Un cadeau pour la vie.

4 participants

Aller en bas

Un cadeau pour la vie. Empty Un cadeau pour la vie.

Message par Ronsard Lun 1 Déc 2008 - 22:59

Vous avez un parent, un ami, un amour, un frère à qui vous souhaitez faire un cadeau, je veux dire un vrai cadeau quelque chose qui lui fera du bien, en fait quelque chose que vous souhaiteriez qu’il connaisse parce qu’il vous semble que cela peut le fortifier ou que vous aimeriez pouvoir partager avec lui… enfin vous voyez quoi, un morceau de votre cœur à compléter son âme ! Alors ce serait quoi ? un livre, un voyage, un vin, aller rencontrer un autre ami ?
Rd. 💋

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau pour la vie. Empty Re: Un cadeau pour la vie.

Message par ElBilqîs Mar 2 Déc 2008 - 0:18

Ronsard a écrit:Vous avez un parent, un ami, un amour, un frère à qui vous souhaitez faire un cadeau,Alors ce serait quoi ? un livre, un voyage, un vin, aller rencontrer un autre ami ?
Rd. 💋
un cadeau si personnel, un cadeau du coeur, à celui qui est à la fois mon ami, mon frère, mon alter-ego, mon double astral, mon amour et mon Unique?
la réponse est on ne peut plus simple: un moment à deux, n'importe où, n'importe quand, pour refaire le monde à notre façon, pour parler de tout et de rien, de ce qui nous préoccupe et de ce que nous vivons ensemble et séparément, et si ce doit être "palpable", une fleur, un poème ou un dessin .
et s'il faut absolument piocher dans ta liste, un livre, sans aucun doute, mais pas n'importe lequel!

dommage que trop souvent, on attache une grande importance au "prix" d'un cadeau!
faut-il que ce soit "cher" pour être "beau"?
quand les cadeaux deviennent une contrainte, où est le plaisir?
quand les enfants se plaignent que "le père noël" ne leur a pas apporté tout ce qu'il y avait sur leur liste, ou que "ça" n'était pas sur leur liste! on peut se poser la question.

parfois, le plus beau cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un qu'on aime, c'est juste de venir le voir et de lui dire "je t'aime" (maman, mon fils, mon frère) même si je ne sais pas te le dire.
et parfois, ça coûte bien plus cher qu'un immense bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau pour la vie. Empty Re: Un cadeau pour la vie.

Message par Imala Mar 2 Déc 2008 - 13:36

Vous avez un parent, un ami, un amour, un frère à qui vous souhaitez faire un cadeau, je veux dire un vrai cadeau quelque chose qui lui fera du bien, en fait quelque chose que vous souhaiteriez qu’il connaisse parce qu’il vous semble que cela peut le fortifier ou que vous aimeriez pouvoir partager avec lui… enfin vous voyez quoi, un morceau de votre cœur à compléter son âme ! Alors ce serait quoi ? un livre, un voyage, un vin, aller rencontrer un autre ami ?

Etre là, à ma manière, sans fard ni masque, et ainsi, lui offrant un espace où être là, à sa manière, sans fard ni masque.
Etre là, avec, sans rien attendre, sans bruit et sans tonnerre, sans "lumière" autre que la mienne, et sans éclair.

Savoir qu’il porte plus que ce qui paraît, et plus que ce que je crois, et plus encore qu’il n’en a lui-même l’idée, lui : histoire sacrée ! Constater son mystère et m’en réjouir…

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau pour la vie. Empty Re: Un cadeau pour la vie.

Message par raphael-rodolphe Mar 2 Déc 2008 - 15:04

Ronsard a écrit:.... un morceau de votre cœur à compléter son âme ! Alors ce serait quoi ? un livre...?
Ma réponse est dans la question; je lui offre un morceau de mon coeur, de mon âme, je lui dit du fond de ceux ci: "je t'aime".
Dire ces deux mots en son âme et conscience, fait que l'Amour se fortifie, se partage, enfle dans des coeurs féconds.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum