Israel Magazine invite Dieudo

5 participants

Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Israel Magazine invite Dieudo

Message par Gerard Sam 23 Sep 2023 - 2:50

Embarassed Je sais que c'est compliqué de parler de Dieudonné, mais là c'est vraiment incroyable : les deux "ennemis" se parlent calmement face à face :



dubitatif Au bout du compte, André Darmon (le directeur de Israel Magazine) acceptera d'aller voir le dernier spectacle de Dieudo et dira dans une autre vidéo (à partir de 3:00), qu'il ne contient rien d'antisémite (en 5:50).



silent Pourtant, les spectacles de Dieudo se font toujours interdire par les préfets.

Donc, il ne s'agit plus de préserver la paix entre communautés ou de lutter contre l'antisémitisme, mais juste de ménager l'ego du ministre de l'intérieur et de donner un punching-ball facile aux hommes politiques.

Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Bulle Sam 23 Sep 2023 - 8:36

Pour ma part, que ce forum n'est pas là pour faire parler de ton ami psychopathe antisémite dont les "regrets" n'ont pas leurré grand monde.
Tu n'ignores sans doute pas plus que moi que le  bad buzz fonctionne très bien comme stratégie de marketing viral.

Alors sois clair Gégé : tu veux parler de quoi exactement* en t'appuyant sur une video qui date d'il y a 7 mois et dont la pseudo-sincérité est connue ?

" Le 10 janvier 2023, un média franco-israélien, Israël Magazine, publie une lettre ouverte de Dieudonné dans laquelle le polémiste « demande pardon […] à [ses] compatriotes de la communauté juive […] pour le mal qu’[il a] pu faire même sans le vouloir » (sic). Le rédacteur en chef du journal, André Darmon, explique qu’il devait rencontrer Dieudonné par l'intercession de son « ami » Francis Lalanne. Le Parisien indique que l’avocat Emmanuel Ludot, défenseur notamment du dictateur Saddam Hussein et de Youssouf Fofana, le chef du « gang des barbares » condamné pour le meurtre en 2006 d'Ilan Halimi, est à l’origine de ce projet de repentance."
(source)

Parce qu'on peut peut-être débattre sans faire la pub de ce personnage ...

* Je te pose la question parce qu'étant donné que les déclarations publiques polémiques et antisémites et complotistes du personnage ont commencé il y a une vingtaine d'année, la protection de l'égo du ministre de l'intérieur actuel n'était pas en cause.

_________________
Hello Invité !  Le Israel Magazine invite Dieudo Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Jipé Sam 23 Sep 2023 - 14:29

Gerard a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Israel Magazine invite Dieudo Main-qimg-8d42b9b79aad364fc7fd9899e9900cbb

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Bulle Sam 23 Sep 2023 - 18:45

croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Israel Magazine invite Dieudo Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Gerard Sam 23 Sep 2023 - 20:05

Bulle a écrit:Pour ma part, que ce forum n'est pas là pour faire parler de ton ami psychopathe antisémite dont les "regrets" n'ont pas leurré grand monde.
qvt En l'occurrence, c'est une vidéo de Israel Magazine, pas de Dieudonné !

Suspect  Donc, les vidéos de Israel Magazine te font vomir ?

Bulle a écrit:Alors sois clair Gégé : tu veux parler de quoi exactement* en t'appuyant sur une video qui date d'il y a 7 mois et dont la pseudo-sincérité est connue ?
confused Quelle "pseudo-sincérité" est connue ? Par qui ? Puisque même un ultra-sioniste comme André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs.

Neutral Pourquoi maintenant ? Parce que c'est seulement maintenant qu'on voit le résultat ! Dieudo est toujours interdit, (y compris par le Conseil d'Etat, le 16 septembre) malgré la garantie de Israel Magazine qu'il n'y a rien d'antisémite dans son spectacle.

Bulle a écrit:* Je te pose la question parce qu'étant donné que les déclarations publiques polémiques et antisémites et complotistes du personnage ont commencé il y a une vingtaine d'année, la protection de l'égo du ministre de l'intérieur actuel n'était pas en cause.
qvt Oui, il y a 20 ans ! Mais maintenant ? On se fout de ce qu'il peut dire ? Il est "interdit à vie" ? Il doit faire quoi pour reprendre son boulot d'humoriste ?

Neutral Donc, je ne vois qu'une démarche politique : on a besoin de Dieudo dans son rôle de monstre, pas question qu'il change !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Magnus Sam 23 Sep 2023 - 20:22

Pour ma part, je me bornerai à dire que c'est quand même un sacré humoriste, il a un talent fou.

_________________
MES POEMES :  Israel Magazine invite Dieudo A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par loofrg Sam 23 Sep 2023 - 20:33

C'est clair ! Tout comme Céline qui est un écrivain merveilleux !
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10642
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Bulle Dim 24 Sep 2023 - 10:46

Gerard a écrit:Donc, les vidéos de Israel Magazine te font vomir ?
Où as-tu vu que je vomissais ?
Et ce que j'écris était clair : "Pour ma part, que ce forum n'est pas là pour faire parler de ton ami psychopathe antisémite dont les "regrets" n'ont pas leurré grand monde.
Tu n'ignores sans doute pas plus que moi que le  bad buzz fonctionne très bien comme stratégie de marketing viral."
Quelle "pseudo-sincérité" est connue ? Par qui ? Puisque même un ultra-sioniste comme André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "" Le 10 janvier 2023, un média franco-israélien, Israël Magazine, publie une lettre ouverte de Dieudonné dans laquelle le polémiste « demande pardon […] à [ses] compatriotes de la communauté juive […] pour le mal qu’[il a] pu faire même sans le vouloir » (sic). Le rédacteur en chef du journal, André Darmon, explique qu’il devait rencontrer Dieudonné par l'intercession de son « ami » Francis Lalanne. Le Parisien indique que l’avocat Emmanuel Ludot, défenseur notamment du dictateur Saddam Hussein et de Youssouf Fofana, le chef du « gang des barbares » condamné pour le meurtre en 2006 d'Ilan Halimi, est à l’origine de ce projet de repentance."

Pourquoi maintenant ? Parce que c'est seulement maintenant qu'on voit le résultat ! Dieudo est toujours interdit, (y compris par le Conseil d'Etat, le 16 septembre) malgré la garantie de Israel Magazine qu'il n'y a rien d'antisémite dans son spectacle.
Menteurs ! Et je mets menteurs au pluriel. " dans un article de Rivarol (un organe de presse d’extrême droite) daté du 29 août, Dieudonné avait stigmatisé « le lobby juif » en affirmant vouloir « combattre ce lobby haineux et raciste ". Alors ne vient pas nous raconter que cet antisémite notoire veut faire des excuses sincères et que ton devoir est de le réhabiliter.
Il va prier à Auschwitz ensuite, avec le chapeau du négationiste Faurisson (que tu soutenais d'ailleurs à une époque si mes souvenirs sont bons)... Faut pas prendre tout le monde pour des abrutis quand même Gérard !
 Donc, je ne vois qu'une démarche politique : on a besoin de Dieudo dans son rôle de monstre, pas question qu'il change !
Ben voyons ! On n'a surtout pas besoin d'un antisémite notoire et multirécidiviste. Il a fait un choix : mettre en scène sa haine des juifs et se s'afficher avec des  complotistes cramés du cerveau , qu'il en assume les conséquences.

Et je ne résiste pas à coller un passage très juif : Proverbe 26- 24/27 !

24 - Une personne qui déteste les autres se cache derrière ses paroles. Au fond de son cœur, elle prépare de mauvais coups.
25 - Si elle parle gentiment, ne lui fais pas confiance, car son cœur est rempli de pensées horribles.
26 - Elle est assez habile pour cacher sa haine, mais tout le monde finira par découvrir sa méchanceté.
27 - Quelqu’un qui creuse un trou tombera dedans. Celui qui roule une pierre, la pierre roulera sur lui.


Moralité, ton pote creuse sa tombe, et s'y enterre tout seul et surtout ... sans ce forum... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Israel Magazine invite Dieudo Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Jipé Dim 24 Sep 2023 - 10:49

Bon on arrête de faire de la pub à ce gros c*****d de D... diable au fouet

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Gerard Dim 24 Sep 2023 - 18:54

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, les vidéos de Israel Magazine te font vomir ?
Où as-tu vu que je vomissais ?
rire Tu avais l'air d'apprécié la petite vidéo de Jipé. Non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Quelle "pseudo-sincérité" est connue ? Par qui ? Puisque même un ultra-sioniste comme André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "" Le 10 janvier 2023, un média franco-israélien, Israël Magazine, publie une lettre ouverte de Dieudonné dans laquelle le polémiste « demande pardon […] à [ses] compatriotes de la communauté juive […] pour le mal qu’[il a] pu faire même sans le vouloir » (sic). Le rédacteur en chef du journal, André Darmon, explique qu’il devait rencontrer Dieudonné par l'intercession de son « ami » Francis Lalanne. Le Parisien indique que l’avocat Emmanuel Ludot, défenseur notamment du dictateur Saddam Hussein et de Youssouf Fofana, le chef du « gang des barbares » condamné pour le meurtre en 2006 d'Ilan Halimi, est à l’origine de ce projet de repentance."
qvt Et alors ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs" ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Dieudo est toujours interdit, (y compris par le Conseil d'Etat, le 16 septembre) malgré la garantie de Israel Magazine qu'il n'y a rien d'antisémite dans son spectacle.
Menteurs ! Et je mets menteurs au pluriel. " dans un article de Rivarol (un organe de presse d’extrême droite) daté du 29 août, Dieudonné avait stigmatisé « le lobby juif » en affirmant vouloir « combattre ce lobby haineux et raciste ".
qvt Et alors ? Tu as vu la réaction de Darmon dans la deuxième vidéo ? (en 4:00) Lui aussi, il critique "les juifs hystériques proches du pouvoir français" qui n'hésitent pas à pardonner à des vrais terroristes, (Mahmoud Abbas) mais pas à un comique comme Dieudonné.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, je ne vois qu'une démarche politique : on a besoin de Dieudo dans son rôle de monstre, pas question qu'il change !
Ben voyons ! On n'a surtout pas besoin d'un antisémite notoire et multirécidiviste.
rire Ho que si ! Qui va tenir ce rôle d'épouvantail sinon ?

Bulle a écrit:Moralité, ton pote creuse sa tombe, et s'y enterre tout seul
No Tu reconnais toi-même qu'il y a rien qu'il puisse faire pour sortir du trou.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Gerard Dim 24 Sep 2023 - 19:00

Jipé a écrit:Bon on arrête de faire de la pub à ce gros c*****d de D... diable au fouet
Neutral On ne parlait pas de Dieudonné, Jipé.

On parle d'Israel Magazine et de qui est en droit de définir l'antisémitisme.

qvt Il me semblait qu'un juif directeur d'un journal nommé "Israel Magazine"  et qui a combattu l'antisémitisme pendant des décennies pouvait donner un avis digne d'intérêt.

silent Je me suis trompé. Désolé.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Jipé Lun 25 Sep 2023 - 8:35

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:Bon on arrête de faire de la pub à ce gros c*****d de D... diable au fouet
Neutral On ne parlait pas de Dieudonné, Jipé.
Ben si, toi tu en parles et le remet dans un contexte de victime, de punching-ball des hommes politiques.
Arrête ton char GG, tu ne vas nous prendre pour des imbéciles, on te connait trop bien depuis...
Donc stop ! Les spectacles de cet enfoiré d'arnaqueur on s'en tape ici!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israel Magazine invite Dieudo Empty Re: Israel Magazine invite Dieudo

Message par Bulle Lun 25 Sep 2023 - 10:50

Gerard a écrit: Tu avais l'air d'apprécié la petite vidéo de Jipé. Non ?
Ouiiii j'ai même fait un effort pour ne pas lui répondre quelque chose !! Rien à voir donc avec "me faire vomir" !
Et alors ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs" ?
Mais au contraire je comprends tout à fait ce que tu affirmes et je répète, c'est parfaitement faux. "Quant à moi, qui avait été en plus, insulté personnellement, non seulement en tant que juif et israélien mais aussi en tant que directeur d'un magazine franco-israélien qui le combattait fermement, je n'ai pas pardonné, "  qvt

Et alors ? Tu as vu la réaction de Darmon dans la deuxième vidéo ? (en 4:00) Lui aussi, il critique "les juifs hystériques proches du pouvoir français" qui n'hésitent pas à pardonner à des vrais terroristes, (Mahmoud Abbas) mais pas à un comique comme Dieudonné.
Désolée mais c'est faux encore une fois ! Ce passage critique les notables juifs français qui ne sont pas aussi extrémistes que les potes de l'ultra-droite de Netanyaou mais ne parle absolument pas de ton pseudo-comique.  
 Ho que si ! Qui va tenir ce rôle d'épouvantail sinon ?
Tu reconnais toi-même qu'il y a rien qu'il puisse faire pour sortir du trou.
Il n'a pas besoin de faire quoique ce soit puisque tu te charges de tenter de le faire sortir du trou sous le fallacieux prétexte que ce psychopathe a eu des regrets sincères alors que c'est parfaitement faux.
On ne parlait pas de Dieudonné, Jipé.
Menteur rire

_________________
Hello Invité !  Le Israel Magazine invite Dieudo Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum