Gilets jaunes

+9
loofrg
dedale
bbes
Bulle
Magnus
Gerard
Bean
orthon7
Jipé
13 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Lun 18 Mar 2019 - 15:20

...
sourire  J'ai enfin trouvé un mec de la "facho-sphère" qui est CONTRE LES GILETS JAUNES !



Suspect   Sa théorie : les Gilets Jaunes ont été inventés par Macron afin de justifier des lois encore plus liberticides. Donc, ceux qui mettent un gilet jaune et vont participer aux manifs, sont les complices involontaires de Macron !

rire  C'est du bon gros complotisme (pro-LePen), mais qui a le mérite d'aller vers la paix sociale. Et il a le mérite aussi de faire de la dérision sur les Gilets Jaunes, chose qu'aucun comique n'ose faire  :



Wink  Tu vois Jipé, c'est ça que les Gilets Jaunes laisseront comme souvenir : les nouveaux Deschiens.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Lun 18 Mar 2019 - 15:59

Gerard a écrit:...Sa théorie : les Gilets Jaunes ont été inventés par Macron afin de justifier des lois encore plus liberticides. Donc, ceux qui mettent un gilet jaune et vont participer aux manifs, sont les complices involontaires de Macron !
A quel endroit dit-il cela ?

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Lun 18 Mar 2019 - 17:14

...
En 10:10 : "JACLINE MOURAUD, celle qui a lancé les Gilets Jaunes aurait travaillé pour Macron par le passé. Et ses scores sur YouTube aurait été gonflés.." ( Suspect  et par qui ?... hein ?...). Il le dit plusieurs fois... (en 01:27)

En 13:00 : "Macron veut la révolution pour instaurer des lois liberticides..."  Suspect

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Lun 18 Mar 2019 - 17:53

Oui j'ai entendu ça, mais franchement que cette dame ait travaillé pour Macron ne m'a pas incité à en déduire que "les Gilets Jaunes ont été inventés par Macron " ; il est dans une démonstration de "faux amis" là plutôt : genre elle se fout pas mal de vous elle veut faire le buzz... (alors que moi (sic) je m'inquiète et je le dis depuis plus longtemps qu'elle et j'ai moins de fans rire )
Il dit même "ce n'est pas le gouvernement qui a le fin mot de toute l'histoire". Ensuite, comme il parle de la mondialisation de l'Europe, le gouvernement en question dans les chiffres mirobolants de l'accordéoniste m'a plus fait penser, pour ma part, au "théorie du complot maçonnique. Sachant que Macron serait, parait-il plutôt à froid avec eux  Voir ICI...

NB : il me semble surtout complètement allumé le pauvre garçon satano machin qui chasse les vampires  ... Crying or Very sad

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Mar 19 Mar 2019 - 9:13

Dans la nuit de lundi à mardi, le domicile d'Eric Drouet, l'une des figures influentes du mouvement des "gilets jaunes", a été victime d'un acte de vandalisme.

https://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-le-domicile-du-gilet-jaune-eric-drouet-vandalise-3876593

supercontent Ah ben voilà une bonne action ! Il va voir ce que cela fait d'être vandalisé ! J'espère que l'autre pastèque de Maxime Nicolle va subir le même sort !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mar 19 Mar 2019 - 15:13

...
rire  Honte à toi Jipé ! C'est un plaisir coupable ! (.. que doivent éprouver tous les gens dont la vitrine a été brisée...)

Il parait aussi que sa bagnole a eu les pneus crevés :
Gilets jaunes - Page 32 F0487090-4a27-11e9-9d6e-dd5cf50a4cd1
Légende : Après "l'arroseur arrosé", voici "Le casseur cassé". croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mar 19 Mar 2019 - 15:43

Bulle a écrit:NB : il me semble surtout complètement allumé le pauvre garçon satano machin qui chasse les vampires  ... Crying or Very sad
rire  Oui, je ne pensais pas que tu allais te donner le mal de contester ses arguments.

Neutral  En revanche, sa vision sur la façon dont il faut réagir aux "complots" est recevable : les créateurs du système (ou du "complot") ont depuis longtemps prévu les réactions possibles. Donc, ce n'est pas la peine d'aller prendre une balle dans l'oeil, juste pour pouvoir crier "Macron Démission" et casser une vitrine. C'est une réaction de mouton qui ne gêne nullement ceux qu'ils veulent combattre.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mar 19 Mar 2019 - 16:00

Jipé a écrit:Ah ben voilà une bonne action ! Il va voir ce que cela fait d'être vandalisé ! J'espère que l'autre pastèque de Maxime Nicolle va subir le même sort !
Ben dis donc si les vitrines des Champs Elysées n'avaient eu que cela comme dégâts !!!

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mar 19 Mar 2019 - 16:11

Gerard a écrit:En revanche, sa vision sur la façon dont il faut réagir aux "complots" est recevable : les créateurs du système (ou du "complot") ont depuis longtemps prévu les réactions possibles
Qu'ils aient ou non prévu la réaction n'empêche pas qu'elle ait lieu : en quoi cela change quelque chose ?

Donc, ce n'est pas la peine d'aller prendre une balle dans l'oeil, juste pour pouvoir crier "Macron Démission" et casser une vitrine. C'est une réaction de mouton qui ne gêne nullement ceux qu'ils veulent combattre.
Tu crois vraiment qu'un gouvernement quel qu'il soit n'est pas gêné par la violence, la casse et les mouvements sociaux durs ?
Pour ma part, je suis persuadée que c'est tout le contraire en fait.
- Tout le pognon dépensé > il faudra le récupérer sur les impôts > investissements moindres (pour la transition écolo ou autre...) > la France va à nouveau perdre une partie des revenus du tourisme : un cercle très vicieux
- La durée du conflit > idée que le gouvernement actuel n'est pas capable de faire quoique ce soit > jeu de l'opposition à la veille d'élections importantes
- Les mesures pour cadrer seront de toute manière jugées comme inadmissibles : on veut  pas de casse mais pas de répression policière
etc etc...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mer 20 Mar 2019 - 14:44

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:En revanche, sa vision sur la façon dont il faut réagir aux "complots" est recevable : les créateurs du système (ou du "complot") ont depuis longtemps prévu les réactions possibles
Qu'ils aient ou non prévu la réaction n'empêche pas qu'elle ait lieu : en quoi cela change quelque chose ?
Neutral  Beh... si on pense que la hausse des taxes est faite pour nous faire péter les plombs, la meilleur chose à faire est de "ne pas péter les plombs". Du coup, la "réaction" n'a pas lieu et le complot tombe à l'eau.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, ce n'est pas la peine d'aller prendre une balle dans l'oeil, juste pour pouvoir crier "Macron Démission" et casser une vitrine. C'est une réaction de mouton qui ne gêne nullement ceux qu'ils veulent combattre.
Tu crois vraiment qu'un gouvernement quel qu'il soit n'est pas gêné par la violence, la casse et les mouvements sociaux durs ?
Wink  Je parle "pour quelqu'un qui croit que Macron complote pour justifier la création d'une dictature". Pour les autres (toi et moi), il est évident que le gouvernement est effectivement gêné par la casse et les manifs. Mais nous savons que ce n'est pas en cassant tout que les choses iront mieux.

Donc en résumé :
- Si on croit que Macron veut le désordre pour justifier la création d'une dictature, le mieux à faire est de ne pas faire de désordre.

- Si on croit que Macron veut défendre les intérêts de la France, le mieux à faire est de ne pas faire de désordre.

sourire  Donc, qu'on soit complotiste ou pas, on ne peut que considérer que l'action des Gilets Jaunes est condamnable et stupide.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par dedale Jeu 21 Mar 2019 - 15:06

Gérard a écrit:Mais nous savons que ce n'est pas en cassant tout que les choses iront mieux.

Rien ne dit que le but d'un casseur est que cela aille mieux. Le but est peut être d'intimider, de faire peur, pourquoi pas de déstabiliser, de se défouler, d'exprimer ses frustrations ou son mécontentement par une violence qu'il pense légitime....

Donc, qu'on soit complotiste ou pas, on ne peut que considérer que l'action des Gilets Jaunes est condamnable et stupide.

Ceux qui restent à tout casser ne sont pas particulièrement des GJ. Dans le sens où ils ne portent pas de revendication sociale.
Ils tendent à céder à la radicalisation et exigent, veulent imposer, de façon parfaitement irréaliste, des clichés révolutionnaires.
Qui voudrait d'un RIC défendu par un mouvement violent, très loin de toute démarche démocratique?

Les GJ qui ont pour ainsi dire justifié ce mouvement, ont disparu de la circulation, se sont fait menacés, ont rompu les liens.
Reste les anti-Macron, anti-capitalistes, anti-ceci et anti-cela. Mais pas anti-casse, précisons.
- On les entend même dire devant les caméras que c'est très bien. J'ai même vu un retraité qui disait qu'en venir au sang ne les arrêterai pas. Donc certains ne cracheraient pas sur des actes mettant leur vie ou celle des autres en danger.

Mais je suppose que tant qu'on vient pas tout casser chez eux, ainsi que chez les "responsables politiques" qui légitiment la violence des "manifestants", tout va bien.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Jeu 21 Mar 2019 - 15:38

dedale a écrit:
Gérard a écrit:Mais nous savons que ce n'est pas en cassant tout que les choses iront mieux.
Rien ne dit que le but d'un casseur est que cela aille mieux.
Neutral  Si. Beaucoup de Gilets Jaunes pensent que la casse fait progresser les choses. La preuve : Macron avait lâché 10 milliards juste après la fameuse manif du 1er décembre (la vraie "erreur" de Macron). Donc pour eux : la casse paie.

dedale a écrit:Ceux qui restent à tout casser ne sont pas particulièrement des GJ. Dans le sens où ils ne portent pas de revendication sociale.
Neutral  En fait, ils ne cachent même plus leur satisfaction de voir la casse :


silent  Quant aux revendications sociales, c'est toujours leur alibi. Regardes-moi cette folle qui justifie la casse du fait que des maternités ferment et causent la mort de bébés !!!  Elle est là pour sauver le monde !


diable fourche   "Le Fouquet's : haut-lieu de l'oligarchie et de la LUXURE !"

Tu comprends ? Elle est en croisade contre le Diable ! croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Jeu 21 Mar 2019 - 16:27

Non, elle n'est pas en "croisade contre le Diable", elle en a marre, c'est tout, ras-le-bol, et elle est sur le point de chialer. Il faut quand même essayer de comprendre ce qu'elle veut dire : en comparaison de tous les morts causés par la pauvreté, ça représente quoi le Fouquet's vandalisé ? Je dis bien :
en comparaison, et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, sinon je vais me mettre à écrire en jaune  sourire

_________________
MES POEMES :  Gilets jaunes - Page 32 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Ven 22 Mar 2019 - 14:24

Demain les "Gilets jaunes" : les militaires pourront "aller jusqu'à l'ouverture du feu" en cas de menace.
Voir ici

_________________
MES POEMES :  Gilets jaunes - Page 32 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Ven 22 Mar 2019 - 15:55

Ben écoute, celui ou ceux qui sont assez cons ou téméraires pour aller menacer un militaire en sachant que pour protéger sa vie ou celle de ses collègues il peut tirer, faut pas qu'il s'étonne ou qu'il dise qu'il ne savait pas. Ils sont prévenus ! qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Ven 22 Mar 2019 - 17:50

Magnus a écrit:Non, elle n'est pas en "croisade contre le Diable", elle en a marre, c'est tout, ras-le-bol, et elle est sur le point de chialer.
silent  Oui, elle est folle. C'est bien ce que je dis. Elle se croit en 1789 avec des milliers de morts de famine. Elle ne voit pas que la France reste le pays où les pauvres sont le mieux protégés. Bref, elle DRAMATISE et croit à ses délires.

Evil or Very Mad  Et dire que le Fouquet's est un lieu de luxure montre bien son niveau de délire.

Magnus a écrit:ce qu'elle veut dire : en comparaison de tous les morts causés par la pauvreté, ça représente quoi le Fouquet's vandalisé ?
confused  Mais quels "tous les morts par la pauvreté" ? Qu'y a-t-il de différent avec les années 80, 70, ou 60 ? Au contraire, la situation est bien meilleure ! Et si on veut l'améliorer encore, ce n'est pas en faisant des millions de dégâts qu'on y arrivera.

pale  Et surtout : où ça s'arrête ?
D'accord, le Fouquet's, ce sont les méchants. Mais les petits kioskiers , c'est aussi le haut-lieu du capitalisme et de la luxure ? Au bout de combien de milliards de dégâts on va dire que ça suffit ?

PS : Le Fouquet's vient d'annoncer qu'il ne re-ouvrira pas... avant de nombreux mois. (bref, pas tant qu'il y aura des Gilets Jaunes).

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Ven 22 Mar 2019 - 18:04

Magnus a écrit:Demain les "Gilets jaunes" : les militaires pourront "aller jusqu'à l'ouverture du feu" en cas de menace.
fatigué ou marre de  Oui, demain : ACTE XIX !

Neutral  Je pense que ça pourrait être un tournant.
Car cette fois-ci, toutes les manifs sont interdites. Le fait simple fait de s'attrouper sera un délit et on pourra embarquer TOUS les manifestants.

pale  Le nouveau Préfet de Paris sait qu'il joue sa tête demain. (et peut-être même Castaner !). Du coup, les Gilets Jaunes savent aussi qu'ils jouent leur existence aussi.  S'ils se laissent imposer un interdit, ce sera la même chose les semaines suivantes.

Mais si ce n'est pas le cas, il va y avoir beaucoup de dégâts humains (si les militaires canardent) et ce ne sera pas bon non plus pour Castaner...

...


Dernière édition par Gerard le Ven 22 Mar 2019 - 18:29, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Ven 22 Mar 2019 - 18:22

Gerard a écrit: Mais quels "tous les morts par la pauvreté" ? Qu'y a-t-il de différent avec les années 80, 70, ou 60 ? Au contraire, la situation est bien meilleure !
La situation est meilleure par certains côtés, oui, mais dans les années 70, le pouvoir d'achat était excellent et il y avait encore de vraies classes moyennes.

_________________
MES POEMES :  Gilets jaunes - Page 32 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Ven 22 Mar 2019 - 18:28

Gerard a écrit:Et dire que le Fouquet's est un lieu de luxure montre bien son niveau de délire.
Elle a tout bêtement confondu "luxe" et "luxure".

_________________
MES POEMES :  Gilets jaunes - Page 32 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Ven 22 Mar 2019 - 18:46

Magnus a écrit:Demain les "Gilets jaunes" : les militaires pourront "aller jusqu'à l'ouverture du feu" en cas de menace.
Voir ici

"aller jusqu'à l'ouverture du feu [...] si leur vie est menacée ou celle des personnes qu'ils défendent".
Cela précise tout de même le type de menaces sourire

Ci-dessous l'interview accordée par le général Bruno Le Ray...


_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Ven 22 Mar 2019 - 19:09

Gerard a écrit:

PS : Le Fouquet's vient d'annoncer qu'il ne re-ouvrira pas... avant de nombreux mois. (bref, pas tant qu'il y aura des Gilets Jaunes).

...
Les employés du Fouquet's (entre 300 et 390) vont toucher un salaire pendant ce temps ?

Parce que c'est le genre de métier où les pourboires sont importants, donc le chômage technique ce n'est pas grand chose pour eux.
Mais c'est vrai que pour certains c'est un crime de toucher un peu plus que les autres et d'être riche alors là n'en parlons pas...

J'ai vu qu'il y avait une cagnote en ligne pour eux ... Vous croyez que c'est de l'humour ?

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par dedale Sam 23 Mar 2019 - 14:38

Gérard a écrit:
dedale a écrit:Rien ne dit que le but d'un casseur est que cela aille mieux.
Si. Beaucoup de Gilets Jaunes pensent que la casse fait progresser les choses.

Certains des GJ le disent, en tout cas.
Et notamment certains meneurs ou porte-paroles qui ne condamnent pas les violences et les dégradations : Il faut bien qu'ils justifient, à un moment ou un autre, pourquoi ils soutiennent cela sinon ça ferait violence gratuite, détestable, inacceptable.

La preuve : Macron avait lâché 10 milliards juste après la fameuse manif du 1er décembre (la vraie "erreur" de Macron). Donc pour eux : la casse paie.

Une erreur, si on veut. Après cela, le mouvement des GJ s'est vu réduit presque au sixième de ce qu'il était. ( de 300 000 à 60 000 env.). Maintenant, il y en reste 30 000 disons qui, de toute façon, ne savent plus pourquoi ils "manifestent". Nombre d'entre eux sont bien plus riches que toi et moi. Et quoi qu'on leur propose, ce sont des adeptes de la lutte des classes et de la chasse aux sorcières : Il leur faut un bouc émissaire.

Et d'après ce sue j'ai pu voir, indépendamment des radotages politicards des uns et des autres, les plus touchés par la crise sociale (les vraies victimes) cherchent à discuter, débattre, avec l'exécutif qui semble maintenant avoir pris en compte la leçon, du moins une partie du problème.

En fait, ils ne cachent même plus leur satisfaction de voir la casse :

C'est ce que je disais. C'est plutôt ça la réalité.
Le but des casseurs & assimilés est de casser, que ça améliore ou pas. Le progrès n'est pas une fin en soi dans ce genre de réaction-pulsion. Il s'agit de satisfaire une idéologie, un conditionnement aveugle alimenté par la frustration, de taper sur des symboles du capitalisme ou du pouvoir et autres âneries aussi vaines que rétrogrades.

Une colère s'éveillant le Samedi, se prépare et se donne rendez-vous sur les Champs Elysées, s'en prend au mobilier public, pillent les magasins de luxe (par hasard) (sans oublier au passage de vandaliser de modestes commerçants), nous faisant parfois remonter la bonne vieille puanteur antisémite... On est presque revenu avant la 2GM, dans la sourdinguerie qui a vu monter le nazisme.
Il n'y a pas eu besoin de Macron pour que des gros fachos rêvent d'une bonne vieille guerre (civile ou autre).

Même durant les 30 glorieuses, il a fallu appeler les tanks pour mâter l'insurrection.
Heureusement que Paris, ce n'est pas Tiananmen - juste pour informer un éventuel GJ bramant à la dictature.

Honnêtement, c'est devenu n'importe quoi.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Sam 23 Mar 2019 - 15:01

...
Wink  D'accord avec toi Dedale.

Et visiblement pour l'instant, la fermeté de Castaner a l'air de marcher : aucun volontaire pour aller jouer les martyres sur les Champs-Elysées aujourd'hui.

rire  Sauf Eric Drouet qui s'est pris un PV à 135 euros ce matin.  croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 24 Mar 2019 - 9:47

Il ne devait plus manifester celui-là ! Et l'autre neuneu il n'a pas encore quitté la France comme il l'avait fait savoir ?
Ils racontent vraiment tout et n'importe quoi... Et il y a des neuneus bis pour les suivre.

Tu vois, c'est ce genre de constat qui me fait penser que les RIC sont dangereux : un fort en gueule qui sait faire le buzz sur les réseaux sociaux et vlan il y aura une troupe d'individus "neuroniquement" proches des nématodes pour suivre et semer la division, voire pire...
Décevant tout de même, très très décevant...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 32 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Dim 24 Mar 2019 - 11:09

Gerard a écrit:La fermeté de Castaner a l'air de marcher : aucun volontaire pour aller jouer les martyres sur les Champs-Elysées aujourd'hui.
 Sauf Eric Drouet qui s'est pris un PV à 135 euros ce matin.
ref C'était tactique pour pouvoir se plaindre. D'après ce que j'ai lu, il ne manifestait pas, sur les Champs : il se promenait seul, gentiment.  Maintenant, il peut se plaindre que les flics font des PV à de simples promeneurs.

_________________
MES POEMES :  Gilets jaunes - Page 32 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum