Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ?

+7
Dun8410
bbes
Magnus
loofrg
Frissont
Bulle
Nuage
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ?

Message par Dun8410 Lun 22 Fév 2021 - 11:21

Dun8410 a écrit:Tiens, je vais sûrement me faire des potes.

Je déteste cette espèce de mode actuelle qui consiste à prononcer tous les "o" ouverts, comme le o de robe. C'est, bien sûr, une traditionnelle prononciation méridionale, mais pourquoi tout le monde s'y met-il aujourd'hui ? C'est parfaitement idiot. « Les cottes de la Manche, la vallée du Rone, des symptomes, la boté d'un paysage, et pire encore. Nom de Dieu ! Une côte n'est pas une cote, la cote d'Adam peut être très basse aujourd'hui, la pomme du même Adam n'est pas celle de sa main, Beauvais n'a pas José pour prénom, un home d'enfants n'est pas un homme d'enfants, il serait mal vu. Et, plus dur pour beaucoup, une technopole n'est pas un technopôle. On entend même maintenant Charles de Golle.

Ça doit être "in" car je n'entends presque plus que ça sur les ondes, et par des gens qui n'ont rien de méridional. Nom de Dieu, insisté-je, ces gens massacrent notre langue avec satisfaction. Oui, c'est un appauvrissement manifeste qu'ils opèrent sous nos yeux et à nos oreilles. Pourquoi ? Mais parce que c'est évidemment la juste prononciation qui permet, à l'oreille, de savoir quel mot a été employé. Et que si seul le contexte doit désormais nous renseigner, c'est une subtilité de notre langue qui s'est envolée, et on l'a appauvrie.

Oui Môssieur !

Tiens, je vais en rajouter une bonne :
J'ai entendu sur les ondes radio, ce matin, un con (qui n'avait aucun accent méridional) dire que près de restes humains préhistoriques, quelque part, on avait trouvé des résidus de soles. La suite ne laissait planer aucun doute. Je vous laisse juger.

Dun8410
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Lorraine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exaspéré par la bêtise religieuse
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ?

Message par Cochonfucius Lun 22 Fév 2021 - 12:14

Des résidus en forme de c(ô)ne ?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ?

Message par Bulle Lun 22 Fév 2021 - 16:38

Dun8410 a écrit:Je ne sais pas.
croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ? - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ?

Message par Melchior Lun 22 Fév 2021 - 17:30

Les tongs en ville, parce qu'ils sont le marqueur d'un hédonisme consumériste. Circonstance aggravante : avec un cornet de glace coulant sur la vitrine de la boutique ou des chips / frites écrasés sur la moquette. Donc la désinvolture qui oblige à nettoyer derrière ça.

Melchior
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Gnostique et bouddhiste.
Humeur : ça va.
Date d'inscription : 11/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ?

Message par Bulle Lun 22 Fév 2021 - 18:44

lol!

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que vous détestez le plus chez les autres ? - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum