de situation : Aucun des 2 partis ne vaut mieux que l'autre.

La seule voie acceptable serait que le Hamas cesse de bazarder des roquettes sur Israel, au moins pour éviter au peuple de se faire massacrer.
Le reste, c'est de la politique, de la tergiversation.




avatar
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 57
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum