Déchets sonores

3 participants

Aller en bas

Déchets sonores Empty Déchets sonores

Message par mirage Dim 25 Oct 2020 - 1:33

Je l'avais déjà postée quand j'ai vendu mes machines, mais par nostalgie je la remets:



Un échantillon de ce que j'ai produit.
J'ai passé beaucoup de temps à tenter d’obtenir un son qui me convenait sans jamais y parvenir.
J'aurais sans doute dû passer du temps sur la forme plutôt que triturer le fond sans jamais entendre le résultat escompté...
Alors bien sûr personne ici n'aime la hardtek, donc difficile d'avoir un avis rire
Mais la dernière boucle est mon bébé, les deux machines tournants en décalage d'un demi temps, avec une multitude de sons agencés et pour certains inaudibles si on ne sait pas qu'ils existent. Le but était d'offrir la sonorité optimale à ceux qui prenaient certaines drogues qui amplifient les sons, une sorte de bonus donné dans des circonstances précises.

C'est là que je me dis que j'aurais bien eu besoin d'un Loofrg pour arranger les choses et livrer un produit fini et non des boucles brutes sans âme (bien que assurément psychédéliques pour certaines) car je crois que ce que j'ai produit est intéressant, et que j'aurais dû travailler sur un autre angle pour combler les fans (même si c'était surtout pour moi-même) de ce type de musique bruit de fond qui m'attire encore aujourd'hui et quotidiennement bien que je ne fréquente plus le milieu des free party de puis plus de 12 ans.

Par exemple un ami passé chez moi c'est amusé avec les sons créés sur mes machines et c'était plaisant à écouter, presque du même tonneau que ce qu'on pouvait écouter à l'époque.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déchets sonores Empty Re: Déchets sonores

Message par Nuage Lun 26 Oct 2020 - 1:28

Salut Mirage,

J'ai bien écouté ta vidéo aujourd'hui, il faudra que je prenne le temps de mieux la ré-écouter pour t'en dire plus.
Mais au premier abord, moi je trouve celle-ci bien.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déchets sonores Empty Re: Déchets sonores

Message par loofrg Lun 26 Oct 2020 - 10:46

Oui ces boucles sont intéressantes. En jouant sur les potards comme tu l'as fait et en les enchaînant, cela aurait facilement créé un morceau je pense.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10611
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum