Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020

Aller en bas

Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020 Empty Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020

Message par Nuage Mar 5 Mai 2020 - 0:49

M'appuyant sur la sortir du film "Les Animaux fantastiques : 2 - Les Crimes de Grindelwald" en novembre 2018 - j'avais raté le coche pour le premier volet - je suis retournée à la rencontre des salles de cinéma ... chose que je faisais régulièrement avant et je n'avais plus faite depuis .... ..... ..... je réfléchie ...... .... .... 2003.
Ah si, à une exception près, pour le 2ème et 3ème volet de "Le Hobbit" en 2013 et 2014.

Du coup pour ce Noël 2018, comme cadeau, j'ai demandé un carte d'abonnement cinéma sourire


Voici donc une sélection des films (dont j'ai vu) de décembre 2018 à février 2020 et dont j'ai particulièrement aimé.
Ainsi qu'une sélection de ceux que j'ai regretté de ne pas avoir vu.



  • Rémi Sans Famille - avec Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen - Sorti en décembre 2018

Une magnifique adaptation du roman "Sans famille" d'Hector Malot, basée et extraite d'une partie seulement de l'oeuvre. L'autre particularité de ce film, c'est qu'il nous montre un regard sur un morceau de vie, qui n'avait pas été exploité dans l'oeuvre originale.
Un film sublime et poignant. Il fait partie de mes coups de coeur.


Bande Annonce

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020 Empty Re: Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020

Message par Nuage Mer 6 Mai 2020 - 10:01


  • L'Incroyable Histoire du facteur Cheval - avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq - Sorti en Janvier 2019

Quand on habite ou quand on a passé ses vacances d'enfance dans la Drôme du Nord, et que sort au cinéma un film sur l'Incroyable Histoire du facteur Cheval, on ne peut qu'aller le voir ...
Le Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives (construit de 1879 à 1912), sera considéré vers 1920 comme un précurseur de l’architecture surréaliste et fut l'objet d'admiration de ces derniers. Il a été reconnu comme une oeuvre d’art brut ; considéré comme le seul exemple d'architecture naïve, il a été classé en 1969 Monument Historique.

Difficile de résumer en quelques mots, le regard sur ce film. Je dois dire que lorsque je suis allée le voir, je ne m'attendais pas à ce que j'allais y trouver. Surprenant !
Un Magnifique film et une vie toute particulière ....


Bande Annonce

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020 Empty Re: Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020

Message par Nuage Jeu 7 Mai 2020 - 7:42


Alors il y a un film que j'ai regrêté de n'être pas allée le voir. Au début je voulais y aller, mais comme il y avait une mauvaise critique, j'ai beaucoup hésité .... et puis après c'était trop tard.


  • Aquaman - avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe - Sorti en Décembre 2018

Le problème me concernant, c'est que quand je vois la Bande Annonce, il y a des choses, des éléments, qui me plaisent et d'autres (qui sont très nombreuses) pas du tout !
Mais quand je regarde l'Extension vidéo, alors là c'est différent, cela me plait, m'intéresse beaucoup mieux, si on dégage les aliènes ...

Bande Annonce



Extended Video

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020 Empty Re: Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020

Message par Nuage Ven 8 Mai 2020 - 12:01

Peut-être Gégé a-t-il une critique, un avis sur ce film ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum