Etes-vous ou avez-vous été jaloux

4 participants

Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par _bradou Sam 15 Nov 2008 - 11:16

Ce ne sont pas les exemples qui manqueront à qui veut illustrer les différences d’une culture à une autre.
En deçà de la Mare Nostrum, je veux dire de ce côté-ci, si la femme découvre, par exemple, que son compagnon n’est pas jaloux, elle le plaque sans autre forme de procès : tu ne m’aimes pas !
Au-delà de la dite mare, c’est plutôt le contraire, si j’en crois ce qu’on m’en dit ici et là. C’est quand elle s’aperçoit qu’il est jaloux, qu’elle le plaque tout aussi sec. Insupportable !
A notre époque, ce ne sont donc plus les Pyrénées qui séparent la vérité de l’erreur. Avec le temps, les frontières se sont déplacées.
Quant à elles, qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs, si vous êtes du genre à ne pas marcher droit, il vaut mieux ne pas leur donner de soupçons, même si, et surtout si elles feignent l’indifférence. Combien en effet se sont laissés abusés par leur candeur apparente et ont été par la suite tout étonnés de se retrouver comme pris dans les tourbillons d’une tornade. Quoi qu’elles disent, il vaut mieux être prudent.
Pour les amateurs d’escapades de là-bas, je ne sais pas; mais pour ceux d’ici, la meilleure attitude à adopter, s’ils venaient à être soumis à une inspection, examen de la gandoura, humage des mains, etc. est de n’opposer aucune protestation et de couper autant que possible la respiration en attendant que la tempête passe, s’ils tiennent à ne pas provoquer un deuxième bigbang. Les risques de se faire prendre sont encore plus grands, semble-t-il, pour ceux qui ont opté, aux lieu et place de l’âne, de se déplacer en bolides. J’ai appris par ouï-dire que certains ont été confondus par l’emprunte de petits doigts laissée sur la glace placée en face de la passagère. On n’est donc jamais trop prudent. Car il faut bien se dire qu’on a beau épouser des vierges immaculées, elles ne sont jamais aussi blanches qu’on croit. Elles connaissent la musique pour avoir laissé elles-mêmes tant de fois les traces de leurs petits doigts sur ces glaces .
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 13:57

Bonjour Bradoux

A mon avis, une certaine de dose de jalousie est un indice d'amour, quel que soit le côté des Pyrénées ou même de la Grande Bleue.

Mais il ne faut pas confondre jalousie et posséssivité. Par exemple, si mon homme supporte mal mes amies et n'accepte pas non plus mes relations affectives avec mon fils... c'est de la possessivité. Et de fil en aiguille, étouffée par cette posséssivité, j'en arrive à ne plus être jalouse... j'oserais même espérer qu'il aille trouver un autre objet à posséder ailleurs, pour un peu je ferais même le travail pour lui et lui donnerais bien l'adresse de certaines copines (sauf que je ne veux pas de mal à mes copines! rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par _bradou Sam 15 Nov 2008 - 17:15

Siva a écrit:Bonjour Bradoux

Me voila rebaptisé doux par la savoureuse Siva
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 20:00

Eh bien, ça ne te plaît pas, Bras Doux ? 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par bernard1933 Sam 15 Nov 2008 - 22:18

Et moi, j'attends l'avis de ces dames pour donner le mien...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par raphael-rodolphe Sam 15 Nov 2008 - 22:27

Siva a écrit:Mais il ne faut pas confondre jalousie et possessivité.
Il faut effectivement bien faire la différence.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 14:44

Siva a écrit:j'oserais même espérer qu'il aille trouver un autre objet à posséder ailleurs, pour un peu je ferais même le travail pour lui et lui donnerais bien l'adresse de certaines copines (sauf que je ne veux pas de mal à mes copines! )
refourgue le à une vieille ennemie ! :rj:
Mais il ne faut pas confondre jalousie et posséssivité.
la frontière est mince.
mais après des années d'entrainement intensif, j'ai réussi à la trouver. s'est alors posé un autre problème qui est le suivant : peut-il y avoir amour sans confiance ? je ne crois pas.
mais là où il y a confiance, y a-t-il une place pour la jalousie ?
pourtant une pointe de jalousie maitrisée et cultivée attise le feu du couple...

ainsi le fait d'avoir trouvé cette frontière n'a pas aboli mon éternel problème avec les femmes, à savoir
" si je ne lui fais pas confiance, à coup sûr elle me trompera. mais si je lui fais confiance, est-ce que j'ai raison ?" 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par raphael-rodolphe Dim 16 Nov 2008 - 16:31

J'ai eu un sentiment de jalousie qui pesait (légèrement, juste assez pour fusiller du regard un homme qui regardait mon épouse avec insistance)sur mon couple, au tout début.
J'ai compris que ce sentiment était simplement un manque de confiance non pas en elle, mais en moi.
Étais-je sûr de ne pas céder à une autre tentation féminine ?
Quand j'ai eu cette certitude, je n'ai plus jamais été jaloux.
Ma femme m'aime, je l'aime, nous échangeons nos sentiments encore aujourd'hui et nous nous offrons l'un à l'autre.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 16:59

J'ai compris que ce sentiment était simplement un manque de confiance non pas en elle, mais en moi.
suis-je sûr de ne pas céder à une tentation féminine ?mais surtout, suis-je sûr de rendre ma femme assez heureuse pour qu'elle ne soit pas tentée d'aller voir ailleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par ElBilqîs Dim 16 Nov 2008 - 18:00

oh la la! vous êtes bien compliqué les mecs!
une femme, elle a besoin
d'être aimée, de ressentir que vous n'aimez qu'elle, même si vos yeux s'égarent parfois sur le postérieur d'une jolie jeune femme (tant que ça reste les yeux!...)

de ressentir une pointe de jalousie dans votre regard quand elle sort (sans vous) dans un endroit où elle va rencontrer d'autres hommes, encore plus séduisants que vous (enfin, c'est vous qui le dites) ... par exemple au travail!

d'être sûre que pour vous, toutes les femmes que vous regardez, qui vous attire (un tout petit peu, bien sûr) ne lui arrivent pas à la cheville (qu'elle a très fine évidemment)

que même en pleine réunion, consultation, rencontre impromptue avec un(e) client(e)... vos pensées sont pour elles (surtout celles qui tournent autour du sexe!)

que vous acceptiez qu'elle aussi a le droit d'admirer les beaux mecs (et les belles nanas) sans pour cela vouloir vous quitter

que quand vous devenez vieux, ronchon, râleur, et insupportable, elle ait besoin de rencontrer quelqu'un qui pour elle ne sera pas vieux, ronchon,râleur et insupportable, mais doux (je n'ai pas dit "bradou") gentil, attentionné et d'accord avec tout ce qui est écrit plus haut

histoire de continuer à se sentir libre, et non pas "bonne à tout faire" d'un vieux grincheux!

demandez le programme!
vous verrez, toutes les femmes ont le même!
mais dedans il n'y a jamais
" que vous alliez voir ailleurs si l'herbe est plus tendre"

effectivement, si vous prenez ce risque, votre douce et tendre petite chatte risque fort de se transformer en panthère noire ou en tigresse du bengale
:yeux:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par raphael-rodolphe Dim 16 Nov 2008 - 18:07

zelda a écrit:...mais surtout, suis-je sûr de rendre ma femme assez heureuse pour qu'elle ne soit pas tentée d'aller voir ailleurs ?
C'est aussi une question que je me suis posée...et c'est mon épouse qui en a la réponse !
Comment être sûr qu'elle est assez heureuse pour ne pas aller ailleurs ?
Je dirai, est-elle assez satisfaite pour ne pas aller ailleurs, car lorsque l'on est heureux, on ne l'est jamais trop ou pas assez, on "est".
Mais entre "aller ailleurs" et être "tenter d'aller ailleurs", il y a une profonde différence.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par ElBilqîs Dim 16 Nov 2008 - 18:24

raphael-rodolphe a écrit:
zelda a écrit:...mais surtout, suis-je sûr de rendre ma femme assez heureuse pour qu'elle ne soit pas tentée d'aller voir ailleurs ?
Mais entre "aller ailleurs" et être "tenter d'aller ailleurs", il y a une profonde différence.

pourtant, c'est très simple, la question ne se pose même pas!
tant que vous vous sentez en harmonie, dans vos relations intimes, comme dans vos relations plus extérieures!
tant que vous n'avez presque pas besoin de lui demander "à quoi penses-tu?" parce que vous connaissez déjà la réponse. tant que vous avez encore envie de lui offrir des fleurs/ un poème/ un bisou/ une promenade en amoureux/ ou quoi que ce soit qui soit "un truc à vous deux".
tant que vous vous parlez de tout et n'importe quoi!
tant que vous ne partez pas à 6h pour rentrer à 22h du boulot, juste pour ne pas la voir!
tant qu'elle vous accueille avec un sourire ou un petit câlin et réciproquement

tant que "l'habitude" n'a pas pris la place de "l'amour"
mais ça... ça demande d'être vraiment amoureux, chaque jour comme si c'était la dernière fois que vous vous voyiez!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par raphael-rodolphe Dim 16 Nov 2008 - 19:06

Mais entre "aller ailleurs" et être "tenter d'aller ailleurs", il y a une profonde différence.
Lorsque j'ai écris cela, j'aurai dû précisé ou dire plus exactement ma pensée: avoir la tentation de découvrir un ailleurs ou autre chose.
La tentation n'est pas anormal en toute chose; c'est aussi de la curiosité, une recherche en soi, une découverte...
Je ne sens pas coupable dans ce sens, et je pense l'égitime pour un être de vouloir découvrir autre chose. Mais souvent, ailleurs c'est déjà chez soi, en couple, et en chacun de nous.
Et puis quand je te lis Elbi, en généralisant ou pour faire plus simple, j'ai l'impression d'entendre toutes les femmes (la mienne comprise), alors pourquoi irais-je voir ailleurs .... :rj:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par ElBilqîs Dim 16 Nov 2008 - 20:57

pourquoi irais-je voir ailleurs ....

oui pourquoi va-t-on ailleurs?

parce que l'herbe est plus verte de l'autre côté?

parce qu'on a peur de s'encroûter?

parce qu'on est jamais content!!

parce qu'on se lasse et qu'on veut tout recommencer?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par _bradou Lun 17 Nov 2008 - 9:50

Il ne suffit pas de l’aimer, d’en être aimé et de la rendre heureuse. On semble oublier quelque chose de très important. C’est qu’il y a plein de prédateurs professionnels qui connaissent leur métier, savent feindre l’amour, la passion, verser des larmes, multiplier les serments et les déclarations enflammées, faire assaut de gentillesse, de tendresse, d’attentions, d’empressement, de prévenance………et quelle femme, je vous le demande à vous qui les connaissez, quelle femme saurait garder longtemps la tête froide en pareil cas ?
Il vaut mieux faire comme le dit un proverbe de chez moi : fermer un œil et garder l’autre ouvert.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous ou avez-vous été jaloux Empty Re: Etes-vous ou avez-vous été jaloux

Message par ElBilqîs Lun 17 Nov 2008 - 15:29

ouvert sur les prédateurs ou ouvert sur toutes ces petites attentions qui font l'union, l'unité et l'unicité du couple heureux de vivre ensemble?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum