Test Psycho

+2
loofrg
Jipé
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Lun 10 Oct 2022 - 15:01

Jipé a écrit:Je précise que je participe ici à mon titre personnel, sans relation de psychologue et de patient.

Oui, autrement dit, ton souci concernant le bien être et l'épanouissement des gens s'arrête au moment où tu enlèves ta blouse blanche...
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par Jipé Lun 10 Oct 2022 - 15:09

Je n'ai pas de blouse blanche Loofrg.
Si tu ne me trouves pas assez consensuel dans mes réponses, je n'y peux rien, c'est ta vision des choses.
Je ne suis pas là pour passer de la pommade, les efforts de compréhension et de réflexion sont valables pour tous ici, même si cela dérange.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par Bulle Lun 10 Oct 2022 - 15:19

loofrg a écrit:
Jipé a écrit:Je précise que je participe ici à mon titre personnel, sans relation de psychologue et de patient.
Oui, autrement dit, ton souci concernant le bien être et l'épanouissement des gens s'arrête au moment où tu enlèves ta blouse blanche...
Quelle réponse absurde. Depuis quand un thérapeute est-il habilité à exercer un métier sans connaître le dossier d'un patient ?
Il n'y a et il n'y aura jamais aucun professionnel de la santé qui exercera à ce titre sur ce forum pour la simple et bonne raison que ce forum n'est pas un lieu de soin et n'a jamais eu la prétention de l'être.

_________________
Hello Invité !  Le Test Psycho - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Lun 10 Oct 2022 - 15:35

Ce n'est absolument pas ce que je dis Bulle. Je dis que quelqu'un qui a pour souci le bien être et l'épanouissement des gens, n'a pas ce souci par intermittence.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par Jipé Lun 10 Oct 2022 - 15:42

C'est un coach de zénitude qu'il te faut alors, moi je ne sais pas faire cela.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Lun 10 Oct 2022 - 15:46

Ai-je dit que je cherchais un coach ? Je ne crois pas.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par Bulle Lun 10 Oct 2022 - 17:51

loofrg a écrit:Ce n'est absolument pas ce que je dis Bulle. Je dis que quelqu'un qui a pour souci le bien être et l'épanouissement des gens, n'a pas ce souci par intermittence.
Tu parlais pourtant bien de "blouses blanches" donc de thérapeutes.

_________________
Hello Invité !  Le Test Psycho - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Lun 10 Oct 2022 - 18:11

Oui, et une fois retirée, pfiut, envolé le souci du bien-être et de l'épanouissement des gens. D'où le terme "souci par intermittence" impliquant que la personne n'en soit pas profondément habitée.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par Bulle Lun 10 Oct 2022 - 18:53

Mais un un psychothérapeute est là pour une chose précise : "Thérapeutique des maladies psychiques, des troubles de la personnalité ou du comportement par des procédés psychiques, en particulier par le moyen de la parole."
La "relation de psychologue et de patient" dont parle Jipé c'est ça. Et je te rappelle qu'il répondait à ton "c'est toi le psychologue attitré ici".

Une fois ces maladies soignées, c'est bien a la personne traitée de faire ce dont elle a besoin, elle, pour plus d'épanouissement ! Tu ne veux tout de même pas qu'il aille l'inscrire à la salle de gym si c'est ce qui lui convient où chez un professeur de yoga ...
Sans compter que si c'est au thérapeute de le faire il aura loupé le but recherché qui est de permettre une vie d'adulte responsable de lui-même c'est à dire assez bien pour savoir ce qu'il doit faire pour arriver à ce qu'il estime lui un "bonheur personnel".

_________________
Hello Invité !  Le Test Psycho - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Lun 10 Oct 2022 - 19:10

Bulle a écrit:Mais un un psychothérapeute est là pour une chose précise : "Thérapeutique des maladies psychiques, des troubles de la personnalité ou du comportement par des procédés psychiques, en particulier par le moyen de la parole."

Voilà, donc le psy est là pour aider la personne à mieux aller. Elle travaille donc pour son bien-être et son épanouissement. Je ne vois pas pourquoi il se départirait de ce souci une fois sa blouse enlevée, cela montre à mon avis une forme de superficialité dans cet engagement, superficialité qui se manifestera très certainement dans sa profession selon moi. Entendons-nous bien, il y a une différence entre exercer sa profession auprès de personnes nécessitant une aide et participer à un forum, mais selon moi une telle participation doit refléter la profondeur de cet engagement, si elle ne la reflète pas c'est que celui-ci n'est pas total.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par Bulle Lun 10 Oct 2022 - 19:43

loofrg a écrit:Voilà, donc le psy est là pour aider la personne à mieux aller. Elle travaille donc pour son bien-être et son épanouissement.
Non : c'est sa santé mentale qui est l'objet des soins.
Que la santé mentale aide la personne à s'épanouir c'est ce qui vient après. Soigné, le malade a les moyens de faire le reste : c'est entre ses mains ! Cela n'a strictement rien à voir avec de la "superficialité dans l'engagement" et c'est ce que l'on appelle la distance thérapeutique et elle ne nuit absolument pas à la qualité des soins et un soignant ce n'est ni un copain ou une nounou !

Que ce qu'écrit Jipé ne te convienne pas c'est une chose, mais de là à prétendre que, parce que cela ne te convient pas, ce n'est pas bienveillant et que ça démontre qu'il un manque de "profondeur d'engagement" me semble, à moi, une réflexion de gamin vexé ou frustré qui se défoule en essayant de taper sur son camarade de classe ...


_________________
Hello Invité !  Le Test Psycho - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Lun 10 Oct 2022 - 19:51

Bulle a écrit:Non : c'est sa santé mentale qui est l'objet des soins.

Et cela ne participe-t-il pas du bien-être et de l'épanouissement ? dubitatif

Bulle a écrit:Que ce qu'écrit Jipé ne te convienne pas c'est une chose, mais de là à prétendre que, parce que cela ne te convient pas, ce n'est pas bienveillant et que ça démontre qu'il un manque de "profondeur d'engagement" me semble, à moi, une réflexion de gamin vexé ou frustré qui se défoule en essayant de taper sur son camarade de classe ...

Tu es libre de le voir comme ça. Ce qui est sûr c'est qu'ici on ne comprend pas la parole douce, alors je muscle un peu la chose. Vous devriez en être contents, je suis des vôtres maintenant...
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Lun 10 Oct 2022 - 20:15

Mais peut-être préfèrerais-tu que je redevienne comme avant ? C'est vrai, ça devait être chouette d'ouvrir mes messages avec la certitude qu'on allait pas être systématiquement contredit, qu'en réponse à ses propres contradictions permanentes on recevrait en échange oreille et bon vouloir, qu'on recevrait au contraire des paroles bienveillantes...Ca reviendra peut-être mais il faut avant que cette phase que vous avez réveillée en moi me passe. Et en fait, je suis loin d'être un gamin vexé et tout ce que tu peux imaginer, je suis au contraire d'une froideur comparable à...c'est quoi qui est vraiment froid ? dubitatif
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par Dodo Lun 10 Oct 2022 - 22:44

Bulle a écrit:
Que ce qu'écrit Jipé ne te convienne pas c'est une chose, mais de là à prétendre que, parce que cela ne te convient pas, ce n'est pas bienveillant et que ça démontre qu'il un manque de "profondeur d'engagement" me semble, à moi, une réflexion de gamin vexé ou frustré qui se défoule en essayant de taper sur son camarade de classe ...

Hello madame Bulle! sourire  Je me demandais, puisqu’on est visiblement dans l’exercice de la psychologie de comptoir, si je pouvais me permettre de faire de même… soit de vous présenter l’autre côté du miroir en me permettant de profiter de l’éclairage mal ajusté des projecteurs pour vous dire ce que je verrais dans l’envers du décor, ce qui se cacherait dans l’ombre et qui semble maintenant évident? dubitatif Je demande votre permission avant, parce que je ne suis pas certain que je pourrais me permettre de dire ce que vous vous permettez vous-même de dire à titre d’intervenante… d’égal à égal, vous me le permettez dans les même limites? dubitatif
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 0:00

Ce qu'il faudrait dire déjà, c'est qu'outre le fait que je ne fais que dire ce que je pense de Jipé quant à sa psychologie, ceci en affirmant haut et fort que si j'avais besoin d'un psy ce ne serait certainement pas le connaissant vers lui que je me tournerais, Jipé lui-même semble trouver profitable de jouer à ce jeu qui serait de taper sur ses camarades, ceci parce que pour lui, comme il le confirmait suite à ma remarque, la chose est le but plus ou moins avoué de ce forum.

Je cite :

loofrg a écrit:Quoi qu’il en soit, je ne nie pas que ce ton musclé qui est ici employé dans les échanges ne soit aussi une opportunité de travailler sur soi.

Jipé a écrit:C'est peut-être le but plus ou moins avoué... sourire

Et ce que tu as écrit dans ton profil Bulle, sur ton humeur qui serait "trière" (meurtrière donc)  me semble être une manière sans détour d'exprimer que tu juges toi aussi opportun de taper sur tes petits camarades, bien évidemment quand ils sont croyants.

Donc on comprendra qu'au vu de ces affirmations en provenance ni plus ni moins de l'administratrice et du modérateur, je ne puisse trouver aucune raison de me priver de dire sans détour ce que je pense concernant Jipé et la superficialité dans laquelle s'inscrit sa pratique de la psychologie. Je crois bien en effet m'inscrire par là dans ce qui fait pour Jipé et pour Bulle la raison d'être de ce forum si j'ai bien compris.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 0:53

Mais au fait Jipé...quelle est ou quelle était vraiment ta profession ? psychothérapeute ? psychanalyste ? psychiatre, ou quoi ?
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par Jipé Mar 11 Oct 2022 - 9:21

Loofrg,
tu as le droit de penser ce que tu veux sur les uns et les autres du forum, mais tu as la mémoire courte, il me semble. Lorsque tu plaignais de Nuage qui te harcelée, qui te mordait sur des tas de posts, on t'a toujours défendu et pris ton parti, je crois même que Bulle l'avait mise dehors quelques jours.
Nous avons été très compréhensifs avec toi et tu nous en avais remerciés si je me souviens bien.

Là tu n'acceptes pas sur ce sujet de croyance en Dieu que l'on s'oppose à toi, à ce que tu dis, à ce que tu crois, il y a eu des reproches de ta part à Dédale qu'il était moqueur, méprisant, maintenant c'est moi qui suis sans empathie, sans paroles consensuelles, etc...
Bulle aussi tu vas sans doute la critiquer sur la gestion du forum je pense et qui sera le prochain ?

Je ne veux pas être méchant du tout avec toi, j'en ai les moyens si je voulais, mais tu ne le mérites pas, je ne vois aucune méchanceté de ta part, mais comme tu nous l'avais dit sur un autre sujet, tu es bipolaire et tout le monde sait qu'elles en sont les conséquences.
Je ne sais pas si tu as déjà consulté un psy, mais sache que la distance entre lui et son patient est absolument nécessaire, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas empathie, mais il ne peut pas y avoir de complicité, cela ne serait pas déontologique.
Or, sur un forum il peut y avoir complicité ou désaccord, on peut s'invectiver sans dépasser les limites bien sûr, mais beaucoup de comportements sont admissibles tout de même. Ce n'est pas le cas chez les professionnels de la santé, ils sont tenus de garder une distance, je dirais même parfois une sorte de "froideur" apparente. Ce n'est pas toujours bien compris, je sais...

Quant à ma profession, je suis retraité et membre/modérateur de ce forum  sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par Bulle Mar 11 Oct 2022 - 10:24

loofrg a écrit:Et ce que tu as écrit dans ton profil Bulle, sur ton humeur qui serait "trière" (meurtrière donc)  me semble être une manière sans détour d'exprimer que tu juges toi aussi opportun de taper sur tes petits camarades, bien évidemment quand ils sont croyants.
Tss tss... Du point de vue des croyances, mon passe-temps favori est de tuer les propos antisémites (et négationnistes en tout genre), islamophobes, ainsi que le créationnismes ...
Il me semble que tu as perdu une occasion de te taire.

Donc on comprendra qu'au vu de ces affirmations en provenance ni plus ni moins de l'administratrice et du modérateur, je ne puisse trouver aucune raison de me priver de dire sans détour ce que je pense concernant Jipé et la superficialité dans laquelle s'inscrit sa pratique de la psychologie.

Le premier point, vois-tu est que tu me sembles être très très loin d'avoir les moyens de ton arrogance : pour critiquer un sujet encore faut-il le maîtriser.

Le second est qu'en tant qu'administratrice je me réserve le droit au titre des articles 2, 4 et 15 de la Charte de supprimer tout message qui me semblera n'être au final rien d'autre qu'une attaque personnelle ou qu'une volonté de jouer à qui perturbera le plus les sujets.

Est-ce suffisamment clair ?


NB : ce sujet sera clôturé en fin de journée et tout propos ne concernant pas le test sera supprimé.

_________________
Hello Invité !  Le Test Psycho - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 10:53

Bulle a écrit:Il me semble que tu as perdu une occasion de te taire.

Peut-être, mais je n'ai pas perdu mon temps... sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test Psycho - Page 2 Empty Re: Test Psycho

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 14:23

Au fait Jipé, merci pour la bienveillance de ton message...finalement je t'ai certainement jugé trop vite. sourire

Bien à vous.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10646
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum