On est bien en 2008???

+3
FramFrasson
Magnus
jlouisalpha
7 participants

Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty On est bien en 2008???

Message par jlouisalpha Jeu 21 Aoû 2008 - 6:31

Un site que je fréquente régulièrement est "Pharyngula" ( http://scienceblogs.com/pharyngula/ ) du biologiste américain P.Z. Myers, un athée déclaré qui commente souvent avec une ironie grinçante, les efforts que font les évangélistes de tous acabits pour nier les découvertes de la science au profit du créationnisme et de la rectitude biblique.

Sur le site aujourd'hui un lien vers un article d'un catholique anglais, le "père" Davis, qui sévit dans le diocèse de Westminster (rien de moins) et qui vient de publier un livre sur l'exorcisme (on est bien en 2008?) dans lequel il déclare (sans rire) que l'homosexualité et la "promiscuité" sont des formes de "perversion sexuelle" qui peuvent entrainer jusqu'à "la possession par le diable". Selon ce bon prêtre de 73 ans « une des causes de l'homosexualité est une contagion démoniaque » a-t-il déclaré au journal "Catholic Herald".

Apparemment Satan est aussi responsable de, je cite : "l'aveuglement des humanistes séculiers aux effet déshumanisants de la contraception, de l'avortement et des mariages entre conjoints du même sexe". Pour lui "l'humanisme séculier extrême" et "le scientisme athée" sont comparables au "satanisme rationnel", et j'en passe et des meilleures!

On a peine à croire que quelqu'un puisse éructer de telles âneries en 2008. C'est à ces croyances moyenâgeuses que tiennent tant les parents catholiques qui veulent boycotter les cours d'éthique et
de culture religieuses au Québec ? À quel point faut' il être ignare pour croire à ces sornettes? C'est d'autant plus énorme que le "père"Davis est un diplômé d'Oxford et licencié pour pratiquer la médecine.

Le niveau de crétinisme de certains croyants ne cessera jamais de m'étonner.

Je joins un lien à l'article (c'est en anglais) pour ceux qui veulent constater la bêtise de visu.

http://www.lifesitenews.com/ldn/2008/aug/08081506.html

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par Magnus Jeu 21 Aoû 2008 - 13:46

jlouisalpha a écrit:Un site que je fréquente régulièrement est "Pharyngula" ( http://scienceblogs.com/pharyngula/ ) du biologiste américain P.Z. Myers, un athée déclaré qui commente souvent avec une ironie grinçante, les efforts que font les évangélistes de tous acabits pour nier les découvertes de la science au profit du créationnisme et de la rectitude biblique.

Sur le site aujourd'hui un lien vers un article d'un catholique anglais, le "père" Davis, qui sévit dans le diocèse de Westminster (rien de moins) et qui vient de publier un livre sur l'exorcisme (on est bien en 2008?) dans lequel il déclare (sans rire) que l'homosexualité et la "promiscuité" sont des formes de "perversion sexuelle" qui peuvent entrainer jusqu'à "la possession par le diable". Selon ce bon prêtre de 73 ans « une des causes de l'homosexualité est une contagion démoniaque » a-t-il déclaré au journal "Catholic Herald".

Apparemment Satan est aussi responsable de, je cite : "l'aveuglement des humanistes séculiers aux effet déshumanisants de la contraception, de l'avortement et des mariages entre conjoints du même sexe". Pour lui "l'humanisme séculier extrême" et "le scientisme athée" sont comparables au "satanisme rationnel", et j'en passe et des meilleures!

On a peine à croire que quelqu'un puisse éructer de telles âneries en 2008. C'est à ces croyances moyenâgeuses que tiennent tant les parents catholiques qui veulent boycotter les cours d'éthique et
de culture religieuses au Québec ? À quel point faut' il être ignare pour croire à ces sornettes? C'est d'autant plus énorme que le "père"Davis est un diplômé d'Oxford et licencié pour pratiquer la médecine.

Le niveau de crétinisme de certains croyants ne cessera jamais de m'étonner.

Je joins un lien à l'article (c'est en anglais) pour ceux qui veulent constater la bêtise de visu.

http://www.lifesitenews.com/ldn/2008/aug/08081506.html

.

:heu: On y verrait peut-être plus clair si ton titre était plus clair.
Quand tu dis "2008", c'est 2.008 de notre ère ou avant notre ère ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par FramFrasson Jeu 21 Aoû 2008 - 16:44

Quel est le problème ?
Croire à l'action du Malin ? Croire à l'exorcisme ?
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par _Le Grand Absent Ven 22 Aoû 2008 - 19:32

Le titre est effectivement farfelu. Je pensais à un sujet sur la date de naissance de Jésus.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par Magnus Ven 22 Aoû 2008 - 21:13

Perso, je n'ai pas voulu dire que le titre était farfelu.
Mais que l'on serait en droit de se demander si nous sommes en 2008 de notre ère ou de l'ancienne...
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par _Le Grand Absent Ven 22 Aoû 2008 - 21:24

La croyance aux esprits est encore assez répandue.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par Magnus Ven 22 Aoû 2008 - 21:34

Le Grand Absent a écrit:La croyance aux esprits est encore assez répandue.

Oui, c'est un constat.
Mais si toute identité ou pratique sexuelles qui ne plaisent pas à ce Père Davis ont un lien avec un esprit diabolique, où va-t-on...
Comme de plus il est diplômé d'Oxford et possède une licence en médecine, ce n'est pas le dernier superstitieux venu : on peut être en droit de se demander si ce monsieur est sincère et s'il n'est pas en train de mener son monde en bateau pour l'une ou l'autre raison peu avouables.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par _Le Grand Absent Sam 23 Aoû 2008 - 0:34

J'ai lu des élubrations sur les esprits dans un manuel catholique récent destiné à la jeunesse. Alors....
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par ElBilqîs Sam 23 Aoû 2008 - 12:38

aucun doute, on est bien en 2008 après J.C
l'homosexualité et la "promiscuité" sont des formes de "perversion sexuelle" qui peuvent entrainer jusqu'à "la possession par le diable". Selon ce bon prêtre de 73 ans « une des causes de l'homosexualité est une contagion démoniaque »
Apparemment Satan est aussi responsable de, je cite : "l'aveuglement des humanistes séculiers aux effet déshumanisants de la contraception, de l'avortement et des mariages entre conjoints du même sexe". Pour lui "l'humanisme séculier extrême" et "le scientisme athée" sont comparables au "satanisme rationnel", et j'en passe et des meilleures!
en quoi cela t'étonne-t-il?
ce n'est pas un secret que des vieux catholiques (et même quelques jeunes ce qui est plus surprenant) pensent que tout ce qui sort de la droite ligne du mariage sacrement est mal/honteux/diabolique
(satanisme "rationnel"? moi pas comprendre :rj: )
mais ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est pourquoi cette obstination? sans doute est-ce là que se situe mon côté rebelle!
je ne dis pas qu'il faut que l'église retourne sa veste sur ce qu'elle considère comme les fondements de sa religion: le respect de la vie et le mariage hétéro (ben oui, on n'a pas encore vu de couple homos avec un enfant conçu par ses deux parents)
mais qu'elle s'ouvre au monde
les conditions de vie au 1er siècle n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, et le respect de la vie nécessite un autre regard sur la contraception et même l'avortement...
après, individuellement, nul n'est tenu d'être 100% pour ou contre
la tendance (pour ne pas dire la mode) est plutôt à un retour aux "valeurs essentielles" que ce soit par l'écologie "rationnelle" "laïque", le retour à la Nature... que certains érigent en nouvelle religion (New Age)
ou par les religions qui cherchent à se dépouiller de toutes les concessions faites par certains papes trouvés trop "laxistes"

pour ce qui est des esprits.... la croyance populaire est loin de les avoir éradiqués.... et ce ne sont pas les cinéastes, les écrivains et autres journaleux qui vont y changer quelque chose
qu'on appartienne ou non à une religion, on a, semble-t-il besoin de se créer un monde fantastique où les esprits et autres daemons (un mot qui n'est pas sorti de l'imagination d'un auteur américain) sont là pour nous aider ou nous effrayer

t'inquiète, jlouis, ta petite licorne est là, qui veille au grain!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par Magnus Sam 23 Aoû 2008 - 12:52

ElBilqîs a écrit:aucun doute, on est bien en 2008 après J.C
l'homosexualité et la "promiscuité" sont des formes de "perversion sexuelle" qui peuvent entrainer jusqu'à "la possession par le diable". Selon ce bon prêtre de 73 ans « une des causes de l'homosexualité est une contagion démoniaque »
Apparemment Satan est aussi responsable de, je cite : "l'aveuglement des humanistes séculiers aux effet déshumanisants de la contraception, de l'avortement et des mariages entre conjoints du même sexe". Pour lui "l'humanisme séculier extrême" et "le scientisme athée" sont comparables au "satanisme rationnel", et j'en passe et des meilleures!
en quoi cela t'étonne-t-il?
ce n'est pas un secret que des vieux catholiques (et même quelques jeunes ce qui est plus surprenant) pensent que tout ce qui sort de la droite ligne du mariage sacrement est mal/honteux/diabolique
(satanisme "rationnel"? moi pas comprendre :rj: )
mais ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est pourquoi cette obstination? sans doute est-ce là que se situe mon côté rebelle!
je ne dis pas qu'il faut que l'église retourne sa veste sur ce qu'elle considère comme les fondements de sa religion: le respect de la vie et le mariage hétéro (ben oui, on n'a pas encore vu de couple homos avec un enfant conçu par ses deux parents)
mais qu'elle s'ouvre au monde
les conditions de vie au 1er siècle n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, et le respect de la vie nécessite un autre regard sur la contraception et même l'avortement...
après, individuellement, nul n'est tenu d'être 100% pour ou contre
la tendance (pour ne pas dire la mode) est plutôt à un retour aux "valeurs essentielles" que ce soit par l'écologie "rationnelle" "laïque", le retour à la Nature... que certains érigent en nouvelle religion (New Age)
ou par les religions qui cherchent à se dépouiller de toutes les concessions faites par certains papes trouvés trop "laxistes".
Pour l'ouverture dont tu parles, Elbi, il faut une modernisation de la religion. C'est ce que je tente d'expliquer sur la Joute Numéro 11, donc pour l'instant je n'en dirai pas plus ici.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par vincent Sam 23 Aoû 2008 - 12:58

ElBilqîs a écrit:

ce n'est pas un secret que des vieux catholiques (et même quelques jeunes ce qui est plus surprenant) pensent que tout ce qui sort de la droite ligne du mariage sacrement est mal/honteux/diabolique
Pourquoi catholique ? Ils n'y a pas que eux qui pensent comme celà il y a aussi les chrétiens non-catholique attachés à la Bible (dont je fais partie)

ElBilqîs a écrit:
mais ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est pourquoi cette obstination?
Peut-etre justement parce que beaucoup de personnes essayent de remettre en cause les fondammentaux;
ElBilqîs a écrit:
je ne dis pas qu'il faut que l'église retourne sa veste sur ce qu'elle considère comme les fondements de sa religion: le respect de la vie et le mariage hétéro
Encore heureux
ElBilqîs a écrit:
mais qu'elle s'ouvre au monde
S'ouvrir au monde soit mais sans faire de compromis avec la Bible
ElBilqîs a écrit:
les conditions de vie au 1er siècle n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui,
Il n'empeche que la Bible est universel
ElBilqîs a écrit:
et le respect de la vie nécessite un autre regard sur la contraception et même l'avortement...
La Bible n'a jamais interdit la contraception , pour ce qui est de l'avortement je pense que c'est un problème plus complexe et sur ce sujet je n'ai pas une opinion très tranchée.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par _Le Grand Absent Sam 23 Aoû 2008 - 13:11

Mais l'Evangile interdit le mariage.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par vincent Sam 23 Aoû 2008 - 13:46

Absolument pas et tu le sais très bien d'ailleurs pourquoi interdire quelque chose que Dieu a instauré ?

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 13:55

Le Grand Absent a écrit:Mais l'Evangile interdit le mariage.
tiens donc ! c'est nouveau ça ,peut tu nous en dire un peut plus stp .
a mon avis on a pas le même Evangile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par jlouisalpha Sam 23 Aoû 2008 - 21:56

ElBilqîs : aucun doute, on est bien en 2008 après J.C en quoi cela t'étonne-t-il?

ce n'est pas un secret que des vieux catholiques (et même quelques jeunes ce qui est plus surprenant) pensent que tout ce qui sort de la droite ligne du mariage sacrement est mal/honteux/diabolique

Je ne serais pas surpris que ce "père Davis" soit lui-même un homosexuel refoulé contrarié par toute une vie de reniement de sa nature profonde, et donc constamment tenté par "Satan". C'est un secret de polichinelle que le choix du célibat via la prêtrise est une porte de sortie très tentante pour un catholique fervent effrayé par sa propre homosexualité et les conséquences terribles que cette homosexualité auraient sur son acceptation dans son milieu social.

Pour se convaincre lui-même, un homosexuel qui refuse son homosexualité se doit de devenir un pourfendeur impitoyable de celle-ci chez les autres. Il ne peut jamais baisser sa garde puisque toute faiblesse vis-à-vis d'un autre deviendrait immédiatement une excuse bien trop commode pour lui-même. Et puis, il y a cette apparence d'injustice: "Pourquoi devrais-je me sacrifier si les autres homosexuels n'en font pas autant ? Qu'ils souffrent donc, eux aussi !"

Conclusion : En mettant le poids de la "faute" sur Satan, Davis diminue un peu le fardeau sur les épaules des "pervertis" et possiblement sur ses épaules à lui.


Si c'est le cas, je plains vraiment ce pauvre homme: passer toute une vie dans un état qui nie sa propre nature est sans aucun doute une forme de martyr (complètement inutile!). Si ce n'est pas le cas, alors il ne sait pas de quoi il parle.

En recherchant Gay Basher j'ai trouvé une étude de l'université de Georgie (1996) par Henry Adams qui confirme cette interprétation. Je vous donne la conclusion:

" Les résultats de cette étude indiquent que les individus qui ont des indices les plaçant dans la catégorie "homophobe" et admettent être négatifs en face de l'homosexualité montrent une excitation sexuelle significative lorsque soumis à des stimulis érotiques homosexuels mâles. Or ces individus avaient été sélectionnés sur la base de leurs prétentions à avoir seulement des excitations et des expériences hétérosexuelles. "

Je vous rappelle en particulier le cas du pasteur américain Ted Arthur Haggard, président du National Evangelical Association (2003-2006) qui correspond en partie à ma description (différence: Haggard était marié). http://en.wikipedia.org/wiki/Ted_Haggard .

C'est ce même Ted (avant d'être démasqué) qui donnait des leçons de vertu à Richard Dawkins dans un des films-reportages de Dawkins, "The Root of All Evil?". Je lui laisse la parole, après la chute: "There is a part of my life that is so repulsive and dark that I've been warring against it all of my adult life..."


C'est tout de même troublant de penser que les pires ennemis des homosexuels mâles sont très souvent des homosexuels mâles. Il faut dire que les hétérosexuels mâles n'ont pas vraiment de raison de les haïr puisqu'ils diminuent la compétition pour les "ressources" qui les intéressent le plus au monde: les femmes. :yahoo:

Objectivement, les hétérosexuels devraient encourager les homosexuels à sortir du placard car des homosexuels refoulés peuvent être positivement dangereux, en plus d'être malheureux.

Alors, si effectivement, on a affaire à un homosexuel refoulé, je plains cet homme de tout mon cœur. C'est sans doute un peu condescendant de ma part mais je ne peux m'empêcher de déplorer à quel point les croyances religieuses peuvent gâcher une vie, la seule que nous aurons jamais jusqu'à preuve du contraire. Ne perdons pas de vue non plus qu'une poignée de catholiques et autres croyants (ils sont sans doute en minorité) vont effectivement croire, où continuer à croire, à Satan aux démons et autres djinns et incubus et ce malgré que l'on soit au 21e siècle. C'est tout simplement désolant.

Quel gaspillage humain!

(satanisme "rationnel"? moi pas comprendre :rj: )

Le satanisme, qui semble être à la mode chez certaines personnes en mal d'identification, est parfois associé à l'athéisme. Alors, qu'un vieux curé obsédé par sa sexualité réprimée fasse cette association est compréhensible. Mais elle ne démontre que sa propre frustration.
:diable:

Finalement, le propos de cette discussion a bien été compris par Magnus, qui a dit :
Perso, je n'ai pas voulu dire que le titre était farfelu.
Mais que l'on serait en droit de se demander si nous sommes en 2008 de notre ère ou de l'ancienne...

Ce qui sous-entend bien entendu, qu'il n'y a pas que le catholicisme qui est épinglé, puisqu'en musulmanie, les frustrés sont légions...

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par Lugh Dim 24 Aoû 2008 - 11:14

Je ne serais pas surpris que ce "père Davis" soit lui-même un homosexuel refoulé contrarié par toute une vie de reniement de sa nature profonde, et donc constamment tenté par "Satan".
Ou pas. Qu'en sais-tu?
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est bien en 2008??? Empty Re: On est bien en 2008???

Message par ElBilqîs Dim 24 Aoû 2008 - 14:23

Ce qui sous-entend bien entendu, qu'il n'y a pas que le catholicisme qui est épinglé, puisqu'en musulmanie, les frustrés sont légions...

salut, Jlouis, je n'ai jamais douté que tu regroupais tout le monde!
que pour toi, chrétiens / musulmans / et autres croyants sont à mettre dans le même sac
tu le sais très bien, d'ailleurs, mais je ne parle que de ce que je connais au moins un peu!
quant à ta théorie sur ce curé elle est plausible, mais Lugh a raison, on n'en sait rien, alors, ne te soucie pas de lui No

en ce qui concerne ton point de vue sur les hétéros, j'aime bien!
sauf que les homos empêchent quand même les hétéros de draguer à leur aise: ils sont souvent les meilleurs potes des filles Razz
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum