Religions et Sexualité

+16
Adragante
Abdallah
Lugh
ElBilqîs
bernard1933
vincent
_bradou
BlingBlingTheGod
Ilibade
Calice
_Spin
SEPTOUR
mario
FramFrasson
_Le Grand Absent
Magnus
20 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Abdallah Mer 3 Sep 2008 - 2:39

Calice a écrit:
Et dans les textes la sexualité a un but spirituel d'union intérieure , c'est pour cela qu'il y a une sexualité qui grandit l'être et au contraire des pratiques qui font régresser .

Moi je suis d'accord avec ça... En théorie. Les pratiques qui font régresser sont bien connu... Quelles pratiques font progresser ?

As tu des ouvrages de références? :sri:

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Calice Dim 14 Sep 2008 - 15:13

Abdallah a écrit:
Calice a écrit:
Et dans les textes la sexualité a un but spirituel d'union intérieure , c'est pour cela qu'il y a une sexualité qui grandit l'être et au contraire des pratiques qui font régresser .

Moi je suis d'accord avec ça... En théorie. Les pratiques qui font régresser sont bien connu... Quelles pratiques font progresser ?

As tu des ouvrages de références? :sri:

bonjour Abdallah , excuse pour le retard je n'avais pas vu ton message .

Les pratiques qui font progresser sont celles prônées par toutes les religions : la fidélité , la sincérité ..ce sont des pratiques morales avant tout.Dans ces pratiques c'est le don de soi qui compte et la volonté de progresser.
Il n'y a pas d'ouvrage technique à ma connaissance si c'est cela que tu demandes , c'est l'esprit qui guide la pratique et les ouvrages techniques mal utilisés -par des gens qui n'en comprennent pas l'esprit et ne voit que le matériel -ne servent à rien.

Je pense qu'il est très important de connaitre d'abord la psychologie des hommes et des femmes .Dans l'acte sexuel l'homme donne et la femme reçoit , l'homme et la femme n'ont pas le même rôle ni la même attente .L'union des corps doit être le complément de l'union des âmes pour un mariage réussi , sinon ce ne sont que pratiques vaines avec déperdition d'énergie .L'homme féconde psychiquement et la femme fait fructifier et pour une relation harmonieuse , les deux époux doivent rester dnas leur rôle.

Tout est question d'énergie c'est là le secret de la spiritualité ;l'acte sexuel sert se réénergiser et à faire monter l'énergie de la kundalini (libido) vers le haut pour qu'elle se spiritualise.Cette énergie peut être perdue en pratiques vaines ou bien servir à l'évolution spirituelle.
C'est dans le coit ou il y a le plus d'échanges d'énergie , l'homme et la femme se rechargent mutuellement à condition que les 2 soit en phases et dans le don , sinon il y en a un qui peut pomper l'énergie de l'autre et le laisser complètement à plat , le vampiriser , atteindre gravement son âme.
Ce sont les techniques des prédateurs sexuels qui collectionnent les proies .Ils peuvent avoir l'aspect de personnes tout à fait respectables et gentilles , hommes ou femmes (avant c'était surtout le fait des hommes mais on voit de plus en plus des femmes avanturières prendre le même chemin ) mais se servent en fait des gens :ils seduisent , consomment et jettent quand la personne est pleinement consommée et n'a plus aucun interêt pour eux .Cette pratique peut se faire consciemment (mage noirs ) ou inconsciemment :c'est à dire qu'ils n'ont pas conscience d'être des prédateurs mais ils sont papilloneurs.
C'ets pour ca que toutes les religions mettent en garde contre les pratiques sexuelles hors mariage :il y a risque de se faire vampiriser .

Il y aussi un échange d'énergie qui se fait entre 2 personnes qui fait que les 2 personnes s'imprègent l'une de l'autre , elles garde un lien .Si bien qu'un homme qui va voir une prostituée va entrer en contact avec les énergies des autres hommes que la prostituée a connu .Si ces énergies sont basses , il peut en être afaibli ou tomber malade.Ceci est vrai pour toute relation sexuelle :une femme brillante avec des énergies de bonnes vibrations peut se trouver affaibli d'avoir une relation avec un homme très négatif et peu évolué spirituellement qui vibre très bas , et peu importe son aspect extérieur :il peut être beau et intellectuellement très brillant et socialement au top.
Et aussi le contraire :une femme peur recevoir de l'énergie d'un homme très évolué et s'en trouver gagnante spirituellement.


C'ets la raison profonde et occulte pour laquelle dans les religions , les femmes sont préférées vierges pour le mariage :elles n'ont pas été souillées par éventuellement les basses énergies d'un autre homme.Ceci n'est bien sur pas connu et pas compréhensible pour tout le monde.Je sais bien que certains vont se choquer en me lisant mais cela est pourtant la vérité.

C'est pour cela que la personne avertie fait bien attention à n'avoir de relation sexuelles qu'avec une personnes brillante ernégétiquement .La sexualité mal conduite est un moyen de domination et d'asservissement de l'autre .

Dans un mariage harmonieux les 2 personnes évoluent et se construisent au fil du temps , cela se sent sur le plan énergétique :ils progressent en tandem , l'énergie monte vers le haut.

J'espère avoir répondu à tes questions , tous cela peut être glané deci delà dans quelques livres , mais les livres n'apprennent rien que ce que l'on sait déjà.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par ElBilqîs Dim 14 Sep 2008 - 17:48

Dans un mariage harmonieux les 2 personnes évoluent et se construisent au fil du temps , cela se sent sur le plan énergétique :ils progressent en tandem , l'énergie monte vers le haut.
ah! nous y voilà!
dans un mariage harmonieux....
oh! comme je suis d'accord avec toi
:louer:

sauf que...
les mariages ne sont pas toujours harmonieux
que la femme soit vierge ou non le jour de ses noces n'y change pas tant que ça!
crois-tu vraiment que nous sommes tous et toutes capables de sentir d'un coup cette harmonie?
moi non
ou plutôt, on peut se faire des idées et se tromper

je ne veux pas dire par là qu'il faut coucher à droite à gauche pour découvrir "enfin" celui qui nous correspond

je dis seulement que respecter au pied de la lettre le dogme anti-adultère (je ne dis pas qu'il est nul, mais...)
peut entraîner une femme à souffrir toute sa vie et à n'avoir qu'une fausse idée de ce qu'est d'une part le plaisir ("bêtement" charnel) auquel tout être humain devrait avoir droit; d'autre part à ignorer définitivement ce que peut être cette "harmonie" que l'on ressent mais qu'on est incapable d'expliquer, quand on a rencontré "son autre"
les Livres nous parlent de devoir conjugal, pas vraiment d'amour...
les films nous parlent de coucheries, rarement d'amour

que ceux qui ont découvert l'Amour à leur première rencontre se lèvent!
j'ai du mal à imaginer que d'un seul bond, la plupart d'entre nous sauteront de leur chaise pour répondre "présent"

certains diront que l'amour se tricote au fil des ans
je veux bien les croire
mais je répondrai que bien souvent, c'est la haine, ou pire, l'indifférence qui montre plus ou moins rapidement le bout de son nez!
sans oublier un petit "truc" qui m'obsède:
une femme "mal" aimée peut rapidement se considérer comme "frigide", un homme malheureux, lui, il me semble, peut quand même trouver un plaisir "physique" dans sa relation, mais est-ce suffisant?
et le mal les ronge
....jusqu'à ce que, au moment où ils s'y attendent le moins, ils rencontrent cet(te) autre qui va transformer leur vie!

ils connaîtront enfin l'Amour, avec une immense majuscule, mais...
ils se retrouveront bannis par leur religion
excommuniés, apostats, en état de péché mortel, montrés du doigt comme pêcheurs devant l'éternel,
et jugés éventuellement par leurs familles, amis et voisins qui ne voyaient dans leur couple que "l'apparence"

religion et sexualité ça ne fait pas bon ménage, non, décidément, je ne le crois pas vraiment
... sauf pour les chanceux! (?) ou les mystiques, peut-être, ou les soumis (surtout les soumises!) qui acceptent que leur corps ne soit qu'un réceptacle, et qu'elles n'ont pas à désirer éprouver du plaisir
(c'est mal?)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par bernard1933 Dim 14 Sep 2008 - 20:33

Calice, en te lisant, j'ai l'impression de remonter le temps!
Il y a plus de cinquante ans, la "capsule" garantie, la méthode Ogino, la position du missionnaire qu'il fallait découvrir tout seul ! Pas question de brouette de Zanzibar!
Je suis vieux maintenant et je me casserais les os si j'essayais!
Mais il faut vivre avec son temps! Les couples étaient-ils plus heureux avant? J'en doute fort! Mais on se résignait!
Divorcer? C'était la honte et le rejet! Alors, on souffrait
en silence, en offrant ses souffrances au Seigneur dans
l'attente du bonheur éternel! Les jeunes sont moins c... que nous, qu'ils prennent donc le plaisir tout de suite;
après, ils ont le temps de voir!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Calice Dim 14 Sep 2008 - 20:47

Ce n'est pas parce que nous vivons en plein marasme qu'il ne faut pas avoir un idéal , viser plus haut .

L'idéal est élevé il n'empêche que les traditions expliquent la marche à suivre ensuite chacun fait comme il veut et comme il peut .
Sexualité et spiritualité sont fortement liés même si certains ne s'en rendent pas compte , la sexualité n'est pas un but mais un moyen.

Il ne faut pas prendre forcément au pied de la lettre les religions exotériques , je ne m'intéresse qu'à la vision spirituelle qui n'est pas la vision profane.

Tu parles des femmes mal aimées et d'homme mal mariés comme si il suffisait de changer de partenaire pour que ca change tout ,
Pour toi c'est juste une question de "trouver le bon" , tu vis dans l'illusion du prince charmant , la réalité est plus complexe :une femme mal aimée s'est mise dans ce pétrin par sa volonté , elle a choisit .Ce choix n'est pas du au hasard , si elle a choisit cet homme qui ne l'aime pas c'est que sa névrose correspondait à la sienne, ce n'est pas changer de partenaire qui la fera progresser même si elle croit être montée au 7 ième ciel avec un nouveau , il y aura d'autres problèmes.
C'est le travail sur soi-même avec un autre qui fait progresser et peu importe celui qui est en face.De toute façon si on n'est pas clair à l'intérieur personne ne pourra convenir .Une sainte se sentirait bien avec n'importe qui en face car elle est pacifiée .
Un partenaire qui ne convient pas (en apparence ) permet de pacifier le psychisme , de se connaitre en miroir , l'harmonie n'est pas immédiate sinon nous n'aurions pas besoin de nous incarner dans cette vie.Ce n'est pas nager dans le bonheur dès le départ qui fait progresser .

Le plaisir n'est pas un droit ,il se mérite , de même que le droit au bonheur .
Ce n'est pas de l'autre qu'il faut attendre le nirvana , les autres ne sont pas responsables de notre bonheur , mais ce n'est qu'à l'intérieur de nous qu'on trouve la sérénité , les autres ne sont pas responsables de notre bonheur ou de nos malheurs , croire qu'il suffit de changer de partenaire c'est un leurre .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par ElBilqîs Dim 14 Sep 2008 - 21:08

tout ça c'est des belles paroles
ceux qui ont vécu des moments de leur vie où ils ont failli basculer dans l'horreur absolue... pour ne pas dire en enfer!
te le diront
peu importe celui qui est en face!
laisse-moi rire!
crois-tu vraiment que ce soit ce que pensent les femmes battues? (par exemple)
n'ont-elles qu'à se dire "je n'ai que ce que je mérite"?

là, Calice, je me demande vraiment si tu vis dans ce monde ou enfermée dans un cloître à l'abri de toute tentation et de tout risque!

il ne suffit pas de changer de partenaire pour trouver le bonheur, mais il n'y a parfois pas d'autre alternative pour ne pas s'enfoncer dans le malheur!

quant à trouver son "autre", ce n'est certes pas donné à tout le monde
mais si pour toi, il ne s'agit que d'un "partenaire", alors, c'est sûr, tu ne sais pas ce que signifie aimer quelqu'un
d'amour pur et sincère

l'Amour de Dieu, ça n'a rien à voir avec ça!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Calice Dim 14 Sep 2008 - 21:41

ElBilqîs a écrit:
crois-tu vraiment que ce soit ce que pensent les femmes battues? (par exemple)
n'ont-elles qu'à se dire "je n'ai que ce que je mérite"?

Ce n'est pas qu'elles le méritent , c'est qu'elle se sont mise dans cette situation parce qu'elle sont névrosées (elles ont vécues la même situation dans leur enfance et elle rejouent le scénario) , le choix de cet homme n'est pas un hasard .Cela ne veut pas dire qu'elle ne doivent pas le quitter mais que si elles ne font pas un long travail sur elle même elles retomberont sur le même type d'homme.

ElBilqîs a écrit:
il ne suffit pas de changer de partenaire pour trouver le bonheur, mais il n'y a parfois pas d'autre alternative pour ne pas s'enfoncer dans le malheur!

je ne dis pas le contraire seulement ce n'est pas changer de partenaire qui va changer les choses c'est faire un travail sur soi .


ElBilqîs a écrit:
quant à trouver son "autre", ce n'est certes pas donné à tout le monde

Et oui je ne crois pas à l'âme soeur ou plutôt une âme soeur peut être n'importe qui :une amie ou un ami agé , un frère etc , pas forcément un conjoint .Quand des âmes de la même famille spirituelle (donc des âmes soeurs ) sont envoyées sur terre au même endroit ce n'est pas forcément pour se marier ensemble ! tu peux trouver une âme soeur qui est du même sexe que toi et qui a 30 ans de plus tu ne va pas te marier avec.Au ciel il n'y a pas de sexe .
Si tu es en contact avec des âmes soeur c'est pour faire un travail collectif et il n'est pas obligatoire d'être marié pour faire ce travail.
Les âmes soeurs confinées ensemble n'avancent pas d'un pouce spirituellement car elles se ressemblent et n 'ont pas d'efforts à faire et c'est dans l'adversité et les conflits qu'on évolue.
ElBilqîs a écrit:
mais si pour toi, il ne s'agit que d'un "partenaire", alors, c'est sûr, tu ne sais pas ce que signifie aimer quelqu'un
d'amour pur et sincère

l'amour dont tu parles est l'amour amoureux , névrotique et possessif ,l'amour attachement , cet amour est conditionné (à une personne particulière ) alors que le vrai amour est non conditionné et oblatif .Ce qui s'en rapproche le plus est celui qu'on porte aux enfants :on ne les aime pas pour nous mais pour eux et même si ils vivent loin de nous le but étant justement de les rendre autonomes et libres.
L'amour pur provient d'une personne pure qui donne à tous de la même façon , comme Jésus donnait à tous .L'amour pur n'est pas conditionnée par l'autre en face , le partenaire .

ElBilqîs a écrit:
l'Amour de Dieu, ça n'a rien à voir avec ça!

C'est toujours Dieu que nous cherchons à travers l'amour des autres


Dernière édition par Calice le Lun 15 Sep 2008 - 10:18, édité 1 fois

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Adragante Dim 14 Sep 2008 - 23:57

Si tu es en contact avec des âmes soeur c'est pour faire un travail collectif et il n'est pas obligatoire d'être marié pour faire ce travail.
Cette la même notion de travail que je viens de lire chez Ronsard. Si je vous comprends bien une âme soeur aide au travail d'une vie en quoi ûne âme soeur peut nous aider vu qu'il ne sagirait peut-être pas d'un couple ?

Adragante
Jeune Padawan

Nombre de messages : 96
Identité métaphysique : de la nature
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Calice Lun 15 Sep 2008 - 10:30

Adragante a écrit:
Si tu es en contact avec des âmes soeur c'est pour faire un travail collectif et il n'est pas obligatoire d'être marié pour faire ce travail.
Cette la même notion de travail que je viens de lire chez Ronsard. Si je vous comprends bien une âme soeur aide au travail d'une vie en quoi ûne âme soeur peut nous aider vu qu'il ne sagirait peut-être pas d'un couple ?

Les âmes soeur ne sont pas envoyé pour faire un travail les unes sur les autres mais pour un travail collectif :les templiers par exemple étaient des âmes soeur envoyés pour un travail précis.Il y a aucun intérêt spirituel à être marié avec une ame soeur contrairement à ce que croit les profanes et le new age qui ne comprennent rien à la spiritualité.Avec une âme soeur on n'avance pas car on se ressemble , alors que ce sont les conflits , l'adversité , les épreuves qui font évoluer et forgent l'âme .
Tous les maitres ont connu l'adversité et non la douce chaleur d'un foyer :Jacques de Molay et bien d'autres moins connus qui sont morts sur le bucher ou on été martyrisés.

Donc nos âme soeur ont la même coloration spirituelle que nous , disons jaunes , bleu ou blanc mais pour un vrai travail spirituel ne sont pas nos maris et femmes mais peuvent être nos frères ou soeur , amis ...

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par bernard1933 Lun 15 Sep 2008 - 11:26

Calice, à te lire, j'ai l'impression que tu es attirée par la souffrance et le martyre! Pourquoi n'es-tu pas attirée par
un petit séjour en enfer? Là, au moins, on déguste, et puis,
pas besoin " d'allumer le feu ", comme dit Johnny !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par SEPTOUR Lun 15 Sep 2008 - 11:52

Ame soeur?
Nous nous réincarnons souvent parmi un groupe d'ames avec lesquelles nous avons eu des relations serrées, familiales. Ainsi, notre mere a pu etre notre soeur ou....notre frere ou méme encore plus proche... ces relations suivies etablissent des liens profonds, on parle dans ces cas la, d'atomes crochus, d'ames soeurs.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 12:24

<< Those who restrain desire, do so because theirs is weak enough to be restrained. >> (William Blake)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Calice Lun 15 Sep 2008 - 13:41

"Ame soeur?
Nous nous réincarnons souvent parmi un groupe d'ames avec lesquelles nous avons eu des relations serrées, familiales. Ainsi, notre mere a pu etre notre soeur ou....notre frere ou méme encore plus proche... ces relations suivies etablissent des liens profonds, on parle dans ces cas la, d'atomes crochus, d'ames soeurs"

Des âmes soeur ce n'est pas cela : les âmes soeur possèdent la même coloration spirituelle , elles sont de la même famille spirituelle et la famille spirituelle n'a pas rien à voir avec notre famille sur terre .
Il se peut pourtant que des âmes soeur se réincarnent dans la même famille terrestre mais ce n'est pas obligatoire ni habituel.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Calice Lun 15 Sep 2008 - 13:53

bernard1933 a écrit:Calice, à te lire, j'ai l'impression que tu es attirée par la souffrance et le martyre! Pourquoi n'es-tu pas attirée par
un petit séjour en enfer?

Et non pas du tout , mais ce sont des notions politiquement incorrectes de nos jours de même que la vieillesse et la mort qui sont occultées .C'est le règne du jeunisme et de la vie à n'importe quel prix , tout le monde de nos jours "a droit " au bonheur , la souffrance , la vieillesse et la mort sont un scandale .
Il devient scandaleux de mourir et on éloigne les mourants le plus loin possible , car bien sur ce n'est pas beau la mort .Il faut la cacher et surtout ne pas y penser .Et bien la souffrance c'est pareil , les hommes ont oubliés qu'elle était inhérente à la condition humaine .L'enfer est ici pas besoin de le chercher ailleurs.D'ailleurs les âmes évitent le plus possible de s'incarner sur terre :c'est une punition , c'est la planète ou l'on souffre le plus.
Alors le couplet sur le droit au bonheur , seriné par les new age et autre psy ,est complètement déconnecté de la réalité :c'est un piège à con pour flatter les âmes , et mieux les exploiter par l'émotionnel.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Magnus Lun 15 Sep 2008 - 14:07

Calice a écrit:L'enfer est ici pas besoin de le chercher ailleurs.
Ce n'est pas faux... .
D'ailleurs les âmes évitent le plus possible de s'incarner sur terre : c'est une punition, c'est la planète ou l'on souffre le plus.

1: D'autres planètes seraient-elles habitées, où l'on souffre moins ?...

2: J'ai été mis au monde sur Terre par punition ? Qu'ai-je donc fait pour mériter cela ?...

3: Si les âmes évitent le plus possible de s'incarner sur Terre, comment se fait-il que je n'ai pas eu mon mot à dire pour y échapper ?...
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 14:18

Calice a écrit:L'enfer est ici pas besoin de le chercher ailleurs.D'ailleurs les âmes évitent le plus possible de s'incarner sur terre :c'est une punition , c'est la planète ou l'on souffre le plus.

D'où tenez-vous ces assertions ? "L'enfer"... déjà vous commencez en parlant d'un lieu mythologique... "Les âmes qui s'incarnent"... "la planète où l'on souffre le plus"... Quel concours de circonstances fantastique fait que, de toutes les planètes qui existent dans l'univers, la planète Terre soit *précisément* celle où l'on << souffre le plus >> ?

Je ne vous empêche pas de croire en ce que vous voulez, ni d'en parler jusqu'à plus soif, mais je ris de vos fadaises !

Enfin, sachez que l'on peut être favorable au plaisir, à la joie de vivre, à l'absence joyeuse de toute contrainte, à la négation de l'autorité, tout en défendant toutes les valeurs ascendantes de la vie, Y COMPRIS LA SOUFFRANCE, laquelle, effectivement, fait partie de la vie.

Une telle philosophie (qui est la mienne, assurément) se moque de toute intrusion d'un Absolu ou d'une Autorité (telle que Dieu ou l'Etat) qui ne soit pas justifiée au regard de la créativité individuelle... Mais elle ne prétend pas en terminer avec la souffrance ou faire que la maladie ou la mort deviennent tabou. A d'autres les valeurs du dernier homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Calice Lun 15 Sep 2008 - 17:09

2: J'ai été mis au monde sur Terre par punition ? Qu'ai-je donc fait pour mériter cela ?...

3: Si les âmes évitent le plus possible de s'incarner sur Terre, comment se fait-il que je n'ai pas eu mon mot à dire pour y échapper ?...

Magnus
le terme de punition est ironique :c'est plutôt une école ici et l'incarnation est décidée avec les guides et bien sur l'esprit qui s'incarne.
Le langage est limité pour décrire les réalités qui nous dépassent .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par SEPTOUR Lun 15 Sep 2008 - 19:42

La terre ce n'est pas l'enfer, mais bien le paradis.
ICI tout est choix et tous nos choix deviendront réalité si nous savons comment les amener a se realiser.
Si le paradis est ÉTRE, FAIRE ET AVOIR ce que nous voulons vraiment, alors nous y sommes. Tout est possible ici bas.
Des histoires de réussites ''extraordinaires'' nous demontrent a quel point c'est vrai.
Tout est dans croire et y tenir mordicus.
La terre n'est pas une école, mais un lieu de ''redecouverte''.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par bernard1933 Lun 15 Sep 2008 - 22:34

Après toutes ces explications, mon esprit vient enfin de s'ouvrir au monde intersidéral. Je vais m'envoler vers Sirius!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Calice Lun 15 Sep 2008 - 22:45

SEPTOUR a écrit:La terre ce n'est pas l'enfer, mais bien le paradis.
ICI tout est choix et tous nos choix deviendront réalité si nous savons comment les amener a se realiser.
Si le paradis est ÉTRE, FAIRE ET AVOIR ce que nous voulons vraiment, alors nous y sommes. Tout est possible ici bas.
Des histoires de réussites ''extraordinaires'' nous demontrent a quel point c'est vrai.
Tout est dans croire et y tenir mordicus.
La terre n'est pas une école, mais un lieu de ''redecouverte''.

Ca ce sont les théories new age de Septour qui a trop lu Donald Walsh .
La terre sera un paradis quand tous les égos seront épurés .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par ElBilqîs Lun 15 Sep 2008 - 23:55

Escape a écrit:<< Those who restrain desire, do so because theirs is weak enough to be restrained. >> (William Blake)
et en français, ça donne quoi?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 2:40

<< Those who restrain desire, do so because theirs is weak enough to be restrained. >> (William Blake)

<< Ceux qui restreignent le désir, agissent ainsi parce que le leur est suffisamment faible pour être restreint >> (est si faible qu'il ne peut qu'être restreint)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Calice Mar 16 Sep 2008 - 9:39

Il serait ridicule de vouloir restreindre le désir qui est une énergie , on peut juste essayer de le canaliser , votre Blake ne devait pas être au courant de ca.
Tout le monde a une libido , même les moines et les soeurs et ils ne restreignent pas leur désir (libido) mais le vivent à un autre niveau .
Quelqu'un qui a un désir faible ne peut pas devenir moine ou soeur ou alors il se trompe de chemin.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par bernard1933 Mar 16 Sep 2008 - 10:32

Ah ça, Calice, je voudrais bien que tu l'expliques clairement! Ils ne restreignent pas leur libido? Et pourquoi les mortifications, les jeûnes, l'ascèse...?
" "Le chemin de la perfection passe par la Croix. Il n'y a pas de sainteté sans renoncement et sans combat spirituel. Le progrès spirituel implique l'ascèse et la mortification..." ( art.2015 du catéchisme )
Tout ça, c'est pour tuer la libido, pas pour la vivre!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 8 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 11:02

Non, ils ne restreignent pas leur libido, ils la vivent plus intensément.

Par exemple, les bonnes soeurs sont les << épouses du Christ >>, quand elles se masturbent, c'est comme si elles faisaient l'amour avec Jésus.

Et puis, c'est pas si compliqué que ça à comprendre, enfin : si je me coupe un bras, j'augmente ma puissance, puisque je peux ne pas écrire ou ne pas porter des objets grâce à ça.

<< Le pervers ne se rend pas compte qu’il est pervers (qu’il a un comportement déviant ). >>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum