Histoire d'amour

+3
Imala
ElBilqîs
_bradou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par bernard1933 Mar 11 Nov 2008 - 14:17

Allez, Bradou, dévoile-toi! Mais moi, j'aime bien ton avatar, la tête d'un vieux sage méditant à la porte du désert! Mais là, je te vieillis certainement et ce n'est pas bien!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par ElBilqîs Mar 11 Nov 2008 - 18:47

bradou a écrit:Je comprends que vous vous payiez ma tête, je vous l'accorde comme une compensation. Ne vous donne-t-elle pas des cauchemars toutes les nuits quand vous vous couchez après m'avoir vu? J'imagine aussi avec plaisir les sursauts de frayeurs de vos fillettes quand elles tombent sur moi le matin en ouvrant votre poste. "maman, un terroriste !!!" :golri:
tu es incroyable!

qui a dit que c'était une photo de Bradou?
quelle drôle d'idée!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par _bradou Mer 12 Nov 2008 - 10:09

Ce n'est pas ma photo, mais c'est moi tout craché, comme je l'ai déja dit. Pourquoi voulez-vous me changer? Il n'y a aucun plaisir à discuter ici en se présentant autrement que ce qu'on est. Vous devez le savoir. C'est comme les vrais passionnés de jeux de cartes, ils ne trichent jamais. Ou les bons artisans, ils n'accepteraient jamais de bacler un boulot. Tout ce que j'ai dit est vrai et je n'ai rien à voir avec les ronds de cuir ou assimilés que j'aborre d'ailleurs. Un bradou lambda tout simplement perché sur sa montagne. Vrai que je plaisante un peu, juste un peu, quand je parle de mes brebis ou de mon âne, mais pour ça tout le monde sait que je plaisante. Des brebis et des ânes, j'aimerais bien en avoir dans une grande ferme, c'est mon rêve, mais pour ça il faut être très friqué. Un paysan sans terre!!!:cri:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par Geveil Jeu 13 Nov 2008 - 15:24

Siva a écrit:Mais d'abord,Bradou, est-ce vraiment ta photo en avatar ? Si ça se trouve en fait tu es une belle blonde... :rj:
Et toi , Siva, c'est ta photo en avatar? Je la trouve mignonne tout plein.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:34

gereve a écrit:Et toi , Siva, c'est ta photo en avatar? Je la trouve mignonne tout plein.

Merci Gérève, mais c'est la photo de mon fils il y a un an.. bon, comme il me ressemble beaucoup... imagine la même tête avec 30 ans de plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 1:49

-


Dernière édition par pierre le Ven 21 Nov 2008 - 18:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par _bradou Ven 21 Nov 2008 - 10:26

On peut en aimer plusieurs en même temps, contrairement aux idées reçues. Pour la simple raison qu’elles ne se ressemblent pas. Chacune vous envoute à sa manière. Il y en a qui n’aiment jamais, ne savent même pas ce que c’est, n’y croient pas, parce que tout simplement inaccessibles à l’amour, blindés contre les traits féminins, ce qui ne les empêchent pas d’aimer leurs amis ou leurs enfants.
Ce qui est certain, c’est qu’un homme, surtout s’il est sentimental, émotif, peut en aimer plusieurs à la fois, d'un amour très fort. Je crois que cela n’est pas valable pour les femmes qui, elles, ne peuvent en aimer qu’un seul à la fois. Un autre trait des femmes : elles sont très rares à se "lier" sans vraiment aimer, et ces rares femmes qui se lient sans aimer finissent par aimer du fait même de ce lien......Et Dieu seul est savant.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par ElBilqîs Ven 21 Nov 2008 - 11:18

pierre a écrit:Bah moi ne croyais pas à l'amour et j'ai aimé, volontairement, oui j'y croyais. Puis je suis tombé amoureux, je n'y croyais pas mais ça fait mal, surtout quand vous aimez toujours l'autre. Je ne sais plus que croire.
Pensez vous que l'on puisse aimer deux personnes à la fois ?

tout ce que j'ai vu et vécu dans ma vie a tendance à le prouver, il est plus facile pour un homme d'aimer plusieurs femmes en même temps parce qu'il aime avant tout "pour le sexe" (ce n'est pas péjoratif, c'est juste une constatation: un homme qui aime une femme ne pense pas automatiquement "vie commune, mariage etc)

je ne veux pas que les féministes me tombent dessus à bras raccourcis, aussi, je veux bien croire qu'il existe des femmes qui sont comme ça... mais je n'en connais pas.

Les femmes sont, le plus souvent, désireuses d'un grand amour, qui dure "toujours" ou au moins le plus longtemps possible! quand elles prennent un amant, c'est un "remplaçant", un nouvel amour, plutôt qu'un +, un complément (sexuel?). Car, comme le dit Bradou, les femmes se lient rarement sans aimer vraiment. (bien sûr, je ne parle pas des femmes dont c'est le métier ou de celles qui "couchent" par intérêt ou pour se procurer de la drogue)
mais il n'y a pas de généralité, tout est possible, et même les femmes les plus dévotes peuvent tomber amoureuses (et "céder" ou non à leur passion).

pour moi, mais ça c'est personnel, je crois qu'il ne faut pas se précipiter quand on tombe amoureux, d'abord parce qu'une femme ou un homme qui se donne le premier jour, même si c'est un coup de foudre, risque de le regretter!
une femme, un homme, dont il nous semble être amoureux(se) il faut d'abord l'apprivoiser, s'approcher un peu plus chaque jour, comme dit le renard au petit prince, pour être sûr que ce n'est pas juste un désir sexuel, un "plan cul" comme disent si poétiquement certains mâles!
mais je suis très difficile et très romantique, sous mes airs très sérieux de mère de famille nombreuse :shy:
ce qui est certain, c'est que c'est plus facile et plus raisonnable de dire à une femme:
"voilà, je suis amoureux, terriblement amoureux, mais j'aime (encore) ma femme et je ne suis pas prêt à la quitter"
plutôt que "je t'aime et je vais tout quitter pour toi" si c'est faux!
la femme avertie prendra sa décision en conséquence, mais on ne construit pas une relation sur le mensonge, ça j'en suis persuadée, c'est ce qu'il y a de plus destructeur.

courage, il n'y a que toi qui peut répondre à ta propre question que je modifierai ainsi:
puis-je aimer suffisamment mes deux "chéries" sans faire souffrir ni l'une ni l'autre?
en sachant que ça demande une immense attention
sauf bien sûr, si la première est d'accord!... mais, ça, c'est pas garanti! Evil or Very Mad
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par _bradou Ven 21 Nov 2008 - 11:51

ElBilqîs a écrit:
pierre a écrit:Bah moi ne croyais pas à l'amour et j'ai aimé, volontairement, oui j'y croyais. Puis je suis tombé amoureux, je n'y croyais pas mais ça fait mal, surtout quand vous aimez toujours l'autre. Je ne sais plus que croire.
Pensez vous que l'on puisse aimer deux personnes à la fois ?

tout ce que j'ai vu et vécu dans ma vie a tendance à le prouver, il est plus facile pour un homme d'aimer plusieurs femmes en même temps parce qu'il aime avant tout "pour le sexe" (ce n'est pas péjoratif, c'est juste une constatation: un homme qui aime une femme ne pense pas automatiquement "vie commune, mariage etc)


Voila qui confirme ce que j'ai toujours pensé secretement, sans jamais oser le dire à haute voix: les femmes n'ont aucune idée de ce qu'est l'amour :ploc:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par ElBilqîs Ven 21 Nov 2008 - 13:17

mon pauvre Bradou, tu te trompes! je disais seulement que la plupart des femmes associent amour et vie commune (pour ne pas dire mariage!)

ça ne veut pas dire qu'elles ne savent pas ce qu'est l'amour

cela dit, je pense que très peu de gens savent ce qu'est l'amour
celui dont je parle quand je parle d'amour: l'amour pur, l'amour harmonie de deux corps et âmes qui se confondent en une seule. et qui vous fait vibrer d'un simple regard, d'une simple pensée.
et qui dure, qui dure, justement parce qu'il y a un lien harmonieux, qui va de la pensée, de l'esprit, du coeur, jusqu'au fin fond du corps physique. et qui fait que tous nos sens participent de cette unité et que tout notre être reste tout de même libre.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par bernard1933 Ven 21 Nov 2008 - 18:10

Et l'ocytocine dans tout ça? C'est beau l'amour, mais ça ne dure pas toujours ( je ne cherche pas la rime...). Tant mieux s'il ne se fane pas, mais je pense que nos hormones nous jouent souvent des tours pendables et que les illusions s'envolent! Je suis horrible...mais j'adore cependant follement l'amour...des poètes!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par Fabule Ven 21 Nov 2008 - 22:48

Bernard : j'adore cependant follement l'amour...des poètes!
Et des minettes..... (nan c'était juste pour faire rimer)

Tu as raison Bernard je pense au sujet des hormones, c'est un point crucial des rapports hommes femmes !

L'amour est souvent subjectif et vient bien souvent avec le temps ! Je ne parle pas du coup de foudre qui à mon sens reste marginal !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 1:14

-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par Magnus Sam 22 Nov 2008 - 2:07

@Pierre : Personne ne te contredira sur ton dernier message, j'ai l'impression. rire

_________________
MES POEMES :  Histoire d'amour - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32064
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'amour - Page 2 Empty Re: Histoire d'amour

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 11:32

:humhum:

Oui, désolé mais des fois je me laisse emporter et je raconte n'importe quoi, et parfois trop personnelles. Vu que je ne sais pas comment supprimer un post, je le vide ...
Sorry encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum