Quand peut-on tuer......

+2
bernard1933
_bradou
6 participants

Aller en bas

Quand peut-on tuer...... Empty Quand peut-on tuer......

Message par _bradou Dim 26 Oct 2008 - 12:01

Quand peut-on tuer un non musulman ?
J’ai lu que l’Islam considère la mise à mort d’un musulman très grave par rapport au même acte commis à l’égard d’un non musulman et qu'après la mort des deux personnes, le musulman ira au paradis et le non musulman en enfer. Or la mise à mort du non musulman revient à lui ôter la possiblilité de se convertir à l’Islam et à le condfamner ainsi à entrer en enfer ? De ce fait, la mise à mort d’un non musulman ne constitue t-elle pas un énorme péché ?
----------------------------

Louange à Allah

La mise à mort d’un nom musulman protégé constitue un acte de désobéissance, un péché majeur. Al-Boukhari a rapporté d’après Abd Allah Ibn Amr Ibn al-As (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un protégé ne sentira pas l’odeur du paradis. Pourtant son odeur est perceptible à 40 jours de marche. » Quant au mécréant en état de guerre contre les musulmans et qui n’a conlu aucun traité avec eux et ne jouit pas de leur protection, le musulman est ordonné de le tuer, confromément au propos du Très Haut : « Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu' ils trouvent de la dureté en vous.» (Coran,9 :123). Ceci s’applique à celui qui participe à la guerre sainte sous la conduite d’un des imams de l’Islam ou son représentants.

Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on tuer...... Empty Re: Quand peut-on tuer......

Message par bernard1933 Dim 26 Oct 2008 - 12:51

Bradou, là, 'jy pige que dalle" comme on dit dans ma Bourgogne! Pourrais-tu éclairer ma lanterne? C'est aussi abscons que la Kabbale! Mais les voies de Dieu...et du prophète sont impénétrables... Ca me rappelle les propos de Simon de Montfort, inspirés par Dieu, bien entendu, puisqu'il s'agissait de croisade: "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens!" Sois tranquille! Dans tes montagnes de l'Aurès, les croisés ne sont plus assez nombreux pour te passer au fil de l'épée! Amicalement!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on tuer...... Empty Re: Quand peut-on tuer......

Message par _Spin Lun 27 Oct 2008 - 6:24

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Ca me rappelle les propos de Simon de Montfort, inspirés par Dieu, bien entendu, puisqu'il s'agissait de croisade: "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens!" Sois tranquille! Dans tes montagnes de l'Aurès, les croisés ne sont plus assez nombreux pour te passer au fil de l'épée! Amicalement!
Ce n'est pas Simon de Montfort mais Arnaud Amaury (ou Amalric) représentant personnel du Pape, qui aurait prononcé ces paroles quand la question se posait des cathares qui risqueraient de se déclarer catholiques, et donc s'échapperaient. Solution élémentaire : on tue aussi les Catholiques, donc tout le monde à Béziers, ce qui a été fait.

On dit souvent que cette phrase est douteuse. Le doute porte seulement sur la question de savoir si elle a été dite de suite, ou après-coup pour justifier. Arnaud Amaury écrivait le soir même au Pape que "la vengeance de Dieu a fait merveille".

Pour revenir à l'Islam, le Coran dit seulement (en dehors des cas de guerre) qu'on ne doit tuer personne sauf les fauteurs de "désordre". Qui en juge, il ne le dit pas.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on tuer...... Empty Re: Quand peut-on tuer......

Message par _bradou Lun 27 Oct 2008 - 9:49

bernard1933 a écrit:Bradou, là, 'jy pige que dalle" comme on dit dans ma Bourgogne! Pourrais-tu éclairer ma lanterne? C'est aussi abscons que la Kabbale! Mais les voies de Dieu...et du prophète sont impénétrables...

Pourquoi m'interpeller, je ne suis l'auteur ni de la question ni de la réponse. Le texte n'est pas de moi. C'est un copié collé.
Ce que j'ai constaté en lisant ce texte, c'est que personne ne se soucie de demander son avis au principal concerné, celui qu'on se propose de trucider. Comme si la chose allait de soi. La question posée n'est d'ailleurs même pas" faut-il tuer…", mais "quand faut-il…". On se préoccupe juste d'avoir la bonne recette, de savoir quel est le moment, l'occasion et la manière les plus indiqués pour le faire dans les règles de l'art, sans courir le risque de commettre un péché.
Je ne sais pas s'il faudrait trop en vouloir au cheikh qui a donné la réponse. Non pas que je l'approuve, non, pas du tout, mais faire des fatwas c'est un peu son boulot, sa spécialité. Sur ce point je voudrais dire qu'il n'est pas tout à fait libre. Il est tenu de se baser sur le texte coranique et les hadiths, qui, comme tout ce qui touche aux religions, datent d'une autre époque(et là ce n'est pas sa faute), et d'en déduire selon des méthodes convenues et rigoureuses sa fatwa. Cela peut donner n'importe quoi, et il ne faut pas s'en étonner. Les mêmes procédés donnent les mêmes résultats en Droit. N'a-t-on pas vu des juridictions condamner des types à 7, 8 ou 12 siècles de prison? Alors?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on tuer...... Empty Re: Quand peut-on tuer......

Message par SEPTOUR Lun 27 Oct 2008 - 16:48

Quand faut il tuer?
NOUS TUONS SANS ARRET! le simple fait marcher tue des millions d'étres vivants. Respirer aussi. Nous tuons pour nous nourrir, pour construire, pour nous defendre, etc, etc. Le cinquieme ''commandement'' c'est de la foutaise car la phrase n'est pas compléte:''tu ne tueras PLUS quand tu sauras que DIEU est tout ce qui est...'', il reste, cependant que tuer pour le commun des mortels est un acte impossible a eviter completement, tant les circonstances qui nous amenent a cet acte sont nombreuses, diverses, inattendues autant que soudaines.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on tuer...... Empty Re: Quand peut-on tuer......

Message par _bradou Mar 28 Oct 2008 - 9:54

En attendant fais bien attention Septour à ne pas te faire trucider. En Floride, il paraît que tout le monde se balade avec une arme dans la poche et peut pour un rien invoquer la légitime défense pour abattre ceux dont la tête ne lui revient pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on tuer...... Empty Re: Quand peut-on tuer......

Message par gillovy Mar 11 Nov 2008 - 3:00

La Bible dit:

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; et celui qui tuera sera punissable par les juges.
Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera punissable par le tribunal; et celui qui dira à son frère: Raca (homme de rien), sera punissable par le conseil; et celui qui lui dira: Fou, sera punissable par la géhenne du feu.
Si donc tu apportes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
Laisse là ton offrande devant l'autel, et va-t'en premièrement te réconcilier avec ton frère; et après cela viens, et présente ton offrande. Accorde-toi au plus tôt avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle, de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent, et que tu ne sois mis en prison.
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies payé le dernier quadrin. Matthieu 5,21-26

et aussi:

Vous avez entendu qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent; Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous? Les péagers même n'en font-ils pas autant? Matthieu 5,43-46

Qu'est-ce que l'Islam fait de ces Paroles

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on tuer...... Empty Re: Quand peut-on tuer......

Message par Fabule Mar 11 Nov 2008 - 14:21

Je partage le point de vue de Septour !
Et l'euthanasie, faut-il tuer par amour !??? Qu'en pensez vous !? Et qu'en dit l'Islam, il doit être contre à priori surtout en ce qui concerne les musulmans !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum