Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam

3 participants

Aller en bas

Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam Empty Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam

Message par BlingBlingTheGod Ven 27 Juin 2008 - 17:36

:salut:




Belle éloquence et contradictions entre sa volonté de changer les dogmes islamiques et ses paroles qui impliquent l'impossibilité au fond de changer l'islam

On en discute !

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam Empty Re: Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam

Message par fred Ven 27 Juin 2008 - 21:06

BlingBlingTheGod a écrit:


Belle éloquence et contradictions entre sa volonté de changer les dogmes islamiques et ses paroles qui impliquent l'impossibilité au fond de changer l'islam

On en discute !


heureusement que cette femme n'est pas la seule a avoir un avis sur la question sinon se serait desespéré :


Islam, les questions qui fâchent

Pourquoi l'islam ne peut-il adopter une démarche critique à l’égard du Coran et de sa tradition ? N’est-il pas inévitablement politique ? Peut-il tolérer d’autre religions ? Peut-il vraiment rencontrer la laïcité ?
Ces questions fâchent bien des musulmans. Y répondre, sans naïveté ni diabolisation, en dépassant les ignorances et les idées reçues, c’est risquer de fâcher aussi plus d’un non-musulman. C’est pourtant ce que fait l’auteur, évoquant successivement les rapports de l’islam aux religions, à l’histoire, à la politique et à la modernité. Au final, l’islam se révèle multiple et bien plus divers qu’il ne l’admet lui-même et les rapports entre monothéismes d’Orient et d’Occident plus subtilement complexes qu’on l’imagine.


L' auteur : Bruno Étienne, chercheur, enseignant, directeur de l’Observatoire du religieux à l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence.
http://www.amazon.fr/Islam-questions-f%C3%A2chent-Bruno-Etienne/dp/2227470909


Les raisons de ne pas craindre l'islam

Quels sont les fondements de la foi islamique ? Pourquoi la religion musulmane se développe-t-elle si vite aujourd'hui ? Quel est le vrai sens du mot jihad ? Dire que l'homme est supérieur à la femme dans l'islam, est-ce exact ou est-ce un cliché ? Comment la vie de Jésus est-elle présentée dans le Coran ? Fruit de longs entretiens avec deux journalistes, cet ouvrage répond aux questions les plus courantes que se pose l'opinion publique occidentale, plus prégnantes depuis les attentats du 11 septembre 2001. L'auteur aborde les problèmes de fond auxquels, de tous temps, les musulmans ont été confrontés : l'interprétation des textes sacrés, l'autorité, les droits de l'homme, la condition de la femme, la liberté religieuse, la violence, le rapport à la modernité et à l'Occident. A l'heure où le débat sur l'intégration sociale et le dialogue interreligieux est faussé par toutes sortes de préjugés et d'opinions naïves, l'auteur donne des réponses claires, documentées et directes, voire " politiquement incorrectes ", à tous ceux qui s'interrogent sur les modalités d'une cohabitation avec les musulmans.

Giorgio Paolucci, journaliste de l'Avvenire, a mené à partir des années 1970 de nombreuses enquêtes sur la présence islamique en Italie et en Europe.
Camille Eid, journaliste libanais vivant en Italie, collabore en tant qu'expert du monde arabe et islamique à plusieurs journaux, dont l'Avvenire, Mondo e Missione, et à l'agence vaticane Fides.
http://www.amazon.fr/raisons-pas-craindre-lislam-Entretiens/dp/2750901812


L'Islam et les droits de l'homme : l'islamisme, le droit international et le modernisme islamique

Quelle place pour les droits de l'homme dans une perspective islamique ? Des affirmations contradictoires sont loin de faire la lumière sur cette question. Shirin Ebadi, avocate iranienne lauréate du prix Nobel de la paix, affirme que l'Islam est compatible avec les droits de l'homme. Cependant, d'autres voix affirment le contraire : beaucoup d'États dont la population est majoritairement musulmane ont subordonné leur adhésion aux traités garantissant le respect des droits de l'homme à des
réserves islamiques. L'instauration des régimes politiques islamistes a donné lieu à un retour à l'application des règles de la Charia historique dans certains États. Ce retour à la Charia a entraîné des conséquences juridiques et pratiques qui sont jugées contraires au respect des droits de l'homme, autant par des observateurs internationaux que par des activistes à l'intérieur de ces États. L'explication réside probablement dans la pluralité des perspectives qui se veulent islamiques. Ce livre
examine, parmi ces perspectives, celles qui sont les plus significatives. Le lecteur pourra se faire une idée claire et nuancée des questions complexes traitées dans cet ouvrage, qui sont trop souvent l'objet de simplifications réductrices.


L'auteure, de nationalité iranienne, détient une licence en droit de l'Université de Téhéran (1998). En 2003, elle a obtenu une maîtrise en droit de l'Université Laval (Québec). Le Prix d'excellence du meilleur mémoire de maîtrise lui a été décerné par l'Association des professeurs de droit du Québec (APDQ). Elle poursuit des études de doctorat à l'Institut des hautes études internationales à Genève
http://www.pulaval.com/catalogue/islam-les-droits-homme-islamisme-droit-4188.html

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam Empty Re: Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 23:04

Mais je savais pas quelle se disait musulmane moi sultan !!!

Ouah ça part dans tous les sens ses interviews !

Dans une autre elle dit que le musulman est une créature dominé par son instinct et qui ne raisonne pas !

Elle en fait partit alors !

Dans une autre vid elle gueulait en arabe qu'aucun endroit n'avait brulé en occident pour la religion à notre époque.Et son interlocuteur disait mais si quand le film sur jésus est sortit (celui de scorcese je crois) les chrétiens on tout fait brulé !!!

Et elle disait :"ou ça ???" en france le mec répond !

Elle aurait du savoir qu'il y avait un cinema ou deux ou il y avait eut des blems le reconnaitre et dire que ce n'était qu'une chtit bande d'extrémistes.

Mais le truc c'est que c'est une americaine depuis longtemps...et elle sait donc pas ce qu'il se passe ailleurs !
:rj:

Donc quand elle dit l'occident c'est les Usa
Et là quand elle parle des musulmans et quelle se met dedans c'est ???

Mouef !!!

Elle se contredit totalement en disant quelle n'a jamais critiqué l'aspect religieux de l'Islam pour ensuite dire que la religion pose problême.

Comme je l'avait dit au début du forum elle est bien athée j'en veux son histoire de religion à la maison... qui fait penser à notre culture laïque aussi solide et éternel que l'avait été le Titanic...

Moi je crois qu'on peut réformer l'Islam et le coran le dit (pour moi)quand il est dit qu'aucune personne normal ne peut produire de pareils sourates.

Quand à la fin de fitna il est dit que les musulmans doivent enlevé certains versets du coran, et qu'on entend une page ce déchirer,je suis persuadé que c'est possible à une seule condition c'est que justement ceux qui arrachent ces versets compensent par d'autres versets.

Quelqu'un a t'il le lien de cette histoire dont on a parlé,de quelqu'un qui a fabriqué de faux versets genre coranique d'ailleurs ?

Il y avait une vidéo je crois...

Je vais essayé de la retrouvé par moi même mais c'est parfois difficile...

En tout cas elle est courageuse ça je le reconnait !

Comme quoi les musulmans sont courageux ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam Empty Re: Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam

Message par Gerard Sam 28 Juin 2008 - 13:14

dubitatif Malgré quelques contradictions vers la fin (L'Islam ne changera jamais, sauf s'il change, hihi !) elle fait une remarque intéressante sur ce qu'a apporté la publication des caricatures de Mahomet dans les pays musulmans.

Bien sûr, on pourrait penser que cette publication ne sert qu'à exciter les musulmans dans une haine de l'Occident. Mais d'un autre coté (c'est sa thése), cela a permis au moins à ces musulmans de VOIR une critique de l'Islam, chose à laquelle ils n'avaient jamais eu droit.

silent Donc les manipulateurs de l'Islam aurait fait une GAFFE de communication ?

C'est bien possible ! Elle a raison de dire que "habituer les musulmans à la critique", c'est les ouvrir au monde et les rendre plus tolérants.

En quelque sorte, c'est comme si un journal saoudien titrait :

:cri: SCANDALE ! Le journal américain "PLAYBOY" ose publier des photos de femmes nues ! Toutes les photos sont reproduites en page 2 de notre journal, pour faire la preuve de notre accusation !

:rj: :golri: hihi ! Allez-y continuez !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam Empty Re: Video N°22 : une syrienne contre les dogmes de l'islam

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 14:08

Justement moi ça me rapelle une autre vid avec cette "intello" saoudien qui parlait de ce que voulait les saoudiens. et c'est frappant on croirait qu'il parle d'occidentaux...



Parceque les lettrés arabes n'ayant jamais étudiés vraiment les cultures des autres le peuple ne connaissait par le bouddhisme ou le christianisme par ex.

Mais maintenant en ne pouvant plus empêcher l'entrée des culture occidental il n'on que notre vision du monde pour se faire une idée.

Alors c'est drôle mais aussi bizarre et malsain par ce que ils devraient avoir une vision différente et un rapport différent aux autres que nous.

Et certains arabes doivent se sentir humilliés de voir ça !

Si Sultan demande aux gens de devenir ou americains ou français qu'est qu'ils peuvent répondre ???

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum