Le bistrot est ouvert

+26
TheHitch
animou
ronron
Mephisto
dedale
marie2013
bbes
Critias
mirage
cana
_nawel
Bean
Hercule
pierre_b
Cochonfucius
Ladysan
M'enfin
Ling
JO
stana
Magnus
orthon7
Bulle
Nuage
Jipé
löfrg
30 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Mer 6 Juil 2016 - 22:08

@ Nawell (je termine, après il n'y aura vraiment plus rien à en dire^^)

 Je pense que quand nous sommes faits pour une forme de mysticisme specifique, nous ne pouvons pas aller contre notre nature, pas vraiment. J'ai essayé de lutter contre ce que je sentais être une prédestination, pendant des années, avec plusieurs reviremments, avant d'accepter la foi qui ferait définitivement de moi une incomprise mais me permettrait d'être enfin moi-même.
 Comme tu le sais, les mystiques du monde entier parlent non seulement d'illumination (aussi noire que soit ma lumière, je comprends aussi bien que toi le sens de ce mot et tout ce qu'il implique) mais aussi d'appel". Telle ou telle entité appelle impérieusement la personne de son choix, et l'Appel est si puissant qu'on ne peux pas éternellement lui résister.
 Personnellement j'ai répondu à l'Appel à l'âge de 31 ans, il y a dix ans donc, et n'ai plus jamais dévié depuis. Je ne doute pas qu'il en soit de même pour toi, et que, comme pour moi, ce n'est même pas une question de choix. Les prêtres, religieuses, moines (boudhistes ou chrétiens lol) etc parlent aussi d'Appel irrésistible.

 Je perçois toujours l'autre Présence lorsque j'entre dans une èglise, je la reconnais, mais je m'y sens extèrieure, je la perçois avec détachement.
 
 Je pense que certaines personnes (comme toi et moi) sommes principalement sur Terre pour répandre la Parole de leur dieu, avant de retourné d'où elles viennent-le plus tard possible évidemment sourire
 Comme toi j'apprècie la vie terrestre et ses plaisirs, dont chacun est d'ailleurs compatible avec la spritualité s'il est vécu de manière adèquat. Je suis très contemplative aussi, et la communion (dans tous les sens du termes) avec la nature peux me mettre dans un ètat proche de l'extase mystique.

Nous ne sommes pas si différentes, les deux côtés du miroir^^

 Voilà diable fourche soutenir ange
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Mer 6 Juil 2016 - 22:22

Il faut que je te dise cependant Stana qu'au tout début, j'ai beaucoup souffert.

Si je devais figurer ce que j'ai ressenti, ce serait l'image déformé d'un homme en proie à son mental au point que son visage se déforme de la douleur.

Cela n'a pas été une sinécure.

Bien sûr je l'avais dit ici, psychiatrie, irm, scanners etc... aucune anomalie et même si je surprends certains ici à penser qu'il est évident chez moi que je sois irrationnelle, je dirais que ma rationalité ne vaut que par l'expérience que je vis qui est de l'ordre de l'inconnu.

La route a été longue et si je souffrais est parce que je luttais, je luttais contre le mal, satan si tu veux l'appeler de cette manière.... bien sûr la possession telle qu'on se la figure, mais je n'y ai jamais cru, parce ma rationalité m'empêche de croire au mal incarné ou désincarné enfin le mal en tant qu'individualité.

J'ai le souvenir de ces voix nombreuses qui monopolisaient mon esprit et qui se moquaient, qui me provoquaient, et cette pression sur mon visage comme s'il était écrasé .....

Je n'ai jamais eu peur et je crois que cela a été nécessaire car ce que tu prends pour un "satan gentil" est Dieu, tout simplement, parce qu'un Satan gentil, c'est bizarre !!! lol

Quant à l'extase, ce n'est pas dans ma vie que je la perçois, même si ma vie est extatique, mais dans mon corps, une alchimie impressionnante de bulles de plaisir orgasmiques.


Dernière édition par nawel le Mer 6 Juil 2016 - 22:25, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Mer 6 Juil 2016 - 22:24

moi, j'ai ressenti un amour indicible, qui m'enveloppait . J'étais aimée, et guidée. Jamais rien ressenti de pareil, depuis. Mais quand j'ai voulu savoir, on m'a dit de ne pas chercher, alors je ne cherche plus, mais je sais que ça existe, quelque part. Un seul ETRE ou de multiples entités, le Soi, de chacun ... les désincarnés aimés, naguère ? ... Vous avez une foi. Je n'ai que cette expérience.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Mer 6 Juil 2016 - 22:27

JO a écrit:moi, j'ai ressenti un amour indicible, qui m'enveloppait . J'étais aimée, et guidée. Jamais rien ressenti de pareil, depuis. Mais quand j'ai voulu savoir, on m'a dit de ne pas chercher, alors je ne cherche plus, mais je sais que ça existe, quelque part. Un seul ETRE ou de multiples entités, le Soi, de chacun ... les désincarnés aimés, naguère ? ... Vous avez une foi. Je n'ai que cette expérience.

Il n'y a que Dieu Jo.

Je le dis de cette manière car je l'ai compris maintenant.

Ce bonheur indicible oui, c'est sublime de beauté et d'amour.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Mer 6 Juil 2016 - 22:35

Mais seul Dieu peut être sûr de l'être. L'humain lambda ne sait rien.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Mer 6 Juil 2016 - 23:31

@ Nawell (ensuite je répondrai à Jo, ce qu'elle dis concernant les désincarnés aimés naguère me parle forcément) :

Oui je comprends très bien ce que tu as ressentis, choisir de devoir *etre fou aux yeux du monde* (pas d'absolument tout le monde heureusement lol) est difficile, surtout dans un premier temps, mais tu connais aussi bien que moi la réalité de ce que tu as vécu.

Tu peux penser ce que tu veux ou prèfères, ça ne me dérange pas (nous nous comprenons pour tans d'autres choses, tu le sais^^), mais je sais, au plus profond de moi, que la Présence est bien celle de Satan, elle est trop différente de celle de Dieu, que j'ai aussi fort bien connue et connais encore-dans un lieu de culte notamment, comme expliqué plus haut-et j'ai trop lutté contre elle. Lorsque, avant l'âge de 31 ans, que je considère comme ma maturité spirituelle, je me dirigeais vers Satan puis tentait de revenir vers Dieu, je sentais ce dernier m'acceuillir, m'envellopper de Sa chaude et claire lumière, de Son affection, ce qui fait penser, mine de rien, à la parabole biblique du "fils prodigue" lol
Je sentais cependant, au plus profond de moi, que j'ètais faite pour cette autre Présence, cette autre entité, et cet Appel était si impérieux, tout en étant bienveillant (Il protège les siens) que j'ai fini par trouver ma voie sourire Sa Présence m'emplit d'énergie électrique et d'extase.
Tu sais, tous les satanistes ne sont pas de mauvaises personnes. Nous voyons à la fois Satan comme une entité et une Force de la Nature, et notre philosophie est de suivre pleinement notre nature dans tous ses aspects, aussi différente puisse-t-elle être aux yeux du monde. Si ladite nature veux que l'un d'entre nous ai un mode de vie plus conventionnel, il vit de manière classique, ce qui n'entache en rien sa foi en Lui. Ce qui serait contre-nature serait d'aller contre sa nature spécifique. Quelle qu'elle soit, encore une fois.
Nous sommes capables de beaucoup d'amour, peut-être plus encore que la plupart des gens, nous sommes aussi honnêtes vis-à-vis de nos amours que de nos haines, sans refouler ni les unes ni les autres. Nous vivons pleinement, sans hypocrisie, toutes nos émotions et sentiments. Nous ne sommes tenus ni de pardonner les offenses (à moins que la personne reconnaisse ses torts), ni de tendre l'autre joue, mais chacun à ses libres choix, et nous n'agressons personne qui ne nous a agressé en premier.
Un vrai sataniste (du moins selon moi et certains de mes amis qui ont les mêmes croyances que moi) aime son Maître (Satan) de tout son corps et ressens l'Amour que celui-ci a pour lui. Nous donnerions tout pour les êtres que nous aimons.
Deux des principaux péchés capitaux de l'Eglise de Satan sont l'hypocrisie et la présomption. Les commandements interdisent notamment d'importuner une personne qui ne nous a rien fait, de ne pas voler autrui, de ne pas pénètrer chez quelqu'un qui ne nous a rien fait dans un but malveillant...comme tu le vois, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
Et tu n'as pas idée de l'amour et du dévouement de deux grands amis satanistes à moi qui m'ont aidée dans les pires périodes de ma vie-mais ça j'en parle dans le topic où il est question de synchronicités, tu dois t'en souvenir^^

Tu peux bien sûr penser que notre Maître est l'une des facettes de Dieu, encore une fois ça m'est egal, et puis d'ailleurs Dieu et Satan, apparemment en antagonisme, sont les deux Faces d'une même médaille. Ils sont forcément de la même escence, l'Un étant, dans un premier temps, issu de l'Autre (je sais dans quel ordre, tu n'as pas besoin de me le rappeler lol! )), et nous avec.

J'ai un profond respect pour tes croyances et la voie que tu as choisie, puisque telle ètait ta destinée. Depuis que j'ai suivis la mienne, je suis une personne complète, je ne trouve pas d'autre mot sourire on dit d'ailleurs que les extrêmes se rejoignent^^





stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par bbes Mer 6 Juil 2016 - 23:35

En posant des questions neutres, contournées et en alternant avec des questions dans le sujet, je trouve qu'il existe une différence importante entre Stana et Nawel.

Je parle bien d'une impression, mais il me semble qu'une seule des 2 souffre de schizophrénie.

La logique, le processus apparaît sain quand le sujet est neutre, le trouble se manifeste uniquement quand on tappe dans le sujet bloquant, à savoir le côté "émissaire divin"

C'est pour cela qu'il faut éviter d'être trop sec, et que je voulais éviter de parler de Daesh^^
Je pense qu'on a suffisamment discuté pour comprendre que la dissuasion est à éviter, c'est en tout cas le conseil donné sur certains sites, concernant les émissaires divins.

Je ne sais pas si les personnes avec ce genre de trouble sont à leur place sur un forum métaphysique. Est ce neutre, bénéfique, ou négatif pour eux et les autres, c'est une question que je me pose, marde une de plus xD

Toujours est il que je préfère parler d'artistes en l'absence de dégâts.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Jeu 7 Juil 2016 - 0:23

Je suis une personne parfaitement lucide, je peux parler posément de tous les sujets, avec argumentation à l'apuis, y compris lorsqu'il n'y a aucun rapport avec ma foi personnelle, et les personnes qui me connaissent vraiment me trouvent intelligente, sans vouloir me vanter. D'ailleurs les quelques tests de QI que j'ai fais étaient au-dessus de la moyenne. Je n'y peux rien lol
J'ai une vision des choses qui a sa logique, ce qui ne veux pas dire que ma foi me quitte un seul instant ou que je l'oublie, pas plus que je ne peux oublier la Présence du dieu auquel je crois et qui est omniprésente-un mystique, ou même un simple croyant chrétien, musulman, bouddhiste...dirait exactement la même chose-quel que soit le sujet, anodin ou non, que j'aborde. Je n'èprouve tout simplement pas le besoin d'en parler continuellement, je n'y vois aucun motif qvt et je suis toujours ravie d'aborder d'autres sujets, afin de démontrer qu'une personne ayant mon mysticisme et mes ressentis est parfaitement lucide, peux répondre posément, naturellement-et avec une sincère tolèrance-à tout un ta de sujets. C'est aussi pourquoi je n'ètale pas continuellement mes croyances et connaissances dans ce domaine. Et lorsque je le fais, je garde le même ton, celui qui est le mien, aussi bien pour ce sujet que pour tout autre. Je n'ai qu'une personnalité et elle englobe tout. C'est autant moi qui m'exprime sur des sujets anodins que sur ma foi, c'est mon Moi, je suis quelqu'un d'entier ET de complet.
Je considère le sujet de mes croyances, expériences etc parfaitement sain, tout autant que lorsqu'il est question d'art, de politique, du tour de France lol ce n'est pas un "sujet bloquant", ça fait partie de ma vie, de mon vécu, de mes passions...ça fait partie de ce que je suis, indissociablement de tout le reste. Lorsqu'un mystique évoque ses expériences-ça vaut pour Nawll, pour moi et pour n'importe quel autre-le bloquage n'existe que pour celui qui n'a pas la même perception des choses-mais il faut de tout pour faire un monde. Pour nous, c'est très naturel, ça coule de source sourire

Avec tout le respect (et la sincère amitié^^) que je lui dois, je trouve que Nawell parle trop pour convaincre, ce qui est impossible puisque tout le monde n'a pas l'ouverture d'esprit pour, et insiste un peu trop, y compris dans des rubriques qui n'ont rien à y voire. Je ne dis pas ça en mal, elle a son approche, j'ai la mienne et je comprends son zèle, j'ai eu le même à mes débuts, je sais que c'est très inconfortable. La vie m'a appris la discrètion, la diplomatie, la tolèrance vis-à-vis des idées des autres-justement parce-qu'on m'a tans discriminée en raison de mes croyances ou autres idées, modes de vie...que je ne sais que trop ce que ça fait.

Libre à autrui de penser que Nawell et moi souffrance d'un "trouble", nous nous savons bien que non sourire même si nous ne pouvons pas en convaincre des personnes moins ouvertes.

Le mysticisme tel que nous l'entendons, Nawell et moi-bien que chacune à notre manière-a toujours existé, de même que ceux qui ont eu nos ressentis. Libre à chacun d'y croire ou d'y voire de la folie lol j'ai ma conscience pour moi, et je sais qu'elle aussi^^D'ailleurs, si le sage est vraiment fou aux yeux du monde, tout vas bien sourire

J'aimerais bien connaître la réponse de Nawell I love you
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Jeu 7 Juil 2016 - 0:55

JO a écrit:moi, j'ai ressenti un amour indicible, qui m'enveloppait . J'étais aimée, et guidée. Jamais rien ressenti de pareil, depuis. Mais quand j'ai voulu savoir, on m'a dit de ne pas chercher, alors je ne cherche plus, mais je sais que ça existe, quelque part. Un seul ETRE ou de multiples entités, le Soi, de chacun ... les désincarnés aimés, naguère ? ... Vous avez une foi. Je n'ai que cette expérience.
Coucou Jo sourire je m'apprêtais à te répondre.

Comme tu dis Nawell et moi avons une foi, mais toi tu as l'expèrience, c'est ce qui importe sourire et tu garde l'esprit ouvert, ce qui importe plus encore merci
Ton expèrience ne me surprends pas, je vois très bien ce que tu veux dire: le Grand Tout^^le Grand Tout qui inclut toutes les entités, les êtres psychiques (âmes) de nos défunts, et notre propre psychisme, y compris dans cette vie-ci, quand il fait encore partie de l'"âme vivante" que nous sommes. L'Origine en est bien la même pour toutes ces énergies, bien que certaines peuvent en dévier. Nous avons tous une ètincelle commune.
Je sais aussi que, comme tu le dis aussi, les êtres désincarnés aimés naguère peuvent se manifester à nous de diverses manières, et principalement par la bienveillante présence qu'il nous est donné de percevoir-pour certains d'entre nous. Telle la présence d'un être que j'ai beaucoup aimé, et qui veille sur moi dans cette vie-ci. En aucune façon cela ne m'empêche de vivre, bien au contraire, puisque je sais, que je sens qu'il ne veux que mon bonheur, que je goûte tous les plaisirs de la vie.
Une personne aux perceptions aiguisées sais reconnaître les différentes présences pour ce qu'elles sont. Je ne les confonds jamais les unes avec les autres, chacun est unique, bien qu'il y ai une base commune: les ondes dont elles sont constituées.

J'espère avoir bien répondu à ta question. Tu n'es pas obligée de croire tout ce que je dis, mais je tenais à te dire que nos perceptions ne sont pas si différentes qu'on pourrait l'imaginer^^

On notera au passage que je suis effectivement moi-même puisque ma façon d'argumenter et mes tournures de phrases et même tics de langage, dont je me rend compte après coup lol sont les mêmes que pour n'importe quel autre sujet sourire je remercie Nawell de m'avoir encouragé à parlé de mes propres ressentis-c'était exprès que j'essayais de changer de sujet^^-autrement je serais restée aussi volontairement discrète que d'habitude. Mais en parler pour cette fois-et même si tout a été dis et redis mainte fois-m'a fait bien plaisir. Je me suis sentie soutenue par le fait qu'au moins une personne aurait l'ouverture d'esprit de comprendre (et pour cause^^) j'admire son courage, lequel m'a donné le courage de m'exprimer sans fard.

Merci à vous deux et bonne nuit I love you I love you
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Jeu 7 Juil 2016 - 10:17

bbes a écrit:En posant des questions neutres, contournées et en alternant avec des questions dans le sujet, je trouve qu'il existe une différence importante entre Stana et Nawel.

Je parle bien d'une impression, mais il me semble qu'une seule des 2 souffre de schizophrénie.

La logique, le processus apparaît sain quand le sujet est neutre, le trouble se manifeste uniquement quand on tappe dans le sujet bloquant, à savoir le côté "émissaire divin"

C'est pour cela qu'il faut éviter d'être trop sec, et que je voulais éviter de parler de Daesh^^
Je pense qu'on a suffisamment discuté pour comprendre que la dissuasion est à éviter, c'est en tout cas le conseil donné sur certains sites, concernant les émissaires divins.

Je ne sais pas si les personnes avec ce genre de trouble sont à leur place sur un forum métaphysique. Est ce neutre, bénéfique, ou négatif pour eux et les autres, c'est une question que je me pose, marde une de plus xD

Toujours est il que je préfère parler d'artistes en l'absence de dégâts.

Je ne pense pas que la schizophrénie soit contagieuse, le forum n'a pas à risquer une épidémie, et je pense qu'hormis les points sur lesquels je fais l'objet de controverse car je tiens un discours disparate, il y a des sujets où je peux m'exprimer sans dire de moi que je fais l'objet d'une psychose. Si je peux me permettre bbes, j'ai une place toutefois, petite, mais là.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Jeu 7 Juil 2016 - 10:39

Quand les gens ne comprennent pas une chose, ils disent que la personne est folle, c'est tellement plus simple que d'envisager que ladite personne connaisse une Vérité dérangante pour eux sourire
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire Nawell, d'ailleurs je trouve que tu t'exprime bien sur de nombreux sujets, tu as ta logique, comme moi qvt je pense que comme moi aussi, tu "pense plus vite que tu parles ou ècrit en l'occurrence"ce qui peut donner l'impression que ton discours est disparate parce-que tu cours après une idée et est pressée ET empressée à la transmettre^^
Je suis justement trop lucide, je vois le monde exactement tel qu'il est Twisted Evil
C'est étrange comme les paroles de certaines chansons nous paraissent parfois ècrites pour nous. Ce n'est èvidemment pas le cas LOL mais il y a de ces magnifiques synchronicités I love you

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Jeu 7 Juil 2016 - 10:55

Tu vois Stana si mon discours donne une impression désagréable, qu'il est trouvé dispersé, en fait tu as raison, mon esprit s'exprime et même si les autres ne voient pas la trame, moi je vois les liens qui se font naturellement.

J'ai pour exemple le tournesol, sur un observation, j'en ai fait des déductions dans notre métabolisme, lesquelles se trouvent avérées.

Je pense que dans un forum il ne faut pas s'étonner à entendre des discours qui prennent des chemins ou orientations inattendues, surtout un forum qui se dit "scientifique" car justement l'ouverture vers des issues même kafkaïennes sont porteuses de résultat, car la métaphysique c'est jugement cela.

Alors moi ça me fait rigoler car de voir les gens ici s'évertuer à rester dans des rails, je me dis qu'ils ne feront jamais le pas en avant, celui de franchir le monde de l'irrationnel pour trouver justement le rationnel qui réside dans le discours incompréhensible à ceux qui l'entendent d'une oreille trop chaste.

Un peu à la "Vandamme" tu vois, cet homme là a des détracteurs, mais au fond, savons nous ce qu'il veut dire ? Non car il est de mauvais ton de dire "oui" il n'a pas tort car celui qui dira cela sera mis dans une case.

Or les gens n'aiment pas être mis dans des cases, car ces cases ils disent d'elles qu'elles sont à l'image des asiles.

Mais justement ce qui me plait à moi, c'est de sortir des idées reçues et ceux qui mettent dans leur profil l'historique phrase d'Einstein qui fait un parallèle entre l'atome et les préjugés feraient mieux de changer de maxime.

Restez dans vos idées reçues, et ne recevez rien d'autre, vous ne ferez que rester dans vos petites vies bien rangées.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Jeu 7 Juil 2016 - 10:57

stana a écrit:  Quand les gens ne comprennent pas une chose, ils disent que la personne est folle, c'est tellement plus simple que d'envisager que ladite personne connaisse une Vérité dérangante pour eux sourire
Tu généralises un peu trop là ! Il y a des critères bien précis en psychologie et en psychiatrie et certains signes ne trompent pas. Je ne parle pas de toi Stana, je fais une grande différence entre ce que tu écris et ce qu'écrit Nawel, et ceci n'est pas par rapport à sa propre croyance en dieu ou satan, mais en fonction de sa réaction émotionnelle et de son comportement vis-à-vis des autres. Vous êtes à l'opposé l'une de l'autre...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Jeu 7 Juil 2016 - 11:00

nawel a écrit:
Restez dans vos idées reçues, et ne recevez rien d'autre, vous ne ferez que rester dans vos petites vies bien rangées.
Je préfère avoir une vie et des idées rangées qu'un esprit dérangé, oui. qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Jeu 7 Juil 2016 - 11:04

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Restez dans vos idées reçues, et ne recevez rien d'autre, vous ne ferez que rester dans vos petites vies bien rangées.
Je préfère avoir une vie et des idées rangées qu'un esprit dérangé, oui. qvt

Dérangé dans ses habitudes là aucun doute, mais de dire de moi que je sois folle, c'est un peu vous avancer en conjectures, et je pense que tous autant que vous êtes n'avez pas le droit de le faire pour la bonne raison que vous portez un jugement, lequel peut avoir des conséquences néfastes.

Alors même si vous n'êtes pas des croyants, montrez un peu d'humanité s'il vous plait.

Est ce que vous seriez de ces loups en meute qui se jettent sur le loup affaibli car il montre des signes que les autres ne connaissent pas, et pour ne pas être importunés dans la progression se jettent sur lui et le dévorent ?

Oui des animaux, c'est bien cela car l'homme réfléchi réfléchit lui.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Jeu 7 Juil 2016 - 11:09

nawel a écrit:
Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Restez dans vos idées reçues, et ne recevez rien d'autre, vous ne ferez que rester dans vos petites vies bien rangées.
Je préfère avoir une vie et des idées rangées qu'un esprit dérangé, oui. qvt

Dérangé dans ses habitudes là aucun doute, mais de dire de moi que je sois folle
Je ne l'ai pas dit, mais si tu veux ne pas te prêter à confusion, arrête de jouer ce petit jeu de :"moi je suis si différente de vous, je parle et j'entends dieu et vous ne pouvez pas comprendre" C'est soit un problème psy, soit du foutage de gueule.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Jeu 7 Juil 2016 - 12:18

nawel a écrit:
Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Restez dans vos idées reçues, et ne recevez rien d'autre, vous ne ferez que rester dans vos petites vies bien rangées.
Je préfère avoir une vie et des idées rangées qu'un esprit dérangé, oui. qvt

Dérangé dans ses habitudes là aucun doute, mais de dire de moi que je sois folle, c'est un peu vous avancer en conjectures, et je pense que tous autant que vous êtes n'avez pas le droit de le faire pour la bonne raison que vous portez un jugement, lequel peut avoir des conséquences néfastes.

Alors même si vous n'êtes pas des croyants, montrez un peu d'humanité s'il vous plait.

Est ce que vous seriez de ces loups en meute qui se jettent sur le loup affaibli car il montre des signes que les autres ne connaissent pas, et pour ne pas être importunés dans la progression se jettent sur lui et le dévorent ?

Oui des animaux, c'est bien cela car l'homme réfléchi réfléchit lui.
Nous sommes dérangantes c'est un fait Wink le mot veut bien dire ce qu'il veut dire, comme tu l'as fort bien compris: la plupart des gens ont non seulement une vie mais des idées "bien rangées", soigneusement cloisonnées, des idées qu'ils ont décidé une bonne fois pour toutes qu'elles sont la seule norme, la seule vérité possibles. Ne serait-ce qu'envisager qu'il y a peut-être des facettes de la vérité totalement nouvelles pour eux, en inadéquation avec leur façon de voire les choses, ce serait remettre en question ce qu'ils ont pensé depuis si longtemps, se remettre en question, tout remettre en question sourire et c'est une position inconfortable, donc ça les dé-rangerait au sens propre du terme.
D'autres ouvrent leur esprit davantage^^ mais tout le monde ne "peux pas" penser de la même manière, ils connaissent sans doute une forme de vérité puisqu'elle est multiple, mais ne peuvent être sur la même longueur d'ondes que des personnes trop différentes d'eux et de leur confort intèrieur.
Je comprends ta rage impuissante à essayer de transmettre tes convictions à des personnes qui n'y sont pas accessibles-moi-même j'ai dépassé ce stade sourire mais je comprend quand même.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par TheHitch Jeu 7 Juil 2016 - 12:24

stana a écrit:  D'autres ouvrent leur esprit davantage^^  
L'ouverture d'esprit, c'est très bien, mais comme tout, à consommer avec modération.
Comme le change très bien Tim Minchin : "if you open your mind too much, your brain will fall out" (si tu ouvres trop ton esprit, ton cerveau va tomber par terre)


TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Jeu 7 Juil 2016 - 13:02

Hé oui, tout le monde à des limites-les siennes propres-je ne fais pas exception de ce point de vue. Mes limites sont plus larges, plus souples, mais elles existent.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par bbes Jeu 7 Juil 2016 - 13:15

Jipé a écrit:
Je préfère avoir une vie et des idées rangées qu'un esprit dérangé, oui. qvt

Un des symptômes du schyzo c'est l'anosogonie, terme tordu découvert, et qui veut juste dire que la personne n'a pas conscience de sa pathologie.
Du coup, si tu es schyzo, et bien pour toi ce sont les autres qui se trompent car ils n'ont pas les moyens de pouvoir comprendre.
Et à chaque contradiction, ce sentiment d'être dans le vrai, pas les autres, va se renforcer.
Je pense que c'est la raison pour laquelle il est conseillé d'éviter la dissuasion, ce qui fait de nous des idiots...

Le souci, c'est que même sans une personne physique pour venir dissuader, c'est qu'avec internet "l'émissaire divin" peut facilement trouver des sites qui traitent du sujet, et s'auto persuadé de ne pas faire parti des concernés, ce qui va sans cesse renforcer le trouble.

Après j'ai lu que 80% des schyzo vivent à peu près normalement à tout à fait normalement, ils vivent avec leur truc, mais ça ne se passe pas mal pour autant.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Jeu 7 Juil 2016 - 13:36

nawel a écrit:
bbes a écrit:En posant des questions neutres, contournées et en alternant avec des questions dans le sujet, je trouve qu'il existe une différence importante entre Stana et Nawel.

Je parle bien d'une impression, mais il me semble qu'une seule des 2 souffre de schizophrénie.

La logique, le processus apparaît sain quand le sujet est neutre, le trouble se manifeste uniquement quand on tappe dans le sujet bloquant, à savoir le côté "émissaire divin"

C'est pour cela qu'il faut éviter d'être trop sec, et que je voulais éviter de parler de Daesh^^
Je pense qu'on a suffisamment discuté pour comprendre que la dissuasion est à éviter, c'est en tout cas le conseil donné sur certains sites, concernant les émissaires divins.

Je ne sais pas si les personnes avec ce genre de trouble sont à leur place sur un forum métaphysique. Est ce neutre, bénéfique, ou négatif pour eux et les autres, c'est une question que je me pose, marde une de plus xD

Toujours est il que je préfère parler d'artistes en l'absence de dégâts.

Je ne pense pas que la schizophrénie soit contagieuse, le forum n'a pas à risquer une épidémie, et je pense qu'hormis les points sur lesquels je fais l'objet de controverse car je tiens un discours disparate, il y a des sujets où je peux m'exprimer sans dire de moi que je fais l'objet d'une psychose. Si je peux me permettre bbes, j'ai une place toutefois, petite, mais là.
Bah, c'est son droit le plus absolu de penser ça Wink  
 Tu as largement ta place sur ce forum, je t'encourage vivement à continuer à vivre selon tes convictions et connaissances, et tu as parfaitement le droit d'en parler vieux je n'ai qu'une chose à te dire: surtout ne change pas^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bean Jeu 7 Juil 2016 - 13:48

De mon point de vue, chacun est libre de ses croyances et je n'y vois aucun inconvénient à en parler ou à les partager sans prosélytisme. Par contre, autant Stana est relativement claire et accessible dans ses propos avec une écoute (ou plutôt lecture) de bonne qualité, autant Nawel a tendance à partir dans toutes les directions dans son discours, ce qui à la lecture le rend totalement incompréhensible et sur l'aspect écoute (lecture), il y a également beaucoup de contresens ou de quiproquo.
Enfin, chacun fait comme il peut avec les moyens de communication et de cognition dont il dispose, personne n'est parfait et peu importe qu'on soit fou ou non. J'apprécie autant Nawel que Stana car je les ressens avant tout sincères.
soutenir
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Jeu 7 Juil 2016 - 13:55

@ Nawell: comme je l'ai déjà fait remarqué-plusieurs fois probablement-on dit qu'*au royaume des aveugles, les borgnes sont rois*, mais ce n'est vrai que jusqu'à un certain point: dans un royaume constitué principalement d'aveugles, comment une minorité de personnes douées de la vue pourraient-elles convaincre les autres que ce sens existe?...Il y a fort à parier que l'écrasante majorité de la population croiraient qu'ils affabulent ou sont victimes d'hallucinations lol
 Nous sommes "borgnes" dans le sens où dans cette vie-ci, nous ne pouvons soulever qu'un petit coin du voile, nous ne voyons que la partie visible (et encore, visible pour nous, ètant donné notre perception aiguisée des choses)de l'iceberg. Dans un monde d'aveugles ces derniers auraient plutôt envie de crever l'unique œil des borgnes XD il n'empêche que les borgnes ont des possibilités qu'eux-mêmes n'ont pas, qu'ils y croient ou non, ce qui peux donné leur donner l'avantage.
 Il n'y a d'ailleurs pas de plus aveugle que celui qui ne veut pas entendre.
 Mais tout ça, tu le sais aussi bien que moi je pense^^et ta "vision"-à tout egars, est pour le moins aussi aiguisée que la mienne, je n'en doute pas.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bean Jeu 7 Juil 2016 - 14:03

Il n'y a d'ailleurs pas de plus aveugle que celui qui ne veut pas entendre.
Et pas plus sourd que celui qui ne veut pas voir.
lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 26 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Jeu 7 Juil 2016 - 14:03

bbes a écrit:
Jipé a écrit:
Je préfère avoir une vie et des idées rangées qu'un esprit dérangé, oui. qvt

Un des symptômes du schyzo c'est l'anosogonie, terme tordu découvert, et qui veut juste dire que la personne n'a pas conscience de sa pathologie.
Du coup, si tu es schyzo, et bien pour toi ce sont les autres qui se trompent car ils n'ont pas les moyens de pouvoir comprendre.
Je suis d'accord avec cela...Dans ces troubles psychotiques, la réalité est transformée, voire dans certains cas complètement perdus. Lorsqu'il y a pathologie délirante et selon la gravité, il y a formations mentales, donc potentiellement analysables sous condition qu'une partie du psychisme reste "saine" et que l'intellect ne soit pas trop atteint pour en accepter l'idée même.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum