Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

+11
_Jean Cérien
Lulu
mirage
Bulle
_nawel
Magnus
Ladysan
M'enfin
Jipé
Bean
stana
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Lun 23 Mar 2015 - 11:38

Il est connu que quant on fait des rêves où des armes blanches ou à feu apparaissent, il y a un symbole nettement phallique. Il m'est d'ailleurs arrivé de faire un cauchemar (ou ce que je considérais comme un cauchemar lol) au cours duquel un homme de ma connaissance me donnait un coup de poignard dans le bas-ventre, et ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai réalisé que je désirais cet homme: l'inconscient^^je me suis alors rappelé le rêve...
  Des auteurs, comme Cocteau, ont joué sur cette métaphore concernant cette fois les armes blanches; même s'il n'y a pas le symbole du "coup tiré" et de balles quelconques, il faut tout de même frapper au bon endroit (le symbole est assez clair!), il y a une pénétration plus directe (c'est l'arme levée-le sexe en érection-qui entre dans la chair de l'autre), et la violence du geste évoque une pénétration d'une autre violence, plus douce...c'est intensément érotique, surtout filmé en gros plan, parfois ce doit être voulu; dans un film, on voit le visage de la victime altèré, ses yeux noyés, elle s'ècroule dans une apparence d'abandon total. Oui mais, comme pour la métaphore de l'arme à feu, c'est à double-tranchant (c'est presque le cas de le dire) parce-que le coup porté se rèpercute dans le bras, et dans tout le corps, de celui qui agit, il ressent les soubressauts de l'autre, comme en osmose avec lui, même s'il ne le veut pas; c'est ce côté plus "direct" qui fait la part belle aux psys, et j'ai la même impression qu'eux...dans son livre "la bête humaine", Zola décrit clairement cette dimension érotique du coup porté par une arme blanche, le fantasme presque incontrôlable du héros psychopathe, qui rêve de tuer une femme, et de sentir les soubressauts se répercuter dans son corps, comme une décharge èlectrique ("dècharge"...), ce qui lui donnerait l'impression de vivre "davantage en ces quelques secondes intenses que durant toute sa vie". Il me semble impossible que Zola n'ai pas dècrit consciemment une métaphore de l'orgasme...Cocteau, quant à lui, disait: "Je me retirait d'elle comme un couteau", à la fin d'un rapport sexuel, dans un de ses livres. Et dans un autre, "Qui j'ose aimer", d'Hervé Bazin, l'auteur fait dire à son héroïne, laquelle vient d'être dèflorée, "cette blessure si lègère et qui pourtant nous laisse ouvertes à jamais" on ne peux pas mieux dire diable fourche    

  Pour ce qui est de la "petite mort", elle est bien sûr liée au fait que durant une relation sexuelle, le visage des deux personnes s'altère peu à peu, ce qui peux èvoquer une agonie (l'expression des visages sous l'effet du plaisir ou de la douleur est identique; c'est peut-être dû au fait que dans notre cerveau, les endroits diffusant lesdites sensations voluptueuses ou douloureuses sont très proches paraît-il, ce qui explique probablement le masochisme, y compris psychique); les gémissements sont à peu près les mêmes aussi, et parfois on croit entendre des cris de détresse ou de douleur, on dirait vraiment que la personne souffre. Les auteurs, cinéastes, poétes même, enfin les artistes dans leur ensemble, ont joué sur cette similitude. Zola justement, dans l'un de ses livres, parlait d'un tableau représentant un faune culbutant une nymphe dans un buisson de roses (lesquelles doivent être aussi un symbole sexuel), et il parle des "yeux de noyée" de la nymphe; il fait dire à son héroïne très innoçente mais animée de désirs inconscients, avec un mélange de crainte lié à l'inconnu et de désir qui ne dis pas son nom: "Ca me fait peur: la femme a les yeux d'une personne qu'on assassine"...c'est aussi, pour la vierge, la peur de s'abandonner vraiment, de passer par la "petite mort", qui ressemble à la peur de la mort tout court, liée aussi à l'inconnu. C'est aussi pour ça que certaines femmes sont anorgasmiques: c'est la peur de cet abandon, de cette perte de contrôle sur elles-mêmes, de cette altèration nécessaire. D'après les psys, ce sont les mêmes qui ont une peur particulière de la mort, mais là ça va peut-être un peu loin LOL
  On parle, dans les deux cas, de "râles"; d'ailleurs il y a longtemps qu'il a été remarqué que durant une relation sexuelle complète, il y a d'abord des soupirs, puis des râles, des gémissements, des cris, et pour finir ("finir"...)un cri plus fort; d'où, aussi, le rapprochement avec l'agonie. On dit aussi: "L'amour est une mort douce dont on renait sans cesse." La femme ètant "receptrice", elle peut avoir d'avantage l'impression d'être à la merci de l'autre, "poignardée". C'est pourquoi, pour accèder à la "petite mort", il faut généralement un minimum de confiance, c'est même le cas 'un certain nombre d'hommes.
  Ce qui s'ensuit ressemble à la mort apparente, et ceux qui pensent que la mort n'est pas différente du sommeil y voient aussi une similitude avec le sommeil particulièrement profond et paisible qui, dans le meilleur des cas, suis la jouissance. Les personnes plus ouvertes à la spiritualité comparent la sensation paradisiaque, et le bien-être qui s'ensuit à la mort telle qu'ils l'entendent: septième ciel, nirvana, et même "s'envoyer en l'air"...tout le monde peux y trouver son compte! Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie. D'ailleurs il ne faut pas oublié que quant la femme repose paisiblement, après la jouissance, donc dans une apparence physique de mort, hé bien... elle n'est pas morte: elle dors je sors
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par _nawel Lun 23 Mar 2015 - 11:49

stana a écrit:  Ce qui s'ensuit ressemble à la mort apparente, et ceux qui pensent que la mort n'est pas différente du sommeil y voient aussi une similitude avec le sommeil particulièrement profond et paisible qui, dans le meilleur des cas, suis la jouissance. Les personnes plus ouvertes à la spiritualité comparent la sensation paradisiaque, et le bien-être qui s'ensuit à la mort telle qu'ils l'entendent: septième ciel, nirvana, et même "s'envoyer en l'air"...tout le monde peux y trouver son compte! Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie. D'ailleurs il ne faut pas oublié que quant la femme repose paisiblement, après la jouissance, donc dans une apparence physique de mort, hé bien... elle n'est pas morte: elle dors je sors
Je ne vais pas développer car j'ai survolé Stana mais je dois répondre.
Dans ce dernier paragraphe :
La mort : la mort n'existe pas, tout se transforme
La mort et le sommeil ne se compareraient pas dans cette condition.
L'état orgasmique donne un apaisement
Aucune comparaison possible entre le rapport charnel conduisant à l'état orgasmique et la sensation de paradis qui est incomparable, j'imagine...... et quelque part je le sais..... qui sait.
Stana tu me touches... tu es un peu New Age Peace and Love, c'est super......

Moi au fond si j'aime les Doors c'est que "j'adore" cette époque, les hippies, leur état d'esprit, faire l'amour et pas la guerre....... et j'aimerais que l'on retourne au naturel en somme, le naturel, le bio, l'alimentation, le respect de la nature, l'échange etc etc.....

ouuhh les liens, faudrait reprendre d'autres posts mais.....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par orthon7 Lun 23 Mar 2015 - 12:15

nourrir le hérisson. affraid
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Lun 23 Mar 2015 - 12:21

nawel a écrit:La mort : la mort n'existe pas, tout se transforme
C'est une remarque très matérialiste ça, en effet, dans la nature et dans l'univers, tout se transforme, nous avons été fabriqués dans les étoiles et nos constituants sont des poussières d'étoiles et après un bref passage sous une forme humaine, nous retournerons dans le grand recyclage de nos composants. sourire
Seulement, nier la mort, c'est nier la vie, nier l'individu qui de façon très anecdotique naît, vit et meurt en recyclant au moins trois fois l'ensemble de ses constituants. Qu'est-ce que cette individualité qui est à la fois la somme de ses composants et à la fois autre chose ?


Dernière édition par Bean le Lun 23 Mar 2015 - 12:22, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par _nawel Lun 23 Mar 2015 - 12:22

Bean a écrit:
nawel a écrit:La mort : la mort n'existe pas, tout se transforme
C'est une remarque très matérialiste ça, en effet, dans la nature et dans l'univers, tout se transforme, nous avons été fabriqués dans les étoiles et nos constituants sont des poussières d'étoiles et après un bref passage sous une forme humaine, nous retournerons dans le grand recyclage de nos composants. sourire
Seulement, nier la mort, c'est nier la vie, nier l'individu qui de façon très anecdotique naît, vie et meurt en recyclant au moins trois fois l'ensemble de ses constituants. Qu'est-ce que cette individualité qui est à la fois la somme de ses composants et à la fois autre chose ?

Tu es très space, Norton lui est spicy sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Lun 23 Mar 2015 - 12:58

nawell: je partage entièrement ton avis, tu le sais, étant sûre à 99% pour la mort n'existe pas vraiment, j'ai plusieurs raisons^^je parlais de l'"apparence" de sommeil sourire mais comme quoi tout le monde-enfin, les personnes voyant un peu plus loin que le bout de leur nez LOL-athées ou non, peuvent comparer la sexualité, le plaisir, la jouissance à la mort, les uns pour cette question de sommeil, les autres parce-qu'il y a comme une "élévation", une sensation de lègèreté, on parle même de "montée du plaisir", les sexologues parlent des différents paliers conduisant jusqu'au "septième ciel". Mais il est extact que l'extase mystique est très semblable à la jouissance sexuelle, c'est, littéralement, une jouissance de l'âme" ange  Mais j'y reviendrai demain lol
  Et oui, tu as raison, j'ai un côté new âge ou quelque chose comme ça, notamment dans ma manière d'envisager l'amour physique et la spiritualité, et tans d'autres choses Wink la mentalité plus ou moins hippie je la connais, j'y ajoute juste ma conçeption des plaisirs et de l'amour, dont je ne veux pas gaspiller le pouvoir et la beauté potentiels^^

  "Nourrir le hérisson", c'est trop mimi! ça èvoque un pubis plus ou moins touffu^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par _nawel Lun 23 Mar 2015 - 13:44

@ Stana

Je vois des étoiles dans tes yeux, c'est normal ? lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Lun 23 Mar 2015 - 14:24

Oui boowang
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Lun 23 Mar 2015 - 15:38

Vous fumez les mêmes joints toutes les deux ? mdr
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Mar 24 Mar 2015 - 13:31

lol je ne vais pas faire de publicité rire

  Tiens, ça me fait penser qu'un jour justement, on parlait des différentes addictions avec des connaissances à moi, et, comme je fais partie des rares personnes-là-dessus M'Enfin ne me contredira certainement pas^^-qui peux parler de sexe sérieusement et naturellement, parce-qu'au-delà du tabou lié à l'èducation, et probablement, selon ma théorie à nos toutes premières années, je trouve tout cela on ne peux plus naturel, et ne portant pas à ricaner, j'ai dis très sérieusement que l'addiction au sexe existe aussi, et mes interlocuteurs ont èclaté de rire...à voire leur expression surprise, on aurait dit que j'avais proféré une incongruité LOL c'est justement le sérieux et le naturel, comme si je parlais de quoi que ce soit d'autre que le sexe, qui a étonné je pense. L'un d'entre eux a chuchotté quelque chose à l'oreille de l'autre, lequel s'est exclaffé: "Non non, elle est clean, c'est ça qui est drôle!" Mais qu'Est-ce-que j'ai bien pu dire?... etrange

  Je ferme la parenthèse, mais ça va me permettre d'enchaîner sur l'idée suivante XD
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Mar 24 Mar 2015 - 14:07

Oui, étrange en effet, c'est une addiction comme une autre. interroge
Mais tout ce qui est lié au sexe fait ricaner certaines personnes ...
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Mar 24 Mar 2015 - 15:04

Je pense donc que si peu de personnes peuvent parler de sexe sérieusement, sans tomber dans des mots comme "cochonneries" ou employer un langage plutôt fleuri, aux mots soigneusement choisis (je reconnais qu'en dépit de mon naturel, c'est un peu ce que je fais quant même...mais justement, c'est ce langage qui est naturel chez moi harpe  diable fourche  ), c'est en raison des premiers tabous, stades anal/génital, qui nous fait pouffer de rire autant à tout ce qui relève de ce qui est uro/scato que ce qui est sexuel, bien que ça n'ai strictement rien à voire-mais le fait de le savoir ne m'empêche pas de pouffer de rire comme les autres aux blagues et allusions sexuelles, enfin par moment. C'est une réaction trop profondément ancrée en nous, au point qu'elle est, depuis presque toujours, naturelle chez nous et impossible à déraciner complètement, pour qu'une idée ou connaissance quelconque n'y change rien. C'est révélateur d'observer la réaction des gens à une boutade en rapport plus ou moins direct avec la scatologie et la sexualité, à quel point les gestes: yeux baissés, rougeur, gêne mèlée de joie (les deux liés à la transgression d'un tabou quelconque), les rires pouffés souvent derrière la main, la tête baissée. Essayez les deux, l'une après l'autre, avec plusieurs personnes différentes, et vous verrez ce que je veux dire lol! ce sont des gestes et rires de petit enfant, celui qui sommeil en chacun d'entre nous. Il n'y a aucun autre domaine qui fasse rire aussi universellement, autant, et de cette manière, à part peut-être ce qui relève du sacrilège, mais là il s'agit de certaines personnes, pas de toutes.
  L'interdit est plus tentant pour un enfant que ce qui est permis-et, toutes proportions gardées, pour bon nombre d'adultes à tel ou tel niveau-et plus l'interdit est enraciné en nous, plus nous rions. Le rire est une réaction de notre cerveau à quelque chose d'incongru, d'inhabituel selon les normes qu'il a assimilées, quelles qu'elles soient (par exemple: une blague nous fait rire parce-qu'elle est absurde par définition, elle bouscule la "norme". notre cerveau ne sais pas comment enregistrer cette information qui dépasse ce qu'on lui a appris, alors il nous pousse à rire). Ce doit être pour la même raison que les croyances, coutumes d'autrui peuvent faire rire pour des raisons d'incompréhension, et qu'une personne par exemple très obèse provoque des rires spontanés, pas dans un esprit de moquerie mais parce-qu'elle est hors-norme, du moins sous nos climats...on rit aussi, parfois, à un enterrement ^parce-que notre cerveau réagit à cette douleur qu'il a du mal à gérer. n'empêche que c'est flagrant: "Untel fait pipi dans une ruelle, ça ne se fait pas!" *rires pouffés". "Untel fait l'amour dans une ruelle, ça ne se fait pas!" *rires pouffés*... 
 
  Pour revenir au sujet, cet amalgame peut aller aussi loin que la scatophilie-pour ceux qui ont un réél problème à ce niveau XD-et, à plus petite échelle, le plaisir de certains qui se plaisent à penser que le sexe est "sale", et ont l'impression de se vautrer dans ce qu'ils croient être de la fange...

  L'idée de blasphème, de sacrilège, est la transgession d'un autre tabou, inculqué peu après pour beaucoup d'entre nous. Pour cette raison, il y a des rires un peu honteux, et il peut y avoir aussi quelque chose de sexuel, même lorsqu'il ne s'agit pas de sacrilèges, blasphèmes à caractère sexuel plus ou moins caché. Mais ce qui est tabou nous èvoque l'interdit lié au sexe, l'un des plus primaires, et nous pouvons avoir des réactions sexuelles à toute transgression, y compris alimentaire, ou concernant tel ou telle chose que nous nous interdisons habituellement. Un demi-verre de bon vin, je dis toujours que c'est sexuel LOL
  Bien sûr, les sacrilèges liés au sexe sont les plus prisés, le fait de mèler la sexualité, percue comme taboue, voire même "sale" physiquement et/ou moralement, au sacré, perçu comme "pur", donc détaché du prétendument impur, étant littéralement choquant (un vrai choc psychique)...les expressions du genre "mettre le petit jésus dans la crèche" et tout ça...

  M'Enfin: moi c'est ainsi que je pense que notre pensée fonctionne sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Mar 24 Mar 2015 - 16:09

C'est vrai que les religions occidentales et surtout le catholicisme, ont beaucoup œuvré pour pervertir la sexualité la plus pure et la plus saine qui soit.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Mer 25 Mar 2015 - 13:31

A propos de vocabulaire, il y a celui de Céline, d'après Laurent Gerra
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Mer 25 Mar 2015 - 14:33

Bean a écrit:C'est vrai que les religions occidentales et surtout le catholicisme, ont beaucoup œuvré pour pervertir la sexualité la plus pure et la plus saine qui soit.

  On ne peux pas mieux dire Bean bravo hihi on dit aussi, néanmoins, que seuls les catholiques savent pécher avec volupté^^les protestants et autres n'ont que la crainte d'un châtiment ou déconsidèration supposés de Dieu...je dois avoir gardé un fond catholique puisque la notion de "péché" me paraît très èrotique-et pas uniquement pour la sexualité, mais pour un peu tout ce qui est "interdit", en veillant juste à ne pas tomber dans le mauvais goût, enfin selon mes critères personnels. Faire n'importe quoi n'est pas le but, ça n'apporte pas le bonheur sur le long terme.
 
  Ce Sade que je cite à tout propos allait pourtant un peu trop loin je trouve, par moment: par exemple, il disait que ce qui nous plaît dans un acte sexuel quelconque, c'est qu'il y a toujours quelque chose de "sale", parce-qu'il s'agit de se mèlanger avec l'autre, d'èchanger des fluides corporels. Il disait même que ce qui nous excite dans le fait d'embrasser quelqu'un à pleine bouche, c'est que nous commettons une saleté, même si les bouches viennent d'être parfaitement lavées. Pas entièrement d'accord sur ce point: c'est vrai pour les personnes ayant les penchants de M'Enfin par exemple, mais ce n'est pas systématique sourire quant on le vit avec une personne qu'on aime, le côté bactèriologique de la chose nous importe peu (d'ailleurs ces bactéries sont non seulement utiles mais indispensables, ce n'est pas sale si la personne est propre), et le fait de se "mélanger" à l'autre plaît plutôt par l'intimité qu'il comporte, alliée à l'intimité psychique déjà existante.
  Ce n'est pas un hasard si Sade parlait souvent de scatophilie dans ses livres lol il y a même des passages où il est question d'orgies sexuelles, scatophiles, sacrilèges et gustatives, le tout indissociable...le plaisir oral (le stade oral ayant été le tout premier, ça peux s'expliquer!) est rarement exclu dans les fêtes plus ou moins libertines, ces deux plaisirs se ressemblant, mais ça j'en ai déjà parlé. 
  Je dis toujours que tout est sexe...comme Freud, et malheureusement pour moi, c'est Freud qui l'a dit en premier mdr
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Mer 25 Mar 2015 - 21:52

Au passage, merci pour le lien lol!
 
  Chez certaines personnes, l'excitation, l'envie sexuelle est liée à une idée de saleté physique, chez d'autres il y a la transgression d'un interdit moral quelconque, parfois les deux, mais dans un cas comme dans l'autre, il s'agit avant tout de bousculer un tabou.
  Même si elle est rentrée dans les mœurs, la sodomie reste taboue dans l'inconscient collectif (très joli d'ailleurs, ce dérivé du mot Sodome sourire comme pour le mot "fornication", l'origine biblique est plaisante ne serait-ce que pour les raisons de doux sacrilège lol dommage qu'ils ne soient plus gère employés avec cette sorte d'élégance^^), et le plaisir physique que l'on y prend est renforcé par l'idée d'impureté, physique ou morale (bien que cette "souillure" n'en soit pas une si elle est vécue de telle ou telle manière, physiquement et/ou moralement donc!)...les deux catégories de gens trouvent largement leur compte Embarassed
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Lulu Sam 28 Mar 2015 - 17:40

Stana a écrit: Chez certaines personnes, l'excitation, l'envie sexuelle est liée à une idée de saleté physique,
Et c'est dommage ! Ce qui est sale est parfois très beau. La naissance d'un enfant par exemple n'est pas spécialement propre, mais dans l'instant l'esthétique repose sur l'acte. Comme dans le sexe.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Jeu 2 Avr 2015 - 12:17

D'accord avec toi Lulu! Un accouchement c'est magnifique, pas forcément esrhétiquement, mais parce-que c'est la vie qui se perpétue, ce doit être la plus belle des émotions. Le sexe peut être également porteur de vie, pas seulement parce-qu'il y a procréation potentielle-il faut bien reconnaître qu'on le fait rarement dans ce but ou pas uniquement XD-mais parce-que nous nous sentons merveilleusement vivants dans ces moments-là, et pour peu que ce soit bien vécu, dans le respect et la joie, c'est une pulsion de vie. Esthétiquement, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus joli (je suis profondément écoeurée par les gros plans pornographiques), l'acte reste le même, c'est l'émotion qui fait toute la différence. Par exemple, lorsqu'on est amoureux, surtout dans un premier temps, c'est l'émoi profond qui nous fait èprouver chaque geste, chaque mouvement quelque chose de poignant, la beauté est en nous, et peut être percue de l'exterieur, comme lorsqu'une beauté intèrieure est si lumineuse qu'elle transfigure même le visage le plus banal en apparence ange
 
  Autre approche: le sexe lié à la spiritualité. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, j'en ai suffisamment parlé dans d'autres topics LOL d'ailleurs ce n'est pas le sujet de celui-ci. Il n'empêche que ces expressions vieilles comme le monde comme "septième ciel", "nirvana" etc et même, plus récemment, "s'envoyer en l'air"...cette expression, triviale en apparence, a la même origine que les autres, elle est juste plus crue parce-que c'est dans l'air du temps.
  Pour ceux qui la connaissent, l'extase mystique est un orgasme sublimé, la sensation, bien que purement psychique (quoique...), est très proche, semblable même, bien que située "ailleurs" au moins en partie. On a comparé une image évoquant l'extase mystique d'une sainte connue, et le visage photographié d'une femme en plein orgasme non simulé: il n'y a strictement aucune différence. L'expression des traits, presque douloureuse, la bouche entrouverte comme sur un cri d'extase, la tête légèrement rejetée en arrière, les yeux clos, tout. C'est bien lié. Et toute personne ayant vécu des expériences plus ou moins mystiques savent bien que l'extase est la même, juste sublimée donc.
  Bien sûr, c'est lié-comme tans d'autres choses- à notre psychisme; le plaisir intense de la jouissance, comme l'extase spirituelle poussée à son point extrême, active au maximum notre circuit de récompense, avec toutes les endorphines, toute la dopamine que cela comporte. Il se créer un "blanc" dans notre cerveau, un vide, et je fais partie des personnes qui pensent que lors de ce vide, y compris durant l'acte sexuel bien vécu, une porte peut être ouverte sur la spiritualité. On vas encore me dire que j'ai des idées plutôt "new age" lol mais ces idées existent depuis la nuit des temps, elles ont été mises en pratiques dans divers cultes, et ça revient un peu^^pour ceux qui ont des idées plus terre-à-terre, mon explication habituelle concernant le psychisme, la dopamine peut être vue plus techniquement, je dis juste que l'un n'empêche pas l'autre.
  On ne me fera pas croire que les gens qui pratiquent leur religion quotidiennement et y èprouvent une extase, par exemple durant la messe catholique, ne sont pas accro à ladite pratique...Cocteau disait à peu près-je ne me souviens plus des mots extacts : "Quant je communie, l'hostie est avalée comme une aspirine, comme un médicament qui apaise." Je n'aurais pas employé le mot "aspirine" XD mais l'idée est là..."l'opium du peuple".
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Jeu 2 Avr 2015 - 13:23

Après l'addiction au sexe, l'addiction à la prière.

A quel sein ou saint faut-il se vouer ?lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Dim 5 Avr 2015 - 13:27

Le plus ètonnant (enfin vu de l'exterieur et si on n'en comprend pas les mécanismes) c'est que cette addiction existe vraiement, j'en suis absolument sûre! C'est la même chose: ces vieilles filles bigotes qui existent encore ont besoin de leur dose d'extase, souvent à heures fixes, et c'est un paliatif du sexe en partie. Sans avoir jamais été une vieille fille, j'ai connu cette extase quant mes croyances étaient plus classiques, je sais de quoi je parle. J'avais besoin de ma dose tous les soirs à 6 H du soir, à l'eglise de mon quartier lol je surnomais l'hostie du terme plutôt audacieux de "spirit of extasy" Cool
  Tout comme les curés, moines...sont connus pour être plutôt gourmands, autrefois on disait "gras comme un moine" XD palliatif du sexe, tout est bien lié...ceux qui respectent leur vœu de chasteté doivent compenser par les deux autres extases: alimentaires et mystiques...extatiques justement, comme on dit. Je me souviens que le curé de mon village d'origine-un très brave homme d'ailleurs-était très gros et aimait particulièrement les aliments gras comme les charcuteries, et très sucrées; le détail a son importance: ce qui est gras et/ou riche en sucre procure une sensation de jouissance. L'addiction au chocolat, aliment un peu aphrodisiaque et activant les endorphines, est sexuelle lol 
 
  Concernant les expressions, je viens de penser que le fait de parler de "cul" n'est peut-être pas uniquement lié aux premiers tabous dont j'ai longuement parlé, mais aussi au fait que la plupart des hommes-et même certaines femmes-aiment regarder les fesses d'autres personnes, c'est une partie du corps aphrodisiaque^^mais dans ce cas, pourquoi ne pas dire "les seins" par exemple? lol! probablement parce-que dans un premier temps, les humains s'accouplaient de la manière qu'on appel maintenant "en levrette" (cette dernière expression m'interpèle: pourquoi cette espèce de chien plutôt qu'une autre? Pour le côté racé, plus esthétique peut-être, je ne sais pas), ayant gardé leurs comportements et reflexes animaux, ceux des autres mammifères, jusqu'à un certain point. L'attirance pour les fesses des femmes a dû être implantée dans le cerveau des hommes parce-que c'ètait l'accouplement naturel à la base, il devait donc en avoir l'idée instinctive pour la survie de l'espèce, parce-que ça leur évoquait l'accouplement. C'est pourquoi, même de nos jour, le reflexe sexuel atavique à la vue d'une femme, de dos, plus ou moins penchée en avant est bien présent, d'ailleurs les femmes en jouent. Que d'autres positions existent depuis longtemps n'y change rien. Si beaucoup de gens apprécient cette position, c'est justement pour le côté "bestial" de la chose, sauvage, primaire, et ils le savent. Le sexe est notre instinct le plus primaire, et vouloir en accentuer sciemment le côté "bestial" (pas au sens péjoratif du terme, plutôt naturel) ajoute à l'excitation. Même dans le cadre de l'amour, nous laisser aller à nos instincts de mammifères. D'où l'emploi de mots crus, même si on ne les utilise pas habituellement, dans ces moments-là, ça accentue naturellement le côté primaire, y compris, là encore, quant on est amoureux. Le mélange est plaisant...
  Dans le film "la guerre du feu", on voit deux femmes retroussant tout naturellement leur vêtement jusqu'à leur taille pour boire plus confortablement à la rivière, et un homme réagissant naturellement à leur croupe tendue, et prenant l'une d'entre elle, laquelle, la première surprise passée, se prêtait non moins naturellement à l'acte. Ca devait vraiment se passer comme ça...jusqu'à ce qu'on apprenne à contrôler nos pulsions, ce qui ajoute beaucoup de piment à la chose d'ailleurs XD mais l'instinct est toujours là sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Dim 5 Avr 2015 - 22:48

La position dite "du missionnaire" vient justement du fait que lesdits missionnaires ont appris la position prétendument civilisée par excellence aux peuples "païens" qu'ils ont rencontré, lesquels, plus proches de la nature, étaient restés à la position justement prévue à l'origine. Cela devait choquer ceux qui voulaient les convertir , de part la "bestialité" de la position, preuve pour eux que les païens vivaient comme des bêtes lol ils leur ont donc appris ce qu'ils pensaient être la position la plus "humaine", la seule d'ailleurs que l'Eglise autorisait alors. Certains disent que l'expression "position du missionnaire" est restée parce-que ce sont ces hommes qui l'ont enseignée, d'autres que certains l'ont apprise plus techniquement à des autochtones LOL lesquelles l'ont transmise à leurs hommes, en souvenir des missionnaires...je ne sais pas qui a raison; les deux probablement rire
  Cette position, sans doute extraordinaire pour les peuples qui n'y étaient pas habituée (un exotisme à l'envers ref ), est vue comme très banale-cependant elle peut être, paradoxalement, la plus primaire maintenant, puisqu'on la prend naturellement pour assouvir un désir très intense, qui ne demande pas de fioritures-mais le fait est là.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Dim 5 Avr 2015 - 23:23

Certaines femmes se croient frigides parce qu'elles adoptent uniquement cette position, jambes tendues, ce qui ne facilite pas vraiment le plaisir.

En changeant de position, le plaisir leur apparaît comme par miracle. Encore faut-il y penser. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par orthon7 Lun 6 Avr 2015 - 11:07

Bean a écrit:Certaines femmes se croient frigides parce qu'elles adoptent uniquement cette position, jambes tendues, ce qui ne facilite pas vraiment le plaisir.

En changeant de position, le plaisir leur apparaît comme par miracle. Encore faut-il y penser. sourire

Je rappelle que le sexe n'est pas fait pour prendre du plaisir, mais iniquement pour se reproduire lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Lun 6 Avr 2015 - 11:20

Oui ça dépend des femmes...personnellement c'est le contraire, j'ai davantage de plaisir lorsque j'utilise la position dite du missionnaire, parce-qu'elle m'est naturelle et aussi que je m'abandonne plus facilement de part cette simplicité-mais ce que j'aime surtout je crois, c'est de me sentir totalement "possèdée" (on revient toujours à ça) par l'autre, à sa merci en quelque sorte, de le savoir responsable de mon plaisir, et de savoir qu'il le sait. Je suis peut-être compliquée mais c'est comme ça   rire mais chaque position stimule des parcelles différentes des parties sexuelles de la femme, c'est pourquoi il est interressant de varier un peu-puisque nous avons la capacité de penser, d'innover, de part notre humanité...c'est ce qui fait la différence avec les animaux. C'est juste que dans ce domaine, je trouve qu'il est plus aisé de s'abandonner dans ce qui est plutôt simple, que dans une posture genre kama sutra durant laquelle il faut contrôler la pose, pas forcément confortable; ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde, mais je trouve que plaisir, jouissance vont de pair avec relâchement total, un abandon que rien ne doit bloquer. Mais c'est peut-être moi qui suis compliquée à ma manière XD
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 3 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Lun 6 Avr 2015 - 14:00

orthon7 a écrit:
Bean a écrit:Certaines femmes se croient frigides parce qu'elles adoptent uniquement cette position, jambes tendues, ce qui ne facilite pas vraiment le plaisir.

En changeant de position, le plaisir leur apparaît comme par miracle. Encore faut-il y penser. sourire

Je rappelle que le sexe n'est pas fait pour prendre du plaisir, mais iniquement pour se reproduire lol!

Euh...tu as bien ècrit "iniquement" Orthon? Lapsus?... lol! Ce serait triste et inique en effet de le faire uniquement pour se reproduire^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum