CoronaVirus (covid-19)

+9
Mephisto
Cochonfucius
Nuage
Layens
loofrg
Jipé
Magnus
Bulle
Gerard
13 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 13 Mar 2020 - 16:46

dubitatif  A partir de quel moment faut-il passer de la rigolade à la peur ?

Ce petit virus, nommé à l'origine "Virus chinois" (à cause des chinois qui ont mangé des chauve-souris infectées, whaha !) commence à faire rire jaune. Et ce, parce que les mesures de précaution SANS PRECEDENT se multiplient et des statistiques font froid dans le dos :

Taux de mortalité de la grippe :
1 mort pour 2000 malades.

Taux de mortalité du CoronaVirus :
1 mort pour 50 malades.

pale Sortez les calculettes !

Sachant que la grippe fait, chaque année, 8000 morts, cela implique qu'il y a eu 16 millions de malades de la grippe. Donc, si le CoronaVirus se répand dans les mêmes proportions que la grippe, cela fait.... 320.000 morts en prévision ! silent

pale  Cela fait 16 fois le bilan de la canicule de 2003 !!!
(..et à l'époque, on disait déjà que les morgues étaient débordées.)

dubitatif Autre info qui fait froid dans le dos :
Le CoronaVirus provoque des atteintes pulmonaires, mais aussi cardiaques ! Ce qui veut dire que même ceux qui guérissent garderont des séquelles à vie ! Dans quelles proportions, on l'ignore encore. Mais si le CoronaVirus se répand dans les mêmes proportions que la grippe (16 millions de malades) on peut compter sur des millions de gens avec des séquelles.

pale Et Macron vient de fermer toutes les crèches, écoles et universités de France ! (encore un truc "sans précédent") mais il nous invite à aller voter dimanche prochain...

dubitatif Franchement, je me demande si je vais courir le risque. J'ai de quoi tenir 2 ou 3 semaines sans sortir de chez moi... alors pourquoi courir le risque ?

Qu'en pensez-vous ? Qui est encore optimiste ?

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 13 Mar 2020 - 18:27

Pour les séquelles : personne ne peut encore le savoir. Il me semble que chez les patients guéris les chercheurs chinois ont trouvé des traces de fibrose dans les poumons mais rien n'indique que cette fibrose n'est pas réversible.

Pour les fermetures d'écoles c'est tout à fait logique : on ne peut pas imposer à des gamins de prendre les précautions indispensables que l'on demande aux adultes (se tenir à distance, ne pas éternuer au nez du copain etc...)
Pour le vote : je ne vois vraiment pas plus de danger d'aller voter que d'aller chez le boulanger ou à la pharmacie...

Tu as quoi comme réserves pour tenir tant de temps ? Et quand tu les auras épuisées tes réserves tu sortiras acheter à manger quand il y aura encore plus de risques de contagion ?

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 13 Mar 2020 - 19:06

Bulle a écrit:Pour le vote : je ne vois vraiment pas plus de danger d'aller voter que d'aller chez le boulanger ou à la pharmacie...
silent Mais je ne compte pas aller chez le boulanger ou à la pharmacie, non plus !

Bulle a écrit:Tu as quoi comme réserves pour tenir tant de temps ? Et quand tu les auras épuisées tes réserves tu sortiras acheter à manger quand il y aura encore plus de risques de contagion ?
dubitatif Oui, c'est la question que je me pose...

silent  Mais dans 15 jours, la fermeture des écoles prendra fin, non ?

qvt Donc je retourne ta logique : "on ne peut pas imposer à des gamins de prendre les précautions indispensables que l'on demande aux adultes" ... encore plus, dans 15 jours, non ?

(j'ai 5 kg de spaghettis, des surgelés et des soupes...)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 13 Mar 2020 - 19:34

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Pour le vote : je ne vois vraiment pas plus de danger d'aller voter que d'aller chez le boulanger ou à la pharmacie...
silent Mais je ne compte pas aller chez le boulanger ou à la pharmacie, non plus !
Je ne parlais pas spécifiquement de toi  sourire  
Il ne faut pas exagérer tout de même : on peut sortir de chez soi, se promener dans la rue, et faire ses courses. Ici, tu dois respecter une distance de sécurité entre les clients dans les pharmacies depuis ce matin et il y a une cloison transparente qui sépare les pharmaciens des clients. Les autres commerces c'est encore normal, sauf que l'on se passe les mains à l'alcool (il n'y a plus de gel machin) lorsqu'on sort d'un commerce. Et on essaie de tenir une distance par rapport aux gens bien sûr...
Mais dans 15 jours, la fermeture des écoles prendra fin, non ?
Non pas forcément. Cela dépendra de l'état de l'épidémie. Il a d'ailleurs été dit que si cela devait durer plus des plates-formes internet seraient mises en place...

Edit : "La fermeture des établissements scolaires français restera en vigueur au moins jusqu’aux vacances de printemps, a déclaré vendredi le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, sur France Inter." (sic Le Monde)

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 14 Mar 2020 - 16:55

Bulle a écrit:Il ne faut pas exagérer tout de même : on peut sortir de chez soi, se promener dans la rue, et faire ses courses
Mais pour combien de temps ? Ça peut changer d'ici demain.
Hier, j'ai eu en facetime un neveu qui habite en Italie. Il n'est pas malade, mais par précaution il est confiné chez lui, comme tous les autres italiens. Avec un masque, et des gants (jetables après une utilisation), il a juste le droit d'aller acheter des produits de première nécessité. En faisant la file et en entrant au compte-gouttes dans les magasins.
S'il a envie d'aller se dégourdir les jambes en dehors de sa course quotidienne, c'est niet. Si les flics le surprennent en train de déambuler dans la rue sans avoir de courses à faire, il est prié de rentrer chez lui. Et inutile de prendre la voiture pour aller de chez lui à un point X et retour, ça n'a aucun charme.
Il ne peut se rendre chez personne, et il ne peut recevoir personne chez lui.
S'il le fait quand même, il prend et fait courir des risques, sans compter que ses voisins, s'ils entendent du mouvement, ont parfaitement le droit de le dénoncer.
Les personnes qui ont un chien ont le droit de le sortir pour qu'il fasse ses besoins, le plus rapidement possible et puis vite retour à la maison.
rire  Bon, si t'es en couple tu n'es pas obligé de divorcer et d’envoyer ta femme ailleurs. Et si t'as des enfants, tu n'es pas obligé de les revendre, ce ne sont d'ailleurs pas des produits de première nécessité.
Mais si tu vis seul, t'es obligé de vivre en ermite. Tout comme les ermites : interdiction d'aller draguer, de dépenser trop de fric (y'a plus rien à acheter), et t'es obligé de faire vœu de chasteté.
Tout ça parce qu'à l'autre bout du monde, y'a un type qui a mangé une chauve-souris !
Nous sommes bien peu de choses... .

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 14 Mar 2020 - 17:10

Gerard a écrit:Qui est encore optimiste ?
Plus grand'monde, à vrai dire, sauf quelques inconscients tels que les Gilets jaune qui continuent à manifester.
Les gens ne se font plus la bise, ils ne se donnent plus la main, ils s'écartent plus que de coutume des personnes avec lesquelles il parlent, ce qui est d'ailleurs un excellent réflexe, mais du coup tout le monde a l'air de se tirer la gueule !
Y'a une atmosphère de morosité bien palpable.

Du coup, pour me rattraper je vous embrasse tous très fort ange puisque les WebBisous ne sont pas contagieux.

vieux   P.S. Les claviers sont des nids à saletés. Pensez à bien les nettoyer.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Sam 14 Mar 2020 - 17:37

Finalement, les djihadistes posaient moins de problèmes au monde entier qu'un virus chinois minuscule !
C'est un comble, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 14 Mar 2020 - 17:41

Bulle a écrit:Il ne faut pas exagérer tout de même : on peut sortir de chez soi, se promener dans la rue, et faire ses courses. Ici, tu dois respecter une distance de sécurité entre les clients dans les pharmacies depuis ce matin et il y a une cloison transparente qui sépare les pharmaciens des clients.
Neutral  D'accord, je devrais survivre à une sortie... ou pas. La question reste sur : pourquoi chercher à jouer au plus malin, quand on n'est pas obligé de le faire ?

qvt  C'est bien la recommandation de Macron, non ?
annonce haut  "Ne pas sortir sans nécessité."

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais dans 15 jours, la fermeture des écoles prendra fin, non ?
Non pas forcément. Cela dépendra de l'état de l'épidémie.
Neutral  Ces mesures aussi extrêmes que "fermer les écoles, les universités, les réunions de plus de 100 personnes.." ont bien pour but de casser l'épidémie, non ?

Donc, si dans 15 jours, on n'a toujours pas atteint le pic de l'épidémie pour redescendre (comme les chinois), ce sera que ces mesures extrêmes n'auront servi à rien. Pourquoi continuer, alors ?

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 14 Mar 2020 - 17:48

Jipé a écrit:Finalement, les djihadistes posaient moins de problèmes au monde entier qu'un virus chinois minuscule !
C'est un comble, non ?
Oui, c'est un comble. Ceci dit, l'intention des djihadistes est de tuer.
Alors que ce brave petit virus n'a aucune intention belliqueuse, il cherche tout simplement à s'adapter.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 15 Mar 2020 - 10:10

Gerard a écrit: C'est bien la recommandation de Macron, non ?
annonce haut  "Ne pas sortir sans nécessité."
Acheter à manger ou maintenir ses stocks à un niveau permettant de faire face à un éventuel manque de produits indispensables est une nécessité !
Ces mesures aussi extrêmes que "fermer les écoles, les universités, les réunions de plus de 100 personnes.." ont bien pour but de casser l'épidémie, non ?
Non. Elles ont seulement pour but d'éviter un pic trop élevé pour que les hôpitaux puissent soigner les cas graves (assistance respiratoire etc...) et continuer à soigner les malades atteints d'autres pathologie et nécessitant une hospitalisation (AVC par exemple).
Il faut essayer de faire en sorte que la courbe soit donc plus étirée dans le temps ; le pic sera plus durable mais plus plat.
On ne cassera pas l'épidémie, c'est absolument impossible puisqu'on n'a ni vaccin, ni médicaments antiviraux qui le permettent. En fait, elle cessera toute seule quand il y aura assez de contamination. Le problème n'est pas tant le virus lui-même que les complications qu'il entraîne et qui nécessitent des soins appropriés et en milieu hospitalier en raison du matériel nécessaire.

Edit : "« On considère, et là, je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70 % de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même. »(source)


Dernière édition par Bulle le Dim 15 Mar 2020 - 11:55, édité 2 fois (Raison : source)

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 15 Mar 2020 - 10:21

Magnus a écrit:
Mais si tu vis seul, t'es obligé de vivre en ermite.
Bah non, les ermites n'ont pas facetime, ni les forums etc... lol!
Nous sommes bien peu de choses... .
P'tain Dieu a fait des créatures qui ne valent même pas un virus et il était content de lui en plus ! pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Dim 15 Mar 2020 - 14:06

Ce virus va nous apprendre une chose, c'est qu'il est difficile de se couper des autres dans la société même si nous ne nous en rendons pas vraiment compte.
Des enfants qui n'allaient pratiquement jamais voir leurs parents ou aïeux dans les maisons de retraite, s'insurgent aujourd'hui que les visites leur sont interdites, qu'allez boire son petit café au bistro ou un repas au resto et bien on ne peut plus le faire et étonnamment ça manque... Il suffit d'interdire ce qui paraissait bien banal à tout un chacun pour râler parce que ce n'est plus possible de le faire.

Tout cela pour dire que l'on apprécie à sa juste valeur les choses lorsqu'on nous les enlève, avant on n’y pense même pas...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 15 Mar 2020 - 14:42

Magnus a écrit:Ça peut changer d'ici demain.
Et bien voilà, nous sommes demain et ça y est : stade 3 : fermeture des cafés et des restaurants, et distanciation sociale : éviter aux maximum de se rassembler, limiter les réunions amicales et familiales, alors même, souligne Edouard Philippe, que la peur donne envie aux gens de se rapprocher.
C'est là qu'on reconnaît l'importance des autres.

Je passe sur une jolie place baignée de soleil. Une personne seule sur chacun des trois bancs, et sur les deux autres un "rassemblement" de quatre personnes.
Un jeune couple d'amoureux passe en se tenant la main, et depuis hier les pharmacies sont en rupture de stock pour le gel hydro-alcoolique.

Curieux mélange de crainte du virus, et de sérénité provoquée par le soleil envahissant la place.
S'ajoute le fait que la ville est presque déserte et silencieuse comme suspendue dans le temps... .

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 15 Mar 2020 - 14:46

Jipé a écrit:..... on apprécie à sa juste valeur les choses lorsqu'on nous les enlève, avant on n’y pense même pas...
C'est comme  pour les gens : il arrive qu'on ne les apprécie vraiment que lorsqu'ils sont morts.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 15 Mar 2020 - 16:28

Et pour d'autres, on apprécie vraiment qu'ils soient morts... je sors

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 15 Mar 2020 - 17:09

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: C'est bien la recommandation de Macron, non ?
annonce haut  "Ne pas sortir sans nécessité."
Acheter à manger ou maintenir ses stocks à un niveau permettant de faire face à un éventuel manque de produits indispensables est une nécessité !
Wink .. mais aller voter n'est pas une nécessité vitale !

Bulle a écrit:On ne cassera pas l'épidémie, c'est absolument impossible puisqu'on n'a ni vaccin, ni médicaments antiviraux qui le permettent.
Neutral  Pourtant, il paraît qu'il n'y a eu que 8 nouveaux cas chez les Chinois hier. C'est mieux que nous, non ? (et beaucoup mieux qu'il y a un mois pour les Chinois.)

Je ne parle pas de "casser le virus", mais de "casser l'épidémie". C'est-à-dire prendre les mesures pour isoler le virus. Ainsi, le nombre de nouveaux contaminés va réduire et les chances de l'être aussi.

Bulle a écrit:En fait, elle cessera toute seule quand il y aura assez de contamination.
silent  Avec un taux de mortalité de 1 pour 50, tu te rends compte des dégâts en prévision ?!

PS : pale Je viens d'apprendre que ma soeur est malade avec de la fièvre. J'attends encore de ses nouvelles pour savoir si c'est le coronavirus. Je sens que je vais finir par perdre mon humour...

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Dim 15 Mar 2020 - 17:17

Ce n'est pas obligatoirement de la fièvre à cause de ce virus, elle peut avoir une grippe ou un gros rhume...Enfin, j'espère. Crying or Very sad

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 15 Mar 2020 - 17:49



Sans vouloir être alarmiste, je pense, d'après ce que j'ai entendu, que le stade suivant va survenir assez vite, en France, c'est-à-dire un confinement plus sévère, où il ne sera même plus autorisé de sortir prendre l'air ou le soleil, avec surveillance de la police.

Gerard a écrit:... mais aller voter n'est pas une nécessité vitale !
Taux d’abstention record, de toute  façon. Pourtant, les salles de vote étaient ultra-sécurisées. Comme disait quelqu'un à la télé :
- Je suis allé voter. Tout était parfaitement sécurisé. Mais après je suis allé chez mon boulanger, et là il y avait une file où tout le monde discutait dehors sans respecter la distance d'1 mètre."
Il était donc plus sûr d'aller voter que d'aller se chercher du pain.
Mais le pain est de fait une nécessité vitale, pas le vote.
On ne prend des risques que pour ce qui est vraiment nécessaire.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 15 Mar 2020 - 19:00

Jipé a écrit:Ce n'est pas obligatoirement de la fièvre à cause de ce virus, elle peut avoir une grippe ou un gros rhume...Enfin, j'espère. Crying or Very sad
sourire Bon alors, j'ai de bonnes nouvelles de ma sœur : sa fièvre est en baisse.
(elle a dormi toute une journée)

Neutral  En l'absence de troubles pulmonaires, les urgences n'ont même pas voulu lui faire un test. Il paraît qu'on n'a pas assez de tests pour tout le monde. Et vu qu'on est en "phase 3", on ne recherche plus les patients zéro.

Donc, c'est peut-être une simple grippe ou un coronavirus de forme bénigne (le fait est qu'elle a rencontré à son boulot un malade avéré du coronavirus.). Dans tous les cas, elle doit rester isolée et surveiller sa température.

Wink Ouf !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 15 Mar 2020 - 19:06

Magnus a écrit:Comme disait quelqu'un à la télé :
- Je suis allé voter. Tout était parfaitement sécurisé. Mais après je suis allé chez mon boulanger, et là il y avait une file où tout le monde discutait dehors sans respecter la distance d'1 mètre."
Neutral  Toute ta ville ne passera pas chez ton boulanger, alors que toute ta ville passe (théoriquement) au bureau de vote.

silent  Donc les probabilités de contamination ne sont pas tout à fait les mêmes...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 15 Mar 2020 - 19:53

Pas faux. sourire

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 15 Mar 2020 - 22:07

Espagne :
Il est désormais interdit de se promener, de rendre visite à ses amis et à ses voisins,  de rester avec ses amis dans un lieu quelconque, de se rendre dans le logement d'un voisin.

Si la France suit, et elle suivra (pessimisme lucide),  on est quand même dans de sales draps. grrrr

Allez, zen malgré tout, voici une bonne heure d'anti-stress.


_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 16 Mar 2020 - 12:57

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:On ne cassera pas l'épidémie, c'est absolument impossible puisqu'on n'a ni vaccin, ni médicaments antiviraux qui le permettent.
Pourtant, il paraît qu'il n'y a eu que 8 nouveaux cas chez les Chinois hier. C'est mieux que nous, non ? (et beaucoup mieux qu'il y a un mois pour les Chinois.)
Je ne parle pas de "casser le virus", mais de "casser l'épidémie". C'est-à-dire prendre les mesures pour isoler le virus. Ainsi, le nombre de nouveaux contaminés va réduire et les chances de l'être aussi.
Relis ce qui est écrit :
"« On considère, et là, je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70 % de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même. »"
Ce qui arrive en Chine est l'exemple de ce processus.

Je suis ravie que ta soeur aille mieux et que tu sois moins inquiet okey

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 16 Mar 2020 - 18:45

Bulle a écrit:Relis ce qui est  écrit :
"« On considère, et là, je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70 % de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même. »"
Ce qui arrive en Chine est l'exemple de ce processus.
qvt  Avec cette logique, il faudrait mieux se faire tous la bise, les 70% de la population contaminée seraient atteints plus vite, non ?

dubitatif  Donc, il y a comme un défaut dans cette expression des scientifiques. Et en tout cas, j'aimerais mieux faire partie des 30% des non-contaminés plutôt qu'attendre pour voir si je survis à la contamination. Pas toi ?

Comme dirait Serge July sur LCI :
Suspect - Le coronavirus, c'est comme la réforme des retraites : plus on nous s'explique, moins on comprend !

confused  Mais les gens semblent vouloir être contaminés au plus vite, effectivement :

Le 15/03/20, après les recommandations de rester chez soi :

rire Moments épiques :

I love you  - Dieu me protégera !

Cool  - Rester chez soi ? Mais là, il fait beau !

albino  - Moi, je suis jeune, alors je survivrais !

tongue  - Moi, j'ai l'habitude d'être malade.


...

dubitatif   On verra s'ils gardent leur bonne humeur encore longtemps...

Surtout que les français n'ont pas le sens de la mesure (16/03/20) :


Dernière édition par Gerard le Mar 17 Mar 2020 - 1:53, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 16 Mar 2020 - 22:10

...
Neutral  Bon alors, je crois avoir enfin compris :

1: - 95% des gens touchés par le virus, ne développent que peu (voire aucun) de symptômes, mais restent CONTAGIEUX !

2: - 2% des gens qui ont des symptômes du coronavirus mourront, quoiqu'on fasse.

3: - 98% des gens qui ont des symptômes du coronavirus pourront être soignés, A CONDITION qu'ils n'arrivent pas tous en même temps !

silent Donc voilà la stratégie : ralentir la contamination afin que ces 98% n'arriveront pas tous en même temps et puissent être soignés et sauvés.

Donc, pour répondre à ta question Bulle :
Bulle a écrit:Et quand tu les auras épuisées tes réserves tu sortiras acheter à manger quand il y aura encore plus de risques de contagion ?
sourire  Quand je finirais par sortir acheter à manger, les risques d'être contaminé seront les mêmes (voire même supérieurs), mais au moins, on pourra me soigner !

pale  Car les plus grands risques de ne pas pouvoir être soigné seront dans les jours à venir ! On en est à plus de 6.600 malades ! Or :

annonce haut Au-delà de 10.000 malades, notre système de santé ne pourra plus suivre ! Il faudra laisser tous les malades supplémentaires sans aucune assistance ! Bref, les condamner à mort.

Donc, si on ne veut pas transformer le 2% en 100%, il faut RALENTIR l'épidémie.

PS : le point 1 laisse entendre qu'il y a peut-être déjà des millions de français contaminés. Je suis peut-être déjà contaminé ! Mais il ne tient qu'à moi de ne pas répandre ma maladie pendant 2 semaines.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum