Les gentils et le judaïsme messianiques

5 participants

Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par dorcas Dim 17 Aoû 2008 - 13:06

Les gentils sont-ils appelés au judaïsme messianique dans la foi en Yeshoua?

Les temps que nous vivons sont des temps uniques dans l'histoire de l'humanité depuis que l’homme existe sur la terre.

Pendant 2000 ans, après la venue du Seigneur Yeshoua , Jésus le Fils de D.ieu, l'église a pu bénéficier de la dispensassions de la grâce. Cette église de gentils a bénéficié de "l'aveuglement" du peuple juif - mystère divin - afin que les nations païennes puissent avoir accès au salut.

Jean 12:40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Romains 11 : 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Romains 11 :32 Car D.ieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. 33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de D.ieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour? 36 C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

En supposant que tous les juifs aient accepté le Seigneur et son sacrifice, et que certaines "branches de l'olivier" n'aient jamais été retranchées, jamais les païens des nations n'auraient accepté à leur tour de se tourner vers le D.ieu du pays d'Israël. Preuve en est qu'à l'époque actuelle, les hommes nient le D.ieu d'Israël après en avoir eu la connaissance par la culture judéo-chrétienne. Si les chrétiens de nom n’acceptent pas la racine juive avec un passé judéo-chrétien, encore moins l’accepteraient-ils s'il n'y avait eu qu'une impulsion juive.
_________________

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par dorcas Dim 17 Aoû 2008 - 13:08

Le plan divin passait nécessairement et obligatoirement par l'écartement et l'aveuglement des juifs au profit DES GENTILS !!

Une chrétienne m'a répondu à cela il n'y a pas longtemps : "D.ieu serait-il si malicieux et si machiavélique ?"

Non pas machiavélique ! Souverain et Seul Maître de la Vie et de la Mort !

N'oublions pas que la Bible affirme que nous étions tous errants et destinés à la damnation tous, les uns et les autres sans exception " Car il n'y a pas un seul juste, pas même un seul et le salaire du péché c'est la mort" A cause de la Sainteté de D.ieu, nous étions D'OFFICE damnés à notre naissance!!!

La condamnation éternelle de tous les humains
Autrement dit, avant de parler de la grâce divine, il faut D'ABORD parler de la condamnation éternelle qui était sur nous !
C'est par pure grâce que D.ieu nous a donné la foi de croire et de nous tourner vers Lui, le D.ieu Vivant.

Sans cette impulsion de l'Esprit Saint nous aurions été incapables d'accepter ne fusse que de croire qu'il y a quelque chose après la mort.

La Foi est un Don de D.ieu.

Le peuple juif a été littéralement sacrifié pour le salut des nations. L’élection d’un peuple a un but : glorifier le D.ieu Vivant. Les nations n’ont pas reçu cette grâce divine d’être choisies pour un but. Seuls les juifs ont été créés pour ce but de glorifier D.ieu.

Esaïe 43:7
" 5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l' orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident. 6 Je dirai au septentrion ( les pays du NORD : la Russie ) Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l' extrémité de la terre, 7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j' ai créés pour ma gloire, Que j' ai formés et que j' ai faits. "

Psaumes 147:19-20
" 19 Il révèle sa parole à Jacob, Ses lois et ses ordonnances à Israël; 20 Il n' a pas agi de même pour toutes les nations, Et elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l'Éternel!"

Romains 9:14-23

" 14 Que dirons -nous donc ? Y a-t-il en D.ieu de l'injustice ? Loin de là ! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j' ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de D.ieu qui fait miséricorde. 17 Car l' Écriture dit à Pharaon: Je t' ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. 19 Tu me diras: Pourquoi blâme -t-il encore ? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec D.ieu? Le vase d'argile dira -t-il à celui qui l' a formé: Pourquoi m' as-tu fait ainsi? 21 Le potier n' est-il pas maître de l' argile, pour faire avec la même masse un vase d' honneur et un vase d' un usage vil? 22 Et que dire, si D.ieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu' il a d'avance préparés pour la gloire ?

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par _Le Grand Absent Dim 17 Aoû 2008 - 16:34

La théologie chrétienne est la négation du judaïsme car le christianisme se pose en héritier d'une nouvelle alliance abolissant l'ancienne.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par dorcas Dim 17 Aoû 2008 - 21:03

Le Grand Absent a écrit:La théologie chrétienne est la négation du judaïsme car le christianisme se pose en héritier d'une nouvelle alliance abolissant l'ancienne.

Cela est surtout dans le catholicisme et dans certaines églises évangéliques, pourtant dans les églises évangéliques cela change et commencent à comprendre.

Dans le judaïsme messianique c'est tout le contraire car l'ancienne et la nouvelle alliance vont ensemble.

lit la profession de foi du judaïsme messianique pour mieux comprendre.

Ce n'est pas seulement le judaïsme messianique mais le judaïsme messianique dans la foi en Yeshoua ( Jésus)

Le judaïsme messianique dans la foi en Yeshoua cela implique ,que ces juifs reconnaissent le messie dans Yeshoua ( Jésus ).

Tu dois savoir que les juifs attendent toujours le Mashiah ( le Messie ) et bien ceci, l'on reconnu et accepté que Jésus est le Messie tant attendu.

Bientôt je parlerais d'Esaïe 53 qui dmontre très bien et prouve que Jésus est le Messie.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par _Le Grand Absent Dim 17 Aoû 2008 - 22:10

Si un Juif accepte Jésus pour le Messie, il cesse d'être juif. C'est aussi simple que ça.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par saladin1986 Dim 17 Aoû 2008 - 22:32

Dorcas, tu aurais pu répondre à son post avec ton compte plutôt que d'éditer le sien.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par dorcas Dim 17 Aoû 2008 - 23:02

Oup merci, je me suis trompée, j'ai cliqué sur le mauvais bouton. :rj:

Bon j'arrange ça.
--------------------------------------------
Si un Juif accepte Jésus pour le Messie, il cesse d'être juif. C'est aussi simple que ça.

Non pas du tout, il restera toujours juifs parce que il atend le Messie, le juif attend la venue du Messie, et il suit l'ancienne alliance mais s'il reconnait le Messie en Jésus, il continue avec la nouvellle alliance.

Un juif né juif restera toujours un juifs, mais il sera messianique.
Pour mieux comprendre, c'est un juif chrétien, puisque messianique veut aussi dire chrétiens.

D'ailleurs c'est pour cela qu'on l'appelle " juif messianique"

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par _Le Grand Absent Dim 17 Aoû 2008 - 23:16

Si
un Juif accepte Jésus pour le Messie, il cesse d'être juif. C'est aussi simple que ça

Non pas du tout, il restera toujours juifs parce que il atend le Messie, le juif attend la venue du Messie, et il suit l'ancienne alliance mais s'il reconnait le Messie en Jésus, il continue avec la nouvellle alliance.

Donc il abandonne l'ancienne alliance et cesse donc d'être juif.

Un juif né juif restera toujours un juifs, mais il sera messianique.
Pour mieux comprendre, c'est un juif chrétien, puisque messianique veut aussi dire chrétiens.

Nous parlons de Juif en tant que religion et non en tant qu'ethnie. D'ailleurs un Juif non pratiquant ou apostat cesse d'être juif. Lustiger ne pouvait devenir Israelien.[/quote]
Non c'est tout le contraire.Un juif apostat reste un juif pour la loi rabinique.Un juif est juif par le fait que sa mère est juif c'est la seul chose qu'il faut pour être reconnut comme un juif authentique.
Israël ne demande même pas ce genre de chose.L'état d'Israël pense son immigrition avec la mémoire de la shoah à l'esprit.Les nazis considéraient certaines pour juive alors que des rabbins ne les auraient jamais considérés comme juif.Les nazis demandaient à n'avoir aucun ancêtre juif en remontant à plusieurs siècles pour être allemand.Et Israel a pour idéologie d'accueillir ce genre de personne.Dernièrement il y a des agressions néo nazis en Israel !!Des russes qui n'ont vaguement qu'un lointain ancêtre juif...Selon la loi du retour lustiger auraient pu légalement obligé l'état hébreu à l'accepter.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par Juif de coeur Ven 12 Déc 2008 - 0:44

Pourquoi tenter de définir Jésus, Juif de naissance, avec ce qu'on appelle les Chrétiens ? Les Vrais Chrétiens, sont-ils Catholiques ? Je ne pense pas...

Juif de coeur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 1:15

Nous parlons de Juif en tant que religion et non en tant qu'ethnie. D'ailleurs un Juif non pratiquant ou apostat cesse d'être juif. Lustiger ne pouvait devenir Israelien.
Non c'est tout le contraire.Un juif apostat reste un juif pour la loi rabbinique.Un juif est juif par le fait que sa mère est juive, c'est la seul chose qu'il faut pour être reconnut comme un juif authentique.
Israël ne demande même pas ce genre de chose.L'état d'Israël pense son immigration avec la mémoire de la shoah à l'esprit.Les nazis considéraient certains comme juif alors que des rabbins ne les auraient jamais considérés comme juif.Les nazis demandaient à n'avoir aucun ancêtre juif en remontant à plusieurs siècles pour être allemand.Et Israel a pour idéologie d'accueillir aussi ce genre de personne juive pour les autres.Dernièrement il y a eut des agressions néo nazis en Israel !!Des russes qui n'ont vaguement qu'un lointain ancêtres juif...Selon la loi du retour lustiger auraient pu légalement obliger l'état hébreu à l'accepter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par vincent Sam 13 Déc 2008 - 12:48

dorcas a écrit:



D'ailleurs c'est pour cela qu'on l'appelle " juif messianique"

dorcas

Meme si le post date , puisqu'il est relancé autant y répondre.

Personnelement je pense que le terme "juif messianique" est anti-biblique , en effet l'apotre Paul nous dit bien :

Colossiens 3:11 " Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous"

Autrement dit on est soit chrétien, soit pas chrétien , mais une fois chrétien il n'y a plus aucune différence.
Alors pourquoi continuer à faire la distinction ?

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par Juif de coeur Dim 21 Déc 2008 - 0:56

Bon, Chrétiens, d'où ça sort ce "titre" ? D'abord, est-ce une nomination, une dénomination, un caractère qu'on attribut à quelqu'un ? Est-ce, poussant un peu plus fort, un "défaut" de naissance ? ( car tout le monde le sait, même des bébés le sont devenus, alors qu'ils tétaient le sein de leur mère, sans encore avoir vécu... sans aucune connaissance de... Rien !) Bon, être Chrétien, faut-il que ce soit Imposé dès le premier souffle de vie d'un enfant ? C'est je crois forcer la dose, comme si les enfants qui naissent doivent déjà être des esclaves.. avec un anneau au nez, afin que tout le monde sache qu'ils sont baptisés, qu'ils sont homologués, sans même avoir un mot à dire.. et pour cause.... mon ami Jayrâm en sait quelque chose... cette tache semble indélébile, comme si tu n'as pas le choix, t'es inscrit, tant pis pour toi !

Paul, que j'aime énormément, est aussi un Juif, comme les autres Apôtres d'ailleurs, et ce sont eux, ces Juifs-là qui ont donné accès aux autres... les païens, les gentils, afin qu'ils prennent connaissance de ce qu'est Dieu, de ce qu'est le Salut... et même, aujourd'hui, qui peut définir clairement ce que ça signifie ce mot-là ? Le Salut ! Qui le veut ? Qui le souhaite ? Et... qui sait ce que ça veut dire ? Qui sait pourquoi on est perdu pour espérer un Salut ? Et après, à quoi s'attendre ?...

Pendant que je réfléchis... (ben oui, ça m'arrive aussi...) je vous laisse la parole...

Amicalement, de : Juif de coeur.

Juif de coeur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils et le judaïsme messianiques Empty Re: Les gentils et le judaïsme messianiques

Message par vincent Dim 21 Déc 2008 - 8:56

Juif de coeur a écrit:Bon, Chrétiens, d'où ça sort ce "titre" ?
Directement de la Parole de Dieu :
Actes 11:26 ." Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. "
Juif de coeur a écrit:
D'abord, est-ce une nomination, une dénomination, un caractère qu'on attribut à quelqu'un ? Est-ce, poussant un peu plus fort, un "défaut" de naissance ? ( car tout le monde le sait, même des bébés le sont devenus, alors qu'ils tétaient le sein de leur mère, sans encore avoir vécu... sans aucune connaissance de... Rien !) Bon, être Chrétien, faut-il que ce soit Imposé dès le premier souffle de vie d'un enfant ? C'est je crois forcer la dose, comme si les enfants qui naissent doivent déjà être des esclaves.. avec un anneau au nez, afin que tout le monde sache qu'ils sont baptisés, qu'ils sont homologués, sans même avoir un mot à dire.. et pour cause.... mon ami Jayrâm en sait quelque chose... cette tache semble indélébile, comme si tu n'as pas le choix, t'es inscrit, tant pis pour toi !
Non , chrétien c'est un choix personnel. C'est reconnaitre Christ comme Seigneur et Sauveur. Tu peux naitre dans une famille chrétienne et ne pas l'etre toi-meme , comme tu peux naitre dans une famille non-chrétienne et le devenir.
Juif de coeur a écrit:
Paul, que j'aime énormément, est aussi un Juif, comme les autres Apôtres d'ailleurs, et ce sont eux, ces Juifs-là qui ont donné accès aux autres... les païens, les gentils, afin qu'ils prennent connaissance de ce qu'est Dieu, de ce qu'est le Salut... et même, aujourd'hui, qui peut définir clairement ce que ça signifie ce mot-là ? Le Salut ! Qui le veut ? Qui le souhaite ? Et... qui sait ce que ça veut dire ? Qui sait pourquoi on est perdu pour espérer un Salut ? Et après, à quoi s'attendre ?...
La Bible répond à toutes ces questions tu devrais la lire.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum