La synchronicité dédiée à.....

+9
Ladysan
stana
Magnus
mirage
Bean
EtoileCantique
JO
Jipé
_nawel
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mer 3 Juin 2015 - 1:11

Le lien psychique peut être présent pour tout lien très intense, qu'il s'agisse d'amour, d'amitié, d'amour filial etc ce qui importe n'est pas la nature du sentiment mais sa profondeur-d'ailleurs il n'y a qu'"un" amour d'une certaine façon; l'"amour" au sens large, universel; la base est la même dans l'amour qui unit un père à sa fille, un frère à sa sœur, deux amis, deux amants etc

Les mères sont psychiquement liées à leurs enfants dans les premières années de leurs vies, ceux-ci ayant un besoin absolu et vital de leur mère, dépendant entièrement d'elle. Ce lien a dû se mettre en place biologiquement, depuis la nuit des temps, pour des raisons de survie de l'espèce-cela allié au fait qu'il n'existe pas (paraît-il) de lien fait d'amour et d'instinct à la fois aussi puissant que celui d'une mère et de son enfant-puisqu'il est utile que les femmes puissent percevoir les dangers, peurs, souffrances des bébés sourire

A ce propos, je connais une histoire magnifique: une jeune femme, s'ètant absentée pour faire des courses et n'ayant absolument aucune raison de prévoir un drame quelconque (une journée ordinaire comme je dis toujours LOL) a eu brusquement un terrible pressentiment; sentant, de tout son instinct, que son bébé était en danger, s'est précipitée chez elle, et est arrivé juste à temps: un incendie s'ètait déclaré dans l'appartement voisin, tout proche...ce n'est pas comme si elle avait laissé le gaz allumé ou quelque chose comme ça, auquel cas son inconscient aurait pu parler Cool

Les jumaux ont un lien psychique très special, et cela depuis la gestation. Le lien perdure toute la vie dans la plupart des cas, peut-être même tous. j'ai lu aussi une histoire frappante et vraie de bout en bout: deux jumeaux avaient été séparés à la naissance et placés dans des familles différentes, très loin l'un de l'autre-dans deux pays différents. Hé bien, ils avaient toujours sentis qu'il leur manquait comme "une partie d'eux-mêmes"( c'est arrivé à plusieurs jumeaux séparés et ignorant qu'ils avaient un frère ou une sœur d'ailleurs), et, lorsqu'ils se sont finalement retrouvés, alors qu'ils avaient une quarantaine d'années, ils ont découvert-et ils ne savaient rien l'un de l'autre, de leurs vies mutuelles jusqu'alors, ils ignoraient même que l'autre existait affraid -qu'ils avaient eu le même destin: mêmes études, mêmes choix professionnels, ils s'étaient mariés la même année avec le même genre de femme etc etc et ils ont témoigné avoir retrouvé "la partie d'eux-mêmes qui leur manquaient et dont ils avaient toujours pressentis l'existence, sans arriver à mettre le doigt sur leurs ressentis. Synchronisation^^

Des sœurs jumelles séparées de même ont eu ce même sentiment de retrouver la moitié d'elles-mêmes dont elles avaient désespérément besoin. Le lien distendu mais toujours présent, psychiquement, était douloureux jusqu'à ce qu'elles se rapprochent enfin sourire

Beaucoup de jumeaux -et même de frères et sœurs tout simplement, dont certains peuvent pressentir lorsque l'autre est en danger, vas mal etc etc, y compris à l'âge adulte-perçoivent ce lien comme le feraient des frères suamois ou presque.

D'ailleurs, un ami ou un amour est aussi, lorsque le lien est fusionnel, une partie de nous, quelque part, et ces deux psychismes qui n'en font plus qu'un auraient bien du mal à se dètacher, en dépit des souffrances que ça peut représenter (il n'est pas très confortable de ressentir, dans son psychisme ou/et dans sa chair (tans les deux sont liés jusqu'à l'heure de notre trépas), douleurs, mal-être de l'autre, d'un être cher en plus.
Comme déjà détaillé, il m'est souvent arrivé de ressentir les souffrances, émotions diverses, dangers liés à des amis, amours...ça peut même aller très loin:
Je me souviens que lorsque mon premier compagnon me disait que ça le démangeait quelque part, je me grattais instinctivement au même endroit.
Lorsque mon conjoint se frotte les yeux-geste dont j'ai horreur sur moi-je lui dis: "Arrête, tu me fais mal!"

Des mères dont les enfants ont été enlevés et à qui on ne cessait de rèpèter qu'ils étaient forcément morts savaient, au plus profond d'elles, qu'ils étaient bien vivants. On pensait qu'il s'agissait d'autosuggestion, d'une manière de se bercer de douces illusions...jusqu'à ce qu'on retrouve bel et bien les enfants, parfois des années et des années après sourire
C'est arrivé aussi pour des conjoints très longtemps sèparés.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mer 3 Juin 2015 - 21:32

Je connais un cas de synchronicité plus ètonnant encore-le plus frappant dont j'ai entendu parlé d'ailleurs affraid Pierre Bellemarre en a parlé, et ce n'est pas quelqu'un qu'on peux accuser d'affabulation, d'ailleurs des faits comme ça, ça ne s'invente pas, ça se saurait Cool :
Un homme avait assassiné sa fiancée parce-qu'elle ètait enceinte d'un autre homme, ce qu'elle lui avait avoué durant une soirée qui devait être romantique, du moins pour lui...il avait pris un couteau sur la table et l'avait poignardée à je ne sais plus combien de reprises, mais dans un ordre précis: d'abord il avait visé le ventre, pour "faire disparaître" le futur enfant, puis dans la gorge "pour lui faire ravaller tous ses mensonges", puis sur tout le corps, il voulait qu'aucune partie de celle qui l'avait trahi ne soit èpargné.
Et on a appris, peu après, qu'au même moment, un homme qui ètait le sosie du premier, et ètait né la même année, avait accomplis le même crime exactement, mais sans raison connues de lui; mon explication est que le deuxième homme avait un lien psychique prédestiné avec le premier, et que leur âge et leur ressemblance physique frappante n'en ètait que le "symptôme" exterieur. Et encore une fois, la destinée, l'atrraction des astres, les ondes...tout sera peut-être bien un jour démontré, comme la décorporation, la survie de l'âme, que j'appel aussi "être psychique" etc
Je pense que le deuxième homme a eu l'impulsion irrésistible, par répercution psychique, de reproduire, sans le savoir, les mêmes gestes que le premier: il dînait aux chandelles avec une femme qu'il aimait, et, sans raison explicable, il s'est saisis d'un couteau sur la table, et l'a poignardée le même nombre de fois que le premier: il a "sus" qu'il devait d'abord frapper le ventre, puis la gorge, puis les mêmes parties du corps, toujours dans le même ordre, "il fallait qu'aucun endroit de son corps ne sois épargné", a-t-il précisé, stupèfait de son crime. Et il n'ètait pas fou...
Le cas a frappé beaucoup de monde, y compris la police, et il a été absolument prouvé que les deux assassins ne se connaissaient pas, ne s'étaient même jamais rencontrés.

Pierre Bellemarre parle d'ailleurs pas mal de paranormal, et les cas sont plus que troublants supercontent
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mer 3 Juin 2015 - 23:20

Pour revenir à mon expèrience présente, ça continue...Hier? Encore un "jour ordinaire" lol:
Je m'achète des vêtements aux "imaginales" (manifestation gothique de ma ville, avec vente de livres fantastiques, objets, bijoux de ce genre etc): 66 euros cyclops je vais au tabac du coin: 12 euros cyclops je tourne la tête: n°11 sur une maison. Deux fois, le nombre 22 sur des voitures. Et toute la journée, des nombres dont chacun sans exception peux se couper en deux (2...) et donne le chiffre 11; je les ai notés sur un bout de papier: 56, 83, 66 (ce dernier ayant plus d'un sens...).
Je passe devant une maison: 2 bis. J'ouvre un livre: la première phrase qui me tombe sous les yeux est l'évocation d'un lieu-dit appelé les *douze Pierres*avec un P. majuscule. Je sourcille à peine: à ce niveau, plus rien ne m'étonne sourire

Hier, 2 juin, c'était la sainte Blandine; c'était doublement "ma fête" : un mois jour pour jour après le décès de mon ami. Ma mère ètait née un 2 mai. Et la fille de l'un de mes ex, dont j'ai été très proche est née un 2 juin. Ce dernier a eu sa vie entière marquée par le nombre 22, j'en ai eu mille exemples (façon de parler lol, mais des dizaines sans exagèrré)exemples en 7 mois de relation. Il était d'ailleurs sataniste à la base, avant de se tourner vers sa religion officielle.
Je suis repassé devant cette vieille maison...*2, Pierson-Khil* personne n'a rêvé, c'est bel et bien là.

Pour envisager ce qui vas suivre, il faut tenir compte du fait que je pense que tout pourra probablement s'expliquer un jour scientifiquement-et c'est la dernière fois que j'y fais allusion^^-et je pense que nawell, peut-être aussi mikael par exemple, verrons ce que je veux dire sur toute la ligne sourire ) Je pense que tout est fait d'ondes, et que notre cerveau phénomènal (en tout cas si on le compare à celui des autres espèces connues, mais nous ne savons pas ce que cache le reste de l'univers sourire ) étant suffisamment évolué pour dévelloppé des pensées abstraites, une créativité et SURTOUT une volonté de survivre consciente, passionnée a dévelloppé ce qu'on appel le psychisme, energie naturelle de plus en plus puissante. ces ondes psychiques, aussi naturelles que toute forme d'electricité ont dû gagner en intensité avec l'évolution de notre intelligence, de plus en plus travaillée. Au fur et à mesure que nous avons de plus en plus sollicité notre matière grise, la psychée peut-on dire a dû gagner en "volume", je ne trouve pas d'autre mot, et, de part sa volonté, a réussi à s'"étendre" en-dehors du corps, tout en restant attachée au cerveau dont elle est issue, dans le sommeil lors de voyages astraux, ou en cas d'évanouissements dans certains cas, de comas etc et à voyager dans l'une des autres dimensions (auquelles peuvent croire des personnes cartésiennes, inutile de les citer je crois lol)constituées d'ondes différentes de celles de notre monde matèriel (matèriel POUR NOUS, mais difficilement pénétrable de l'autre côté aussi) plus en adéquation avec cette partie invisible mais aussi réélle que les ondes reconnues comme celles des ordinateurs lol de nous-même sourire et il est très possible que cette volonté de vivre-puisque nous avons conscience de notre mortalité et avons la capacité de penser, de réfléchir, et si je ne me suis pas trompée sur la nature humaine, cette volonté de vivre, de continuer à exister est présente en pas mal de monde depuis que l'Homme est homme-ai poussé, de part cette volonté, notre être psychique devenu puissant a non seulement s'en extraire après la mort, mais aussi à continuer à être. Ce que nous appelons l'âme...lorsque nous avons acquis ce "souffle", nous sommes littéralement devenus des âmes vivantes supercontent
Notre cerveau est l'ordinateur le plus sophistiqué du monde; et les données des ordinateurs moins sophistiqués lol sont indélébiles, quels que soient les efforts que nous faisons pour les effacer; nous croyons les effacer, mais il en reste toujours quelque chose, il est toujours possible de décrypter, pour des experts (c'est ainsi que furent confondus pas mal de criminels, pédophiles...qui ignoraient cette réalité Cool ), la moindre donnée, quels que soient les moyens employés pour les détruire.
Les données de notre cerveau intelligent étant gravées de manière indélébile (il est prouvé qu'on n'oublie rien, strictement rien, pas le moindre détail, même si on "oublie" d'un point de vue conscient, aux tréfonds de notre psychisme il n'en est rien), je ne vois aucune raison pour laquelle elles n'auraient pas la possibilité de rester imprimées, quelque part (comme les données effacées d'un ordi donc: là non plus, on ne peux pas les voire, mais elles n'en sont pas moins là), après la destruction du corps.
Plusieurs personnes de ma connaissance partagent mes idées. L'un d'entre eux m'a dit tantôt: "La mémoire reste, j'en suis convaincu, avec toutes ses données; elles ne peuvent pas disparaître." Les morts existent dans notre mémoire, disent les athées; il n'est pas impossible, vraiment pas, que l'inverse soit également vrai, et certains athées-de ma connaissance aussi, tous peut-être placés sur ma route en synchronisation sourire pensent de même.

Ces dimensions peuvent s'interpènèter provisoirement, il y a trop de témoignages concordants pour qu'il s'agisse d'une coïncidence, j'en suis convaincue. Des personnes plus ou moins réceptives ont la possibilité d'être "sur la même longueur d'onde", d'une manière limitée, avec d'autres psychismes, détachés, définitivement ou non, du cerveau dont ils sont issues.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Jeu 4 Juin 2015 - 0:06

Les apparitions, écriture automatique et autres phénomènes paranormaux n'ont de "surnaturel" que le nom; il doit s'agir de psychismes suffisamment forts-du coté de l'"âme" comme de celui du recepteur-pour pouvoir accorder temporairement leurs ondes.

Comme je l'ai dis, j'ai notamment perçu pendant 4 mois la présence d'une amie proche décédée.
Depuis le 1er mai au soir, je perçois psychiquement la présence de mon amie, et ce ressentis est à peu près continu. Beaucoup de gens parleraient d'autosuggestion, mais je sais que c'est faux Cool
Lorsque cette chanson-la prèfèrée de mon compagnon donc-a été jouée ce soir-là, j'ai eu un ressentis et un pressentiment que je n'ai pas voulu reconnaître en tans que tels. Ces paroles *ne dis jamais adieu* ont pris tout leur sens. C'est pourquoi une partie de moi savait-la part psychique commençant a être détachée du corps avant la mort de celui-ci. Synchronisation...
A certains moments, ce ressentis est plus intense qu'à d'autres, des ondes dont je perçois l'electricité au point de générer une sensation épidermique.
Lorsque je suis au cimetière, je sens davantage cette présence-d'après des personnes qui s'y connaissent, l'être psychique reste quelque temps proche de sa dépouille mortelle, qui a fait partie d'elle jusqu'à présent; même par la suite, l'endroit où repose le corps-ou les cendres etc-est un lieu priviléfié pour se receuillir, et la paix qui règne dans les cimetières notamment n'a rien d'une légende. Le corps "retourne en poussière", et la mémoire vivante sais toujours où il est sourire comme cela doit être sourire
Sans compter que dans un premier temps, quelques énergies psychiques doivent s'attarder dans la dépouille.
Dans ces moments-là, cette présence, presque palpable m'emplit de paix et d'un véritable bonheur. C'est pourquoi je peux davantage lui parler, un vrai sourire aux lèvres, lorsque je me receuil en ces lieux à ma manière.

A certains moments-y compris dans d'autres endroits, il est arrivé que cette présence psychique devienne si concentrée que je jette un regard incertain autour de moi.
Ce que l'on dit concernant le fameux "froid dans le dos", même s'il fait sourire dans l'imagerie populaire, existe bel et bien, et peux aussi s'expliquer: que cela ai lieu "dans le dos" selon d'innombrables témoignages concordant, ce peut être dû au fait que notre colonne vertébrale est liée à notre cerveau, donc à notre psychisme, il peut très bien s'agir d'une ouverture.
Il arrive donc aussi, lorsque mon ressentis gagne en intensité, qu'un frisson parcours mon dos à un endroit bien précis, toujours le même, comme des picotements électriques.

Autre chose: certaines personnes disent qu'elles entendent des voix, moi non LOL en revanche, lorsque je me suis laissée allée, dans un premier temps, à penser à la dépouille mortelle de mon ami, j'ai sentis une poussée psychique très forte dans mon cerveau (elle venait bien de l'extèrieur et n'émanait pas de moi, je l'ai bien sentis, que l'on me croit ou non Wink )qui appuyait sur mes macabres pensées et les recouvraient; au même moment, les mots suivants se formaient dans mes cerveau (je ne les entend pas, rien de ce genre, je les sens s'imprimer silencieusement à l'intèrieur de mon cerveau, aussi précisément que s'ils s'écrivaient littéralement, ce qui renforce ma conviction qu'il s'agit des données d'un psychisme à un autre, semblables aux mots d'un ordinateur moins sophistiqué), sans aucune erreur possible: "Ne pense pas à ça, ça n'a aucune importance. Je suis là." C'est arrivé plusieurs fois, et tout est bien exterieur, ma volonté ne pourrait pas èchappé à ce que j'appel cette poussée psychique, qui recouvre tout, même lorsque je n'y pense pas.



stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Jeu 4 Juin 2015 - 0:20

Synchronisation de certains noms, prénoms, destins...
Deux jeunes hommes tétraplégiques, dont la mère a voulu délivrer l'un, et dont la mère du deuxième, plus egoïste peut-être (humain, trop humain...)refuse ma même délivrance:
Vincent Humbert
Vincent Lambert
Je l'ai tout de suite vu, ça ne me fais pas sourire du tout Crying or Very sad

Martin Luter et Martin Luter King ont eu chacun un destin hors du commun.

Et que dire-j'y reviens-aux destins de Lincoln et de Kennedy, assassinés à des dates comparables, dans des circonstances comparables, chacun après avoir accomplis une mission bien précise, chacun pouvant partir, une fois leur destin accomplis. quelqu'un a même dit qu'il s'agissait peut-être d'une réincarnation-je n'ai pas d'opinion sur ce point à ce jour.

@nawell
Tu évoquais le prénom Marie; il est l'anagramme du mot "aimer", le poète Ronsard et le roi Henri IV-qui aimait beaucoup les anagrames paraît-il- en avaient joué pour célébrer leurs amoureuses^^

D'ailleurs les anagrammes, doubles-sens, références historiques et mille autres circonstances des prénoms peuvent influencer la destinée et la personnalité des personnes, de même que les sonorités desdits prénoms, c'est pourquoi il faut faire bien attention à un prénom choisis-ou même pseudo choisis par nous-mêmes lorsqu'on le perçois, ou/et qu'il est perçu par d'autres, comme notre identité secrète-ce n'est jamais anodin sourire sourire

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Lun 15 Juin 2015 - 23:03

Tiens, en relisant le topic, je viens seulement de me rendre compte que presque tout le temps, j'avais écrit "synchronisation" au lieu de "synchronicité" oups lol!

J'en ai relevé d'autres:
Il y a une semaine, l'ami qui partage mes croyances m'a envoyé un mail-là encore, je n'avais strictement rien laissé paraître mais j'ètais dans un très mauvais état d'esprit pour une raison qu'il serait inutile de détailler-me disant à peu près: "J'ai un mauvais ressentis psychique à ton propos. Je sens que quelque chose ne vas pas. Parle-moi. Je prierai pour toi avec plus d'intensité si tu veux." Je me suis ouverte à lui, et il m'a répondu: "J'ai ressentis l'intensité de ta souffrance." Psychiquement, il m'a apporté la paix sourire

Peu de temps auparavant, je l'avais appelé à l'aide, toujours psychiquement, alors que j'ètais dans mon lit, comme un grand cri silencieux: en "criant" ainsi, je me concentre très fort, cérébralement, consciente de ce que je fais. J'ai été apaisée par répercution, et je sais que son "âme" a entendu le cri de la mienne.

Peu après le décès de mon ami, il a effectué ce qu'on appel un rituel de compassion pour moi. J'en ai fais un à peu près au même moment, et l'energie psychique que nous avions concentré-je crois que la sienne a plus de puissance que la mienne; après, il pratique beaucoup plus souvent-comme celle ayant lieu durant la messe catholique-qui est aussi un rituel- ou autre, alliée à une énergie supèrieure, qui nous dépasse (là encore, le parallèle avec les cultes officiels est flagrant), m'a envelloppée. Elle ètait à la fois extèrieure à moi-en fait elle remplissait l'espace autour de moi, cet "épais brouillard invisible" dont j'ai déjà parlé, comme palpable-et intèrieure puisqu'elle pénétrait en moi également. C'ètait véritablement de l'electricité qui provoquait des réactions épidermiques et se répercutait dans chaque partie de mon corps, comme des petits "coups de jus" comme on dit, ce que c'ètait. Je me sentais merveilleusement vivante, une porte ouverte en moi, par laquelle sortaient et entraient les ondes.
Avant même que je lui parle de mes ressentis, il m'a décrit sa propre expèrience, semblable en tout point. Il a ajouté que cette communion mystique et psychique avait lié nos âmes à jamais, ce que je savais déjà sourire

Il m'avait déjà dis que notre rencontre n'ètait pas due au hasard parce-que nous sommes semblables. "Je ne sais pas pourquoi, mais je sens un lien entre toi et moi, et plus le temps passe, plus je le sens." Il n'avait pas été rompu en un an et demi où nous n'étions plus en contact, il me l'a confirmé. La preuve...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Lun 15 Juin 2015 - 23:36

J'ai relevé d'autres synchronicités étonnantes:

J'ai dis que mon ami a été-est toujours-le plus grand amour de ma vie après mon conjoint. Il y a apparemment une bonne part de destin-des personnes non averties ont trouvé ces prétendues coïncidences "étranges":

Mon mari a eu un AVC il y a un an et demi, donc un caillot de sang s'ètait formé dans son cerveau. Il ètait dans le coma à un moment donné mais s'en est particulièrement bien sortis. Il m'a dis avoir perçu, durant son coma, qu'une energie supèrieure le protègeait et avoir perçu aussi qu'il ne lui arriverrait rien. Il pouvait aussi sentir mes prières.
Mon ami est tombé dans ses escaliers, et un caillot de sang s'est formé dans son cerveau. Une amie à moi a trouvé cette "répétition" de mon destin "très bizzarre". Alors qu'il ètait lui-même dans le coma, je me doutais, au fond de moi, que je n'aurais pas droit à deux "miracles" dans ma vie, il fallait que la boucle soit bouclée.

Il y a quelques années, je remontais, avec mon mari, dans notre appartement, et, tout en haut de l'escalier de l'immeuble, il a perdu l'èquilibre et à failli tomber, de toute sa hauteur, en arrière. Tout juste à temps-sans vouloir me vanter, d'ailleurs il faudrait être particulièrement tordu pour inventer, ou même enjoliver une histoire pareille-je me suis précipitée derrière lui et l'ai retenu.
Quant mon copain est tombé-précisément de la même manière-en haut de son escalier, de toute sa hauteur, 10 minutes (1+0 d'ailleurs) m'a-t-on dit après mon départ. Je n'ai pas été là, cette fois, pour sauver un grand amour...

Une semaine avant ce qui est arrivé, je m'ètais cogné l'arrière de la tête accidentellement, très fort, exactement au même endroit que lui, au point que même après son décès, je sentais encore une bosse douloureuse derrière ma tête affraid

Je me suis ouverte à l'un de mes ex-celui dont la fille, décédée, était née un 2 juin-concernant mes ressentis. Il n'a pas du tout été étonné, pour lui aussi tout ça est on ne peux plus naturel, il en parle comme d'une évidence, sur le ton de la conversation sourire (la fausse impression d'"étrangeté" disparaît entre personnes sur la même longueur d'ondes à tout egars sourire ); il m'a rappelé (mais je m'en souvenais bien, et pour cause^^) qu'il sentait le contact de l'être psychique de sa fille depuis son décès 10 ans (10...) plus tôt. Tous les matins, il lui parle, et il dit percevoir sa réponse: comme moi, les mots ne sont nullement des "voix" mais s'inscrivent mot à mot dans son cerveau. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a aucun mensonge volontaire de sa part. Après, on y croit ou pas, mais je sais, pour connaître ce genre de ressentis (et ça ne date décidément pas d'hier) et avoir noté des concordances précises concernant l'expèrience d'autres personnes différentes les unes des autres, y compris dans leur foi pour beaucoup, et ne s'ètant pas concertés.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mar 16 Juin 2015 - 0:14

Il y a quelques années, alors que mon meilleur ami m'aidait psychiquement lorsque je buvais encore-il m'envoyait des ondes, comme une amie à lui l'avait fait à son attention, avec le plus grand succès, les jours où je ne buvais pas une goutte d'alcool. Une certaine semaine où je n'ètais pas sensé boire et où j'avais craqué sans qu'il ai le moindre moyen de le savoir, il m'a écrit: "J'espère que tu ne souffre pas trop. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais ressentis concernant cette semaine sans alcool. J'espère que je me trompe." Non...même s'il s'ètait trompé sur la nature du problème, il avait perçu un mal-être quelconque.

Un exemple que j'ai lu: un homme a perdu ses deux jambes dans un accident, alors que bien sûr rien ne le laissait prévoir, et pourtant il s'est presque tout de suite très bien adapté, et il a accepté assez sereinement son sort, parce-qu'il avait un pressentiment depuis des années, peut-être même depuis toujours. Il s'entraînait, depuis deux ans, à se servir d'un fauteuil roulant, à essayer, de temps en temps, à vivre comme une personne handicapée. Il savait sourire
C'est l'un des exemples les plus marquants dont j'ai entendu parlé;
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par JO Mar 16 Juin 2015 - 7:42

quel rapport avec le satanisme ?
La synchronicité est un incident courant, dans la vie. Tous la baptisent "hasard" sans vouloir y voir un sens .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mer 17 Juin 2015 - 2:08

Merci pour ta réponse Jo.

Mais je n'ai jamais dis le contraire sourire les mystères du psychisme, la synchronicité etc etc concernent les personnes de tous cultes, ou agnostiques, ou même athées sourire certains de mes exemples étaient liés à ma foi parce-qu'il s'agissait de prières, chiffres...des catholiques, boudhistes ou autre tiendraient le même langage-comme dans une langue différente, mais le même langage quant même lol!

Une connaissance à moi m'a dit-et le cas est connu-que son meilleur ami est mort à telle date, et que quelques mois après, elle est tombée enceinte et a accouché le jour anniversaire de la mort de cet ami. Elle pense même que son enfant est la réincarnation de cet ami très cher, mais je n'ai pas d'opinion à ce niveau. Synchronisation n'empêche^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par JO Mer 17 Juin 2015 - 8:12

Personnellement, le nombre 17 me poursuit;
Née le 17 du 7eme mois de l'année, mariée un 17 décembre, rencontré l'amour de ma vie le 17 mai, il est mort un 17 juin, après un mois pile d'hospitalisation .
La plupart de mes synchronicités n'ont pas de signification qui saute aux yeux .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mer 17 Juin 2015 - 10:05

Hé bien, j'ai le plaisir de te dire que moi j'y vois une synchrnonicité frappante^^Par extension, le 7 c'est un bon chiffre sourire

Tiens, on est le 17^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Ladysan Mer 17 Juin 2015 - 23:43

Stana,  Il y a quelques années, j'ai rêvé que je me trouvais parmi une foule tellement dense que j'éprouvais des difficultés à respirer, et tout à coups, toujours dans mon rêve, je vis un homme en uniforme de militaire brandir un drapeau avec un énorme 7 rouge et blanc "renversé" drapeau qui m'a aidée à m'orienter pour sortir de la foule, et que je n'ai jamais quitté des yeux avant d'arriver à sa hauteur.  
Deux jours plus tard, on sonne à ma porte, et en l'ouvrant, dans un bref laps de temps, je vis passer un cycliste que je ne connaissais pas.
Dans le dos de son tee-shirt était dessiné un grand 7 rouge et blanc.
Quand j'ai relaté le fait à mon mari, (qui est un peu superstitieux sur les bords), il m'a dit que l'homme qui venait de passer était peut-être l'homme qui m'était destiné...rire
Moi j'ai plutôt une idée plus rationnelle par rapport à cette coïncidence. Quand j'étais plus jeune, j'étais assez sportive, j'ai fait du tennis et du foot, et j'ai probablement dû voir ce chiffre à plusieurs reprises sur des tees-shirts, ou sur d'autres supports. Dans mon rêve, mon inconscient a juste fait appel à ce  symbole, pour que je puisse y puiser un semblant d'énergie (du passé) pour sortir de la foule.
Je ne m'explique pas le cycliste porteur du même 7 dans les mêmes couleurs passant devant chez moi 48 heures après avoir rêvé du fameux 7. Je ne tente d'ailleurs pas de l'expliquer.  qvt
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par JO Jeu 18 Juin 2015 - 8:39

l'inconscient parle la "langue des oiseaux"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Jeu 18 Juin 2015 - 16:22

Ladysan: il n'y a pas forcément d'explication au sens où nous l'entendons habituellement sourire d'autant plus que ton destin a manifestement été marqué par ce chiffre^^


stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par bulder Ven 19 Juin 2015 - 11:54

Je crois on en tout temps synchronisé, tout est synchro à ce dont il se rapporte, en remarquant plutôt ceux sortant de l'ordinaire.

En théorie avoir le souhait d'une synchro à un élément particulier suppose à s'en rapprocher, et le frôler mais comment expliquer le manque de synchro sur ce dont on aspire vraiment ?

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par animou Mer 24 Juin 2015 - 12:17

peut-être on le veut tellement qu'on bloque le processus de réalisation; les fixettes c'est jamais bon; on laisse pas assez d'espace entre autre aux possibilités?
dans un sens penser souvent à ce qu'on aspire; c'est quelquepart se voir toujours dans la même situation; et se voir stagner; on ne voit pas le changement qui s'opère; notre vision des choses fait pencher la balance peut-être?

le concept de la loi d'attraction parle de se voir dans la situation et de ne plus y penser; en quelquesorte tourner la page comme si c'était déjà réalisé, passé

peut-être il faut juste avoir foi; confiance en la vie simplement; de cette façon on est plus dispo; conscient et ouvert aux choses qui se présentent; on comprend l'imbrication ou le fil conducteur?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mer 24 Juin 2015 - 13:16

Comme je l'ai déjà dis, je pense qu'il y a une part de libre-arbitre et une part de destinée; un chemin tout tracé mais plusieurs sentiers possibles, donc plusieurs possibilités. Avec des points de repère pour ceux qui savent voire on vas dire sourire vouloir contourner le destin peut même favoriser son accomplissement, comme dans le mythe d'Œdipe; bien sûr, il s'agit d'une fable relevant de la psychanalyse, ce qui n'exclut pas cette autre interprètation Cool

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mer 24 Juin 2015 - 14:48

En parlant de prédestination-d'attraction, de synchronisation (j'emploie ce mot à dessein) entre les personnes, il y a des cas de couples qui se sont "reconnus" au premier coup d'œil comme des âmes sœurs. Ca vas au-delà du coup de foudre classique, lequel n'est souvent qu'un feu de paille. Dans ce dernier cas, l'idéalisation de l'autre due à cette brusque "passion" flétrit au bout de quelque temps, le temps qu'il nous faut pour réaliser qu'il s'agissait plus d'une projection que de véritables affinités.
J'ai entendu le témoignage d'un couple qui s'ètait connu de cette manière: l'homme roulait en voiture, et il avait pris une jeune femme en stop. Dès qu'elle ètait montée, ils s'étaient "reconnus" comme étant destinés à passer le reste de leur vie ensemble, sans aucun doute possible. Pendant le trajet, qui a duré deux heures, ils ont parlé paisiblement, comme d'une chose toute simple, très naturelle (comme s'ils se connaissaient et même s'aimaient depuis des années) quel serait leur mode de vie, la petite maison où ils vivraient, leur emploi du temps, leurs vacances, le nombre d'enfants qu'ils auraient et les prénoms qu'ils préféreraient.
Ils ne se sont plus jamais quittés, ils ont eu leur maison et les enfants dont ils avaient parlé.

Il y a aussi de ces "coups de foudre" qui vont au-delà, lorsqu'il s'agit d'amitié, j'en ai des exemples personnels et d'autres, mais j'en ai déjà parlé.

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Jeu 25 Juin 2015 - 0:14

Pour ce qui est des prénoms, pseudonymes etc ce n'est pas pour rien que les religieuses, les papes...doivent prendre un nouveau nom, comme une identité plus proche de leur Dieu. tans le nom est notre escence, est lié à notre moi de par sa signification et ses sonorités, lesquelles agissent directement sur notre psychisme. Ils portent la marque de l'union psychique entre eux et leur Dieu, une relation personnelle. Les membres de certaines sociétés secrètes portent un nom secret, qui est leur identité profonde, et beaucoup de cultes ont fait ou font de même. La personne doit, quelque part, "mourir à elle-même" pour renaître u dieu en qui elle croit, en communion avec Lui.
Les personnes qui changent d'identité se sentent véritablement changées paraît-il, et même les surnoms agissent sur l'être psychique et peuvent avoir leur importance en numérologie, ainsi bien sûr que les pseudos. Ces derniers ne sont pas choisis au hasard, ils sont une identité secrète dont certains d'entre nous ont conscience-ceux-ci ont agis délibérément Twisted Evil --mais les autres, même s'ils pensent avoir choisis un pseudonyme "par hasard" ont laissé parlé leur inconscient, et l'identité secrète est bien là^^
Et les propriétaires d'esclaves qui baptisaient ou rebaptisaient ceux-ci savaient très bien ce qu'ils faisaient, c'est une marque invisible, contrairement à celles imposées dans la chair -celle-ci agissant aussi avec le psychisme d'ailleurs-mais n'ayant rien d'anodin. Les ondes ne sont pas visibles mais n'en sont pas moins réelles.
Les sons étant faits d'ondes, il est logique qu'ils influencent les ondes de notre cerveau. Donc que les noms, surnoms etc soient en synchronisation avec notre psychisme.
Les amérindiens pensaient-sans doute le pensent-ils toujours, non sans raison-que le nom d'une personne est vraiment son identité, au sens profond du terme; c'est pourquoi ils choisissent des noms très expressifs, imagés, afin d'essayer d'influencer favorablement ce que sera et qui sera l'enfant, et peut-être par là même sa destinée. Ils pensaient aussi que le prénom est l'âme de la personne, et que tans que l'enfant n'a pas reçu de nom, il n'a pas encore d'âme. Sans aller aussi loin, je pense qu'en effet le nom et l'âme sont intimement liés. On dit bien: "Je SUIS untel"...
Les asiatiques, les musulmans choisissent aussi des prénoms bien expressifs, et, après tout, nous ne sommes pas tellement différents, nous choisissons le prénom d'un enfant pour ce qu'il èvoque, d'une manière ou d'une autre, c'est notre "marque", quelque part, que nous posons sur l'enfant. Et les autres membres de la famille, qui veulent que l'enfant porte leur prénom en deuxième, troisième position font de même à leur petite échelle sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Dim 28 Juin 2015 - 23:45

J'ai encore découvert d'étonnantes synchronicités dans mon quotidien sourire

Mon livre intitulé *Mon Maître, Mon Amour* a été publié en 2011.

Exemples de numéros d'offres d'emplois-que j'ai occuppés:
11 211 11 213
11 112

Aujourd'hui, 28 juin, c'est mon anniversaire de mariage. Demain, c'est le 29...un chiffre qui a pas mal marqué mon destin, de même que celui de mon compagnon (paix à son âme), d'ailleurs j'habite au numéro 29. Demain donc, 29, je repasse au tribunal (rien de grave, un rappel de mes obligations Embarassed ), à 9H, le jour de la Saint-Pierre. 2+9 d'ailleurs sourire

Au cimetière où sa dépouille mortelle est enterrée, on arrive à un petit escalier avec le chiffre 1 (toujours lui...), on monte, on arrive à une allée au chiffre 11. On compte les tombes: il y en a 13, devant la treizième je suis arrivée on vas dire...ça ne s'invente pas! D'ailleurs le bus que je prenais pour aller à son appartement, c'est le 6...

Concernant les intuitions, il y en a un autre qui me revient: il y a déjà bien longtemps, j'avais un collègue dont j'avais une méfiance instinctive, alors qu'il ètait, en apparence, très gentil, très souriant. J'ai combattu cette antipathie irrationnelle, de peur d'être injuste. J'aurais dû suivre ma première impression (quoiqu'on en dise, elle est souvent la bonne, nous "sentons" psychiquement qui est vraiment la personne, sans que nous en ayons toujours conscience d'ailleurs; ça peux se passer au niveau épidermique, comme un frisson...l'"âme" ètant bien chevillée au corps, le psychisme agissant sur la chair, et inversement), puisqu'au moment où je m'y attendais le moins, l'homme m'a fait une crasse èpouvantable...ça se vérifie presque toujours, que je choisisse de suivre (ou non) une mauvaise impression-ou une mauvaise.

Dans la même période (synchronicité...) j'ètais parfaitement heureuse mais avait, depuis quelques jours, un terrible pressentiment; j'avais même des crises d'angoisse qui me pliaient en deux dans mon lit, alors qu'absolument rien ne laissait supposer, là encore, que quoi que ce soit allait troubler ce bonheur. Je pensais que c'ètait mon imagination, et pourtant, il est arrivé un évènement aussi pénible...qu'inatendu donc.

On parle aussi de la loi des séries, qu'un malheur-de même qu'un bonheur d'ailleurs-n'arrive jamais seul, que *jamais deux sans trois* etc il y a un fond de vérité là-dedans: synchronicité sourire psychiquement, c'est à "vases communiquants"...





stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Lun 29 Juin 2015 - 0:05

J'ai eu un autre exemple autour de moi: le jour de la fête des mères, un homme s'est tué en voiture avec ses deux enfants. Tout le monde a trouvé la triste "coïncidence" troublante.

Un autre exemple bien plus troublant: un homme avait fait un portrait-totalement imaginable, donc ce n'ètait pas un portrait à la base lol-de ce qui représentait pour lui son idéal féminin absolu. Il l'a posté sur Facebook, et une jeune femme a cru qu'il s'agissait VRAIMENT de son portrait, chaque trait, y compris les plus infimes détails, y étaient, c'ètait plus qu'une similitude ou ce qui aurait pu ressembler à un portrait-robot LOL c'ètait photographique. Ils se sont rencontrés et ont connu le grand amour ensemble.
Predestination sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Mer 29 Juil 2015 - 21:28

Salut Stana,

Merci pour ces évènements dont tu nous fait part, mais - on aurait dû mettre la définition en premier - je me permets un rappel, grâce à Bulle dans le thème sur C. G. Jung:
Bulle a écrit:Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit.
ton dernier exemple est plus proche, mais si le monsieur ne connaissait pas la demoiselle, elle est allée à lui parce qu'elle a vu le "portrait-robot".

-Il y a plusieurs autres exemples qui n'en sont pas, typiquement:
"J'ai vu un chiffre un jour, et je l'ai revu le lendemain".

Il faut au moins une simultanéité.

Je ne dis pas que c'est nécessairement rare. Il m'est arrivé d'éprouver ce genre de simultanéité au boulot plusieurs fois dans certaines journées.
Par exemple: Au moment où j'ai une pensée négative, un collègue fait une remarque moqueuse sur un sujet quelconque.

Je n'ai jamais vraiment su si une hyper-sensibilité pouvait expliquer cela. Pour ma part, le cas de l'hyper-sensibilité ne l'explique pas, à moins d'une télépathie, (qui n'est pas prouvée).
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Mer 29 Juil 2015 - 21:36

nawel a écrit:Elle fait partie de mon quotidien, si je puis dire.

Un exemple récent :

  • Je vais au restaurant : là, le serveur pose l'assiette que j'ai commandée, son bras, son bras est tatoué, rien d'anormal, ça arrive...... mais curieuse de nature, et voyant l'inscription en Latin, je ne résiste pas et lui demande ce qu'il est écrit, et vous le livre :
    - "Ita divis est placitum, voluptatem ut maeror comes consequatur".de Plaute.


qui veut dire "Il a plu aux dieux de faire que la douleur soit la compagne du plaisir."

sourire
Bonjour Nawel!

Je veux pas paraître désagréable, mais tu n'évoque ni simultanéité, ni même association du tatouage avec autre chose. Voulais tu parler de ton état mental pensant à la douleur à ce moment ?

L'exemple le plus parlant dans ce thème serait celui-ci:
Mirage a écrit:Ya quelques mois:

J'ai regardé un film et un acteur a dit "421", et mon frère a rigolé en répétant "421", je sais pas pourquoi.
Le lendemain ou deux jours après je passais le code de la route.
Le numéro qui m’était attribué à bien sur été le numéro 421, et j'ai eu le code. rire
Plus tard, en sortant de voiture j'ai trouvé une sorte d’étiquette bien faite papier plastique avec le chiffre 421.
je la garde dans ma voiture car j'ai trouvé ça singulier  Suspect

C'est ça la synchronicité ?
Qui n'évoque pas non plus une simultanéité. Encore que ça puisse être discutable, peut-être est-ce ça, l'apophénie, une "synchronicité pas synchrone", en d'autres termes une symbolique.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 3 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 14:34

@ACourvoisier

"Il a plu aux dieux de faire que la douleur soit la compagne du plaisir"

J'ai, à force d'expérience, conclu que l'épreuve, dans la vie, n'est pas exempt de résultat positif, qu'il ne faut pas voir en elle, une preuve d'échec mais de réussite car elle permet à l'individu, moi en l'occurrence, de trouver réponse à certains questionnements qui aboutissent après enquête, à une quête de soi, et une révélation via des stimuli sensoriels, du véritable fondement de ce que nous croyons et bannissons par le raisonnement et le cœur. Un juste équilibre entre cœur et raison, un fil du rasoir qu'il ne faut pas négliger quoi qu'il en soit, et une connaissance intime de ce que nous sommes, de ce que nous fumes, et ce que nous serons, étant entendu que seul le présent a une valeur du fait qu'il ne faut pas extrapoler sur les dérives de notre conscience qui peut nous soumettre tant de scénarii.

Faire la part des choses, même si ces choses sont assez abstraites mais qui revêtent pourtant ce caractère tellement concret à partir du moment où nous avons connaissance du mécanisme, mécanisme de la conscience à travers des stades de plaisir à partir du moment où nous avons la réponse à l'épreuve qui nous est donnée, comme un parcours d'un combattant qui aboutit à une victoire et qui donne au combattant l'immense satisfaction de se dire, je n'ai pas souffert pour Rien.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum