discours d'un imam chiite

+3
bernard1933
Wooden Ali
YOD
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty discours d'un imam chiite

Message par YOD Sam 20 Déc 2008 - 21:41




que pensent les musulmans de ce discours ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 12:37

bravo
Beau discours qui mérite d'être diffusé autour de soi
pour changer l'image négative qu'on peut avoir de l'Islam à l'extérieur, mais aussi pour faire connaître la voie de la tolérance a l'intérieur de l'Islam.

Ceci dit, je ne suis ni musulman ni connaisseur de l'islam, alors laissons la parole aux intéressés Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Wooden Ali Dim 21 Déc 2008 - 18:37

Épatant !
En tous cas, il a l'air de mieux comprendre ce qu'est la laïcité que Sarkozy et ces affidés.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par bernard1933 Dim 21 Déc 2008 - 20:20

On ne peut qu'être d'accord avec ce qu'il dit. Beaucoup de musulmans font preuve de tolérance; reste qu'il faudra du temps pour que celle-ci gagne certains pays. L'image que l'Arabie Saoudite donne d'elle-même crée des dommages considérables aux autres nations musulmanes. Il n'y a qu'un siècle que la France 'est un peu dégagée de la tutelle de l'Eglise, et regardons l'Espagne et l'Italie...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par dorcas Dim 21 Déc 2008 - 22:59

Bientôt ce sera la tutelle musulmanne. :louer: :vic:

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par YOD Dim 21 Déc 2008 - 23:15

bernard1933 a écrit:Il n'y a qu'un siècle que la France 'est un peu dégagée de la tutelle de l'Eglise, et regardons l'Espagne et l'Italie...

Bien sûr, bien sûr, si tu veux on pourrait aller visiter les morgues de l'Histoire ensemble mais dans un autre fil, même chose pour l'espagne et l'italie, un fil que tu pourrais par exemple créer

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par dorcas Dim 21 Déc 2008 - 23:19

L'image que l'Arabie Saoudite donne d'elle-même crée des dommages considérables aux autres nations musulmanes.

Pas que l'Arabie Saoudite, tu as oublié l'Iran, le Liban, Iraq, le Soudan ETC..............

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par YOD Lun 22 Déc 2008 - 14:09

en dehors de Bernard (qui d'ailleurs je me demande s'il a osé voir la vidéo en entier) toujours pas d'avis musulman ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 14:56

YOD a écrit:en dehors de Bernard (qui d'ailleurs je me demande s'il a osé voir la vidéo en entier) toujours pas d'avis musulman ?
En dehors de Bernard... rire

Je trouve qu'un "imam" habillé comme il est habillé qui dit que l'Islam est corrompu depuis sa naissance, depuis médine c'est particulier...

Il y a un truc qu'il doit pas bien comprendre.Parce que si les musulmans qui ont créés L'islam qu'ont connait sont les "hypocrites", la compilation du coran et son interprétation vient d'eux...

Dire que l'islam est corrompus dès le départ et dire en même temps que le but de la "laïcité" c'est de permettre aux mosquées chiite d'être libre c'est étrange...

Je remarque qu'on ne l'entend à aucun moment parlé de Dieu.C'est normal, un homme moderne ne peut plus réellement croire en Dieu en gardant une religion traditionnel.

Dans l'Europe chrétienne à partir d'un moment les gens ont dit "Dieu est mort".Jusqu'à notre époque où on a un évêque qui dit que les musulmans ramènent la foi dans la société...mais ce n'est pas des musulmans du genre cette imam dont parle l'évêque. :sicroll:

Son discours d'un point de vue théologique je l'entend comme disant qu'il faut refonder l'Islam mais...dans ce cas là le chiisme passe à la corbeille !Il peut vendre son costume sur Ebay

Si il a idée de refonder quelque chose et de donner son costume aux pauvres il ne le dit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par YOD Lun 22 Déc 2008 - 15:43

Merci, j'ai compris, pour toi ce monsieur n'est pas musulman, ça a l'avantage d'être expéditif

Au suivant !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 15:57

c'est un chiite, il faut savoir que les chiite et les suniite ne sont pas d'accord et que les sunnites sont majoritaires.il disait quil n'y a pas de resistance en irak que c'est du terrorisme ce qu'ils font, ça m'ecoeur ce qu'il dit!c'est le genre de personne qui a vendu son ame au diable!que des conneries qu'il raconte!il veut que les irakiens se laissent taper dessus?de quelle laicité parle t il?cette laicité n'existe pas en occident ni en orient et ne peux jamais exister!il veut etablir une republique laique pour la simple raison qui est qu'il sait trés bien que les sunnites sont majoritaires et qu'il y a plus de chance a ce que l'irak soit sunnite ue chiite, il parle des hypocrites, lui mm en fait parti!!du grand n'importe quoi ce taré!!je n'applaudirai jamais ce genre de discours quit a ce qu'on me prenne pr une arriérée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par YOD Lun 22 Déc 2008 - 16:02

Un autre musulman qui est contre, on avance !


il veut etablir une republique laique pour la simple raison qui est qu'il sait trés bien que les sunnites sont majoritaires et qu'il y a plus de chance a ce que l'irak


Les chiites sont majoritaires en Irak, d'autant plus que le grand voisin de l'Irak c'est l'Iran

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 16:07

c'est cela ta raison, sache qu'il n'arrivera pas a l'islam ce qui est arrivé au christianise a cause de ces gens qui salissent l'islam avec leur discours a la noix, ces discours peuvent faire plaisir aux occidentaux qui se diront tien c'est des mecs come ça qui vont libérer l'islam!l'islam n'a besoin de personne il est bien comme il est et on touche pas au dogme sinn on aura tt perdu, que trouveront nos enfants de l'islam ds qq centaines d'années?des miettes?les musulmans ne veulent pas ça!j'accepte l'islam tel qu'il est et j'en suis fiére, les gens qui tiennent ces discours n'ont qu'à aller changer de religion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par YOD Lun 22 Déc 2008 - 16:17

loubnaen86 a écrit: les gens qui tiennent ces discours n'ont qu'à aller changer de religion!

Mais bien sûr a la condition qu'il n'est plus d'intimidations pour les en empêcher et que les hadiths qui condamnent à la peine capitale l'apostat soit mis à la poubelle, il faut toujours se donner les moyens quand on a de bonnes intentions, des paroles en l'air ça ne sert a rien.
Ceci dit, cet imam n'a pas l'intention de changer de religion, il a seulement une autre vision du monde que toi.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par bernard1933 Lun 22 Déc 2008 - 17:54

Yod, si, j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout . Je persiste à croire que l'Islam évoluera , de même qu' a évolué le christianisme . Ce sera long, bien sûr. Pour le christianisme, combien de temps cela a duré ? Et combien de retours en arrière ? Mais l'extension des connaissances
et de l'éducation et le progrès des sciences, dans tous les domaines, fera qu'un jour, beaucoup de croyances rejoindront le rayon des vieilles lunes ! Les djinns n'existeront plus qu' à Disneyland! J'exprime une idée personnelle : je pense que l'Islam est dans une phase de repli sur lui-même et de révolte en raison de la politique de Bush et de ses sbires : l'axe du mal, les guerres et le dénigrement systématique , les soupçons de complots...
et en même temps le soutien à des régimes corrompus comme l'Arabie Saoudite.
Je comprends que les musulmans soient ulcérés et qu'ils aient tendance à se replier sur eux-mêmes.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 18:15

YOD a écrit:Merci, j'ai compris, pour toi ce monsieur n'est pas musulman, ça a l'avantage d'être expéditif

Au suivant !
Si, il l'est surement.

Mais la réforme de l'islam comme étant sous entendu avec ses idées c'est la destruction de l'islam dont il fait partie aujourd'hui.

Loubna l'a tout de suite entendu comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 19:05

eh oui qwty on ne peut pas l'entendre autrement, je suis musulmane et je sais de quoi je parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par fikri Mar 23 Déc 2008 - 0:52

Sur le plan des enseignements de l'islam, je ne suis pas d'accord parce qu'il renie les enseignements du prophète. Je suis d'accord sur un point c'est sur les régimes politiques qui sont des dictatures dans pas mal de pays arabe. Quand il parle de démocratie, que veut il nous dire par là? je crois qu'il a un problème de compréhension des enseignements de l'islam. Quand il parle du temps de Médine, là il parle des différences graves ou les chiites renient l'islam (les chiites) en inventant des nouveaux hadiths qui n'ont aucune transmission valable, même Ali que la paix soit sur lui n'était pas d'accord avec les partisans qui soit disant était de son côté, c'est trop compliquer pour expliquer cela.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par fikri Mar 23 Déc 2008 - 0:53

j'aurai YOD que nous montre les réactions des autres qui débatent avec lui.

Dommage d'avoir son seul avis.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Yasmina Mar 23 Déc 2008 - 6:13

Je suis toujours étonnée de cette profonde déchirure qu'à connu l'islam en se séparant en sunnisme et chiisme alors que l'islam dans son essence a une vocation UNI-verselle.

Yasmina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par YOD Mar 23 Déc 2008 - 10:40

Yasmina bienvenue mais ce n'est pas le sujet, l'Histoire du chiisme est un autre sujet, Il a eu lieu dés l'aube de l'islam et personne ne peut changer l'histoire. Ici cet imam chiite irakien propose par pragmatisme la laïcité (et non l'athéisme) parce qu'il sait que sont pays l'Irak est multiconfessionnel. Appliquer la charria ou la dhimitude en Irak c'est de l'apartheid des consciences à notre époque et ça n'aboutira qu'a construite des sociétés ou l'hypocrisie devient une institution

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par YOD Mar 23 Déc 2008 - 10:51

Qwatybaal a écrit:

Loubna l'a tout de suite entendu comme ça.

toi aussi lol !

Ceci dit, tu es en train de nous dire que la survie de l'islam est incompatible avec la liberté des personnes. Drôle de religion qui distribue des vérités mais n'est pas capable de laisser le choix aux gens de les accepter ou de les refuser, en d'autres termes de tolérer la liberté de conscience des individus qui est l'élément indispensable aux valeurs universelles, c'est bien la liberté de conscience qui conditionne toutes les autres libertés

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 17:59

YOD a écrit:
Qwatybaal a écrit:

Loubna l'a tout de suite entendu comme ça.

toi aussi lol !
Oui mais moi ça ne pose aucun problème au contraire.C'est là une différence qui fait de moi un non musulman pour un musulman.Je n'ai fait qu'un constat.Si il n'avait parlé que des libertés des mosquées et des clubs de loisirs dans une société laïque, je n'aurais pas réagit de la même manière.

Maintenant quand il dit que l'Islam est corrompu dès l'époque de médine ça détruit complètement l'intérêt et la valeur de ce qu'il disait au départ.Quelle valeur à le chiisme si tout est corrompu ?Si les fondateurs de l'islam sont les hypocrites dont il est question ?

Si être pour le retour aux sources c'est la destruction de la fête du sacrifice et des prières faites vers la mecque et de tout le reste.Si le retour aux sources d'une religion est destructeur de ce qu'est une religion il faut choisir...ou on aime sa religion ou on la déteste.Et c'est ce que dit Loubna quand elle dit qu'il doit changer de religion !

Cette homme dit qu'il aime sa religion et qu'il veut être libre dans le systhème pourrie qu'à instaurer sa religion.Il est juste fou ! rire


YOD a écrit:
Ceci dit, tu es en train de nous dire que la survie de l'islam est incompatible avec la liberté des personnes. Drôle de religion qui distribue des vérités mais n'est pas capable de laisser le choix aux gens de les accepter ou de les refuser, en d'autres termes de tolérer la liberté de conscience des individus qui est l'élément indispensable aux valeurs universelles, c'est bien la liberté de conscience qui conditionne toutes les autres libertés

Je ne me pose cette question comme ça parce que je ne suis ni musulman ni chrétien.C'est la réaction de Loubna ou de fikri qui peut te faire faire ce genre de constat pas la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par YOD Mar 23 Déc 2008 - 18:45

Maintenant quand il dit que l'Islam est corrompu dès l'époque de médine ça détruit complètement l'intérêt et la valeur de ce qu'il disait au départ

C'est pourtant une vérité, quand mahomet décrete que l'apostat doit être mis a mort comment veux tu que ça ne génére pas des hypocrites ? Beaucoup d'arabe se sont converti de force et par hypocrisie parce qu'ils avaient peur, c'est le cas de Abou sofiane qui d'ailleurs c'est bien vengé puisque c'est ses fils qui ont fondé la dynastie des omeyades au détriment des banou hachim le clan de mahomet que représentait Ali.
Ce principe hypocrite existe toujours, des musulmans qui ne sont plus musulmans n'osent toujours pas le dire

Donc cet homme a le courrage de dire les choses comme elle sont et c'est vraiment du corrage parceque il risque sa peau

Je ne me pose cette question comme ça parce que je ne suis ni musulman ni chrétien.C'est la réaction de Loubna ou de fikri qui peut te faire faire ce genre de constat pas la mienne.

Je suis sûr que là aussi tu as le même avis que loubna et fikri rire

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discours d'un imam chiite Empty Re: discours d'un imam chiite

Message par Yasmina Mar 23 Déc 2008 - 18:49

Oui,oui Yod tu as raison je suis un peu hors sujet, mais quand même, je découvre ce nouveau genre d'imam et si je trouve ses paroles très modernes et révolutionnaires je suis étonnée car depuis ce fameux chiisme les imams chiites ont droit de vie et de mort sur leur sujet, l'imamat, c'est le fondement de leur islam. et leur islam n'attend qu'une chose, le retour de l'imam caché....

Alors voilà, faut voir comment la laïcité va accueillir cet imam caché....

Yasmina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum