Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

+4
idrom
Magnus
ASSAD
Léon14
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 19:47

Je crée ce sujet à partir d'un message HS de Léon

Léon14 a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Moi je dirait qu'il n'y a aucune religion établie qui ME convient,aucune communauté existante dans laquelle je ME reconnait.
Mais ça ne veux pas dire que participer à une communauté religieuse est forcément à rejeter pour moi.
En fait avoir une synagogue ou je pourrait rencontrer des gens avec la même vision que MOI j'adorerai ça je pense !
Relisez-vous. Vous vous suivez vous-même. La vérité n'appartient qu'à Dieu. Vous devez suivre ce qui convient à DIEU et non à VOUS-même.

Ce n'est pas la vérité qui doit se conformer à Vous, mais vous qui devez se conformer à la vérité.

Je sais très bien que je parle beaucoup avec des "moi-je" Léon.
Vois tu c'est par respect pour les autres,c'est le contraire de ce que tu fait !

Toi tu dis que tes idées se sont celles de Dieu,tu dis donc:" Dieu est ceci et celà".
Moi je dis:" voilà ma vision de ce qu'est Dieu"...

Tu te prends pour Dieu !Tu penses en français donc Dieu est français.En fait tu vas plus loin encore,tu est catholique à ta sauce donc Dieu est catholique.

Là tu parles de lavérité mais tu ne parles que de tes vérités !

Sinon c'est que tu es en contact avec Dieu et alors là tu es prophète.
Mais les prophètes il y en a eut chez les juifs et chez les juifs l'homme n'a aucunement besoin d'un Léon pour le relier à Dieu !


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 30 Juil 2008 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Mer 30 Juil 2008 - 20:30

Qwatybaal a écrit:
Je sais très bien que je parle beaucoup avec des "moi-je" Léon.
Vois tu c'est par respect pour les autres,c'est le contraire de ce que tu fait !

Toi tu dis que tes idées se sont celles de Dieu,tu dis donc:" Dieu est ceci et celà".
Moi je dis:" voilà ma vision de ce qu'est Dieu"...

Tu te prends pour Dieu !Tu penses en français donc Dieu est français.En fait tu vas plus loin encore,tu est catholique à ta sauce donc Dieu est catholique.

Là tu parles de lavérité mais tu ne parles que de tes vérités !

Sinon c'est toi qui est en contact avec Dieu et alors là tu es prophète.
Mais les prophètes il y en a eut chez les juifs et chez les juifs l'homme n'a aucunement besoin d'un Léon pour le relier à Dieu !

La vérité ne m'appartient pas, ni à vous, ni à personne.
Je ne possède aucune vérité.
C'est plutôt la vérité qui me possède, c'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre.
Dieu ne se donne pas à personne, il se donne à lui-même des personnes.

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom." Jean 15,16

Jésus qui est la vérité c'est choisi des apôtres pour le servir, mais pour que Dieu soit en mesure de vous choisir, vous devez sacrifier librement se que plusieurs ici chérissent tant, soit votre liberté. Vous devez vous donner librement à Dieu et TOTALEMENT sans rien garder pour vous-même.

C'est l'orgueil qui nous pousse vers cette indépendance d'esprit.
On veut trop apprendre à connaître Dieu par soi-même et par nos propres moyens, alors qu'il n'y a que Dieu qui décide à qui, il se révèle.

C'est pour cela que j'enseigne souvent dans le vide, car personne est prédisposé à sacrifier leur volonté propre et leur liberté. Mes enseignements n'auront de l'effet sur vous qu'à cette conditon.

C'est la vérité qui décide à qui elle se manifeste, on ne peut pas l'obtenir par soi-même.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Mer 30 Juil 2008 - 20:42

Léon14 a écrit:
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom." Jean 15,16

Jésus qui est la vérité c'est choisi des apôtres pour le servir, mais pour que Dieu soit en mesure de vous choisir, vous devez sacrifier librement se que plusieurs ici chérissent tant, soit votre liberté. Vous devez vous donner librement à Dieu et TOTALEMENT sans rien garder pour vous-même.

Si vous relisiez les versets précédents celui que vous venez de citer vous éviteriez de faire des contre-sens. A moins que ce soit un cas caractérisé de malhonnêteté intellectuelle voire de manipulation...

Jean 15
13. Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.
14. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Qui est-ce, déjà, qui lave les pieds des autres dans les évangiles ?

Qu'en a-t-il à faire Jésus qu'on le serve ? Que voulez-vous que cela lui rapporte ? Il aurait un gros problème avec son Ego dans ce cas. Il faudrait avoir un peu de compassion et que nous l'aidions à travailler sur sa personnalité afin qu'il progresse dans sa spiritualité, dans ce cas-là ...
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Mer 30 Juil 2008 - 20:54

ASSAD a écrit:
Si vous relisiez les versets précédents celui que vous venez de citer vous éviteriez de faire des contre-sens. A moins que ce soit un cas caractérisé de malhonnêteté intellectuelle voire de manipulation...

Jean 15
13. Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.
14. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Qui est-ce, déjà, qui lave les pieds des autres dans les évangiles ?

Qu'en a-t-il à faire Jésus qu'on le serve ? Que voulez-vous que cela lui rapporte ? Il aurait un gros problème avec son Ego dans ce cas. Il faudrait avoir un peu de compassion et que nous l'aidions à travailler sur sa personnalité afin qu'il progresse dans sa spiritualité, dans ce cas-là ...

Vous n'avez rien compris de l'évangile.

Jésus est venu sur la terre pour donner l'exemple, afin de nous prouver son amour. Maintenant que la preuve est faites, il veut qu'on fasse la même chose pour lui et non pour vous-même.

Dieu n'imposera pas l'obéissance, vous devez vous abandonner librement entre les mains de Dieu. Votre confiance en lui doit-être total.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Mer 30 Juil 2008 - 21:31

Léon14 a écrit:Vous n'avez rien compris de l'évangile.

Eh bien, qui est-ce qui parlait d'orgueil, déjà. Ca fait un peu pharisien comme conseilleur et enseignant, vous ne trouvez pas ?

1 - Comme s'il n'y en avait qu'1 voire 4.

2 - Ma réponse n'est pas ce que je comprends de l'évangile. C'est de la rhétorique sur un point de votre post qui s'appelle : raisonnement par l'aburde.

Cela a suscité ce commentaire de votre part qui ne fait donc que commenter votre propre argumentation.

Soyez bon avec vous-même, vous avez bien du comprendre au moins "3 fois" rien à l'évangile, non ?

3 - Je n'ai encore écrit nulle part sur, ce site, ce que je comprends des nombreux évangiles.

Et 4 - vous avez bien écrit des bétises sur le fait que jésus appelle ses apôtre pour être ses serviteurs et vous ne l'avez pas réfuté, et pour cause c'est Jean qui vous reprend.

Léon14 a écrit:
Dieu n'imposera pas l'obéissance.

Non, mais il nous fait du chantage.

Que pensez-vous de cela ?
Deut 30
15. Vois, je te propose aujourd'hui vie et bonheur, mort et malheur.
16. Si tu écoutes les commandements de Yahvé ton Dieu que je te prescris aujourd'hui, et que tu aimes Yahvé ton Dieu, que tu marches dans ses voies, que tu gardes ses commandements, ses lois et ses coutumes, tu vivras et tu multiplieras, Yahvé ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession.
17. Mais si ton cœur se détourne, si tu n'écoutes point et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,
18. je vous déclare aujourd'hui que vous périrez certainement et que vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre où vous pénétrez pour en prendre possession en passant le Jourdain.
19. Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez,
20. aimant Yahvé ton Dieu, écoutant sa voix, t'attachant à lui ; car là est ta vie, ainsi que la longue durée de ton séjour sur la terre que Yahvé a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner.


Je vous explique :
on a un flingue pointé sur la tempe et Dieu demande : si tu me sers alors tu vis et si tu ne me sers pas alors tu meurs.


A part ça il n'impose pas l'obéissance ...
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Mer 30 Juil 2008 - 21:44

ASSAD a écrit:
Je vous explique :
on a un flingue pointé sur la tempe et Dieu demande : si tu me sers alors tu vis et si tu ne me sers pas alors tu meurs.


A part ça il n'impose pas l'obéissance ...

Exactement, Jésus vous demande de l'aimer ou sinon vous allez mourir.
Jésus est un Dieu jaloux, tellement jaloux qu'il vous désire en entier pour lui tout seul.
Il veut qu'on le serve avec amour de la même manière qu'il l'a fait pour vous par amour pour vous.

L'aimez-vous Jésus?

Pour apprendre à aimer Jésus, il faut d'abord apprendre à le connaître.

Lorsque vous allez l'aimer réellement, le servir ne sera plus perçu comme une crainte de Dieu, mais comme une action naturel.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Magnus Mer 30 Juil 2008 - 22:59

Léon14 a écrit:Jésus est un Dieu jaloux, tellement jaloux qu'il vous désire en entier pour lui tout seul.....
....Comme un père et une mère exclusifs, qui veulent leurs enfants pour eux tout seuls.
On voit ce que ça donne chez les enfants de ce genre de parents : des névrosés !
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Mer 30 Juil 2008 - 23:14

Léon14 a écrit:
Exactement, Jésus vous demande de l'aimer ou sinon vous allez mourir.
Jésus est un Dieu jaloux, tellement jaloux qu'il vous désire en entier pour lui tout seul.
Il veut qu'on le serve avec amour de la même manière qu'il l'a fait pour vous par amour pour vous.

L'aimez-vous Jésus?

Oh oui Jésus, je t'aime ! Tu veux pas lâcher ton flingue et prendre plutôt un fouet ? Voilà, comme ça c'est bon !


Léon14 a écrit:
Lorsque vous allez l'aimer réellement, le servir ne sera plus perçu comme une crainte de Dieu, mais comme une action naturel.

Oui, c'est ce que disait aussi sa Sainteté le Seigneur "Hamsah Manarah" ou le "Messie Cosmo-planétaire" soit Gilbert Bourdin ( Mandarom) au petite fille dont il abusait ...

Sur votre planète, on est quand même au courant que la jalousie dont vous me parlez est maladive et un vilain défaut ?

"La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité envers une personne dont on se figure, à tort ou à raison, qu'elle possède quelque chose que l'on n'a pas (l'adoration pour sa personne, c'est moi qui précise) et que l'on désire." - D. Lagache, La Jalousie amoureuse, PUF, 1948 -

C'est bien ce que je vous disez au sujet de sa personnalité. Il faudrait lui faire suivre une psychotérapie car il a un problème avec son Ego, votre Dieu !


Léon14 a écrit:
L'aimez-vous Jésus?

En fait, c'est lui qui m'aime. J'y peut rien, c'est comme ça. Condamner à réussir quoi que je fasse ou je pense ! C'est dur d'être autant aimé. :coeur:


PS : conseil de lecture . Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens chez PUG de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois. Par des universitaires.
Pour comprendre comment vous devenez votre propre manipulateur et surtout pour que vous réalisiez qu'il est dangereux que vous propagiez des idées héritées de l'obscurantisme religieux le plus sombre qui soit.
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 8:26

"La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité envers une personne dont on se figure, à tort ou à raison, qu'elle possède quelque chose que l'on n'a pas (l'adoration pour sa personne, c'est moi qui précise) et que l'on désire." - D. Lagache, La Jalousie amoureuse, PUF, 1948

On ne peut comparer la jalousie de Dieu et les sentiments humains qui nous animent.
Je ne comprend pas pourquoi vous ramener toujours Dieu a un humain?
Il est DIVIN donc aucune comparaison n'est possible !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 10:25

caladine a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi vous ramener toujours Dieu a un humain?

Parce que c'est la bible qui dit qu'il est jaloux, un défaut humain, c'est la bible qui le ramène à un humain. Et à un humain ayant l'une des pires attitudes qui soit :

Il nous fait du chantage.

Je vous remets le passage cité plus haut.

Que pensez-vous de cela ?
Deut 30
15. Vois, je te propose aujourd'hui vie et bonheur, mort et malheur.
16. Si tu écoutes les commandements de Yahvé ton Dieu que je te prescris aujourd'hui, et que tu aimes Yahvé ton Dieu, que tu marches dans ses voies, que tu gardes ses commandements, ses lois et ses coutumes, tu vivras et tu multiplieras, Yahvé ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession.
17. Mais si ton cœur se détourne, si tu n'écoutes point et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,
18. je vous déclare aujourd'hui que vous périrez certainement et que vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre où vous pénétrez pour en prendre possession en passant le Jourdain.
19. Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez,
20. aimant Yahvé ton Dieu, écoutant sa voix, t'attachant à lui ; car là est ta vie, ainsi que la longue durée de ton séjour sur la terre que Yahvé a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner.


Je vous explique :
on a un flingue pointé sur la tempe et Dieu demande : si tu me sers alors tu vis et si tu ne me sers pas alors tu meurs.


Dans note pays une attitude pareil est puni par la loi. Si votre Dieu n'est pas meilleur que les humains les plus vils vers quelle sorte de spiritualité et de richesse intérieure vous tendez ?

caladine a écrit:
Il est DIVIN donc aucune comparaison n'est possible !!

Gilbert Bourdin, de la secte Mandarom, aussi il disait ça aux petites filles dont il abusait :

- "Je suis DIVIN, on ne peut pas comparer ça à de la pédophilie et du viol ".
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 11:04

Je vous explique :
on a un flingue pointé sur la tempe et Dieu demande : si tu me sers alors tu vis et si tu ne me sers pas alors tu meurs.
C'est un peu exagérer .


Gilbert Bourdin, de la secte Mandarom, aussi il disait ça aux petites filles dont il abusait :

- "Je suis DIVIN, on ne peut pas comparer ça à de la pédophilie et du viol ".

vous venez de sortir de cette secte? je trouve que vous en parler souvent .Vous savez les gouroux sont commes les serpents

pour ce qui est du passage sité plus haut je vous rappel que là c'etait sous la loi et que Jésus n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir ,donc depuis nous sommes sous la grâce ,ce qui ne veut pas dire que nous devons faire n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par idrom Jeu 31 Juil 2008 - 11:24

et puis Assad, le christianisme est une religion d'amour et elle est perçu comme t'elle pas tout les chretiens. Enfin, contrairement a toi, je ne m'amuserais pas a critiquer ta religion, tes croyances et ton livre saint.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par bernard1933 Jeu 31 Juil 2008 - 11:41

Le christianisme, une religion d'amour? Chez Raël aussi, on parle aussi beaucoup d'amour; il y a même des exercices pratiques! Et au Mandarom,
comment ça se passait? Je ne connais pas beaucoup de religions ou de sectes où on ne parle pas d'amour! On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre! Et puis, si on remontait un peu le temps, il n'y a pas eu de croisades, de pogroms, de guerres de religion, d'Inquisition, et maintenant de gens qui meurent du sida parce que "tintin" pour la bagatelle sans la bénédiction du curé et l'application du précepte "croissez et multipliez-vous"!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 11:44

Non c'est exactement cela que dit le passage.

caladine a écrit:
vous venez de sortir de cette secte? je trouve que vous en parler souvent .Vous savez les gouroux sont commes les serpents

Non, mais votre remarque ne répond en rien à l'argumentation.
Un proverbe chinois dit " lorsque le sage montre la lune, tant pis pour ceux qui regardent son doigt.


caladine a écrit:
pour ce qui est du passage sité plus haut je vous rappel que là c'etait sous la loi et que Jésus n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir ,donc depuis nous sommes sous la grâce ,ce qui ne veut pas dire que nous devons faire n'importe quoi.

Oui, depuis la grâce c'est devenu : soit tu me sers et tu passeras l'éternité dans ma présence soit tu ne me sers pas et tu passeras l'éternité en enfer.

C'est sûr, c'est mieux que sous la loi.
Vive le chantage de la grâce ...
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 11:52

idrom a écrit:et puis Assad, le christianisme est une religion d'amour et elle est perçu comme t'elle pas tout les chretiens. Enfin, contrairement a toi, je ne m'amuserais pas a critiquer ta religion, tes croyances et ton livre saint.

Le problème c'est que c'est peut-être la perception du chrétien mais pas celle des dizaines de millions d'amer-indiens exterminé au nom du christianisme.
Ce n'est pas la vision lorsqu'on regarde le conflit entre chrétiens en Irlande.
pour ne citer que ceux là.
Mais c'est vrai que le christianisme devrait être une religion d'amour.
A ce jour aucun mouvement chrétien n'a réussit.


Enfin, il va falloir que tu m'explique quelles sont, apparemment, ma religion, mes croyances et mon livre saint parce que j'ai pas tout pigé ce que tu voulais dire. Je suis sûr que je vais en apprendre une bien bonne ...

Et pour en finir, ce que je critique est une interprétation, une vision fondamentaliste, une interprétation matérialiste de la spiritualité ....
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par idrom Jeu 31 Juil 2008 - 12:58

bernard1933 a écrit:Le christianisme, une religion d'amour? Chez Raël aussi, on parle aussi beaucoup d'amour; il y a même des exercices pratiques! Et au Mandarom,
comment ça se passait? Je ne connais pas beaucoup de religions ou de sectes où on ne parle pas d'amour! On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre! Et puis, si on remontait un peu le temps, il n'y a pas eu de croisades, de pogroms, de guerres de religion, d'Inquisition, et maintenant de gens qui meurent du sida parce que "tintin" pour la bagatelle sans la bénédiction du curé et l'application du précepte "croissez et multipliez-vous"!

Bernard, Rael n'a aucuns rapport avec le christianisme, les chretiens ne croient pas aux extraterrestres ou je ne sais pas quoi.
et puis se n'est pas parceque rael parle d'amour et qu'il a fondé une secte, que les christianisme est une secte parcequ'elle parle d'amour. Tes raisonnement sont mauvais, irresevables.
et pour ce qui est de l'inquisition, tu crois peut etre que dieu change les coeurs et la personnalité des gens en un clein d'oeil juste apres leur conversion? alors tu te trompes.


Dernière édition par idrom le Jeu 31 Juil 2008 - 13:01, édité 1 fois

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par idrom Jeu 31 Juil 2008 - 13:00

ASSAD a écrit:

Et pour en finir, ce que je critique est une interprétation, une vision fondamentaliste, une interprétation matérialiste de la spiritualité ....

d'accord, mais a l'avenir tu le precisera dans tes écris si possible, sinon tu critiques toute une religion et les croyants de part le monde. (c'est de la politesse)

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par SEPTOUR Jeu 31 Juil 2008 - 13:58

La religion chretienne PARLE D'AMOUR, mais dans la pratique l'amour passe apres les considerations materielles, les dogmes, regles et autres occupations temporelles.
Au moyen age, les papes qui faisaient la guerre portant cuirasses et épées n'etaient pas conduits par l'AMOUR, loin de la.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par bernard1933 Jeu 31 Juil 2008 - 14:15

Idrom, depuis l'Inquisition, le temps, ce n'est plus un clin d'oeil! Mais il est vrai que Dieu ignore le temps puisqu'il est éternel! Les chrétiens ne croient pas aux extraterrestres? Et les anges, qu'est-ce-que, parbleu?
Des oiseaux?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 15:05

ASSAD a écrit:
Oh oui Jésus, je t'aime ! Tu veux pas lâcher ton flingue et prendre plutôt un fouet ? Voilà, comme ça c'est bon !

Il est évident par ce commentaire que vous ne l'aimez pas. Lorsqu'on aime une personne, on est prêt à n'importe quel sacrifice, peu importe les souffrances que cela engendre. Jésus n'a pas cessé de vous aimer lorsqu'il a reçu des coups de fouet par votre faute.

La jalousie de Dieu consiste à être aimer de vous de préférence à tous ce qu'il y a autour de vous en fait de chose et de créature. Vos êtes un fils ingrat en lui refusant cet amour, avec tous ce qu'il a fait pour vous. Lui qui a tellement souffert pour vous et à cause de vous.

Regardez ce que vous lui avez fait

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Passio10

Vous n'avez pas honte.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 15:31

Léon14 a écrit:Jésus n'a pas cessé de vous aimer lorsqu'il a reçu des coups de fouet par votre faute.

Vous êtes facilement impressionnable. Il vous a peut être semblé que la grande sagesse de mes posts était liée à un âge vénérable mais dans tous les cas je ne peux avoir 2000 ans. Il n'y a donc pas de lien de cause à effet entre mon existence et les soit-disant coups de fouets.

Léon14 a écrit:
La jalousie de Dieu consiste à être aimer de vous de préférence à tous ce qu'il y a autour de vous en fait de chose et de créature. Vos êtes un fils ingrat en lui refusant cet amour, avec tous ce qu'il a fait pour vous. Lui qui a tellement souffert pour vous et à cause de vous.

Non c'est le dieu dont vous me parlez qui est un père indigne en n'aimant pas son enfant tel qu'il est et en n'acceptant que je l'aime à MA façon.

Léon14 a écrit:
Regardez ce que vous lui avez fait :

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Passio10

Vous n'avez pas honte.

Ben non j'ai pas honte. Ce n'est pas moi qui ai fait ça, c'est Mary Kim et Brian Sipe les superviseurs effet maquillage de "la Passion du Christ" de Mel Gibson. Je suis d'accord avec vous c'est du travail de cochon, ils ont foutu de la sauce tomate de partout, je leur avait pourtant dit ! Mais comme Mel Gibson est évangélique il m'a répondu qu'on s'en fout et que ça allez attirer les neuneux à l'église et qui dit neuneu dit pépètes ...

Un très bon businessman ce Mel. C'est l'histoire de beaucoup de conversation. On te colle un crime que tu n'as pas commis sur le dos. Alors que c'est un sacrifice librement consenti pour lequel tu n'a rien demandé d'aillerus. Puis te demande d'être l'esclave l'éternité. Belle arnaque ...


Pour votre info, si Jésus historique il y a eu, en aucun cas il n'a subit ce que vous semblez croire. Pour la plupart des écrit qui nous sont parvenu, le christ est un personnage céleste.
Et puis quel Père exigerez la mort de son fils pour la soi disant faute d'un autre et pour racheter quoi déjà ?


Dernière édition par ASSAD le Jeu 31 Juil 2008 - 15:37, édité 1 fois
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par SEPTOUR Jeu 31 Juil 2008 - 15:34

Non, personne n'a honte des exagérations d'un film degoutant de violence et de plus le christ a deliberement choisi son sort en connaissance de cause....et s'y est méme preparé. Il savait fort bien que sa demonstration ne durerait que 3 jours suivis d'un retour a la vie. belle entourloupe!!! QUEL SACRIFICE!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 15:40

SEPTOUR a écrit: Il savait fort bien que sa demonstration ne durerait que 3 jours suivis d'un retour a la vie. belle entourloupe!!! QUEL SACRIFICE!!

En effet, un sacrifice c'est renoncer définitivement à quelque chose.
Là il n'y a pas renoncement à sa vie puisqu'il l'a récupèrée 3 jours plus tard.
Il est allé récupérer la valise de billet et veut faire croire qu'il l'a perdu pour nous !
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 15:48

ASSAD a écrit:Il vous a peut être semblé que la grande sagesse de mes posts était liée à un âge vénérable mais dans tous les cas je ne peux avoir 2000 ans. Il n'y a donc pas de lien de cause à effet entre mon existence et les coups de fouets.

Faux, Jésus a souffert à cause de vous. Dieu vit dans l'éternel présent. Sa passion du calvaire se vit au même moment que notre temps présent et vous êtes en train de lui enfoncer des clous dans les mains.

ASSAD a écrit:Non c'est le dieu dont vous me parlez qui est un père indigne en n'aimant pas son enfant tel qu'il est et en n'acceptant que je l'aime à MA façon.

Il vous aime tel que vous êtes, mais votre façon de l'aimer est égoïste. Vous l'aimez d'un amour qui n'est pas inconditionnel, car vous voulez l'aimer à votre façon.

ASSAD a écrit:Et puis quel Père exigerez la mort de son fils pour la soi disant faute d'un autre et pour racheter quoi déjà ?

Jésus savait le prix de votre salut. Ce n'est pas de sa faute, si vous aimez le mal à ce point.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 16:08

Léon14 a écrit:
Faux, Jésus a souffert à cause de vous. Dieu vit dans l'éternel présent. Sa passion du calvaire se vit au même moment que notre temps présent et vous êtes en train de lui enfoncer des clous dans les mains.
Vous êtes au courant que c'est sur la planète Terre que Jésus aurait vécu et serait mort à un instant T où il aurait dit "tout est accompli" ?
Aurait-il menti ?
Léon14 a écrit:
Il vous aime tel que vous êtes, mais votre façon de l'aimer est égoïste. Vous l'aimez d'un amour qui n'est pas inconditionnel, car vous voulez l'aimer à votre façon.
Ben, c'est aussi valable pour lui. Il ne m'aime pas d'un amour inconditionnel puisqu'il veut que je l'aime à SA façon. Il même donc d'une façon égoïste.
Comme c'est à lui de montrer l'exemple, il me laisse donc faire comme JE veux et il m'aime.

Mais au cas où vous n'auriez rien compris à l'amour, c'est sa nature même.
Chacun aime à SA façon parce que si nous aimons à la façon d'un autre ce n'est plus un véritable amour, c'est du recopiage, non spontané.


Léon14 a écrit:
Jésus savait le prix de votre salut.
Que dalle, il n'a rien payé du tout. Comme dit plus haut il a récupérer ce qu'il était censé sacrifié. Il n'a donc rien sacrifié et rien payé du tout.

De tout façon personne ne peut payer ou sacrifier à ma place ce que je dois payer ou sacrifier.
Je ne suis pas un irresponsable et je ne fais pas faire le boulot à quelqu'un d'autre, c'est à moi a assumer.

Léon14 a écrit:
Ce n'est pas de sa faute, si vous aimez le mal à ce point.

D'après les quelques messages que j'ai lu et en gardant à l'esprit que le virtuel ne donne jamais le reflet exact d'une personne, je pense quand même que lorsque vous parlez d'amour, vous ne savez pas de quoi vous causez.

Si j'ai un conseil, travaillez de toute vos forces à revoir votre conception, vous êtes votre propre ennemi et empêcheur d'évoluer dans ce domaine.
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum