Cocotte...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cocotte... - Page 2 Empty Re: Cocotte...

Message par Nuage Lun 14 Mar 2022 - 20:44

Il n'est pas toujours évident de savoir se remonter le moral ou se stimuler, s'encourager lorsque l'on est isolé.

Je sais que pour ma part d'avoir eu recours à une psychologue autisme adulte cognitive et comportementaliste m'a beaucoup aidé à pouvoir structurer et avancer, sur des points que je ne pouvais pas mettre en application seule.
Nous mettions en place des objectifs avec leur mode opératoire. C'était des petits points de façon progressif et mis en place de façon à ce qu'ils puissent fonctionner. Si ça ne marchait pas on réajustait la ligne directionnelle ou on trouvait une autre manière de faire pour que ça puisse fonctionner.
J'avais le plaisir chaque mois de pouvoir dire ce que j'avais réussi à faire.

Comme nous travaillions avec des supports documents auquel je pouvais me référer, ensuite ils étaient complétés également par mes soins ou par celui de la psychologue. Du coup ça permettait de pouvoir voir les avancées.
Et puis surtout ça mettait un cadre, je n'étais pas seule.

Mais avant cela, déjà j'aimais me faire des listes. J'inscrivais ce que j'avais fait (et non ce que je voulais faire), ainsi cela me stimulait, m'encourageait, de voir ce que j'avais fait. Chose qui lorsqu'elles ne sont pas inscrites, on a l'impression de n'avoir rien fait, alors que de le voir, de le marquer, cela encourageait, auto-satisfaisait.

Tu as des amis avec qui tu gardes contact, que tu vois de temps en temps ; tu as une tante également apparemment avec qui tu communiques et qui est encore en mesure de pouvoir te dire. Et même si ce n'est pas beaucoup, c'est toujours un lien, quelque chose de fort, qui te permet de pouvoir ressentir cette stimulation affective et familière.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte... - Page 2 Empty Re: Cocotte...

Message par Jipé Mar 15 Mar 2022 - 9:32

loofrg a écrit:Je suis très fort pour remonter le moral à mes amis, mais c’est vrai que je ne m'applique pas la chose à moi-même.
Envisage de te considérer comme ton propre ami, un ami important pour toi, tu verras, très souvent cette considération fonctionne. sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte... - Page 2 Empty Re: Cocotte...

Message par loofrg Mar 15 Mar 2022 - 11:57

Ok, je vais tenter cette stratégie. sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10580
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte... - Page 2 Empty Re: Cocotte...

Message par loofrg Mar 15 Mar 2022 - 12:02

@Nuage

J'ai moi aussi eu à faire autrefois à une psy comportementaliste, et c'est vrai que cela m'a beaucoup aidé...Depuis quelque jours je m'inspire de cette technique, je me suis fait un trajet de marche de 20 minutes par jours...Quand je me sentirai prêt je le rallongerai.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10580
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte... - Page 2 Empty Re: Cocotte...

Message par Nuage Mer 16 Mar 2022 - 18:12

loofrg a écrit:Bravo ! Moi, en ce moment j'arrive à prendre zéro résolution, c'est une catastrophe !
Je ne comprends pourquoi tu dis ça. Tu viens de mettre en place de la marche à pied tous les jours pendant 20 minutes.
C'est super ! Avec ça tu vas perdre du poids c'est sûr et en plus c'est bien pour la santé, la forme et le moral. Ma diététicienne me disait qu'il fallait que je fasse de la marche tous les jours pour perdre du poids, ce qui n'est pas possible dans mon cas.
J'attends mon vélo qui a pris du retard, il devrait à présent arriver en avril si tout ce passe bien. (je l'attendais pour la première semaine de février).

J'ai déjà perdu un peu de poids, mais comme j'ai été malade, j'ai dû manger des madeleine pendant plus d'une semaine aux petits déjeuners car rien ne passait au niveau de la gorge, et du coup ça ne l'a pas vraiment fait pour le régime. Mais à présent depuis trois jours je peux de nouveau manger du pain grillé ou des biscottes.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte... - Page 2 Empty Re: Cocotte...

Message par loofrg Mer 16 Mar 2022 - 18:59

Nuage a écrit:Je ne comprends pourquoi tu dis ça. Tu viens de mettre en place de la marche à pied tous les jours pendant 20 minutes.

Ben oui, c'est vrai...Par contre, aujourd'hui je n'y suis pas allé...Demain, il ne va pas falloir déroger !
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10580
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum