Jambon Cru et Nouille Cuite

+2
Bulle
Gerard
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par mirage Ven 25 Juin 2021 - 22:24

Gerard a écrit:
rire Certains la regarde pour autre chose que commander des sous-vêtements...

...
Ben tous ceux de mon époque l'ont fait vers 13-14 ans, de la tienne peut-être aussi rire et là je n'y vois pas de mal, d’ailleurs je ne verrais pas de mal qu'un garçon de 15 ans ( muet ) couche avec une femme de 30 c'est même ce que voudraient tous les ados de 15 ans... Pour une fille c'est un peu plus délicat, mais 15 et 30 ans c'est autorisé par la loi (sauf sous certaines conditions).
Maintenant la loi est passée: tout mineur de moins de 15 ayant des rapport sexuels avec un majeur, le majeur est considéré comme violeur. Je trouve que la loi est un peu dure. 13 ans je comprendrais, mais "dura lex sed lex"...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Magnus Sam 26 Juin 2021 - 13:51

En fait, il s'agissait, pour la loi, de voir à quel âge un consentement peut être considéré comme éclairé, à quel âge le discernement est possible et n'est plus sous influence d'un adulte pouvant avoir autorité.

_________________
MES POEMES :  Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Gerard Lun 27 Sep 2021 - 4:29

...
sourire  Vous vous souvenez de ma vidéo de "Tamago kake gohan" ("sauce d'œuf au-dessus de riz") dans le joyeux bordel de leur scène recomposée ?



rire J'ai retrouvé le même moment filmé depuis le balcon !
On voit mieux la réaction du public...

(la chanson commence en 1:01)


Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 785552178 Quelle ambiance !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Dodo Lun 27 Sep 2021 - 5:19

okey C'est participe/actif en plus! J'adore quand elle font les toupies et que leurs jupes font des ronds. sourire Endiablée...
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Lun 27 Sep 2021 - 9:27

Excellent ! (la vidéo, Gerard) ... et la chaise .... !

Mais en fait, ce que les personnes qui viennent la voir adorent, c'est de se retrouver imbibé/imprégné dans cet esprit d'enfance et de tous les possibles, les sans-tabous... ! Non ? C'est comme je l'ai ressentis/perçu en visionnant la vidéo de vue d'ensemble.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Gerard Dim 3 Oct 2021 - 20:28

Nuage a écrit:Excellent ! (la vidéo, Gerard) ... et la chaise .... !
pette de rire Oui, la chaise sur la scène, c'est vraiment le gros bordel !

Nuage a écrit:Mais en fait, ce que les personnes qui viennent la voir adorent, c'est de se retrouver imbibé/imprégné dans cet esprit d'enfance...
accueil Oui, c'est surtout leur énergie qu'elles transmettent au public.

.. et elles en ont à revendre. Regarde cette petite vue sur les coulisses avant concert, elles sont prêtes à exploser :

(en 1:48)

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Dim 3 Oct 2021 - 21:09

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Mais en fait, ce que les personnes qui viennent la voir adorent, c'est de se retrouver imbibé/imprégné dans cet esprit d'enfance...
accueil Oui, c'est surtout leur énergie qu'elles transmettent au public.
Oui c'est exactement ce que j'avais ressentis, comme quelque chose qu'elles avaient en permanence et qu'elle en redistribuaient aux gens, comme pour leur montrer, ouvrir une fenêtre présente, sur un univers, une atmosphère, des perspectives que les gens n'ont plus ou pas assez en leur possession, plus accès ... C'est comme si elles leurs permettaient d'en avoir de nouveau accès ... que cela re-rentre dans leurs vies.

Je me disais ensuite, qu'à présent elles savent que elles aussi passent ce cape de l'âge adulte, des changements, c'est pour cela d'ailleurs qu'elles ont arrêté ce qu'elles faisaient jusqu'à présent ensemble, c'est un autre tournant, elles ont besoin de se suivre ce chemin et se construire chacune, se trouver dans celui-ci... Je me disais, qu'ensuite c'est elles qui auront besoin de cette énergie distribuées aux adultes, et que ces derniers le leur rendront, car cela fait partie désormais de leur vie ... l'assemblage des deux (le monde adultes et l'énergie reçues de ce monde d'enfance encore présent qui a recoloré la vie).

.. et elles en ont à revendre. Regarde cette petite vue sur les coulisses avant concert, elles sont prêtes à exploser :
(en 1:48)
Il y en a une toute même qui a l'air tendue, non ? (celle assise).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Gerard Lun 4 Oct 2021 - 18:48

Nuage a écrit:Je me disais ensuite, qu'à présent elles savent que elles aussi passent ce cape de l'âge adulte, des changements, c'est pour cela d'ailleurs qu'elles ont arrêté ce qu'elles faisaient jusqu'à présent ensemble, c'est un autre tournant, elles ont besoin de se suivre ce chemin et se construire chacune, se trouver dans celui-ci...
Wink   Je crois aussi. D'autant que comme elles sont auto-produites, il n'y a personne pour les forcer à continuer.

Nuage a écrit:Il y en a une toute même qui a l'air tendue, non ? (celle assise).
rire Oui, Nouille Cuite est la plus nerveuse.

dubitatif Je me pose des questions sur sa santé mentale, vu que c'est elle qui est repartie chanter dans la rue. J'ai trouvé une version avec des sous-titres anglais :


(En gros : elle dit qu'elle a souffert mais qu'elle est libre et qu'elle fait ce qu'elle veut.)

Elle refait quand même des concerts mais qui ressemblent plus à des happenings d'art moderne. Regarde en 39:31 : elle fait un concert de métronomes !  yeux ecarquilles



Je pense que Nouille Cuite (Risa Higashi) est à l'origine de la création du groupe "Jambon-Nouille". Sans sa "folie", il n'existerait pas. Donc, même si je ne suis pas fan de sa nouvelle carrière, je la suis de près : elle est capable de tout !  rire  

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Lun 4 Oct 2021 - 19:12

Je me fais ton post en deux fois, cela me laisse le temps de macérer entre chaque vidéo. Et puis je vais au ciné dans pas longtemps.
Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Il y en a une toute même qui a l'air tendue, non ? (celle assise).
rire Oui, Nouille Cuite est la plus nerveuse.

dubitatif Je me pose des questions sur sa santé mentale, vu que c'est elle qui est repartie chanter dans la rue. J'ai trouvé une version avec des sous-titres anglais :
Tu vois ce qui me fait mal dans cette vidéo, c'est que les gens sont là à la regarder, à attendre de voir ce qu'elle va faire, alors que c'est elle qui attend des autres (des gens dans la rue) pour qu'ils l'accompagnent, pour qu'ils fassent ensemble, qu'ils lui montrent.
Tu n'as qu'à la regarder, elle est perdue, on dirait qu'elle est au bord de la dépression, prête à s'effondrer ou imploser, qu'elle se retrouve de plus en plus seule et qu'elle se dit qu'elle va devoir continuer seule et de plus en plus éloignée de ce monde qui ne l'accompagne pas pour qu'elle y trouve son chemin.

Les gens auraient pu chanter avec elle, faire plein de choses, c'était ça la créativité, l'expression, le partage ... le être ensemble et le exister, se trouver ... s'apporter.
C'est fini le temps où c'étaient elles (deux) qui donnaient et apportaient aux adultes. Je ne comprends pas que les passants, le "public"-gens ne l'aient pas compris. Ce n'est pas pour rien qu'elle est dans la rue ; la rue c'est le dépouillement/dénuement de soi, c'est l'être dans son plus simple appareil. C'est le contact direct avec ce qui nous entoure, sans superflu. Elle se montre dans toute sa fragilité, elle va à la rencontre dans sa plus simple fragilité.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Lun 4 Oct 2021 - 23:40

Bon, je n'ai pas tout regardé, uniquement le "morceau" que tu m'as indiqué, ainsi que surfer un peu sur ce qu'il y avait après.

Alors je dirais, qu'il serait bon pour elle de se ressourcer à l'écart au calme, et d'exercer également une autre activité artistique complétement différente, du style dessin etc quelque chose de posé (en laissant la musique ou plutôt, surtout, le chant pour l'instant).
Parce que là, ça ne le fait pas du tout du tout ... pour elle ... ...

(Elle aurait dû arrêter son duo avec Jambon Cru, bien plutôt, ça ressent, et ressentait déjà avant ; Jambon Cru, elle, elle surfait sur le truc et peu importe qu'elle grandissait et basculait dans le monde adulte, mais ce n'est pas le cas de Nouille Cuite, elle a basculé bien avant et ce qu'elles faisaient à deux ne correspondait déjà plus à l'esprit qu'il y avait au départ ... depuis belle lurette ...).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Gerard Mar 5 Oct 2021 - 19:05

Nuage a écrit:Tu vois ce qui me fait mal dans cette vidéo, c'est que les gens sont là à la regarder, à attendre de voir ce qu'elle va faire, alors que c'est elle qui attend des autres (des gens dans la rue) pour qu'ils l'accompagnent, pour qu'ils fassent ensemble, qu'ils lui montrent.
dubitatif N'en sois pas si sûre...

confused  Comme toute performance d'Art Moderne, on se demande s'il faut en rire, en pleurer ou chercher un sens.

sourire  Durant son concert, elle rigole aussi beaucoup et elle a l'air très heureuse lors du salut final. Certains spectateurs rigolent et ça a l'air de lui faire plaisir. D'autres spectateurs semblent prendre ça très au sérieux et elle a aussi l'air d'attendre ça.

dubitatif On dirait qu'en fait, elle n'aime pas les réactions prévisibles. Elle veut confronter son public à de l'inattendu. C'était déjà son but avec le groupe "Jambon-Nouille" : car hormis les chansons, la moitié de la durée de ses spectacles était du "comique stand-up" avec une critique acerbe du monde des "idoles", à la fois drôle et terrible.

confused Elle a dû être étonnée de son succès.

Elles font tout le contraire ce qu'il faudrait faire, et ça marche ?  yeux ecarquilles

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 1573134833-namaham-yakiudon

Wink Donc, même si elle a l'air d'une fille qui fait une dépression, elle est peut-être très contente de sa situation. Et il n'est pas impossible qu'elle trouve une idée géniale qui l'a fasse renouer avec le succès populaire.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Mar 5 Oct 2021 - 20:54

On parle bien de la même vidéo Gerard, la première ?
Parce que regarde le mouvement de son corps, de sa figure-sa tête au bout d'un certain temps ... elle n'arrête pas de regarder sur la droite en arrière, en bas sur le côté, de chercher une présence quelque part ...
Et à chaque coup (de tête) qu'elle revient, c'est comme si elle entrait un peu plus dans sa solitude.
Et pour son sourire par moments, c'est comme de la façade prêt à s'écrouler, le sourire n'en n'est d'ailleurs pas un vrai sourire ...c'est un sourire de mal-être.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Gerard Mer 6 Oct 2021 - 19:21

Nuage a écrit:On parle bien de la même vidéo Gerard, la première ?
Neutral Non, aussi de la deuxième. Je pense qu'elle a fait de la chanson de rue avant de faire un spectacle pour que les gens comprennent qu'elle n'est plus "Nouille cuite". Du coup, elle montre son coté le plus noir.

Wink  Tu ne peux pas faire de déduction sur une seule chanson !

Bon allez, revenons au sujet :
sourire  Je vous ai trouvé un autre spectacle complet de "Jambon Cru et Nouille Cuite" !



Points forts :

0:00 - 0:02. - La vidéo qu'elles diffusent aux spectateurs avant le spectacle. Même sans sous-titres, on peut voir ce qu'elles pensent des Idoles : des idiotes obsédées par le pognon et la notoriété.   croule de rire

0:05:30 -  Le son est coupé par l'hébergeur et remplacé par des gazouillis d'oiseaux. Ce qui voudrait dire que leur discours est tellement ordurier qu'il risquerait d'être interdit par YouTube japon.   yeux ecarquilles

0:44:52 -  pette de rire Mais que font-elles ?
Tu vois Nuage, c'est ça qu'elles cherchent ; avoir une foule de :
confused  confused  confused  confused  confused  confused
Plutôt qu'une foule de :
rire  rire  rire  rire  rire  rire  

1:05:33 -  I love you  Le spectacle fini et alors qu'elles étaient revenues en coulisse, elles reviennent en "civil" pour faire un bis "Tamago kake gohan" et reçoivent des fleurs. (1:11:20)

1:13:55 -  Wink Retour aux coulisses : elles sont beaucoup plus détendues qu'avant le spectacle. Elles ont donné toute leur énergie.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Jeu 7 Oct 2021 - 13:52

Gerard a écrit:Wink  Tu ne peux pas faire de déduction sur une seule chanson !
Il m'a fallu qu'une vidéo, mais la bonne, pour voir ce que les personnes venaient ressentir chez elles.
Je te dis mon ressentis sur une vidéo en particulier, tu en fais ce que tu veux Gérard, mais il s'agissait bien de cette vidéo et pas d'une autre.

J'ai regardé une grande partie du concert intégral que tu as mis, mais pas en plein, loin de là, tu comprends bien que vu que je ne suis pas "fan", ni n' ai d'attrait, comme toi, cela serait fastidieux que je le fasse, mais ce que je peux voir, c'est que cela n'a vraiment rien à voir avec ce qu'elle fait à présent. Sur ce concert intégral de lorsqu'elles sont plus jeunes, les deux filles respirent le bonheur, la joie et l'épanouissement, c'était une autre époque qui dénote d'avec celle actuelle pour Nouille cuite en tout cas.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est le côté sombre. J'avais parlé de fragilité, j'en ai oublié d'y joindre le mot force avec ; "se montrer dans toute sa fragilité et force".
Mais je reste sur ma position de ressentis sur cette vidéo là en particulier.

Mais c'est ton truc, GG, donc tu pourras la suivre. sourire Bien entendu, je ne lui souhaite que le meilleurs.

PS. Evite de citer un propos que j'ai mis sur un truc (une vidéo) et de me répondre avec ce citer, sur une autre vidéo comme si cela en était la source de mon propos. Merci.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Gerard Jeu 7 Oct 2021 - 19:08

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Wink  Tu ne peux pas faire de déduction sur une seule chanson !
Il m'a fallu qu'une vidéo, mais la bonne, pour voir ce que les personnes venaient ressentir chez elles.
Je te dis mon ressentis sur une vidéo en particulier, tu en fais ce que tu veux Gérard, mais il s'agissait bien de cette vidéo et pas d'une autre.
Wink Mais j'ai le même ressenti, je l'ai dit :
"Je me pose des questions sur sa santé mentale".

Neutral Et c'est justement à la vue des autres vidéos que je me suis rassuré. Elle fait de l'Art Contemporain. C'est comme Christo qui emballe l'Arc de Triomphe :
dubitatif  "Je me pose des questions sur sa santé mentale".  rire

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 S0-avant-l-arc-de-triomphe-christo-a-emballe-une-auto-690523

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Jeu 7 Oct 2021 - 20:24

Et il est emballé où là l'Arc de Triomphe ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Gerard Sam 9 Oct 2021 - 2:22

...
qvt Beh.. à Paris ! Tu n'as pas suivi cette histoire ?

"L'empaquetage de l'Arc de Triomphe par l'artiste Christo était à admirer du 18 septembre au 3 octobre 2021."

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/189145-l-arc-de-triomphe-empaquete-hommage-a-christo-disparait-ce-dimanche-3-octobre

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Sam 9 Oct 2021 - 10:16

Ha ben non Gerard, moi je ne suis plus les infos, actuellement je regarde de nouveau à la télé, Koh Lanta (et j'ai deux épisodes de retard) et The Voice (et la dernière fois je me suis endormie dessus dès le début jusqu'à la fin).

Ha ben oui là sur les photos en gros plan de ton lien (d'article), on voit beaucoup mieux que c'est empaqueté, alors que sur la photo de la toile/dessin de l'artiste, franchement on ne voyait pas vraiment, si ce n'est une mise en couleurs.

25 000 m² de tissu argent bleuté (recyclable en polypropylène) et trois kilomètres de corde rouge viennent habiller ce monument de façon très précise, selon les directives laissées par Christo.
Tout de même .... ! punaise ....

C'est quand même dommage de faire tout ça .... de le laisser si peu de temps, juste pour qu'il soit dés-empaqueté pour le 11 novembre.
C'est vrai que la Nation n'aurait pas supporté que l'Arc de Triomphe soit empaqueté artistiquement pendant la journée de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 (fin de la Première Guerre Mondiale) .... dubitatif Au moins cela aurait mis une touche de couleur sur quelque chose .... donner une autre dimension ....

Et tu es allé le voir, Gérard ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Magnus Sam 9 Oct 2021 - 14:00

Ouf ! je suis soulagé que l'empaquetage de l'Arc de Triomphe n'ait été que provisoire.
Pour continuer, ce ne serait pas mal de recouvrir la Tour Effel d'un gigantesque préservatif.

_________________
MES POEMES :  Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Gerard Sam 9 Oct 2021 - 18:45

Nuage a écrit:25 000 m² de tissu argent bleuté (recyclable en polypropylène) et trois kilomètres de corde rouge viennent habiller ce monument de façon très précise, selon les directives laissées par Christo.
Tout de même .... ! punaise ....
yeux ecarquilles Oui mais.. à quoi ça sert ?

confused  On est censé trouver ça "beau" ?

dubitatif Comme pour Nouille cuite, tu pourrais te demander si cet acte n'est pas un appel à l'aide. Christo est peut-être un ancien enfant martyre dont les parents le punissait en l'emballant dans du tissu ?

Nuage a écrit:Et tu es allé le voir, Gérard ?
Neutral  Non. Je ne vois pas l'intérêt. Je ne suis pas très fan d'Art Contemporain. (A moins qu'il y ait une dimension humoristique comme avec les Jambon-Nouille. rire )

Magnus a écrit:ce ne serait pas mal de recouvrir la Tour Effel d'un gigantesque préservatif.
yeux ecarquilles Là aussi, "Je me poserais des questions sur la santé mentale" de celui qui ferait ça.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Magnus Sam 9 Oct 2021 - 20:00

Note que cet hommage à Johnny n'est finalement guère plus beau :

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Hommag10

_________________
MES POEMES :  Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Sam 9 Oct 2021 - 21:30

Gerard a écrit:dubitatif Comme pour Nouille cuite, tu pourrais te demander si cet acte n'est pas un appel à l'aide. Christo est peut-être un ancien enfant martyre dont les parents le punissait en l'emballant dans du tissu ?
Parle pour toi, parce que moi je n'ai jamais pensé, ni dit, ni porté à questionnement, que le spectacle du rue de Nouille Cuite (la vidéo en question), serait un acte d'appel à l'aide, non, à aucun moment.
Je veux dire par là que Nouille Cuite je la vois bien faire son spectacle de rue en allant à la rencontre des gens, après justement cette partie de sa vie finie, et dans une tout autre démarche, état d'esprit et âge (puisqu'à présent elle est elle-même dans ce basculement d'âge adulte), et que je pense qu'elle a dû être bien déçue de la réaction, du être des adultes-passants qui étaient là.
Ceci engendrant cela ....


Magnus a écrit:Note que cet hommage à Johnny n'est finalement guère plus beau :
C'est horrible ! L'emballage de l'Arc de Triomphe était bien mieux.
Franchement, à la base, l'Arc de Triomphe, avec son côté terne des pierres et imposant en plein milieux d'un rond point en pleine ville, je trouve ça d'un moche ...
Le bâtiment est pourtant magnifique dans un autre environnemental ...
Donc l'emballer avec du tissu bleu argenté et une corde rouge.... ça avait un côté d'une autre dimension quotidienne ... un insolite qui mettait un peu plus de douceur sur le paysage ... et l'Arc lui-même .... ça le dépaysait lui aussi ... depuis le temps ... il en avait besoin ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon Cru et Nouille Cuite - Page 2 Empty Re: Jambon Cru et Nouille Cuite

Message par Nuage Dim 10 Oct 2021 - 10:50

Gerard a écrit:Wink Mais j'ai le même ressenti, je l'ai dit :
"Je me pose des questions sur sa santé mentale".

Neutral Et c'est justement à la vue des autres vidéos que je me suis rassuré. Elle fait de l'Art Contemporain.
Et bien après cette expérience de rue seule, je trouve normale, logique, qu'elle aille à la rencontre d'autres jeunes de son âge dans cet esprit "d'Art Contomporain".

Il me semble que Nouille Cuite a un côté décalé beaucoup plus prononcé que Jambon Crue, mais aussi un passage dans le monde adulte qui s'est présenté bien plus tôt que pour cette dernière. Aller vers le monde adulte et finalement ne pas y trouver, s'y retrouver, et aller vers ceux de son âges dans le même type de registre "décalé" .... c'est un peu comme une balance qui tangue, il me semble que c'est ce qu'il se passe pour elle. Mais j'ai comme l'impression qu'elle n'y trouve pas non plus sa place, son compte, elle est plus entre les deux, à cheval sur les deux.

Quand je vois sur la première vidéo que tu avais mis du post concerné, la façon dont elle était habillée, maquillée et coiffée, c'était vraiment beau et léger, raffiné tout en gardant un esprit très lumineux et de nuit. Même la posture et gestuelle du corps en montre quelque chose de mature (et "immature" en devenir), de sorte qu'il me semble que pour faire son chemin, elle a besoin de rencontrer, aller à la rencontre, des bonnes personnes .... d'autre chose ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum