Pour en finir avec les religions

+7
Wooden Ali
Lugh
Fabule
_Le Grand Absent
dan 26
bernard1933
Geveil
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par _Le Grand Absent Sam 30 Aoû 2008 - 20:17

FramFrasson a écrit:
Donc ne pouvant assurer cette date. l'église depuis 200o ans nous trompe sur le plan historique comme je vous le disais.
Quel manque de logique, c'est consternant.
Pour que l'Eglise nous trompe, il faudrait qu'elle soutienne que cette date est rigoureusement correcte et que l'an 0 correspond exactement à la naissance du Christ.
Hors ça n'est pas le cas, tout le monde sait qu'il s'agit d'une erreur, qui n'est pas énorme en soi.
Par ailleurs, je vois mal comment on pourrait reprocher une erreur de datation à cette époque, ils n'avaient pas nos moyens de recherche et même aujourd'hui encore les historiens ne sont pas sûrs de la date exacte (entre -4 et -10).
Faites-vous la différence entre une légère erreur faite il y a 15 siècles et un mensonge ?
Vous mêmes qui enchainez les erreurs, je ne vais pas vous traiter de suppôt de satan pour autant.
En réalité, nul n’a fait d’erreur.

Gn 49 dit que le Messie viendra lorsque le sceptre sortira de Juda.
Donc Matthieu fait naître Jésus à la mort d’Hérode.
Mais Luc reconnaît Archelaüs comme héritier de David. Donc pour lui, le sceptre sort de Juda lors de la déposition d’Archelaüs par les Romains.
Pour l’auteur des Actes, Jésus est mort sous Hérode le Grand, cet auteur ne reconnaissant pas Hérode l’Iduméen comme héritier de David.

Denys le Petit n’a pas fait d’erreur non plus. Il a tranché en partant d’une autre prophétie, celle de Daniel qui accordait 70 « semaines d’années », terme obscur qu’il a compris comme 70 ans, aux Juifs pour se convertir. Les Juifs ne s’étant pas convertis et en ayant été puni par Dieu à travers Titus, Denys en a déduit que Jésus était né 70 avant la chute du Temple.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Sam 30 Aoû 2008 - 22:32

Le Grand Absent a écrit:
FramFrasson a écrit:
Donc ne pouvant assurer cette date. l'église depuis 200o ans nous trompe sur le plan historique comme je vous le disais.
Quel manque de logique, c'est consternant.
Pour que l'Eglise nous trompe, il faudrait qu'elle soutienne que cette date est rigoureusement correcte et que l'an 0 correspond exactement à la naissance du Christ.
Hors ça n'est pas le cas, tout le monde sait qu'il s'agit d'une erreur, qui n'est pas énorme en soi.
Par ailleurs, je vois mal comment on pourrait reprocher une erreur de datation à cette époque, ils n'avaient pas nos moyens de recherche et même aujourd'hui encore les historiens ne sont pas sûrs de la date exacte (entre -4 et -10).
Faites-vous la différence entre une légère erreur faite il y a 15 siècles et un mensonge ?
Vous mêmes qui enchainez les erreurs, je ne vais pas vous traiter de suppôt de satan pour autant.

En réalité, nul n’a fait d’erreur.

Gn 49 dit que le Messie viendra lorsque le sceptre sortira de Juda.
Donc Matthieu fait naître Jésus à la mort d’Hérode.
Mais Luc reconnaît Archelaüs comme héritier de David. Donc pour lui, le sceptre sort de Juda lors de la déposition d’Archelaüs par les Romains.
Pour l’auteur des Actes, Jésus est mort sous Hérode le Grand, cet auteur ne reconnaissant pas Hérode l’Iduméen comme héritier de David.

Denys le Petit n’a pas fait d’erreur non plus. Il a tranché en partant d’une autre prophétie, celle de Daniel qui accordait 70 « semaines d’années », terme obscur qu’il a compris comme 70 ans, aux Juifs pour se convertir. Les Juifs ne s’étant pas convertis et en ayant été puni par Dieu à travers Titus, Denys en a déduit que Jésus était né 70 avant la chute du Temple.
Et comment faites vous alors coincider "le recensement" au moment où Quirinius était gouvereur de Syrie ? (luc 2 2). Puisque nous savons maintenant que Quirinius a pris cette fonction en +6. Il est donc totalement impossible de faire correspondre ces deux dates . La datation de la naissance de ce personnage est donc totalement impossible à définir !!! Et l'église bien sur motus!!! Elle nous trompe donc bien.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par _Le Grand Absent Sam 30 Aoû 2008 - 22:50

L'Eglise ne trompe que ceux qui croient ce qu'elle raconte.

Et comme les curés y croient aussi, ils ne font que se tromper eux-même, de la même manière que les chrétiens de ce forum.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Sam 30 Aoû 2008 - 23:10

[quote="FramFrasson"]
Vous mélangez tout
Je ne mélange rien du tout, votre terme "date" était imprécis. Il pouvait concerner aussi bien le choix du jour que de l'année.
Je vous trouve gonflé de me reprocher cela alors que depuis le début, je fais systématiquement l'effort de déchiffrer vos messages très confus.
L'imprécision est une fois de plus, de votre fait, ne reprochez pas vos erreurs aux autres.
Les deux dates posent de sérieux problèmes le jour et l'année. Je vous rappelle qu'une secte chretienne des premiers siècles disais que Jc était né au printemps, et qu'elle voulait feter la naissance de ce personnage pour la paques Juives. . Voir les Protopaschites, Sabbatiens, et Quartodécimas. Je rappele également que les orthodoxes ne fetes pas la naissance de ce fameux messie la meme jour!!
Donc ne pouvant assurer cette date. l'église depuis 200o ans nous trompe sur le plan historique comme je vous le disais.
Quel manque de logique, c'est consternant.
Pour que l'Eglise nous trompe, il faudrait qu'elle soutienne que cette date est rigoureusement correcte et que l'an 0 correspond exactement à la naissance du Christ.
Hors ça n'est pas le cas, tout le monde sait qu'il s'agit d'une erreur, qui n'est pas énorme en soi.
Par ailleurs, je vois mal comment on pourrait reprocher une erreur de datation à cette époque, ils n'avaient pas nos moyens de recherche et même aujourd'hui encore les historiens ne sont pas sûrs de la date exacte (entre -4 et -10).
Faites-vous la différence entre une légère erreur faite il y a 15 siècles et un mensonge ?
Vous mêmes qui enchainez les erreurs, je ne vais pas vous traiter de suppôt de satan pour autant.
Et il s'agit du pape Libère qui le premier a institue cette fete à cela date 354 je pense.
Vous arrive-t-il de lire mes posts ? C'est dans mon message précédent.
Pour information le culte de mythra a servit tres sérieusement au christianisme: né d'un vierge, 12 apotres, appellé seigneur, descendu 3 jours aux enfer, cene de repas où il parle de vin et de pain, et enfin résurection.
Non.
Mythra n'est pas né d'une vierge mais d'un rocher, n'a pas eu 12 apôtres du tout, etc
Source
Quand je dis que cette religion n'a rien inventé vous avez là la preuve.
Non, j'ai la preuve que vous faites de la désinformation.
Voir entr'autre les fameuse références en la matière" Mithra et le Mithriacisme," de Robert Turcan , et ce lui de F Cumont "Textes et monuments figurés relatif aux mystères de Mithra!!" Mes sources .Pour la naissance il s'agit d'une naissance miraculeuse , mais pas d'une vièrge, j'ai déjà expliqué la méprise sur mes notes entre Petrogénèse, et Parthénogénèse!!!

Soyez sympa de controler sérieusement mes noms, mes textes , mes dates . Avant de me répondre. Merci d'avance.


J'y suis pratiquement obligé parce que c'est systématiquement faux.
Bravo pour l'effet d'annonce mais c'est faux!! Je done mes sources.



Cependant, la démarche honnête de votre part serait de contrôler vous-même les informations que vous donnez et d'en donner la source, plutôt que de laisser le boulot à vos interlocuteurs.
J'ai déjà donné de nombreuse sources , les conciles, des livres, des journaux de l'époque , etc etc..

Et puis ça vous éviterait de raconter systématiquement n'importe quoi.
Le problème c'est que plus je suis "sympa", plus vous êtes paresseux, la prochaine fois je ne répondrai pas si vous n'apportez pas de source.
*Voilà vous les avez pour Mithra !! dans un premier temps vous les aurez pour les autres à l'avenir.

Pourquoi refuses tu de regarder less chose en face, c'es la première richesse batiment du monde. Tu nies l'évidence.
Où as-tu lu que je niais la richesse immobilière ?
Seulement j'ai rappelé et, même toi devrait pouvoir comprendre, que la Chapelle Sixtine ne se vend pas, donc chiffrer sa valeur n'a pas beaucoup de sens.

Ok mais meme en faisant abstraction des oeuvres à l'interrieur des batiments , le patrimoine immobilier reste une richesse colossale, au niveau mondial !!



Tu n'as donné aucun élément étayant le fait que la religion est un remède.
Tu as posé ça comme un dogme, je te fais juste remarquer qu'il resterait à le démontrer.
ou alors tu considères qu'il ne s'agit que d'un avis personnel et ton "point barre" est ridicule.
Face à l'angoisse de l'existence il n'y a que 3 solutions, la psy, la philo, et la religion la preuve de cette affirmation est a mettre au crédit des paléonthologues qui tous définissent la notion du début du sentiment religieux dans le monde au moment précis où ils ont pu identifier des sépultures, avec des ustensiles de survie à l'interrieur afin d'accompager le mort dans son autre vie.
Voir pour cela "histoire générale des religions sous la dirction de Maxime Gorce, et Raoul mortier", Et "des Dieux des tombeaux des Savants" de CW Ceram à ce sujet!! ETC etc
, o

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Sam 30 Aoû 2008 - 23:54

FramFrasson a écrit:Les religions sont des communautés d'hommes et de femmes tous imparfaits.
Parfois ils se tirent dans les pattes, parfois ils osent des gestes et des paroles de Paix.
Je ne sais pas ce que tu entends par évangélisation mais il est légitime d'annoncer Celui en qui l'on croit. Annoncer pas imposer, on est d'accord.
Tu joues là sur les mots, évangéliser c'est vouloir aller imposer par les mots et les arguments sa religion. Et comme je le dis depuis le début c'est le cancer généralisé du siècle qui débute. Croyez si cela vous tranqulilise !!; mais de grace n'essayez pas d'imposer votre croyance aux autres, des centaines de foux de Dieu veulent aussi imposer leurs histoires , et c'est là le danger. C'est incroyable que les croyants ne puissent le comprendre. Il ne faut pas mélanger croyance et vérité, personne dans ce domaine ne détient la vérité , et de ce fait personne doit aller le proposer et l'imposer aux autres.



Pour le train de luxe des papes, c'est vrai que ça peut paraître choquant mais le Pape ne détient pas grand chose en son nom propre. De même qu'un chef d'Etat de n'importe quel pays ne reçoit pas ses invités dans un 30m2, de même le Pape reçoit les représentants des Eglises locales, des Etats, des autres religions, etc. Que le Pape ait une bibliothèque conséquente, c'est plutôt un truc qui me rassure. Un proverbe latin dit : "je crains l'homme d'un seul livre".
Sais tu que le schisme crée par Luther et Calvin, est en partie du justement à cause du décalage cosntaté entre un pauvreté excéssive à l'époque, et l'opulance de Rome et du Clergé d'encadrement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par Geveil Dim 31 Aoû 2008 - 11:52

Je dis que tout croyant est digne de respect parce que c’est un homme, qu'il souffre et qu'il a peur ( Attention !!! je ne parle pas des hommes de foi, la croyance et la foi sont deux choses très éloignées , voir mon post ' Croyance et foi '.) mais je dis qu’ aucune religion n’est digne de respect.

Et je vais même plus loin, aucun système d'explication du monde n'est digne de respect, même et surtout pas une théorie scientifique, au contraire, c'est en manquant de respect à une théorie qu'on la fait évoluer, qu'elle peut s'enrichir et expliquer de plus en plus de phénomènes.
Gaston Bachelard termine son ouvrage " La formation de l'esprit scientifique" dont je ne saurais trop vous conseiller la lecture, par cette phrase:
Dans l'œuvre de la science seulement om peut aimer ce qu'on détruit, on peut continuer le passé en le niant, on peut vénérer son maître en le contredisant.

Alors quid de la Bible, du Coran, des évangiles ? Ha! ha! ha! ha! ha! ha! ha!

:golri: 🇳🇦
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par FramFrasson Dim 31 Aoû 2008 - 11:57

Bon dan26, je maintiens ce que j'ai dit : si vous n'apportez pas de sources je ne vous réponds pas.
Vous vous contentez de dire : j'ai apporté des sources, ce qui est faux.
Vous avez menti sur Mythra, menti sur l'Eglise (où prétend-elle que la date du 25 décembre ou de l'an 0 est correcte ?)
Aucune source ne confirme ce que vous inventez sur mythra, aucune.
de ce fait personne doit aller le proposer et l'imposer aux autres.
Et bien moi, je suis pour la liberté d'expression.
De même que vous avez le droit de dire que vous êtes athée/agnostique, j'ai le droit de proclamer ma Foi en Jésus Christ. Ne vous en déplaise.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par Fabule Dim 31 Aoû 2008 - 12:39

La liberté d'expression est en effet un acquis (quoique parfois certains potentats ou autre...,enfin bref) de là à imposer sa conviction il y a un fossé ! Et que ce soit une vision religieuse, scientifique ou une autre !!! :whistle:
Le Pape est maître du Vatican et tout ce qu'il contient jusqu'à sa mort, ce n'est pas en son nom propre mais c'est équivalent ! La bibliothèque en soi est une très bonne chose, seulement la rendre "hermétique" en est une très très mauvaise !!!
Quant aux dates, sujet récurrent et pas que dans ce topic, Il ne faut pas se référer à mon sens à une mesure incertaine ou imprécise d'un élément aussi instable et varié dans ses calculs (par exemple avec la multitude de calendriers tous imparfaits) sans compter sur les erreurs humaines de retranscription, cela ne sert qu'à débattre des "heures" en vain !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par _Le Grand Absent Dim 31 Aoû 2008 - 13:35

FramFrasson a écrit:Bon dan26, je maintiens ce que j'ai dit : si vous n'apportez pas de sources je ne vous réponds pas.
Vous vous contentez de dire : j'ai apporté des sources, ce qui est faux.
Vous avez menti sur Mythra, menti sur l'Eglise (où prétend-elle que la date du 25 décembre ou de l'an 0 est correcte ?)
Il n'a pas menti mais il s'est trompé comme vous vous trompez en écrivant "Mythra".
Mais votre désir d'insulter est irréfrénable.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Dim 31 Aoû 2008 - 15:54

FramFrasson a écrit:Bon dan26, je maintiens ce que j'ai dit : si vous n'apportez pas de sources je ne vous réponds pas.
Vous vous contentez de dire : j'ai apporté des sources, ce qui est faux.
Vous avez menti sur Mythra, menti sur l'Eglise (où prétend-elle que la date du 25 décembre ou de l'an 0 est correcte ?)
Que nous fait feter l'église le 25 décembre , avec toutes les manifestations organisées, la naissance de perlimpinpin?
Nous sommes en 2001 Apres JC , qui a mis en place le calendrier Grégorien en1582 , un Pape . C'était le pape de la fée Carabosse ou de l'église chretienne ? Ta réposne me diras si je dis encore des mensonges .


Aucune source ne confirme ce que vous inventez sur mythra, aucune.

Le livre de Robert Turcan "Mithra et le Mithriacisme 'Page 74 a 92 " parle du Culte avec le détail de la céne avec du vin et du pain, je te rappelle que cette fete se fétait à l'époque le 25 décembre!! etc etc. Que le grand prétre de ce Culte se faisiat appeller Pape (papa!!), que Justin dans son Apologie I 66, Tertullien dans de Praescriptione hereticorum 40, Et Paul III dans les propos rapporté par Mendoza(la Fable de JC de Guy Fau!!) , trouvent des simlilitudes énormes avec le christianisme .
.
Et bien moi, je suis pour la liberté d'expression.
De même que vous avez le droit de dire que vous êtes athée/agnostique, j'ai le droit de proclamer ma Foi en Jésus Christ. Ne vous en déplaise.
Et c'est parfait , je n'ai jamais repproché de croire à ces histoires, juste de vouloir les faire croire aux autres. As tu compris ma démarche .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par FramFrasson Dim 31 Aoû 2008 - 16:28

Il n'a pas menti mais il s'est trompé comme vous vous trompez en écrivant "Mythra".
En l'occurrence c'est dan26 qui s'est trompé sur l'orthographe, et je l'ai reprise.
Merci de ne pas m'imputer les erreurs des autres.
Mais je ne lui reproche pas des erreurs mais des mensonges quand il dit avoir des sources et que c'est faux.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Dim 31 Aoû 2008 - 17:02

FramFrasson a écrit:
Il n'a pas menti mais il s'est trompé comme vous vous trompez en écrivant "Mythra".
En l'occurrence c'est dan26 qui s'est trompé sur l'orthographe, et je l'ai reprise.
Merci de ne pas m'imputer les erreurs des autres.
Mais je ne lui reproche pas des erreurs mais des mensonges quand il dit avoir des sources et que c'est faux.
C'est quoi cela ? :Le livre de Robert Turcan "Mithra et le Mithriacisme 'Page 74 a 92 " parle du Culte avec le détail de la céne avec du vin et du pain, je te rappelle que cette fete se fétait à l'époque le 25 décembre!! etc etc. Que le grand prétre de ce Culte se faisiat appeller Pape (papa!!), que Justin dans son Apologie I 66, Tertullien dans de Praescriptione hereticorum 40, Et Paul III dans les propos rapporté par Mendoza(la Fable de JC de Guy Fau!!) , trouvent des simlilitudes énormes avec le christianisme .Une recette de cuisine, un circuit touristique, la photo d'une femme nue, si tu ne lis pas mes message ce n'et pas la peine de vouloir affirmer quoique ce soit!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 11:40

bernard1933 a écrit:Très belle analyse du pourquoi des religions et de leur origine. Le mot "religion" est très beau, il aurait du servir à l'amitié entre les hommes et les peuples, ça a été le contraire. Et Caïn dans tout ça?

Non, son analyse est merdique. Pourquoi ? Parce qu'elle est l'oeuvre d'un individu qui ne fait pas mieux que ceux qu'il condamne, à savoir prétendre détenir la vérité et incapable de nous en faire la démonstration. Car jusqu'à preuve du contraire les élucubrations fantasmatiques ne sont pas des démonstrations ? Sa formation scientifique ne lui a pas appris les rudiments de la méthode scientifique, apparemment.

La drogue la plus fameuse de l'être humain, c'est la connerie. Et apparemment, certains en sniffent par kilo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par FramFrasson Lun 1 Sep 2008 - 13:37

je te rappelle que cette fete se fétait à l'époque le 25 décembre!
Je te rappelle que je t'es déjà répondu (26 août):
"Il s'agit d'une date symbolique, choisie en 354 par le pape Libère. Elle correspond au solstice d'hiver, le point de l''année où le jour commence à regagner sur la nuit."
Merci de lire mes messages pour éviter de tourner en rond.
que Justin dans son Apologie I 66, Tertullien dans de Praescriptione hereticorum 40, Et Paul III dans les propos rapporté par Mendoza(la Fable de JC de Guy Fau!!) , trouvent des simlilitudes énormes avec le christianisme
Bah, non justement, tu t'enfonces. Justin indique précisément l'inverse: certains mithraistes ont modifié tardivement leur culte pour le calquer sur le christianisme. Source
Cela confirme les autres sources qui ne parlent que de sacrifice de Taureau (culte antique). Source
De l'importance de vérifier ses sources et de les lire...
Une recette de cuisine, un circuit touristique, la photo d'une femme nue, si tu ne lis pas mes message ce n'et pas la peine de vouloir affirmer quoique ce soit!!
Ce n'est pas que je les lis pas, c'est qu'ils n'ont aucun intérêt parce que tu ne prends pas la peine de vérifier tes propos.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par bernard1933 Lun 1 Sep 2008 - 20:26

" La drogue la plus fameuse de l'être humain c'est la connerie. Et, apparemment, certains en sniffent par kilo."
Grande envolée lyrique! A part le s que j'aurais mis à kilo, la formule est à conserver!
Elle fait pendant à celle de Kundera: " L'esprit saint pue la connerie!"
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par Fabule Lun 1 Sep 2008 - 21:27

Ben justement je crois qu'on en a pas fini aves les religions !
Alors que le message est simple pourtant et que tous ici le connaissons par coeur (je vais le reformuler car il a dû être tant répété) et il est autant païen que religieux :
Aimons nous tous !!! bon sang de bonsoir ! Et faisons à autrui ce que l'on veut que l'on nous fasse 💋

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Mer 3 Sep 2008 - 16:27

[quote="FramFrasson"]
je te rappelle que cette fete se fétait à l'époque le 25 décembre!
Je te rappelle que je t'es déjà répondu (26 août):
"Il s'agit d'une date symbolique, choisie en 354 par le pape Libère. Elle correspond au solstice d'hiver, le point de l''année où le jour commence à regagner sur la nuit."
Merci de lire mes messages pour éviter de tourner en rond.
Il semblerai que tu n'ai pas lu ma réponse , tu melanges année définie par Denys le Petit en 525, et le jour 25 décembre dont la première fete de Noel a été célébrée sous le pape Libère. Je t'ai également indiqué pourquoi cette date était fausse , tu ne m'as pas répondu étrange. Tu ne lis donc pas mes réponses!!!
Je lis pourtant tous les tien!!!




[
quote]que Justin dans son Apologie I 66, Tertullien dans de Praescriptione hereticorum 40, Et Paul III dans les propos rapporté par Mendoza(la Fable de JC de Guy Fau!!) , trouvent des simlilitudes énormes avec le christianisme
Bah, non justement, tu t'enfonces. Justin indique précisément l'inverse: certains mithraistes ont modifié tardivement leur culte pour le calquer sur le christianisme.


Dans l'original de Justin "il dit: les mauvais démons ont imité cette institution dans la Mystère de Mithra," il ne parle de modification tardive . Il faut savoir que le culte
de Mithra est bien antérieur au christianisme.


Une recette de cuisine, un circuit touristique, la photo d'une femme nue, si tu ne lis pas mes message ce n'et pas la peine de vouloir affirmer quoique ce soit!!
Ce n'est pas que je les lis pas, c'est qu'ils n'ont aucun intérêt parce que tu ne prends pas la peine de vérifier tes propos.
C'est dementiel , ce que tu dis. Je te donne les références des livres, et ces livres je les ai disponibles dans ma bibliothéque. J'ai donc largement le temps de les relire et de les consulter.
Je t'ai donné les références et les auteurs.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Mer 3 Sep 2008 - 16:41

[quote="FramFrasson"]
Tu as vu où tu prends tes sources ? . Des sites Catho !!! Penses tu vraiment qu'ils ont impartial devant les textes ? N'ont ils pas tendance à les modifier ? . Le passage de Justin que je t'ai donné en référence , semble le prouver d'une façon indéniable . Il n'a jamais été noté que le culte de mithra à copié tardivement sur le christianisme . Quand tu parles de contôler ses sources !!!Tu devrais commencer par toi meme!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par FramFrasson Mer 3 Sep 2008 - 20:25

Il semblerai que tu n'ai pas lu ma réponse , tu melanges année définie par Denys le Petit en 525, et le jour 25 décembre
Tes propos : " je te rappelle que cette fete se fétait à l'époque le 25 décembre!"
Donc je ne mélange pas, tu parlais bien du jour, et je t'ai répondu sur ce point. Je t'ai d'ailleurs répondu sur tout (jour+année), relis mes messages.
Dans l'original de Justin "il dit: les mauvais démons ont imité cette institution dans la Mystère de Mithra," il ne parle de modification tardive . Il faut savoir que le culte de Mithra est bien antérieur au christianisme.
C'est quel mot que tu ne comprends pas ?!
Quand on dit : A a imité B. Cela implique que A a modifié son culte.
Le mithraisme comme les autres religions s'est développé pendant plusieurs siècles, même s'il a commencé avant, il a continué d'évoluer bien après la naissance du christianisme.
Je t'ai donné les références et les auteurs.
En lisant les sources (notamment Justin), on se rend compte qu'il ne s'agit que d'une erreur de lecture de ta part.
Tu as vu où tu prends tes sources ? . Des sites Catho !!
C'est toi qui prend comme référence ce chrétien. Ce sont souvent les chrétiens qui publient les textes de ces auteurs (site internet ou livre d'ailleurs). Ce livre-là est connu, il n'y a aucun risque de modifications, maintenant, crie au complot si tu veux, ça ne changera pas les faits : tu as mal lu.
C'est comme si tu indiquais une fausse citation de la Bible et que tu criais à l'imposture parce que je te démontre ton erreur en pointant sur un site catho qui publie la Bible. Pas de ma faute à moi, si les sites athées ne publient pas les textes des Pères de l'Eglise.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Ven 5 Sep 2008 - 0:04

FramFrasson a écrit:



Dans l'original de Justin "il dit: les mauvais démons ont imité cette institution dans la Mystère de Mithra," il ne parle de modification tardive . Il faut savoir que le culte de Mithra est bien antérieur au christianisme.
C'est quel mot que tu ne comprends pas ?!
Quand on dit : A a imité B. Cela implique que A a modifié son culte.


Le mithraisme comme les autres religions s'est développé pendant plusieurs siècles, même s'il a commencé avant, il a continué d'évoluer bien après la naissance du christianisme.
As tu lu ou consulté le livre que je t'ai donné en référence. si oui , tu constateras que je n'ai pas dit et fait d'erreur si non , on ne peux pas dicuter tu ne tiens compte que des références catho!! Et tu sais comme moi qu'elles ont tres tendancieuses !!
Il n'est pas marqué dans le passage de justin comme tu le dis de "modificatiosn tardives", tu affabules, et interpretes !!!! ! .
Je t'ai donné les références et les auteurs.
En lisant les sources (notamment Justin), on se rend compte qu'il ne s'agit que d'une erreur de lecture de ta part.
Tu es gonflé où est noté "modifications tardives!!! Tu interprètes à ta convenance.


Tu as vu où tu prends tes sources ? . Des sites Catho !!
C'est toi qui prend comme référence ce chrétien. Ce sont souvent les chrétiens qui publient les textes de ces auteurs (site internet ou livre d'ailleurs). Ce livre-là est connu, il n'y a aucun risque de modifications, maintenant, crie au complot si tu veux, ça ne changera pas les faits : tu as mal lu.
Effarant !!! je prend comme source les oeuvres complètes de Justin (que j'ai chez moi!!) Justin Martyr Oeuvres complètes Bibliothéque Migne 17 rue d'Alemebert Paris 14 em Diffusion Littéral, pour info j'ai acheté ce bouqin à la "Procure " à Paris!! Je peux si tu le désires te donner les noms des traducteurs différents!!! pour inforamation je t'ai donné d'autres sources à ce sujet Fau , et Tertullien !!


C'est comme si tu indiquais une fausse citation de la Bible et que tu criais à l'imposture parce que je te démontre ton erreur en pointant sur un site catho qui publie la Bible. Pas de ma faute à moi, si les sites athées ne publient pas les textes des Pères de l'Eglise.
Les textes et livres dit des pères de l'églises que je posséde viennent pour la plus part de la Procure " Librairie qui approvisionne la plus part des facultés de Théologies".
Je confirme donc que les textes que tu prends en référence sur des cites cathos sont fortement modifiés , tu en as là la démonstration .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par FramFrasson Ven 5 Sep 2008 - 0:12

Il n'est pas marqué dans le passage de justin comme tu le dis de "modificatiosn tardives", tu affabules, et interpretes !!!! ! .
Je n'ai pas dit qu'il était marqué en toute lettre "modification tardive" mais bien que c'est ça que Justin dit à propos de mithra.
Pour rappel, mon propos : "Quand on dit : A a imité B. Cela implique que A a modifié son culte."
Faut quand même apprendre à lire, si t'es pas capable de comprendre un passage tout simple comme ça, essaye au moins de me dire les mots qui te passent au-dessus de la tête.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par bernard1933 Ven 5 Sep 2008 - 20:52

Dan, tu as de la chance que l'Inquisition n'existe plus, sinon, il ne te resterait plus qu'à faire ta prière avant de sentir l'odeur des fagots! Comme l'a écrit Luther, que j'ai cité sur un autre post:" Quiconque veut être chrétien doit arracher les yeux de sa raison!"...Bon courage quand même!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Sam 6 Sep 2008 - 9:34

bernard1933 a écrit:
Dan, tu as de la chance que l'Inquisition n'existe plus, sinon, il ne te resterait plus qu'à faire ta prière avant de sentir l'odeur des fagots! Comme l'a écrit Luther, que j'ai cité sur un autre post:" Quiconque veut être chrétien doit arracher les yeux de sa raison!"...Bon courage quand même!
J'en ai ; n'ai pas peur !!! Et cela fait des années que je les pratique!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par dan 26 Sam 6 Sep 2008 - 9:44

[quote="FramFrasson"]
Il n'est pas marqué dans le passage de justin comme tu le dis de "modificatiosn tardives", tu affabules, et interpretes !!!! ! .
Je n'ai pas dit qu'il était marqué en toute lettre "modification tardive" mais bien que c'est ça que Justin dit à propos de mithra.
Si Justin a dit , comme tu le prétends "modifications tardives", cela devrait se retrouver dans les textes . Chose etrange cette formulation de se retrouve que dans les sites cathos!!! On sent comme une grande odeur de tripatouillage !!!Pourquoi? Je t'ai aussi parlé du texte de Tertullien, d'un pape, et de Fau tu n'as pas répondu . Des écrivains comem Renan , Guignebert et autres ont développé le sujet également . Ils sont tres nombreux a avoir constater ces similitudes!! Pourquoi avoir peur du syncrétisme ?


Pour rappel, mon propos : "Quand on dit : A a imité B. Cela implique que A a modifié son culte."
Justin fin du 2 mem siècle , quel élement avait il pour savoir que la cène des évangiles avait influencé le Culte de Mithra ? !! Je te rappelle que les évangiles ont commencé a étré utilié au milieux du 2 eme siècle, et que le culte de Mytra est bien antérieur à l'époque chretienne. La chronologie de ces deux religions ne laisse pas de doute à qui a copié qui!!

Faut quand même apprendre à lire, si t'es pas capable de comprendre un passage tout simple comme ça, essaye au moins de me dire les mots qui te passent au-dessus de la tête.
Tu lis ce passage avec tes lunettes de croyant, je le lis avec ma logique et ma raison.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour en  finir avec les religions - Page 2 Empty Re: Pour en finir avec les religions

Message par FramFrasson Sam 6 Sep 2008 - 15:06

Si Justin a dit , comme tu le prétends "modifications tardives"
Tu mens un fois de plus. Je n'ai pas prétendu qu'il avait dit ces termes là.
Je t'ai même expliqué en détail dans mon message précédent.
Comme d'habitude tu réponds à côté de la plaque en mentant sur mes propos, c'est juste minable.
Justin fin du 2 mem siècle , quel élement avait il pour savoir que la cène des évangiles avait influencé le Culte de Mithra ?
Mais parce qu'il vivait avec (contre!) des mithraistes.
Essaye juste de comprendre que le culte de mithra ne s'est pas arrêté à la naissance du christianisme.
La chronologie de ces deux religions ne laisse pas de doute à qui a copié qui!!
Il te reste juste à prouver que le culte de mithra n'a subi aucune évolution dans son histoire (ce qui est rigoureusement le contraire de ce que tous les spécialistes indiquent).
Tu lis ce passage avec tes lunettes de croyant, je le lis avec ma logique et ma raison.
Ne qualifie pas de logique et de raison le peu de bulbe qui t'empêche de comprendre des phrases simples.
Et réponds à ma question : quels sont les mots que tu ne comprends pas dans le passage de Justin ?
Il est pourtant extrêmement clair, tu t'enfermes dans tes contradictions.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum